Foire , Fête foraine

FÊTE DU PRINTEMPS 2008


Samedi 10 mars 2008

Avancée d'une semaine en raison des élections municipales, la fête de printemps a une fois de plus marquée en beauté la fin de l'hiver avec 2 jours de festivités à succès dans la ville organisés par le Comité des Foires de la ville présidé par R. Emiliani, aidé de ses nombreux bénévoles.
Samedi 1er mars, pour le 1er Jour de fête et en même temps que le Carnaval, qui avait lieu dans les rues et la place de la mairie, la place de la gare recevait l'habituelle mini foire de l'artisanat , avec  une vingtaine d'exposants qui ont fait découvrir leurs produits divers des bijoux en passant par des objets de décorations, des tissus, des oeuvres en fer , bois, des tableaux etc... aux visiteurs qui ne sont cette année encore pas venus en masse lors de cette journée puisque les allées étaient souvent assez desertes tout au long de la journée.
Le salon de l'automobile avec les voitures des concessionnaires et la fête foraine commençaient eux à déja faire le plein comme chaque fois et animer le village.

 

La Grande Fête Foraine, installée durant 8jours, place de la Gare avec une vingtaine de manèges, stands pour tous âges dont un tout nouveau une sorte de toupie horizontale, tandis que certains gros manèges étaient eux absents par rapport au passé.

     

DIMANCHE 2 mars 2008

Pour cette 2ème journée de festivités, la plus grosse journée du week end en ce dimanche  le succès a plus qu'était au rendez vous avec quelques bouleversements géographiques là aussi , travaux obligent ! La Grande Foire de Printemps 2008, évènement majeur annuel dans la vie de la commune, va figurer dans les éditions qui ont rassemblé le plus de monde puisque tout au long de la journée il était difficile de faire un pas devant l'autre dans toutes les allées du centre ville, tout était noir de monde .

Le printemps qui avait justement fait son apparition pour la première fois depuis des mois avec un grand soleil, des températures dépassant les 20° a largement contribué à l'affluence ! Dès le début de la matinée des milliers de visiteurs ont arpenté les rues, à la recherche de l'objet rare ou juste pour prendre du bon temps en famille.

Près de 400 exposants disséminés de la gendarmerie jusqu'au chateau, en passant par la gare ,et jusqu'au parking du collège où se tenait la grande ferme agricole avec sa centaine d'animaux de toute sorte. Le stade était lui en travaux !  Les produits régionaux alimentaires et vêtements figuraient en tête des vendeurs présents , mais l'outillage, les objets de décos, jouets, cd, sacs, tissus étaient aussi très présents.
Les autres temps forts de cette journée importante dans la vie de la commune ont été le
14e salon des écrivains au chateau organisé par le service culturel, l'exposition du Concours de Peinture, la fête foraine qui avait de nouveaux manèges, la ferme agricole. Une belle journée à succès donc pour les organisateurs qu'étaient le comité des foires !

 

 

 

>> Reportage sur le salon des écrivains et la foire agricole

SOMMAIRE

Reportage sur la Fête de Printemps 2000 Reportage sur la Fête de Printemps 2001 Reportage sur la Fête de Printemps 2002

 Reportage sur la Fête de Printemps 2003

Reportage sur la Fête de Printemps 2004 

Reportage sur la Fête de Printemps 2005

Reportage sur la Fête de Printemps 2006

Reportage sur la Fête de Printemps 2007

Reportage sur la Fête de Printemps 2008

Reportage sur la Fête de Printemps 2009 Reportage sur la Fête de Printemps 2010  

 


mesure d'audience