Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois


Toute la programmation jusqu'a fin 2017

L'agenda tretsois

Célébration de la CHANDELEUR
Dimanche 4 février 2018
Ballade numérique
Mercredi 14 février
Soirée dansante
Vendredi 16 février 2018
Le nouvel an chinois
samedi 17 février
Exposition
24 Février au 10 mars
Soirée spectacle par l'UST
samedi 12 mai
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois




Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !

.
=> Liste de toutes les actualités


Nous sommes mardi, place aux différents résultats sportifs du week end des 17 et 81 février 2018

En football, l'équipe principale jouait un nouveau match en 14e journée face à Septemes « J’ai hâte de retrouver cette belle équipe qui a beaucoup de qualités. En plus, c’est une équipe qui est en confiance. On va jouer chez eux sur un petit terrain, on va donc essayer de faire correctement notre travail et essayer de continuer à protéger notre place. C’est un gros vraiment très dur et il n’y a pas de dernier, ni de premier, toutes les équipes ont le même niveau. » confiait ainsi le coach Abdelak Daoudi, avant le match à ACTUFOOT13
Au final le club continue de revenir en pleine forme ce mois ci, après un passage à vide en janvier. Elle a ainsi battu Septemes 4 à 2, lui permettant de n'être qu'à un petit point du leader au classement désormais et de prendre sa distance avec le 3e.

En championnat SENIORS DEPARTEMENTAL 4 Trets a battu l'USPEG 3 à 2, victoire aussi en u15 contre AS NORD AIX 5 à 3, mais l'autre u15 a perdu 4 à 0 face à Simiane.

Aucun autre résultat de dispo cette semaine que ce soit en bmx, hand, basket ou autres disciplines.


RESUME DU MATCH
Senior D 2 : SO SEPTEMES 2/4 US TRETS
L’UST traverse le piège du vallon….


Dimanche 18 février , l'équipe sénior D2 de l’US Trets a su se sortir du match piège qui l'attendait face au SO Septèmes. Face à la plus mauvaise défense du championnat , les coéquipiers de Samy Boughanmi ont répondu présents en inscrivant pas moins de 4 buts sur la pelouse du stade Bechini. Pourtant, tout portait à croire que l’on se dirigeait vers un match piège par excellence . Malgré une domination des azur et or et une ouverture par l'intermédiaire de David sur penalty , c’est bien septemes qui par deux fois trouvaient ensuite le chemin des filets . A 2/1 pour les locaux dés l’entame de la deuxième mi-temps, tout pouvait laisser penser que nous allions assisté au scénario catastrophe pour les joueurs d’Abdel Daoudi. Mais c’est sans compter sur le mental et la persévérance de ce groupe qui depuis le début de la saison fait preuve de courage et de ressources pour aller chercher des victoires dans des matchs compliqués . David une nouvelle fois puis Moha puis Tibo tour à tour ont fait parler la poudre et ramener les marseillais à une dure réalité . Avec cette victoire, l’équipe tretsoise garde non seulement son statut de meilleure attaque du championnat mais se rapproche un petit peu plus de la première place (seulement à 1 point derrière Bouc BEL AIR).
Prochaine rencontre le 11/03 à 15h00 au stade de la Gardi. USTRETS / MONTREDON BONNEVEINE.
Vincent COUVRET

Réaction du capitaine de l’USTRETS Samy BOUGHANMI :
« On s'attendait à un match compliqué au vu du résultat du match aller (8/0 pour Trets). On savait que nous allons rencontrer une équipe revancharde. Elle a su nous empêcher de développer notre jeu, mais grâce à notre efficacité offensive nous avons décrochée cette victoire. La cohésion du groupe et notre mental était au rdv.. »

classement et calendrier de l’USTRETS :
[url]https://provence.fff.fr/competitions/?id=343231&poule=2&phase=1&type=ch&tab=ranking[/url]
[url]https://provence.fff.fr/competitions/?id=343231&poule=2&phase=1&type=ch&tab=calendar[/url]










Comme lors de chaque vacances scolaires, le Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc proposera aux jeunes de très nombreuses activités pour se divertir. Au programme pour ces vacances de février 2018 : artistiques, gym sportive, multi activités, Escalade, Equitation, éveil musical, Tir à l’arc… Il concerne les communes de Beaurecueil, Châteauneuf le Rouge, Fuveau, Peynier, Pourcieux, Pourrières, Puyloubier, Rousset, St Antonin sur Bayon & Trets.

SIHVA Prog Hiver 18 by TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE on Scribd



Coté football, l'UST proposera comme à chaque fois un stage


CAP ETINCELLES



THEATRE et CLOWN par la compagnie Eyizande






La semaine dernière du 8 au 11 février se déroulait la troisième édition de la course cyclisme LE TOUR LA PROVENCE 2018, organisé par le journal du même nom.

Ce dimanche 11 février 2018 avait lieu la dernière étape reliant Aix à Marseille de 167 km passant derrière la Sainte Victoire, puis dans le Var : Plan d'Aups, avant de passer à Gémenos et finir à Marseille sur le site olympique des Jeux 2024. Le tour n'est cette année pas passé à Trets ou sa vallée,sur aucune de ses trois étapes

C'est à 11h30 à côté du Pavillon Noir que la centaine de cyclistes sont partis, devant plusieurs centaines de spectateurs dans le froid, après la présentation des équipes, le passage d'une petite caravane publicitaire....
Au final vers 16h c'est le Varois, Christophe Laporte, de l'équipe Cofidis qui a remporté cette troisième et dernière étape à Marseille, devant Pierre Barbier (Roubaix LM) et le Belge Jonas Van Genechten (Vital Concept). C'est sa deuxième victoire sur le Tour de La Provence cette saison, après son succès à Istres vendredi. C'est le Français Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale) qui a remporté le 3e Tour La Provence .


Voici le départ en photos, diaporama photos signé DIVINE COMEDIE
TOUR LA PROVENCE à AIX 11FEV2018



L'ETAPE EN VIDEO : Reportage LAPROVENCE.COM







Voici les différents résultats sportifs des 10 et 11 février 2018

On commence sur tennis avec pour ce dernier week-end des phases qualificatives des championnats jeunes, les choses ont été compliquées pour les équipes tretsoises :

L'équipe 1, niveau orange perd sa rencontre 3 à 1 face au TC du Jas,
L'équipe 2, niveau orange perd également avec un score de 4 à 0 contre l'AS Venelles,
L'équipe 17/18 ans obtient un match nul contre le TC Cadolive,
L'équipe 5, 11/12 ans perd sa rencontre par WO ,
Et l'équipe 4 n'a pu jouer sa rencontre qui devrait être reportée.

Deux belles rencontres tout de même pour les équipes tretsoises avec une belle victoire de 3 à 1 pour l'équipe 3, 11/12 ans face à Meyreuil,
Et encore une victoire pour les 13/14 ans qui gagnent face à Belcodène avec un beau score de 4 à O.

