Sur Facebook

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Exposition Mosaiques
7 au 28 avril 2017
Fête de la Saint Jean
Les 23 et 24 Juin 2017
Soirée festive par l'UST
29 Avril 2017
Grande fête nature chasse peche loisirs
Samedi 29 et dimanche 30 avril 2017
Journée shopping salon VDI
samedi 30 AVRIL 2017
Théatre LA SERIE PAGNOL
Samedi 6 mai 2017
3e SOUTH VINTAGE FESTIVAL
12/13/14 Mai 2017
Bourse aux enfants
Dimanche 14 Mai 2017
Fête de la Musique
Mercredi 21 juin 2017
Grand Gala du PHENIX Muyathai 2017
Samedi 1er juillet 2017
Puces Brocantes Vide grenier
Dimanche 9 Juillet 2017
Fête de la SAINT ELOI
Du 11 au 15 Juillet 2017
›› Suite de l'agenda tretsois

Rechercher sur le site











  • Le Journal tretsois




Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !

.
=> Liste de toutes les actualités



C'est un très gros week end de compétition qui s'est déroulé ces samedi 22 et dimanche 23 octobre 2017 sur la piste de BMX de la Gardi. Le BMX Club Sainte Victoire de TRETS organisait en effet deux grandes compétitions la suite du Championnat Départemental et la 5ème manche de la Coupe de Provence. Cette fois le club a eu de la chance puisqu'il a fait un grand beau temps durant ces deux journées...


Le Samedi 22 Avril avait ainsi lieu la suite du Championnat Départemental pour les catégories Benjamins jusqu’aux Elites suite à l'annulation du 5 Février où il avait fortement plu durant l'après midi. Des bénévoles qui ont alors eu en récompense le titre de CHAMPION DES CLUBS DES BOUCHES-DU-RHÔNE grâce à des pilotes super motivés et avec l’envie de réussir chez eux ! Une journée qui s’est terminée par une belle remise des récompenses et un concert gratuit proposée par le groupe "Aeroplane"

NOS CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX :
◾ Florimond CASANOVAS (benjamin)
◾ Coralie MOUSTIER (benjamine)
◾ Lucas BONETTO (minime novice)
◾ Lucile BOYER (Fille 15 ans et +)
◾ Sébastien FAMIN (Homme 19/29 ans)
◾ Christophe TARDIVET (Homme 30 ans et +)

Les pilotes présents sur le podium :
◾ Florian CONSTANT (benjamin novice) - 2ème
◾ Jean-Christophe CAILBAULT (minime novice) - 2ème
◾ Théo SERRANO (minime novice) - 3ème
◾ Clara SAUZET (fille 15 ans et +) - 3ème
◾ Maxime BOYER (élite) - 2ème
◾ Rémi RAMOUSSET (élite) - 3ème

Mention spéciale à tous les autres finalistes qui ont colorés de bleu grâce à leur maillot les grilles de départ de toutes les catégories !

Participation photos : Magg Nifique








Le lendemain, dimanche 23 avril avait donc lieu toute la journée la 5e Manche de la coupe de Provence avec environ 400 inscrits au total venus de Provence, Languedoc, Côte d’Azur et Drôme ! Du beau monde et un plateau relevé dans toute les catégories pour cette 5ème manche de la Coupe de Provence. Le BMX Club Sainte Victoire conserve et conforte sa 3ème place au classement des clubs Provençaux avec plus de 1000 points engrangés en 5 épreuves !
Bilan : 5 VICTOIRES, 6 PODIUMS et 11 FINALISTES sur l’ensemble de la journée !

Première victoire de la matinée pour Raphael Thoret qui a bien l’air décidé de ne pas laisser une seule course à ses adversaires prélicencié. On attend les années suivantes avec impatience ! Aurélien Casanovas en Poussin 1 est une nouvelle fois sur le podium avec une 3ème place. Petite erreur au start pour ce pilote l’empêchant de prétendre à la victoire mais belle régularité depuis le début de saison. Idem pour Maxime Salmon n’ayant pas loupé une seule finale depuis des mois en Poussin 2.
Grosse armada chez les Pupilles Novices avec 9 inscrits ! Le seul à tirer son épingle du jeu pour atteindre la finale est Micka GENDREAU. 5ème place en finale et des progrès techniques à noter pour ce pilote.

Victoire pour notre Champion de France et du Monde Cruiser 40/44 ans Christophe Tardivet. Bernard Moustier se trouvait également dans cette finale et obtiendra la 6ème place.

Une des surprises du week-end est venue de la part de Florian Constant en Benjamin Novice. Une 2ème place le samedi au Championnat Départemental et une magnifique 3ème place le dimanche. Parti dernier Flo fait une super remontée pour accrocher un podium bien mérité ! Il était accompagné en finale par Yann Grandjean qui terminera 8ème. Coralie Moustier empoche une nouvelle victoire et reste la référence en Provence dans sa catégorie.
En parlant de référence il en est une depuis quelques temps chez les Benjamins : Florimond Casanovas. Un titre de champion départemental la veille et une 3ème place le dimanche. Une fluidité technique toujours aussi belle à voir sur la piste !
Pratiquement le même scénario que la vielle en Minime Novice puisque Lucas Bonetto remporte une nouvelle fois la victoire. Jean-Christophe Cailbault auteur d’une belle course se fera reprendre sur la ligne d’arrivée et terminera 3ème suivi de Théo Serrano en 4ème place.

La catégorie Dame 15 ans et + a vu une nouvelle fois la domination de la pilote du BMX Team Sainte Victoire Lucile Boyer. Clara Sauzet obtient une belle 3ème place et Manon Mantello prend la 5ème place.

On termine ce résumé avec les Elites régionaux. Nos deux pilotes du Team Maxime Boyer et Rémi Ramousset prennent respectivement les 2ème et 4ème places de la finale.

