Sur Facebook

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Fête de la Musique
Mercredi 21 juin 2017
Fête de la Saint Jean
Les 23 et 24 Juin 2017
Marché nocturne
30 Juin et 28 Juillet 2017
Grand Gala du PHENIX Muyathai 2017
Samedi 1er juillet 2017
Puces Brocantes Vide grenier
Samedi 8 Juillet 2017
Fête de la SAINT ELOI
Du 11 au 15 Juillet 2017
4e Course de caisse à savon
Mercredi 12 juillet 2017
›› Suite de l'agenda tretsois


COURSE DE CAISSE A SAVON

Rechercher sur le site












L'ACTU SPORTIVE
 FOOTBALL AVEC L'UST

L'actualité du club de football tretsois : L'UST : Union sportive tretsoise
=> Le site du club


   
13/06 : Sport gym foot vélo bmx résultats => Tous les résultats Foot du tournoi , Bmx, Gym des 2ères semaines de Juin 2017

01/06 : Sport Foot Agenda => Le programme complet du 8e Tournoi de foot Souvenir Robert Freddi 2017

30/05 : Sport Foot Judo résultats => L'équipe principale de l'UST termine 1ère du championnat + résultats de la 1ere journée du Tournoi annuel !

23/05 : Sport résultats Foot Vélo BMX => Les pilotes du BMX Club Ste Victoire vice champions provençaux, les footballers en forme les 20 & 21 mai 2017

16/05 : Sport résultats Judo foot => Les résultats sportifs en foot et judo pour les 13 & 14 mai 2017

04/05 : Sport Foot Velo BMX résultats => Week end chargé pour les footballers et plusieurs podiums en BMX les 29 & 30 avril 2017

04/04 : Sport Foot Judo résultats => Des footballers et judokas en forme les 1er et 2 avril 2017

01/04 : Sport Association Foot Vélo Tennis Hand => Tous les stages proposés par les associations sportives tretsois pendant les vacances de Paques 2017

29/03 : Sport Foot Reportage => Trets porte chance aux joueuses de l'Equipe de France U17 qui repartent les bras chargés de fleurs !

28/03 : Sport Résultats Judo Tennis foot Alpha => Tous les résultats sportifs en foot, tennis et judo pour les 25 & 26 mars 2017

> Les autres infos


 

9 Février 2011 : Challenge Henri Guerin pour les Benjamins

Ce mercredi 9 février 2011 après midi l'US Trets recevait au stade de la Gardi le 1er tour du rassemblement régional U13 (Benjamins) du challenge Henri GUERIN. Le but de cette compétition nationale, se sélectionner pour le tour suivant en gagnant des points et ainsi aller à la finale qui se déroulera à St Malo. Pas moins de 8 équipes étaient représentées ce mercredi : l'US Trets, FC Rousset, Simiane 1 et 2, Biver, Allauch, La Ciotat et le FC Huveaunne qui se sont donc affrontés de nombreuses fois entre eux, dans un bel esprit footballistique sur la pelouse du stade par un temps agréable et des dizaines de spectateurs parmi lesquels le premier adjoint G Robiglio et le conseiller général Roger Tassy. Sous la houlette d'Eric PEYRRACHIA secrétaire générale du district de Provence, tous ces jeunes footballeurs ont ainsi fièrement défendu leurs couleurs.

Niveau résultats, dans le groupe A c' est BIVER qui termine premier avec 12 pts devant TRETS et ROUSSET 7 pts et SIMIANE B 4 pts. Dans le groupe B  SIMIANE A remporte la compétition en finissant premier avec 10pts, l'ES LA CIOTAT est second avec 7 pts , FC Huveaune 6 pts et enfin ALLAUCH avec 4 pts. C'est donc BIVER et SIMIANE A qui se qualifient pour le prochain tour du Challenge Henri Guerin, nos tretsois n'iront malheureusement pas plus loin. (Participation photo N Emiliani)

 


22 Janvier 2011 : 200 jeunes débutants rassemblés au stade

Comme chaque année le District de Provence avait choisi le club tretsois, l'US TRETS, afin d'organiser le plateau de la catégorie des débutants. C'est ainsi que ce Samedi 22 janvier 2011, après midi sur le stade La Gardi 8 clubs de fotball de la vallée et même un peu plus loin se sont affrontés dans un esprit de fairplay, par un temps glacial, avec même de la neige encore sur les bords du terrain.

