Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Bibli'Automne - A TABLE
Novembre décembre 2019
Les Nuits Pianistiques 2019
Vendredi 22 novembre
Cérémonie des nouveaux habitants
JEUDI 28 NOVEMBRE 2019
Marché & festivités de NOËL
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois




Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !

.
=> Liste de toutes les actualités


Comme chaque semaine voici tous les résultats sportifs pour le week end des 9 et 10 novembre 2019

En Judo, Challenge départemental Benjamins/Minimes
Ce samedi 9 novembre 2019 à Marseille au gymnase la Martine, avait lieu le challenge départemental chez les Benjamins et les Minimes.
Le judo club de Trets avait engagé trois Benjamins et cinq Minimes… Qui ont tous été médaillés !
Voici les résultats :
Chez les Benjamins :
-52 kg Fernandez Louna 2ème
-34 kg DERFOUFI Kaïss 1er
-38 kg BRETONS Mathéo 1er

Chez les Minimes :
-44 kg PIGNON Emy 2ème
-44kg PIGNON Mayline 3ème
-34 kg SELIM Jonathan 3ème
-34 kg AMOROS Alexis 3ème
-46 kg BALDASSINI Esteban 3ème

Félicitations à tous nos judokas qui ont brillé durant cette journée sous les couleurs du judo club de Trets !


En Football, le week end est positif ! Victoire de l'équipe U11 niveau 1 contre Les Milles 2/3 , les U11 critérium ont gagné au Fc septemes lors d'un match très difficile pour les deux équipes qui se termine sur un score de 4/5. Les U15 ont battu Simiane 4/1, défaite des U16 6/8 face à Aix, match nul 1/1 contre Cabries Calas
Enfin, l'équipe Senior clôture les rencontres du week-end avec une belle victoire sur l’équipe de l'US AMICALE ST JUST 1 sur un score de 3/1, Trets retrouve ainsi le leadership du championnat.




En Tennis, Pour les jeunes équipes :
Victoire de 2 à 1 pour l'équipe U10 niveau orange face au Real TC,
L'équipe U10 niveau vert obtient également une victoire de 3 à 0 contre le CS Bouilladisse,
Victoire de l'équipe 1 U12 garçons par WO du SP Cassis,
Défaite de 3 à 0 pour les U12 de l'équipe 2 contre l'OCC Calas,
Et pour finir, défaite des filles U12 face au TC Cadolive sur un score de 3 à 0.

Pour les équipes hommes :
Victoire de l'équipe 1 +35 par WO du TC Gréasque,
Même résultat pour l'équipe 2 +35 avec un WO du TC Négrelien,
Belle victoire de 4 à 0 pour l'équipe 1 +45 face au TC Fuveau,
Et pour l'équipe 2 +45 qui est la seule à avoir pu jouer toutes ses rencontres et qui finit ainsi ses championnats par équipes, ce seront 2 défaites avec un score de 3 à 1 contre le TC Ventabren et de 4 à 0 face au TC Lambescain.

Les phases qualificatives des championnats par équipes seniors + auraient dû se terminer ce week-end, mais le temps en a décidé autrement. Nous savons d'ores et déjà que l'équipe 2 +45 n'ira pas plus loin et le résultat final sera pour le week-end prochain concernant les autres équipes qui ont dû reporter leurs rencontres.






C'est un mauvais Week end qu'ont connu les footballers tretsois ce dimanche 3 novembre avec une petite victoire et une défaite importante !

Ainsi si les U17 ont battu O CABRIES CALAS 5/4, l'équipe principale en championnat PHB échoue face à CARNOUX FC 1 à 0, c'est sa première défaite de la saison en cinq matchs et du coup le club perd sa place de leader en étant second à un point du premier.


Les jeunes catégorie U7 eux ont passé un meilleur Week end en ayant eu la chance d'aller voir le match de l'OM au Stade Vélodrome contre Lille et la victoire des marseillais 2/1 accompagnés de leurs éducateurs. Une belle soirée pour eux et pour certains c'était leur premier déplacement !






Comme toutes les semaines, place aux résultats sportifs de ce Week end pluvieux des samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019 premier des les vacances de la Toussaint.

En football, l'équipe première championnat PHB reste leader du championnat exaeco en battant le FC ETOILE HUVEAUNE 2/1, tandis qu'en COUPE MAX CREMIEUX l'US TRETS perd 1/0 face à Rousset, mais en COUPE RODOLPHE POLLACK bat le AIX UCF 5 à 0.


L'UST avait par ailleurs emmené ses jeunes voir le match de l'OM dimanche soir au stade Vélodrome



En Tennis, Ce dimanche 20 octobre a eu lieu la 3e journée des championnats par équipes seniors + dont voici les résultats :
Pour l'équipe 1 +35, ce sera un match nul de 2 à 2 face au TC Aubagnais,
Ce sera une première défaite de 3 à 1 pour l'équipe 2 +35 qui se déplaçait au Country Club Aixois,
L'équipe 1 +45 s'en sort mieux avec un match nul face au Meyrargues TC,
Et pour finir, ce sera une nouvelle défaite pour l'équipe 2 +45 qui recevait le TC Fete le Mur Marseille.
Les championnats reprendront le dimanche 3 novembre pour l'avant-dernier journée des phases qualificatives.





Nouvelle saison qui démarre fort pour le Judo Club de Trets !
 

Le dimanche 20 octobre 2019 à Clermont Ferrand se tenait le tournoi international chez les cadets.
Le judo club de Trets, était représenté par trois judokas : Marie Vidal, Jérémy Einaudi et Marwan Makhtoufi.
Marie Vidal nous a offert de beaux combats dans la catégorie des moins de 44kg, mais n’a pas réussi à se classer.
Jérémy Einaudi et Marwan Makhtoufi combattaient dans la même catégorie des moins de 46 kg. Ils sont montés tous les deux sur la troisième marche du podium, et ont donc remporté chacun une médaille de bronze.
 
                Pendant cette même journée, les minimes du Judo club de Trets participaient à leur premier circuit régional de la saison, qui se déroulait dans la ville de Gap.
 
Mayline Pignon                2ème
Emy Pignon                        3ème
Alexis Amoros                   5ème
Jonathan Selim                 5ème
Esteban Baldassini           5ème
 
Félicitations à tous nos judokas qui ont combattus ce week-end et qui nous ont offert de belles performances pour ce début de saison !



