Un Carnaval 2016 bien réussi sur le thème du cirque avec une belle affluence

   

Comme tous les ans à la même époque Trets s'est animé avec une manifestation très appréciée de la population tretsoise et particulièrement des enfants : le CARNAVAL. Et on peut dire que cette édition 2016 a été une réussite incontestable avec un beau temps, une forte affluence et un spectacle réussi.

Dès 14h, ce samedi 19 mars 2016 environ 600 personnes, soit bien plus que l'an passé, se sont réunis place de la mairie pour démarrer ce grand-rendez vous festif dans une belle ambiance.

On pouvait alors y voir des centaines d'enfants vêtus de déguisements tous plus beaux les uns que les autres, mais celle qui remportait véritablement le plus de suffrages fut la Reine des neiges, que l'on a pu voir en plusieurs dizaines d'exemplaires.
Un carnaval qui était cette année sur le thème du cirque et on notera que beaucoup de monde a respecté la thématique puisque de nombreux clowns de toutes sortes étaient présents, mais aussi des tigres, magiciens, lions, dompteurs etc... Les autres étaient costumés en Spiderman, bohémienne, robin des bois, Blanche Neige, Lucky Luke, Super Mario, danseuse espagnole, policier, Buzz l'éclair, Tortues Ninja, princesses, Star wars, monstres, pirates, Zorro, Captain American, abeille, super héros, chevaliers et bien d'autres, défilant alors sous une pluie de confettis.

Parti de la place, le cortège sera ouvert par les trois artistes du Cirque Antony avec leur véhicule en tête de défilé, accompagné des Grosses têtes (avec les jeunes de l'UST), suivi de la foule derrière, allant alors au gymnase comme chaque année. On regrettait cependant qu'il n'y ait pas comme cela se faisait avant, et cela se fait toujours dans les autres communes un char en ouverture avec un gros Caramantran.

Arrivé au gymnase vers 14h50, c'est cette fois un grand spectacle de cirque qui était proposé avec trois artistes d'un cirque qui passe souvent à Trets, le cirque Antony. Le clown, un jeune artiste et une jolie jeune femme présenteront alors aux enfants un beau spectacle mêlant humour, magie, dressage de biquette, équilibre, hoola hoop etc... Si l'an passé le spectacle de conte avait beaucoup déçu , et les enfants s'y étaient ennuyés, cette fois celui ci a fait l'unanimité et les enfants sont restés attentifs tout du long.

Cette belle manifestation s'achèvera peu avant 16h par la distribution d'un goûter bien fourni aux enfants costumés. Voilà le Trets que l'on veut voir tout au long de cette année.
 

 

Défilé dans les rues

 

 

 

Des centaines d'enfants déguisés

 

 

     

 

 

   

 

Le spectacle de clowns

   

 

 

Cloture du carnaval avec la distribution du gouter

 

Toutes les photos en grand format à visionner dans ce diaporama si vous voulez enregistrer celle où il y a votre enfant, il suffit de cliquer sur la photo en question, puis sur cette nouvelle page, de cliquer sur le bouton télécharger en bas de la photo

  Carnaval de Trets 2016

  

Reportage ND

 

Sommaire du site

Carnaval 2005

Carnaval 2006

Carnaval 2007

Carnaval 2008

Carnaval 2009

Carnaval 2010

Carnaval 2011 Carnaval 2012 Carnaval 2013 Carnaval 2014 Carnaval 2015
  Carnaval 2016 Carnaval 2017                  


mesure d'audience