Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Bibli'Automne - A TABLE
Novembre décembre 2019
Les Nuits Pianistiques 2019
Vendredi 22 novembre
Cérémonie des nouveaux habitants
JEUDI 28 NOVEMBRE 2019
Marché & festivités de NOËL
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois




Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !

.
=> Liste de toutes les actualités



Après les excellentes prestations de l'Ecole de Rugby Alpha lors des Tournois d'Ales, de La Ciotat, de St Chamas qui virent nos équipe M8 et M10 terminées systématiquement premières ou secondes, le Tournoi de St Maximin, le dimanche 09 juin, constituait un ultime test face à des équipes régionales fortes.
En M10, les garçons n'ont pas failli: 8 matches, 7 victoires, 1 nul, seulement 2 essais encaissés et l'équipe qui termine 1ere de sa catégorie.

En cette fin de saison, les progrès réalisés sont très importants: les précédents Tournois nous avaient déjà renseigné sur les capacité de cette équipe, forte, solidaire, intraitable en défense et super efficace en attaque, surtout en contre: tous les joueurs d'Alpha firent impression par leur engagement et leur motivation: à tel point d'ailleurs, que le fils d'un entraîneur, malgré un poignet bandé très douloureux, ne voulu pas céder et continua à jouer: on s'aperçu ensuite à la radio qu'il jouait avec une fracture du poignet !

Les équipes d'Aubagne, de Gap, de St Maximin, de la vallée de l'Argens, de l'Entente de la Durance firent les frais de cet engagement et même leurs éducateurs exprimèrent leur étonnement pour la qualité de cette équipe. (il est vrai qu'Alpha Provence, club intercommunal de la Vallée de l'Arc, n'est pas très connu des "grands clubs" régionaux, ultra structurés et ultra subventionnés...)
La relève de l'année prochaine en M12 est bien là et doit permettre à l'Ecole de Rugby de continuer à se développer.
Pour les M8, privés de joueurs incontournables, la journée fut plus difficile avec un peu plus de défaites que de victoires, mais l'envie de jouer est bien là, les progrès sont indéniables et nul doute que nous en reverrons bientôt en M10 capable de tenir leur place.

Enfin, merci aux parents qui nous ont suivis et soutenus et qui ont terminé magnifiquement la saison en supportant à fond et très efficacement leur équipe à St Maximin !
Priorité maintenant à la saison prochaine avec un projet de structure commune avec les équipes adultes de rugby à XV et de Touch Rugby.
Les éducateurs de l'Ecole de Rugby Alpha Provence






Le Service Sports, Loisirs, Nature du Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc et le club ALPHA PROVENCE SPORT organisent deux évènements les samedis 4 et 11 mai avec :

- L’association ALPHA PROVENCE SPORTS organise un TOURNOI OMNISPORTS le samedi 4 mai

* FICHE D'INSCRIPTIONS
* REGLEMENT

- Le comité régional PACA SPORTS POUR TOUS organise une journée SPORTS NATURE le samedi 11 mai
SPORTS NATURE : RDV de 14h à 17h à la Base de Loisirs de la Garenne à PEYNIER pour venir pratiquer des sports de pleine nature.
Il y aura également des stands "sport santé".
Ouvert à tous et gratuit tout l'après midi.









Ce samedi 4 mai 2019 le plateau sportif du collège recevait une manifestation sportive multi age organisée par l’association ALPHA PROVENCE SPORTS et le Service Sports, Loisirs, Nature du Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc avec le premier TOURNOI OMNISPORTS . Une manifestation sympathique qui s'est déroulée toute l'après midi de 13h à 17h dans une belle ambiance et par un beau temps. "On a monté cette manifestation dans le cadre du projet d'un de nos stagiaires à Alpha Provence et au syndicat intercommunal . La manifestation avait pour but de réunir à la fois les enfants et les adultes. " explique ainsi un des organisateurs Joel ETRILLARD Responsable service des sports .

Le but de cet évènement sportif était avant tout de s'amuser, avec un tournoi ouvert aux enfants dès 7ans, et ainsi leur permettre de retrouver toutes les activités proposées à ALPHA PROVENCE comme le laser run, le basket, le flag-rugby avec un dérivé mais aussi le tchouk ball. Chacun marqué des points au fur et à mesure des activités, mais il n'y avait en réalité aucune compétition juste le plaisir de se distraire , de réunir les familles dans un esprit ludique et convivial. Au final c'est l'équipe des "sans dossards" qui a gagné avec 35 points, suivie de l'équipe rouge. Chacun remportant une médaille à la fin.

Une première qui a bien fonctionné analysent les organisateurs, qui ont enregistré une quarantaine de participants avec 4 équipes de 8 environ. Une seconde édition pourrait avoir lieu l'an prochain.















C'est ce samedi 27 avril que se terminait le cycle des tournois-plateau auxquels participaient les sections M8 et M10 de l'Ecole de Rugby d'Alpha.

A cette occasion, les parents et amis s'étaient déplacés nombreux, tant le spectacle produit par nos jeunes joueurs depuis le début de la saison est plaisant à regarder: les supporters n'ont pas été déçus car encore une fois les M10 ont fait le show, en remportant tous leurs matches sans encaisser un seul essai ! Et pourtant, en face l'opposition était conséquente, avec certains adversaires au physique largement supérieur à nos joueurs et une puissance de pénétration très forte: rien n'y fit, en défense, ils se heurtèrent à une muraille infranchissable, s'empêtrant dans une défense très organisée: nos M10 montrèrent solidarité, (saine) agressivité, courage, laissant leurs adversaires sans solution.

En attaque, nos joueurs, une fois le ballon récupéré, et grâce aux mécanismes vus et revus aux entraînements, marquèrent de beaux essais collectifs.
Les résultats :
Alpha - La Ciotat: 1 - 0
Alpha Vitrolles: 2 - 0
Alpha Berre: 4 - 0

La réserve M10 eut plus de mal à s'affirmer car elle jouait contre les mêmes équipes que l'équipe A: mais cette équipe, composée de nouveaux joueurs ou de 1ere année fait son apprentissage, ne baisse jamais les bras et commence à produire un jeu collectif très agréable: malgré 3 défaites prévisibles contre des équipes techniquement largement plus fortes, la relève est bien là et promet une belle prochaine saison.
En M8, une poule unique de 6 équipes avec les clubs de La Ciotat (2 équipes), Berre l'Etang, Vitrolles et Alpha (2 équipes).

