Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois


Toute la programmation jusqu'a fin 2017

L'agenda tretsois

L'AGENDA DES LOTOS ASSOCIATIFS DE L'AUTOMNE
Novembre Décembre 2017
Téléthon
Samedi 2, 9 et dimanche 10 décembre 2017
REUNION DES COMMERCANTS
Jeudi 7 décembre 2017
Défilé pastoralier
Samedi 9 décembre 2017
Atelier de Fabrication de Nougat
Samedi 9 décembre 2017
Marché de NOËL 2017
Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017
Concert des Chants de Noël
Samedi 16 décembre
Messe de Noël
Dimanche 24 décembre 2017
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Economie


Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous ! RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE 

Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




=> Liste de toutes les actualités


La Roue est une monnaie locale complémentaire qui circule depuis Juin 2017 en Pays d’Aix et à Trets depuis le mois d’Octobre. C’est une monnaie non spéculative qui permet de redonner du sens à nos échanges et de valoriser des productions et des services respectueux de l’humain et de l’environnement. La Roue a pour objectif de relocaliser une partie de l’économie et de renforcer les liens sociaux, la vie associative et les solidarités dans les communautés locales. L’utilisation de la monnaie locale permet à l’argent de circuler dans le tissu local, de consommateur à entreprise et des entreprises entre elles. De plus en plus nombreuses ces monnaies locales répondent à une envie et un besoin de redonner du sens à nos échanges et de relocaliser l’économie au service des citoyens.

Ainsi, 67 professionnels (producteurs, artisans, restaurateurs..) adhèrent à la Roue dans le Pays d’Aix dont 6 à Trets :
- La Savonnerie du Regagnas qui est aussi le comptoir de change sur Trets (pour échanger vos euros en roues
- La Ferme de Noé : ferme auberge, ferme pédagogique
- La Maison du miel : miel, guimauves, savons
- La Pastorale du Regagnas : vente directe de fromages de chèvre
- Olivia Lorin, psychologue : thérapies brèves : hypnose, EMDR
- Le Domaine de la Pommé : vente directe d’huile d’Olive

Et en plus sur le marché le Pain de Nicolas (boulanger, Peynier) le mercredi matin.
Ces professionnels acceptent d’être payé en roues.

En choisissant d’utiliser la Roue, nous agissons concrètement pour l’économie locale en misant sur les circuits courts favorables à l’emploi non délocalisable et à la réduction des émissions polluantes.

Pour entrer dans la ronde et participer à cette belle aventure citoyenne il vous suffit d’adhérer à l’association (cotisation annuelle : 10 euros pour les particuliers, 20 euros pour les professionnels) en prenant contact avec Olivia Lorin (Trets) joignable au 0607704712 ou en passant à la Savonnerie du Regagnas devenue tout récemment comptoir de change.

=> Site internet






Jeudi dernier 23 novembre 2017 avait lieu à Aix en Provence, la cérémonie des récompense de la 3ème édition des Trophées Art & Co organisée par le Pays d'Aix, qui a pour objectif de récompenser les commerçants et artisans de notre territoire qui se distinguent pour leur innovation, leur dynamisme, leur accueil ou pour tout autre particularité... Répartis à travers trois catégories, avec quatre finalistes dans chacune à avoir été retenus par le jury. Pour les départager, c'est le public qui a voté sur internet du 30 octobre au 19 novembre où 1500 votes ont été comptabilisés.

Dans la première catégorie, "Nouvelle tendance", qui avait poour but de récompenser un artisan ou un commerçant pour son innovation qui s'inscrit dans l'air du temps c'est un tretsois, Joffrey Guillet, barbier-coiffeur, qui a été récompensé pour son salon le BlackBeard Barber Shop installé depuis mars avenue Mirabeau (entre la gendarmerie et l'office du tourisme). Le chef d'entreprise en herbe, qui a ouvert son salon il y a six mois, se réjouit de cette récompense a t'il confié au quotidien LA PROVENCE : "le commerce et l'artisanat sont des domaines où l'on travaille beaucoup, c'est bien de récompenser ce travail".

