Près de 800 personnes au Gala de Muaythai 2010
Samedi 12 Juin 2010

 

Pour la seconde année de suite et pour fêter ses deux ans d'existence, l'association sportive "Le Phénix Muaythai", et son président Anthony Perrin ont organisé avec succès un grand gala de Muaythai au gymnase de Trets samedi 12 Juin 2010. Après une saison riche en activités et victoires comme vous avez pu le suivre chaque semaine dans les articles sportifs du site (Lire ici) cette grande soirée concluait ainsi la saison par un beau spectacle avec des combattants venants de toute la France.

Un projet qui faisait suite a l'évolution du club, et qui était en préparation depuis novembre 2009 avec l'aide de 30 bénévoles et des membres du club. 20 combats de haut niveau et de qualité ont ainsi été proposés au près de 700 personnes payantes  (en hausse par rapport a l'an dernier) qui sont passées par le gymnase de 18h à 1h30 du matin, heure de fin de la soirée avec notamment de nombreux champions de Paca, Languedoc Roussillon et même de nombreux champions de France ou Vice champion d'Europe. Le tout dans une ambiance du tonnerre, avec un public qui ne cessera de crier, d'applaudir, acclamer les combattants lors des combats. Le Phénix aura eu 12 combattants en compétition avec 10 victoires dont 4 par KO, 1 match nul et 1 défaite.
Le président du club et organisateur de cette soirée Anthony Perrin était lui ravi : "Je suis fier d'avoir pu organiser cela, je commence à fidéliser notre public, qui voit tout le respect que notre sport inculque mais aussi la montée de notre club, car il faut rappeler que notre club n'existe que depuis 2 ans (création en aout 2008). Nous avons un réservoir de champion que je dois continuer a faire travailler. Ce samedi nous avons pu voir du Muaythai authentique avec des RAM MUAY, des nakmuay au pur style Muaythai, mais aussi de grand guerrier respectueux du sport, ce qui prouve le potentiel et le talent des combattants du sud." se réjouissait t'il.

10Min du gala en Vidéo ci dessous à visionner dès maintenant

=> Site du club tretsois "Le Phénix Muaythai"

=> 2009, Le Phenix Muaythai (Boxe Thaï), portrait d’un club dynamique et sérieux
=> Septembre 2009, Le tretsois met KO son adversaire au F-1 WORLD MAX TOURNAMENT

=> L'actu complète du Phénix Muaythai

 

Voici les résultats du club tretsois, commenté par le président du club :

Peng David : David a plutôt mal démarré son combat, en étant un peu dépassé mais il a su se concentrer au bout de quelque secondes et a travaillé de bon genoux, et a donc prit logiquement le dessus sur son adversaire, et le met KO à la seconde reprise. David gagne logiquement son combat grâce à une efficacité simple.

 

Menasri Moustapha : Mouss qui était blessé à la cuisse, n'a pas eu le temps de se faire encore plus mal, puisque après quelques échanges et 29 secondes, il prend son adversaire sur un « tei kan kro » (coup de tibia au visage) et cloue son adversaire au sol, qui restera un long moment au sol avant de se relever. Mouss gagne donc par KO son premier combat en B.

 

Meghni Rachid : Rachid qui devait se rattraper avait fort à faire face à un adversaire plus petit que lui mais très puissant en poing. Rachid démarre bien son combat, et passe de bonnes jambes à distance. Le second round est plus accroché et Rachid prend un avertissement, il revient tout de même fort dans son combat, et finit en beauté le troisième round avec des genoux puissants et de bons enchainements. Rachid remporte donc son combat aux points.

 

Boussaha Yazid : Yazid qui voulait effectuer un combat espoir avant la fin de saison a vu son souhait réalisé. Il a eu face à lui un adversaire puissant qui a beaucoup avancé sur lui. Yazid a su le contrer efficacement et l’esquiver avec style. Yazid fait compter son adversaire au premier round, puis remporte le second dans la foulée, et au troisième il touche son adversaire sur un magnifique coup de coude retourné qui marquera la fin du combat. Yazid gagne donc par KO a la 3ème reprise.

 

Farrugia Laurent : Laurent a eu un adversaire ayant menti sur son palmarès (23 combats dont 5 en B au lieu de 10 en C annoncé), mais cela étant Lolo a bien débuté son combat essayant de contrer l’allonge de son adversaire avec des « mat soy » (uppercut) et des genoux dans les cuisses. Le premier round est serré mais Laurent est en retard, il tente de repartir mais se fait compter au deuxième, je décide donc de l’arrêter pendant la minute de repos. Laurent perd donc par abandon à l’appel de la 3ème reprise. Il est dommage que l’adversaire est menti sur son palmarès, car Laurent est un grand guerrier, et il n’a pas dit son dernier mot et compte bien revenir a la rentré.

