Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois




Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !

.
=> Liste de toutes les actualités


Zoom sur les résultats sportifs du week end des 18 et 19 mai 2019 où seuls ceux du football sont disponibles, toujours silence radio en handball, pour le championnat de pétanque le reportage est à venir
En football donc, l'US TRETS a écrasé Rousset en U17 : 9 à 0, mais a aussi essuyé plusieurs défaites en U15 4/0 contre Les Milles, 6/0 face au Bassin Minier en u19 et 8/3 en U15 contre le Tholonet et évidemment 3/0 contre AS Mazargues en championnat PHA (voir le reportage et bilan ici)


Trets au coeur de la Provence en a profité pour interroger le président du club Abdellack Daoudi ce week end sur toutes les lourdes défaites encaissées chaque week end dont souvent des très grosses comme vous avez pu le voir chaque semaine dans différentes sections.
Il explique cela par une changement de catégories de nombreuses équipes en catégories supérieures se retrouvant donc à chaque fois avec des jeunes plus expérimentés en face "En fait on a créé deux équipes les 19ans avec des jeunes pris à droite à gauche, qui n'avaient pas le niveau on les a donc formé au fur et à mesure, le résultat là ne m'intéressait pas, ce qui m'intéressait c'est leur formation, et leur participation. L'année prochaine on va travailler sur des joueurs de niveau en mettant en place une école de foot et une académie de formation .

Concernant les U15 ils sont montés en préexcellence qui sont montés en 17ans, et donc par conséquent ceux sont les 13ans qui sont montés en u15, et malheureusement ils sont montés avec de grosses lacunes du passé entrainant alors de lourdes défaites le week end. Mais quand on voit au final les 17ans, qui aujourd'hui (ce dimanche 19 mai) à Rousset les ont battu 9 à 0 c'est cette génération qui est très bonne. Notre objectif ceux sont les 15ans, on a mis des éducateurs diplômés qui dès la rentrée vont redonner du niveau et retravailler tout ça. les U10 sont exceptionnels et les 17ans j'en suis vraiment fier, j'avais rappelé Laurent Robert qui a réintégré l'équipe en cours de saison et grâce à lui ils finissent 3e du championnat, avec eux on peut donc espérer une montée l'an prochain en excellence, ce serait alors une concrétisation énorme. Mais en fait je suis très fier de tous les jeunes, même ceux qui se prennent de lourdes défaites car ils sont présents. On a doublé l'effectif passant de 100 adhérents quand j'ai repris on en est à 180 adhérents, il y a du vrai potentiel, on a un public ."


Interrogé également sur sa première année de président, lui qui a pris les rennes du club en juillet dernier il confiera "être satisfait, c'est une grosse responsabilité , une énorme tache de travail qui demande à être présent sur toutes les catégories, je passe mes week-ends sur toutes les catégories, je ne veux négliger personne. Tant que je suis jeune le temps me le permet, je le fais. Coté bilan de ma saison on a fait des erreurs, j'ai fait des erreurs en tant que président dans ma première année mais ceux sont des erreurs qui vont me servir pour le futur et à ne pas réitérer. Mais dans l'ensemble je suis content on a un bon effectif, de bons éducateurs je suis satisfait."







Dernière journée de championnat PHA pour l'équipe principale de l'US TRETS ce dimanche 19 mai 2019 face à l'équipe de l'AS MAZARGUES stade de la gardi à domicile et malgré le froid, la grisaille des dizaines de personnes sont venues encourager les joueurs tretsois qui n'avaient plus d'objectifs à atteindre. En effet la semaine passée, avec leur nul obtenu contre le FC ETOILE HUVEAUNE ils voyaient s'envoler l'objectif de passer en régionale l'an prochain et celui d'être leader du championnat.

Après cette mauvaise passe, les hommes d'Abdelack Daoudi ont cette fois joué contre AS MAZARGUES donc et ont offert du beau jeu au public battant leurs adversaires 3/0 dont le tout dernier marqué dans les dernières secondes du match. "On n'avait pas d'enjeu sur le match on l'a donc pris avec facilité. J'ai l'impression que quand on joue plus simple, détendue on arrive à gagner . On a affronté une équipe de PHA d'un très bon niveau , on leur met 3/0 à la maison, je sais que l'on a largement la possibilité et le niveau de faire mieux." commente le coach.

Abdelack Daoudi s'est ensuite confié sur cette belle saison des séniors de l'équipe principale où le club a dominé le championnat pour leur retour en PHA après des années d'absence : "On a loupé la montée cette saison car on a eu des points de pénalité sur des joueurs qui étaient suspendus, que l'on a fait jouer et malheureusement le district nous pénalise. Pour expliquer concrètement, on a eu des joueurs qui ont pris des cartons jaunes, qui devaient donc purger un match suspendu.
Or on en a fait jouer quelques uns, sans le savoir sur le match en question car le district ne nous l'a pas signalé et au final ça les a arrangé car derrière ils nous ont sanctionné et enlever 3 points , et vont encore nous en enlever. Cela fait six, or sans ces points enlevés on serait premiers du classement aujourd'hui. Nous enlever 6 points c'est horrible et injuste. Là j'ai même l'impression qu'ils veulent carrément nous faire descendre d'une division inférieure sans motif valable, on attend le verdict de la commission. En fait j'ai l'impression que le district choisit les équipes qu'il souhaite faire monter et vu que nous sommes un petit village , qui fait du bruit avec quatre montées d'affilée, plus celle ci qui devait se faire donc la 5e....



Quand on voit le score que l'on obtient ce dimanche ca montre que l'on est largement favori dans le championnat cette saison, on a été premier toute l'année et à la fin on nous pénalise on nous enlevant des points.

Mon bilan de la saison (11 victoires, 5 nuls, 6 perdus dont un seul à domicile) est très très positif par rapport aux joueurs et résultats, le seul soucis c'est le district, on n'était pas très bien coté chez eux par rapport à l'ancienneté du club donc ils préfèrent faire monter des clubs marseillais qui sont à coté. Et quand ils voient qu'un petit club comme le notre fait 4montées ca choque tout le monde, mais c'est pas grave on a fait des erreurs, on en est conscient , on va faire attention de ne pas réitérer les mêmes erreurs et quoiqu'il se passe on reviendra plus fort que cette année. Je suis positif pour l'an prochain, où on aura quelques départs, des arrivées dans l'équipe mais le noyau dur de l'équipe restera. On va faire une très belle préparation cet été et tout faire pour redonner une belle image au club.

Cependant si on a raté cette montée tant mieux , car financièrement et en terme de structure le club n'était pas près, il faut savoir qu'en régionales pour se rendre chaque week-end à Monaco ou Avignon par exemple et sans avoir une base solide on ne peut pas se permettre d'aller en ligue car je vous donne un exemple pour jouer en ligue par mois c'est 2500€ en ligue régionale (soit 25 000€ dans l'année sur dix mois) . C'est énorme quand on voit notre budget et notre subvention , même si elle a augmenté grâce à monsieur le maire, ainsi que celle des autres associations, mais on va dire que l'on est à notre place, on est venu chatouiller tout le monde en haut en étant premier toute la saison."
analyse t'il














Le club de foot de Trets l'US TRETS jouait en quelque sorte son plus gros match de la saison ce dimanche 12 mai 2019, celui qu'il fallait absolument gagner pour avoir une chance de remplir ses objectifs : passer en régionale l'an prochain et le second être leader du championnat. 2 objectifs très difficiles après le nul décroché il y a 15 jours à Trets mais qui restaient encore faisables. Les hommes d'Abdelack Daoudi se déplaçaient cette fois à Auriol pour affronter le FC ETOILE HUVEAUNE.

Mais malheureusement la mission n'a pas réussi à être accomplie et les tretsois ont perdu tous leurs espoirs de remplir leurs objectifs de décrocher les points de la victoire. S'ils ont échappé à la défaite, ils ont juste décroché les deux points du match nul 1/1. Trop peu pour grimper dans le classement où Trets était 3e avec 55pts avant cette rencontre. Résultats ils laissent s'envoler deux places et se retrouvent désormais 5e avec 57pts. Le FC Septemes est 2e avec 60pts, Les Minots du panier leader avec 61pts.

Du coup même si Trets remporte à domicile son prochain match dimanche prochain contre AS Mazargues à 15h, l'équipe finira la saison avec 61pts, trop peu pour réussir l'objectif d'être leader et de passer en ligue supérieure vu les autres matchs qui seront joués en même temps. Après un très bon début de saison pour leur retour en PHA après tant d'années, où les tretsois ont trusté les premières places toute l'année, la fin de saison tourne donc au noir, malgré un excellent bilan d'à peine 5 défaites sur 21 (2e meilleure équipe du championnat sur ce plan), 6 nuls et 10 victoires.

Enfin, les séniors en départemental 3 essuient une lourde défaite 5/0 contre Simiane !






Place aux résultats sportifs des 4 et 5 mai 2019 dans différentes disciplines

En football c'est toujours beaucoup de défaites hélas dans les résultats connus : 4/3 face à Gardanne en U13, 6/0 face à Puyricard en U15, 3/1 contre Aix en U19 et pour sauver l'honneur victoire 5/1 contre Luynes en u17.
Le club a aussi démarré ses tournois pour chaque catégorie, comme ici le 1er mai 2019 pour les U10/U11


En Judo, beaucoup de victoires pour nos petits judokas qui se sont montrés surprenants lors de ce week-end de compétition, durant lequel les pré-Poussins (2011-2012), Poussins (2009-2010) et Benjamins (2007 -2008) du département se sont rencontrés sur les tatamis. Pour la plupart d’entre eux c’était une première !
TOURNOI DU CLOCHETON, Plan de Cuques
Le samedi 04 mai 2019, au gymnase de Plan de Cuques se déroulait le tournoi du Clocheton.
Pré Poussins Poussins
CAPPAROS Emma 2ème CESSOU Thibault 1er
BONHOURE Manon 3ème BROTON Mathéo 2ème
MOUGINS Thibault 2ème PLE Raphaël 3ème
BALDASSINI Emilio 1er CARICONDO Ana 1er
SFOUNGAROS Ioanis 1er COIN Alexy 3ème
ERRAGRAGUI Aymen 1er CAMBIER Ethan 3ème
YALICHEF Léo 1er FREMEAUX Mathéo 2ème
REVENAZ Joachim 1er VEDOVINI Urbain 1er
REVENAZ Louis 2ème
PIOLI Julian 2ème
VEDOVINI Jeanne 1ère


CHALLENGE ANTOINE GIALLURACHIS 2019, Gignac
Le dimanche 5 mai 2019, au gymnase Poussaraque de Gignac avait lieu le challenge Antoine Giallurachis des Pré Poussins, Poussins et Benjamins.
Le judo Club de Trets été représenté par 16 de ses judokas :

Pré Poussins
CAPPAROS Emma 2ème
BONHOURE Manon 3ème
MOUGINS Thibault 1er
LOPEZ Pablo 1er
BALDASSINI Emilio 1er
SEUB Louka 1er
SFOUGARROS Ioanis 1er
HRAGA Naïm 1er

Poussins
BRETON Mathéo 1er
PLE Raphaël 2ème
AMOROS Thomas 3ème
Benjamins
DERFOUFI Kaïs 3ème
AMOROS Alexis 2ème
AMOROS Maxime 1er
SELIM Jonathan 1er
MARANT Esteban 3ème

Ce fut un excellent week-end pour le Judo Club de Trets : 18 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 8 médailles de bronze. Félicitations à nos participants pour tous ces remarquables combats ! Et une mention spéciale aux plus courageux qui ont participé aux deux compétitions du Week-end !



Toujours aucune comm du club de handball donc pas de résultats dispos !






Place aux différents résultats sportifs du week end des 27 et 28 avril 2019.

En football outre le match nul de l'équipe principale en PHA (voir l'article ici), d'autres matchs ont eu lieu dans les autres niveaux mais ce n'est pas très positif . Belle victoire en U17 4/1 contre O Mallemort, le reste sont des défaites pour ceux connus : 12/1 contre O Mallemort en U19 , 13/0 face à Meyreuil en u15 , 2.1 contre FC AIXOIS pour les séniors départemental 3.



En Judo le club a participé à deux compétitions :
CHALLENGE DEPARTEMENTAL BENJAMINES/BENJAMINS
Ce samedi 27 avril 2019 au gymnase du PESQUIER à Gardanne, se déroulait le challenge départemental chez les benjamins.
Le judo club de Trets était représenté par trois judokas :
FERNANDEZ Louna 3ème
SELIM Jonathan 1er
DERFOUFI Kaïss 5ème


COUPE DE PRINTEMPS MINIMES
Le Dimanche 28 avril 2019 à St Raphaël (Var), avait lieu la coupe de printemps dans la catégorie Minimes. Durant cette journée, plus de 250 judokas combattaient dont deux du club de Trets. Et pas des moindres !
PIGNON Mayline 2ème
MAKHOUTFI Marwan 1er

Le Judo Club de Trets comptait 5 blessés qui n’ont pas pu participer à ce week-end de compétition.
Félicitations à nos judokas pour ces belles performances !


Le Week end passé, les 23 24 avril, en BMX, Christophe Tardivet participait aux 3ème et 4ème manches de la Coupe d’Europe à Zolder (Belgique). Une météo clémente sur une piste technique qui ne donnait pas droit à la moindre erreur. Notre « rider » confirmé à de nouveau performé dans sa catégorie ou il prend une 4ème place le samedi et un podium le dimanche avec une 3ème place







C'était un match important qui s'est déroulé ce dimanche 28 avril 2019 à 15h stade de la gardi, puisque ce fut l'avant dernier de la saison à domicile, il ne reste en effet que trois matchs avant la fin du championnat PHA pour l'équipe séniors de l'US TRETS et les hommes d'Adbdelack Daoudi, coach et président du club.
Le suspense est total puisque l'équipe était seconde derrière Bouc Bel Air (54pts) à 1pt : 53, exaeco avec le 3e Les Minots du Panier ! Les tretsois misent en effet sur la montée en régionale mais aussi le titre de champion de nouveau.

Ce dimanche ils affrontaient ainsi en 20e journée l'équipe du FC SEPTEMES et ils ont eu fort à faire face à cette équipe solide qui ne s'est pas laissée faire, le match fut difficile, un peu violent avec plusieurs blessures et très haché avec de très nombreuses pauses dans le jeu et très long, puisqu'il s'est achevé à 17h10. Pour tenter de s'imposer ils ont pu compter sur de très nombreux supporters , une bonne centaine au moins qui ont beaucoup commenté bruyamment le match et même sorti une banderole pour certains afin de soutenir leur champion. Trets a dominé la première mi temps, avec un but mais la seconde fut bien plus rude surtout quand vers 16h30 l'équipe de Septemes a égalisé. Un nul 1/1 c'est ce score qui au final en est ressorti du match qui ne fait ni le bonheur des tretsois ni de leurs adversaires qui auraient préféré une victoire, mais ils échappent au moins à la défaite et prennent quand même 2 points chacun.

"Ce fut un match très très dur, rempli de difficultés . On a fait le boulot dans la première période, puis dans la seconde ça s'est mal passé puisqu'ils ont égalisé. Mais bon dans l'ensemble on est assez satisfait du résultat . On savait à l'avance que ce serait un match tendu" analysait à chaud le coach A Daoudi ce dimanche après midi à la fin du match, restant alors optimiste pour l'avenir "on y croit encore à la montée, on va faire le travail pour , on va voir ce que les autres équipes ont fait. Quant à notre objectif de devenir champion de la saison, cela reste encore possible selon moi"

Au final Trets perd une nouvelle place dans le classement et se retrouve désormais 3e avec 55pts; Bouc bel Air est leader avec 58pts gagnant son match, meme chose pour les Minots du Panier qui sont seconds à 57pts. En 4e on retrouve Septemes à 53pts; Aubagne est 5e avec un match de retard à 51pts.
Sachant qu'il reste deux matchs, qu'une victoire vaut 4 pts et que deux clubs monteront, cela reste possible mais cela va être très difficile et les tretsois vont devoir obligatoirement gagner les deux prochains matchs, tout en esperant que les deux premiers perdent leurs matchs ou fassent des nuls. Les tretsois comptent sur eux.


Prochain match dans 15 jours contre FC ETOILE HUVEAUNE puis le dernier le 18 mai à Trets contre AS Mazargues.






















LA PROVENCE CE DIMANCHE 28 AVRIL 2019







La fin de saison approche et est remplie de suspense pour l'équipe principale de l'UST en championnat PHA de football à 3 matchs de la fin de la saison. Le club a vécu un dur Week end encore ce dimanche 21 avril 2019 avec deux matchs perdus, un en séniors départemental 3 face à Venelles avec une défaite 3/2 et une défaite de l'équipe principale en PHA 1/0 contre Bouc Bel Air.
Le club perd ainsi sa place de leader et se retrouve second derrière Bouc (54) à 1pt : 53, exaeco avec le 3e Les Minots du Panier ! Le 4e a 51pts, le 6e : 50. Tout est donc possible donc et nos joueurs devront tout faire lors de ces trois matchs pour obtenir une montée en régionale et même tenter d'obtenir le titre de champion. Absolument rien n'est joué surtout que chaque match gagné permet d'obtenir 4pts. On croise les doigts….

Prochain match à domicile DIMANCHE 28 A 15H A LA GARDI FACE A SEPTEMES.

Voici les articles de LA PROVENCE des 22 et 23 avril 2019 sur le match


On notera de beaux résultats des petits U7 puisque la semaine dernière, après avoir gagné jusqu’à présent tous leur plateaux en championnat, ils remportaient le tournoi du FC Aixois avec 32 buts marqués et 2 buts seulement encaissés !!!






Premier Week end des vacances de PAQUES et donc repos pour beaucoup de sportifs tretsois, il n'y a ainsi que le résultat du match de l'US TRETS avec son équipe principale qui affrontait LES MILLES en championnat PHA. Un match choc, qui s'est hélas soldé sous le tonnerre et la grèle par une défaite 3/1, une première à domicile depuis deux ans.

Présentation et résumé du match par LA PROVENCE des 7 et 8 avril 2019







Ca ne va décidement pas fort pour les équipes de l'US TRETS cette saison qui ont malheureusement continué d'enchainer les défaites ce Week end des 30 et 31 mars 2019 en football.

Les U11 ont ainsi perdu face à Greasque 3 à 1, les U17 ont échoué 2/1 contre FC Cote Bleue, et deux scores surréalistes où les Tretsois se sont fait écrasés 9/0 par Bouc Bel Air en U15 et humiliés 14/0 face à Luynes.

Heureusement deux victoires sauvent l'honneur : 2/0 contre Greasque en U10 et 2/0 contre Septemes en U15. Espérons que cette tendance négative s'inverse vite.

L'équipe principale n'a pas joué ce Week end.


Toujours pas de résultats dispos en handball, le reportage sur le tournoi de badminton est à venir. L'école de rugby ALPHA a fait un beau Week end à Àles (voir ici)
Photo d'archives






Avant de découvrir les résultats de la compétition de pentathlon, du tournoi de l'école de rugby ou le reportage sur la compétition de la GST voici les résultats du tennis et du football les 23 et 24 mars 2019.

En Tennis, Ce dimanche 24 mars a eu lieu la dernière journée des championnats par équipes seniors.
Malheureusement, les résultats de ce jour ne permettent pas aux équipes tretsoises d'accéder aux phases finales.
L'équipe femmes qui rencontrait l'équipe du TC Bocage perd sa rencontre 5 à 1,
Ce sera de nouveau une très belle victoire de 6 à 0 pour l'équipe 1 hommes face au SMUC, mais malgré tout, celle-ci manque de peu l'accession aux phases finales, terminant 2e de sa poule.
Pour l'équipe 2 hommes, ce sera une défaite de 4 à 2 contre l'AIL Rousset et ce sera le même résultat pour l'équipe 3 contre Aubagne.
Et on finira par une défaite de 5 à 1 pour l'équipe 4 face à Roquefort la Bédoule.


L'équipe 1 avec Nicolas Simon, Stellan Suanez, Julien Jacques-Antoine et Damien Bonnefoy.

Au centre de la photo, Catherine Copin, la juge arbitre de la rencontre, entourée de l'équipe femmes avec de gauche à droite, Pascale Casalini, Laurie Abouab, Nathalie Marand et Marie-Claire Moscati.



En football c'est toujours le grand écart malheureusement. Si l'équipe principale est toujours en très bonne forme pour représenter la ville, les autres équipes rament hélas et enchainent encore les défaites cette semaine.
En U15 L'US TRETS perd 7 à 1 contre Croix Sainte, les U19 4/1 face à Eguilles, les séniors départemental 3 ont échoué 3/1 face à Rognac mais aussi défaite 3/1 Challenge Laggiard face aux Milles.

2 Victoires heureusement ce Week end : celles des U17 contre Venelles 3/1 et enfin la plus importante celle de l'équipe principale en championnat PHA qui ont joliment battu 2/0 l'A.S. ARDZIV MARSEILLE. Trets reprend ainsi la tete du championnat.

Voici deux articles, un présentant le match le 24 mars et un sur le résumé du match le 25 mars dans LA PROVENCE.






Voici les résultats sportifs des 16 et 17 mars 2019.

En football c'est un Week end bien mauvais pour les tretsois avec une série de grosses défaites ! 3/0 contre Bassin minier en U11, 3/1 contre Venelles en U15 et une énorme humiliation avec une défaite 17/0 en U19 contre Venelles !!!! Deux nuls 2/2 contre Peynier en U10 et 1/1 contre Mazargues pour l'équipe séniors départemental 3.
2 victoires heureusement où Trets a écrasé Puyricard 10/0 en u10, et en u17 face à Bassin minier 6/2.

Concernant l'équipe principale championnat PHA c'est une défaite face à AUBAGNE 2/0, qui fait perdre la tete du championnat aux tretsois qui se retrouvent 2e. Voici l'article de présentation du match dimanche 17 mars dans LA PROVENCE.



En TENNIS, Ce samedi 16 mars a eu lieu la dernière rencontre des championnats par équipes pour l'équipe filles 8/10 ans et les 8e de finales pour les jeunes 13/14 ans.
Ces championnats s'achèveront malheureusement par 2 défaites.
Défaite de 2 à 1 pour les filles face à l'AS Tennis Montval et une défaite de 4 à 0 pour les garçons face au TC St Tronc. Bravo à Kylian Sannino, Victorien Jager et Gabin Lacan pour leur beau parcours.

Ce dimanche 17 mars a eu lieu la 4e journée des championnats par équipes seniors et ce fut une belle journée pour les joueurs tretsois.
L'équipe 1 hommes qui recevait l'équipe de La Rouvières gagne sa rencontre 4 à 2,
Pour l'équipe 2 qui se déplaçait à l'AS Aiguier tennis, ce sera un très belle victoire de 6 à 0,
Même très beau résultat pour l'équipe 3 qui recevait le TC Pennes Mirabeau,
Et pour l'équipe 4 qui rencontrait Pertuis, ce sera un match nul.
Pas de résultat pour l'équipe femmes qui était de repos ce dimanche.

L'équipe 2 avec de gauche à droite : Raphaël Nicolas, Franck Dubost, Fabrice Deschamps et Mathieu Trevisson.

L'équipe filles 8/10 ans avec de droite à gauche, Mirana, Ambre et Anastasya en compagnie de l'équipe de L'AST Montval.




Aucune info sur le club de handball !!!!!






Parlons sport avec les résultats sportifs du Week end des 9 et 10 mars 2019

En football, de nombreux matchs mais peu de résultats communiqués, l'équipe U15 perd 5 0 contre Cabries Calas, idem pour les U19 laminés par Mazargues 8/3, match nul des U17 3/3 contre Marignane. Très belle Victoire des U10 7/1 qui a écrasé Aix .



En Tennis, Ce samedi 9 mars, l'équipe 1, 13/14 ans jouait les 16e de finales des championnats par équipes. La rencontre fut très serrée face au TC Gallia, et suite à une égalité en fin de rencontre, c'est un tie-break décisif remporté par notre équipe tretsoise qui amènera celle-ci aux 8e de finales.

Ce dimanche 10 mars a eu lieu la 3e journée des championnats par équipes seniors dont voici les résultats:
Pour l'équipe femmes qui se déplaçait à Cuges-les-pins, ce sera une égalité,
Pour les équipes hommes, ce sera également un match nul de l'équipe 1 face à Ollioules,
Ce fut très compliqué pour l'équipe 2 qui avait du niveau en face et qui perd sa rencontre 6 à 0 contre Cassis,
La victoire fut facile pour l'équipe 3 qui gagne par forfait,
Et ce sera malheureusement une défaite de 4 à 2 pour l'équipe 4 face à l'ASPTT.
En photo, l'équipe femmes en compagnie de l'équipe de Cuges-les-pins.







Voici tous les résultats sportifs du week end des 2 et 3 mars 2019...

En Tennis, Ce samedi 2 mars fut la reprise des championnats jeunes 9/10 ans.
L'équipe 1 garçons qui se rendait à Allauch gagne sa rencontre 2 à 1,
L'équipe 2 qui recevait le TC Marseille perd sa rencontre 2 à 1,
Et ce sera une défaite de 2 à 1 pour les filles qui jouaient à Plan de Cuques.
Ce sera la fin des championnats pour les garçons qui ne se qualifient malheureusement pas pour les phases finales.

Ce samedi ont également eu lieu les finales du tournoi par poules avec 3 tretsois qualifiés.
Les vainqueurs sont Raphaël Nicolas qui jouait contre Yves Gobin, tous les deux du TTC et Pascale Casalini du TTC qui a rencontré Heyraud Valérie du TC St Maximin .

Ce dimanche 3 mars les petits joueurs ont laissé la place aux grands sur les courts du Trets Tennis Club pour la 2ème journée des championnats par équipes seniors.
L'équipe 1 hommes obtient une belle victoire de 5 à 1 face au TC st Charles,
L'équipe 2 qui se déplaçait à La Ciotat perd sa rencontre 5 à 1,
L'équipe 3 qui recevait Puyloubier obtient un match nul,
Et ce sera une victoire de 4 à 2 pour l'équipe 4 qui est allée jouer à St Chamas.
Pour l'équipe femmes qui recevait l'équipe du Puy Ste Réparade, ce sera malheureusement une défaite de 5 à 1.

L'équipe femmes du TTC en blanc et jaune avec l'équipe du Puy Ste Réparade.
L'équipe 3 hommes avec Yves Gobin, Laurent Dantin, Jean-Marc Moscati et Jean-Marc Calleri.



Enfin en football c'est la grande forme cette semaine, avec de nombreuses victoires : les U13 ont gagné 1/3 contre Aubagne, les U17 0/3 contre Vitrolles, les seniors équipe 2 ont battu 0/2 contre l' Étoile Huveaune. Match nul 4/4 en u10 contre Bouc bel air.
Mais plusieurs défaites 8/0 face aux Milles en U11, 1/0 face à Aix en U15.
Et enfin l'équipe première seniors 1 remporte son match 2/0 contre la Busserine en championnat PHA et se retrouve désormais leader du championnat.
Les autres scores ne sont pas connus

Voici la présentation du match PHA dans LA PROVENCE de dimanche 3 mars 2019






Voici tous les résultats sportifs du Week end des 23 et 24 février 2019

En TENNIS, Ce dimanche 24 février ont débuté les championnats par équipes seniors de tennis.
Cette année, 5 équipes sont engagées au Trets Tennis Club:
4 équipes hommes et 1 équipe femmes qui a pu enfin être reconstituée après 3 ans d'absence .
L'équipe 1 hommes, avec les 2 moniteurs du TTC, évoluera en championnats régionaux D2,
L'équipe 2 hommes sera en championnats départementaux D1,
Les équipes 3 et 4 hommes seront en championnats départementaux D4,
Et l'équipe femmes jouera quant à elle en départementaux D3.

Voici les résultats pour cette première journée de championnats:
L'équipe 1 qui se déplaçait à Toulon fait un match nul de 3 à 3,
Même résultat pour l'équipe 2 qui recevait La Fourragère ainsi que pour l'équipe 3 qui recevait Vitrolles.
Pour l'équipe 4, ce sera une victoire par WO contre Le Pijoret.
Et pour finir, ce sera une belle victoire de l'équipe femmes qui gagne 4 à 2 face à Mimet.


L'équipe 2 hommes avec Raphaël Nicolas, Franck Dubost, Rémy Carbonell et Grégory Bosq.
L'équipe femmes avec de gauche à droite Pascale Casalini, Nathalie Marand, Laurie Abouab et Armelle Gobin.


En Judo Une Nouvelle Ceinture Noire Pour Le Judo Club De Trets
Pascal HUIZING est la 78ème ceinture noire formée au sein du club, après avoir réussi plusieurs épreuves validées par la commission régionale des grades, qui se tenait au dojo de Bougainville à Marseille.
Le vendredi 22 Février 2019, avait lieu la remise officielle de son titre « ceinture noire 1er DAN » au complexe sportif de La Gardi, en présence de Monsieur FORCINA Jean, professeur et fondateur du Judo Club de Trets depuis 1973 ainsi que le nouveau professeur du club, M. EL MANI Adil, lui-même formé par M. FORCINA.
Félicitations à Pascal pour son parcours !




Enfin en Football, alors que les catégories enfants ont eu droit à de nombreuses activités et grandes sorties proposées par le club pendant ces vacances scolaires, les catégories plus agées ont repris les matchs ce Week end. en U15 Défaite 2/0 contre Gardanne, en séniors D3 Défaite 2 à 1 contre Lambesc et enfin pour l'équipe principale en PHA c'est un match nul 1 à 1.


Présentation du match par LA PROVENCE de dimanche 24 février 2019








Place aux résultats sportifs en ces vacances d'hiver les 16 et 17 février 2019

En Judo, Ce samedi 16 Février 2019, au complexe sportif de La Crau près de Toulon, se jouait la demi-finale des championnats de France chez les cadets.
Le Judo Club de Trets était représenté par 4 de ces judokas :
-44 kg Emy Pignon 1ère médaille d’or
-44 kg Marie Vidal 3ème médaille de bronze
-57 kg Marie Eschallier non classée
-46 kg Jérémy Einaudi 2ème médaille d’argent

Félicitations à tous nos judokas pour leur belle performance durant ces demi-finales ! Et nous souhaitons bonne chance à nos qualifiés pour la finale du championnat de France, qui se déroulera le samedi 13 avril 2019 à Paris.


En football, l'US TRETS a redressé la barre depuis quelques semaines après une petite période difficile et enchaine désormais les victoires dont notamment pour l'équipe principale dans le championnat PHA. Ce dimanche Trets a ainsi joliment vaincu le CA PLAN DE CUQUES 2 à 1, se retrouvant 2e du championnat avec un match de retard. Autre joli score de l'autre équipe séniors en D3 avec un nul 3 à 3 face à l'AS TIMONE.
Voici l'article pré match paru ce dimanche 17 février dans LA PROVENCE






Voici les résultats sportifs de ce Week end des 9 et 10 février 2019, premier des vacances d'hiver

En Football, un seul match celui des séniors en PHA dimanche contre USC MINOTS PANIER qui a été brillement gagné 1 à 0, voici les articles de LA PROVENCE des 10 et 11 février 2019



En tennis, Ce samedi 9 et ce dimanche 10 février ont eu lieu les reports de rencontres des équipes jeunes 8/10 ans et ce fut 2 belles victoires pour nos équipes tretsoises.
L'équipe filles obtient une victoire de 2 à 1 contre Rognes et l'équipe 2 garçons gagne sa rencontre 3 à 0 face au SC Montredon.
Petite période de repos pour les jeunes tennismen, qui feront leurs dernières rencontres de phases qualificatives des championnats par équipes jeunes le 2 mars.







Découvrons tous les résultats sportifs du week-end des 2 et 3 Février 2019

Judo, avec la DEMIE FINALE DE COUPE DE FRANCE MINIMES
Le dimanche 3 Février 2019, au gymnase PIOT de Vitrolles, se déroulait la Demi-Finale des championnats de France des minimes.
Le Judo Club de Trets était représenté par 4 de ces judokas.
-40 kg Emy Pignon 3ème médaille d’argent
-40 kg Mayline Pignon 5èm
-42 kg Marwan Makhtoufi 3ème médaille de bronze
-42 kg Thomas Lepresle 5ème

Félicitations à tous nos judokas pour leur belle performance. Et nous espérons encore de meilleurs résultats pour nos judoka qualifié pour le championnat de France Minimes qui ce déroulera le 30 Mars 2019 à PARIS.



En Tennis, ce dimanche 3 janvier se jouait la dernière journée des championnats jeunes 13/14 ans.
Ce sera malheureusement une défaite de 3 à 1 pour l'équipe 2 garçons face à Allauch et une nouvelle très belle victoire pour l'équipe 1 face à Belcodène.
L'équipe 1 qui termine 1ère de sa poule accède ainsi aux phases finales. Bravo à Kylian Sanino et Victorien Jager pour leur beau parcours.
Chez les 9/10 ans, seule une équipe a joué sa rencontre et ce sera une défaite de 3 à 0 pour l'équipe 2 garçons contre l'équipe de Bois Lusy.



En football c'est bien moyen ! Victoires 4/2 face à Rousset en u17, 3/1 contre Fuveau Greasque en séniors D3.
Défaites 3/1 contre Les Milles en U15, 7/0 en u19 face à ATHLETICO MARSEILLE






Le Service Sports, Loisirs, Nature du Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc proposera durant les vacances d’Hiver 2019 de février de nombreuses activités, voici le programme




Pour les prochains stages de l'Union Sportive La Gardi, le Phenix Muay thai, le HBC Tretsois, le badminton Club Tretsois et le Trets Tennis Club s'associent pour proposer aux enfants, de 7 à 16 ans, des stages multisports à la journée (voir affiche ci-dessous).
N'hésitez pas à les contacter pour de plus amples renseignements.


L'UST propose sur ces deux semaines un programme bien rempli pour vos enfants avec en nouveauté plusieurs sorties extérieures de prévues
Ne tardez pas à inscrire vos enfants les places sont limitées
Pour tous renseignements n’hésitez pas à les contacter !


En BMX, 3 stages COMPÉTITIONS à Trets pendant les vacances de février !
Semaine 1 avec :
- Simon Duchêne 👈 (benjamins &+)
Semaine 2 avec :
- Joé Chenaf 👈 (poussins - pupilles)
- Pablo Gutierrez (benjamins &+)
Starts, technique et stratégies de courses !
Places limitées, inscriptions ouvertes au club !






On est mardi c'est donc l'heure de découvrir comme chaque semaine les résultats sportifs du Week end des 19 et 20 janvier 2019


En tennis, Ce samedi 19 et ce dimanche 20 janvier avait lieu la suite des championnats par équipes jeunes en tennis.
Si ce fut compliqué pour les petits tretsois samedi, la journée de dimanche fut couronnée de succès.

Pour les résultats de samedi:
L'équipe filles 8/10 ans qui recevait le TC Queirel, perd sa rencontre 2 à 1,
L'équipe 2 garçons 9/10 ans recevait quant à elle l'équipe de La Ciotat et perd également sa rencontre 2 à 1,
Mais ce sera une victoire de 2 à 1 pour l' équipe 1 garçons qui se déplaçait à Gémenos.

Pour les résultats de dimanche:
L'équipe 1, 13/14 ans garçons recevait l'équipe de La Tour d'Aygosi et gagne sa rencontre 3 à 1.
L'équipe 2 qui jouait au TC Bocage obtient également une victoire de 3 à 1.
Pour l'équipe filles 13/14 ans qui affrontait le TC Dorgale, ce sera une très belle victoire de 4 à 0.

Photos TTC : L'équipe filles 13/14 ans avec Camille Deschamps et Cassandre Militello, sur les courts du TC Dorgale.
L'équipe 1, 13/14 ans garçons, à gauche de la photo, avec Kylian Sannino et Victorien Jager. En compagnie de l'équipe de la Tour d'Aygosi.



En Football, les Week end se suivent et se ressemblent hélas avec encore beaucoup de défaites. En U15 Trets perd 3/0 face à Puyricard, 3/2 contre Bassin Minier, 3/1 en U19 contre Bassin Minier, 2/0 contre Simiane pour les séniors en championnat départemental 3 poule c. A noter que les résultats de plusieurs matchs ne sont pas disponibles

En victoires, Trets bat Luynes 2/1 tandis que le match important du week end en championnat PHA de l'équipe principale était attendu pour permettre au club de rejoindre le trio de tête du classement, comme expliqué dans LA PROVENCE de dimanche 20/1, dans l'article ci dessous. La mission a été brillamment réussie avec une belle victoire 3/0 permettant de revenir à la 3e place







Voici tous les résultats sportifs du Week end des 12 et 13 janvier 2019

En football c'est hélas la catastrophe avec que des défaites, une énorme 10/0 en U15 contre le FC COTE BLEUE, 4/3 contre O Mallemort en U17, 3/0 face à Aix en U19, 2/1 contre Aix pour les séniors poule 3. En challenge Crouzet les U15 ont échoué 5/0.
Concernant l'équipe principale séniors en PHA le match était difficile avait prévenu dans la Provence de dimanche 13/1 le coach et le défi n'a pas été réussi, puisqu'ils ont perdu 1/0 face à Septemes.



En Judo, Championnat départemental – Cadets / Cadettes
Ce dimanche 13 janvier 2019 au dojo de Bougainville à Marseille, se déroulait le championnat départemental chez les Cadets et Cadettes.
Le judo club de Trets a brillé grâce à ses 4 judokas qui ont tous été médaillés :
- Pignon Kessy - 44 kg 1ère place – Médaille d’or
- Vidal Marie -44 kg 2ème place – Médaille d’argent
- Eschallier Marie -57 kg 1ère place – Médaille d’or
- Enaudi Jérémy - 46 kg 3ème place – Médaille de bronze

Félicitations à nos cadettes et à notre cadet qui se sont qualifiés pour les demi-finales du championnat de France, première division.

Circuit régional Minimes N°2
Pendant la journée du dimanche 13 janvier à Apt, les Minimes participaient au deuxième circuit régional.
Le judo club de Trets était représenté par 5 de ses Minimes :
- Pignon Mayline -40 kg 1ère place – Médaille d’or
- Pignon Emy -40 kg 7ème place
- Lepresle Thomas -42 kg 7ème place
- Baldassini Esteban -46 kg 7ème place
- Makhtoufi Marwan -42 kg 1er – Médaille d’or
Nos judokas nous ont offert de belles performances durant cette journée. Félicitations à eux !




En Tennis, Ce samedi 12 janvier ont eu lieu les premières rencontres des championnats par équipes pour les très jeunes joueuses et joueurs de tennis tretsois. Ce fut compliqué pour nos équipes dont voici les résultats:
Pour l'équipe 2, 9/10 ans garçons qui recevait l'équipe de Venelles, défaite de 4 à 0,
Pour l'équipe 1 qui se déplaçait au Bocage, ce fut malheureusement le même résultat,
Un peu mieux pour l'équipe filles 8/10 ans qui jouait à Pélissane, avec une défaite de 3 à 1.
Ce samedi se jouaient aussi les phases finales pour la catégorie 15/16 ans. Cela s'arrêtera malheureusement en 8e de finale pour nos joueurs tretsois qui perdent 3 à 1 contre l'équipe de Maussane. Mais bravo tout de même à Eliott Gruey et Nicolas Lecourt pour leur beau parcours.


Ce dimanche 13 janvier avait lieu la 2e journée des championnats par équipes 13/14 ans et ce fut une belle journée pour les tretsois.
L'équipe 1 garçons qui se déplaçait à Bouc-Bel-Air, obtient de nouveau une belle victoire avec un score de 4 à 0.
L'équipe filles, dont c'était la première rencontre, commence bien ces championnats avec une très belle victoire également de 4 à 0 face à l'équipe de Gémenos.
Quant à l'équipe 2 garçons, il s'en est fallu de peu pour le 4 à 0 également puisque, après avoir gagné les 2 simples, les garçons perdent le double qui vaut 2 points, au super tie-break, à deux petits points de leurs adversaires de Château Gombert. Ce sera donc un match nul de 2 à 2.


Ce dimanche avait aussi lieu la reprise des championnats padels.
Le TTC étant privé de ces 2 terrains de padels, l'équipe 1 a décidé de se retirer des championnats. Quant à l'équipe 2, elle a réussi à faire sa rencontre chez leurs adversaires "Work and padels hoops", mais ce sera une défaite de 3 à 1 pour les tretsois.

Photo TTC de droite en haut : L'équipe 2, 9/10 ans avec Théo Catanese, Romain Baillon, Maxime Bellot et Alexandre Trevisson.

Photo du haut : L'équipe 2, 13/14 ans à gauche de la photo avec Alexandre Castellan, Lorenzo Bianconi et Gabin Lacan. En compagnie de l'équipe de Château Gombert.

Photo de gauche du bas : L'équipe filles 13/14 ans avec Cassandre Militello et Camille Deschamps.


En handball, c'est aussi un Week end très difficile avec plus de défaites que de victoires
17ans Filles CONTRE AUBAGNE MATCH Trets gagne 22/20
SENIOR FILLE CONTRE DURANCE PERDU 23/26
-13ans GARCONS CONTRE MARIGNANNE match perdu 8/23
-17ans Garçons CONTRE BRIANCON PERDU 16/26
SENIOR MASCULIN 1 CONTRE ST MARTIN DE CRAU COUPE DE FRANCE , Trets a échoué 32/26
SENIOR MASCULIN 3 CONTRE COTE BLEU défaite 30/27
-15ans FILLE CONTRE CASSIS , Trets gagne 20/6
SENIOR MASCULIN 2 CONTRE MIRAMAS PERDU 38/19






=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...