- Prélicencié ◾THORET Raphael - Finale 1er

- Poussin 1 ◾CASANOVAS Aurélien - Finale 3ème

- Poussin 2 ◾SALMON Maxime - Finale 4°

- Pupille Novice ◾GENDREAU Micka - Finale 5°

- Benjamin Novice
◾CONSTANT Florian - Finale 3ème
◾GRANDJEAN Yann - Finale 8°

- Benjamin Fille ◾MOUSTIER Coralie - Finale 1ère

- Benjamin
◾CASANOVAS Florimond - Finale 3ème
◾MOLIMARD Loris - Finale 6°

- Minime Novice
◾BONETTO Lucas - Finale 1er
◾CAILBAULT Jean-Christophe - Finale 3ème
◾SERRANO Théo - Finale 4°

- Minime ◾BOURG Alexis - Finale 8°

- Dame 15 ans et +
◾BOYER Lucile - Finale 1ère
◾SAUZET Clara - Finale 3ème
◾MANTELLO Manon - Finale 5°

- Homme 17-29 ans ◾MONTI-HOSSEN Loan - Finale 7°

- Elite régional
◾BOYER Maxime - Finale 2ème
◾RAMOUSSET Rémi - Finale 4°
◾FAMIN Sébastien - Finale 8°

- Cruiser 40/44 ans
◾TARDIVET Christophe - Finale 1er
◾MOUSTIER Bernard - Finale 6°







Samedi 15 avril à Clermont Ferrand s'est déroulé le championnat de France de judo pour les cadets garçons et filles. Trois de nos athlètes du Judo club tretsois étaient qualifiés pour cette finale dans la catégorie moins de 60 kg ORLANDO CAZORLA enlève la 1ère place devant son collègue du club ANTHONY EINAUDI après avoir éliminé tous les prétendants au titre, ils se sont retrouvés en finale devant plus de 3 000 spectateurs en exécutant un combat d'une très grande qualité.

Avec ce titre c'est un merveilleux cadeau qu'ils ont offert à leurs professeurs, aux dirigeants du club, à tous les membres adhérents et bien sur à notre ville.

Dans la catégorie moins de 46 kg MICKAEL EINAUDI se classe 7ème pour sa première participat à un tel niveau.
On se rappelle pour ces 3 garçons qu'ils ont déjà été médaillé au niveau national mais en catégorie minimes.
Encore une fois un grand bravo à eux.






Peu de résultats sportifs cette semaine en raison des vacances et du week end de Pâques, les seuls disponibles sont d'ailleurs sont ceux des 8 et 9 avril 2017

En Bmx, avec l’ouverture de ces Challenge France Sud-Est et 2 victoires, 3 podiums et 1 finaliste pour le club tretsois. Le niveau général des compétiteurs du club évolue puisque sur 22 participants, 16 d’entre eux ont passés le stade des qualifications !

SAMEDI
Bilan très positif de cette première journée du Samedi puisque tous les pilotes inscrits ont accédé aux phases finales ! Les victoires en cruiser 17/24 ans et 40 ans et + pour Sébastien Famin et Christophe Tardivet qui ont dominés du début à la fin et restent un cran au-dessus de leurs adversaires.

3ème place de Coralie Moustier en benjamine. Finale également pour Mickael Guiseppi en cruiser 17/24 ans au côté de Seb.

DIMANCHE
Le meilleur résultat de cette journée revient une nouvelle fois à Sébastien Famin en homme 17/24 ans. Impressionnant par sa rapidité sur la piste, Seb manque légèrement de de régularité au start. Un peu enfermé au début de sa finale, il parvient tout de même à remonter en 2ème position.
L’autre podium revient à Clara Sauzet chez les cadettes. Une vision de la course toujours aussi bonne lui permettant de se sortir de beaucoup de situations et de prendre la 3ème place. Clara est même venu titiller la tête de course pendant un instant en finale, laissant présager une belle fin de saison.




En Judo, le club a participé à la Coupe de printemps pour les minimes garçons et filles ce week end à ST-RAPHAEL
Chez les féminines :
catégorie moins de 40 kg KESSY PIGNON 2ème
moins de 52 kg MARIE ESCHALLIER 3ème
moins de 70 kg DAPHNEE ARMANI 3èm

Chez les garçons :
catégorie moins de 32 kg JEREMY EIANUDI 1er








Pour la 3e année consécutive le Badminton club tretsois a organisé une nouvelle édition de son tournoi de la Ste Victoire au gymnase de la Gardi les samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 qui a connu une fois de plus un beau succès avec une forte affluence en candidats et coté ambiance. 271 joueurs ont ainsi été reçus durant le week end venant principalement de a région Paca mais aussi d'autres régions françaises comme l'Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et pour la majorité de la région PACA. 40 clubs étaient ainsi présents en provenances notamment d'Antibes, Dignes, Hyères, Istres, Montpellier, Mougins, Pau, Saint Aygulf, Saint Maur des fossés et Toulon.

La compétition s'est disputée durant les deux jours avec un total de 295 matchs de belle qualité, se déroulant de 8h à 22h pour le Samedi avec 192 joueurs en doubles hommes et doubles dames avec des concurrents classés en départemental et régional, puis de 8h à 19h le dimanche avec 174 personnes participants aux matchs mixtes cette fois pour des joueurs classés là aussi en départemental et régional. "On regrettera le temps qui ne nous a pas gâté cette année, c'est un peu dommage mais on est très content au final du bilan du tournoi" explique le président Eric Aubagnac. "On a du refuser énormément de gens, on est limité en timing et on ne pouvait pas accueillir plus de monde , on n'a ainsi pas pu accepter de nombreux clubs ce qui a causé un peu de déception mais on a du prendre les concurrents en fonction de leur ordre d'arrivée des inscriptions"


La préparation d'une telle compétition a évidemment demandé beaucoup de temps pour les bénévoles du club tretsois puisqu'ils leur a fallu deux semaines de préparation à temps plein le soir ainsi que des réunions mensuelles de travail pendant 5 6 mois auparavant.

