Hélène Segara et Patrick Fiori en concerts 2010 à St Zacharie & St Maximin

Hélène Segara et Patrick Fiori en concerts 2010 :
à St Zacharie & St Maximin

 

2010 est riche en concerts gratuits d'artistes dans la vallée et ses alentours cette année. Ainsi après Gold à Fuveau, I Muvrini, Rhoda Scott, Laurent Gerra à Trets, Les Chevaliers du Fiel, Amaury Vassily (payant lui) à St Maximin, Herbert Leonard, Chico et Les Gypsys et El Chato à St Zacharie, les L5 bientôt à Rousset, l'été se termine avec Hélène Segara à St Zacharie ainsi que Patrick Fiori à St Maximin. Deux concerts que le site va vous faire vivre.

 

Vendredi 30 Juillet 2010 : HELENE SEGARA A ST ZACHARIE

Le petit village de St Zacharie dans le Var recevait ce Vendredi 30 Juillet 2010 la tournée "Les Estivales de Var Matin", un grand car podium qui sillonne de nombreuses villes et villages tout l'été pour faire passer au public une grande soirée avec tout d'abord des jeux avec cadeaux à la clé, concours de chant, concert d'un groupe de variétés : "Les Cherocky"... etc pour faire patienter avant le spectacle d'un grand artiste. Et cette année il y avait du lourd avec la star de la chanson française et peu à peu du monde : Hélène Segara. La chanteuse qui est cette année en tournée mondiale fait donc partie du show et ce soir là un bon millier de spectateurs s'étaient rassemblés pour venir l'écouter sur le boulevard , alors que la cité varoise ne compte que 5000 habitants environ, c'est dire l'affluence donc... Il faut cependant préciser qu'il y avait beaucoup de touristes et habitants des environs.

C'est à 22h55 qu'Hélène est apparue sur scène, accompagnée de cinq musiciens, où durant une heure elle reprendra ses plus grands tubes "On n'oublie jamais rien, on vit avec", "Vivre", "Il y a trop de gens qui t'aiment", "Parlez-moi de nous", mais aussi des moins connues comme : "Je vous aime adieu"  mais bien évidemment également des nouvelles avec : "Les vallées d'Irlande" / "L'amour est un soleil", "Qu'est-ce qu'on va faire avec ce monde ?", "Danse à nouveau", "Rien n'est comme avant" et  "Mrs Jones". Un concert marqué aussi par un beau duo sur "Vivo per lei" avec le chanteur du groupe précédent et un beau final montrant la proximité qu'on lui connait avec son public, en interprétant "Elle, tu l'aimes", au milieu de la foule.

Un bon concert très sympathique donc, avec un public qui applaudira pas mal mais chantera peu en dehors des 20 déchainés appartenant à son fan club, qui se feront bien remarqués et dont leurs places avaient été réservées... Un regret elle mettra beaucoup, beaucoup, de temps pour aller voir le public après le concert et signer des autographes, ainsi plus de 30min après la fin de la soirée vers minuit, elle était toujours enfermée dans son camping car qui lui servait de loge !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Meilleurs moments du Concert en Vidéo

Concert à St Zacharie d'Hélène Segara : De nombreux extraits


Vendredi 30 Juillet 2010

Reportage de : 15.40 minutes

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

 

Vendredi 13 Aout 2010 : PATRICK FIORI A SAINT MAXIMIN

Mais combien étaient ils vraiment ce Vendredi 13 Aout 2010 dans les magnifiques et immenses jardins de l'enclos de St Maximin, pour acclamer la star de la chanson française Patrick Fiori ? 4000 ? 5000 ? 6000 ? 7000 ? Difficile de la savoir tant il y avait du monde, une véritable marée humaine en feu, venue de la commune varoise, mais aussi des autres villages du Var, et beaucoup des Bouches du Rhône, de la vallée de l'Arc, de Trets également mais aussi de Marseille, un monde fou pour conclure ce festival estival de la ville qui offre depuis quelques années maintenant des spectacles d'une très grande qualité avec de grands artistes et tout cela gratuitement , un beau bravo à la ville d'ailleurs pour ce beau cadeau.

 Après Amaury Vassili en payant début juillet, les Chevaliers du Fiel devant 4000 personnes mi juillet et pleins d'autres grands spectacles c'est donc le chanteur corse et marseillais Patrick Fiori (qui avait déjà donné un show devant une foule conséquente à Gardanne fin juin) qui a proposé un concert grandiose durant près de 2 heures. Il est même difficile de trouver les mots qui conviennent pour qualifier cette soirée... Démarré à l'heure pile le chanteur qui a débuté sa carrière en incarnant le rôle de Phoebus dans la comédie musicale Notre Dame de Paris en 1997; a commencé son tour de chant crescendo, avec des chansons lentes, douces, puis a enchainé avec des chansons de plus en plus rythmées pour finir en apothéose et mettre le feu à un public qu'il a chauffé peu à peu et qui fut extraordinaire... Les milliers de personnes ont ainsi chanté, tapé des mains, crié, et fait de véritables marées humaines de bras levés à de nombreuses reprises offrant pour ceux qui étaient sur les hauteurs du site un très beau spectacle . Une ambiance vraiment incroyable digne des plus grands stades ! Patrick toujours aussi convivial et sympathique, fut également très marrant, parlera de nombreuses fois avec les spectateurs et leur fera un petit exercice en leur apprenant les paroles de l'une de ses chansons du moins le refrain que le public reprendra à merveille.

Une playlist d'une bonne vingtaine de titres au moins, avec des chansons plus ou moins connues et évidemment ses tubes en puissance comme : "Que tu reviennes", "Toute les peines", "Sans bruit" ou encore "4 mots sur un piano" qu'il chantera avec son groupe et une jeune chanteuse prénommée Emilie et d'autres titres encore comme "Liberta", "Marseille", "Je sais ou aller", "Il parait" etc. ... mais a aussi présenté les derniers titres de son album en exclusivité comme "Parla mi amore" sans oublier un gros medley de chansons étrangères et françaises avec du Goldman, Johnny etc...

Une véritable bête de scène et le mot est faible qui s'est dépensée sans compter pour son public, bondissant aux deux extrémités de la scène, sans s'arrêter un seul instant et il a d'ailleurs au passage terminé tremper de transpiration. Ce dernier n'était accompagné que d'à peine trois musiciens, mais leur faible nombre ne s'est pas du tout ressenti dans la qualité exceptionnelle du show qui s'est déroulé avec de très beaux jeux de lumières. Le public est lui reparti enchanté et les compliments ne cessaient de tomber dans les discussions des gens en partant vers 23h25 pour cette soirée vraiment MEMORABLE et ce sans exagération! Bref vivement l'an prochain avec on l'espère d'aussi grands et bons artistes que Patrick Fiori.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Meilleurs moments du Concert en Vidéo

Concert à St Maximin de Patrick Fiori : De nombreux extraits


Vendredi 13 Aout 2010

Reportage de : 18.14 minutes

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

 

TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE
Reportage : ND

 



Reportage Vu: 5021 fois


mesure d'audience
SOMMAIRE Le Journal d'actu tretsois au quotidien Les Nuits de Trets 2010 avec Laurent Gerra, I Muvrini, Rhoda Scott St Maximin 2009 : avec Eve Angeli & Dave