Les championnats s'arrêtent là pour 6 équipes tretsoises sur 7 engagées mais le TTC est très heureux de voir son équipe 13/14 ans finir première de sa poule.
Kylian et Victorien (en photo) accèdent ainsi aux phases finales de ces championnats jeunes. Bravo à eux.


Basket pour une fois avec l'équipe principale de la Section Basket Alpha Provence, qui a gagné le match de ce dimanche à domicile à 15h, contre AIL Blancarde avec une victoire de 101 à 16.


En Football, peu de matchs, les U15 HONNEUR POULE C ont gagné face au FC LAMBESC 9 à 3. Trets a aussi gagné face au FC ROUSSET en Match amical 4 à 1.



Enfin la semaine dernière en JUDO, le 1er Week-end de Février se déroulait les championnats départemental Cadet/Cadettes au DOJO de Bougainville à Marseille.
10 judokas combattaient pour le Judo Club de Trets. 6 d’entre eux dont 4 podiums se sont qualifiés pour participer à la demi-finale des championnats de France CADETS :

ARMANI Daphnée -70 KG 1ère – Médaille d’or (Photo ci contre)
PETRELLI Celia - 63 KG 2ème – Médaille d’argent
ENAUDI Jeremy -46 KG 2ème – Médaille d’argent
LEPRESLE Maxence -60 KG 3ème – Médaille de bronze
ESCHALLIER Marie -52 KG 5ème - Qualifiée
VILLEMAUX Rudy -60 KG 7ème - Qualifié

Félicitations à tous pour leurs efforts !













Comme tous les ans, le club de football de TRETS : l'UST présentait son assemblée générale en son club ce mercredi 7 février 2018 à 18h30. Et si les années passées l'affluence était faiblarde, il y avait foule cette année avec près de 80 personnes, dont le maire, son premier adjoint et l'élu d'opposition Pascal Chauvin lors de cette réunion d'une heure. Une association qui a changé de présidence en juillet dernier suite à la démission de Cyril Accola, qui était à la tête du club depuis deux ans. Stéphanie Belmonte a alors pris sa succession, première femme à diriger le club depuis sa création.

En préambule Cyril Accola a donc pris la parole; remerciera les éducateurs, les licenciés, les anciens du club et expliquera qu'il avait pris cette décision pour raison professionnelle et mieux profiter de sa famille puisque ces dernières années, il passait plus de temps au club et au bord des terrains qu'avec ses proches; se remémorant son parcours au sein de l'association "je suis resté au club pendant 16ans, j'ai commencé à m'occuper de la buvette", avant d'enchainer par la commission des jeunes puis deviendra secrétaire général avant d'être président. Il a cependant décidé de rester au sein du comité directeur en étant trésorier, afin d'aider la nouvelle présidente. "Ce n'était pas évident de trouver quelqu'un qui veuille reprendre la présidence, cela demande beaucoup d'investissement personnel, puis à force de discuter, Stéphanie a accepté de reprendre le poste par intérim depuis le 1er juillet 2017. Je voulais vraiment la remercier, j'ai convenu que je resterai au sein du bureau tant qu'elle aurait besoin de moi. Une femme présidente d'un club de foot ce n'est pas évident, elles sont rares. Il n'y a que quatre présidentes femmes dans la région ! Depuis le 1er juillet elle dépasse toutes les attentes, elle est à fond dans ce poste, je tenais vraiment à la féliciter car elle s'investit énormément"


Stéphanie Belmonte, présidente remerciera le maire, son premier adjoint et Pascal Chauvin pour leur présence, remerciera la mairie pour leur aide, la mise à disposition des infrastructures....
Puis le bilan de la saison sera dressé


SECTION ART UST DANCE
Elle propose deux activités : la zumba et la country, compte 63 adhérents soit 2 de plus que l'an passé. Elle a proposé outre les cours, une soirée Halloween à l'automne et organisera un stage gratuit ce printemps et une soirée dansante en mai.


BILAN SPORTIF DE LA SAISON 2016 2017
Le directeur sportif dressera ensuite le bilan de la saison 2016 2017
"La saison passée fût une nouvelle fois une réussite pour l'US TRETS dans toutes les catégories de jeunes et avec une montée en PHB de nos séniors pour la 2ème année consécutive. Un travail remarquable de la part de nos éducateurs tout au long de la saison avec différents exercices et différentes phases de jeu mise en place par ces derniers afin de faire progresser les enfants et ainsi obtenir des résultats satisfaisants dans différentes catégories tout au long de la saison.

En catégories débutants nous avons 45 joueurs répartis en 4 sous catégories dont un total de 7 équipes qui représente les couleurs de l'US TRETS tout au long de la saison et ont participé à une 10 de plateaux chacunes et différents tournois de la région.
U6 = 7 joueurs
U7= 7 joueurs
U8= 12 joueurs
U9= 19 joueurs

En catégories U10/U11 nous avons un effectif de 28 joueurs répartis sur 2 équipes avec de bons résultat et une 20 de matchs dans la saison et quelques tournois de fin d'année.
En catégories U12/U13 nous avons un effectif de 26 joueurs répartis sur 2 équipes de bons résultats aussi 20 matchs dans la saison et des tournois de fin d'année.

En catégories U14/U15 nous avons un effectif de 32 joueurs répartis sur 2 équipes aussi avec un classement en fin de saison trés honorable de la part des 2 équipes les Honneurs avec une majorité de 1ère année finissent à la 4ème place de bonne augure pour la saison prochaine.......quant à l'équipe 2 qui évolue en Pré-Honneur finit à la 3 ème place du championnat ,les joueurs ont porté fièrement les couleurs de l'US TRETS.Ils ont participé aussi à des tournois de fin d'année.

En catégories U16/U17 nous avons un effectif de 25 joueurs pour 1 seule équipe qui évolue en Honneur une saison en demi teinte avec un manque de serieux de la part de certains joueurs qui ont fait défaut à l'équipe tout au long de la saison ils finissent à la 6ème place.

En Catégories U19 nous avons un effectif de 20 joueurs pour 1 seule équipe qui évolue en Pré-Excellence avec une majorité de 1ère année l'équipe finit à la 8ème place.

Nos équipes ont participés à de nombreux tournois dans la région ainsi qu'a nos propres manifestations que l'US TRETS à organisés en fin de saison (Tournoi débutants, Tournoi régional U11/U13,Tournoi U15).
L'US TRETS progresse au fil des saisons grâce à tout le travail de ces éducateurs qui aiment le football et qui le retranscrivent à nos enfants balle au pied.
L'US TRETS reste un club familial et soudé pour l'avenir de nos jeunes footballeurs."


BILAN MORAL
Le club a participé à la Journée des associations, au téléthon et organisé un stage de foot pendant les vacances (dont un en collaboration avec le Tennis avec une nouvelle offre)
Ils ont aussi été organisateurs de stage en partenariat avec Le District et La Ligue en novembre 2016, recevant 30 stagiaires pendant 4 jours afin de préparer les modules d’entraîneur
"L’arbre de noël a été réorganisé en goûter de Noël celui-ci a été une très grande réussite merci aux parents de nos jeunes licenciés pour leur participation et à la Saint Éloi pour la venue du père Noël et des grosses têtes."

