Carnaval de Trets 2015

   

C'était un évènement attendu cette année encore avec impatience par les enfants et la population tretsoise. Le traditionnel Carnaval organisé par la municipalité a été un très beau succès cette année encore en ce samedi 14 mars 2015 et a réussi à vaincre les éléments, ce qui n'était pas gagné d'avance. En effet alors que l'an passé il faisait 23°C et un soleil éclatant cette fois la météo tirait grise mine avec des averses en matinée et à peine 10°C niveau température.

Malgré tout dès 14h environ 500 personnes avaient fait le déplacement pour ce rendez vous festif en se rassemblant place de la mairie.
Des enfants aux déguisements très soignés et réussis déguisés en Spiderman, punk, robin des bois, Blanche Neige, Lucky Luke, Dingo, Super Mario, infirmière, rockeuses, Buzz l'éclair, Toy Story, Tortues Ninja, princesses, clowns, monstres, pirates, danseuses orientales, super héros, chevaliers et bien d'autres ont ainsi défilé dans les rues de la commune dans une belle ambiance et une pluie de confettis.

A leur tête une ambiance médiévale avec la Compagnie "Marymorgan Witch et l'Ordre des Corbeaux".  Ce nom vous dit sans doute quelque chose c'est normal, cette troupe avait participé aux Médiévales en 2013. De quoi nous plongeait de façon mini mini au moyen age cette année, vu que les élus ont supprimé de façon peu compréhensible et contre l'avis total de la population les médiévales du programme estival 2015.

Un défilé parti à 14h25, qui manquait cependant de musique et d'animations, la troupe ne réussissant pas à donner une ambiance festive au cortège, et on regrettait cette année encore l'absence d'un gros char ou Caramentran en ouverture, bref quelque chose qui en imposait et fasse carnaval.

Tout ce petit monde gagnera le gymnase du collège pour assister à un spectacle  de Contes et saynètes pendant une demi heure, donné par la compagnie. Au départ attentifs, les enfants assis par terre au pied de la scène, seront peu à peu distraits et s'en iront peu à peu. Il faut dire que trouver un spectacle adequat n'est jamais chose facile pour les organisateurs. Et pendant ce temps dehors la pluie se mettait à tomber, elle aura donc été gentille cette année, attendant que le cortège soit terminé et tout le monde à l'abris, sauvant ce carnaval bien sympathique et malgré tout réussi.

A la fin de la représentation un goûter bien fourni sera offert aux enfants costumés par la ville.


 

Défilé dans les rues

 

 

 

 

 

 

Le spectacle de clowns

 

 

Cloture du carnaval avec la distribution du gouter

  

Reportage ND

 

Sommaire du site

Carnaval 2005

Carnaval 2006

Carnaval 2007

Carnaval 2008

Carnaval 2009

Carnaval 2010

Carnaval 2011 Carnaval 2012 Carnaval 2013 Carnaval 2014 Carnaval 2015
  Carnaval 2016 Carnaval 2017                  


mesure d'audience