Sur Facebook

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Fête de la Musique
Mercredi 21 juin 2017
Fête de la Saint Jean
Les 23 et 24 Juin 2017
Marché nocturne
30 Juin et 28 Juillet 2017
Grand Gala du PHENIX Muyathai 2017
Samedi 1er juillet 2017
Puces Brocantes Vide grenier
Samedi 8 Juillet 2017
Fête de la SAINT ELOI
Du 11 au 15 Juillet 2017
4e Course de caisse à savon
Mercredi 12 juillet 2017
›› Suite de l'agenda tretsois

COURSE DE CAISSE A SAVON

Rechercher sur le site











  • Le Journal tretsois




Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !

.
=> Liste de toutes les actualités




Pour la 3e année consécutive le Badminton club tretsois a organisé une nouvelle édition de son tournoi de la Ste Victoire au gymnase de la Gardi les samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 qui a connu une fois de plus un beau succès avec une forte affluence en candidats et coté ambiance. 271 joueurs ont ainsi été reçus durant le week end venant principalement de a région Paca mais aussi d'autres régions françaises comme l'Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et pour la majorité de la région PACA. 40 clubs étaient ainsi présents en provenances notamment d'Antibes, Dignes, Hyères, Istres, Montpellier, Mougins, Pau, Saint Aygulf, Saint Maur des fossés et Toulon.

La compétition s'est disputée durant les deux jours avec un total de 295 matchs de belle qualité, se déroulant de 8h à 22h pour le Samedi avec 192 joueurs en doubles hommes et doubles dames avec des concurrents classés en départemental et régional, puis de 8h à 19h le dimanche avec 174 personnes participants aux matchs mixtes cette fois pour des joueurs classés là aussi en départemental et régional. "On regrettera le temps qui ne nous a pas gâté cette année, c'est un peu dommage mais on est très content au final du bilan du tournoi" explique le président Eric Aubagnac. "On a du refuser énormément de gens, on est limité en timing et on ne pouvait pas accueillir plus de monde , on n'a ainsi pas pu accepter de nombreux clubs ce qui a causé un peu de déception mais on a du prendre les concurrents en fonction de leur ordre d'arrivée des inscriptions"


La préparation d'une telle compétition a évidemment demandé beaucoup de temps pour les bénévoles du club tretsois puisqu'ils leur a fallu deux semaines de préparation à temps plein le soir ainsi que des réunions mensuelles de travail pendant 5 6 mois auparavant.

Plusieurs nouveautés ont été mises en places lors de cette 3e édition: un cadeau de bienvenue par tirage au sort, un atelier photo où les gens posaient avec des accessoires et ceux qui ont eu le plus de likes avaient des récompenses : produits régionaux , ou encore un autre jeu histoire d'égayer un peu le tournoi sans oublier le retour de la mascotte. Le développement durable était par ailleurs comme l'an passé beaucoup mis en avant.


Concernant la vie du club il compte 150 adhérents cette année soit encore plus que l'an passé, mais le club a atteint ses limites et ne peut accéder de nouveaux adhérents désormais . Concernant les compétitions il a une équipe en régionale qui a un peu des difficultés cette saison et se retrouve en bas de tableau, mais les 4 équipes en départementales elles ont de beaux résultats avec les 2eres équipes qui sont qualifiées pour les play-offs où sont très bien placées et une autre devrait se maintenir.








Palmarès du 3ème tournoi de la Sainte-Victoire
Tableau DH série R5/R4
Vainqueurs LEBLET Jimmy - BCAE (Badminton Club des Aiglons d'Eyguieres)/GROFF Vincent - BCT (Badminton Club Tretsois)
Finalistes BORDOUX Lucas - BCD (BC Dignois)/PEPINO Jean-yves - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)

Tableau DD série R5/R4
Vainqueurs DALLINGES Julie - VB (Vitrolles Badminton)/CHAUSSON Diana - VB (Vitrolles Badminton)
Finalistes PASTOR Priscilla - BCSM (Badminton Club De St Martin)/DELMAS Johanna - BCSM (Badminton Club De St Martin)

Tableau Mx série R5/R4
Vainqueurs PASSANANTE Thibault - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)/LEVALLET Salomé - SMUC (Stade Marseillais Universite Club)
Finalistes BORDES Yanh - VB (Vitrolles Badminton)/DECOMBA Jennifer - VB (Vitrolles Badminton)

Tableau DH série D7/R6
Vainqueurs PLATEL Romain - BCT (Badminton Club Tretsois)/HENNEGRAVE Olivier - BCT (Badminton Club Tretsois)
Finalistes MONELLO Antony - AUCB (Aix Universite Club Badminton)/CLÉNET Léo - AUCB (Aix Universite Club Badminton)


Tableau DD série D7/R6
Vainqueurs SEGRESTAN Julie - KO (Kimbad Ollioules)/HENOCQUE Isabelle - KO (Kimbad Ollioules)
Finalistes VALETTE Karine - ARB (Auriol Roquevaire Badminton)/MASSON Vanessa - ARB (Auriol Roquevaire Badminton)

Tableau Mx série D7/R6
Vainqueurs MONTELEONE Guillaume - DBC (Draguignan Badminton Club)/GOLDING Jennifer - SASEL (Société Aygulfoise Sports et Loisirs)
Finalistes PICHERY Théo - ASPTTP64 (ASPTT Pau Badminton)/BLACHE Coralie - BH83 (Bad'Hyères)

Tableau DH série D9/D8
Vainqueurs VOISIN Jean-marc - BCT (Badminton Club Tretsois)/MOINARD Vincent - AUCB (Aix Universite Club Badminton)
Finalistes BENNES Pierre - BADS (Badminton Associatif de Six Fours)/PIEDELIEVRE Mickael - BADS (Badminton Associatif de Six Fours)

Tableau DD série D9/D8
Vainqueurs THOMAE Cathy - MABC (Martigues Badminton Club)/GAVET Elise - MABC (Martigues Badminton Club)
Finalistes BOUTROY Laurine - BCT (Badminton Club Tretsois)/BAIZET Bénédicte - BCT (Badminton Club Tretsois)


Tableau Mx série D9/D8
Vainqueurs LEVILLAIN Olivier - BCT (Badminton Club Tretsois)/DAMERY Céline - BCT (Badminton Club Tretsois)
Finalistes CLARET Jonathan - MABC (Martigues Badminton Club)/GAVET Elise - MABC (Martigues Badminton Club)

Tableau DH série P
Vainqueurs LOZIER Anthony - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)/IMBERT PAUPINAT Laélien - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)
Finalistes BAGNOL Lucas - BADS (Badminton Associatif de Six Fours)/DERICAULT Régis - BADS (Badminton Associatif de Six Fours)

Tableau DD série P
Vainqueurs DERRIEN Nathalie - USC (USC LA CRAU BADMINTON )/SUPPA Anne - USC (USC LA CRAU BADMINTON )
Finalistes GAYRARD Lola - BCT (Badminton Club Tretsois)/CHUONG Caroline - BCT (Badminton Club Tretsois)

Tableau Mx série P
Vainqueurs GIRARDOT Lary - BCM04 (Badminton Club Manosquin)/PASQUET Christelle - AUCB (Aix Universite Club Badminton)
Finalistes BOMMARITO Jerome - LCB (La Ciotat Badminton)/DAMOUR Julie - LCB (La Ciotat Badminton)







Après la belle réussite des deux premières éditions organisée en février 2015 puis avril 2016, le club BADMINTON CLUB TRETSOIS organisera les samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 son "3ème édition du tournoi de la Sainte victoire" à Trets au gymnase de la Gardi.