Photo : @jpcalka







Ce Mardi 31 octobre 2017 c'était HALLOWEEN à Trets comme partout dans le monde. Mais cette édition fut particulière à Trets puisque la nouvelle association des commerçants LES VITRINES DE TRETS avaient organisé pas mal de choses très sympathiques pour animer le centre ville et les commerces et ainsi faire venir du monde chez eux.

La mission a été réussie à merveille puisqu'il y avait dès 15h30 un monde fou en ville jusqu'à 18h30 environ. De nombreux commerçants avaient décorés leurs magasins et s'étaient même déguisés, offraient des bonbons, mais ce n'est pas tout puisque l'association a eu l'excellente idée d'organiser deux concours inédits à Trets qui ont fort bien fonctionné.


Dès 18h Un concours de déguisements avait lieu avec deux catégories : enfants et adultes jugés par des membres de l'association dont la présidente Mélanie Despatures de Mon Opticienne. Pas moins de 52 personnes y ont participé et surement bien plus l'auraient d'ailleurs fait, si l'association avait eu une sono pour tout expliquer et un peu plus de bénévoles pour gérer la foule. Au final 5 enfants ont été primés et 5 adultes (dont la famille Citrouille). Un très beau succès pour ce concours. Chacun recevra des lots offerts par l'association.




GAGNANTS ADULTES


GAGNANTS ENFANTS



Autre nouveauté totale à Trets, le concours de la plus belle citrouille. 7 y ont participé, achetant la leur notamment au magasin "Le potager de Chloé" (à la gare) qui en vendait et le résultat était magnifique. Les 7 citrouilles dont une spéciale film d'horreur et une miniature étaient superbes. Le jury a eu énormément de mal à désigner un gagnant tant le travail accompli par les participants étaient réussi.




LA GAGNANTE


🎃 => Découvrez en images les Gagnants des 1ers Concours de déguisements et de citrouilles d'Halloween 2017...

🎃 => Gros succès pour HALLOWEEN 2017 à Trets avec de nombreuses animations, décos, rue hantée, par les commerçants et habitants

🎃 => Des centaines de créatures envahissent les rues de Trets pour HALLOWEEN : Reportage photos


LE CONCOURS EN VIDEO







Très gros succès de la fête d'HALLOWEEN 2017 à TRETS ce mardi 31 octobre 2017, une fête qui grandit d'années en années sur la commune. Dès le milieu d'après midi des centaines d'enfants avec leurs parents ou ados déguisés ont ainsi arpenté les rues partant à la collecte de bonbons. Et ces derniers ont été gatés car les animations ont été très nombreuses sur la commune cette année .
En centre ville tout d'abord, la nouvelle association des commerçants LES VITRINES DE TRETS avaient organisé de nombreuses nouveautés très sympathiques pour animer le centre ville et les commerces et ainsi faire venir du monde chez eux.

La mission a été réussie à merveille puisqu'il y avait un monde fou en ville et les commerces ont été nombreux à jouer le jeu, en décorant leurs magasins ou vitrines, se déguiser : Maty Fleurs , 'Mon Opticienne Trets' du bvd de la République, le café de la renaissance, le salon de coiffure 'Alizée création'; Le Marigny, La Bouffarde avec de très belles décos, Epicerie Jean Jaures, Sushi Kohi... tandis que le restaurant : 'Le Patio' a proposé un menu spécial. Les enfants et leurs parents ont été ravis.

Mais ce n'est pas tout, puisque chez les habitants dont plusieurs avaient sorti des citrouilles (fausses ou vraies) devant chez eux, d'autres avaient aussi installé des décorations, toiles d'araignées, guirlandes etc pour l'occasion, tandis que Cours Esquiros une fois encore une belle animation attendait les gens où il fallait chanter une petite chanson pour avoir des bonbons qui descendaient du balcon, alors qu'un monstre en profitait pour sortir soudainement et leur faire peur.