Il a été décidé de mixer les deux équipes plutôt que de constituer une équipe A et une équipe B. Chacune de nos équipes a donc disputé 4 matches car nous n'avons pas joué le match Alpha A - Alpha B.

Au final, les résultats globaux de nos petits tigres furent :

* 4 victoires larges (nos deux équipes ont chacune battu La Ciotat 2 et Vitrolles avec plus de 5 essais d'écart)

* 1 victoire serrée contre La Ciotat 1

* 1 match nul contre Berre l'étang

* 2 défaites contre Berre l'étang et La Ciotat 1

Des résultats globalement satisfaisants puisque nos équipes étaient toutes constituées d'un mélange de joueurs confirmés et de débutants.

ALPHA






 

Le Service Départemental UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) organise chaque année plus de 1100 compétitions scolaires de Collèges et Lycées du département des Bouches du Rhône, du niveau District au niveau National, voire International (Jeux Internationaux de la Jeunesse en 2017 à Marseille dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport), ce dans plus de 40 activités sportives. Un grand nombre d’entre-elles sont organisées dans le district « Aix Sud Est »(Trets / Fuveau / Gréasque/ Gardanne / Simiane/ Bouc Bel Air/Rousset/Luynes/Cabries) qui est très dynamique. Mercredi dernier 3 avril 2019 l'UNSS13 organisait ainsi une grande compétition à Trets de laser run.

Pour rappel, le laser un est une activité nouvelle qui vient du pentathlon moderne (Escrime / Natation / Equitation / Tir laser et course) en ne retenant que les deux dernières épreuves de cette discipline olympique (on se souvient ainsi de la superbe performance d'Elodie Clouvel vice-championne Olympique 2016 à Rio). Les participants font un départ en ligne sur 30m puis se positionnent sur leur poste de tir ; ils ont alors 50’’ maximum pour allumer les 5 leds verts ; puis ils courent sur 400m, tirent de nouveau puis 400m, le tout se faisant sur trois tours, avant de passer le relais à un deuxième équipier. Il y a 4 équipiers par équipe. La particularité de l’UNSS concerne la composition mixte des équipes (2 garçons et 2 filles) dans tous les sports individuels. Il y a cependant la possibilité d’avoir des équipes non mixtes (garçons). Un sport qui commence à bien prendre en UNSS13 depuis deux ans.

Après les championnats départementaux organisés à Trets l'an dernier avec 14 équipes avec 2 équipes qualifiées dont une de Trets qui avait fini 3e aux championnats de France et une de Fuveau qui avait gagné, cette année c'est un Championnat Départemental, qui avait eu lieu le 27 Février dernier à Trets et rencontré un grand succès puisque 32 équipes y ont participé. Une nouvelle compétition a de nouveau eu lieu la semaine dernière avec le Championnat Bi-Académique de Laser Run qui s'est déroulé au gymnase du collège de Trets mercredi 3 Avril 2019, qualificatif pour le Challenge National qui se déroulera à Paris les 9 et 10 Mai 2019.
21 équipes des académies de Nice et d’Aix-Marseille y ont participé avec des collégiens de 15ans et des lycéens agés de 16 19ans.

Une épreuve qui s'est déroulée dans une belle ambiance sportive mais fut chahutée vers 16h par la météo avec un violent orage qui a contraint à faire une des courses dans un parcours intérieur.
  
Une compétition qui a été brillante pour les jeunes tretsois où le collège Les Hauts de L'Arc avait deux équipes en compétition. Au final les équipes de gymnastique et de Laser-run ont terminé premières aux championnats d’académie et se sont toutes 2 qualifiées pour les championnats de France ! Pour la gymnastique dont les épreuves se sont déroulées elles à Carpentras avec 12 équipes de la région : Un grand bravo à Camille et Manon Deschamps, Amandine Pénazzi, Valentine Dozon, Fanny Pastureau et leurs jeunes juges Anaëlle Guien et Théo Morgavi . Pour le laser-run : bravo à Valentin Roy, Lola Marty, Alexis Mauclaire, Margaux Degouy, Axelle Dumas et leur jeune juge Adrien Bonnet. Trets propose ces deux disciplines depuis deux ans maintenant.

Les organisateurs tiennent à remercier "le Maire de Trets et son service aux associations pour nous avoir donné l’autorisation d’utiliser les installations sportives, aux élus Mrs Coche et Avena pour leur présence au championnat Départemental, à Monsieur Eric Doudon pour son aide très précieuse, au club Alpha Provence pour son aide matérielle et la présence de son Président Monsieur Coche, au Club de Saint Maximin et la lIgue Régionale de Pentathlon Moderne, à madame Françoise Guende, Présidente du Comité Départemental de Pentathlon Moderne qui était  présente et madame Sylvie Flayols Vernet, représentant la Fédération Française de Pentathlon Moderne et cheville ouvrière de la compétition"



En Collèges :
COLLEGEVILLE  TEMPSCLASSEMENT

HAUTS DE L'ARC

TRETS

1

MIXTE

0:22:03

1

ANDRE AILHAUD

VOLX

1

MIXTE

0:24:32

2

FRANCOIS MITTERRAND

SIMIANE

1

MIXTE

0:24:44

3

HENRI MATISSE

SAINT MAXIMIN

1

MIXTE

0:24:53

4

FONT D'AURUMY

FUVEAU

1

MIXTE

0:26:24

5

HENRI MATISSE

SAINT MAXIMIN

2

MIXTE

0:26:44

6

VIALA LACOSTE

SALON DE PROVENCE

1

MIXTE

0:27:36

7

FONT D'AURUMY

FUVEAU

2

MIXTE

0:29:20

8

SOPHIE GERMAIN

LUYNES

1

MIXTE

0:30:13

9

 

En Lycées : 

MILITAIRE

AIX EN PROVENCE

1

MIXTE

0:32:49

1

JANETTI

SAINT MAXIMIN

1

MIXTE

0:35:44

2

 

Il y avait également une compétition OPEN non qualificative : 