Durant tout le week end des joueurs de toute la France sont ainsi attendus pour disputer de nombreux matchs en catégories : cadets, juniors, séniors et vétérans.
Classements autorisés : R4/R5,R6/D7,D8/D9,P

Au programme :
Samedi : doubles
Dimanche : mixtes

Afin de promouvoir l'évènement les organisateurs ont conçu un clip extrêmement bien réalisé, dynamique, mettant en scène tous les bénévoles du club, mais aussi les participants de toute la France, le tout avec de l'humour et de la danse également. Une bien belle manière de communiquer !









Ce samedi 19 novembre 2016 au matin, la municipalité avait organisé sa 4ème cérémonie du Trophée des champions tretsois au gymnase de la Gardi. Un évènement destiné à mettre en avant les sportifs tretsois lors d'une grande cérémonie de récompenses. La première cérémonie avait eu lieu en septembre 2011 lors de la journée des associations, la seconde au château en juillet 2013 et la 3e l'an passé dans ce même gymnase. Elle se déroulera désormais chaque année.

Prévue au départ dans la nouvelle salle de sport , celle ci a du être déplacée dans le gymnase car les travaux n'étaient pas encore achevés a révélé le maire dans son discours précisant que ces derniers devraient l'être d'ici une dizaine de jours. Une allocution dans laquelle Jean Claude Feraud parlera des aménagements à venir sur le complexe de la gardi avec tennis en construction, nouveaux parkings et un parcours de santé accessible à tous pour permettre à tout un chacun de pratiquer gratuitement et librement.

"C'est le témoignage de gratitude que l'on peut faire envers vous, car on est très fier des exploits sportifs que vous réalisez. On a été obligé de faire une sélection et on a donc demandé à chaque président d'association sportive de nous désigner leurs membres les plus méritants, qu’ils soient joueurs ou entraineurs, durant l'année. Mais la liste était tellement conséquente que j'ai été obligé de demander à chaque association de revoir leur copie et de ne vraiment sélectionner que les deux ou trois meilleurs dans chaque catégories ou alors l'une ou la 2e meilleure équipe dans chaque club." précisera le maire qui remerciera tous ces sportifs de tous niveaux et toute la famille du sport à Trets et rappellera les valeurs du sport.


13 associations et 75 sportifs ont ainsi été récompensées ce samedi à 11h en présence de 170 personnes environ dont de nombreux élus du conseil municipal lors de ce moment convivial qui fut présenté une fois de plus, très bien, par l'adjoint aux sports Georges Luvera. Jean Claude Feraud, accompagné de Marie-Claude MUSSO, Adjointe aux Associations et Véronique LEROUX, Conseillère Municipale remettront alors coupes et médailles. Un apéritif a conclu cette cérémonie vers midi.

Les sportifs récompensés cette année étaient :

LE BADMINTON CLUB TRETSOIS (BCT) né en 2003 avec L’équipe 1 dans la division 1 qui est montée en division supérieure

Le HANDBALL CLUB TRETSOIS (HBCT) avec les équipes des -16 Féminines, championnes départementales et – 14 masculins, vice-champions départementaux

L’UNION SPORTIVE TRETSOISE (UST) avec 2 éducateurs mis à l’honneur : Enzo ROBERTO, 17 ans qui s’occupe de la catégorie U13 et PIERCE GIROUD qui suit une formation d’entraineur

La GYMNASTIQUE SPORTIVE TRETSOISE (GST) avec l’équipe Toute catégorie Niveau 7 vice-championne départementale, vice-championne régionale, Championne de Zone et 4ème aux finales nationales.
et l’équipe Toute catégorie, Niveau 3, championne départementale, championne régionale, 4ème Championne de zone, et 6ème aux finales nationales.

ATELIER DANSE avec notamment Flora LENORMAND admise en cursus pro au conservatoire d’AIX EN PROVENCE

L’ÉCOLE DE DANSE ENTRECHATS avec Solène Giordano, qui a été en finale de son 1er concours et Amélie Lampidecchia, 16 ans, qui concourrait en catégorie pré-

ALPHA PROVENCE a mis en avant un de ses éducateurs, Joël ETRILLARD et une équipe de sélection en pentathlon moderne

PHÉNIX MUAYTHAI avec 2 champions de France Loïc FICHOU, champion de France Muaythai éducatif 2016, Vice-champion Paca éducatif Muaythai 2015, vice-champion Paca éducatif Kick boxing 2015 et finaliste de la coupe Paca éducatif Muaythai 2015 mais aussi Océane PERRIN Championne de France Muaythai educatif 2016, Vainqueur de la coupe Occitanie éducatif Muaythai 2016, Championne Paca éducatif Muaythai 2015 et Vainqueur Coupe Paca Éducatif Muaythai 2015.

L’AÏKIBUDO SELF DEFENSE AURELIEN (ASD AURELIEN) a mis en avant Yoan THOMAS, 1er au championnat régional catégorie Technique 14/17 ans et Sylvie MARTIN, 1ère au championnat régional catégorie Technique adultes.

LE BOXING CLUB BEN DHAOU
avec Elina PILLOT, vice championne de France


LE JUDO CLUB DE TRETS
avec les groupes minimes et cadets et la catégorie du sport adapté.

L’ASSOCIATION DE PÊCHE DU PAYS D’AIX ET VAL DE DURANCE, SECTION DE TRETS avec VINCENTI Maleys qui est vice-championne départementale en catégorie cadet.

LA FOULÉE AURELIENNE pour une récompense de club, qui, engagé dans 42 compétitions avec 204 participants a réalisé 42 podiums.

Enfin le Maire en a profité pour présenter Monsieur Didier RESSEGUIER militaire de carrière depuis 26 ans, qui tient le poste de moniteur-chef des sports au Lycée Militaire d’Aix-en-Provence qui a participé notamment à plusieurs grandes courses



DIAPORAMA COMPLET DE LA CEREMONIE (27)
Trophée des champions 19nov2016






Comme chaque semaine place aux différents résultats sportifs du week end des samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016.