Animations chemin de la porte Rouge Animations chemin de la porte Rouge


Mais c'est au lotissement Les Audrics où on avait fait de nouveau les choses en grand avec des maisons décorées, distributions de bonbons, et surtout comme tous les ans une véritable rue hantée que l'on doit à un habitant passionné Mr Kletzel. Une animation très connue à Trets et très attendue par les habitants qui a reçu des centaines et centaines de personnes dès 18h. Un gros travail largement récompensé par l'affluence.
En effet , après des heures et des heures de travail pour tout installer, sa rue hantée proposait toutes sortes d'automates, fumée, musique effrayante, cris, et tout une atmosphère particulière .

Autre très belle nouveauté, un comité d'environ 5 voisins ont organisé des animations Halloween, au 369 chemin de la porte rouge (c'est en bas du Lotissement St Jean). Au programme petits jeux où il fallait mettre les mains dans des pots au contenu un peu dégoutant pour avoir des bonbons et une animation à faire peur. Mais pour pouvoir y participer il fallait déchiffrer une énigme énoncée par une sorcière et un vampire. Une animation très sympa qui promet d'être plus développée et enrichie l'année prochaine promettent les organisateurs qui ont été pris un peu par le temps cette année.

La mairie proposait également à 15h et 19h un spectacle pour les enfants qui a reçu un beau succès. Ce mercredi Les cavaliers LOU PERDIGAOU ont organisé une après midi spéciale avec animations et ballades en poneys

Bravo à tous ces tretsois et commerçants c'est grace à eux que Trets a pu vivre une fois encore un bel HALLOWEEN...
Animations et rues hantées aux AUDRICS ANIMATIONS COURS ESQUIROS


🎃 => Découvrez en images les Gagnants des 1ers Concours de déguisements et de citrouilles d'Halloween 2017...

🎃 => Gros succès pour HALLOWEEN 2017 à Trets avec de nombreuses animations, décos, rue hantée, par les commerçants et habitants

🎃 => Des centaines de créatures envahissent les rues de Trets pour HALLOWEEN : Reportage photos



GROS DIAPORAMA PHOTOS (44) DES DECOS ET ANIMATIONS DES COMMERCANTS, DES TRETSOIS, La rue Hantée aux Audrics, les animations Chemin de la Porte Rouge, décos chez des particuliers etc (vous avez le lieu dans la légende)
HALLOWEEN 2017 décos et animations







Nous sommes dans une nouvelle année et donc comme tous les ans suivons l'actualité de nos commerçants et artisants tretsois, avec tous les changements qui ont eu lieu chez les commerçants de Trets en cette année 2017, avec de rares nouveautés mais surtout toujours autant de fermetures hélas...

Si vous venez vous aussi d'ouvrir un commerce ou de le transformer n'hésitez pas à le faire savoir

=> Relire l'actualité 2016 des commerces ici

HIVER
● On démarre par l'avenue Mirabeau, à l'entrée Ouest de Trets avec au rond point des français libre avec la fermeture en février de la boulangerie "La Fournaise de Mon Pere". Le boucher et magasin de fruits et légumes installés dans ce même petit centre commercial sont toujours ouverts.

● 100m plus loin, l'avenue Mirabeau, en venant de la Poste est désormais totalement vide de commerces jusqu'à l'office du tourisme. Le coiffeur ALYKOS COIFFURE a en effet fermé ses portes dernièrement.