Ils ont aussi organisé leur premier loto en mars à la salle des colombes
Nous avons reçu l'équipe de France féminine U17 et l'équipe Grec pour leurs séances d’entraînement en présence du président du pole espoir , les dirigeants de la ligue de la méditerranée et Mr Jean-Claude FERAUD maire de Trets, beaucoup de réunion préparatoire ont eu lieu afin de recevoir ses équipes dans le cadre de l'Euro Féminine 2017

Cette année tous les tournois du club font parti intégrale du souvenir Robert FREDDI pour la 8eme édition avec 2 équipes Corse en catégorie U15 le club Santa Réparata . Pour la 1ere fois depuis longtemps un tournoi vétérans a été organisé et fut une très grande réussite En tout ce souvenir Robert FREDDI comprends 7 manifestations étalées sur la fin de la saison.

Les U10/U11 ont une fois de plus participé à la champion's cup à Marseille, les U13 ont participé au tournoi partage ton maillot au complexe de Puyricard ou chaque équipe joue avec un enfant handicapé, les U9 ont participé à la pitchoun's cup à Luynes, où ils ont joué contre des équipes étrangères .
L'UST a aussi accueilli les rencontres inter-collège section foot en juin ou là presque 40 équipes sont présentes.
Enfin le club est intervenu dans les écoles dans le cadre des TAP en proposant du foot et du Hockey sur gazon, jusqu'à ce que les TAP soient supprimés à la fin de l'année scolaire


BILAN FINANCIER
Cyril Accola présentera ensuite de manière extrêmement détaillée le bilan financier de l'année civile 2017. Le club a accordé un gros soin à réduire ses dépenses précisera t'il.
En recette : 106 896,58 euros ( 25% proviennent des cotisations sponsor, le reste provient des subventions, organisation de stage, en don, en manifestation et en diverses opérations)
En dépenses : 103 530,02 euros (équipement, matériel pédagogique, arbre de noël, en achat panneau sponsor, entretien du local la gardi, de lourds frais d’assurance, en frais aux fédérations et d’arbitre qui coutent extremement chers).

Il en ressort qu’entre les produits d’exploitations et les charges d’exploitations comptables le club est arrivé à un solde positif de 3 366,56 euros au 31 décembre 2017, mais ce solde positif nous servira comme fonds de roulement, qui est primordial pour les finances du club.


LE BUREAU
Suite aux courriers envoyés aux licenciés, ont postulé au comité directeur Mme BELMONTE, M. POUGET, M. REYMOND, M. PETROSINO, M. ACCOLLA et M. DAOUDI

Le Comité Directeur s'est réunit à huit clos ce jeudi 08 février 2018 à 18h30 au siège du club afin d’élire le secrétaire, le trésorier, le vice-président et le président de l’UST, voici sa nouvelle composition :

Présidente : BELMONTE Stéphanie
Vice président : Pouget Dominique
Trésorier : Accolla Cyril
Secrétaire général : Petrosino Félix

Membres du Comité directeur
Daoudi Abdelhak
Ribes Cédric
Reymond Gilles

Membres d'honneur : Gregoracci François
Président d'honneur : Michel Daniel



La présidente remerciera ensuite Patrick Mirabella qui quitte le comité directeur après une vingtaine d'années de présence et remerciera chaleureusement Cyril Accola pour tout ce qu'il a fait pour le club "tu as été parfait, tu m'as transmis la passion du monde associatif. Tout le monde te remercie pour ce que tu as fait".

ET AUSSI...
Abdellack Daoudi responsable de l'équipe séniors, nouveau membre du comité directeur prendra ensuite la parole pour remercier le club de sa nomination, soulignant les valeurs de mixité qui règnent au sein du club, remerciant aussi l'ancien président Cyril Accola de lui avoir permis d'intégrer le club, et soulignera les deux montées d'affilée de l'équipe principale dont il a la responsabilité , actuellement on est 2e avec une meilleure attaque et défense on va chercher la montée en PHA, l'objectif principale est l'arrivée en ligue, ce qui n'a jamais été fait. On a fait de très bons recrutements dans le vivier tretsois et alentours pour cela, ces jeunes font du bon boulot, on a les éléments pour, on a le soutien du bureau, il a fallu faire ses preuves. [...] On a soigné ces dernières années la «vitrine» qui est l'équipe séniors afin de faire parler du club dans les journaux, on va désormais s'attarder sur les jeunes . On a besoin du soutien de la mairie et on voudrait que ce soit notre tour désormais niveau infrastructures, après la création du gymnase tennis, notre complexe a vieilli avec ses vestiaires, son bâtiment.... On a des projets il faut nous soutenir, on a besoin également du public pour nous encourager le dimanche à 15h et on aimerait vous voir aussi Mr Le Maire sur le terrain."


Le maire Jean Claude Feraud prendra enfin la parole pour féliciter le club et sa direction pour la tenue des finances et ce bilan positif, comprenant bien l'importance du fond de roulement dont avait besoin le club. Il expliquera qu'il s'engager à leur version la subvention exceptionnelle en février ou au conseil suivant; qu'ils avaient demandé. "Le nombre important de présents ce soir montre bien que c'est une association dynamique et qui tient le bon bout, les choses ont retrouvé un cours normal. Vous faites parti d'un ensemble, on a aménagé tout autour avec la création d'un grand parking prochainement à l'entrée , puis un espace santé pour les pique nique par exemple , les travaux auront lieu au printemps ! Vous avez été lé premier club house, je suis conscient qu'il faut le rafraichir, refaire, je suis d'accord, avant la fin du mandat il faudra faire quelque chose car ça dénote. Sinon je vous ai promis que je viendrai voir un match je viendrais"

PROJETS 2018
Loto du club le samedi 17 mars 2018 à la salle des colombes,
Stage pendant les vacances scolaires,
Soirée dansante en partenariat avec la section Art Ust Danse et le tennis Club le samedi 12 mai à la
salle des Colombes
Tournoi Robert Freddi :
Catégorie U15 et U 17 samedi 28 dimanche 29 avril
Catégorie U8 et U9 lundi 21 mai
Catégorie U6 et U7 dimanche 27 mai






Cela fait deux ans que les élus de la municipalité en parlent souvent, le projet vient d'être dévoilé en ce début du mois de décembre 2016. Comme vous le savez la ville a décidé de créer un nouveau boulodrome à Trets, en remplacement de celui situé chemin du Loup qui sera transformé en mairie annexe. Au départ prévu pour être à la Gardi, ce nouveau complexe des boulistes sera finalement situé derrière la salle des colombes, en bordure de la ligne de chemin de fer, sur le grand champ enclavé de nombreuses maisons.

Sa construction aura lieu en 2016 pour un cout qui devrait avoisiner les 500 000€ permettant aux boulistes de jouer à la pétanque dans de belles conditions avec également des cours couverts et un club house avec terrasse. La mairie précise sur son site qu'il comportera :

•32 pistes de pétanques de 4 m sur 15 m, entourées de traverses en bois et réparties autour d’une allée centrale d’1,50 m, dont 8 terrains couverts.

