Carnaval de Trets 2012

   

Après une édition 2011 très tempétueuse qui avait alors été réduite en raison des conditions climatiques c'est un soleil radieux et un programme enrichi qui a été proposé pour ce carnaval 2012 organisé par la ville, avec la participation du club de foot de l'UST & le comité des foires pour les grosses têtes.

Un bel après midi festif que ce samedi 24 mars 2012, qui grâce à ses températures printanières 21°, a attiré les foules puisque plus de 400 personnes, soit le double de l'an passé sont venues défiler dans les rues dont une centaine d'enfants ou adultes déguisés. Parti à 14h25 de la place de la mairie, où un déluge de confettis et serpentins commençait à tomber, le très long défilé avec à sa tête deux clowns en voiturette et en musique, a ensuite pris la direction du cours, puis un parcours inédit puisqu'il est passé sur l'avenue Jean Jaurès, devant l'école Victor Hugo avant de remonter sur Marius Jatteaux pour arriver au stade Burles.

Là, un grand et beau caramentran concocté par les jeunes du centre de loisirs et espace jeunes a alors été brûlé; et très vite décapité puisque sa grosse tête enflammée est très vite tombée au sol, l'homme brûlant lui très rapidement. A 15h20 tout ce petit monde s'était rassemblé dans la salle des colombes archi comble pour assister à une nouveauté : un spectacle de clowns qui a fait le plaisir des enfants, un spectacle visiblement trop long car à la fin il ne restait plus que la moitié des spectateurs. A leur sortie les enfants ont eu droit à un beau goûter offert par la ville comme chaque fois.

Les enfants déguisés en militaires, fées, pirates, Super Mario, Spiderman, clown,  animaux, footballeurs, super héros, chevaliers, cow-boys, princesses, artistes... se sont bien amusés tout au long de cette après midi. On regrettera cependant une chose : que le caramentran n'ait pas défilé dans les rues comme le veut la tradition.

 

 

 

 

 

 

 

Le caramentran brulé

 

 

 

Le spectacle de clowns

 

 

  

 

 

Carnaval de Trets 2012

Reportage sur le défilé, le feu au caramentran,le spectacle etc


Samedi 24 mars 2012

Reportage de : 4.30 minutes

 

 

Sommaire du site

Carnaval 2005

Carnaval 2006

Carnaval 2007

Carnaval 2008

Carnaval 2009

Carnaval 2010

Carnaval 2011 Carnaval 2012 Carnaval 2013 Carnaval 2014 Carnaval 2015
  Carnaval 2016 Carnaval 2017                  


mesure d'audience