C'est au total 25 équipes soit plus de 200 petits qui étaient présents et jouaient sur de petits terrains , sous les consignes de leurs coachs présents et souvent très bruyants, permettant au passage aux jeunes de progresser encore un peu plus, puisque c'était en réalité surtout le but de ce rassemblement... Etaient ainsi présents 4 équipes du F.C.ETOILE HUVEAUNE, 4 de l'U.S.M. MEYREUIL, 2 de l'E.S. BASSIN MINIER , 2 de l'A.S.C. PEYPIN, 4 de l'U.S. TRETS, 3 du F.C. ROUSSET , 4 du F.C. FUVEAU PROVENCE et enfin 2 de l'O. PEYNIER LOISIRS.


17 Mars 2010 : Les Poussins s'affrontent au Challenge Henri LAGGIARD

Mercredi 17 Mars 2010 à 14h00 l'UST organisait le Challenge Henri LAGGIARD, le club avait ainsi été choisi par le District de Provence pour organiser la manifestation qui concerne les U 11 (poussins).

8 équipes de la région venues des communes de Trets, Tholonet, Aix et Auriol avec 2 équipes par villes sont venus s'affronter dans cette compétition au complexe sportif La Gardi qui est en quelque sorte la coupe de France des poussins !

Le but ultime décrocher une place pour la finale qui se jouera à St Malo à la fin de la saison. Aucun résultat de cette journée n'a été communiqué pour le moment.


13 Mars 2010 : Plus de 250 jeunes au Grand plateau des débutants

Pour la 3ème fois de la saison, le club de Trets l'Union sportive tretsoise a organisé un Grand plateau des débutants au complexe sportif la Gardi le samedi 13 Mars 2010. Ainsi 26 équipes venues de tout le département (différents quartiers de Marseille, La Ciotat, Fuveau, Peynier, Gardanne, Les Pennes Mirabeau, La Bouilladisse etc... appartenant aux catégories U7, U8 et U9 c'est à dire des jeunes âgés de 6 à 9ans se sont affrontés sur la pelouse de Trets où 5 terrains avaient été délimités. Plus de 250 jeunes étaient ainsi rassemblés pour leur passion pour le football dans des matchs arbitrés par les membres de la catégorie U15 de Trets.

L'UST de son coté affichait 3 équipes de footballers coachés par Cyril Fabre, Frédéric Seropian et Frédéric Doré. On ne parlera pour une fois pas de résultats qui n'étaient qu'anecdotiques dans cette petite compétition puisque le seul objectif était de mettre en valeur la progression des joueurs, les faire encore plus évoluer tout en se distrayant. Un tournoi qui est le premier d'une très longue série pour le club puisque de nombreux vont avoir lieu jusqu'à juin.

13 Mars Débutants

 

4 Octobre 2009 : Un bon début de saison pour Trets en 1ère Journée de championnat PHA

Equipe PHA

C'est avec un mois de retard, du à des problèmes au sein de la ligue, que le championnat PHA a démarré en ce dimanche 4 octobre 2009. Pour cette première journée l'US Trets recevait l'équipe des Pennes-Mirabeau au Stade la Gardi à 15h pour le premier match donc. Le public était nombreux à venir soutenir leur équipe entrainée par Julien Pinto, puisqu'une centaine de personnes étaient présentes, ainsi que des supporters de l'équipe adverse qui avaient fait le déplacement. Gilbert Robiglio, premier adjoint et élu aux sports de la commune, était également venu encourager les jeunes et leur souhaiter bonne chance pour cette nouvelle saison de compétition.