Football : Pour sa rentrée footballistique après les vacances de la TOUSSAINT, le week end a été très dur, avec à peine deux victoires et beaucoup de lourdes défaites....
CatégoriesJournée duEquipe EquipeRésultat
 Samedi 05/11/2016   
U11 Js Pennes MirabeauUs Trets 2 - 3
U10 Js St Julien Us Trets1 - 1
U19 US MeyreuilUs Trets 3 - 0
 Dimanche 06/11/2016   
U13 Pays d'Aix FCUs Trets9 - 2
U12 Luynes SportUs Trets2 - 7
U14 Ent. Gréasque FuveauUs Trets6 - 3
U15 Ent. Mallemort St CannatUs Trets 6 - 1
U17 Pays d'Aix FCUs Trets 2 - 1


En Handball, très peu de résultats connus cette semaine, juste une Défaite des -16Filles contre Aubagne 14-15 et Victoire des -16 ans garçons contre Pelissanne 10 à 7 .

Photo HBC

En badminton, Pour sa première journée en régional, l'équipe 1 bat Cagnes 5 à 3 et égalise contre Nice 4-4.


En tennis, dimanche 6 novembre, malgré des matchs serrés pour chacun de nos joueurs, l'équipe 1 s'incline 4 à 0 face à l'équipe de Châteauneuf du Pape (double non joué),
L'équipe 2 s'en sort très bien avec un beau 5 à 0 face à l'AS Carnoux,
Et les choses ont encore été compliquées pour notre équipe 3 qui perd 5 à 0 contre Eguilles.







Le week end dernier des samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 le gymnase de la Gardi était en ébullition deux jours non stop du matin au soir. Dans une belle ambiance, et une température agréable, le Badminton club tretsois organisait en effet pour la seconde année consécutive son Tournoi de la Ste Victoire. Après plusieurs longues soirées de réunion de préparation pour l'équipe d'organisation de l'association, la manifestation sportive s'est soldée une fois encore par une belle réussite. 40 bénévoles étaient mobilisés tout le week end pour gérer l'organisation : faire les courses, s'occuper de la buvette, la table de marque, la décoration, l'installation, le nettoyage...

Un tournoi qui était cette année "sous le thème du développement durable, avec un stand de la CPA pour donner des recommandations et conseils sur le recyclage etc., en donnant également de petits lots de manière à faire une interaction avec le public et les participants, c'était quelque chose de très important pour nous d'axer cette compétition sur cela cette année. On a même rempli un questionnaire précis pour avoir un label éco-responsable. Tout est tourné autour de ça avec des verres écologiques par exemple" précise le président du club Eric Aubagnac .

Sur le plan sportif 260 joueurs au total y ont participé sur les 2 jours (soit environ 190 joueurs le Samedi & 150 environ le dimanche) avec un beau niveau de jeu précise le président puisque certains ont un niveau régional et les participants venaient de toute la France, soit 36 club représentés (le plus loin était de région parisienne).

300 matchs ont ainsi été disputés sur les 2 jours, avec les doubles le samedi et des matchs en mixtes le dimanche. Le tout s'est déroulé sous l'œil vigilant d'une nouvelle mascotte pour mettre de l'ambiance, envoyer des bonbons dans le gradin avec un esprit assez festif : "On a vraiment souhaité mettre plus de joie dans la manifestation, on a même mis en place une table de jeu pour occuper les sportifs quand ils ne jouent pas, on a voulu faire quelque chose de très convivial et ça a beaucoup plu. Notre bilan du tournoi est très positif, c'est une grande réussite, on a eu beaucoup de retours positifs des participants et les gens ont envie de revenir l'an prochain" conclue Eric Aubagnac . Un seul petit regret cependant, que les tretsois ne soient pas venus plus nombreux assister à ce beau spectacle de badminton, si rare sur notre commune.

Cette saison le Badminton club tretsois, compte 130 joueurs dont 45 jeunes, le club étant en effet notamment une école de badminton encadrée par 8 bénévoles encadrants qui se chargent de les entrainer. Pas mal de compétiteurs participent à des tournois ou grands prix tout au long de la saison avec des résultats mitigés en fonction des week ends.
Rendez vous donc en 2017 pour cette troisième saison.

Résultats pour les joueurs de Trets lors du tournoi :

o Vincent Groff (avec Jimmy Leblet de Salon) gagne le double hommes catégorie R5/R4

o Eric Aubagnac/Denis Brunel perdent en demi-finale double hommes catégorie R6/D7

o Olivier Levillain/Romain Chisin & Guillaume Renaud/Sébastien Vuillermoz perdent en demi-finale double hommes catégorie P-NC

o Carine Pont/Carole Ribelles perdent en finale double dames catégorie D8/D9

o Céline Daméry/Sylviane Wozniak perdent en demi-finale double dames catégorie D8/D9

o Bénédicte Baizet/Carole Cornu gagnent le double dames catégorie P-NC

o Lola Gayrard (avec Julie Damour de La Ciotat) & Mélanie Arici/Laurine Boutroy perdent en demi-finale double dame catégorie P-NC

o Céline Daméry/Olivier Levillain perdent en finale double mixte catégorie P-NC

o Bénédicte Baizet/Guillaume Renaud perdent en demi-finale double mixte catégorie P-NC

o Vincent Groff (avec Athenais Hadj Rabbah de Carnoux) perdent en finale double mixte catégorie R5/R4

o Cyril Boiron (avec Anne-Lise Francois d’Antibes) perdent en demi-finale double mixte catégorie R5/R4.







Après le beau succès de la première édition organisée en février 2015, le club BADMINTON CLUB TRETSOIS organisera les samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 son "2ème édition du tournoi de la Sainte victoire" à Trets au gymnase de la Gardi.

Durant tout le week end près de 200 joueurs sont ainsi attendus pour disputer de nombreux matchs en catégories : cadets, juniors, séniors et vétérans. Les tableaux proposés seront DD, DH et DM.
Les tableaux de double hommes et dames et double mixte se dérouleront en poules de 4 puis en élimination directe pour les sorties de poules, si le nombre d’inscrits le permet.

Au programme :
Samedi 2 avril : les doubles 8h30 à 20h
Dimanche 3 avril : les mixtes 8h30 à 18h

Rendez vous donc toute la journée ces deux jours pour une compétition rare sur Trets de niveau national !

Pour promouvoir l'évènement l'équipe organisatrice a réalisé une belle affiche et surtout un teaser très sympathique :






Nous sommes mardi, jour de résultats sportifs et ils sont nombreux cette semaine pour le week end des 16 et 17 janvier 2016.

En football c'est un week end match nul 3 défaites, 3 victoires
En victoires :
Vétérans FSGT : US Trets gagne contre FCR Bedoule 3 / 2
Seniors : Puy st Reparade / US Trets 2 / 4
U17 : US Trets écrase Puy st Reparade 5 / 1

Puis en défaites :
U15 : So Caillols2 bat l'US Trets 4 / 0
U15 : US Trets AS contre Simiane 0 / 8
U13 : Coupe CROUZET US Trets face à Biver Sport 0 / 3


En Tennis, ce dimanche 17 janvier a eu lieu la deuxième journée des championnats par équipes jeunes. Un dimanche plutôt morose pour nos équipes tretsoises avec une seule victoire:
- belle victoire de l'équipe 3 des 9/10 ans avec un score de 4 à 0  face au TC Bocage,
- défaite de léquipe 2, 4 à 0 contre l'AIL Rousset,
- et l'équipe 1 perd sa rencontre 4 à 0 face au Set Club.