● Un peu plus loin le coiffeur D.M.G Paolucci Coiffure installé avenue Mirabeau a déménagé et s'est mixé avec l'enseigne Coiff&Co qui était installée à la Burlière. Dmg Coiffure Trets vous accueille dans ces nouveaux locaux avec son équipe. Marie, Noémie et Sylvain sont à votre écoute du Mardi au Samedi de 8h30 à 18h30 avec ou sans rdv. Retrouvez les dans la zone commerciale de carrefour à coté de ZEEMAN. Le numéro de téléphone ne change pas, 04.42.27.34.38 / 06.06.71.18.91 et pour les personnes ne pouvant pas se déplacer Dmg Paolucci Coiffure Trets vous propose de venir vous chercher à votre domicile

● Autre fermeture, place de la mairie cette fois puisque le magasin d'onglerie "Rêve d'ongles" ouvert il y a moins d'un an a déjà fermé ses portes. Il devrait être remplacé par quelque chose d'identique.

● Avenue Jean Jaures, une ouverture cette fois avec un type d'enseigne qui devient à la mode à Trets, chose étrange, avec un second magasin d'audition : AMPLIFON Solutions auditives (Audio prothésiste). Il est ouvert du mardi au vendredi.

● Fermeture encore ou transfert plutôt... Comme prévu en février dernier le grand magasin de vêtements STYLECO a fermé ses portes après une longue période de braderie des stocks. Normalement, comme annoncé sur leur porte et site internet de la nouvelle enseigne, puisque la marque a été rachetée, un nouveau magasin baptisé NEWCO devrait ouvrir prochainement. "Nouvelle référence en matière de prêt-à-porter pour toute la famille, d’accessoires de mode, de produits de beauté et d’objets déco pour votre maison."


● La société Art et Fenêtres s'est installée il y a quelques mois, au 19 route de Puyloubier, 13530 Trets . Tel : 06 48 02 31 11. Elle est spécialisée dans l’installation de fenêtres et autres ouvertures (portes-fenêtres, portes d’entrée, volets et portails) . Elle possède des équipements à la pointe de la technologie.
=> Site internet




PRINTEMPS

● Le magasin PROMO PEINTURE qui était installé route de Saint Maximin, depuis à peine un an (printemps 2016) a fermé ses portes définitivement le jeudi 18 mai 2017.


● En ce mois de juin, la superette UTILE située boulevard VAUBAN, qui a du subir pendant des mois les travaux a changé de propriétaires et d'enseigne. Elle passe de "Utile" (enseigne SUPER U) à "VIVAL" de l'enseigne Casino.



● Le coiffeur ALYKOS COIFFURE fermé cet hiver situé 32, avenue Mirabeau, a été remplacé depuis le MARDI 20 JUIN par "BARBER SHOP 💈" : coiffeur - barbier qui reçoit du mardi au samedi de 9h à 18h !
Tel : 04 42 68 10 58



● Autre changement, le restaurant LE SUNSET situé route de Pourrières a changé de propriétaires. Baptisé désormais "DREAM EVENT'S LOC" se concentre désormais sur la location de sa salle pour tous types d'événements privés ou professionnels : salle seule ou avec des prestations comme traiteur ou dj par exemple. Ils feront également de temps en temps des repas à thème.



● La "Cabane à pizzas" située 4 rue Victor Hugo, ouverte en 2015, a également changé de propriétaires et est devenue depuis le 23 avril dernier "PIZZA FIRST". Tel : 04 42 26 12 61





ETE AUTOMNE
Beaucoup de changements de propriétaires pendant la saison estivale et début d'automne....

● En juin dernier, le magasin de fruits et légumes "le potager d'Alex" installé depuis le printemps avenue Mirabeau a fermé ses portes après 4 années d'existence pour ce commerce inédit dans le secteur. Il sera remplacé prochainement par un nouveau restaurant, un fast food : THE BURGER BY SUPREME. Il sera ouvert tous les jours et proposera livraison à domicile



● La Boucherie Halal installée depuis de nombreuses années (plus de 5ans) avenue Jean Jaures a fermé cet été. Depuis samedi 30 septembre elle a cédé sa place à une nouvelle épicerie "EPICERIE JEAN JAURES", ouverte chaque jour de 11h à MINUIT, Livraison possible à partir de 20€ au 06 15 506 204. Elle propose de nombreux produits et envisage de proposer aussi bientôt du halal.