•1 club house de 100 m² de surface avec une architecture très cubique, en un seul volume qui comportera un espace buvette, une réserve et des sanitaires/douches homme et femme.

•1 terrasse qui surplombera les terrains.

•1 espace gradins en béton.

•1 parking de 7 voitures aménagé en bordure du chemin à l’entrée du boulodrome, comprenant une place de stationnement handicapé.












Photos : VILLE DE TRETS


MARS 2016 : UN PROJET QUI TOMBE A L'EAU... Mais...
Rebondissement surprise en ce mois de mars 2016. Si l'info courrait depuis mi février, le maire a officialisé la nouvelle ce 22 mars 2016. Le beau projet de ce boulodrome tout neuf, présenté en décembre tombe finalement à l'eau, remplacé par un simple agrandissement de celui existant. On notera que ce projet n'avait pas été très très bien acceuilli par les tretsois, beaucoup ne comprenaient pas l'utilité de créer un tel boulodrome tout neuf, alors qu'il en existe déjà deux (chemin du loup et place de la gare) et surtout en cette période.

C'est l'élu d'opposition Christophe Sanna qui a posé la question en conseil municipal : "Le nouveau boulodrome présenté en décembre est tombé à l'eau ? " "Oui" répondra JC Feraud.
Mr Chauvin de demander alors des précisions : "si le boulodrome ne déménage pas, la mairie annexe viendra donc à la place derrière les colombes. Je tiens compte des membres du bureau de l'association des boulistes. Ils m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas forcément déménager , qu'ils ne souhaitaient pas forcément si, forcément ça et j'ai donc pris en considération leurs remarques. Puisque l'on dépense de l'argent public j'ai pris en considération leurs remarques pour apporter satisfaction aux membres de l'association.
C'est une réflexion murie en concertation et ça permet de considérer que le terrain actuel n'est pas si désagréable que ça, d'éviter d'apporter des nuisances sonores aux riverains du terrain derrière les colombes, de profiter aussi d'un lieu avec des platanes, on va faire ensemble un nouveau projet de modernisation du boulodrome actuel !"
répondra JC Feraud.

"Mais pourquoi lancées des études qui sont certainement couteuses, avant la concertation que vous avez eu avec les boulistes ?" demandera Mr Chauvin . "Car si vous ne partez pas d'un projet la discussion va dans tous les sens, donc il faut partir forcément d'un projet fait par des professionnels, conscient des enjeux, connaisseurs de leur matière et après partir dans la concertation, c'est ma façon de voir" lui répondra le premier magistrat, Pascal Chauvin de poursuivre : "moi je serais plus parti des attentes et besoins et ensuite élaborer le projet avec les professionnels, architectes et le sortir.", le maire d'enchainer alors : "il y avait un avis positif à l'époque pour changer de lieu, puis à la réflexion ils sont venus me voir et me dire c'est un peu dommage de partir, voilà les choses évoluent à la réflexion, on est là pour dépenser l'argent public et apporter une amélioration, et non pas dépenser de l'argent et que les gens ne soient pas contents après. C'est comme la GST je vais les réunir pour les concerter et voir s'il y a des améliorations à apporter aux projets à la salle.

La mairie annexe qui regroupera tous les services de la mairie comme CCAS sera donc sur le terrain derrière, et je pense que géographiquement c'est un bon emplacement on fera un parking, améliorera la voix de desserte
"

La mairie de son coté en a dit un peu sur son site, concernant ce réaménagement : "Le Boulodrome de Trets sera réaménagé sur le site actuel (Chemin du Loup) suivant les normes de la Fédération Nationale, après démolition de la Salle des 3 Collines. Ainsi, les pistes seront retracées aux dimensions officielles, une couverture partielle sera aménagée et la buvette sera conservée. Le projet détaillé sera communiqué prochainement." Un nouveau boulodrome qui ne verra donc pas le jour avant un an minimum puisqu'il faut d'abord que la nouvelle salle de sport soit construite à la Gardi, pour que la Salle des 3 Collines soit démolie.


JANVIER 2018 : PRESENTATION DU PROJET DEFINITIF

En fin d'année 2017, la municipalité a présenté le second projet du boulodrome celui qui sera définitif et dont les travaux devraient démarrer en cette fin d'hiver . La salle des 3 collines a été détruite fin novembre 2017 (voir la destruction et le passé du batiment).

Ce nouveau boulodrome répondra aux normes dimensionnelles édictées par la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal avec une circulation centrale sur le terrain.
Cet espace, agrémenté de bancs, sera un espace libre permettant à tout un chacun de pouvoir s’approcher des joueurs en toute sécurité sans avoir à entrer sur les aires de jeux.

21 terrains de jeux de pétanque dont 10 couverts vont être aménagés, dont certains seront modulables au moyen de traverses amovibles afin de pouvoir organiser 8 jeux Provençaux dont 4 couverts.
Afin de protéger au mieux les grands platanes, source d’ombrage, les murets maçonnés longeant le Chemin du Loup vont être remplacés par une série de murets en gabions, laissant également de multiples accès piétons.

Le muret et la clôture en grillage coté supermarché casino seront remplacés par un muret en gabions plus long qui permettra d’interdire aux piétons, cherchant un raccourci entre le magasin et le parking public, de traverser les jeux de boules. Ces murets seront équipés de bancs. Ils seront systématiquement doublés par des zones plantées.

Des terrains qui seront protégés du soleil et de la pluie par un grand toit métallique, permettant l'installation d’éclairage permettant de supprimer les mats. Sa hauteur répond aux minimas demandés par la fédération et a été étudiée en fonction de celle des toitures de la cave coopérative voisine. Sa forme a été imaginée de façon à être perçue comme un élément remarquable et à la fois très intégré dans son environnement précise la mairie.
Les sols des jeux de boules seront identique à l'actuel.

Cout de l'investissement : 1.1M d'euros "ça devrait être beau, on le fait pour 20 30 40ans, mais oui effectivement c'est une dépense élevée." a précisé le maire dernièrement.

Photos & sources : VILLE DE TRETS






En Tennis, Beaucoup de rencontres de championnats par équipes jeunes cette semaine, mais très peu de victoires pour nos équipes tretsoises malheureusement :

Ce mercredi avait lieu un report de rencontre de l'équipe 4, 11/12 ans qui recevait l'équipe d'IBS.
Le TTC a eu l'honneur d'accueillir l'ancien numéro 4 mondial, Thomas ENQVIST, dont le fils faisait partie de l'équipe d'IBS.
Une rencontre tennistique qui se termine en faveur de l'équipe d'IBS avec un score de 3 à 1.