Plusieurs nouveautés ont été mises en places lors de cette 3e édition: un cadeau de bienvenue par tirage au sort, un atelier photo où les gens posaient avec des accessoires et ceux qui ont eu le plus de likes avaient des récompenses : produits régionaux , ou encore un autre jeu histoire d'égayer un peu le tournoi sans oublier le retour de la mascotte. Le développement durable était par ailleurs comme l'an passé beaucoup mis en avant.


Concernant la vie du club il compte 150 adhérents cette année soit encore plus que l'an passé, mais le club a atteint ses limites et ne peut accéder de nouveaux adhérents désormais . Concernant les compétitions il a une équipe en régionale qui a un peu des difficultés cette saison et se retrouve en bas de tableau, mais les 4 équipes en départementales elles ont de beaux résultats avec les 2eres équipes qui sont qualifiées pour les play-offs où sont très bien placées et une autre devrait se maintenir.








Palmarès du 3ème tournoi de la Sainte-Victoire
Tableau DH série R5/R4
Vainqueurs LEBLET Jimmy - BCAE (Badminton Club des Aiglons d'Eyguieres)/GROFF Vincent - BCT (Badminton Club Tretsois)
Finalistes BORDOUX Lucas - BCD (BC Dignois)/PEPINO Jean-yves - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)

Tableau DD série R5/R4
Vainqueurs DALLINGES Julie - VB (Vitrolles Badminton)/CHAUSSON Diana - VB (Vitrolles Badminton)
Finalistes PASTOR Priscilla - BCSM (Badminton Club De St Martin)/DELMAS Johanna - BCSM (Badminton Club De St Martin)

Tableau Mx série R5/R4
Vainqueurs PASSANANTE Thibault - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)/LEVALLET Salomé - SMUC (Stade Marseillais Universite Club)
Finalistes BORDES Yanh - VB (Vitrolles Badminton)/DECOMBA Jennifer - VB (Vitrolles Badminton)

Tableau DH série D7/R6
Vainqueurs PLATEL Romain - BCT (Badminton Club Tretsois)/HENNEGRAVE Olivier - BCT (Badminton Club Tretsois)
Finalistes MONELLO Antony - AUCB (Aix Universite Club Badminton)/CLÉNET Léo - AUCB (Aix Universite Club Badminton)


Tableau DD série D7/R6
Vainqueurs SEGRESTAN Julie - KO (Kimbad Ollioules)/HENOCQUE Isabelle - KO (Kimbad Ollioules)
Finalistes VALETTE Karine - ARB (Auriol Roquevaire Badminton)/MASSON Vanessa - ARB (Auriol Roquevaire Badminton)

Tableau Mx série D7/R6
Vainqueurs MONTELEONE Guillaume - DBC (Draguignan Badminton Club)/GOLDING Jennifer - SASEL (Société Aygulfoise Sports et Loisirs)
Finalistes PICHERY Théo - ASPTTP64 (ASPTT Pau Badminton)/BLACHE Coralie - BH83 (Bad'Hyères)

Tableau DH série D9/D8
Vainqueurs VOISIN Jean-marc - BCT (Badminton Club Tretsois)/MOINARD Vincent - AUCB (Aix Universite Club Badminton)
Finalistes BENNES Pierre - BADS (Badminton Associatif de Six Fours)/PIEDELIEVRE Mickael - BADS (Badminton Associatif de Six Fours)

Tableau DD série D9/D8
Vainqueurs THOMAE Cathy - MABC (Martigues Badminton Club)/GAVET Elise - MABC (Martigues Badminton Club)
Finalistes BOUTROY Laurine - BCT (Badminton Club Tretsois)/BAIZET Bénédicte - BCT (Badminton Club Tretsois)


Tableau Mx série D9/D8
Vainqueurs LEVILLAIN Olivier - BCT (Badminton Club Tretsois)/DAMERY Céline - BCT (Badminton Club Tretsois)
Finalistes CLARET Jonathan - MABC (Martigues Badminton Club)/GAVET Elise - MABC (Martigues Badminton Club)

Tableau DH série P
Vainqueurs LOZIER Anthony - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)/IMBERT PAUPINAT Laélien - BCAUB (Badminton Club Aubagnais)
Finalistes BAGNOL Lucas - BADS (Badminton Associatif de Six Fours)/DERICAULT Régis - BADS (Badminton Associatif de Six Fours)

Tableau DD série P
Vainqueurs DERRIEN Nathalie - USC (USC LA CRAU BADMINTON )/SUPPA Anne - USC (USC LA CRAU BADMINTON )
Finalistes GAYRARD Lola - BCT (Badminton Club Tretsois)/CHUONG Caroline - BCT (Badminton Club Tretsois)

Tableau Mx série P
Vainqueurs GIRARDOT Lary - BCM04 (Badminton Club Manosquin)/PASQUET Christelle - AUCB (Aix Universite Club Badminton)
Finalistes BOMMARITO Jerome - LCB (La Ciotat Badminton)/DAMOUR Julie - LCB (La Ciotat Badminton)







Lors des championnats régionaux des 18 et 19 mars à La Ciotat et les 1er et 2 avril 2017 à Marseille, le club de Trets, La gymnastique Sportive Tretsoise avait pas moins de 28 équipes à filière nationale d’engagées et 6 équipes à finalité régionale. Le plus gros club Ufolep de la région Paca !

Le club revient de ces deux week end de compétition, les bras chargés de podiums, de médailles et de qualifications pour les demi finales qui auront lieu les 13/14 mai et 20/21 mai sur Lyon. Elisabeth Tonizzo, présidente du club à le sourire, fière de toutes les excellentes performances.