Une saison qui commencera très bien, puisque l'US Trets l'a emporté 3 à 1. Ils domineront ainsi toute la première mi temps quasiment, se procurant de nombreuses occasions et prendront l'avantage dès le début du match en marquant deux buts, l'un à la 9eme minute par Belle sur un corner et le second à la 12e par Bertrand servi, par Zeroual. Un 3ème sera ensuite marqué à la 28ème minute sur une tête de Zeroual.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Les meilleurs moments du match en Vidéos

Mais les tretsois ont ensuite au fur et à mesure du jeu un peu baissé leur niveau alors que l'adversaire intensifiait le leur en seconde mi temps, en prenant de plus en plus le ballon et en se procurant eux aussi plusieurs occasions, qu'ils ne réussiront cependant pas à saisir pour mettre des buts. Ils reviendront au score grâce à un pénalty réussi, à la 54ème minute.

La défense tretsoise restera très efficace avec de nombreux contres au court des 90minutes. La tension entre les joueurs elle grandissait au fil du match, l'arbitre très critiqué et injurié comme chaque fois par les supporters, mettra même un carton jaune à un quart d'heure de la fin de jeu. Un carton qui provoquera alors aussitôt la colère du public tretsois, qui fut par contre fier de son équipe qu'il applaudira de nombreuses fois. Un beau début de saison donc pour cette équipe qui avait terminé à la 4ème place du championnat l'an passé. Souhaitons qu'ils continuent sur cette lancée.


 

2009 : Tournoi de football des Poussins, Benjamins et 13 Ans

Au mois de mai et Juin 2009, le club de football tretsois a organisé de nombreux tournois de football sur la pelouse de la Gardi en accueillant des équipes venus de tout le département et de tous âges. Les 15ans, ont eu le leur le 23 mai dernier , les 18 Ans une semaine plus tôt le 17 mai où 20 équipes venues des quatre coins du département s'étaient affrontées avec la victoire de L'ASPTT Marseille devant l'US Baille.

Ce Dimanche 14 Juin 2009, toute la journée, ceux sont cette fois pas moins de trente équipes de 8, venues du département (Trets, St mitre les remparts, Luynes, Rognac, Rousset, La Gde Bastide, Pourrières, Les Cayols, Mazargues, Gréasque etc...) qui se sont affrontées soit près de 250 joueurs au total... Ce tournoi qui s'est déroulé sous une chaleur accablante (plus de 30°C) a réuni les catégories Poussins, Benjamins et 13 Ans dans des matchs d'une dizaine de minutes qui étaient alors arbitrés par les 18ans et séniors. Une belle journée sportive qui s'est déroulée dans la sportivité et dans une ambiance conviviale en présence d'un public de plusieurs centaines de personnes.

Photos de groupes : N. Emiliani


Les Poussins

Les 13ans

Les Benjamins

2009 : Les footballers tretsois vainqueurs en Italie

Photos : UST C. ACCOLA

Après avoir organisé un beau séjour en Corse pour le week end de Paques, à l'occasion d'un tournoi de football, l'équipe de l'UST a réitéré ce genre d'opération en organisant pour la catégorie 18 ans un week-end en Italie les Samedi 6 et Dimanche 7 juin dernier à Caraglio et Cuneo, à 80 kms de Turin.

Les jeunes partis très tot le samedi matin du stade de la Gardi en car, sont revenus le lendemain dimanche en début de soirée. Pour ce week end qui était plus du repos que de la compétition comme l'autre fois , nos footballers ont eu la chance d'être logés dans un hôtel 3 étoiles et ont eu droit à quelques visites touristiques. Mais leur passion a toutefois était au coeur de ce week end puisqu'ils ont effectué le samedi après-midi un match amical contre une équipe de 18 ans régionale de la ville. "Caraglio Calcio" contre "l'US Trets" s'est au final soldée par un magnifique succès de nos petits Français sur le score net et sans bavure de 3 buts à 0, de quoi rendre ce beau week end convivial encore plus agréable.