● Juste à coté la pizzeria "Histoire de pizza" qui avait changé de propriétaires au début 2016 a changé d'enseigne au début de l'année, elle se nomme désormais "MELINA PIZZA"
4 Avenue Jean Jaurès, 13530 Trets 06 18 87 69 57

● Une énorme nouveauté à Trets va bientôt voir le jour, une banque !!!! La Banque Populaire Méditerranée est en effet en train de s'y implanter à la place du glacier chocolatier patissier qui était installé zone de la Burlière . Elle qui anime déjà à merveille la place de la mairie depuis plus de 15ans maintenant depuis la fermeture du café.



● Changement d'enseigne et d'activité, pour le glacier du bvd de la République "Piacerino Trets" qui se nomme désormais : L'En-Cas , depuis la fin d'été. Piacerino a changé d'activité, et s'est transformé en crêperie.
"L'En-Cas, c'est une crêperie sucrée-salée, qui continue à vendre des glaces artisanales et naturelles. Vous pouvez venir y boire un bon café ou faire votre choix dans notre large choix de thés, vous y restaurer le midi et le soir autour de galettes au sarrasin, ou prendre le goûter autour d'un chocolat chaud et d'une crêpe à la crème de caramel au beurre salé. ..bref, c'est toujours le rendez-vous des gourmands !"


LES SALONS FRANCESCA qui était ouvert en mode restaurant, organisateur de soirées ou évènements et dirigé par François et Laurent a fermé le 1er septembre dernier. Ils vont changer de propriétaires.

LE MOULIN DE L'ARC change également, après plus de 25 ans pour Marco Rennucci et 18 pour son fils Laurent. Ils ont cédé l’activité commerciale du Domaine à Monsieur Frédéric Cino qui en devient le gérant. Les familles Renucci et Armand restent les propriétaires de ce qu’ils ont bâti.






La petite histoire du savon
La création du savon est très ancienne, 4 500 et 3 500 ans avant J.-C., en Mésopotamie. On doit son invention aux Sumériens qui fabriquaient cette pâte à base de graisse animale et de carbonates de potassium. Puis est venu la création du savon d’ Alep bien plus tard. Ce précieux pain fabriqué en Syrie était composé d’huile d’olive locale et de soude végétale.

En Europe à partir du VIIème siècle, on utilisait le savon uniquement pour laver le linge, car sa composition était trop agressive pour la peau.Il faudra attendre le IXème siècle pour que le fameux savon de Marseille apparaisse, bien plus doux pour la peau grâce à son ingrédient principal, l’huile d’olive. Il sera néanmoins progressivement mis de côté dans les années 1950, le consommateur privilégiant de nouveaux produits cosmétiques tels que le gel douche.

Mais depuis peu il fait son retour en force dans les familles françaises. Il séduit petits et grands, il est coloré avec des senteurs diverses et variées… Mais surtout il devient bio !


La découverte de la savonnerie du Regagnas
C’est une petite savonnerie créée en 2007 par Maria Gennen. Elle se trouve au cœur de la Provence dans le joli village de Trets. Cette charmante savonnerie est atypique du fait que son atelier de création lui est attenant. L’espace boutique bien qu’exigu, est chaleureux. On n’a qu’une envie : se laisser emporter dans cette bulle de bien-être, remplit d’agréables odeurs d’huiles essentielles bio.

La fondatrice s’est lancée dans cette aventure en 2006 suite à son insatisfaction. Les produits hygiènes lui provoquaient en effet de grosses réactions allergiques. Elle a donc appris à créer ses propres savons par saponification à froid. Cette méthode ancienne consiste en une réaction chimique entre un corps gras (ici des huiles végétales) et une base, (de la soude, hydroxyde de sodium) pour les savons solides et la potasse (hydroxyde de potassium) pour les savons liquides. Il résulte de cette réaction deux éléments, la glycérine et le savon. La saponification à froid permet de préserver autant que possible les propriétés des huiles et d’être non agressive pour la peau.