HENRI MATISSE

SAINT MAXIMIN

4

MIXTE

0:13:29

1

FRANCOIS MITTERRAND

SIMIANE

3

GARCONS

0:15:06

2

FONT D'AURUMY

FUVEAU

3

MIXTE

0:15:18

3

HENRI MATISSE

SAINT MAXIMIN

5

MIXTE

0:15:21

4

HENRI MATISSE

SAINT MAXIMIN

3

MIXTE

0:15:22

5

MOUSTIER

GREASQUE

1

GARCONS

0:15:42

6

FRANCOIS MITTERRAND

SIMIANE

4

GARCONS

0:16:30

7

HENRI MATISSE

SAINT MAXIMIN

6

MIXTE

0:17:02

8

VIALA LACOSTE

SALON DE PROVENCE

2

MIXTE

0:17:09

9

FRANCOIS MITTERRAND

SIMIANE

2

MIXTE

0:18:07

10








Après avoir remporté le tournoi de ST CHAMAS la semaine dernière, ce samedi 30 mars 2019, l'Ecole de Rugby d'Alpha se déplaçait sur invitation au Tournoi des Cévennes à Alès dans le Gard: seule club représentant les Bouches du Rhône parmi 18 clubs du Gard, de l'Hérault et du Vaucluse, les équipes M8 et M10 ont plutôt fait bonne figure.

L'équipe M8 termine première de sa poule après une finale acharnée face aux locaux d'Alès: nos joueurs, plein de volonté et de vaillance, concrétisent une progression constante depuis quelques mois et laisse entrevoir une relève magnifique.

L'équipe M10 n'a pas non plus déméritée car elle termine deuxième de sa poule , sixième au général et montre un niveau particulièrement satisfaisant parmi des clubs autrement plus importants en structures et nombre d'adhérents.

Bravo à nos jeunes joueurs qui ont porter haut les couleurs d'Alpha Provence en Occitanie.

ALPHA







Samedi 23 mars dernier a eu lieu à Trets une nouvelle compétition de Triathle , discipline issue de Pentathlon moderne et qui combine une épreuve de natation avec une épreuve de tir course: séquences de tir au pistolet laser et course.
Les distances en natation et en course sont variables en fonction de l'àge des participants qui vont de 7 ans à 50 ans et plus.

Cette compétition a réuni environ 70 participants issus des clubs de la région: Aix , les Pennes Mirabeau, St Maximin, mais aussi de Manosque et de Monaco. La natation a eu lieu en matinée dès 10h30 à la piscine couverte de Fuveau La Barque et les épreuves de course et tirs dès 13h dans le gymnase du collège et le long du stade Burles. Les podiums ont eu lieu vers 16h.

Les représentants du club de Trets et de la vallée (maillot orange) : ALPHA PROVENCE ont brillé puisqu'ils ont été présents sur tous les podiums et ont remporté les épreuves des catégories U11, U13, U15 et Masters 40.

Un beau succès qui s'est déroulée dans une ambiance familiale et conviviale.




ALPHA







Après avoir remporté le Tournoi de Pélissanne, c'est à St Chamas que se rendait l'Ecole de Rugby d' Alpha Provence en catégories M8 et M10 Samedi 23 mars 2019.

En M8, et fidèle à leur habitude, nos joueurs terminent en tête de leur poule, surclassant nettement leurs adversaires: c'est en catégorie M8 que les tournois commencent et on peut affirmer que la relève est prête pour l'année prochaine.

Les résultats en M8:
Alpha / Gignac 2: 12 - 1
Alpha / St Chama s: 8 - 0
Alpha / Gignac 1: 8 - 1
Alpha / La Ciotat: 10 - 4

en M10 A, à part un match nul lors du 1er match, ce fut un festival offensif et défensif, avec un esprit collectif qui s'affirme de tournoi en tournoi: les garçons nous montrèrent de très belles phases de jeu, étudiées inlassablement aux entraînements, et un gros engagement physique qui leur permettait de contrôler parfaitement leurs adversaires.

Les résultat en M10 A:
Alpha 1 / La Ciotat: 2 - 2
Alpha 1 / Gignac: 7 - 0
Alpha 1 / St Chamas: 12 - 1

L'équipe M10 réserve, incomplète mais renforcée par certains joueurs de la A, et qui est composée majoritairement de joueurs débutants eut plus de mal à s'affirmer, malgré beaucoup de volonté et un bon esprit d'équipe: malgré leur début en rugby, les joueurs ne baissèrent jamais les bras face à des équipes confirmées et plus aguerries. Face à leur prestation, les entraîneurs leur exprimèrent leur satisfaction et si leur marge de progression est importante, nul doute qu'ils arriveront vite au niveau de leurs aînés.

Les résultats en M10 B:
Alpha 2 / St Chamas: 1 - 2
Alpha 2 / La Ciotat: 3 - 2
Alpha 2 / Gignac: 4 - 2




ALPHA PROVENCE






Une petite cérémonie a eu lieu ce lundi 29 octobre 2018, au magasin Carrefour Market de Trets avec la remise à une association locale des dons obtenus grâce à l'opération Les Boucles du Coeur .

Les Boucles du Coeur est une opération nationale de tous les magasins Carrefour qui permet de recueillir des dons pour financer des projets en faveur de l'enfance handicapée ou en difficulté. Pendant 2 mois d'avril à juin, lors de leur passage en caisse, les clients pouvaient ainsi faire un don qui est mentionné sur leur ticket de caisse, leur générosité permettant alors de soutenir plus de 300 associations locales; il est à noter aussi l'implication du personnel de Carrefour dans cette opération.
Le club Alpha Provence Sports, dont le sponsor majeur est le Carrefour Market de Trets, partenaire de cette opération avec des animations de soutien, proposa donc la Maison d'Accueil Spécialisée Le Pigeonnier de Rousset, association Chrysalide de soins aux poly-handicapés, suivant en cela l'avis de Samia Boudjaballah, mère d'un enfant handicapé et par ailleurs élue à Trets.

C'est donc un chèque de 6113 Euros qui fut remis par Emmanuel Degryse, le directeur du Market de Trets , à Mme Condé, la directrice adjointe du Pigeonnier: cette somme servira à rénover complètement la balnéothérapie du centre, essentielle dans les soins des malades.
Il est à noter que le Carrefour Market de Gardanne, associé à ce projet, a collationné 1680 € qui s'ajoutera donc à la somme de Trets.