Les qualifications obtenues sont au-delà des prévisions que le staff technique avait anticipées. Le club se déplacera sur Lyon avec 17 équipes. Un record historique pour le club. Les we à venir s’annonce d’ores et déjà d’une logistique très compliquée pour le groupe d’entraineur (la compétition aura lieu en même temps dans 4 gymnases différents). L’objectif sera alors d’obtenir le ticket tant convoité d’accès aux finales nationales qui auront lieu les 10 et 11 juin prochain à Châteauroux (Département de l’Indre).
Elles auront à cœur de peaufiner leur préparation pendant les vacances de printemps lors des stages. Pendant les vacances, elles peuvent ainsi s’entrainer tous les jours ce qui permet de compenser le peu de créneau horaire pendant la période scolaire (2x1h30 pour la majorité, les hauts niveaux du club s’entrainant maximum 3 x 1h 30).

Pas de déménagement encore prévu dans les nouveaux locaux, au complexe sportif de la Gardi mis en place par la mairie de Trets, en raison de malfaçons avait expliqué le mois dernier en conseil municipal le maire, mais le projet avance et les petites gymnastes commencent à rêver de la magnifique salle qui les attend.

Pour information, lors des compétitions Ufolep, les équipes sont composées de 6 gymnastes maximum (5 à partir de niveau 4), la GST a ainsi présenté pas loin de 180 gymnastes en compétition. Le niveau le plus bas présenté en compétition est le niveau 8, le plus élevé étant le 1. (Le club de Trets est présent en niveau 8, 7, 6, 5, 4, et 2)

Lors de la compétition, un classement par équipe et un classement individuel sont établi. Ces weekends sont épuisants pour toute l’équipe de la GST tant sportivement que par l’impressionnante logistique mise en place (trajets, gestion salle échauffement, compétition, juges…). La GST remercie d’ailleurs la mairie de Trets qui a mis gracieusement à disposition le minibus de la ville pour ce rendre à la Ciotat.


Voici l’excellent palmarès de la GST pour les championnats Régionaux 2017 :


NEUF équipes ont remporté le titre de championne Régionale

- l’équipe de niveau 2 TC :
avec Clara Groussin : Championne régionale

- l’équipe de niveau 4 -11 ans et + :
avec Léane Die : Championne régionale


- l’équipe de niveau 4 – 11/15 ans :
avec Toscane Lamure : championne régionale
avec Océane Gilbert : vice championne régionale


- l’équipe de niveau 5 -14/18 ans
avec Evenly Lechevalier : championne régionale
avec Lisa Oriol : vice championne régionale
avec Méloé Lecomte : 3ème régionale


- l’équipe de niveau 6 -11 ans et +
Avec Sophie Guiol : Championne régionale


- l’équipe de niveau 6 – 14/18 ans
avec Ophélie Cambay : championne régionale
avec Lola Ginet : vice championne régionale
avec Mathilde Chapelle : 3ème régionale


- l’équipe de niveau 6 - 7 / 10 ans
Avec Julia Sanna et Carla Lagier : Championnes régionales ex aequo


- l’équipe de niveau 7 – 11 ans et + (Equipe 1)
Avec Gala Rachedi : vice championne régionale


- l’équipe de niveau 7 - 7 / 10 ans
Avec Fanny Pastureau : vice championne régionale
avec Janis Lagarde : 3ème régionale

 



CINQ équipes sont sacrées vice championne départementale

- l’équipe de niveau 5 – 11 ans et +
Avec Camille Meunier : vice championne régionale

- l’équipe de niveau 5 – 11/15 ans
Avec Anaé Saint Yves : Championne régionale
 


- l’équipe de niveau 6 – 11/15 ans


- l’équipe de niveau 8 - 7 / 10 ans (équipe 1)


- l’équipe de mini enchainement mini poussine (équipe 1)
avec Léoni Arquier : 3ème régionale

 



SIX équipes terminent 3ème du championnat départemental :

- l’équipe de niveau 6 – 7/12 ans
Avec Livia Aparicio : Championne régionale


- l’équipe de niveau 7 – 11 ans et + (Equipe 2)


- l’équipe de niveau 8 - 7 / 10 ans (équipe 2)


- l’équipe de niveau 8 - 7 / 12 ans (équipe 1)


- l’équipe de niveau 8 - 7/8 ans


- l’équipe de niveau mini enchainement – poussine


- l’équipe de mini enchainement mini poussine (équipe 2)
avec Lyna El Bouarfaoui : 3ème régionale



Contact Club GST : Anne Sophie Dozon – dozonannesophie@sfr.fr

PHOTOS : GST







Lors du week end des samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 malgré la pluie nos sportifs ont quand meme disputé des compétitions, voilà les résultats, le reportage sur le 3e tournoi de badminton est à venir.


En Judo, samedi 1er avril nos vétérants (plus de 40 ans) se trouvaient à Nice pour le grand prix des ceintures de couleur dans la catégorie ceinture marron
- moins de 81 kg JEAN FRANCOIS BOURGIER se classe 2ème chez les hommes
- moins de 62 kg KATIA VIDAL se classe 5ème chez les féminines ceinture marron également

Puis Dimanche 2 avril nos poussins, pré-poussins, benjamins, minimes et baby judo ont disputé le tournoi de printemps de la ville de Puyloubier. Parmis une quinzaine de club de la vallée de l'arc et bien au delà, notre club enlève la première place de cette édition.




En football, le week end a été une fois encore positif avec plus de victoires que de défaites et l'équipe principale a une fois encore gagné son match et est 2e du classement.