Ce week-end,
l'équipe 1 orange perd sa rencontre 1 à 3 face à l'AS Rognac,
Pas mieux pour l'équipe 2 orange qui perd aussi 3 à 1 contre l'autre équipe de l'AS Rognac,
L'équipe 2 orange perd aussi sa rencontre face au TC Ventabren 4 à 1,
L'équipe 5, 11/12 ans obtient une défaite de 1 à 3 face à Meyrargues et une autre défaite de 0 à 4 contre l'OCC Calas,
L'équipe 17/18 ans qui faisait enfin sa première rencontre des championnats perd malheureusement celle-ci au profit de Fuveau avec un score de 1 à 3,
Et pour continuer dans la lancée des rencontres "malheureuses", notre même équipe n'a pu jouer son report de rencontre face à La Destrousse à cause d'une équipe incomplète et perd donc par WO.

De bonnes nouvelles enfin pour finir:
L'equipe 1, 13/14 ans gagne une fois de plus sa rencontre. 3 à 1 contre La Bouilladisse. Bravo à Victorien Jager et Kylian Sannino qui prennent donc la tête de leur poule et se rapprochent des phases finales.
Et une victoire aussi pour l'équipe 4, 11/12 ans avec un score de 3 à 1 contre l'AS Venelles.



Photos TCT


En Football, L'US TRETS équipe principale affrontait JS DES PENNES - MIRABEAU en championnat départemental. La semaine dernière le 0-0 à l'ES Fos a permis aux Tretsois de se maintenir à la 2ème place, mais le déroulement du match n'a pas enthousiasmé le coach relate LA PROVENCE. "Certains joueurs fatigués n'ont pas eu leur rendement habituel et cela s'est fait sentir dans l'efficacité de l'équipe. Après le 0-0 à Fos, c'est la troisième fois de la saison, que nous ne marquons pas de but, malgré quelques opportunités. Face aux Pennes Mirabeau. les partenaires de Samy Boughanmi devaient donc, s'ils voulaient conforter leurs chances d'accession, retrouver le chemin des filets adverses, car l'AS Mazargues est derrière avec seulement trois points de retard sur Trets.
Au final, l'équipe principale a réussi sa mission et repris enfin des couleurs et rattrape son retard sur le leader en grapillant 3 points grace à sa victoire 3/1. L'UST n'est ainsi plus qu'à 3points de Bouc Bel Air. Le 3e est à 3e points.

Dans le reste des résultats, c'est un très bon week end avec pas moins de 4 Victoires avec un : 3/2 contre Cabries Calas en U10, 1 /6 face à Carnoux en U13, 3 à 2 en championnat séniors départemental 4 contre AS HELVETIQUE, en U15 1 à 0 contre Puyricard.
Et une seule Défaite 3 à 0 en U15 contre Puyricard,


Aucun autre résultat n'est encore dispo dans les autres disciplines hélas !






Petit point hebdomadaire sur les résultats sportifs des tretsois en football et tennis pour les 27 et 28 janvier 2018. Pas de résultats connus dans les autres disciplines

En Tennis, ça va mieux on retrouve un peu le sourire, Voici les résultats de nos jeunes équipes pour ce week-end :
Deux défaites de 4 à 0 pour les équipes orange (8 ans). Une face au CC Aix et une face à Calas,
L'équipe 3, 11/12 ans obtient une très belle victoire de 4 à 0 contre le TC Charleval,
L'équipe 5, 11/12 a fait l'inverse au niveau score avec une défaite de 4 à 0 face à l'équipe de Ceyreste/La Ciotat,
L'équipe des 13/14 ans gagne encore sa rencontre avec un beau score de 4 à 0 contre Peypin,
L'équipe 4, 11/12 ans n'a pu jouer et la rencontre est reportée au 31/01,
Et toujours pas de matchs pour l'équipe 17/18 ans qui n'avait pas de rencontre prévue ce week-end.

Photo TCT, l'équipe 3, 11/12 ans avec Gabin Lacan et Eliaz Fialkowski.


En football c'cest un week end assez catastrophique avec une seule victoire et une avalanche de défaites. L'équipe principale a elle essuyé un nul 0 0 face à Fos, même chose pour son challenger Bouc Bel Air en tete du classement, séparant donc les 2ers de 5 points.
 Samedi 27 Janvier 2018 
U8/U9   
U11 Coupe GARAUUS TRETSETOILE HUVEAUNE1-3
U10 LAGGIARDUS TRETSLUYNES1-3
U15 / 2FUVEAU GREASQUEUS TRETS11-0
 Dimanche 28 Janvier 2018 
U13 Coupe CROUZETAS AIXUS TRETS7-1
U15 / 1O MALEMORTUS TRETS2-2
U17 AS BOUC BEL AIRUS TRETS2-3
Séniors D2SC KARTALAUS TRETS 
Séniors D4ES FOSUS TRETS0-0






Comme chaque semaine découvrons tous les résultats sportifs du week end des 20 et 21 janvier 2018


En Football, c'est mitigé mais rattrapé par l'équipe principale ! Trets a perdu 3 matchs : En championnat U13 face à Meyreuil 1 à 0 mais également en U17 en perdant contre l'ES BASSIN MINIER 5 à 1 ET défaite des U15 : 5 à 4 contre Septemes.
Un seul Match nul 2 à 2 face à Peypin en U13.
4 Victoires enfin , la première : en U10 contre Puyricard 4 à 1, mais aussi 4 à 1 en championnat départemental 4 poule b face à Cuges, et contre AIX UCF en u15 9 à 1.

Mais la victoire la plus importante est celle de l'équipe principale après deux week end de défaite dont un en championnat. Pour cette 11e journée de championnat D2 TRETS affrontait avec son équipe séniors le CA GOMBERTOIS à domicile. Le même jour LA PROVENCE écrivait ainsi "Rien n'est encore perdu pour les joueurs d'Abdelack Douadi, mais il ne faut surtout pas renouveler ces contre performances. au risque de décrocher au classement. Le coach tretsois ne dramatise pourtant pas. "Nous n'allons pas nous arrêtera cette défaite face à une belle équipe de Bouc Bel Air. qui nous a fort bien reçu, au cours d'un match engagé où il n'y a eu qu'un carton jaune de chaque côté démontrant ainsi, malgré l'enjeu, la sportivité de tous les joueurs et entraîneurs. Il faut se rappeler que nous étions en promotion de première division; voici deux ans et qu'il nous manquait dimanche cinq joueurs, dont le pilier de notre défense Carlos Machado. Malgré la défaite le groupe s'est retrouvé au complet et toujours aussi concentré aux entraînements, ainsi qu'au repas de fin d'année autour de notre capitaine Samy Boughanmy".
Au final très belle victoire de nos tretsois 6 à 0 , ils restent 2e du classement mais qu'à 5 points du leader Bouc Bel Air qui lui a fait un nul.


En TENNIS, Beaucoup de monde ce dimanche au TTC pour la suite des championnats par équipes jeunes, car ce sont 3 équipes qui recevaient leurs adversaires, dans des conditions de jeu bien difficiles à cause d'un fort vent.
Voici donc les résultats de nos équipes tretsoises pour ce week-end :
L'équipe 1 niveau orange (8 ans) perd 1 à 3 contre le TS St Cannat,
L'équipe 3, 11/12 ans obtient un match nul face au SP Cassis,
L'équipe 4, 11/12 ans perd sa rencontre 4 à 0 contre le TC du Jas,
Pas mieux pour l'équipe 5, 11/12 ans qui obtient le même score face à l'équipe de La Destrousse,
Et pour finir avec les résultats, félicitations à l'équipe 1, 13/14 ans qui a joué deux rencontres et qui obtient deux belles victoires de 4 à 0 contre les équipes de Cadolive et de La Destrousse.