Les participants présents lors de cette cérémonie, Michel Coche et Serge Lièvremont, respectivement président et secrétaire d'Alpha Provence, Mme Condé Directrice adjointe et Bernard Reeve de la M.A.S. Le Pigeonnier ainsi que Samia Boudjaballah remercièrent chaleureusement la société Carrefour, ses employés ainsi que tous les donateurs:

il fut promis de communiquer à ceux-ci l'état d'avancement du projet afin que ce type d'opération soit aussi réussie dans les prochaines années, surtout lorsque la destination et l'emploi des dons profitent à des associations locales.

Photo : I Lo.






Pour la saison 2018/2019 ALPHA PROVENCE SPORTS propose 9 activités ENFANTS ET ADULTES: ACCUEIL, PLAISIR, CONVIVIALITE, ESPRIT D'EQUIPE GARANTIS !













Plutôt qu'un compte-rendu banal sur notre magnifique voyage en Irlande du 26 au 30 avril dernier, nous proposons l'interview réalisé par un journal spécialisé du rugby (Rugbynistère) auprès d'un de nos éducateurs, tout est résumé parfaitement.
Merci encore à tous ceux qui nous ont soutenus pour accomplir ce voyage: parents, bénévoles, sponsors, collectivités, et bien sûr tous les donateurs particuliers qui ont abondé la cagnotte.

1/ Tout d'abord, quel est ton rôle exactement au sein de l'Alpha Provence Rugby ? Educateur auprès des M10 ?
Les cinq adultes participants au voyage étaient tous des éducateurs bénévoles de l’équipe des M10 d’Alpha Provence Rugby. Nous sommes une petite école de rugby assez jeune, qui en train de se structurer, et l’équipe des M10 est en quelque sorte notre « équipe première » puisque à partir des M12 nous sommes jumelés avec le club voisin de Saint-Maximin dans le Var.

2/ Pourquoi avoir choisi le Connemara et ce club d'Oughterard ? Vous avez des liens avec eux ?
Un des éducateurs du club a vécu dans ce coin d’Irlande il y a une vingtaine d’années et y retourne régulièrement. Lors d’un voyage récent, en voyant des gamins s’entraîner au rugby, il s’est rapproché des éducateurs et ce projet de rencontre est né autour d’une pinte au pub du village.


3/ Passons aux choses sérieuses : raconte-nous ce tournoi ? Combien d'équipes, quels ont été vos résultats, etc :
Le tournoi initialement prévu a été modifié suite au décès du papa du dirigeant irlandais avec qui nous étions en contact et qui avait tout organisé pour nous. C’est une personne importante dans le club et les obsèques qui ont eu lieu le week-end où nous étions sur place ont quelque peu modifié le programme initial.

Nous avons d’ailleurs vécu un moment de grande émotion quand le cortège funéraire a traversé le village à pied et que nous l’avons croisé. Nos petits gars se tenaient debout, tous alignés dans leur survêtement du club, très respectueux et silencieux au passage du cortège funéraire. Ce respect a d’ailleurs été noté et très apprécié par les irlandais.

En terme de jeu, nous avons rencontré deux équipes du club local, les U11 et les U10. Nous avons fait un entraînement commun le lendemain de notre arrivée et un match plus officiel le samedi.
Les rencontres ont été accrochées, mais les score sont vraiment anecdotiques. Nous étions venus bien sûr pour jouer au ballon, mais surtout pour tisser des relations humaines et travailler sur l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance à un club.
Les gamins se sont quittés en échangeant des cadeaux, et nous espérons recevoir les petits irlandais l’année prochaine en Provence.


4/ Vous n'avez pas fait que du rugby j'imagine : raconte-nous un peu les activités que vous avez pu faire !
Oughterard est un spot de pêche à la truite très connu en Irlande. Nous avons nous-même taquiné le poisson pendant une demi-journée. A part une victime malencontreuse, nous avons relâché toutes nos prises…
Nous avons également pu assister à un match de football gaélique, sport hybride entre rugby, football et handball, qui constitue avec le hurling, les sports phares dans ce pays. Étonnamment, le rugby n’arrive qu’en quatrième position des sports les plus pratiqués en Irlande après les deux sports gaéliques et le football…
Enfin, nous avons profité d’une journée dans le Connemara, ses fameux lacs et ses plages idylliques (et méconnues) où nous avons même pu nous adonner au beach rugby.


5/ Une anecdote sympa sur votre voyage en Irlande ?
Pas vraiment d’anecdote marquante dont je me souvienne, si ce n’est que nous n’avons pas eu une seule goutte de pluie durant nos cinq jours sur place, hormis une averse rapide la veille de notre départ !
Les irlandais nous avaient prévenu sur le ton de la plaisanterie : « Le match sera maintenu même s’il fait beau… » et nous étions préparé aux conditions météo habituelles dans ce coin. Les gamins étaient équipés de tenues complètes de pluie, k-way, pantalon de pluie, bonnet… Au final, ce fut un soleil provençal qui nous accompagna durant tout le séjour !

Au-delà de l’anecdote, je voudrais revenir sur ce qui a été le plus marquant pour nous : c’est la satisfaction d’avoir mené collectivement ce projet, éducateurs, parents et enfants réunis.
Nous tenions à voyager avec le maximum de gamins et à ce que le prix ne soit pas un obstacle pour certaines familles.
Nous avons donc demandé une participation modique aux familles et nous sommes allés chercher le reste de la somme en multipliant les manifestations. Chacun à son niveau, en fonction de ses compétences et de ses disponibilités a ainsi apporté sa contribution et ce fut une grande victoire collective que d’arriver à obtenir tous ensemble, sans aucune subvention extérieure, un budget assez conséquent (autour de 10 000€).

C’est, je pense, notre plus grande satisfaction, d’avoir réussi collectivement, en fonctionnant comme une équipe, à atteindre un objectif que certains trouvait irréalisable lorsque l’idée a germée. Nous avons appliqué ce que nous essayons d’inculquer aux gamins tous les samedis sur le bord du terrain, à savoir du courage, de la solidarité et le sens du collectif au service de quelque chose de plus grand que la simple satisfaction individuelle.

Nos gamins ont joué leur premier match international, mais au-delà de ça je pense que ce projet de voyage les a fait grandir humainement, et que ce sont des moments comme ça que permet la pratique d’un sport quel qu’il soit.

Photos , texte : ALPHA








Mercredi dernier, 18 avril 2018 un gros évènement sportif s'est tenu au gymnase du collège. Ce jour là, le Service Départemental UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) organisait le premier Championnat Départemental de Laser Run , premier du nom dans toute l’ Académie d’ Aix Marseille et l’un des tout premiers en France au niveau scolaire.


