Carnaval de Trets 2014

   

Ce samedi 8 mars 2014, la municipalité avait organisé le traditionnel Carnaval de la ville, un évènement populaire qui est toujours très attendu par les enfants et visiblement celui ci l'était encore plus. Après une édition 2013 gâchée par le mauvais temps, cette version 2014 fut une grande et exceptionnelle réussite , rarement on avait vu autant de monde au Carnaval de Trets, c'est même sans doute un record qui a été battu.

En effet plus de 900 personnes y ont participé soit 5 fois plus que l'an passé. Un succès aidé par le superbe temps printanier qui régnait avec 23°C et les vacances scolaires.

C'est à 14h30 que le cortège est parti de la place de la mairie, composé notamment d'au moins 300 personnes costumées dont surtout des enfants, déguisées en Buzz l'éclair, Toy Story, Tortues Ninja, princesses, clowns, monstres, pirates, danseuses orientales, super héros, chevaliers,

cow-boys, chasseurs, indiens, Spiderman et bien d'autres qui ont ainsi défilé sur le cours avec à sa tête 2 clowns, le tout sous une pluie de confettis et serpentins. Mais si l'animation d'ouverture était un peu décevante, la très belle surprise se trouvait vers la fin du cortège où on retrouvait les membres de la troupe Crazy Dance Family qui a superbement animé le défilé avec ses personnages issus de Marry Poppins, Alice au pays des merveilles et Blanche neige et ses sept nains. Une quinzaine de personnes ont ainsi dansé tout au long du parcours. Un trajet qui s'étendait à un moment de la place de la mairie jusqu'au château, c'est dire la foule qu'il y avait.

La seule petite déception fut l'absence de char avec un gros caramentran ou figurines dessus pour ouvrir le défilé comme cela se faisait dans le passé et se fait ailleurs, histoire d'en imposer un peu plus. Après un bon quart d'heure de défilé dans les rues dans une ambiance très sympathique et joyeuse, tout ce petit monde rejoindra le nouveau lieu de rassemblement, fort bien choisi vu l'affluence : le gymnase. Après une nouvelle chorée sur son parvis par la troupe de danseurs, c'est un spectacle de cirque qui fut proposé par trois comédiens aux enfants, pendant une bonne heure, mais force est de constater que ce dernier n'a pas fait l'unanimité malheureusement puisque le gymnase s'est fortement vidé au fil de la représentation aussi bien coté parents, qu'enfants, même s'il restaient plusieurs centaines de personnes à la fin.

Le spectacle s'est achevé vers 16h par une farandole et un goûter a été distribué aux jeunes avec en cadeau un bon de réduction pour la fête foraine, lieu où sont d'ailleurs allés bon nombre d'enfants juste après, histoire de clôturer cette très belle journée et cette belle réussite du carnaval 2014 qui restera dans les mémoires.

 

Défilé dans les rues

 

 

 

 

 

 

 

Le spectacle de clowns

 

Cloture du carnaval avec la distribution du gouter

  

Reportage ND , participation C. SOLOGNE & Blandine C. M.

Le Carnaval en vidéo

Extraits du carnaval : défilé, spectacle, les enfants costumés


samedi 8 mars 201
4

Reportage de : 3.58minutes


Carnaval8mars2014 par trets

 

Sommaire du site

Carnaval 2005

Carnaval 2006

Carnaval 2007

Carnaval 2008

Carnaval 2009

Carnaval 2010

Carnaval 2011 Carnaval 2012 Carnaval 2013 Carnaval 2014 Carnaval 2015
  Carnaval 2016 Carnaval 2017                  


mesure d'audience