Zazie à Trets : Des tubes repris en choeur par un public conquis
 

 

           

 
Les Coulisses des Nuits de Trets Accueil du
site spécial

Les 3 Soirées au château

  Zazie à Trets : Des tubes repris en choeur par un public conquis
Dimanche 10 Juillet 2011

Partager sur FACEBOOK

 

Après Bernard Lavilliers samedi, le stade de la Gardi de Trets recevait une autre grande vedette de la chanson française ce dimanche 10 Juillet 2011 en la personne de ZAZIE. Une autre très bonne soirée encore qui a réuni encore plus de monde que la veille, battant donc un nouveau record, mais dans une ambiance plus carrée et conditions de reportage très très strictes, compte rendu plus allégé donc et pas de vidéo malheureusement (sauf de la 1ère partie).

Pour démarrer la soirée le grand producteur du festival Gilles Marcoz avait fait appel à un jeune artiste extrêmement sympathique et venant de la région parisienne, le chanteur et musicien Jul Erades. Un artiste à découvrir et fort talentueux qui dès 20h50 embarquera le public pour 30minutes de concert pop rock, au rythme de ses propres textes (dont beaucoup seront en anglais) qu'il interprétera seul sur scène à la guitare. Son premier album est sorti en 2009 et est à découvrir. (VIDEO DU CONCERT CI DESSOUS)

21h35 la star de la soirée montera sur scène, avec un public chauffé par une bande son d'introduction de quelques minutes. Durant 1h40 cette artiste auteur-compositeur-interprète qui a sorti depuis son premier album "Je, Tu, Ils" en 1992, sept albums studio (dont les six derniers sont certifiés disques de platine), trois albums live et un best of, mettra petit à petit une grosse ambiance aux 1400 spectateurs présents (dont le prix des places étaient de 20 à 39€) reprenant de nombreux titres de son septième album « 7 » sorti en 2010 puis de nombreux de ses anciens tubes.

Un public acquis en grande majorité à sa cause et qui attendait cette date depuis très très longtemps, preuve en est quand ce site avait annoncé en exclu en février dernier, sa venue à Trets les demandes d'infos pour les réservations affluaient déjà et depuis les recherches sur ce concert via internet n'ont pas cessé. Et on les reconnaissait les fans de la première heure, qui n'arrêteront ainsi pas de chantonner tout au long du concert, de danser sur la pelouse etc... Malheureusement ils ne pourront que très peu approcher leur idole, les vigiles refusant toutes personnes au pied de la scène à la différence de la veille, beaucoup resteront néanmoins debout sur les cotés.

Zazie, en grande forme, sera accompagnée de 4 musiciens multi instruments : un synthé, batteur, un guitariste, un bassiste, mais aussi un qui jouera du ukulélé, mais aura un comportement différent de Bernard Lavilliers sur scène. Ainsi si elle ne dansera pas beaucoup ; la chanteuse parlera énormément à son public et ce dès le début de la représentation trouvant le cadre très joli "avec ce coucher de soleil, ses rochers" (le mont Aurélien en face) expliquant aussi que c'était la première fois où elle se produisait dans un stade. Elle le mettra aussi à contribution en lui demandant de chanter à certains moments  comme sur le titre "Je vous aime", public quelle remerciera d'ailleurs par : "Merci les gens de l'été qui chantaient très bien".

Elle sera également blagueuse, comme par exemple à un moment du concert elle s'assiéra sur scène, non pas par paresse dira t'elle mais ''pour faire un effort de mise en scène et faire décontracté'' ! Elle se moquera aussi un peu d'elle et ses textes en disant "Un jour je m'ennuyais et j'ai compté combien il y a avait de fois le mot 'amour' dans mes textes, et j'en suis arrivé à 1472 ! Oui je sais c'est déprimant, j'ai bien pensé le remplacer par 'patate' ou 'moutarde' par exemple, mais ça ne collait pas ! J'ai préféré ainsi garder le mot Amour !"