- l'équipe des 12 ans perd 4 à 0 contre le William TC,
- l'équipe des 13/14 ans obtient un match nul face au TCM Eguilles.


En badminton pour une fois, Ce mercredi 13/01, les équipes 3 & 4 du BCT se sont déplacées à la Ciotat pour la 4ème journée des Interclubs 2015/2016.
Malgré tous les efforts, les deux équipes se sont inclinées de peu contre la Ciotat 4 à 3.
A noter par ailleurs que suite au succès de la 1ere édition,
le Badminton Club Tretsois (BCT) organise son 2ème tournoi de la Sainte-Victoire les 2 & 3 Avril 2016. Voici la bande annonce :

2ème Tournoi de badminton de la Sainte Victoire from BCT on Vimeo.







En Basket, pré excellence masculine le BASKET CLUB TRETSOIS perd contre BASKET CLUB CHATEAURENARDAIS 42 - 79 , les u15 tretsois ont laminé ES PENNES MIRABEAU 12 - 103


En Judo, dimanche dernier, aprés la trêve de Noël la compétition reprend ses droits, aussi les minimes se sont retrouvés
sur le tatamis ce dimanche 10 dans le gymnase de la ville d'Apt 
en moins de 38 kg EINAUDI JEREMY 1ER
en moins de 42 kg EINAUDI MICKAEL 1ER
en moins de 46 kg LEPRESLE MAXENCE 1ER
en moins de 50 kg VILLEMAUX RUDY 1ER
en moins de 55 kg LEPRESLE FLAVIEN 5ème
 
3 autres combattants n'ont pu sortir des tours de qualifications sans pour cela avoir demérité,
HEUB THIBAULT   GROS ANTONIN     ESCHALLIER MARIE

Enfin ce dimanche 17, la catégorie benjamin benjamine se trouve ce dimanche 17 en compétition au grand prix de Sausset-les-Pins : 
 en moins de 36 kg   MARWAN MAKHTOUFI 1ER ET ALEXANDRE CASTELLAN : 5ème
 en moins de 40 kg   : THOMAS LEPRESLE est 1ER 
en féminine moins de 38 kg : KESSI PIGNON  termine 1ère
En parallèle de ce tournoi les minimes eux ont disputé la coupe du jeune arbitre la famille LEPRESLE  encore une fois a fait parler d'elle avec MAXENCE qui se classe 2ème et son frère FLAVIEN 3ème quand à RUDY VILLEMAUX lui prend la 5ème place, ils sont tous les trois qualifiés pour la phase régionale.
 


AGENDA : MATCH DE HANDBALL A TRETS CE WEEK END GYMNASE DE LA GARDI
Vendredi soir : Championnat à la gardi contre Peyrolles à 20h
Mais surtout dimanche contre Chateaurenard en Coupe de France..

MATCH DE HANDBALL A TRETS CE WEEK END GYMNASE DE LA GARDIVendredi soir : Championnat à la gardi contre Peyrolles à 20hMais surtout dimanche contre Chateaurenard en Coupe de France....

Posté par Trets au coeur de la Provence sur lundi 18 janvier 2016

Photos : BCT et judo club tretsois








Pour la troisième fois depuis qu'il est maire, la municipalité de Jean Claude Feraud avait décidé de mettre en avant les sportifs tretsois lors d'une grande cérémonie de récompenses. La première cérémonie avait eu lieu en septembre 2011 lors de la journée des associations, la seconde au château en juillet 2013.

Ce samedi 10 octobre 2015 rendez vous était donc pris au gymnase de la Gardi pour ce rendez vous sympathique qui a réuni près de 150 personnes dès 15h pour le "3e Trophée des champions tretsois", en présence de nombreux élus du conseil municipal , mais évidemment du maire et d'un invité Mr Maurice Di Nocera, Vice président aux sports du Conseil départemental des Bouches du Rhone. Une cérémonie présidée et fort bien présentée par l'adjoint aux sports Georges Luvera, durant laquelle il présentera chaque association, et le palmarès de chacune avant d'appeler à chaque fois sur scène les sportifs récompensés, qui recevront des mains du maire et de Maurice Di Nocera une coupe collective et une médaille chacun. Le tout sous des applaudissements nourris à chaque fois des spectateurs.

Pour organiser cette cérémonie la mairie avait lancé un appel aux associations pour désigner des sportifs à récompenser en fonction de leurs résultats et surtout les plus méritants parmi les méritants. Plus d'une dizaine avaient répondu à la demande et étaient présentes, d'autres n'ont pu venir en raison de compétitions ce samedi même. Près de 70 jeunes ont ainsi été récompensés ce samedi appartenant au : Handball club tretsois, UST, Judo club tretsois, Association locale de peche section Trets, Badminton club tretsois, Alpha Provence, Phénix Muaythai, Club d'athlétisme, Cercle d'escrime, GST, Studio Atelier danse, Aikido, Boxing club Ben Dhaou, Association de spéléologie du Sud Est.


En préambule Jean Claude Feraud prendra la parole remerciant la présence de Mr Maurice Di Nocera , venu montrer le soutien qu'apportera le conseil départemental aux sports, espérant que ce dernier sera plus généreux que dans le passé dans ses aides. Il expliquera que le sport a toujours été très important pour lui depuis qu'il est élu et qu'il fait tout pour le soutenir. Soulignant alors le dynamisme de la vie sportive tretsoise au quotidien. Puis remerciera son adjoint aux sports Georges Luvera, son élu aux associations Mme Musso et tous ses conseillers municipaux aux associations et au sport, mais aussi le service association et sport , les services techniques, et accentuera ensuite ses remerciements envers les présidents des clubs et les bénévoles de ces derniers.

Il confirmera ensuite que la ville construira en 2016 une salle multisports pour "rendre enfin une salle digne à la GST en particulier, mais aussi une ou deux salles dédiées à la boxe, cette salle sera sur le terrain en face du gymnase. Il y aura aussi la réalisation de courts de tennis sur le terrain stabilisé en dessous du gymnase avec un club house au milieu et deux courts couverts. La 3e réalisation sera le boulodrome derrière la salle des colombes."

Mr Maurice Di Nocera , délégué aux sports au conseil départemental expliquera que l'institution départementale avait pour but désormais d'instaurer une équité sur les dossiers de subvention, précisant qu'il s'était aperçu que pendant de longues années celle ci n'était pas présente et qu'ils vont changer ça. "On ne récompensait pas le mérite mais l'appareil politique. Nous avons décidé de revoir entièrement la politique départementale de subvention. On va créér un critère départemental, deuxièmement il n'y aura plus de subventions à la tête du client mais en fonction des manifestations, c'est pour ça que l'on ne va pas vous oublier. Et il y aussi l'aide aux communes pour batir des structures." dira t'il

La cérémonie durera une heure et se terminera par un petit gouter offert par la ville.