2009 : Au coeur du Match du 10 Mai 2009 et scores footballistiques du week end


TRETS / ROUSSET

Les jeunes footballers de l'équipe tretsoise l'UST ont retrouvé la pelouse ce Dimanche 10 Mai 2009 après un week end sans match la semaine dernière. Un match important à quelques journées de la fin du championnat où les tretsois recevaient au stade de la Gardi, l'équipe voisine de Rousset avec qui ils sont au coude à coude pour la 3e place du classement PHA. C'est par un temps très mitigé et dans une ambiance assez tendue sur le terrain par moments, que les tretsois ont ouvert le score à la 60e minute, sur un pénalty frappé à la 60e minute par Bertrand, à la suite d'une faute du joueur roussetain. Mais Rousset s'est vite rattrapé et égalisé 5minutes plus tard  sur un coup franc de 25m.

Score final 1 - 1, Trets perd une place au classement avec 67pts et se retrouve 4e à 1 point de Rousset qui lui prend sa 3e place et 11pts du leader à l'issus de cette 27e journée de championnat. Un match qui s'est joué devant un public survolté mais bon enfant, de plus de 200 personnes dans les tribunes, où les sifflets, cris, applaudissements ont fusé en direction de la pelouse comme chaque fois. Prochain match le 24 Mai face à Belsunce.

ET CE MEME WEEK END
L'équipe tretsoise en Promotion Première division Groupe C, a littéralement écrasé l'équipe Antillo-Guyanais 8 à 1 tandis qu'à l'inverse les tretsois ont accusé une lourde défaite 5 à 1 face à l'AS Aixoise, dans la série Benjamin Préexcellence Gpe D. Trets se classe dans cette catégorie dernière (8e) avec 20pts contre 46 pour le leader P-Mirabeau.
 


FOOT UST TRETS / ROUSSET : Les meilleures actions & Buts

FOOT UST TRETS / ROUSSET : Le match (10min)



Avril 2009 : Une centaine de jeunes tretsois partent en Corse en tournoi de foot

92 Jeunes tretsois avec leurs accompagnateurs sont partis en ce week end de Pâques, non pas cherchés des œufs mais participer à un grand tournoi de football sur l'ile de Beauté en Corse ce vendredi 10 Avril 2009 à 17h30 en car, direction Toulon pour prendre le bateau et naviguer toute la nuit.

Cela fait au total 4 équipes 'Débutants, Poussins, Benjamins) de jeunes sportifs footballers âgés de 7 à 12ans, membre de l'association Union Sportive tretsoise (UST) qui participeront ces samedi 11, dimanche 12 et lundi 13 avril au tournoi "L'étoile filante Bastiaise" à Bastia.

Un beau week end en perspective donc, qui est en plus entièrement gratuit pour les jeunes puisque financé par le club, et qui aura demandé à ses dirigeants plus de 4mois de travail et de préparation. Habillés de leur belle tenue du club les jeunes étaient très heureux de partir ce vendredi soir, fin près à affronter leurs adversaires lors de ce tournoi qui comptera de nombreux matchs dans le but de se qualifier pour la victoire qui aura lieu le lundi. Souhaitons leur bonne chance.

Cliquez ici pour agrandir l'article et le lire

Un beau voyage avec de bons classements

Ce fut un beau voyage pour les tretsois qui ont réalisé de bonnes performances sur le terrain, en effet les 2 équipes de débutants sont repartis récompensés comme toutes les autres car les organisateurs avaient décidé de ne pas les classer . Les autres catégories elles ont été classées et les tretsois ont eu un beau palmarès puisque l'équipe des Poussins ont terminé en 1/2 finales de leurs catégories tandis que les benjamins ont terminé troisième de leur compétition. Les jeunes poussins ont par ailleurs eu l'honneur de la presse locale avec une photo dans le journal régional Corse Matin, durant leur séjour.

Remerciements aux membres de l'UST et son président C. Accola pour les photographies du séjour en Corse et l'article de presse.


 

=> Les archives de l'actualité de l'UST : 2002
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Reportages : Nicolas Dobranowski