L'ACTU SPORTIVE 2011 :
 Gymnastique Sportive T
retsoise

Présentation de la saison 2010 2011 & résultats de la compétition des 22 & 23 Janvier 2011

  Partager sur FACEBOOK

Comme vous avez pu le voir sur le site dans les différents articles, depuis quelques années, la Gymnastique Sportive Tretsoise, que Trets au coeur de la Provence vous avez présenté en détails il y a un an, est un club habitué aux podiums et aux exploits.

 

La saison 2010-2011 a débuté en fanfare avec une nouvelle fois l’explosion du nombre de licenciés : cette année pas moins de 260 licenciés, (soit dix de plus que l'an passé) âgés de 2 à 30 ans fréquentent la salle spécialisée « des Trois Collines », un lieu "où le manque d’espace se fait de plus en plus ressentir : il nous manque un praticable pour évoluer correctement et se préparer aux grandes échéances" précisent ainsi les responsables du club. Petite nouveauté, depuis l’année dernière, les garçons sont venus rejoindre les filles en Baby gym et Ecole de gym.

Pour cette nouvelle saison, le club est reparti avec de nouvelles couleurs. Toujours dirigée par Dorine Montels, la GST a restructuré son bureau et de nouveaux membres sont venus apporter un nouveau souffle au club : nouveau logo, nouvelle tenue vestimentaire et est toujours affilié à l’UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques de l’Education Physique) : " c’est un choix, une philosophie : « le sport pour tous », permettre à chacune de nos gymnastes de se faire plaisir et d’évoluer en fonction de ses propres capacités." explique leur entraineur Anne Sophie Dozon.


Pour cette saison 18 équipes ont été engagées pour les différents championnats.

 

Ainsi lors des championnats départementaux qui se sont déroulées sur Châteaurenard, le samedi 22 et dimanche 23 janvier 2011 les gymnastes tretsoises ont réalisé une fois encore un sans faute :

Résumé de la compétition des 22 & 23 Janvier 2011 par leur entraineur Anne Sophie Dozon :

- Equipe TC niveau 3 : 3ème par équipe : (Amélie Duvillier, Léa Beaupin, Pauline Ducroq, Marion Gil) : "malgré une belle compétition, une poutre avec beaucoup trop de chute leur coûte la première place."
- Equipe TC niveau 4 : Vice championne Départementale : avec Delphine Famin : championne Départemental

(Delphine Famin, Lucie Recous, Paula Messerschmitt, Gwennaëlle Montels, Laurie Rivals) : "Une magnifique compétition avec enfin une poutre sans aucune chute : cela ne leur était pas arrivé depuis de nombreuses années." Anne Sophie Dozon, leur entraîneur, leur promet une belle fin de saison et pourquoi pas mieux que leur 3ème place en finale nationale de l’année dernière. C'est tout ce que l'on peut leur souhaiter..

- Equipe TC niveau 5 : Equipe 1 : Championne Départementale :  avec Isabelle Tron de Bouchony : Vice championne Départemental
(Justine Lecureux, Julia Laviron, Natacha Fabregas, Isabelle Tron de bouchony, Anais Fabregas, Margaux Malfant) : "cette équipe est une bande de copine, unie dans la vie comme à la gym. On espère que les blessures laisseront cette année tranquille cette équipe et qu’elles sauront gagner leur ticket pour la finale."

                            Equipe 2 : 4ème (Claire Fresneda, Clélia Leneindre, Manon Rogeat, Justine Coquillat, Lola Lavaleix) : "cette jeune équipe a eu du mal à rentrer dans la compétition, mais avec un peu d’assurance, elles gagneront des places et leur ticket pour la suite) "
- Equipe 9-14 ans niveau 5 : Championne Départementale : avec Camille Joussier : vice championne départementale
(Camille Joussier, Elsa Iaquinta, Capucine Giry, Marinca Reymond, Paméla Pranger, Manon Couturier) : "enfin cette belle équipe a réussi à croire en elle et vaincre ses vieux démons qui la faisait douter depuis des années en compétition… J’avoue avoir rêvé en les regardant en compétition… leur avenir leur appartient et avec autant de talent l’accès à la finale n’est qu’une formalité."