Le laser run est une variante du Pentathlon Moderne (Escrime/Natation/Equitation/Tir laser et course) en ne retenant que les deux dernières épreuves de cette discipline olympique (Elodie Clouvel a ainsi été vice-championne Olympique 2016 à Rio dans cette discipline). Les participants faisait un départ en ligne sur 30m puis se positionnaient sur leur poste de tir ; ils ont alors eu 50’’ maximum pour allumer les 5 leds verts ; puis couraient sur 400m, tiraient de nouveau puis 400m avant de passer le relais à un deuxième équipier. Il y avait 4 équipiers par équipe.



Pour une première, ce championnat fut une réussite puisqu'il y avait 14 équipes présentes, 9 en Mixte et 5 en Garçons. 3 équipes représentaient le Collège des Hauts de l’Arc de Trets. Ces équipes se retrouveront à Saint Maximin le 9 Mai pour le Championnat Inter-Académique (06/83/84/05/04/13 et Corse) qualificatif au Challenge National qui se déroulera à Perpignan les 29 et 30 Mai.
Le Service Départemental UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) organise chaque année plus de 1100 compétitions scolaires de Collèges et Lycées du département des Bouches du Rhône, du niveau District au niveau National, voire International (Jeux Internationaux de la Jeunesse l’an dernier à Marseille dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport), ce dans près de 40 activités sportives. La particularité de l’UNSS concerne la composition mixte des équipes (2 garçons et 2 filles) dans tous les sports individuels. Il y a cependant la possibilité d’avoir des équipes non mixtes (garçons). Un grand nombre d’entre-elles sont organisées dans le district « Aix Sud Est »(Trets/Fuveau/Gréasque/Gardanne /Simiane/Bouc Bel Air/Rousset/Luynes/Cabries) qui est très dynamique.

Le Service Départemental UNSS tient à remercier la ville de Trets et ses élus Mrs Coche et Avena qui se sont rendus sur place mais aussi le service association de la ville avec Mr Doudon , le club Alpha Provence pour son aide matérielle, Madame Françoise Guende, Présidente du Comité Départemental de Pentathlon Moderne qui était également présente, Madame Sylvie Flayols Vernet, représentant la Fédération Française de Pentathlon Moderne et cheville ouvrière de la compétition.



Équipes mixtes:
  1. FONT D'AURUMY 1 FUVEAU
  2. FRANCOIS MITTERRAND 4 SIMIANE
  3. MOUSTIERS 2 GREASQUE
  4. FONT D'AURUMY 2 FUVEAU
  5. HAUTS DE L'ARC 1 TRETS
  6. HAUTS DE L'ARC 3 TRETS
  7. GABRIEL PERI 2 GARDANNE
  8. GABRIEL PERI 1 GARDANNE
  9. HAUTS DE L'ARC 2 TRETS
Equipes non mixtes (Garçons)
  1. FRANCOIS MITTERRAND 1 SIMIANE
  2. MOUSTIERS 1 GREASQUE
  3. FRANCOIS MITTERRAND 2 SIMIANE
  4. FRANCOIS MITTERRAND 3 SIMIANE
  5. MOUSTIERS 3 GREASQUE

PHOTOS : UNSS13







Dans le monde du sport, il y a des rencontres fructueuses: quand un éducateur de l'école de Rugby, en vacances en Irlande, se met en tête d'organiser un déplacement dans le Connemara pour les moins de 10 ans...(U10).

Et pourquoi pas rêver à de futurs échanges entre les petits Irlandais et les gamins de la vallée de l'Arc...
Bien sûr, le problème du financement s'est posé très vite: pas question de laisser en France des joueurs pour des questions d'argent: alors tout le monde s'y est mis: parents, enfants, éducateurs, sponsors, soutiens inconnus...

Vente de calendriers, d'écussons, de cartes de fin d'année, de croissants le dimanche, participation active des parents, cagnotte internet, buvette et gâteaux pour retransmission du match France-Irlande sur écran géant, stages de vacances, contribution de l'équipe Senior, tout ceci contribua à réunir le budget nécessaire au transport par avion, au logement et aux activités sur place.
Et les enfants ne sont pas peu fiers d'arborer leurs survêtements aux couleurs du Club avec la mention Irlande 2018 dans le dos.

C'est donc 2 équipes de U10 soit 23 joueurs et 5 éducateurs/trices qui partiront de Nice du 26 au 30 avril 2018 à Oughterard pour participer à un tournoi local et qui découvriront, en plus, aux travers d'activités proposées par nos hôtes le Connemara.

Et puis, si tout se déroule bien sur place, l'idée est d'accueillir l'année prochaine les Irlandais en Provence, de créer un échange fructueux entre nos deux régions: il semblerait que même les équipes Seniores d'Oughterard soient intéressées...

Pour mémoire, Alpha Provence Sports est un club intercommunal de 400 membres (dont le siège est à Trets) comportant 8 sections: Rugby, Pentathlon Moderne, Escalade, Randonnée, Multisports Indoor, Gym, Basket, Tennis de table; la section Rugby, Ovalarc, se compose en 2017 /18 d'une Ecole de Rugby de 75 adhérents de 6 à 10 ans, de 10 éducateurs bénévoles et d'une équipe Senior/Loisir de 52 membres... de tout âge...

Alpha Provence
Site: [url]http://www.alphaprovencesports.fr[/url]






L'équipe de pentathlon du club Alpha a participé aux championnats de France de Triathle et plusieurs des athlètes ont obtenus de bons résultats .

Belle représentation d’Alpha-Provence pentathlon moderne aux championnats de France de triathle à Saint-Quentin dans l'Aisne les 3-4 juin 2017.

Mais c'est quoi le triathle ? 3 des 5 épreuves constituant le pentathlon moderne: une épreuve de natation, du tir au pistolet laser et de la course sous forme de combiné.

9 jeunes athlètes de Alpha Provence qualifiés pour ces championnats en catégories U17 et U15 ont fait le déplacement. Nos jeunes "pentas" se sont tous donnés à fond, nous ont fait "vibrer, stresser" à la piscine, autour du stade et devant les postes de tir, sur une épreuve individuelle et une épreuve en relais mixte, dans un très bon état d'esprit et dans une très belle ambiance.