Pas d'autres résultats dans les autres disciplines…







Nous sommes mardi place aux résultats sportifs du Week end des samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019


En TENNIS, Ce week-end ont eu lieu les suites des championnats jeunes U10 et des championnats seniors +.
Pour les jeunes joueurs tretsois, les choses ont été compliquées au niveau résultats, mais il y a eu de beaux matchs et à noter les très belles attitudes de tous les enfants.
Pour l'équipe U10 niveau orange, ce fut une défaite de 1 à 2 face au TC Gardanne et ce fut également une défaite de 0 à 3 pour les niveau vert face au TC William.
Concernant les adultes:
Match nul pour l'équipe 1 +35 face au TC St Zacharie,
Deuxième belle victoire de l'équipe 2 +35 contre le TC Mimet,
Match nul également pour l'équipe 1 +45 qui recevait l'AS Montval,
Et pour finir, ce sera une défaite de 3 à 1 pour l'équipe 2 +45 face au TC Lamanon.

En football , c'est encore un beau Week end puisque les U7 avec 3 matchs ont enregistré 3 victoires lors de leur plateau ce samedi , les U15 ce dimanche ont eux battu 0/3 Aix les milles. Jolie victoire également des U12 à domicile contre l’AUC 16-0 avec 4 buts de la joueuse Sheryne .
Les U11 critérium ont gagné par forfait en match de coupe , Ce qui donne donc une victoire 3/0 contre Fuveau

Coté défaites, les U16 perdu au Puy St Reparade, les U18 ont perdu 4/2 contre Fc Aubagne
Les U10 ont perdu 2/1 leur match de coupe contre Peypin ce samedi
Les u14 se sont fait écrasés 12/0 par Pays d'Aix FC.








Ce vendredi 11 octobre 2019 le complexe de la gardi est passé à la lumière…. Depuis 5ans maintenant le complexe bénéficie de très lourds travaux d'aménagements et constructions. Il y a ainsi eu le nouveau gymnase, la salle sportive, les cours de tennis, le parcours de santé et sa pelouse voici désormais la lumière.
C'est en 1983 que la municipalité JEAN FERAUD fit l'acquisition dans les quartiers Est de la commune d'un terrain de 7 hectares, suite à la croissance constante de la population et le besoin de nouvelles infrastructures sportives pour divertir les tretsois.

Entre 1985 et 1987 deux terrains de football sont ainsi aménagés : un en terrain stabilisé en bas et une pelouse avec un batiment attenant comprenant une tribune couverte de 300 places, des vestiaires et un club house. L'UST se verra remettre les clés du complexe le 30 aout 1987 lors d'une journée de gala. En 1990 la municipalité FAUCHON construira une piste de Bicross bmx juste à coté. Un second terrain stabilisé pour les entrainements verra ensuite le jour. Mais bizarrement ces installations n'ont jamais bénéficié d'éclairage, juste les deux terrains stabilisés mais pas la grande pelouse. La demande du club de foot et ensuite du club de bmx sera forte auprès de la mairie et ce sera en quelque sorte l'arlésienne, sans cesse annoncé, sans cesse repoussée.

Il y a dix ans, en octobre 2009 le site apprenait que le projet était dans les tuyaux et meme imminent alors, on parlait même d'une installation pour la fin de l'année 2009. Depuis rien, le sujet revenait souvent en études ou discours mais rien, il a fallu attendre 10ans et cet été 2019 pour que le souhait devienne réalité et ce 11 octobre 2019 pour que la lumière fut.

Pour la pelouse, deux solutions s'opposaient, fixer des projecteurs sur la toiture des tribunes, mais cela ne serait pas trop efficace et n'éclairerait alors pas la totalité de la pelouse confiait l'élu en charge des travaux à l'époque, ou une autre qui consisterait à planter des poteaux comme au stade Burles. Mais là, il fallait voir si le terrain le permettait. Finalement, les études ont été faites et c'est la seconde option qui a été retenue. 4 poteaux de plus de dix mètres ont ainsi été installés aux 4 coins de la pelouse , mais aussi aux 4 coins du complexe de bmx pour éclairer ces deux grandes surfaces avec un éclairage LED très performant. On y voit désormais comme en plein jour et les deux associations que sont l'UST et le BMX CLUB STE VICTOIRE qui espéraient tant ces installations sont ravies. Elles vont désormais pouvoir bénéficier de nombreux créneaux d'entrainements supplémentaires, surtout en hiver où le soleil se couche vers 17h et pourquoi pas envisager des évènements sportifs en nocturne à la belle saison.

Le cout est lui important pour ces deux éclairages a précisé le maire Jean Claude Feraud 100 000€ pour le terrain de foot, 120 000€ pour la piste de bmx et 90 000€ pour les terrains de tennis construits en 2018. Le terrain de foot qui a lui été agrandi cet été pour rentrer dans les nouvelles normes de la ligue, verra ses vestiaires rénovés dans quelques mois puis son club house restauré normalement (mais d'ici là auront lieu les élections municipales). A noter enfin, que toutes les voies de circulation bénéficient ainsi que le nouveau parking eux aussi d'un éclairage depuis cet automne.










Ce vendredi 11 octobre 2019, 19h30, se déroulait à Trets l'assemblée générale d'une des plus grosses associations de la commune mais aussi la plus ancienne, L'UST : L'Union sportive tretsoise, née en 1912 et qui est dirigée depuis juillet 2018 par une toute nouvelle équipe avec à sa tête Abdel Daoudi. Une AG qui se déroulait traditionnellement en début d'année les années passées. En présence d'une trentaine de personnes, (sans compter les jeunes footballers adhérents présents) dont le maire JC Feraud, du premier adjoint et Mme Boudjaballah conseillère municipale et enfin de Pascal Speter candidat aux municipales; le président avec sa trésorière ont dressé le bilan sportif de la saison 2018 2019, des finances et de leur projet éducatif.

Le maitre mot qui ressortira de cette réunion est la formation de la jeune génération, tel est l'objectif principal des dirigeants. On remarquera au passage que la gestion des anciens dirigeants du club a souvent été un peu critiquée par la nouvelle équipe. Une réunion qui se tiendra au club house à la gardi juste à coté de la grande pelouse qui arborait pour la première fois son tout nouvel éclairage, l'occasion pour le président de remercier la municipalité pour cet investissement ainsi que l'agrandissement de la pelouse qui vient d'être achevé. Le club compte cette saison 350 adhérents en compétitions et 50 en loisirs annonce l'UST.


BILAN SPORTIF
Un bilan très positif dans l'ensemble surtout chez les jeunes précisera Abdel Daoudi "On est véritablement dans la formation des petits aujourd'hui. On a fait le choix de n'être que sur les petits désormais"

En U10 l'équipe est passée en Critérium mais du coup c'est plus difficile pour eux !

U11 le club a eu plus de mal à trouver des éducateurs, les joueurs sont donc passés en u12 avec 6 filles dans cette catégorie, ils ont gagné tous leurs matchs depuis le début de la saison, l'arrivée des filles a motivé les garçons précisera Abdel Daoudi, qui a pour but de monter une équipe loisirs féminine à la rentrée de la Toussaint.

U14 15ans, pas mal de lacunes, mais ils ont beaucoup progressé désormais, ils travaillent beaucoup, ont demandé eux même plus d'entrainements, le début de la saison est prometteur depuis septembre.

U16/U17 elle est Passée en niveau excellence désormais.

Coté séniors, là ce fut plus mitigé car si l'équipe était leader du championnat PHA une grande partie de la saison passée elle a échoué dans son objectif d'accéder en régional et s'est aussi faites très lourdement sanctionnée par le district qui a reproché au "club d’avoir exercé une fraude par usurpation d’identité en vue de faire obstacle à l’application des règlements. Les faits qui étaient reprochés à l’US Trets datent du 28 avril lors du match face au FC Septèmes. L’équipe avait fait jouer un joueur en état de suspension en le faisant passer pour un autre joueur. Du coup, l’US Trets a été rétrogradée et joue depuis septembre en D2, championnat PHB où elle évoluait en 2017 2018. Le président a lui été frappé d’une suspension ferme de huit mois de toute fonction officielle." avait on appris cet été.

Le club avait fait appel cet été mais a échoué dans celui ci, la sanction a donc été appliquée. "on était jusqu'à la fin de saison pour faire la montée en ligue DHR, il faut savoir qu'une telle montée ça nécessite un budget spécial rien que pour l'équipe de 60 000€ moi en tant que président et responsable de cette catégorie ci, quand j'ai récupéré l'équipe il y a quelques années, elle était à un niveau inexistant presque et j'ai réussi la montée en PHA; mais j'ai refusé la montée en DHR car on n'a pas le budget pour assumer une équipe en ligue sénior, on préfère réinvestir chez les petits. Le district lui nous a inventé une histoire où on a fait jouer quelqu'un sur une fausse licence , non on a fait jouer quelqu'un qui avait été suspendu par carton rouge, on a été malheureusement contrôlé là dessus, le garçon a pris 4 mois de suspension, moi 8 en tant que président et responsable de ce qui se passe sur le terrain, j'ai été suspendu 8mois depuis mai , il me reste 4 mois mais sur le terrain, en terme de président de bureau et de l'association je le suis toujours. Dès que j'ai mis un pied dans la présidence il était impensable de déshabiller les petits pour privilégier les séniors pour mon plaisir personnel ou l'image du club.

Sans cette décision de refuser la montée on n'aurait pas pu proposer aux petits un double jeu de maillot Nike, gourde, sac à dos, survêtement digne de ce nom etc. On est donc descendu en PHB avec l'équipe séniors, mais on a a attaqué la saison leader et on a objectif de revenir en PHA, et si le maire nous soutient plus et qu'on trouve les sponsors pour, on pourrait viser la montée en régionale mais on ne veut pas laisser de coté les petits" expliquera le président


FINANCES
"Ca a été très très difficile, à notre reprise du club. " précisera la trésorière !

DEPENSES : 80 120€ dont 40% pour l'équipement des joueurs que l'on a entièrement renouvelé, 29% pour l'arbitrage (tournois, compétitions week end), 19% déplacements et prestations de services , 10% discipline (quand les joueurs répondent à un arbitre , ne viennent pas aux compétitions, le district pénalise le club), 2% de frais de gestion...

RECETTES : 84 119€ dont : 43% de subventions (15 000€ mairie "sans cela on serait en déficit" et 6000€ du département. Elles permettent de faire les stages, les loisirs, la fête de fin d'année), le reste 21% provient de la buvette (soumise à un règlement précis de 10 ouvertures annuelles) , 19% cotisation des adhérents à 170€ (comprend la licence, l'équipement etc.) , les sponsors 7% soit 3130€ "et c'est très difficile d'en avoir"....
Solde positif de 3 996€ en fin de saison

EN BREF
Le club fonctionne sur le bénévolat principalement, il recherche une secrétaire préciseront ils mais cherchent aussi des sponsors et bénévoles.

Les membres du bureau ont effectué des travaux dans le club house cet été avec une ouverture dans les bureaux, travaux de peinture, ouverture des portes qui étaient bloquées, création d'un coin salon pour les parents pour qu'ils attendent quand il pleut etc... en attendant la rénovation complet de celui ci prévu par la mairie.
Un coin magasin a été créé pour vendre les produits et équipements pour les jeunes du club . Les éducateurs de leur coté ne payent désormais plus leur licence dans la mesure où ils sont bénévoles le bureau ne voulait pas en plus les faire payer !

Le comité directeur a supprimé la masse salariale du club qui avait 3 personnes avec un salaire dans le passé, ce qui représentait 16 000€ en défraiement annuel au global !

Les ballons ont été entièrement renouvelés soit 200 ballons à 20€ le ballon, pour une meilleure sécurité car les ballons étaient à force déchirés
Le président a toujours en projet de monter une école de football pour les petits.
Le club va faire passer un diplôme aux jeunes éducateurs et a en projet d'organiser aussi de nombreuses manifestations dans l'année
Leur volonté est d'améliorer la communication avec le site internet, l'affichage etc.

Le mot du maire
Jean Claude Feraud de son coté, formulera des "vœux d'encouragements" à la nouvelle équipe, soulignera que le bénévolat était primordial et félicitera leur politique axée sur les jeunes et insistera sur la rigueur qui doit régner dans la gestion "les cordons de la bourse ne sont pas extensibles" dira t'il , soulignant aussi que le sponsoring était important car "il est trop facile de ne compter que sur les subventions". Il rappellera les gros travaux entrepris sur les équipements avec la mise en place de l'éclairage pour 100 000€, l'agrandissement de la pelouse pour répondre aux nouvelles normes du district, prévoit de refaire les vestiaires puis l'année suivante le club house. De gros travaux étalés sur trois ans.

Mais la trésorière précisera sur le sponsoring que beaucoup de commerces locaux sont réfractaires désormais à sponsoriser le club à cause de la précédente gestion des anciens dirigeants "ils reprochent un faux partenariat avec l'ust où la direction ne respectait pas ses engagements en terme de sponsoring et mécennat" dira t'elle.

La réunion prendra fin vers 20h45.






Comme tous les mardi place aux résultats sportifs du Week end des samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019

En football les footballers de l'ust étaient en forme, avec de nombreuses victoires. En U18 Trets perd contre Aix UCF 3/8, mais victoires en U12 contre Es Milloise : 2 - 1 et contre Aix Ucf : 5 - 0. Match gagné aussi des U15 D2 qui ont laminé 9 - 1 le FC Fuveau, tandis que les U16 D2 ont gagné 3 - 1 face aux Pennes Mirabeau
Match nul 1-1 pour nos U14 D2 face à Venelles.

Les U6 en tournois à La Destrousse 3 matchs 3 victoires avec 0 but encaissé. Enfin les U7 sur Meyreuil
Équipe 1 3 matchs 3 victoires et Équipe 2 : 3 matchs 2 victoires .

Enfin en championnat PHB l'équipe principale Senior clôture les rencontres du week-end avec un match nul 0 - 0 face à l’ASCJ Felix Pyat, il reste leader mais partage la 1ere place avec une autre équipe.




Enfin en TENNIS, Ce samedi 5 octobre ont débuté les championnats par équipes U10 et ce dimanche 6, les championnats par équipes seniors +.

L'équipe U10 du Trets Tennis Club, joue en championnats départementaux division 2 et ce sera une victoire pour elle de 2 à 1 face au TC Marseille,
Ce sera une belle victoire de 3 à 1 pour l'équipe 1 +35 qui joue en championnats départementaux D1 cette saison et qui recevait le TC B Plan de Cuques.
Pour les autres équipes qui jouent également en championnats départementaux mais en D2, ce sera aussi une belle victoire de 3 à 1 pour l'équipe 2 +35 qui rencontrait le TC Pertuis, une défaite de 4 à 0 pour l'équipe 1 +45 face à l'AS TC Allauch et une défaite également pour l'équipe 2 +45 qui recevait le Magnac AS PTT Marseille.

En photo, l'équipe U10 avec Timéo Abouhair et Diégo Morlana.

Aucun résultat de dispo en handball ou autres disciplines

Photos UST et TTC






Les écoliers ont fait leur rentrée début septembre, les sportifs eux aussi viennent de la faire en particulier les footballers qui ont déjà joué de nombreux matchs.

Pour l'équipe principale qui avait terminé 5e l'an passé du championnat PHA (D1), la rentrée s'est tres bien passée, meme si elle est malheureusement releguée en PHB (D2) cette saison (relire l'article), championnat dans lequel elle était pendant plusieurs saisons avant la montée en septembre 2018.

Il y a 15 jours en première journée de championnat les hommes de Laurent Robert gagnaient ainsi 2/0 face à Berre, puis ce dimanche ils ont battu Miramas 3/1. Résultta ils sont désormais 1er du classement en espérant que cela continue jusqu'à fin mai .

Pour les autres équipes, le week end dernier des 14 et 15 septembre 2019, les U14 étaient laminés 13/0 par Meyreuil, les U15 battaient Gardanne 6/0, tandis que ce week end que des défaites ont été enregistrées avec un 9/0 contre Rousset en U14, 7/1 contre USPEG2 en U18, 7/1 en U17 contre Velaux.

Pas d'autres résultats de dispo comme le hand qui a fait sa rentrée mais hélas 0 infos comme souvent

Photo d'archives






Second match de la saison pour l'US TRETS ce dimanche 1 septembre 2019 en coupe de France. Après avoirlaminé leur adversaire 12/0 la semaine dernière les tretsois ont eu plus de mal face à FELIX PIAT puisqu'ils ont perdu 1/0. Résumé par LA PROVENCE du 2 septembre






C'est fait l'US TRETS releguée cette saison malheureusement en PHA par le district a fait sa grande rentrée sur la pelouse ce dimanche 25 aout 2019 avec un match de Coupe de France G Méditerranée, en affrontant pour ce premier match de la saison : ROGNAC. Les tretsois avec leur nouvel entraineur L ROBERT, ont réalisé un carton battant leurs adversaire 12/0. Une humiliation
Résumé du match par LA PROVENCE du 26 aout 2019







C'est une très lourde et double sanction qui a été infligée au club de football de TRETS l'US TRETS mi juin par la Commission de Discipline du District de Provence. En effet selon le site Actufoot, la Commission de Discipline a sanctionné l'équipe principale de Trets qui jouait en PHA (championnat D1) cette saison, pour la première fois depuis de nombreuses années, d’une mise hors compétition . Une sanction qui était en quelque sorte attendue, avait confié à la fin de la saison son président Abdelak Daoudi, lors de l'interview qu'il avait accordé au site en mai dernier.

Ce dernier et c'est la seconde sanction a été lui et c'est la surprise frappé d’une suspension ferme de huit mois de toute fonction officielle. La cause ? Il est reproché au club provençal d’avoir exercé une fraude par usurpation d’identité en vue de faire obstacle à l’application des règlements. Les faits qui sont reprochés à l’US Trets datent du 28 avril lors du match face au FC Septèmes. L’équipe avait fait jouer un joueur en état de suspension en le faisant passer pour un autre joueur. Du coup, l’US Trets est rétrogradé et jouera en D2 la saison prochaine, championnat où elle évoluait en 2017 2018.
Au final, après avoir dominé toute la saison et enregistré cette année : 11 victoires, 5 nuls, 6 perdus dont un seul à domicile, l'équipe avait fini 5e du championnat à 4pts du leader.

Interrogé sur cette double et lourdes sanctions, le président du club ne se monte pas abattu , loin de là , le club a fait appel de ces décisions et attend le verdict. "Pour la sanction de l'équipe d'avoir fait jouer un joueur qui était suspendu, on s'y attendait, certes on ne connaissait pas bien le règlement mais on l'accepte car les sanctions on les accepte il n'y a pas de problème mais ce qui est triste c'est que le district sélectionne les infractions, par exemple qu'est ce qui est dangereux ? Faire jouer quelqu'un qui est suspendu ou de ne pas sanctionner un club qui recevait cette saison une équipe et massacre lors d'un match tous les joueurs de l'équipe adverse et l'arbitre officiel, avec intervention des pompiers , or sur le match que j'évoque le district ne sanctionne pas l'équipe car c'est un club marseillais ils en ont peur, or nous Trets on est victime d'être un petit village, mais ce n'est pas grave, j'assume les conséquences. Quand j'ai pris la présidence c'est pour les bons et mauvais moments comme là.

Concernant la sanction envers moi, je savais pertinemment qu'ils allaient essayer de s'en prendre à moi, mais en fait au lieu de m'affaiblir ils renforcent encore plus ma position, certaines personnes se demandaient si j'allais quitter la présidence, pas du tout mon role de président n'a pas été impacté loin de là, j'ai fait appel de la décision par rapport au travail des joueurs de l'équipe première, et j'ai aussi fait appel auprès de la ligue, qui est au dessus du district, car je pense qu'ils seront plus responsables et j'aurais affaire à des gens qui auront de meilleures connaissances sur le plan footballistique.

Là le district me sanctionne car en 2016 quand je suis arrivé le club était éteint, là aujourd'hui le club est encore plus rayonnant , donc je comprends que je puisse inquiéter, et pas que le district car meme les anciens membres du bureau ont quitté pour la plupart le club, ont retiré leurs enfants certains […] Moi je suis un enfant du village, je viens de la boxe, je ne connaissais pas le foot, mais je me battrais corps et âmes pour cette assoc et quand je partirais je veux qu'elle soit en bonne santé et avec de bons résultats. Là aujourd'hui j'ai cloturé la saison avec une fête du club magnifique (le 6 juillet), qui était une première, avec une cloture comme ça je ne peux être que fier de cette saison, avec mes associés et adjoints.

Ma sanction à moi m'a plus fait rire qu'autre chose, il y a eu effectivement des doutes de la part des adhérents ou autres face à cette suspension, mais en fait cette suspension c'est juste le fait de ne pas être sur les terrains pendant 8mois, mais comme j'ai fait appel cela suspend cette suspension, mais ça n'enleve pas ma place à la présidence ou au bureau de l'association. Si certains voulaient prendre ma place ils peuvent rester à leur place."
réagit il.

Le club vient par ailleurs de se doter d'un tout nouveau logo "Une nouvelle distinction pour notre club à fin de se démarquer et continuer dans notre nouvel élan !" et un nouveau jeu de maillots sponsorisé par Nike qui sera porté des débutants aux vétérans.








Depuis le début du mois de mai 2019, comme tous les ans à la fin de la saison l'Union sportive tretsoise organise de grands tournois de football dans chaque catégorie , pour les jeunes. Ce samedi 9 juin 2019 se déroulait ainsi le plus gros de la saison en réunissant plus de 470 joueurs, dans le tournoi des catégories U6, U7, U8 et U9 stade de la Gardi.

Ces très jeunes footballers venus de toute la région avec 48 équipes venues des Bouches du Rhone, mais aussi des Alpes avec Gap et Manosque, ou encore du Var avec Fréjus et St Raphael a permis à ces jeunes enfants d'affronter d'autres jeunes du meme age dans une belle ambiance, tout en ayant un bel esprit de compétition et de fairplay, soutenus par une foule en délire. Les tribunes étaient en effet pleines à craquer d'un bon millier de parents très enthousiastes qui ont crié, applaudis ou chanter pour les encourager. Un grand tournoi organisé par de nombreux bénévoles entourant le président du club A Daoudi et Laurent Robert responsable tournois du club.

En U6 où 9 équipes s'affrontaient c'est Meyreuil qui a obtenu la victoire aux tirs aux buts contre Gap
Frejus St Raphaël gagne en U7 face aux 14 équipes en compétitionn battant St Julien en finale
L’AS Gemenos obtient la victoire en U8 contre 12 équipes engagées et battant en finale Beaucaire United
En finale Manosque bat Gap en U9 où 12 équipes s'affrontaient toute la journée

Dimanche autre tournoi celui des U14/U15 qui a réuni 18 équipes , où la journée a été remportée par l’ES MILLLOISE face à St JULIEN























C'est un Week end riche en divers petits évènements qui s'est produit à Trets depuis jeudi à TRETS, zoom rapidement sur tout ce qu'il s'est passé en sport, évènement gastronomique pour MPG2019, spectacles etc

En football, mardi 4 juin, le complexe de la gardi a eu l'honneur de recevoir l’équipe nationale espoir irlandaise qui est venue s'entrainer avant son match du 47e édition du Festival International Espoirs Provence qui s'est déroulé dans de nombreux stades de la région et dont l'objectif est de faire découvrir les talents de demain. L'équipe qui évolue en U21 s'entrainait ainsi avant son match de jeudi 6 juin contre le Mexique au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, qui s'est soldé par un nul 0/0.









Vendredi 7, avait lieu le premier gros évènement à TRETS de MPG 2019 avec un dîner insolite « Entremets, Entremots » avec le Théâtre Nono et concocté par le chef Sébastien Cortez à 20h salle des Colombes. Un lieu qui on le regrettera n'avait rien d'insolite par rapport au concept de départ, puisque la majorité des manifestations tretsoises se déroulent dans la salle); mais qui avait été choisi par la compagnie, qui a installé un décorum et une ambiance spécifique. Malgré le tarif très élevé 70€, fixé par le département (un record de mémoire à Trets pour une manifestation), 63 personnes sont venues se régaler avec les plats préparés par ce chef et ont rigolé avec les comédiens. Pas de photos du spectacle malheureusement car il n'était pas possible d'en prendre.

Second évènement culinaire, ce dimanche 9 juin, dans le cadre de "Le pique-nique chez le Vigneron Indépendant" un grand pique nique a eu lieu au domaine du MAS DE CADENET à midi qui était animé par un groupe jazzy et avec visite de la cave, ballade dans les vignes. Des dizaines de personnes sont ainsi venues y déjeuner apportant leur pique nique.



Tout le week end, du vendredi 7 au dimanche 9 juin le foyer rural présentait le travail de toute une année avec des pièces de théatre vendredi soir et dimanche après midi, un Après-midi en musique samedi avec : guitare, piano, Chorale enfants, Chorale adultes Pourrières. Au final une quarantaine de personnes étaient présentes en moyenne à chaque fois sauf pour la représentation de la chorale adulte qui n'a hélas pas réuni beaucoup de monde.










Derniers résultats de la saison en judo et football les 1er et 2 juin 2019...

Semaine chargée en compétitions pour le Judo Club de Trets
Ce fut une semaine bien remplie pour nos judokas, toutes catégories confondues. 3 compétitions dont le championnat de France Espoir chez les Cadets.

Tournoi Kodokan , la Ciotat
Le jeudi 30 juin 2019, au dojo de la Ciotat se déroulait le tournoi Kodokan. Quatre catégories y participaient, les Benjamins, Poussins, Pré-Poussins et les Poussinets.
Le judo club de Trets listait 18 participants lors de cette journée. Et nos 18 judokas ont tous été médaillés !

Chez les Poussinets (2013) :
RIGBY Gaston 1er
MOUGINS Gauthier 3ème

Pré-poussins (2011-2012) :
CAPARROS Emma 1ère
BALDASSINI Emilio 1er
BONHOURE Manon 3ème
BALLET Logan 3ème
MOUGINS Thibault 2ème
LOPEZ Pablo 2ème
SFOUNGAROS Ioanis 1er
SEUBE Louka 2ème
ERAGRAGUI Aymen 3ème
LOTART Loïc 3ème

Poussins (2009 – 2010) :
CARICONDO Anna 3ème
COIN Alexy 3ème
ALCOCER Thibault 3ème
PLE Raphaël 1er
CAMBIER Ethan 3ème
Benjamins (2007-2008) :
SELIM Jonathan 1er

Tournoi d’Eguilles
Le Samedi 1er juin, au complexe sportif d’Eguilles se déroulait un tournoi chez les Pré-poussins et les Poussins. Durant cette journée nos petits judokas de Trets nous ont offert de beaux combats et sont tous montés sur le podium !
Pré-poussins (2011-2012) : Poussins (2009 – 2010) :
LOPEZ Pablo 1er CARICONDO Anna 2ème
SFOUNGAROS Ioanis 1er
CAPARROS Emma 1ère
BALDASSINI Emilio 1er
BONHOURE Manon 3ème
ERAGRAGUI Aymen 3ème

Championnat de France Espoir Cadets Cadettes
Ce dimanche 2 juin 19, à Ceyrat proche de Clermont-Ferrand, avait lieu le championnat de France Espoir dans la catégorie Cadets / Cadettes. Deux judokates du club de Trets s’étaient engagées :
VIDAL Marie (- 44kg) s’est montré surprenante lors de cette compétition malgré sa défaite en 8ème de finale contre la championne de France en titre.
PIGNON Kessy (-48 kg) termine deuxième de ce championnat de France. Et se classe une nouvelle fois au niveau national et devient ainsi la vice-championne de France 2019 dans sa catégorie.

Félicitations à tous nos judokas pour cette excellente semaine de compétition et tous ses combats remportés !




En football meme si la saison des championnats est finie il y a encore des tournois et L'US TRETS a fait de beaux scores qui sont à souligner ! A Trets ce week end, avait lieu le tournoi des U17 avec 16 belles équipes qui se sont affrontées et le tournoi a été gagné par l’US Vivo 04 . L'équipe 2 est vainqueur du tour dit " la ligue Europa" tandis que l’équipe 1 en tour dit "ligue des champions" se classe 5ème

Les U10 niveau 1 ont eux remporté le tournoi de St Cyr sur Mer ce samedi 1er juin. Avec zéro défaite, c’est avec combativité et fair-play qu’ils ont tout donné sur le terrain ! L’équipe 2 elle aussi s’est battue jusqu’au bout en se plaçant deuxième derrière leurs copains de l’équipe 1 jusqu’aux quarts de finale puis à terminé 4ème






C'est déjà la fin de saison pour de nombreux sportifs tretsois qui jouaient leurs dernières compétitions ces 25 et 26 mai 2019.

C'était ainsi le cas en football où l'US TRETS a malheureusement mal terminé sa saison. Au final un nul 2/2 en U13 contre Puyricard et des défaites : 4/3 en U17 face à Simiane, 13/0 contre Fuveau Gréasque en U15.



Mauvais Week end aussi en twirling baton, puisque le club de Trets avait son équipe Minimes N3, composée de Meredith Mouton-Caillot, Alice et Marylou Palmi, Cyrine Hammadi, Coralie Mûre et Daphné Risch qualifiée pour la demie finale N3 qui se tenait à Serezin (Rhône). Hélas elles n'ont pas réussi à se qualifier pour les finales.


Pas d'autres résultats dans les autres disciplines.






Zoom sur les résultats sportifs du week end des 18 et 19 mai 2019 où seuls ceux du football sont disponibles, toujours silence radio en handball, pour le championnat de pétanque le reportage est à venir
En football donc, l'US TRETS a écrasé Rousset en U17 : 9 à 0, mais a aussi essuyé plusieurs défaites en U15 4/0 contre Les Milles, 6/0 face au Bassin Minier en u19 et 8/3 en U15 contre le Tholonet et évidemment 3/0 contre AS Mazargues en championnat PHA (voir le reportage et bilan ici)


Trets au coeur de la Provence en a profité pour interroger le président du club Abdellack Daoudi ce week end sur toutes les lourdes défaites encaissées chaque week end dont souvent des très grosses comme vous avez pu le voir chaque semaine dans différentes sections.
Il explique cela par une changement de catégories de nombreuses équipes en catégories supérieures se retrouvant donc à chaque fois avec des jeunes plus expérimentés en face "En fait on a créé deux équipes les 19ans avec des jeunes pris à droite à gauche, qui n'avaient pas le niveau on les a donc formé au fur et à mesure, le résultat là ne m'intéressait pas, ce qui m'intéressait c'est leur formation, et leur participation. L'année prochaine on va travailler sur des joueurs de niveau en mettant en place une école de foot et une académie de formation .

Concernant les U15 ils sont montés en préexcellence qui sont montés en 17ans, et donc par conséquent ceux sont les 13ans qui sont montés en u15, et malheureusement ils sont montés avec de grosses lacunes du passé entrainant alors de lourdes défaites le week end. Mais quand on voit au final les 17ans, qui aujourd'hui (ce dimanche 19 mai) à Rousset les ont battu 9 à 0 c'est cette génération qui est très bonne. Notre objectif ceux sont les 15ans, on a mis des éducateurs diplômés qui dès la rentrée vont redonner du niveau et retravailler tout ça. les U10 sont exceptionnels et les 17ans j'en suis vraiment fier, j'avais rappelé Laurent Robert qui a réintégré l'équipe en cours de saison et grâce à lui ils finissent 3e du championnat, avec eux on peut donc espérer une montée l'an prochain en excellence, ce serait alors une concrétisation énorme. Mais en fait je suis très fier de tous les jeunes, même ceux qui se prennent de lourdes défaites car ils sont présents. On a doublé l'effectif passant de 100 adhérents quand j'ai repris on en est à 180 adhérents, il y a du vrai potentiel, on a un public ."


Interrogé également sur sa première année de président, lui qui a pris les rennes du club en juillet dernier il confiera "être satisfait, c'est une grosse responsabilité , une énorme tache de travail qui demande à être présent sur toutes les catégories, je passe mes week-ends sur toutes les catégories, je ne veux négliger personne. Tant que je suis jeune le temps me le permet, je le fais. Coté bilan de ma saison on a fait des erreurs, j'ai fait des erreurs en tant que président dans ma première année mais ceux sont des erreurs qui vont me servir pour le futur et à ne pas réitérer. Mais dans l'ensemble je suis content on a un bon effectif, de bons éducateurs je suis satisfait."







Dernière journée de championnat PHA pour l'équipe principale de l'US TRETS ce dimanche 19 mai 2019 face à l'équipe de l'AS MAZARGUES stade de la gardi à domicile et malgré le froid, la grisaille des dizaines de personnes sont venues encourager les joueurs tretsois qui n'avaient plus d'objectifs à atteindre. En effet la semaine passée, avec leur nul obtenu contre le FC ETOILE HUVEAUNE ils voyaient s'envoler l'objectif de passer en régionale l'an prochain et celui d'être leader du championnat.

Après cette mauvaise passe, les hommes d'Abdelack Daoudi ont cette fois joué contre AS MAZARGUES donc et ont offert du beau jeu au public battant leurs adversaires 3/0 dont le tout dernier marqué dans les dernières secondes du match. "On n'avait pas d'enjeu sur le match on l'a donc pris avec facilité. J'ai l'impression que quand on joue plus simple, détendue on arrive à gagner . On a affronté une équipe de PHA d'un très bon niveau , on leur met 3/0 à la maison, je sais que l'on a largement la possibilité et le niveau de faire mieux." commente le coach.

Abdelack Daoudi s'est ensuite confié sur cette belle saison des séniors de l'équipe principale où le club a dominé le championnat pour leur retour en PHA après des années d'absence : "On a loupé la montée cette saison car on a eu des points de pénalité sur des joueurs qui étaient suspendus, que l'on a fait jouer et malheureusement le district nous pénalise. Pour expliquer concrètement, on a eu des joueurs qui ont pris des cartons jaunes, qui devaient donc purger un match suspendu.
Or on en a fait jouer quelques uns, sans le savoir sur le match en question car le district ne nous l'a pas signalé et au final ça les a arrangé car derrière ils nous ont sanctionné et enlever 3 points , et vont encore nous en enlever. Cela fait six, or sans ces points enlevés on serait premiers du classement aujourd'hui. Nous enlever 6 points c'est horrible et injuste. Là j'ai même l'impression qu'ils veulent carrément nous faire descendre d'une division inférieure sans motif valable, on attend le verdict de la commission. En fait j'ai l'impression que le district choisit les équipes qu'il souhaite faire monter et vu que nous sommes un petit village , qui fait du bruit avec quatre montées d'affilée, plus celle ci qui devait se faire donc la 5e....



Quand on voit le score que l'on obtient ce dimanche ca montre que l'on est largement favori dans le championnat cette saison, on a été premier toute l'année et à la fin on nous pénalise on nous enlevant des points.

Mon bilan de la saison (11 victoires, 5 nuls, 6 perdus dont un seul à domicile) est très très positif par rapport aux joueurs et résultats, le seul soucis c'est le district, on n'était pas très bien coté chez eux par rapport à l'ancienneté du club donc ils préfèrent faire monter des clubs marseillais qui sont à coté. Et quand ils voient qu'un petit club comme le notre fait 4montées ca choque tout le monde, mais c'est pas grave on a fait des erreurs, on en est conscient , on va faire attention de ne pas réitérer les mêmes erreurs et quoiqu'il se passe on reviendra plus fort que cette année. Je suis positif pour l'an prochain, où on aura quelques départs, des arrivées dans l'équipe mais le noyau dur de l'équipe restera. On va faire une très belle préparation cet été et tout faire pour redonner une belle image au club.

Cependant si on a raté cette montée tant mieux , car financièrement et en terme de structure le club n'était pas près, il faut savoir qu'en régionales pour se rendre chaque week-end à Monaco ou Avignon par exemple et sans avoir une base solide on ne peut pas se permettre d'aller en ligue car je vous donne un exemple pour jouer en ligue par mois c'est 2500€ en ligue régionale (soit 25 000€ dans l'année sur dix mois) . C'est énorme quand on voit notre budget et notre subvention , même si elle a augmenté grâce à monsieur le maire, ainsi que celle des autres associations, mais on va dire que l'on est à notre place, on est venu chatouiller tout le monde en haut en étant premier toute la saison."
analyse t'il














Le club de foot de Trets l'US TRETS jouait en quelque sorte son plus gros match de la saison ce dimanche 12 mai 2019, celui qu'il fallait absolument gagner pour avoir une chance de remplir ses objectifs : passer en régionale l'an prochain et le second être leader du championnat. 2 objectifs très difficiles après le nul décroché il y a 15 jours à Trets mais qui restaient encore faisables. Les hommes d'Abdelack Daoudi se déplaçaient cette fois à Auriol pour affronter le FC ETOILE HUVEAUNE.

Mais malheureusement la mission n'a pas réussi à être accomplie et les tretsois ont perdu tous leurs espoirs de remplir leurs objectifs de décrocher les points de la victoire. S'ils ont échappé à la défaite, ils ont juste décroché les deux points du match nul 1/1. Trop peu pour grimper dans le classement où Trets était 3e avec 55pts avant cette rencontre. Résultats ils laissent s'envoler deux places et se retrouvent désormais 5e avec 57pts. Le FC Septemes est 2e avec 60pts, Les Minots du panier leader avec 61pts.

Du coup même si Trets remporte à domicile son prochain match dimanche prochain contre AS Mazargues à 15h, l'équipe finira la saison avec 61pts, trop peu pour réussir l'objectif d'être leader et de passer en ligue supérieure vu les autres matchs qui seront joués en même temps. Après un très bon début de saison pour leur retour en PHA après tant d'années, où les tretsois ont trusté les premières places toute l'année, la fin de saison tourne donc au noir, malgré un excellent bilan d'à peine 5 défaites sur 21 (2e meilleure équipe du championnat sur ce plan), 6 nuls et 10 victoires.

Enfin, les séniors en départemental 3 essuient une lourde défaite 5/0 contre Simiane !






Place aux résultats sportifs des 4 et 5 mai 2019 dans différentes disciplines

En football c'est toujours beaucoup de défaites hélas dans les résultats connus : 4/3 face à Gardanne en U13, 6/0 face à Puyricard en U15, 3/1 contre Aix en U19 et pour sauver l'honneur victoire 5/1 contre Luynes en u17.
Le club a aussi démarré ses tournois pour chaque catégorie, comme ici le 1er mai 2019 pour les U10/U11


En Judo, beaucoup de victoires pour nos petits judokas qui se sont montrés surprenants lors de ce week-end de compétition, durant lequel les pré-Poussins (2011-2012), Poussins (2009-2010) et Benjamins (2007 -2008) du département se sont rencontrés sur les tatamis. Pour la plupart d’entre eux c’était une première !
TOURNOI DU CLOCHETON, Plan de Cuques
Le samedi 04 mai 2019, au gymnase de Plan de Cuques se déroulait le tournoi du Clocheton.
Pré Poussins Poussins
CAPPAROS Emma 2ème CESSOU Thibault 1er
BONHOURE Manon 3ème BROTON Mathéo 2ème
MOUGINS Thibault 2ème PLE Raphaël 3ème
BALDASSINI Emilio 1er CARICONDO Ana 1er
SFOUNGAROS Ioanis 1er COIN Alexy 3ème
ERRAGRAGUI Aymen 1er CAMBIER Ethan 3ème
YALICHEF Léo 1er FREMEAUX Mathéo 2ème
REVENAZ Joachim 1er VEDOVINI Urbain 1er
REVENAZ Louis 2ème
PIOLI Julian 2ème
VEDOVINI Jeanne 1ère


CHALLENGE ANTOINE GIALLURACHIS 2019, Gignac
Le dimanche 5 mai 2019, au gymnase Poussaraque de Gignac avait lieu le challenge Antoine Giallurachis des Pré Poussins, Poussins et Benjamins.
Le judo Club de Trets été représenté par 16 de ses judokas :

Pré Poussins
CAPPAROS Emma 2ème
BONHOURE Manon 3ème
MOUGINS Thibault 1er
LOPEZ Pablo 1er
BALDASSINI Emilio 1er
SEUB Louka 1er
SFOUGARROS Ioanis 1er
HRAGA Naïm 1er

Poussins
BRETON Mathéo 1er
PLE Raphaël 2ème
AMOROS Thomas 3ème
Benjamins
DERFOUFI Kaïs 3ème
AMOROS Alexis 2ème
AMOROS Maxime 1er
SELIM Jonathan 1er
MARANT Esteban 3ème

Ce fut un excellent week-end pour le Judo Club de Trets : 18 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 8 médailles de bronze. Félicitations à nos participants pour tous ces remarquables combats ! Et une mention spéciale aux plus courageux qui ont participé aux deux compétitions du Week-end !



Toujours aucune comm du club de handball donc pas de résultats dispos !






Place aux différents résultats sportifs du week end des 27 et 28 avril 2019.

En football outre le match nul de l'équipe principale en PHA (voir l'article ici), d'autres matchs ont eu lieu dans les autres niveaux mais ce n'est pas très positif . Belle victoire en U17 4/1 contre O Mallemort, le reste sont des défaites pour ceux connus : 12/1 contre O Mallemort en U19 , 13/0 face à Meyreuil en u15 , 2.1 contre FC AIXOIS pour les séniors départemental 3.



En Judo le club a participé à deux compétitions :
CHALLENGE DEPARTEMENTAL BENJAMINES/BENJAMINS
Ce samedi 27 avril 2019 au gymnase du PESQUIER à Gardanne, se déroulait le challenge départemental chez les benjamins.
Le judo club de Trets était représenté par trois judokas :
FERNANDEZ Louna 3ème
SELIM Jonathan 1er
DERFOUFI Kaïss 5ème


COUPE DE PRINTEMPS MINIMES
Le Dimanche 28 avril 2019 à St Raphaël (Var), avait lieu la coupe de printemps dans la catégorie Minimes. Durant cette journée, plus de 250 judokas combattaient dont deux du club de Trets. Et pas des moindres !
PIGNON Mayline 2ème
MAKHOUTFI Marwan 1er

Le Judo Club de Trets comptait 5 blessés qui n’ont pas pu participer à ce week-end de compétition.
Félicitations à nos judokas pour ces belles performances !


Le Week end passé, les 23 24 avril, en BMX, Christophe Tardivet participait aux 3ème et 4ème manches de la Coupe d’Europe à Zolder (Belgique). Une météo clémente sur une piste technique qui ne donnait pas droit à la moindre erreur. Notre « rider » confirmé à de nouveau performé dans sa catégorie ou il prend une 4ème place le samedi et un podium le dimanche avec une 3ème place






=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...