(Equipe 2 : Eva Blaizot, Alicia Wunsche, Malaurie Recco, Léane Die, Mathilde Malfant, Natasha Filosa) : "une nouvelle équipe, surprenante de vivacité et de combativité… Une autre équipe qui pourrait revenir avec de jolis podiums en fins de saison…"
- Equipe 9-12 ans niveau 5 : Equipe 1 : Championne Départementale

                                       Equipe 2 : Vice Championne Départementale
Avec Mallaury Sovignet : Championne Départementale, Romy Gagnoulet : Vice championne Départementale, Mélissa Zenati Ranaldi : 3ème individuelle
(Equipe 1 : Mallaury Sovignet, Romy Gagnoulet, Sharon Lizot, Clara Groussin, Mélissa Zenati-Ranaldi, Mathilde Malfant) : "une équipe neuve , très talentueuse, qui vise le titre national et se donne les moyens : toujours prête à relever des défis", nous ramèneront-elles le titre national à Trets ?
 
- Equipe TC niveau 6 : 5ème par équipe
(Thaïs Rogeat, Marine Joussier, Justine Hoebeke, Amandine Eugene, Elisa Messin) : "ah dommage … à seulement 1 point de la seconde marche du podium, la barre asymétrique leur coûte cher et envahi par le stress elles s’écroulent… confie leur entraineur Anne Sophie qui saura les motiver et les redynamiser pour la fin de saison .

- Equipe 9-14 ans Niveau 6 : Vice Championne Départementale
(Mélissa Mabily, Elsa Turini, Julie Bourniquel, Morgane Dubost, Mélissa Laidani) : "leur acharnement à l’entraînement et leur ténacité à payé.. Mais elles ont déjà un autre objectif : croquer l’équipe qui a fini devant elle …. "

- Equipe 9-12 ans niveau 6 : 5ème par équipe
(Céline Deuvletian, Mélissa Chalagiraud, Manon Dicolandréa, Sylvine Roussel, Charlotte Stosskopf) : " un jour, cette jolie petite équipe ne perdra pas ses moyens en compétition et réussir à croire en elle… pourvu que cette cinquième place les réveille !! "
 


Toutes ses équipes accèdent aux Championnats Régionaux. Un exploit qui récompense des années de travail, une volonté, et qui fait de la GST un des plus gros clubs de la Zone Est. Les protégées de Dorine Montels, la présidente de La GST depuis 2002, montrent ainsi que même avec peu d’heures d’entraînement (seulement 4 heures par semaine), elles peuvent rivaliser avec les gros clubs de la région et prétendent aux plus hautes marches des podiums. Tous ses résultats sont par conséquent autant de récompenses pour la trentaine de bénévoles du club qui s’investissent quotidiennement.


Pour la suite de la saison, la GST se rendra à Bouc Bel Air le week-end prochain pour disputer les championnats départementaux des niveaux 8 et 7 au cours desquelles 8 équipes tenteront de décrocher leur place pour les championnats Régionaux, qui auront lieu au mois de mars à Lambesc.
Puis le club prendra la direction des Demi Finale les 14 et 15 mai 2011 dans la banlieue lyonnaise : La tâche sera rude face aux gros clubs de la région lyonnaise, mais soyons sûr que les gymnastes tretsoises seront saisir leur chance et obtenir leur ticket pour la finale nationale qui se déroulera les 11 et 12 juin à Elancourt (Banlieue Parisienne).


A noter que la jeune Louna Dozon, ancienne licenciée du club a désormais intégré la section performance du club de Gymnastique Pays D’Aix, sous la houlette de Lucie et André Chydinsky. Les gymastes tretsoise iront l’encourager samedi matin prochain 29 Janvier 2011 lors de l’Open 13 (FFG) qui se déroule à Marseille.
 

Photos Julia Laviron, gymnaste du club


mesure d'audience

SOMMAIRE

Présentation du club GST L'actualité complète de la GST