Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois


Toute la programmation jusqu'a fin 2017

L'agenda tretsois

Dominique Castell en résidence à Trets
Du 9 au 21 OCTOBRE 2017
Quinzaine des artistes Tretsois
Du Vendredi 06 au samedi 21 octobre 2017
Bibli Automne
Du 14 octobre au 18 Novembre 2017
Exposition Robots – Sculptures Fer par Mineleta
Du samedi 14 octobre au samedi 18 novembre
HALLOWEEN A TRETS
Mardi 31 octobre 2017
Festival Jeune Public – « En ribambelle »
Mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre
L'Opera de Marseille en concert à Trets
Samedi 18 Novembre 2017
Festival Tous-Courts
Mardi 21 novembre
THEATRE : De Marcel à Pagnol
Vendredi 24 novembre 2017
Téléthon
Samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017
Défilé pastoralier
Samedi 9 décembre 2017
Marché de NOËL 2017
Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017
Concert des Chants de Noël
Samedi 16 décembre
›› Suite de l'agenda tretsois











L'ACTU SPORTIVE
 CLUB DE TAECKWONDO

   

L'actualité du club de Taeckwondo de Trets
=> Le site du club


29/10 : Sport Reportage => Une grande soirée festive pour démarrer l'année pour le club Taeckwondo

11/08 : Sport Bmx taeckwondo Velo => La terre tretsoise loin de porter chance aux Jeux Olympiques de Londres 2012 !!!

13/04 : Sport => Tous les résultats des 12 & 13 Mars 2011 : Foot, hand, basket, taeckwondo, profutsall [AJOUT Judo]

04/06 : Sport FOOT Vélo Taeckwondo => Bmx, Football et Taeckwondo : Les news sportives

> Les autres infos


=> RENTREE 2009 : Le club de Taeckwondo recrute un champion : [Reportage sur le 1er cours]

Une grande championne pour la fête 2011 : Marlène Harnois

Cette année encore le club de Taekwondo qui regroupe les clubs de Trets, Gardanne et St Maximin avait organisé sa grande fête annuelle. Une manifestation ce samedi 4 Juin 2011 un peu chamboulée cette année en raison de la météo. Malgré tout celle ci a été très bien réussie et a offert un beau souvenir à ses adhérents puisque comme ils en avaient l’habitude les dirigeants ont offert en cadeau à leurs jeunes la visite d'un athlète et ainsi leur faire partager un grand moment de sport et de connaissance.

Ainsi grâce à Karim un des professeurs du club, qui grâce à son passé récent de sportif de haut niveau garde de bons contacts avec les meilleurs athlètes a réussi à faire venir Marlène HARNOIS, Championne d’Europe en 2008, vainqueur de la coupe du monde francophone en 2002 , Médaille de bronze au championnat du monde juniors en 2001 et surtout médaille de bronze au championnat du monde seniors en mai 2011. Elle participera par ailleurs au tournoi de qualification olympique et portera sans doute les couleurs de la France à Londres en 2011. Elle n’a ainsi pas hésité à venir alors même qu’elle est en pleine préparation. Une athlète qui a été super dispo toute la journée et a parlé avec les petits les grands, les parents…, donnant donc une belle leçon aux jeunes, elle qui n'a pas hésité à venir avec sa médaille et des cartes de dédicaces pour les montrer aux adhérents ! "J’étais super fier de l’avoir accueilli à Trets" confie heureux le président du club Franck Peyronnel.

La championne a elle confié en partant avoir passé une super journée. La fête qui devait se tenir au stade de la gardi comme chaque année a du être déménagé au gymnase en raison de la pluie, et ce grâce au club de badminton de Trets, et des membres du club de voitures électriques qui ont gentiment laisser leurs créneaux. Une journée démarrée par une master class avec la championne qui durant deux heures et demi enseignera son talent aux jeunes lors de différents ateliers où elle s'impliquera à fond " Disponibilité, exemplarité, simplicité et bonne humeur étaient au rendez-vous. Le stage est passé à une vitesse incroyable" expliquera le président.

Marlène signera ensuite durant un long moment des autographes et un déjeuner aura aussi lieu . Malgré les conditions et les changements de programmes imposés par la météo l’après midi sera ponctuée, de jeux gonflables, jeux vidéos, de démonstrations et d’essai de voitures électriques, d’une démo de taekwondo.  

Site officiel du club ici //// Photos : F Peyronnel

 

 

2010 : Le grand champion mondial de taeckwondo de retour à Trets

Pour la seconde année de suite le club de Taekwondo de Trets (regroupant également les clubs de Gardanne et St Maximin) a eu l'honneur de recevoir un véritable champion sur la pelouse du stade de la Gardi en la personne de Mickaël BOROT pour fêter la fin de la saison lors de la fête du club. Il est rare que la ville accueille ainsi un tel champion, champion du monde, de France, d'Europe, participant aux JO et 3e au championnat d'Europe en Suisse il y a un mois, avec un palmarès impressionnant dans le Taekwondo français. Il participera aux Jeux mondiaux des sports de combat cet été et a prévu de participer aux JO de Londres en 2012.