CatégoriesJournée du RÉSULTATS
 Vendredi 31 mars 2017  
Vétérans à 11US TRETSLa Bedoule1-3
 
Vétérans à 7Es MilloiseUs Trets6-1
 
 Samedi 01 avril 2017  
U11US TRETSJSA St Antoine3-0
U10 (match du 29/03/17)Sss PuyloubierUS TRETS1-7
 
U19US TRETSPlan de Cuques0-2
 
 Dimanche 02 avril 2017  
U15 Us VenellesUS TRETS1-4
 
Seniors US TRETSVivaux3 - 0








Ce dimanche 2 avril 2017 en matinée et sous un déluge de pluie se tenait la 15e édition du Trail de la Sainte Victoire, partie de Rousset. En raison de la pluie, le grand parcours de 56km a été annulé pour raison de sécurité vu le temps et il ne restait donc que le petit sur 34,7 km dans la boue.
Plusieurs tretsois y ont participé cette année encore.

FRANCE 3 était de la partie, voici le reportage diffusé dans le 19 20 dimanche soir







Après la belle réussite des deux premières éditions organisée en février 2015 puis avril 2016, le club BADMINTON CLUB TRETSOIS organisera les samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 son "3ème édition du tournoi de la Sainte victoire" à Trets au gymnase de la Gardi.

Durant tout le week end des joueurs de toute la France sont ainsi attendus pour disputer de nombreux matchs en catégories : cadets, juniors, séniors et vétérans.
Classements autorisés : R4/R5,R6/D7,D8/D9,P

Au programme :
Samedi : doubles
Dimanche : mixtes

Afin de promouvoir l'évènement les organisateurs ont conçu un clip extrêmement bien réalisé, dynamique, mettant en scène tous les bénévoles du club, mais aussi les participants de toute la France, le tout avec de l'humour et de la danse également. Une bien belle manière de communiquer !








Comme chaque vacances de nombreuses associations de TRETS proposeront des stages durant celles de PAQUES. Voici les informations :

MULTI SPORT : Pour la première fois trois associations (L'UST, le handball club tretsois et le tennis club tretsois) se sont associées pour proposer des stages en commun durant ces vacances de Pâques et les suivantes. Le but faire connaître chaque discipline aux enfants et ainsi recruter plus d'abonnés pour chacune et permettre aux jeunes de se familiariser avec d'autres sports. Tennis/foot ou tennis/hand pour 90 € la semaine
Néanmoins il est toujours possible de faire des stages que d'une seule activité comme par le passé.



FOOT : par l'UST Du 10 au 14 ou du 18 au 21 avril. Stage à la journée 50€ la semaine


TENNIS :par le Tennis club tretsois, Comme chaque vacances, pour les vacances de Pâques, nos moniteurs vous proposent des stages adultes et enfants à partir de 4 ans.


EVEIL SPORTIF par SPORT ET FAMILLE


BMX par BMX CLUB STE VICTOIRE : Des plus petits au plus grands, débutants ou confirmés, chaque pilote aura des entrainements adaptés selon son niveau de pratique lui permettant de progresser ou de se perfectionner.
Les dates ci-dessous :
- Du Lundi 10 au Vendredi 14 Avril et du Lundi 17 au Vendredi 21 Avril 2017.

Nouveauté pour les stages d'Avril avec une après-midi Aquabiking spécifique cardio BMX sur les deux semaines de stages ! Pas besoin de casque, juste d'un maillot ;)
Plus d'informations sur le site en cliquant sur le lien suivant > [url]http://bmxtrets.free.fr/spip.php?article587 [/url]







Ce samedi 25 mars 2017 l'association ART UST DANCE organisait pour la première fois un grand stage gratuit de zumba et ouvert à tous. Le rendez vous était donné à 15h salle des colombes où pendant deux heures une vingtaine de participantes ont dansé sur des rythmes endiablés et rythmés dans une bonne ambiance le tout encadré par le professeur Sébastien. Une manifestation qui était destinée à faire connaitre le club et la discipline.

Le club compte cette saison 55 membres, il est présidé par Cyril Accola et géré par Evelyne Pouget, a pour secrétaire Nathalie Marand et trésorière Danielle Picchetti. Il donne des cours de zumba les lundi, mercredi, vendredi à 19h30 pendant une heure et de danse country le vendredi à 18h30 et 20h30 pendant une heure salle des colombes.













Ce mardi 28 mars 2017 le stade de la gardi recevait la seconde et dernière séance d'entrainement de l'Equipe de France Féminine U17 dans le cadre de sa préparation au Tour Élite qui a lieu du vendredi 24 au mercredi 29 mars 2017 à Aix-en-Provence, Marignane et Martigues.

Après une première séance jeudi dernier sous des trombes d'eau la seconde a eu lieu par un bien beau soleil cette fois ce mardi entre 16h30 et 18h en vue du match du lendemain contre la Grèce. Et on peut dire que l'air tretsois leur a porté chance puisqu'elles ont brillement réussi leur mission qui était de décrocher leur place pour la phase finale de l’Euro 2017 (du 2 au 14 mai, en République Tchèque). Elle ont en effet gagné vendredi leur premier match contre la Russie 4 à 0 et dimanche contre la Belgique 3 à 0. En fin de séance ce mardi à 18h le maire Jean Claude Feraud est venu avec Cyril Accola président de l'UST les rencontrer et leur a remis à chacune une rose, a offert un beau bouquet à leur entraineuse Sandrine Soubeyrand, mais aussi un présent à chaque assistants. Les remerciant de leur venue à Trets.

A l'inverse l'air tretsois n'a pas porté chance à leurs adversaires les joueuses grecques (c'était peut être fait exprès, histoire de ne pas pénaliser nos françaises, qui sait...) venues s'entrainer samedi et lundi matin puisqu'elles ont perdu leur match contre la Belgique 1 à 0 vendredi et contre la Russie 2 à 0 dimanche.