Toutes les photos de la cérémonie dans ce diaporama (27)
Trophée des champions, 10 octobre 2015






Evenement pour le club de Trets de badminton en sa 5e année d'existence, puisque le Badminton Club Tretsois a organisé durant le week-end du 21-22 février 2015 son premier grand tournoi national. Baptisé "Premier Tournoi national de la Sainte Victoire " cette grande manifestation sportive s'est déroulée dans le tout nouveau gymnase de la Gardi qui recevait ainsi sa toute première grande compétition depuis son inauguration et hélas autant dire que le batiment n'a pas réussi son essai.
A l'inverse malgré des conditions difficiles, pour cette première l'évènement lui fut une belle réussite en terme d'organisation et d'affluence de compétiteurs. 51 clubs étaient présents et 6 ligues représentées. "Chaque saison on organise plusieurs grands prix départementaux et cette année grace à l'arrivée de ce nouveau gymnase on a eu l'idée d'organiser un tournoi national. Le tournoi national de la Ste Victoire. On reçoit ainsi sur le week end plus de 225 joueurs de la France entière, dont beaucoup qui viennent de loin puisque l'on a des joueurs en provenance de Grenoble, Evry, Nimes, Bagnols sur Cèze, Villeurbannes, Briançon, Paris etc, mais aussi évidemment d'autres de la région Paca." explique le président du club Eric Aubagnac.



La première journée du samedi a reçu environ 200 joueurs dans une journée spéciale double sur quatre tableaux, non classés , séries D+, D- et C; et également des matchs doubles dames sur quatre tableaux . 166 matchs se sont déroulés.
Le dimanche était dédiée aux matchs en mixte avec la présence d'environ 150 joueurs. 127 matchs ont eu lieu avec une cloture de la compétition à 18h30.

Tous les tableaux se sont déroulés sous forme de poules avec 2 sortants puis en élimination directe. Une consolante non officielle était également réalisée sous forme de poules avec 2 sortants. Le tournoi était lui arbitré par Gilles Dossetto du club de l'AUCB (Aix en Provence). Les vainqueurs ont eux été récompensés dans chaque tableau.

Une belle ambiance était présente durant tout le week end avec de beaux matchs et pourtant il faut dire que les joueurs ont été très courageux puisque les conditions ont été difficiles pour eux avec des températures glaciales dans ce nouveau gymnase tout le week end. On avait ainsi l'impression qu'il faisait encore plus froid à l'intérieur qu'à lextérieur, les joueurs étaient tous frigorifiés et c'est peu de le dire, eux qui doivent jouer en débardeurs pour la plupart afin d'être à l'aise dans leurs mouvements.

Les températures ont ainsi varié entre 12 et 14 degrès à peine le samedi dans l'enceinte même du batiment et il faut savoir qu'à un degrès près la compétition n'aurait pu avoir lieu !!! Le dimanche avec le soleil qui était revenu à l'extérieur, la température est restée encore assez fraiche dedans mais a quand même fait une pointe à 17°C. Le seul endroit où il faisait bon était les douches. Mais tous unanimement se sont plaint de ce froid totalement anormal dans une enceinte sportive et encore plus toute neuve... Et encore l'hiver est doux cette année. Ce qui est dommage car cela nuit à l'image de la compétition, que se font les sportifs invités.
Rajouté à cela un bruit assourdissant dans l'enceinte (déconcentrant donc les joueurs) lorsque la pluie est tombée le samedi, puisqu'en frappant la toile du toit celle ci faisait alors beaucoup de bruit. Les derniers échos reçus sur ce gymnase depuis trois mois étaient peu positifs ils se sont confirmés et il semblerait bien que la ville ait été bien mal conseillée en choisissant de faire un toit et une partie des murs en toile ! Dommage car il est maintenant trop tard pour corriger le tir...



Un tournoi réussi donc, qui amènera surement des suivants à l'avenir et qui aura demandé beaucoup de temps de préparation à toute l'équipe du club avec de très nombreuses réunions du bureau et du comité d'organisation le soir pendant des mois, mais également deux week end complets d'organisation. 25 tretsois bénévoles étaient mobilisés durant toute la manifestation pour gérer l'accueil des joueurs, l'installation, la gestion de la buvette, la table de marque etc.

Pour rappel, le club compte cette année 130 adhérents dont 50 jeunes et 80 adultes avec de bons résultats grâce à une quinzaine de compétiteurs adultes.



Palmarès du Tournoi de la Sainte Victoire
Légende :
BCER : Badminton Club d'Ensues la Redonne
SMUC : Stade Marseillais Universite club
AUCB : Aix Universite Club Badminton
BOP : Badminton Olympique de Pernes
BCAUB : Badminton Club Aubagnais



Tableau DH C
Vainqueurs BLOIS Loïc - VB (Vitrolles Badminton)/BORDOUX Lucas - SMUC (Stade Marseillais Universite Club)
Finalistes VANNUNEN Raphael - ASAH (Ailes Sportives Airbus Helicopter - Badminton)/CHAPPE Flavien - BCER (Badminton Club d'Ensuès

Tableau DD C
Vainqueurs HADJ RABAH Athenais - ASC (Badminton Club Carnoux)/DUVETTE Laëtitia - BBC (Briancon Badminton Club)

Tableau Mx C
Vainqueurs PASSANANTE Thibault - SMUC (Stade Marseillais Universite Club)/FLAMENS Gaetane - SMUC (Stade Marseillais Universite Finalistes LEBLET Jimmy - BCVIL 69 (Badminton Club Villeurbannais)/BIALIC Emilie - AUCB (Aix Universite Club Badminton)

Tableau DH D+
Vainqueurs RAMEAUX Damien - UNB (UnaNîm'Bad)/MASSA Sundar - ABC (Avignon Badminton Club)
Finalistes SANCHEZ Kévin - AUCB (Aix Universite Club Badminton)/BRAESCH Christophe - AUCB (Aix Universite Club Badminton)

Tableau DD D+
Vainqueurs ADAMO Marine - BIB (Bad In Bouc)/MERCIER Marjorie - SLCA (Club Sports Loisirs Cult. Arles)
Finalistes BELLIARD Mélanie - BCG05 (Badminton Club Gapencais)/GALLARDO Justine - BOP (Badminton Olympique De Pernes)

Tableau Mx D+
Vainqueurs GROFF Vincent - BCT (Badminton Club Tretsois)/DOAN Phuong - BCT (Badminton Club Tretsois)
Finalistes BOYER Manuel - SLCA (Club Sports Loisirs Cult. Arles)/MERCIER Marjorie - SLCA (Club Sports Loisirs Cult. Arles)

Tableau DH D+ Vainqueurs
JOBARD Jérôme - AUCB (Aix Universite Club Badminton)/PARIS Nicolas - AUCB (Aix Universite Club Badminton)
Finalistes PERRIER Jeremy - UNB (UnaNîm'Bad)/SENET Olivier - UNB (UnaNîm'Bad)

Tableau DD D- Vainqueurs
BALLESTER Véronique - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)/GERAL Natacha - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)
Finalistes PREVOSTO-POLGE Magali - APTBC (Apt Badminton Club)/PONGY Marie elodie - APTBC (Apt Badminton Club)








Pour son 5e anniversaire le Badminton Club Tretsois a décidé de voir les choses en grand cette année en créant l'évènement le week-end du 21-22 février 2015 . Il organisera en effet durant ces deux jours son premier grand tournoi national. Baptisé "Premier Tournoi national de la Sainte Victoire " il recevra plus d'une centaine de joueurs venus de tout le pays dans le tout nouveau gymnase de la Gardi.