A l'arrivée, les lauréats Alpha-Povence :

Désirée Rachedi: championne de France benjamine (U15),

Valentin Roy: vice-champion de France benjamin (U15),

Désirée et Valentin champions de France U15 en relais mixte,

Et de belles places en U15 pour Maelys Casanovas (8), Charlotte Vigneron (9), Satine Gassier (13), Antoine Crespo (11), et en U17 pour Eulalie Altaus (14), Mathilde Pellen (22) et Maxime Roy (8).

Bravo à tous et merci aux entraîneurs et aux accompagnateurs qui les ont encouragés durant ces 2 jours.


Photos ALPHA






Place aux nombreux résultats sportifs pour le week end des samedi 25 et dimanche 26 mars 2017

En Tennis, Voici les résultats des équipes du Trets Tennis Club pour ce dernier jour de championnats par équipes seniors :
L'équipe 1 obtient malheureusement une défaite de 5 à 1 face au Nostra TC. Ce qui la fait passer à côté de la première place et elle finit donc 2e de sa poule,
L'équipe 2 finit ces championnats avec une défaite de 6 à 0 contre l'Allaudien TC. Les choses furent compliquées pour l' équipe 2 cette année et elle finit donc en 5e position de sa poule,
L'équipe 3 obtient un match nul contre le Real TC et finit 6e de sa poule,
Et l'équipe 4 qui acceuillait l' Ail Tennis Rousset obtient aussi un match nul et finit 4e de sa poule.
Il s'en est fallu de peu pour l'équipe 1, mais malheureusement, aucune de nos équipes tretsoises ne se qualifie pour les phases finales.


En photo, de gauche à droite : Les 4 joueurs de l'équipe de Rousset, la juge arbitre Nathalie Marand, et l'équipe 4 du TTC avec Cédric Dubois, Jean-Marc Calleri, Jean-Jacques Caire, Frédéric Dehodang, Tom Caire, Pascal Jager et Jean-Marie Santoriello.

2e photo à droite : L'équipe 2 avec de gauche à droite : Paul Baudry, Christophe Sanna, Franck Dubost et Fabrice Deschamps.



En Judo, samedi 25 mars les cadets EINAUDI MICKAEL son frère ANTHONY et CAZORLA ORLANDO ont fait le tournoi international de Brême (allemagne)
en moins de 46 kg JEREMY se classe 5ème
en moins de 60 kg ANTHONY se classe 5ème également quand à ORLANDO il perd au second tour et n'est pas repêcher.

Samedi 25 mars à Gardanne le comité 13 judo organisé son critérium sport adapté là encore SIMON ROUBAUD en catégorie moins de 100 kg se classe 1er chez les garçons.
Chez les filles une nouvelle élève dans notre club se classe également 1ère en moins de 57 kg FIONA SOBA

Dimanche 26, toujours à gardanne a eu lieu le challenge départemenal numéro 2 pour la catégorie benjamins :
moins de 30 kg VEDOVINI VICTOR 6ème
moins de 34 kg VEDOVINI MAXIMIN 1er
moins de 38 kg BURGIO ROMAIN 3ème
moins de 42 kg CASTELAN ALEXANDRE 1er
moins de 46 kg MARKTOUFFI MARWAN 1er
moins de 50 kg LAURET VICTOR 3ème
moins de 50 kg EMILIANI BAPTISTE 5ème



En Football week end positif avec de belles victoires, un gros nul et peu de défaites
CatégoriesJournée du RÉSULTATS
 Vendredi 24 mars 2017  
Vétérans à 11FC La BedouleUS TRETS6-6
Vétérans à 7US TRETSBledi Bledi7-3
 Samedi 25 mars 2017  
U19As Bouc Bel AirUS TRETS6 - 0
 Dimanche 26 mars 2017  
U13US TRETSAix UCF11 - 0
U12US TRETSAS Bouc Bel Air3 - 2
U17 US TRETSPays d'Aix1 - 4



En Rugby victoire du club Alpha Ovalarc de la section Loisir d'Alpha Provence.



Photos : TCT, JCT , UST






ALPHA PROVENCE BASKET (U9/U11)vs LL.GARDANNE BASKET (U11):

Samedi 11 mars 2017, il est 16 heure dans le gymnase de la Gardi à Trets, et les jeunes basketteurs d'ALPHA Provence ont le sourire aux lèvres après leur premier match amical face à l'équipe de LL.Gardanne Basket.

Un sourire partagé par les nombreux parents venus encourager leur enfant pour "leur première".

"Je suis venu avant tout pour voir mes enfants Victor et Quentin il est vrai. Mais j'ai découvert une équipe soudée. J'ai été agréablement surprise par le courage et la performance des enfants tant le niveau d'écart paraissait grand avant le début de la rencontre. (L'équipe de Gardanne était composée uniquement de u 11 et participe déjà à un championnat). Finalement ils s'en sont bien sorti malgré une défaite de plus de 15 points. On a pu s'apercevoir aussi que certains joueurs d'Alpha Provence Basket ont des qualités supérieurs, et ferons parti sans doute des leaders du groupe. Vraiment c'etait un super moment. Si c'est à refaire ? sans aucun doute.....".

C.V

Résultat des U17 le samedi 11 mars :
Alpha Provence Basket 66 vs 45 Meyreuil Basket


=> Calendrier, classement à voir ici (Mots clés: alpha, provence, basket, trets)






Quatre matchs, quatre victoires pour les U17 d'Alpha Provence basket . La dernière en date a été une nouvelle fois écrasante (82/31) samedi 4 février 2017 face aux courageux Millois .

Avec ce nouveau succès, les joueurs de Joël Etrillard et Vincent Couvret restent leaders de leur groupe. Malgré tout, les coachs préfèrent rester humbles et rappeler que le basket est avant tout un sport collectif : " Nous avons une équipe composée de copains qui ont une passion dévorante pour le basket . C'est un élément important pour réussir . En plus, la plupart de nos joueurs ont des qualités individuelles d'un niveau bien supérieur à notre niveau actuel .

On ne peut qu'envisager la course a la montée . Mais si les jeunes montrent de l'insuffisance dans les tâches défensives ou sont préoccupés par leur Stats, cela peut compromettre notre ambition . Nous allons leur rappeler que le succès viendra de la force collective et des valeurs que le club Alpha Provence souhaite transmettre .

C'est d'ailleurs en ce sens que nous travaillons déjà en tant qu'éducateurs avec les acteurs du projet ( Manon , Omar, Nico, Michel...). Nous sommes confiants car nous sommes soutenus .....".