 Parmi les titres interprétés dans son concert on retiendra notamment "J'étais là", "Rodéo", "Les poupées zarbies", "Amazone" chanson qu'elle chantera accroupie sur scène, un moment acoustique avec trois guitares pour reprendre un des titres de son dernier opus, mais ceux qui feront le plus de tabac auprès des spectateurs seront évidemment ses plus grands tubes comme "Des rails", "Zen" repris en chœur par l'assistance et surtout "Rue de la paix" où tout le public sera debout à chanter et taper des mains, les bras en l'air à faire des vagues.

A 22h55 elle retournera quelques secondes en coulisses, "faisant semblant de partir" comme elle dit, pour revenir aussitôt et faire un vrai rappel, à l'inverse de hier, où elle reprendra trois titres, dont un en piano et en bouquet final son  "Je suis un homme", où elle ira alors le chanter sur la pelouse se baladant dans l'allée centrale, un très beau moment qui aurait été à photographier. Elle quittera la scène à 23h14 en remerciant "infiniment" le public de s'être déplacé pour les écouter. Une bien belle soirée de musique encore donc.

Enfin on notera qu'il n'y a eu aucun problème technique dans la soirée, si ce n'est que le son était cette fois un peu trop fort.

Donnez votre avis sur le concert en bas de page

REPORTAGE COMPLET SUR LES COULISSES A VOIR ICI

 

 

 

 

Reportage : ND avec l'accréditation du staff des artistes, et un grand remerciement aux organisateurs de la production, du personnel municipal & mairie, aux bénévoles et à monsieur le maire; pour leurs collaborations et aides, qui ont permis de faire ce reportage.

 

VIDEO : La 1ère partie

Jul Erades son concert

Quelques extraits du concert de la 1ère partie

Reportage de : 4.30 minutes

VIDEO REALISEE AVEC L'ACCORD DE L'ARTISTE


NuitsdeTRETS2011.Julerades par trets


[MAJ 18/7] Comme expliqué la semaine passée, les conditions de reportage avaient été difficiles pour ce concert et le site n'avait ainsi pas eu l'autorisation de vous proposer un reportage vidéo et donc de filmer, à l'inverse des spectateurs qui eux filmaient avec leurs téléphones portables juste à coté des vigiles pour certains !!! Heureusement l'un d'eux vient de mettre en ligne quelques vidéos, en voici 4 trouvées sur youtube avec "Rails", "Zen", "Rue de la paix" et "Encore une chanson d'amour ", réalisées par le pseudo jarna1973, qui sont en plus de bonne qualité. Dommage le final avec Zazie dans la foule n'y est pas. + 2 autres vidéos d'un peu moins bonne qualité avec "Zen", "Le jour J" et "Sans toi"

PRESSE

Article dans le quotidien LA PROVENCE du 10 Juillet 2011 :



Les commentaires :

Merci infiniment, écouter les Prêtres chanter est un continuel ravissement. Je n'ai qu'une hâte : les revoir.
Posté par : YVELISE, le 28/07/2011 - 08:44:37
concert Magique Fantastique des pretres je reviendrai encore et encore Merci a vous tous de cette superbe soirée
rempli d'amour et de paix
Posté par : lysiane, le 19/07/2011 - 20:39:42
autant le 1er disque des Pretres, que l on m avez preté ne me disait rien, autant en allant voir le concert a Trets cela m a beaucoup plu d ailleurs j envisage meme d acheter le 2eme disque
merci pour la simplicite!!!
Posté par : nanou, le 19/07/2011 - 20:04:35
Concert des prêtres
Un concert splendide , fantastique avec des chants puissant tant par la valeur de leur texte que par ceux qui les interprètes qui a été bien mis en scène