=> REPORTAGE COMPLET SUR L'ENTRAINEMENT SOUS LA PLUIE DU JEUDI









L'entrainement de l'équipe grecque samedi






Place aux nombreux résultats sportifs pour le week end des samedi 25 et dimanche 26 mars 2017

En Tennis, Voici les résultats des équipes du Trets Tennis Club pour ce dernier jour de championnats par équipes seniors :
L'équipe 1 obtient malheureusement une défaite de 5 à 1 face au Nostra TC. Ce qui la fait passer à côté de la première place et elle finit donc 2e de sa poule,
L'équipe 2 finit ces championnats avec une défaite de 6 à 0 contre l'Allaudien TC. Les choses furent compliquées pour l' équipe 2 cette année et elle finit donc en 5e position de sa poule,
L'équipe 3 obtient un match nul contre le Real TC et finit 6e de sa poule,
Et l'équipe 4 qui acceuillait l' Ail Tennis Rousset obtient aussi un match nul et finit 4e de sa poule.
Il s'en est fallu de peu pour l'équipe 1, mais malheureusement, aucune de nos équipes tretsoises ne se qualifie pour les phases finales.


En photo, de gauche à droite : Les 4 joueurs de l'équipe de Rousset, la juge arbitre Nathalie Marand, et l'équipe 4 du TTC avec Cédric Dubois, Jean-Marc Calleri, Jean-Jacques Caire, Frédéric Dehodang, Tom Caire, Pascal Jager et Jean-Marie Santoriello.

2e photo à droite : L'équipe 2 avec de gauche à droite : Paul Baudry, Christophe Sanna, Franck Dubost et Fabrice Deschamps.



En Judo, samedi 25 mars les cadets EINAUDI MICKAEL son frère ANTHONY et CAZORLA ORLANDO ont fait le tournoi international de Brême (allemagne)
en moins de 46 kg JEREMY se classe 5ème
en moins de 60 kg ANTHONY se classe 5ème également quand à ORLANDO il perd au second tour et n'est pas repêcher.

Samedi 25 mars à Gardanne le comité 13 judo organisé son critérium sport adapté là encore SIMON ROUBAUD en catégorie moins de 100 kg se classe 1er chez les garçons.
Chez les filles une nouvelle élève dans notre club se classe également 1ère en moins de 57 kg FIONA SOBA

Dimanche 26, toujours à gardanne a eu lieu le challenge départemenal numéro 2 pour la catégorie benjamins :
moins de 30 kg VEDOVINI VICTOR 6ème
moins de 34 kg VEDOVINI MAXIMIN 1er
moins de 38 kg BURGIO ROMAIN 3ème
moins de 42 kg CASTELAN ALEXANDRE 1er
moins de 46 kg MARKTOUFFI MARWAN 1er
moins de 50 kg LAURET VICTOR 3ème
moins de 50 kg EMILIANI BAPTISTE 5ème



En Football week end positif avec de belles victoires, un gros nul et peu de défaites
CatégoriesJournée du RÉSULTATS
 Vendredi 24 mars 2017  
Vétérans à 11FC La BedouleUS TRETS6-6
Vétérans à 7US TRETSBledi Bledi7-3
 Samedi 25 mars 2017  
U19As Bouc Bel AirUS TRETS6 - 0
 Dimanche 26 mars 2017  
U13US TRETSAix UCF11 - 0
U12US TRETSAS Bouc Bel Air3 - 2
U17 US TRETSPays d'Aix1 - 4



En Rugby victoire du club Alpha Ovalarc de la section Loisir d'Alpha Provence.



Photos : TCT, JCT , UST






Le Tennis Club Tretsois souhaite organiser une grande nouveauté le dimanche 4 juin 2017 un tournoi de Tennis inter-commerçants de la ville de Trets. On se souvient que l'UST en avait organisé un pendant quelques années, mais en football jusqu'en 2010.

Il a pour cela, besoin de 16 équipes de 4 personnes. Pas besoin d'avoir des compétences tennistiques,
le format de jeu permettant une accessibilité à tous. Cette journée se voudra festive et conviviale.

Un grand repas sera organisé pour l'occasion avec les participants au tournoi et les personnes présentes.
Un lot de grande valeur sera en jeu pour les vainqueurs.

Donc, Vous êtes commerçant, vous aimez la compétition, vous aimez vous amuser, vous voulez mettre votre commerce en avant en présentant une équipe à vos couleurs et vous souhaitez passer une journée festive en compagnie de l'équipe du TTC, n'hésitez pas à les contacter via Facebook, à tretstennisclub.gmail.com
ou en appelant Nicolas Simon au 06 20 49 94 26 qui vous expliquera les modalités d'inscriptions.

Espérant vous accueillir nombreux au Trets Tennis Club pour cette première édition du tournoi inter-commerçants de la ville de Trets,

Le TTC






Découvrez tous les résultats sportifs réalisés par nos tretsois lors du week end des 18 et 19 avril 2017.

On commence par le retour des résultats en handball avec ceux réalisés les 11 et 12 mars 2017 avec beaucoup de beaux résultats.
- Seniors masculins 1 : Match gagné à Avignon 24 à 28
- Seniors masculins 2 : Match gagné à Lançon 30 à 26

- Seniors féminines : match perdu à domicile contre ASPTT Marseille 18 à 13
- -18 masculins : match gagné à domicile contre Lançon 23 à 19
- -18 féminines : match gagné à ASPTT Marseille

- -16 masculins : match perdu contre Rognac 23 à 11
- - 16 féminines : match gagné à Gardanne 21 à 16
- -14 masculins excellence : match gagné contre le PAUC 13 à 12

- -14 masculins standard : match perdu contre Eguilles 34 à 0
- -14 féminines : pas de match (Equipe très courageuse, car les joueuses jouent à 5 conte 7 depuis le début de l'année)

- Mini Hand : plateau à Cadolive 4 matchs gagnés sur 5

Enfin ce week end ce fut plus mitigé :
- Seniors masculins 1 : Match gagné au PAUC 26 à 29 (équipe invaincue sur la saison)
- Seniors masculins 2 : Match gagné à domicile contre ASPTT 24 à 21

- Seniors féminines : Pas de match
- -18 masculins : match perd à Eyguières 23 à 21
- -18 féminines : match perdu à domicile contre Gap 19 à 15
- -16 masculins : match perdu à domicile contre CSMP 19 à 26
- - 16 féminines : match perdu à domicile contre Saint Martin 15 à 19
- -14 masculins excellence : match gagné contre Allauch 12 à 11
- -14 masculins standard : match gagné contre Peyrolles 12 à 8

- -14 féminines : match perdu à domicile contre Bouc Bel Air 5 à 22 (Equipe très courageuse, car les joueuses jouent à 5 conte 7 depuis le début de l'année)
- Mini Miss : plateau exclusivement féminin à Ensuès la Redonne (très belle prestation de nos petites !!!!)