Suite à la satisfaction de ses proches, elle se décide donc à les commercialiser : c’est la naissance des savons du Regagnas.


Les savons
Les savons sont composés de matières bio-équitables telles que les huiles végétales, les huiles essentielles et les argiles, dans le respect de la peau et de l’environnement.

Il y a différentes catégories de savons : les vegans sans matières produites par l’animal, les classiques sans huile de palme, les naturels sans huile essentielle, ceux contenant du soufre, de l’argile et enfin les champêtres, au lait de chèvre de l’Ardèche et aux plantes des champs locaux. Toute la gamme des savons s’utilise aussi bien pour le visage, le corps que les cheveux. Une grande économie pour toute une famille et surtout plus sain pour notre organisme !

Ces savons sont tous bio et certifiés notamment par SLOW COSMETIQUE, NATURE PROGRES, S.A.F, ADNs.

La boutique propose également des sérums huileux pour le visage tels que l’huile bio à la clémentine vivifiante (top pour le matin) et l’huile bio à la rose nourrissante, super après une journée exténuante. Vous retrouverez également des baumes à lèvres les lèvres aux arômes naturels de miel-vanille, miel-lavande, dont la composition s’avère très nourrissante.


Le petit plus chez Regagnas
En plus de son activité commerciale, Maria Gennen propose des ateliers créations d’initiation.

Pour les débutants :
La saponification
Caractéristiques et choix des ingrédients
Pratique
Création

Pour les confirmés :
Exploration de différentes techniques d’obtention de savons bi ou multicolores :
In the pot
Multicouches
Funnel
Marbrage au cintre
Marbrage en surface
etc…

Alors, tenté-es ? Si tel est le cas, où si vous êtes simplement curieux, vous pourrez retrouver les produits de la marque ici
Bonne découverte !

HORAIRES : du lundi au vendredi de 9h00-12h00 à 14h00-18h00
Adresse : 13 Avenue Mirabeau; 13530 Trets
06 79 22 00 22 / 09 50 86 45 39


Par Aure Nugoli, publié sur justfocus.fr






Après une saison estivale marquée par les deux marchés nocturnes à succès et la tenue d'une buvette lors de l'aioli du 24 juin, l'association des commerçants LES VITRINES DE TRETS avait organisé une nouvelle réunion des commerçants ce jeudi 28 septembre 2017 à La Cave de Trets, magasin installé zone de la Burlière. Une douzaine de personnes avaient fait le déplacement à ce rendez vous convivial d'une heure et demie, mais où peu d'infos seront données. Le bilan de l'été n'a lui pas été fait.

Celle ci démarrera par près d'une heure de discussions entre les participants sur la situation des commerces à Trets et ce que veut faire l'association pour redonner vie au centre ville et dynamiser le commerce en organisant notamment plusieurs petits évènements pour faire revenir les habitants dans le centre ville et leur donner envie de consommer.



C'est dans cette optique que l'association organisera plusieurs choses cet automne :


Pour Halloween, l'association veut faire grandir l'évènement qui marche de mieux en mieux années après années, en communiquant bien auprès de chaque commerce cette fois pour cette fête et va ainsi proposer à chacun de décorer sa boutique ou sa vitrine, puis le mardi 31 octobre elle organisera une grande distribution de bonbons de 16h à 19h dans chaque commerce . Un concours de l'enfant le mieux déguisé aura lieu vers 18h. Le but faire venir les gens dans les commerces.