Encore une déception pour l'équipe 17/18 ans qui n'a encore pu jouer ce week-end à cause du mauvais temps cette fois, et qui voit sa rencontre face à La Destrousse repoussée au 4 février.
Report de rencontre aussi pour l'équipe 2 niveau orange qui jouera le 27 janvier contre l'OCC Calas.






Dimanche 14 janvier 2018 se déroulait le match important de championnat D2 opposant BOUC BEL AIR / TRETS , les deux leaders du classement. Hélas la rencontre s'est soldée par une défaite de TRETS 2 à 0.
Voici le résumé du match paru dans LA PROVENCE du 16 janvier







Grand évènement sportif comme tous les ans maintenant à la même période de l'année puisque la FOULEE AURELIENNE organisait à Trets ce dimanche 14 janvier 2018 la 11e course pédestre du club avec au programme le 6e Trail du Mont Olympe et la 1ère course "les Sentiers de l'Ermite" , un trail découverte plus petit qui remplace "l’Aurélienne Nature " qui aura eu 5 éditions.

Un bel évènement qui aura demandé une fois encore de nombreux mois de préparation et l'investissement de dizaines de bénévoles pour tout préparer, gérer, installer sans compter ceux de la sécurité et du comité feu de forêts. La météo elle était comme quasiment tous les ans très moyenne malheureusement, pas de grand froid comme l'an passé, mais le retour d'un temps très gris avec quelques petites gouttes. Au final un grand et beau succès avec environ 800 inscrits dont 462 pour le trail de 28 kilomètres et 327 pour le petit de 16km, c'est moins que les éditions précédentes.

Les organisateurs avaient procédé à des changements dans le parcours cette année, dont le départ avait toujours lieu au gymnase du collège proposant aux sportifs un parcours un peu plus sport et compliqué cette année avec des sentiers nouveaux et bien étroits, une montée plus directe sur l'Ermitage de St Jean par un petit sentier étroit; le franchissement du Mont Piveau, gravi juste avant le 2éme ravitaillement suivi du Mont Olympe à 819m, et enfin une descente plus directe sur le domaine Grand Boise, offrant ainsi au total 1400m de dénivelé.

Le trail du Mont Olympe ouvrait le Challenge des Trails de Provence et les Sentiers de l'Ermite celui du Challenge Runazur ! Concernant le trail des Sentiers de l'hermite, la nouveauté de cette édition 2018 le parcours empruntait le départ du Trail du Mont Olympe pour emmener les coureurs entre DFCI et sentiers escarpés jusqu’à l’Ermitage de St Jean. Le départ a été donné à 9h et 10h pour les deux courses en présence des élus conseillers municipaux Michel Coche et Samia Boudjaballah.





LES RESULTATS
Au final niveau résultats, le Trail du Mont Olympe 28km a vu 424 coureurs se classés après leur départ à 9h du matin. Il a été remporté chez les Hommes par ROMAIN Pierre-Hugo (1° SEH) en 02:24:53, suivi cinq minutes plus tard par PEISSON Yohan (Endurance Shop Aix) (2° SEH) 02:29:52 et enfin ROUTIER Gérald (Cap Garonne*) fini 3e en 02:35:27. A noter la belle place du tretsois ARNAUD Fabrice de la LFA Trets qui termine 4e en 02:36:45 .

Chez les Dames JURENIKOVA Eva (Aca Aix en Provence) gagne en 02:55:19, SAHLI Bouchra finit 2e (Team Ciotat Trail) (1° SEF) 03:05:29 et enfin BOUISSE Maggy (Saint Maximin Athletic Club) est 3e en 03:05:56.

Chez les tretsois on retrouve 175e de la course TÊTE Christian, LILLAZ Fabienne 299e, HUGON Gilles 376e, LORANG Marc 395e, BOURIH Ouardha 403e.
Le dernier coureur classé 424e est arrivé peu avant 15h avec un temps de 05:44:51.


Pour la seconde course, le trail des Sentiers de l'ermite, d'une distance de 15,640km a vu 315 coureurs franchir la ligne d'arrivée, avec une victoire très disputée, après le départ donné à 10h. Il a été gagné par LE GUERN Kevin (Ajs La Garde) en à peine 01:09:20, MARTIN David (Triathl’Aix) est second et le suit de très près avec 01:09:57, même chose pour le 3e FRANCKE Guillaume (Vesubie Trail Club) en 01:10:16

Chez les Dames EGALON Mélanie (S/L Olympique De Marseille Ath) gagne en 01:27:24, ROUSSEL Elodie (Aix Athle Provence*) est seconde en 01:30:30 et RECOTILLET Méryl 01:38:25 est troisième.

Le premier et apparemment seul tretsois de la course, LE JEUNE David est 292e en 02:22:02.
Les commentaires des participants ont une fois encore été très positifs félicitant l'organisation et le parcours.

=> Tous les résultats à consulter ici







LE TRAIL EN IMAGES


PHOTOS : LFA / www.photossports.net C. BUSSAT / Challenge des Trails de Provence






Nous sommes mardi place aux résultats sportifs des 13 et 14 janvier 2018...


En TENNIS, ce week-end ont commencé les championnats par équipes jeunes.
Cette année, ce sont 7 équipes engagées pour le Trets Tennis Club:

- 2 équipes niveau orange (8 ans),
- 3 équipes 11/12 ans,
- 1 équipe 13/14 ans,
- 1 équipe 17/18 ans.

Voici les résultats de cette première rencontre de championnats:

Pour les équipes niveau orange (8 ans):
L'équipe 1 obtient un match nul face au Real TC et l'équipe 2 perd sa rencontre 4 à 0 contre le CC Aix.


Pour les équipes 11/12 ans:
L'équipe 3 obtient une belle victoire de 4 à 0 face au TC St Julien, ce sera une défaite de 1 à 3 contre Les Pennes Mirabeau pour l'équipe 4 et également une défaite pour l'équipe 5 avec un score de 4 à 0 face au TC La Bédoule.


Pour l'équipe 13/14 ans qui avait commencé les deux simples et pour qui les choses étaient bien engagées, la rencontre a dû s'arrêter à cause de la pluie. La rencontre est donc reportée au samedi 20.

Et pour finir, l'équipe 17/18 ans obtient une victoire amère suite à un WO de l'équipe adverse d'IBS.




En Judo ce fut ce dimanche le 1er circuit régional – MNIMES
Le dimanche 14 janvier 2018 à Apt avait lieu le premier circuit régional des Minimes (féminins/masculins). Le Judo Club de Trets comptait 4 participants :
- PIGNON Kessy (- 40 kg), 1ère place.
- VIDAL Marie (- 40 kg), 7ème place.
- MAKHTOUFI Marwan (-38 kg), 5ème place.
- LEPRES Thomas (- 42 kg), non classé.
Nous pouvons féliciter nos 4 judokas pour leurs efforts menés durant les combats !

