L'ACTU SPORTIVE 2015 : FOOT
Les anciens à l'honneur lors de l'arbre de Noël de l'UST, le dernier de son président

 

Il y avait foule ce vendredi 11 décembre 2015 salle des colombes pour assister dès 19h au show de l'UST pour son traditionnel arbre de Noël. En présence de tous les membres du club, des éducateurs, parents, bénévoles, élus la cérémonie était présidée par le président de l'association Cyril Accola et recevra un invité de marque : le père Noël. Un show en musique avec décor de Noël à l'entrée et sur scène, écran géant, projecteurs et animateur, qui fut aussi plus court (45min) que par le passé, oublié l'interminable défilé des partenaires de certaines années, qui était soit important mais longuet pour le public, cette fois place à une mise des anciens et des cadeaux pour les membres.

Dès 19h20, Cyril Accola prendra la parole commençant par remercier "du fond du coeur les membres du Comité Directeur qui depuis plus d’un an forme mon bureau et qui travaillent sans relâche à mes côtés [...]
Merci encore pour tout le travail que vous accomplissez tous les jours en tant que bénévoles, et je sais que ce n’est pas facile car être dirigeant d’une association cela implique énormément de temps personnel, mais ils sont toujours présent et répondent à mes exigences chaque jour, merci à tous les bénévoles, aux mamans et papas qui sont toujours volontaires pour nos manifestations. Le bénévolat est la plus belle expérience personnelle
." avant de remercier les partenaires de l'association "qui sont toujours aussi nombreux à aider notre club et nous permettent de pratiquer nos sports favori dans les meilleurs conditions possibles, en espérant là aussi que l'on puisse aller encore plus loin" remerciant aussi les services de la mairie.

Et mettra à l'honneur les joueurs de la catégorie U13 mené par Félix Pétrosino qui la saison dernière ont fini Champions de Provence de leur catégorie et ont accédé en U13 Excellence. "Notre club a de beaux jours devant de lui, grâce au travail quotidien des éducateurs, dirigeants et à mon Directeur Sportif Stéphane Belmonte. Le travail finira par payer afin de continuer ce que nos prédécesseurs ont laissés depuis 103 ans, et là j’espère que nous pourrons continuer à travailler sereinement et dans de bonnes conditions, c'est mon plus grand souhait " annonçant alors une mauvaise nouvelle, il va quitter ses fonctions de président l'an prochain, lui qui a pris la relève soudainement à l'été 2014 suite à la démission de l'ancien président. "Je souhaite à mon successeur qui prendra le relais dans les prochains mois de défendre les valeurs de ce club. Car je ne renouvellerais pas mes fonctions de président mais je vous en dirais plus lors de notre assemblée générale le 6 février."

Jean Claude Feraud maire de Trets, prendra alors la parole brièvement (victime d'une extinction de voix), regrettant la démission de Cyril Accola "je souhaite que le suivant soit aussi bon que toi." remerciant les sponsors, bénévoles "l'UST est une valeur sure de Trets et en tant que conseiller départemental je ferais tout mon possible pour vous aider".

 

Puis Cyril Accola rendra hommage à plusieurs anciens de l'association, comme il l'avait fait l'an passé déjà :

Claude DUDON qui a commencé sa formidable ascension en pupilles, après deux saisons en minimes, c’est en cadet avec un double sur classement qu’il incorpore les juniors.
En 1972 il est appelé à jouer en PHA, dès lors durant de très nombreuses années, au jeu de tête hors du commun, il fut d’ailleurs parmi les trois meilleurs buteurs de son équipe.
En 1989 année de retour à l’UST en PHA le club fêta son jubilé bien mérité. Il fut honoré par ses entraîneurs, ses équipiers et par Jean Mouradian alors vice-président qui invita l’AS CANNES entraînée par jean Fernandez face aux tretsois renforcés par quelques joueurs olympiens. Rappelé par Vincent Randazzo, il rechaussa les crampons encore deux saisons.
Son père , fût pendant de très nombreuses années vice-président du club

Thierry CANTON a débuté en tant que gardien,  puis après s’être distingués avec Gérard Monges au concours de jeune footballeurs, nos deux tretsois avec de nombreux entraînements spécifique furent contactés par Boulogne/Mer en ligue 2 entraîné par Célestin Olivier, cadets première année ils s’entraînèrent une semaine avec les pros. Le dernier jour en lever de rideau de Boulogne contre Sedan ils marquèrent les buts vainqueurs contre une sélection du nord. Les éducateurs et le staff technique leurs ouvraient grand les bras, mais leurs parents refusèrent pour leurs études. L'année suivante en 1975 avec les pros de Sedan ils gagnaient le tournoi d'Avesne. Le parcours de ses tretsois intéressa l'AS AIXOISE et durant deux saisons ils jouèrent en ligue juniors. Il revenait à l'UST en 77 – 78 avec un titre de champion de provence PHB, accession en PHA et invaincu de la saison. Pendant de nombreuses années et brillantes saisons, tantôt défenseur, tantôt milieu, il apportât, sa technique, sa générosité, son talent et arrêta sa carrière en 1990. Il entraîna de jeunes tretsois, dont jean Luc Vannuchi aujourd'hui entraîneur d'Auxerre, en 1994 il a eu une équipe minime avec un très bon gardien Jeremie Breil, qui au passage intégra le centre de formation de l'OG Nice, durant 5 saisons puis passa par HIERES en CFA avant de terminer sa carrière à Clermond Ferrant.

Francois Gregorraci  a commencé à jouer au football dans les années 63-64 en cadets entraînés par Tino Rigaud. Le club n'ayant plus de juniors il joua maintes fois en équipe réserve séniors, après avoir coaché durant une trentaine d'année l'équipe de 4eme division, sous la férule de Hervé Rigaud il entraîna l'équipe 2 poussins puis dans cette catégorie les pré excellences et excellence. Avec Mini Vultagio il entraîna les cadets. Il changea de tenue pour arbitrer officiellement les matchs. Aujourd'hui il est dirigeant d'équipe.

Le père Noël a ensuite fait son apparition en chanson , les enfants chantant sa chanson phare "Petit papa Noël", et ce dernier offrira à tous les adhérents de beaux cadeaux, même pour les danseuses des sections Zumba et Country. Un apéritif conclura le show vers 20h10.

L'école de foot , les Débutants, Les Poussins, les U 13 Benjamins, Les U15 : 13ans, les U17 : 15Ans, séniors

 

 

 

 

Reportage ND


mesure d'audience

SOMMAIRE

CEREMONIE 2014 CEREMONIE 2013 CEREMONIE 2010 CEREMONIE 2009 L'actualité complète de l'UST