La compétition se déroulera sur 7 terrains. Les consolantes auront lieu dans l’ancien gymnase du collège.

Ouvert aux séries C, Dl/D2, D3/D4 et NC, le tournoi sera arbitré par Gilles Dossetto du club de l'AUCB (Aix en Provence)

Concernant le programme, les doubles auront lieu le samedi de 8h30 à 20h puis Les mixtes auront lieu le dimanche de 8h30 à 18h. Tous les tableaux se dérouleront sous forme de poules avec 2 sortants puis en élimination directe. Une consolante non officielle sera réalisée sous forme de poules avec 2 sortants.

A noter que tout le weekend vous pourrez profiter des services du partenaire All 4 Bad : cordage, textile, raquettes, volants. Un stand d'ostéopathie sera également présent (sous réserve de disponibilité).

Les vainqueurs seront récompensés dans chaque tableau.



Plus de renseignements sur le site du club








La saison 2013-2014 s'est terminée fin juin avec de très bons résultats du côté du Badminton Club Tretsois. En effet, lors des phases finales des Interclubs à La Ciotat le 28 et 29 juin, les équipes 1 et 3 ont terminés troisième dans leurs divisions respectives (la D1 pour l’équipe 1 et la D6 pour l’équipe 2).

L’équipe 2 ne sort malheureusement pas de poule en D4, mais de justesse…

Photo BCT















Ding dong c'est mardi et place donc aux résultats sportifs de ce dernier week end du mois de mai 2014

En football samedi après midi sur la pelouse synthétique Trets a battu Venelles en championnat U11 : 3-2 . (Photos ci dessous). Match nul par contre pour les séniors 1ere division contre l'Es Bassin Minier : 1 - 1.



Ce dimanche 25 mai le Badminton club tretsois organisait Un grand Prix Jeunes au gymnase de Trets voici les résultats de la journée :
Tableau SH Cadet Classé :
Vainqueur Feuillard Hugo de TRETS
Finaliste Deneuville Etienne d'Aix en Pce
(Jérémy et Romain s'inclinent en quart de finale)

Tableau SH Cadet Non Classé :
Vainqueur Denys Alexandre de Forcalquier
Finaliste Le Goff Nikolas de Fuveau
(Geert-Jan et Anthony ne sortent pas de poule)

Tableau SH Minime Non Classé :
Vainqueur Dejante Martin d'Aix en Pce
Finaliste Groff Damien de TRETS

Photo Badminton club tretsois


En BMX, Le Club de CORNILLONý accueillait sur sa piste le CHAMPIONNAT REGIONAL 2014 ce dimanche 25 MAI. Une piste toujours aussi plaisante et agréable à rouler où 390 pilotes se sont retrouvés. 36 pilotes du BMX CLUB SAINTE VICTOIRE ont fait le déplacement pour représenter nos couleurs et ils n’ont pas fait semblant puisque 18 d’entre eux atteignent les finales. Parmi eux 6 podiums et 1 victoire.

- Cruiser 40ans et +
WAWRZYNIAK Lionel -2° Finale , LEBRIZAULT Olivier -4° Finale & BAYLON Alain -6° Finale

- Cruiser 17-29 ans : AUBLIN Logan -5° Finale

- Pré-licencié : PLONJON Jérémy -1° Finale & CAILLEAUD Minh -5° Finale

- Pupille : CASANOVAS Florimond -8° Finale & MOUSTIER Coralie -4° Finale

- Benjamin novice : VERNY Paul -7° Finale

- Minime novice : POULIN Anthony -2° Finale

- Minime : TARDIVET Nolan -2° Finale

- Cadet : FAMIN Sébastien -4° Finale

- Cadet Fille (classement sur 4 manches) : WAWRZYNIAK Laurie -3° Finale

- Dames 17ans et + (classement sur 4 manches) : AMBID Margaux -2° Finale

- Hommes 19/29 ans : RAMOUSSET Rémi -8° Finale

- Hommes 30 ans et + (classement sur 4 manches) : TARDIVET Christophe -4° Finale , DUMAS Guillaume -5° Finale , RHEIMS Jérémy -6° Finale






Les dimanche 16 et 23 février 2014 le BADMINTON CLUB TRETSOIS avait organisé deux compétitions évènements au gymnase de Trets. Le quotidien LA PROVENCE est revenu ce 28 février sur ces manifestations







Après avoir organisé un Grand Prix Mixte de badminton dimanche 16 février, le Badminton club tretsois organisait ce dimanche 23 février , toujours au gymnase un Grand Prix Adultes de simples. Une manifestation qui a remporté un beau succès puisqu'elle a affiché complet en nombre de participants. 61 joueurs y ont ainsi participé répartis sur cinq terrains et venant de 15 clubs : Aix en Pce, Aubagne, Avignon, Cabriès, Carnoux en Pce, Fuveau, La mède, Marignane, Marseille, Port de Bouc, Salon de Pce, Sausset les pins, Trets et Ventabren.



Voici les résultats de la journée
On notera que le tretsois Koen BEECKAERT a remporté tous ses matchs

Tableau SH C
Vainqueur PELTRIAUX Maxence - BIB (Bad In Bouc)
Finaliste MARCONI Loïc - BCS (Badminton Club Sausset)

Tableau SH D3/D1
Vainqueur BEECKAERT Koen - BCT (Badminton Club Tretsois)
Finaliste CAYON Damien - BS (Badminton Salonais)

Tableau SD D3/D1
Vainqueur MANUGUERRA Charlotte - AUCB (Aix Universite Club Badminton)
Finaliste GARABEDIAN Carole - BS (Badminton Salonais)

Tableau SH NC/D4
Vainqueur BRAESCH Christophe - AUCB (Aix Universite Club Badminton)
Finaliste SANCHEZ Kévin - AUCB (Aix Universite Club Badminton)

Tableau SD NC/D4
Vainqueur MOYROUD Manon - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)
Finaliste THOMAS Emilie - AUCB (Aix Universite Club Badminton)

Photo d'archives






Dimanche dernier, 16 février 2014 le Badminton Club Tretsois organisait un Grand Prix Mixte de badminton au gymnase de Trets. Voici les résultats

Catégorie D1/C, Clément Authie du Boucain Badminton Club et Athenaïs Hadj Rabah du Badminton Club de Carnoux gagnent contre Jimmy Nicolas et Clara Pasquini du Bad In Bouc.