C.V







Voilà moins de 4 mois que l'aventure basket a commencé pour le club ALPHA Provence et on compte déjà prés de 40 adhérents dans cette nouvelle section.

Un début prometteur pour cette association emmenée par les éducateurs sportifs Vincent Couvret et Joel Etrillard .
Chaque lundi, de 17h à 18h30 c'est une quinzaine d'enfants (U7 - U9 - U11) qui est formée au basket par des éducateurs diplômés .

Chez les plus grands (U15 - U17), plus de 20 joueurs sont inscrits et ont la chance de pratiquer leur passion deux fois par semaine dans les gymnases tretsois. Cerise sur le gâteau, les U17 ont pu d'ores et déjà intégrer le championnat pré-honneur cette saison.

Ces derniers ont d'ailleurs démarré leur compétition en fanfare puisqu'ils sont en tête au classement après seulement 2 journées.

Une réussite pour le responsable Joel Etrillard qui tient à souligner l'engagement de toutes les personnes qui participent à ce projet:
" Je suis ravi de voir que cela commence à prendre forme. Les enfants ont le sourire aux entraînements et aux compétitions. Je tiens à remercier les personnes qui sont indispensables au développement de cette section, à commencer par le comité Alpha qui me soutient chaque jour, mais aussi les encadrants qui sont présents aux entraînements et aux matchs, en particulier Marion AMBLARD, Jean Philippe LESPINAY et Manon DUVAL.

Vincent COUVRET a su convaincre des anciens du basket de revenir vers la discipline comme Nicolas, Rémi et Omar. Merci aussi à Monsieur MEYNSBRUGHEN, papa de Camille joueur U17 qui fait parti du BCT et qui nous donne la main sans compter, sans oublier Monsieur JACQUET Didier , le CTF développement du comité des Bouches-du-Rhône, qui nous a accompagné dans les démarches administratives et techniques. Sans eux, la section ne pourrait pas se développer . Il y a un vrai désir de jouer au basket à Trets et cela nous tient à cœur de répondre aux désirs des enfants de pratiquer cette discipline. Si nous continuons dans ce sens, sincèrement ça promet.....
Merci aussi à la municipalité de Trets pour son soutien dans notre démarche. ".



Résultats du week-end (21.01.2017) :
U17 : ALPHA PROVENCE BASKET (1er) 90/22 US TREVARESE (10 ème)
U15 : Défaite en match amical face à Auriol

Prochaines rencontres :
Samedi 28 janvier 2017 : U17: 3 ème journée de championnat ALPHA PROVENCE BASKET / USC ROUVIERE à Marseille à 17h00
Classement
C.V







U 17 CH PRE-Honneur: ALPHA PROVENCE BASKET 56/25 ISTRES SPORTS BC
L'aventure a commencé, et de belle manière.....

Samedi 14 janvier 2017, les u 17 d'Alpha Basket ont débuté leur première journée de championnat de basket par une victoire à Istres . L'équipe coachée par Joel Etrillard le responsable de la section basket et Vincent Couvret a marqué le coup en dominant nettement son adversaire du jour 56 à 25. Une avance conséquente que nos jeunes ont apprécié .

Le responsable de la section basket Joel se réjouit de cette première d'autant que c'est une aventure pour lui et le club : " Nous avons repris la section basket pour les jeunes à Trets il y a à peine 4 mois avec le soutien de la direction d'Alpha. Cela nous tenait à coeur à Vincent et moi de pouvoir offrir aux jeunes la possibilité de jouer au basket et de s'épanouir. Nous voici, déjà inscrit (pour les u 17) en championnat et ça commence par une belle victoire . Au delà de gagner, c'est surtout le sourire des garçons au moment de partir en mini-bus et au moment de fouler le parquet qui nous satisfait. L'aventure commence plutôt bien et nous espérons tous que ce n'est qu'un début.....! ".

C.V

Prochaines rencontres d'Alpha Provence Basket:
Ce Samedi 21 janvier 2017 : - Match amical des u15 face à Auriol au gymnase de Trets prévu à 15h00
- 2 ème journée de championnat pour les u17 face au gymnase de Trets prévu à 17h00







Le Club sportif APHA PROVENCE a tenu comme tous les ans son assemblée générale ce jeudi 12 janvier 2017 au foyer de l'olympe en présence d'une cinquantaine de personnes dont 6 élus dont le maire et Mr Sanna de l'opposition.

Une association qui a vu ses chiffres d'adhésion en hausse de 22% sur la saison 2015 2016, par rapport à la saison précédente , avec 426 adherents, et qui compte 32% de jeunes de moins de 18 ans, répartis à travers les 7 sections que proposent l'assoc , dont les activités sont uniques sur notre territoire (section Triathlon, Escalade, Randonnée, Pentathlon, Rugby Ecole, Rugby Loisirs, Multisports, Dynafit). 80% des adhérents habitent dans la vallée du haut de l'arc, 49.1% sont de Trets, 15% de Pourrières....
20 bénévoles encadrent tout ce monde ainsi que 4 salariés à temps partiel, 2 intervenants avec convention.


BILAN DE LA SAISON
Une nouveauté a eu lieu cette année avec la Reprise de l’école de Basket à la rentrée 2016 puisque le basket club tretsois ne donnait plus de cours aux enfants. Le club a par ailleurs poursuivi son partenariat développé avec le SIVOM et les municipalités et réalisé un suivi rigoureux des budgets , en faisant des économies. Une grande journée réunissant toutes les sections a eu lieu mi juin à la gardi.

Randonnée : L’activité randonnée a beaucoup de succès auprès d’un public désireux de pratiquer une activité physique de plein air. Elle a enregistré cette année une forte croissance du nombre de participants licenciés auprès de la FFRP : de 31 inscriptions en 2012, début de sa création, à 54 inscriptions en ce début de saison 2017 Une moyenne de 24 personnes par randonnée. Les randonnées hebdomadaires ont lieu le jeudi après-midi, de 7 à 9 km et, nouveauté 2017, une sortie mensuelle sur toute une journée le dimanche, de 12 à 15 km avec des dénivelés allant de 200 à 500 m.

