Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











Présentation de la halle multi-activités & du nouveau complexe de Tennis de Trets (2016)

   

LA NOUVELLE HALLE MULTI-ACTIVITES

Les sportifs tretsois et les associations vont être ravis. Les nouvelles salles sportives annoncées depuis longtemps vont enfin voir le jour dans un futur immédiat puisque la ville a dévoilé ce 15 mars 2016 les photos maquettes présentant la nouvelle grande salle sportive ainsi que le nouveau complexe de tennis.

Ces nouveaux locaux permettront ainsi aux gymnastes d'évoluer désormais dans une salle bien plus grande que celle du chemin du Loup où ils sont trop à l'étroit vu leur niveau et le nombre d'adhérents, même chose pour les associations de boxe ou danse. De nouveaux créneaux pour les associations pourront aussi être libérés sachant qu'aujourd'hui l'occupation des salles municipales est très importante. Cout total des travaux 2.8 millions d'euros financés à 80% par l'ex CPA et le conseil départemental.

La nouvelle grande halle multi-activités sera ainsi située sur les sommets du complexe de la Gardi, en parallèle du gymnase avec un bâtiment qui sera d'ailleurs dans le même style architectural avec du blanc et du gris à l'extérieur tandis qu'à l'intérieur les couleurs seront plus importantes. Le projet initial prévoyait pleins de petites salles construites cote à cote, il a désormais changé, puisque la ville a privilégié la construction d'un bâtiment unique composé de plusieurs salles.

3 nouvelles salles verront donc le jour dans cette halle qui aura une surface totale de 1000m² : une salle  multi-activités, une grande salle pour l’apprentissage et la pratique de la boxe ainsi qu’une salle d’activités d’éducation physique.

Dans ce bâtiment on retrouvera aussi un hall d’entrée, des blocs vestiaires et sanitaires (hommes et femmes), ainsi qu’un local entretien et des locaux de stockage. Le batiment abritant la boxe et la gym, situé chemin du loup sera lui démoli. Ce projet est estimé à environ 1 500 000 €.

 

 

LE NOUVEAU COMPLEXE DE TENNIS

Outre cette halle sportive, le complexe de tennis verra donc aussi le jour à la Gardi à proximité. Sa création avait été annoncé à l'automne 2013 avec des plans maquettes dévoilés à ce moment là pour une installation de 6 courts de tennis dont deux couverts, Quartier Bresson, juste à coté de la cuisine centrale et caserne des pompiers (revoir le projet entier ici).

3 ans plus tard, tout à changer puisque celui ci verra donc le jour à la Gardi, ce qui est plus cohérent vu que c'est un complexe sportif. Les courts actuels de tennis à St Jean seront eux détruits, pour apparemment y construire des logements, c'est ce qui avait été évoqué en conseil municipal il y a quelques années, les choses ont peut être changées depuis...

Au total 6 courts de tennis verront là aussi le jour. 4 seront construits sur le terrain stabilisé situé entre le gymnase et la piste de BMX  (accompagnés d’autres équipements pour l’apprentissage de la discipline), 2 autres, plus prestigieux pourrait on dire, seront construits en haut du complexe la Gardi derrière à l'Est de la halle multi-activités, avec des gradins qui encadreront les deux terrains au nord et au sud. A coté de ces deux terrains on trouvera 2 terrains de padel, un Club House et une terrasse. Comme le souhaitait le Club de Tennis de Trets, les terrains seront réalisés en résine synthétique.

Le coût des tennis est estimé à environ 1 300 000 €.

 

Coté parking, 30 nouvelles places verront le jour dans le prolongement des 69 déjà existantes.

Niveau début des travaux, le premier adjoint avait annoncé il y a un mois qu'ils démarreraient au 2e semestre 2016, le site de la ville annonce désormais dans "quelques jours"...

Plans & maquettes cabinet d'architectures, mairie de Trets

 


mesure d'audience

TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

 Cet espace est destiné à laisser vos impressions sur le projet, pas à créer des polémiques ou attaquer les gens