 

Querin Benoit : Benoit a effectué un combat tout feu, toute flamme avec son adversaire, cela a été trois rounds animés, un match engagé avec des fois un peu de déchet technique de part et d’autres. Benoit prend un avertissement au second round, mais arrache le match nul tout de même. Dommage pour Benoit qui aurait sans doute gagné sans cet avertissement. 

 

Marco Frederic : Marco pour grand retour sur les rings et son premier combat sous les couleurs du Phenix a été attendu de tous. Et Marco n’a pas manqué son combat, il a littéralement dominé de bout en bout son adversaire. Marco remporte donc son combat avec style, il est maintenant pour le niveau espoir.

 

Touel Medhi : Medhi attendait ce combat avec impatience pour prendre sa revanche sur son adversaire de Lavérune, et il a travaillé dur pour cela. Medhi contre immédiatement son adversaire en poing et place de bon genoux, mais son adversaire répond avec de bonnes jambes, le premier round est assez équilibré. Le second round est a l’avantage de Medhi qui touche avec poing, jambe et genoux, et malgré un troisième round son adversaire fonce sur lui pour rattraper, Medhi l’a contenu et contré et il prend donc logiquement sa revanche.

 

Antolini Francois Xavier : F-X avait à cœur de bien faire pour second combat et effacé la déception de février. F-X a travaillé dur pour cela, et comme partout des qu’on travaille, ça paye. F-X touche dans le premier round son adversaire sur un « tei kan kro » (high kick), et remporte donc largement le round. Dans le second F-X domine encore mais ne parvient pas à en finir, son adversaire étant résistant. Malgré une baisse de rythme dans le dernier round, F-X tient et gagne donc logiquement son combat et obtient sa première victoire.

 

Boi Brice : Brice a lui aussi travaillé dur pour arriver à travailler techniquement sans se jeter mais aussi à canaliser son stress. Brice domine nettement son adversaire lors du premier round, avec des techniques puissantes et variées, le second round est une réplique du premier, Brice prend confiance et place son gauche destructeur en crochet. L’adversaire résiste bien, et Brice au troisième baissera un peu de régime mais dominera tout de même avec de puissant gauche en ligne. Brice gagne son combat et reste invaincu.

 

Cherif Thomas : Thomas, pour son combat, a su appliquer les consignes et travailler de puissant genoux, son adversaire n’aimant pas trop le corps a corps car c’est un ancien « Fuller », Thomas a su contenir les jambes et poings de son adversaire. Thomas remporte donc logiquement son combat.

 

Tamdi Yahya : Yahya qui affrontait un vrai combattant déjà espoir depuis plusieurs moi, avais un gros test ce soir. Le combat démarre bien et au bout de deux échanges, Yahya prend son adversaire en contre sur un gauche, et l’envoi au tapis. Belle victoire par KO en 19 secondes, la progression de Yahya se poursuit.


 

 


 

Les résultats complets :

Educatif (3x1’30+1’R):

MARTINEZ Mélodie bat aux points KRUGER Constance

 

 

Junior (3x1’30+ 1’R):

CHERIF Thomas bat aux points KRUGER Mathias

 

 

Série 1 (3x2’+ 1’R):

PENG David bat par abandon à la 1ère reprise CHARNI Samir

BOI Brice bat aux points PALOMEQUE Caetano

TOUEL Medhi bat aux points CASTILLO Steven

ANTOLINI Francois Xavier bat aux points CHAUVEAU Alexandre

 

 

Série 2 (3x3’+1’30R):

CHEBILA Nadir bat aux points DALLACOSTA Alexandre

MORENO Gabriel bat par abandon à la 1ère reprise LOPEZ Francois

MEGHNI Rachid bat aux points GUERMOUDI Tarek

MECHOUACHI Chahid bat par abandon à la 2ème reprise FARRUGIA Laurent

LAPLANE Sebastien bat aux points POPPA Stephane

El FAZAZI Sofiane et QUERIN Benoit font égalité

MARCO Frederic bat aux points MOLINIER Yann

 

 

Espoir (4x3’+1’30R) :

MENASRI Moustapha bat par KO à la 1ère reprise REYDEMANEUF Cedric

PARLANTI Nicolas bat aux points KOUKOUMA Floriant

BOUSSAHA Yazid bat par KO à la 3ème reprise HASSI Sofiane

STUBERT Kevin bat aux points ARCHANBAULT Steeve

TAMDI Yahya bat par KO à la 1ère reprise MAGMADI Rachid

 

 

Elite (5x3’+1’30R):

HOUMER Moahmed gagne par KO à la 2ème reprise GUIDICELLI Olivier

MOHAMEDI Kamel "THE DOG" bat par abandon à la 3ème reprise HASSAINE Najib

 

 

 

 

Le gala en Vidéo

Vidéo du gala, avec de nombreux combats en intégralité


Samedi 12 Juin 2010

Reportage de : 8.48 minutes

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



mesure d'audience

TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE
Reportage : ND, Remerciements à Anthony Perrin pour sa collaboration

SOMMAIRE Le Journal d'actu tretsois au quotidien Reportage gala 2009 L'actu sportive