Escalade : Depuis 1992, la section escalade adultes propose des sorties sur sites naturels le samedi après midi. Mais si en 2014 le club était ravi de la création d'un mur dans le gymnase de la gardi à Trets, tout le monde a pu s'apercevoir qu'il est fermé depuis un an et demi ! On apprendra ainsi par la voix du secrétaire de l'association, qui est aussi conseiller municipal : Michel Coche, mais aussi par le 1er adjoint que ce fameux mur est rempli de grosses malfaçons, conduisant la mairie à interdire son utilisation. Du coup le club est obligé d'aller au « Climb Up » (Bouc-Bel-Air), salle d’escalade pratiquer leur sport et cela a un cout supplémentaire pour l'assoc qui paye la location des heures.

Dynafit : Depuis l’entrée de Dynafit dans l’association, l’ activité s’est pérennisée et a accueilli près de 60 adhérents sur l’exercice 2015/2016. Elle propose du Pilates qui est en forte progression et un cours de stretching. L’ouverture prochaine de la nouvelle salle Multi sports à la Gardi devrait permettre de régler les difficultés du club concernant la forte demande des adhérents et donc de permettre aux adhérents de bénéficier de meilleures conditions pour la pratique de leur activité.

Le MULTISPORTS LOISIRS ADULTES comprend du sport sans contraintes et sans compétitions avec une initiation à plus de 10 sports et chacun à son rythme le tout encadré par un éducateur sportif diplômé d’état. Il y a eu 36 licenciés à la fin de la saison répartis entre les activités indoor du lundi et celles en extérieur du mardi

Le Pentathlon (Apha Pentathlon) c'est 95 adhérents pour la saison 2015/2016 avec un taux de renouvellement élevé des licences entre chaque saison . Le pentathlon c'est 1 sport et 5 activités proposées, Les activités de tir , course et natation sont gérées en direct par le club, les activités d’escrime et d’équitation par des prestataires extérieurs comme les années précédentes. Le tout encadré par 5 à 6 entraineurs à l'année , avec des adhérents agés de 7 à 55 ans . 3 sportifs de haut niveau sont rattachés au club : Julie Belhamri (2ème aux récents championnats de France Open Juniors et qui était en 1ere place réserve de sa discipline pour les derniers Jeux olympiques), Gauthier Romani et Robin Breuil tous entrainés en Pole France, en course pour Tokyo 2020. De plus le club a eu une participation active dans toutes les catégories d'âge à diverses compétitions dont les Championnats de France avec d’excellents résultats et de nombreux titres acquis chez les poussins , minimes, benjamins mais aussi vétérans !

Le Rugby Loisirs Ovalarc compte 47 jeunes de 16 à 65 ans qui se retrouvent autour de leur passion le ballon ovale. Il y a eu dans la saison 7 rencontres effectuées avec des clubs de la Region et des week ends spéciaux.
L'Ecole de rugby a une stabilité des effectifs qui depuis trois ans se situe autour de 80 enfants : 88 au 31/08/2016 ,83 inscrits actuellement pour la saison en cours. Il y a en moyenne un tournoi par mois toutes catégories d'âge confondues, avec une victoire des M12 en départemental .


Les finances du club seront ensuite présentées, il y a 5000€ de bénéfices à la fin de l'exercice, le bureau a fait de gros efforts sur les dépenses ont ils précisé. Le budget 2017 se situe autour de 136 000€.


Le renouvellement du bureau
Mauvaise surprise en préambule le président du club Emmanuel Troncet (à gauche sur la photo) depuis trois ans annoncera sa démission pour raisons personnelles . Dans son discours il remerciera toute l'équipe d'Alpha Provence "Voici 9 ans j'ai intégré l'association qui s'appelait à l'époque « Alpha Haut de l'Arc » comme papa bénévole, amoureux du rugby et qui souhaitait accompagner les premiers pas de son fils dans ce sport.
Progressivement j'ai passé mes diplômes d'éducateur et d'entraîneur, encadré différentes catégories depuis les tous petits jusqu'aux Moins de 14 ans, pris la responsabilité de l'école de rugby, intégré le conseil d'administration puis occupé la fonction de président. Avec toute l'équipe de salariés, de bénévoles et d'intervenants, nous avons fait évoluer le club dans sa gestion, son organisation, et sa dimension. D'abord sous la présidence de Nathalie Troncet qui s'est employée à mettre le club en adéquation avec les dispositions légales et à réorganiser son fonctionnement."
dira t'il en lui rendant hommage alors et de poursuivre sur sa présidence "Puis sous ma présidence, depuis presque 3 ans, nous avons renouvelé et fait évolué l'image et la communication d'Alpha, développé de nouvelles activités, instauré une gestion budgétaire saine et pérenne. La plus belle des satisfactions étant de voir le plaisir des adhérents, enfants ou adultes, à pratiquer leurs différentes activités seuls ou en famille."

Il expliquera alors les raisons de son départ "Parfois la vie prend un virage plus ou moins inattendu, et requiert de faire une pause, de prendre un peu de recul, pour pouvoir faire un bilan personnel. C'est pourquoi j'ai décidé de donner ce jour ma démission du poste de Président de l'association Alpha Provence et de membre du Conseil d'Administration. Je terminerai la saison de rugby avec les M14, et me retirerai également du rôle d'entraîneur à l'issue de la saison. Je tiens à souligner que cette expérience a été pour moi très riche. D'abord par les nombreuses rencontres au sein du club, du Sivom, et plus largement dans le monde associatif et au niveau de l'équipe municipale. [...] Je me suis largement impliqué dans ce club qui occupera toujours une place à part dans mon coeur, j'ai accompagné son développement sans aucune ambition personnelle, et toujours avec la volonté de véhiculer des valeurs auxquelles je crois profondément." Et d'exprimer " la fierté d'avoir construit quelque chose de durable, à partager évidemment avec toute l'équipe, le CA, le bureau. Alpha Provence est aujourd'hui un club reconnu, aux relations apaisées, et avec une dynamique positive. Il est à présent temps pour moi de tourner cette page et de laisser la place."

Son épouse Nathalie Troncet, ex présidente et qui était chargée de la communication du club actuellement démissionne également. 4 personnes vont faire leur entrée dans le conseil d'administration. Ce dernier se réunira alors dans la foulée, pour élire le nouveau bureau dont le nouveau président qui sera MICHEL COCHE, ex secrétaire du club (qui est aussi conseiller municipal).
Un apéritif conclura cette réunion vers 20h

Le nouveau conseil d'admnistration







=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...