FETE DE LA SAINT-ELOI 2004
DE TRETS DU 12 AU 17 JUILLET 2004

Trets aux couleurs de la St Eloi

Cette année, cette édition de la Saint Eloi fut toute particulière !

En effet la St Eloi fêtait cette année ses 100ans d'activité ! Pour célébrer cet anniversaire la confrérie de St Eloi composé de nombreux bénévoles , toutes générations confondues ont mis les petits plats dans les grands avec 5jours de festivités et de très nombreuses nouveautés.

Et le public a été cette année une fois de plus au rendez vous , avec plusieurs milliers de personnes au corso et plusieurs centaines aux autres spectacles et animations.

Les points forts de cette édition 2004 ont été le spectacle du sosie de Claude François, le corso, les animations du mardi et les spectacles de vachettes. Le point négatif a été pour la seconde année consécutive, l'annulation du feu d'artifice du 14 Juillet en raison des mauvaises  conditions climatiques.

Retour en images et vidéos sur cette semaine de fête

Mardi 13 Juillet 2004

Comme chaque année, une après midi jeu , animations a ouverte la Fête de la St Eloi, sur le cours. Plusieurs centaines de personnes ont ainsi assisté à toutes les attractions proposées par les membres de la Confrérie St Eloi et souvent amusantes !

Au programme le jeu des balles qui consiste à ramasser le plus de balles de couleurs dans l'eau (de nombreuses glissades ont eu lieu), la course en sacs, l'attrapage de cocarde sur l'oie, le mouton ou le cochonnet, ou encore la traditionnelle course d'ânes qui a clos cette fin d'après midi.

Ramassage des balles de couleurs vertes

 

Les Jeux

A VOIR EN VIDEO LA COURSE EN SACS ET D'ANES ICI

La traditionnelle course d'ânes

Spectacle par le sosie vocal de Claude François : Laurent Peyrac
La première soirée de la fête de la St Eloi 2004 a eu un immense succès attirant plus d'un millier de spectateurs au spectacle du sosie vocal de Cloclo avec ses claudettes présentée par la compagnie Coup de coeur. Le public très nombreux et festifs a ainsi repris pendant une heure tous ses tubes d'Alexandrie Alexandra à Comme d'habitude... , n'hésitant pas à applaudir ou taper des mains en rythmes.

EXTRAIT DU SPECTACLE A VOIR EN VIDEO ICI

Mercredi 14 Juillet 2004 : Jour de Fête Nationale

La journée de cette fête nationale, a débuté tôt le matin avec un dépôt de gerbe au pied du monument au mort, place de la mairie, suivie de la messe dans l'église. En fin dès 11h20 du matin, la fête a atteint son point culminant dans les festivités de la St Eloi, avec la grande cavalcade qui a battu des records d'affluence. En effet tout au long du parcours, dans le centre ville de Trets, les trottoirs étaient noirs de monde avec plusieurs milliers de spectateurs venus voir la trentaine de chars composés par les bénévoles. Plus de 200 chevaux, ânes, mulets ont composé cette cavalcade avec des chars ayant chacun un thème particulier, et les participants habillés, tous en habits provençaux.

A voir toute la La Cavalcade en photos

Le Midi


Animations dans les bars et café du cours avec les Joyeux Larigo

Le banquet de la Saint Eloi qui a réuni près de 700 convives dans la cour du presbytère

Durant la durée de la Fête de la Saint Eloi


Exposition de photos des 100ans de la Confrérie St Eloi

Les concours de boules

La toute mini fête foraine sur la place de la gare

Reportage : Nicolas Dobranowski

SOMMAIRE DU SITE SUITE>>>

La Cavalcade en photos


mesure d'audience

Fête de la St Eloi 2009

Fête de la St Eloi 2008

Fête de la St Eloi 2007

Fête de la St Eloi 2006

Fête de la St Eloi 2005 Fête de la St Eloi 2003 Fête de la St Eloi 2002 Fête de la St Eloi 2001 Fête de la St Eloi 2000