Foire , Fête foraine

FÊTE DU PRINTEMPS 2006


Samedi 11 mars 2006

1er jour de festivités, ce samedi 12 mars avec cette mini foire de l'artisanat , où une dizaine d'exposants a bravé le froid glacial toute la journée sur la place de la gare, très peu fréquentée par le public, en particulier l'après midi. En parallèle la fête foraine commençait à animer le village et les concessionnaires autos exposaient leurs nouvelles voitures.

 

La fête foraine

Du 11 au 19 mars l'esplanade de la place de la gare a été animé comme chaque année par une grande fête foraine, plus importante que les autres années, avec plusieurs dizaines de stands et de gros manèges.

 

DIMANCHE 12 mars 2006

Grand évènement du département , la traditionnelle foire de Trets du printemps a pris cette année une allure de foire d'hiver , vu le froid qui y régnait toute la journée. En effet cette température avoisinant les 6 degrés avec un fort mistral a considérablement diminué la taille de la foire qui n'avait pas été aussi réduite depuis de nombreuses années ! En effet un peu moins de 300 exposants étaient présents du garage Peugeot jusqu'au château , et jusqu'à la place de la Gare. Certains vendeurs décidant même de partir des le matin, ne résistant pas au froid.

Des vendeurs moins nombreux donc mais un public lui toujours aussi important sans discontinuer du matin à la fin d'après midi , avec des milliers de visiteurs, venant chercher le produit rare parmi les milliers proposés (produits régionaux, vêtements, artisans d'arts, jouets, disques, plantes... ou tout simplement promener en famille. Les nouvelles voitures des concessionnaires étaient encore exposées place de la gare , tout comme une dizaine de voitures anciennes, remportant un grand succès auprès du public. La grande fête foraine a elle aussi eu un beau succès.. La ferme agricole stade Burles réunissait elle une centaine d'animaux. (Voir encadré) Sur le plan culturel, le château des remparts qui accueillait dans sa chaleur, le salon des écrivains de Provence et l'exposition de peinture du concours de la ville ont comme chaque année remporté un beau succès de fréquentation. (Voir encadré)

 

 

Véhicules des concessionnaires autos et voitures anciennes exposées place de la gare
 

Fleurs et plantes Confiseries Produits régionaux Tissus et tapisseries

>>>> Page Suivante :  Reportage sur la Ferme et le salon des écrivains de Provence

 

SOMMAIRE

Reportage sur la Fête de Printemps 2000 Reportage sur la Fête de Printemps 2001 Reportage sur la Fête de Printemps 2002

 Reportage sur la Fête de Printemps 2003

Reportage sur la Fête de Printemps 2004 

Reportage sur la Fête de Printemps 2005

Reportage sur la Fête de Printemps 2006

Reportage sur la Fête de Printemps 2007

Reportage sur la Fête de Printemps 2008

Reportage sur la Fête de Printemps 2009 Reportage sur la Fête de Printemps 2010  

 


mesure d'audience