D'une simplicité débordante, d'une grande sympathie, Mickael a donné un stage dès 9h du matin ce Dimanche 14 Juin 2010, sur la pelouse de la Gardi, à une cinquantaine de jeunes du club, en leur faisant faire des exercices de haut niveau, largement plus difficile que ce qu'ils apprennent en cours mais les petits étaient très attentifs mesurant la chance d'avoir un prof comme celui ci, tout en en profitant pour leur expliquer comment ils pouvaient arriver à son niveau. Il restera avec les jeunes et les familles jusqu'au soir en participant ensuite à des jeux de sumos, s'improvisant gardien de buts dans une partie de foot, pilote de courses aux jeux vidéos etc., les plus petits eux pouvaient également s'amuser à un jeu gonflable. Une journée entièrement gratuite pour les membres, où même le repas du midi leur sera offert, dans une ambiance très familiale et conviviale, qui a pu se dérouler grâce à la logistique du club de supporters marseillais des Winners et qui a reçu la visite de Francis TAULAN, vice-président de la Communauté du Pays d'Aix et adjoint aux sports de la ville d'Aix en Provence.

Le club lui n'a quasiment pas participé à des compétitions cette saison car les jeunes n'ont pas encore le niveau, il faut en effet trois quatre ans minimum d'expériences et seuls trois pourraient participer pour le moment, mais ce n'est pas la priorité des dirigeants. Néanmoins de nombreuses journées interclubs sont organisées notamment avec le club aixois l'AUC pour leur donner de l'expérience.

Site officiel du club ici //// Photos : ND / N Emiliani et F Peyronnel

 

Mickael BOROT star de la fête du Taeckwondo

club de taekwondo était en fête ce samedi 6 juin 2009 pour fêter la fin de la saison, sur la pelouse du stade de la Gardi et pour l'occasion ses membres auront droit à un cadeau exceptionnel avec la visite d'une énorme personnalité du Taekwondo en la personne de Mickaël BOROT, champion du monde qui représentait la France aux JO de Pekin en 2008 et qui a un des palmarès les plus importants du Taekwondo français. La 2e surprise de l'année donc après la visite éclair de Pascal Gentil en début d'année... Arrivé peu après 17h30, il a fait preuve d'une très grande gentillesse envers les 120 jeunes du club qui réunis ceux de Trets, St Maximin et Gardanne et est resté de longues heures en leur compagnie.

Il a ainsi salué les jeunes en leur parlant en aparté expliquant tout d'abord sa carrière, racontant qu'il est rentré en équipe de France en intégrant le pole d'Aix en Provence, où il a rencontré à l'époque un des moniteurs du club. Il a ensuite évoqué la discipline avec les valeurs de respect et de persévérance. Une visite exceptionnelle et généreuse de la part de ce champion, d'autant plus qu'il part ce lundi 8 défendre la France en coupe du monde par équipe en Azerbaïdjan. Une fois son discours effectué il a participé à une grande photo de groupe puis a signé des dizaines d'autographes et posé avec les jeunes un à un.


Pour le remercier les sportifs lui ont fait une petite démo de leur talent avant que Mickaël ne parle à la foule présente dans les tribunes de de près de 200 personnes environ.
Le président de cette union des 3 clubs Franck Peyronnel a ensuite pris la parole, expliquant ainsi que cette union des clubs du pays d'Aix a permis de donner une instruction aux jeunes de plus grande qualité en réunissant ainsi les moyens financiers, avec des profs fidèles;  dont deux sont venus rejoindre le club cette année avec Allan et Alexandre qui viennent d'obtenir leur diplôme d'instructeur. Un club qui compte également de nombreux bénévoles avec un esprit familial et convivial. C'était d'ailleurs le thème de cette grande journée qui a démarré avec des animations diverses, des démos, un petit match de foot se concluant enfin par un repas. On notera la présence de l'adjoint au sport de la CPA et du conseiller général Roger Tassy, tandis que la sono pour la manifestation était fournie par le club des supporters de l'OM Les Winners, qui aide de nombreuses associations tretsoises et dont le président Rachid Zerouhal était présent.

Le champion Pascal Gentil fait la joie des jeunes sportifs tretsois

Après la venue du tennisman Arnaud Clément en avril 2007 pour les 10ans du Tennis-club, les jeunes tretsois sportifs ont eu une autre belle surprise le Lundi 19 Janvier 2008 avec la venue du grand champion de Taeckwondo Pascal Gentil.

Cette surprise organisée par les professeurs du club, dont l'un est ami du champion; a ravi la cinquantaine d'enfants du club de Trets, puis ceux de celui de St Maximin. En effet l'ancien champion de France et champion Olympique Pascal Gentil; qui est par ailleurs aixois, était de passage dans la soirée pour la remise des "trophées du sport" sur Aix et en a donc profité pour venir faire un coucou aux jeunes tretsois, peu avant 19h.

Le temps de leur donner de brefs conseils, signer quelques autographes mais aussi de prendre de nombreuses photos, le tout dans une grande gentillesse, Pascal Gentil s'est ensuite rendu au club de St Maximin; pour une autre visite rapide, conduit par l'un des professeurs.

Franck Peyonnel le président du club se félicitait d'avoir pu faire plaisir à ses membres dans le journal La Provence : "Nous sommes heureux en tant que responsables bénévoles de voir qu'un tel champion se met à la portée du sport de masse et des enfants !". Les jeunes tretsois se rappelleront longtemps de cette belle rencontre, organisée grâce à ce club très impliqué chaque année dans la vie de la commune, à qui l'on doit notamment entre autres de belles soirées en 2006 pour la coupe du monde et les retransmissions qu'il avait organisé avec l'Ust.

=> D'autres photos sont en ligne sur leur Site internet. Les inscriptions pour la Saison 2008/2009 du club sont déjà ouvertes.

Coordonnés : Taeckwondo Olympic Sanctury, Maison des associations, rond point de Provence; TEL : 06 08 88 89 06 ; Site internet

© Photos : Franck Peyronnel & membres du club

 



TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE