Foire , Fête foraine

FÊTE DU PRINTEMPS 2003


Durant 3 jours, la ville de Trets a fêté dignement le Printemps, en accueillant, le week-end du 8 et 9 Mars 2003 plus de 15000 personnes lors des deux foires, organisées par le Comité permanent des foires de Trets, qui fêtait cette année ses 51ans (voir historique sur le reportage de 2002). C'est ainsi que se sont succédé un grand carnaval le vendredi , une journée d'expositions et d'artisans d'arts le samedi et la traditionnelle Foire de Printemps. De plus en parallèle se tenait le Salon des Ecrivains de Provence, le Concours de Peinture de la Ville de Trets, et une grande fête foraine avait pris place sur les quais de la Gare.

Vendredi 7 Mars

Pour commencer cette seconde fête de printemps , le comité des foires et des fêtes de Trets , en collaboration avec les écoles et associations de parents d'élèves tretsois, a eu lieu le grand carnaval de Trets , le vendredi 7 mars dès 14h sur la place de la Gare . C'est ainsi que plus d'un millier d'enfants et de parents ont défilé déguisés des pieds à la tête, dans le centre ville de Trets accompagnés par des cracheurs de feu, jongleurs, échassier, acrobates de la compagnie marseillaise "La Grande Ourse", recouvrant les rues de confettis.

Samedi 8 Mars


Produits régionaux

Pour la seconde année consécutive la foire de Printemps a commencé le samedi sur la place de  la Gare avec des dizaines d'exposants d'arts , de produits provençaux , de vendeurs de produits régionaux. Par ailleurs toute la journée des dizaines de voitures anciennes et les toutes nouvelles voitures  des constructeurs automobiles étaient exposées ( voir ci-dessous )


Annuaire


Poteries et céramiques aux couleurs de la Provence


^Objets provençaux             
Fabricants de paniers à l'ouvrage >>>


Durant le Samedi & Dimanche

Un des endroits qui a été le plus apprécié par les visiteurs de la foire durant ces
deux jours est l'exposition de voitures et de motos anciennes, sur la place de la Gare.

 

STAND DE L'ARMEE

Nouveauté cette année un stand de l'Armée de Terre, qui a attiré la curiosité des jeunes tretsois, avec la présence d'un blindé de l'armée de Terre et de nombreux militaires.

 

Exposition des nouvelles voitures des grandes marques

La Grande Fête foraine installée sur les quais de la Gare avec des dizaines de grands manèges et baraques telles que le tir à la carabine , la pêche aux canards ...

SUITE >>>

SOMMAIRE

Reportage sur la Fête de Printemps 2000 Reportage sur la Fête de Printemps 2001 Reportage sur la Fête de Printemps 2002

 Reportage sur la Fête de Printemps 2003

Reportage sur la Fête de Printemps 2004 

Reportage sur la Fête de Printemps 2005

Reportage sur la Fête de Printemps 2006

Reportage sur la Fête de Printemps 2007

Reportage sur la Fête de Printemps 2008

Reportage sur la Fête de Printemps 2009 Reportage sur la Fête de Printemps 2010  

 


mesure d'audience