(PHOTO : PIGNON Kessy, 1èrede sa catégorie – 40kg)




En FOOTBALL, le début 2018 est décidement bien mauvais pour nos footballers et principalement l'équipe principale qui accuse une nouvelle défaite.
Ce dimanche le quotidien LA PROVENCE SPORTS expliquait dans un article sur le match de championnat D2 BOUC BEL AIR / TRETS : "Quatre points (Bouc 33), Trets (29), séparent ces deux clubs voisins. Une défaite des hommes d'Abdelack Daoudi les éloignerait de leur ambition de limiter la différence de points avec ceux de François Bernai sans pour autant perdre l'espoir de terminer à la 2ème place et retrouver la PHA, devenue Départemental 1, que le club Tretsois a longtemps connu. Par contre une victoire des joueurs de Bouc Bel Air creuserait un peu plus l'écart, à 13 rencontres de la fin du parcours. Les deux équipes possèdent en effet les deux meilleures attaques (Bouc 27 réalisations, Trets 26) et les meilleures défenses de la poule B, (Bouc 13 buts concédés, Trets 9). L'entraîneur François Bernai pense que ce sera tout aussi difficile. "je connais bien Trets. Si on s'impose ce sera énorme, mais je prévois une rencontre âprement disputée".
Pour le coach Tretsois Abdelack Daoudi, " mes joueurs veulent se reprendre et démontrer qu'ils peuvent rivaliser avec Bouc Bel Air". "


Au final la rencontre s'est soldée par une défaite de TRETS 2 à 0.
CatégoriesJournée du  
Samedi 13 Janvier 2018 
U15 / 1FC AIXOISUS TRETS0 - 10
Dimanche 14 Janvier 2018 
U15 / 2FC ROUSSETUS TRETS6 - 5
U17SO SEPTEMESUS TRETS1 - 4
Séniors D2AS BOUC BEL AIRUS TRETS2 - 0







L'évènement du week end c'est le TRAIL DU MONT OLYMPE dimanche 14 janvier 2018, au départ du parking du gymnase du collège, plus d'infos : [url]http://www.aurelienne.lfa-trets.fr/[/url] . Du changement cette année, l'Aurélienne Nature est remplacée par un « trail découverte », les Sentiers de l'Ermite, qui va vous emmener jusqu'à l'Ermitage de St Jean. Le trail du Mont Olympe est revisité, de nouveaux sentiers bien étroits et une belle montée en plus, le Mont Piveau.
LES SENTIERS DE L'HERMITE : Départ : 10h00 gymnase du collège
LE TRAIL : Départ : 9h00 gymnase du collége



Voici l'article paru dans LA PROVENCE ce mercredi 10 janvier 2018


LA PROVENCE ce dimanche 14 janvier 2018






2018 redémarre et avec lui ses compétitions sportives. La première s'est tenue dimanche 7 janvier 2018 avec un match de football, en 32es de finale de la Coupe de Provence opposant JS ST JULIEN à l'US TRETS. Un match peu important pour le coach de l'équipe principale tretsoise Abdelak Daoudi, entraîneur de la D2 qui confiait au site actufoot vendredi "Alors que dire sur ce match… Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas intéressé par ce match de coupe ! Moi, je reste concentré sur le championnat qui est mon objectif. De toute façon, on a déjà joué cette équipe qui est une très bonne équipe. Ça va me faire un beau match amical pour pouvoir faire plaisir à beaucoup de joueurs de la réserve. Je préfère protéger mes joueurs-types pour le championnat. ...."

Et le résultat au final est une défaite 3 à 2.
Photo d'archives


COTE AGENDA
En Basket voici l'agenda des championnats U20 du club ALPHA BASKET, pour ceux qui veulent encourager les jeunes au gymnase du collège


CE WEEK END
Et enfin l'évènement du week end c'est le TRAIL DU MONT OLYMPE dimanche 14 janvier, au départ du parking du gymnase du collège, plus d'infos : [url]http://www.aurelienne.lfa-trets.fr/[/url]. Il ouvrira le Challenge des Trails de Provence et les Sentiers de l'Ermite celui du Challenge Runazur !
Plein de nouveautés cette année ! En premier lieu l'Aurélienne Nature est remplacé par un « trail découverte », les Sentiers de l'Ermite, qui va vous emmener jusqu'à l'Ermitage de St Jean. Le trail du Mont Olympe est revisité, de nouveaux sentiers bien étroits et une belle montée en plus, le Mont Piveau.
LES SENTIERS DE L'HERMITE : Parcours : 15km et 640m D+, sentiers et route / Départ : 10h00 gymnase du collège
LE TRAIL : Parcours : 28KM ET 1430m D+ / Départ : 9h00 gymnase du collége







Le club de Trets BMX CLUB STE VICTOIRE a du coeur et il le montre encore une fois. Après ses mobilisations pour le Téléthon, après avoir voulu organiser "Une race pour Sam" l'an passé hélas empeché par la pluie, l'association organise samedi 2 décembre 2017 un nouvel évènement caritatif avec un CHALLENGE INTERNE BMX RACE et CARRITATIF au profit de l'association locale Des coccinelles Rouges Pour Thomas..

L'engagement des pilotes de 9€ sera reversé en totalité à "Des Coccinelles Rouges pour Thomas" (afin d'améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés de longue durée atteints de cancer pédiatrique, notamment Thomas et ses petits ami(e)s hospitalisés à l'hôpital de la Timone)...

Le matin à partir de 10h30 et jusque 15h30, aura lieu le Challenge bmx Race caritatif puis la recette des engagements sera remise en totalité à un représentant de l'association entre 15h30 et 16h...

Toute l'équipe compte sur votre participation afin de pouvoir offrir un petit peu de bonheur à Thomas et ses ami(e)s...
À l'issu du challenge, le Noël des pilotes du Club avec remise des cadeaux et le traditionnel goûter ...






Annulé le 2 décembre en raison de la neige, la manifestation a finalement été organisée le samedi 16 décembre dernier et il faisait beau cette fois.
Voici l'article paru dans LA PROVENCE du 28 décembre 2017
L'équipe, les bénévoles et les pilotes du BMX Club Ste Victoire accompagnés de pilotes de Cavaillon et Vitrolles ont un grand cœur et l'ont prouvé en participant massivement au Challenge au profit de l'association locale "Les coccinelles Rouges pour Thomas". Le petit Gréasquéen âgé de 7 ans est atteint d'une forme de leucémie rare (voir notre édition du 28 novembre).