En football, c'est là aussi un joli week end avec beaucoup de victoires
CatégoriesJournée du RÉSULTATS
 Samedi 18 mars 2017  
U9PlateauTrets 
U11Bivers sportUs Trets2 - 4
U19Us TretsEnt Nord Aix2 - 4
 Dimanche 19 mars 2017  
U13As PeyrollesUs Trets0 - 4
U12Cabries CalasUs Trets2 - 7
U15 Us TretsLuynes Sports1 - 3
U14Us TretsSt Julien 2 - 4
U17 Us TretsO Peynier6 - 1
Seniors SmucUs Trets0 - 1




En Judo, nos judokas se trouvaient ce dimanche 19 mars à Vences (06) pour le grand prix minimes de la côte d'azur.
Chez les filles :
moins de 38 kg KESSI PIGNON 2ème
moins de 48 kg MARIE ESCHALLIER 3ème
moins de 70 kg DAPHNEE ARMANI 3ème

Chez les garçons :
moins de 34 kg JEREMY EINAUDI 2ème
moins de 50 kg ANTONIN GROS 5ème

Des nouvelles de notre international CAZORLA ORLANDO qui a fait sont premier tournoi en CROATIE cadet moins de 60 kg, il s'est classé 8ème sur 72 combattants dans sa catégorie .

Photos JUDO CLUB TRETSOIS



En Tennis, ce week-end ont eu lieu les 4e et avant dernières rencontres des championnats par équipes seniors au Trets Tennis Club dont voici les résultats:
Encore un beau résultat pour l'équipe 1 avec une victoire de 4 à 2 face à Aubagne,
L'équipe 2 obtient malheureusement une défaite de 6 à 0 par WO,
Deux résultats pour l'équipe 3 avec un report de rencontre samedi et un match nul face au TCM Tholonet, puis une défaite de 6 à 0 dimanche contre Pertuis,
Et pour finir, l'équipe 4 qui perd 5 à 1 contre Bouc-Bel-Air.

A droite : L'équipe 1 avec de gauche à droite, Stellan SUANNEZ, Jérôme MOLLINE, Nicolas SIMON et Lionel SUANNEZ


L'équipe 4 avec, en partant de la droite, Jean-Marc CALLERI, Tom CAIRE, Frédéric DEHODANG et Cédric DUBOIS, au côté de l'équipe de Bouc-Bel-Air.

​PHOTOS TENNIS CLUB TRETSOIS








Ce samedi 18 mars 2017 l'Union sportive tretsoise a renoué avec une des activités qui a longtemps marqué sa vie dans le passé : les lotos. Une activité qui était autrefois régulièrement organisée en collaboration avec de nombreux bars de la commune et attirait un monde fou il y a plusieurs dizaines d'années. Le club a en effet 105 ans cette année.

Après 7ans d'absence, l'association en a donc organisé un ce samedi, afin de réunir ses adhérents et autres tretsois, mais aussi comme beaucoup d'associations de la commune, essayer de gagner un peu d'argent pour vivre , puisque le club a vu ses subventions fortement diminué l'an passé. Un retour courronné de succès puisqu'environ 200 personnes y ont participé dès 18h, le tout animé par le directeur sportif Stephane Belmonte, entouré de tous les bénévoles du club répartis à divers postes. Une manifestation qui s'est déroulée dans une ambiance très conviviale pendant 10 tours, avec 5 cartons pleins, 1 carton plein surprise et 40 quines. De très nombreux lots étaient à gagner comme une tablette tactile, aspirateur, un lave vaisselle, télé etc













ALPHA PROVENCE BASKET (U9/U11)vs LL.GARDANNE BASKET (U11):

Samedi 11 mars 2017, il est 16 heure dans le gymnase de la Gardi à Trets, et les jeunes basketteurs d'ALPHA Provence ont le sourire aux lèvres après leur premier match amical face à l'équipe de LL.Gardanne Basket.

Un sourire partagé par les nombreux parents venus encourager leur enfant pour "leur première".

"Je suis venu avant tout pour voir mes enfants Victor et Quentin il est vrai. Mais j'ai découvert une équipe soudée. J'ai été agréablement surprise par le courage et la performance des enfants tant le niveau d'écart paraissait grand avant le début de la rencontre. (L'équipe de Gardanne était composée uniquement de u 11 et participe déjà à un championnat). Finalement ils s'en sont bien sorti malgré une défaite de plus de 15 points. On a pu s'apercevoir aussi que certains joueurs d'Alpha Provence Basket ont des qualités supérieurs, et ferons parti sans doute des leaders du groupe. Vraiment c'etait un super moment. Si c'est à refaire ? sans aucun doute.....".

C.V

Résultat des U17 le samedi 11 mars :
Alpha Provence Basket 66 vs 45 Meyreuil Basket


=> Calendrier, classement à voir ici (Mots clés: alpha, provence, basket, trets)






Découvrez dès maintenant tous les stages et activités proposés par le Service Sports, Loisirs, Nature du Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc (SIHVA) durant les vacances de Printemps 2017.







Nous sommes mardi c'est donc l'heure de faire le point sur les résultats de nos tretsois dans de nombreuses disciplines aux résultats connus, ceux du hand par exemple ne le sont toujours pas .