Catégorie D3/D2, Laurent Mille et Emilie Thomas de l’Aix Université Club Badminton gagnent contre Antoine Wodniak du Badminton Salonais et Tania Hernandez des Ailes sportives Eurocopter-Badminton.

Catégorie NC/D4, Vincent Chauvet et Aurélie Marchand du Boucain Badminton Club gagnent contre Damien Ravoux et Emilie Luqué du Badminton Club Pelissanais.
Dans la catégorie NC/D4, les tretsois Jeremy Gaquiere et Delphine Dehenry se sont inclinés en demi-finale

En D1/C, la paire Cyril Boiron de Trets et Anne-Lise François d’Aix s’inclineront aussi en demi-finale.

Photo : Badminton club tretsois






Malgré le fait que ce soit un long week end nos sportifs tretsois ont disputé des compétitions ce week end ou se sont entrainés.

En football les matchs ont été nombreux mais les résultats dispos le sont peu, on sait juste que les u15 ont battu l'As Aixoise 3 à 0 mais les U13 ont perdu 6 1 contre Gardanne.

En Hand, Samedi Les moins de 14 Masculins ont perdu face à Aix 9 / 6 mais ont disputé un super premier match
Les moins de 16 ont perducontre Gardanne 19 / 23, Les seniors filles ont fait un très beau match contre Salon mais se sont inclinées d'un but 23 / 24.
L'équipe une masculine a perdu face à Bollene malgré un beau match sérieux 27 A 33.
Dimanche Premier match des moins de 14 filles qui ont eu le courage de jouer à 6 jusqu'au bout, se sont inclinées avec les honneurs 18 / 3 . Enfin les moins de 16 féminines qui sauvent le weekend en gagnant contre La Ciotat 9 A 6.

En BMX dimanche dernier 3Nov, Le Club de Sainte-Maxime accueillait sur sa piste mythique la 4ième manche du Trophée d’Automne 2013. Seulement 19 pilotes du Club engagés pour cette course mais les bons résultats sont là puisque les tretsois comptent 10 finalistes dont 3 podiums et 1 victoire celle de Laurie WAWRZYNIAK chez les filles de 15ans et + !!!

Et on termine avec quelques images de l'entrainement du BADMINTON CLUB TRETSOIS ce samedi midi








Place aux resultats sportifs des 12 et .13 octobre 2013 dans différentes disciplines... Nos sportis ont ils redressé la barre apres un mauvais week end la semaine passée ? Eh bien non hélas...

En badminton les 2 equipes participants au tournoi GPA de Port de Bouc ont perdu, l'une filles en Quart de Finale contre deux filles C4 (les catégories NC à C4 ayant été mélangées), une autre masculine s'incline en demi finale NC/D4 et une autre mâle a cependant fait un beau parcours puisqu'elle est allée jusqu'en Finale D1/C4 contre une paire gagnée en poule. (photo bct)


En foot une fois encore c'est un tres mauvais week end avec une seule victoire face à Us Puyricard 2 à 1 et pleins de défaites : en u13 contre Emh Allauch 5 0 et 5 1 contre Rousset, 2 0 face à Fuveau pour les vetérans en Coupe de Provence, et un nul 2 2 contre Es Greasque pour les u15.
 
En HAND c'est pas mieux avec une seule victoire en - de 16ans filles contre ATHLETIC CLUB LA CIOTAT : 8 à 6
Niveau defaites on a : Honneur Féminines contre ENT ROGNAC VELAUX - LANCON 9 à 23.
En - de 16ans masculins contre CASSIS CARNOUX ROQUEFORT LA BEDOULE 34 à 17,
DIVISION 3 MASCULINS : 31 à 17 contre CS MARSEILLE PROVENCE HB
Et en honneur hommes : 26 à 25 face au HANDBALL CLUB ORANGE


En basket c'est mitigé : les u17 ont gagné face à MARSEILLE 5 BASKET-BALL : 98 - 42, même chose en pre excellence contre SAINT REMY SPORT BASKET : 87 - 67, mais les séniors ont perdu face à MARSEILLE 5 BASKET-BALL 65 - 53; idem pour les filles u15 laminée par Marseille 104 à 26

En BMX les pilotes étaient dimanche à Sarians lors de la 2ième manche du Trophée d’Automne 2013 ce Dimanche 13 Octobre. 27 pilotes du Club s’étaient engagés pour cette course. Bonne tenue de nos pilotes avec 3 "vice-champions" Olivier LEBRIZAULT et les 2 Jérémy (PLONJON Jérémy et RHEIMS Jérémy ), plusieurs finalistes et l'unique représentante sur cet évènement WAWRZYNIAK Laurie qui elle a finit 12e.







Ce dimanche 17 février 2013 le Badminton club tretsois , qui a déjà trois ans, organisait son Grand prix Adultes de Badminton 1ere manche avant la seconde dimanche prochain 24 février qui concernera les jeunes cette fois.
Une 1ere journée de compétition qui a très bien fonctionné puisqu'elle a réuni 118 inscriptions.

Côté résultats, Eric et Cyril membres du club tretsois ont atteint la finale dans la catégorie D1-C4, tout comme Carole et Carine dans la catégorie NC-D3. (Photo badminton club tretsois)




Le quotidien LA PROVENCE a consacré un article au club ce samedi 16 février dans lequel il fait le bilan des effectifs, des compétitions et du staff.










Comme chaque mardi voici tous les résultats du week end et ils sont très nombreux, pour nos sportifs tretsois les 12 et 13 janvier 2013 dans différentes disciplines,

On commence par un sport que le site n'avait plus évoqué depuis fort longtemps, le futsall, lors de la 1ère journée Ligue Majeure Profutsal 2012/2013, Championnat P13 l'Académie Marseille a battu l'Académie de Trets 10 à 8 .


En Badminton, compétitions loisir , championnant D6 Ufolep, l'équipe tretsoise a été battue de peu par celle d'Eurocopter 3-2. L’objectif du club explique ses dirigeants était le maintien , mission quasi réussie, car sauf bouleversement il devrait terminer 3ème de la poule, ce qui ferait son premier podium Ufolep.


En basket le week end a été excellent, ainsi en championnat cadet, Trets a écrasé l'US SIMIANE BOUC BEL AIR 67 - 38, idem pour les benjamins face à la SCO STE MARGUERITE 53 - 10 ou pour les séniors face à l'ATHLETIQUE MARSEILLE NORD : 80 - 65 ou en séniors honneur battant le BASKET BALL MEYREUIL ; 46 - 39
A l'inverse les poussins ont lourdement perdu contre LA CIOTAT SPORT BASKET 33 - 9.


En football, l'équipe principale championnat PHB s'est lourdement inclinée face au Fc Chateauneuf Mart : 6 - 1.