Merci aux Pretres a MGR DI FALCO pour leurs chants rempli d'Amour et de Paix
Posté par : firefox, le 17/07/2011 - 19:09:34
concert des pretres trop génial, vivement qu'ils repassent pour que j'y retourne avec mes parents... trés bonne ambiance, 4 rappel et toujours présent... vraiment super moment, je vous embrasse trés fort et continuer comme ça
Posté par : coralie13400, le 12/07/2011 - 22:44:52
"La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir." disait Desproges, ben voila, fallait bien que Lavilliers nous déçoive un jour .. Oh bien sûr le concert était très pro, il a fait le job, avec des bons moments (très bien la reprise de Traffic), mais bon, même pas 1h30, une sortie furtive, sans complicité, sans salut, sans rappel .... Bref, très très décevant de la part d'un ami !!
Posté par : FRED, le 12/07/2011 - 21:17:16
Grosse grosse grosse déception.... Cela fait bientôt 30 ans que je suis Bernard Lavilliers, et je ne suis jamais sortie décue d'un concert, bien au contraire !!! A peine 1h15, pas un mot pour le public, un départ comme un voleur.... Quand on vient en famille, 39 € ça fait un peu cher la soirée pour être décu... Tout autour de moi, les avis étaient unanimes : "il a fait le minimum syndical... même pas !... une honte... quel manque de respect pour le public... etc etc". Tellement décue, que j'avais déjà réservé ma soirée de décembre au Sdilo, et du coup... j'hésite... Et pourtant, je vous ait vu en de nombreuses occasions, Monsieur Lavilliers, en intérieur, en extérieur, dans des petites salles, sur de grandes scènes,..., avec toujours un plaisir immense, et le souvenir d'une soirée inoubliable... ne serait-ce que la dernière fois, en mars, aux Docks à Marseille où vous avez été grandiose et avez littéralement mis le feu... Mais que s'e'st-il donc passé samedi soir à Trets ????
Posté par : Mariette, le 12/07/2011 - 20:10:14
quelle joie quelle beauté du coeur grandiose les prêtres bravo et merci pour ce merveilleux moment
Posté par : sirene, le 12/07/2011 - 16:06:11
Autre ambiance: beaucoup de respect et de retenue de la part du public.Mais nous avons beaucoup de chance Marcos le producteur , les organisateurs et tous les bénévoles sans oublier l'union descommerçants sont au top.Moment d'intense èmotion parfois
Posté par : Léone, le 12/07/2011 - 08:54:58
zazie geniale sur scene , elle est tres avenante et abordable , sans prise de tete elle passe et repasse devant son public avant le concert, ca fait du bien de voir une artiste comme ca , elle n a pas hesité a descendre dans le public moment rare et emouvant !!!!MERCIIIII
Posté par : carineb, le 11/07/2011 - 22:45:03
j'ai déja vu nanar 3 ou 4 fois en concert ; il est toujours aussi bon et ses musiciens assurent toujours,mais c'est la première fois que je le vois ne pas "respecter" son public :pas de rappel,un au revoir furtif;je peux comprendre que les problémes techniques l'aient énervé mais un grand artiste comme lui devrait passer outre pour se donner entièrement à ses fans de longue date.ceci dit , les 1h 30' de concert étaient magiques.Mr LAVILLIERS,je reste un inconditionnel de votre musique , mais s'il vous plait, ne nous faite plus ça !!!
Posté par : arroyo, le 10/07/2011 - 14:01:13
D'abord un cadre idéal pour un concert d'été.Ensuite la découverte d'un Ours plutôt "bien léché" et intéressant. Enfin un Lavilliers au sommet de son art, dansant, courant, bondissant, une voix parfaite et des musiciens excellents. Seul bémol la coupure de courant qui n'a pas dû plaire à l'artiste. La fin correspond au personnage tout d'un bloc de granit ou d'acier : pas de fausses sorties...
Posté par : gba13, le 10/07/2011 - 10:47:58
Génial ! abordable et adorable en voilà un qui n'a pas pris la grosse tête....et aujourd'hui qu'est ce que c'est agréable Nous nous sommes régalés
Posté par : fan de trets, le 10/07/2011 - 08:16:40
Super concert! Les musiciens étaient très bon. Le choix et l'ordre des chansons excellent. Lavilliers au top. Dommage que les aurevoirs ont été loupé.
Posté par : Baracuda43it, le 10/07/2011 - 07:38:28
Ajouter un commentaire :
Pseudo : Mail :

Message :

 

Code à entrer :


mesure d'audience

Reportage Vu: 7061 fois