Pour Noël, Les vitrines de Trets veut faire un concours de la plus belle vitrine (un avait été organisé pour rappel par la ville l'an dernier), mais cette fois les jurés seront les clients tretsois. Elle souhaite aussi que des sapins décorent les rues et les commerçants présents ont alors fait part de leur fort souhait de revoir la ville décorée comme il se doit pour Noël; ce qui n'avait pas été le cas de l'an dernier.

Plus d'infos et détails sur ces manifestations sont à venir.


Enfin l'agence de voyage AILLEURS VOYAGE situé cours Esquiros; a annoncé qu'elle proposait à chaque commerçant une carte de réduction sur chaque voyage qu'ils achèteront.







Vous voulez manger local? Bio ou tout simplement plus saint, la ruche qui dit oui vous permet d'avoir accès à des produits de la région et de saison. Un nouveau concept qui a vu le jour en mai 2017 à TRETS.
Le principe de la Ruche : une plateforme internet qui permet d’acheter les meilleurs produits directement auprès des agriculteurs et artisans de la région.

"Chaque semaine, vous retrouverez ici de bons aliments issus de la production locale : pain, œufs, fruits et légumes, produits laitiers, miel, viandes, , et même de succulents plats préparés, de confitures mais pas que!...
Nous essaierons de vous proposer le plus large choix possible ! Venez donc à la rencontre des artisans et producteurs, cela sera une façon de manger mieux tout en soutenant la production locale ce qui est aujourd'hui primordial."


Pour vos demandes pour les livraisons ;
Pour *Trets le mercredi DE 17H00 À 18H30 au bar des artistes désormais à coté du casino cinéma, Face parking du collège
*Peynier, *Puyloubier et leurs environs; le mercredi soir ainsi que le jeudi matin jusque 14h.

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer la livraison reste GRATUITE!
Pour cela, merci d'envoyer un mail, texto ou appeler directement

laruchedetrets@gmail.com
http://www.laruchequiditoui.fr
Facebook

Voici l'article paru le 2 mai 2017 dans LA PROVENCE







L'été des soirées animées chez les commerçants s'est conclue à Trets ce vendredi 1er septembre 2017 à trois jours de la rentrée. Pour la première fois pas moins d'une quinzaine de soirées ont été proposées par les restaurants et bars tretsois, qui avaient enfin décidé d'animer le centre ville, qui a manqué tant d'animations le soir puisque la municipalité n'y a organisé à peine que 4 soirées cet été (fête de la musique, de la St Jean, du 14 Juillet et 15 Juillet) malheureusement.

Des soirées que réclamaient de plus les habitants depuis fort longtemps surtout depuis que le bar des 2 frères n'existe plus. C'est ainsi que 6 établissements tretsois ont proposé des soirées thématiques musicales tout l'été depuis fin mai : le café de la gare, le restaurant Le Safran (pas moins de 8 soirées (pour la 3e année de suite)), une alliance entre "Le café de la Renaissance" et le restaurant "Le Patio" est née et une autre entre Le bar Le Marigny et Ali Snack de l'Orient à l'Occident. Des soirées qui ont tous bien marché et ont attiré du monde et mis une belle ambiance dans le village qui était si mort les autres soirs. Les pics d'affluence ont eu lieu lors des deux marchés nocturnes organisés par Les Vitrines de Trets.

La dernière a donc eu lieu ce 1er septembre, organisée par Le bar Le Marigny et Ali Snack de l'Orient à l'Occident. Après une thématique black and white début aout, une autre 15 jours plus tard, cette fois c'était Soirée Fluo avec en dress code des vetements flashis. Celui ci n'a malheureusement pas été beaucoup respecté hormis quelques participants avec bracelets ou teeshirts fluos, mais il y avait néanmoins pas mal de monde. Des dizaines de personnes ont ainsi bravé les conditions climatiques bien difficiles en ce premier jour de septembre avec un fort mistral et des températures bien fraiches. L'ambiance y était bonne et beaucoup de monde dansaient. Comme la dernière fois un DJ avec lumières étaient présents.
Rendez vous l'été prochain pour espérons le encore plus de belles soirées festives de ce type.







Le 7 aout 2016 le quotidien LA PROVENCE a consacré une page entière au couple ABBA qui gère depuis de nombreuses années maintenant la Miellerie du Regagnas à Trets. Voici le gros reportage








Animer le centre ville est véritablement devenu le nouveau letmotiv des bars et restaurants de Trets en cet été 2017. Une nouvelle volonté des commerçants qui est très appréciée des tretsois qui réclamaient cela depuis de nombreuses années puisque cela se faisait beaucoup ailleurs depuis longtemps mais peu à Trets.

Le restaurant Le Safran anime ainsi sa terrasse chaque jeudi soir de l'été, le café de la Gare a organisé lui une soirée flamenco le 14 juillet dernier et sur le cours 4 établissements en font de même plus régulièrement en ayant trouver la meilleure des formules : s'associer.

Ainsi dès la fin mai deux établissements du cours situés cote à cote se sont alliés : "Le café de la Renaissance" et le restaurant "Le Patio" proposant chaque dernier vendredi du mois : de mai à septembre un chanteur ou artiste pour une soirée musicale avec une formule repas spéciale. Trois ont déjà eu lieu cet été (fin mai, 30 juin lors du marché nocturne) et la dernière le vendredi 28 juillet dernier animée par Jerome Wagner avec deux autres artistes à la jolie voix mettant une ambiance sympathique sur le cours et recevant pas mal de monde (photos ci dessous).


Ce Vendredi 4 aout c'était au tour du bar Le Marigny et du snack d'Ali situé juste en face de s'associer pour proposer aux touristes et locaux une soirée dites " Black & White " . Une véritable ambiance boite de nuit avait pour l'occasion été reconstituée avec un DJ (DJ JOAN) et des lumières bien puissantes avec fumée, proposées par Valentin Vs. Des tables spéciales avaient aussi été installées. Le bar proposait des cocktails frais et autres boissons tandis que la restauration était assurée par le Snack de l'Orient à l'Occident . Et l'ambiance fut chaude aussi bien au sens propre avec 30°C au thermomètre en cette soirée caniculaire , qu'au figuré avec une grosse ambiance où les clients venus en nombre ont beaucoup dansé et même à un moment par dizaines sur la route (barrée puisqu'il y avait marché nocturne ce vendredi (REPORTAGE ICI)). Une soirée très animée et conviviale qui s'est achevée aux douze coups de minuit pétantes.

Deux soirées à succès organisées par deux bars, qui malgré leurs très gros soucis de ce mois de juillet 2017 (tous deux se sont fait incendiés pour rappel) ont montré que leur envie première était véritablement d'animer le centre ville . On souhaite longue vie à ce type de soirée sur la commune, les tretsois et touristes ont en tout cas montré qu'ils étaient très demandeurs.

La prochaine aura lieu vendredi 11 août au Restaurant Le Patio / Café de la Renaissance en compagnie du chanteur tretsois Mathieu Imbert pour une soirée karaoké.

SOIREE VARIETES AU CAFE DE LA RENAISSANCE / RESTAURANT LE PATIO DU 28 JUILLET 2017





SOIREE BLACK AND WHITE AU MARIGNY / SNACK DU 4 AOUT 2017












Crée en 2015 les soirées du restaurant LE SAFRAN situé 14 avenue Mirabeau recommencent cet été.

Après avoir organisé pendant deux étés avec succès des soirées à thème et très sympathiques, animées par des concerts : 4 en 2015, puis 5 en 2016 l'établissement va plus loin cet été 2017 avec une soirée hebdomadaire , soit 8 dans l'été, rebaptisant pour le coup l'évènement en "Les jeudis du Safran" en juillet et aout.

=> Reportages sur les soirées 2015

POUR RESERVER : 04 42 54 97 88 , leur site internet

Voici le programme :








=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...