En handball, week end pas top, Les moins de 18 ont perdu contre La Ciotat 33 à 20, les seniors filles ont perdu également contre Les Pennes, 28 à 20. Seuls nos jeunes moins de 14 a ramené une victoire contre st zacharie 19 à 10, par contre ils ont perdu contre le Smuc et ses 3 golgoths 27 à 13.


En JUDO, les fêtes terminées nos judokas ont repris ce week-end la compétition. Les minimes se sont rendus dans le Luberon à Apt pour le grand prix de la ville.
Se classe 2ème et médaille d'argent : CAZORLA ORLANDO
Se classent 3ème avec médaille de bronze : GIRODANENGO THEO. EINAUDY ANTHONY. EMILIANI FLORIAN.
Se classent 5ème juste au pied du podium : NEGREL THOMAS. ELHAGY IBRAHIM. BERNA ALEXIS. JEAUME THEO.

Les benjamins eux devaient en découdre à Lambesc
Terminant à le 1ère place médaille d'or : VILLEMEAU BERTILLE, VILLEMEAU RUDY, EINAUDY MICKAEL et BOURGIER NICOLAS
Terminant 2ème avec médaille d'argent : ROBERT LEON, GUERET ALAN, HUIZING PASCAL et HEUB THIBAULT
Terminant 3ème avec médaille de bronze : GUERET KEVIN et PROUHA MATHIEU
Ont participé au tournoi mais non classé ATTALI LUBIN, BARAM RYAN, SANCHIS FLORIAN et LEVY SAM


En muyathai, le 5 janvier 2013 dernier, avait lieu la Finale du Championnat Paca pour les combats à Vallier. 100 combats effectués sur 3 rings, pour quatre disciplines, Muaythai, Kick Boxing, K-1 Rules et Pancrace. Voici les résultats commentés par A Perrin président du club :
Medoukali Hichem : Champion Paca en K-1 Rules et Muaythai en élite car seul dans sa catégorie.
Guermoudi Tarek : Champion Paca en K-1 Rules et Muaythai en élite car seul dans sa catégorie.
Touel Mehdi : Champion Paca en K-1 Rules et Muaythai en espoir car seul dans sa catégorie.

Bouzidi Kamel : Kamel qui s’est préparé très peu a Aix, aborde ce retour avec quelques appréhensions. Kamel cherche à travailler en poing mais se retrouve contré par les jambes puissantes de son adversaire. Kamel au second round cherche à se réveiller mais il n’est pas dans son combat et se fait contrer. Le troisième round Kamel est au bord de la rupture mais tient le coup et contre durement son adversaire. Cela ne suffira pas, Kamel perd sa finale et devient Vice Champion Paca en K-1 Rules. (A la suite de ce combat Kamel a une blessure assez grave, explosion d’un tympan, mais Kamel va mieux et suis son traitement).

Valentin Anthony : Anthony démarre timidement son premier round, se contentant de bloquer, et ripostant peu. Anthony est rêveur sur le ring, son adversaire ne lui fait pas mal mais marque ses points, pendant qu’Anthony subit le combat. Anthony place quelques accélérations mais le combat est déjà plié, malgré les bonnes touches d’Anthony mais pas assez nombreuses. Anthony perd sa demi finale et peu nourrir des regrets.

Khaldi Malik (Jumpo) : Malik perd sa finale sur un contre et perd son premier combat, lui qui était invaincu en 5 combats. Malik est vice Champion Paca.

Kalfalli Kevin (Jumpo) : Kevin lui aussi en finale, a livré un bon combat mais perd sa finale. Kevin est donc Vice Champion Paca.


le 6 janvier 2013 : Finale du Championnat Paca assauts, 160 assauts sur 3 aires de Tatamis pour quatre disciplines, Muaythai, Kick Boxing, K-1 Rules et Pancrace. Pour le Phenix ce jour quatre compétiteurs.
Océane Perrin : Océane qui ne peut pas faire de compétition (a partir de 8ans et Océane en a 6), a pu quand même faire une démo, et a connu les joies d’un assaut devant 800 personnes, et Océane s’est débrouillé très bien, s’amusant et montrant une belle technique pour son jeune âge.
Pichat Joan : Joan aborde sa finale un peu stressé mais Joan a bien travaillé, et il démarre son assaut en se lâchant tout de suite, travaillant de belles combinaisons pieds poings, Joan met du rythme et remporte son assaut. Joan devient Champion Paca.

Saladino Teddy : Teddy champion Paca par forfait de son adversaire.

Lozano Theo : Theo qui a deux assaut à faire, démarre le premier avec l’idée de faire subir du corps à corps a son adversaire, ce qu’il fait avec brillo, il saisie a chaque fois son adversaire et lui place des techniques de genoux et projection, Theo se balade et remporte aisément sa demi finale. Pour la finale, Theo applique les consignes de son coach, c'est-à-dire mettre un rythme d’enfer et passer toutes les techniques du muaythai. Theo travail pieds, poings, genoux, coudes, projection à plusieurs reprise, Theo bloque et remise à chaque coup. Theo remporte sa finale et devient Champion Paca.

Sanchez Christophe : Christophe retrouve le même adversaire que pour la coupe, mais celui-ci a bien travaillé et cherche à mettre Christophe a distance. Cet assaut est très technique, Christophe place ses techniques, écoute bien soin coin et applique les consignes stratégique. Christophe prend un avertissement au second round, mais reste techniquement très en dessus. Christophe accélère au troisième round touchant au corps et dans les jambes et se déplaçant bien. Christophe remporte l’assaut est reste Champion Paca.








Soixante joueurs issus de 14 clubs du département se sont donné rendez-vous à Trets le 13 mai dernier, pour disputer le dernier Grand Prix jeunes de la saison organisé par le Badminton Club Tretsois (BCT). Un tournoi de simples, catégories benjamin et minime, homme/dame (classés et non-classées) sous la responsabilité de Eric Aubagnac et Sylviane Wozniak pour la gestion des tableaux et de Georges Chiatti, juge-arbitre départemental.

Dans la catégorie minimes classé, Dorian Daoût (Aubagne) remporte la finale devant Hugo Feuillard (Trets). En benjamins non-classé : Mathias Santiago (Port-de-Bouc) s'impose face à Loris Bourrelly (Trets) qui signe là sa meilleure prestation. Ches les filles minimes, Lisa Vaudo (Auriol) a eu le dernier mot sur Heloise Wery (Trets) tandis qu'en benjamins classé, Etienne Spor (Aix) bat Théo Vaur (Eyguières). En minimes non-classé, Jéremy Dos Santos (PTTMarseille) a pris le meilleur sur Gabriel Michel (Aix).

Du côté des Tretsois, Jérémy Tamayo s'incline en demi-finale dans la catégorie des minimes non-classé ainsi que Romain Doizon. En benjamins non-classé, Justine Althaus, Romain Platel et Geert-Jan Huizing n'ont pas pu sortir des poules.
N EMILIANI LA PROVENCE 23 MAI 2012
Photo d'archives






=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...