L'engagement des pilotes était fixé à 9€ et a été reversé en totalité à l'association, afin d'améliorer les conditions de vie des enfants malades comme Thomas Matina et ses petits ami(e)s hospitalisé(e)s comme lui, à l'hôpital de la Timone. 135 pilotes s'étaient inscrits pour cette cause, 1220€ ont été récoltés et remis à Sabine sa maman et Fréderique présidente adjointe de l'association . Un cadeau comprenant sac de sport, et maillots à l'effigie du Club ont de même été offerts à Thomas. Cette journée s'est terminée par un goûter pour les pilotes du club, également gâtés par le Père Noël !

I LO. LA PROVENCE 28/12/2017









Vendredi 15 décembre 2017, au gymnase du collège, la section basket d’ALPHA Provence a organisé en partenariat avec la FFBB et Kinder, un entrainement découverte du basket. Les licenciés des catégories U7 à U11 ont pu venir avec des copains pour partager un entrainement et ainsi promouvoir le basket.

C’est donc une trentaine d’enfants qui ont participé à cet entrainement qui s’est déroulé sous forme de parcours ludiques ainsi que d’ateliers techniques autour du basket.
A l’issue de l’entrainement les enfants ont reçu une dotation Kinder.




Photo : Alpha Provence






Voici tous les résultats sportifs du week end des 16 et 17 décembre 2017 pour les tretsois, les derniers probablement de l'année...

L'UST termine bien l'année en football avec de bons résultats sauf pour l'équipe principale qui encaisse sa toute première défaite de la saison et se retrouve à la mi saison reléguer 2e du championnat derrière Bouc Bel Air !
CatégoriesJournée du RÉSULTATS
 Samedi 16 decembre 2017 
U11 US TRETSCarnoux FC6-0
U10 US TRETSUS Venelles1-0
 Dimanche 17 decembre 2017 
U13JS Pennes MirabeauUS TRETS1-8
U12US TRETSCA Plan de cuques4-6
U15 / 1US TRETSPuy St Reparade19-0
U15 / 2US TRETSLuynes S0-8
U17 US TRETSSt Henri3-3
Séniors D2US TRETSAS Carnoux1-3


En Judo, ce fut la Finale du championnat régional – Benjamins
Durant la journée du dimanche 17 décembre 2017, plus de 500 participants ont combattu sur les tatamis du gymnase du Val Saint André à Aix en Provence pour se disputer la finale.
Les benjamins du Judo Club de Trets ont réalisé de belles performances !
-36 kg : PIGNON Emy – 3ème place, médaille de BRONZE
-38 kg : VEDOVINI Maximin – 1ère place, médaille d’OR
-40 kg : PIGNON Mayline - 7ème place
-42 kg : MAKHTOUFI Marwan – 3ème place, médaille BRONZE
-46 kg : CASTELLAN Alexandre 7ème place
Malgré leur beau parcours LORET Victor et VEDOVINI Victor ne se sont pas classés.
Félicitations à tous nos benjamins !






Samedi 09 décembre 2017 au Vélodrome de St Quentin en Yvelines (près de Paris) ont eu lieu les championnats de France Minimes. Plus de 900 judokas ont combattu durant le Week-end.
Le Judo Club de Trets comptait qu’une seule qualifiée et pas des moindres… ! Kessy Pignon a remporté la première place aux championnats de France dans sa catégorie – 40kg et après 6 combats a été sacrée championne de France Minimes 2017.
Le club la félicite pour son brillant parcours à ce championnat ! Un stage avec le groupe France Minimes lui a été proposé et une porte pour les Jeux Olympiques de 2024 a peut-être été ouverte … Nouvel objectif … ? Qui sait ! En attendant bravo à notre championne !


Par ailleurs, JEAN FRANCOIS BOURGIER est la 77 ème ceinture noire formée au sein du club aprés avoir réussi l'examen pour ce titre le dimanche 3 décembre devant la commission régionale des grades qui se tenait à la Crau dans le Var. Mercredi 13 a eu lieu la remise officielle de son titre de ceinture noire au dojo de la Gardi, en présence du nouveau bureau directeur du judo club (qui pour eux été une première) et de nombreux membres de l'association. Toutes nos félicitations.







Evènement sportif au gymnase de la Gardi ce vendredi 15 décembre 2017 puisque pour la première fois se déroulait un très gros match de gala de handball opposant l'équipe de Trets à une équipe nationale. Le HBC TRETS affrontait en effet l'équipe nationale d'Arménie à 20h30. "C'est la première fois qu'un club de Trets tout sport confondu affronte à ma connaissance une équipe nationale" a confié George Luvera élu aux sports qui a présenté au public le match ce vendredi soir, alors que de nombreux élus du conseil municipal, opposition comprise était présents dans les tribunes pleines à craquer de près de 300 spectateurs déchainés qui ont mis le feu au gymnase.

Un match évènement qui a pu se faire grace à un membre du HBC TRETS d'origine arménienne, qui connaît un membre de l'organisation de la tournée de l'équipe d'Arménie, il lui a alors proposé de faire le premier match de gala de l'équipe d'Arménie en France à Trets. A savoir que la moitié de cette équipe arménienne joue en France, l'autre vient d'Arménie.

Et nos joueurs tretsois n'ont pas déçu leurs fans venus très nombreux puisqu'ils ont encore brillé. Si les joueurs de Cédric Cermolacce l'entraineur du club de Trets ont été menés dès le premier but mais aussi en première mi temps 14 à 9, les 17 joueurs ont remonté la pente en seconde pour décrocher la victoire finale face aux joueurs arméniens de Patrick Otamian : 28 à 22. Une bien belle soirée de sport . La rencontre était orchestrée par Mrs Baccheretti et Tastevin.
A noter que ce dimanche à 17h Trets dispute le 4ieme tour de Coupe de France.








Comme chaque semaine découvrons les résultats sportifs du week end des 9 et 10 décembre 2017.

En tennis, Ce week-end ont eu lieu les deux dernières rencontres des championnats par équipes 15/16 ans.
Samedi, l'équipe tretsoise jouait un report de match face à l'équipe du TC St Zacharie et obtient une défaite de 3 à 1.
Dimanche, le score est malheureusement le même avec une défaite face au Tennis Peynier.

Les championnats se terminent là pour nos jeunes tennismen tretsois qui n'accèdent donc pas aux phases finales.

En football, c'est un week end vraiment pas terrible pour les joueurs de l'US TRETS
CatégoriesJournée du HEURESTADERÉSULTATS
 Samedi 9 decembre 2017   
U11 EMH AllauchUS TRETS  1-1
U10 ES MiloiseUS TRETS  1-1
 Dimanche 10 decembre 2017   
U13US TRETSFC Fuveau  0-3
U12FC Etoile HUS TRETS  NP
U15 / 1Pays d'AixUS TRETS  1-6
U15 / 2FC TholonetUS TRETS  3-0
U17 USM MeyreuilUS TRETS  1-3



En basket; l'équipe U20 ALPHA PROVENCE Basket a reçu ce dimanche10 Décembre à 15h au gymnase de la Gardi, l'équipe U20 de Venelles Basket Club.
Une victoire d'ALPHA PROVENCE 71 - 41 qui leur permet de se classer 3ème de leur poule avec 4 victoires et 2 défaites.


BMX CE WEEK END







=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...