En football, après un week end décevant la semaine dernière nos footballers se sont brillamment rattrapés ce week end avec un maximum de victoires et de belles. A ne pas oublier LE GRAND LOTO DE L'UST Samedi à 18h salle des colombes (plus d'infos)
 Vendredi 10 mars 2017    
Vétérans à 7Us TretsCA Gombertois  6 - 3
 Samedi 11 mars 2017    
U11Us Trets Batarelle  4 - 1
U10Us TretsBassin Minier  9 - 1
U19Biver SportUs Trets  7 - 1
 Dimanche 12 mars 2017    
U13Us TretsPays d'Aix  2 -5
U12Us TretsLuynes Sport  5 - 3
U15 Le Puy St RéparadeUs Trets  0 - 8
U14FC AixoisUs Trets  1 - 10
U17 As GardanneUs Trets  0 - 5
Seniors Us TretsSac St Martinois  1 - 1



En Tennis, Un week-end chargé au Trets Tennis Club ces 11 et 12 mars, avec les reports de rencontres dus au mauvais temps et les rencontres initialement prévues.

Résultats de samedi:
Tout d'abord, bravo à nos jeunes joueurs tretsois avec un match nul pour notre équipe 11/12 ans face à l'AS Montval 1 et une belle victoire de 3 à 1 pour nos 13/14 ans face à l'AS Montval 2.
Ce fut un peu plus compliqué pour les tous petits (8/9/10 ans) qui on perdu 0 à 4 contre le TC Pijoret.
Pour les adultes, un match nul de l'équipe 2 face face à St Savournin et une défaite de 4 à 1 pour l'équipe 4 contre le TC Mallemort.

Résultats de dimanche:
L'équipe 1, qui s'est rendue à Avignon, a obtenu une belle victoire de 5 à 1,
Les choses furent compliquées pour notre équipe 2 qui obtient une défaite de 0 à 6 contre l'équipe de l'AS Allauch Fontvieille,
Guère mieux pour l'équipe 4 qui perd 1 à 5 face à Puyloubier,
Et pas de chance pour l'équipe 3, la pluie ayant interrompu la rencontre qui était à l'avantage des tretsois face au TCM Tholonet. La rencontre se rejouera donc entièrement samedi prochain malgré les matchs remportés.

En photo : ​Lorenzo et Victorien, l'équipe 11/12 ans.


En Judo maintenant, place à une nouvelle ceinture noire
Dimanche 5 avril les Alpes de Hautes Provence ont organisé le grand prix de la ville de Château Arnoux, pour les jeunes cadets et cadettes.
BERTILLE VILLEMAUX dans la catégorie moins de 52 kg, enlève ce tournoi avec brio et se permet même de marquer tous les points pour l’obtention de la ceinture noire, titre décerné par la fédération française de judo.
Après avoir passé les épreuves théoriques avec succès, il ne lui reste plus que l’épreuve pratique d’où la compétition ou il lui fallait gagner 5 combats d’affilés, chose qu’elle a faite sur cette compétition et porte à 74 le nombre de ceinture noire formé par le club depuis sa création (16 filles, 58 garçons).
Les dirigeants du judo club et tous ses amis lui adressent leurs félicitations les plus chaleureuses.








Depuis la mi octobre 2016, de nouveaux courts de tennis sont en construction au complexe de la Gardi juste ç coté de la nouvelle salle de sports. La création de ce nouveau centre de tennis avait été annoncé à l'automne 2013 avec des plans maquettes dévoilés à ce moment là pour une installation au départ Quartier Bresson, juste à coté de la cuisine centrale avec 6 courts de tennis dont deux couverts (revoir le projet entier ici). Les courts actuels de tennis à St Jean seront eux détruits, pour apparemment y construire des logements, c'est ce qui avait été évoqué en conseil municipal.

Sur ces 6 courts de tennis, 4 seront construits sur le terrain stabilisé situé entre le gymnase et la piste de BMX (accompagnés d’autres équipements pour l’apprentissage de la discipline), 2 autres en haut du complexe avec des gradins qui encadreront les deux terrains au nord et au sud avec un revetement en résine synthétique. Aucun ne sera finalement couvert. A coté de ces deux terrains on trouvera 2 terrains de padel, un Club House et une terrasse. Le coût des tennis est estimé à environ 1 300 000 €.

LE SUIVI
5 mois après le début des travaux, le terrassement des 6 courts + ceux de paddle est achevé en cette mi mars, les terrains ont été goudronnés et aménagés, les poteaux d'éclairages installés, le chemin piétonnier réalisé entre les deux parties des courts.

DECEMBRE 2016

  

JANVIER 2017

 

MARS 2017








Evenement sportif national ce vendredi 10 mars 2017 puisqu'avait lieu à Aubagne le départ de la 2e course cycliste du pays : LE PARIS NICE . Les plus grands cyclistes étaient ainsi au départ où une grande organisation avait été mise en place avec les 22 bus des équipes, le grand podium de départ où chaque équipe était présentée une à une devant une foule importante et enfin le départ peu avant midi au plein cœur du centre ville. Les cyclistes partaient en effet pour la 6e étape qui les amenaient à Fayence.

Les amateurs du vélo ont ainsi pu durant toute une matinée rencontrer ou apercevoir de grands noms de la discipline, tels Alberto Contador, Richie Porte, Julian Alaphilippe , Romain Bardet ou encore Alejandro Valverde...

C'est au final l’Anglais Simon Yates (Orica-Scott) qui a remporté l'étape de 193,5 km. Sergio Henao Montoya (COL/Sky) est second à 17’’, Richie Porte (AUS/BMC) 3e à 26’’ . Pour mémoire le PARIS NICE était parti de Peynier en 2010 et était alors passé juste après à Trets.



REPORTAGE DIVINECOMEDIE (67)

Départ PARIS NICE à Aubagne 10mars2017









=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015