Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Et le moyen age : Quoi de neuf à TRETS ?
DU 25 MAI AU 30 JUIN 2018
TRETS ETE 2018 Tout le programme
Juin Juillet Aout 2018
FETE DE LA MUSIQUE
Jeudi 21 juin 2018
10e Gala de Muaythai
Samedi 23 Juin
Fête de la St JEAN
Samedi 23 et dimanche 24 juin 2018
Vide grenier 2018
samedi 30 juinb
Gala ATELIER DANSE
Samedi 30 juin
3e Festival Nocturne Ste Victoire
1er, 3 et 8 Juillet 2018
FETE DE LA ST ELOI
Du 11 au 15 Juillet 2018
5ème Course de caisse à savon
Vendredi 13 Juillet 2018
Fête de ROUSSET 2018
Samedi 26 au Mercredi 29 Aout 2018
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois




Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !

.
=> Liste de toutes les actualités


Ce dimanche 15 Juillet 2018 la FRANCE est devenue CHAMPIONNE DU MONDE une seconde fois, 20ans après 1998, en battant la Croatie 4 à 2. Pour l'occasion des fanzones avaient été organisées un peu partout autour de Trets, sauf chez nous une fois encore. A AIX, plus de 15 000 personnes ont regardé le match sur la fanzone montée COURS MIRABEAU et ont fêté le sacre dans les fontaines dans une ambiance énorme...

Photos JY TAMBURINI




































JOUR HISTORIQUE ce dimanche 15 Juillet 2018 une journée dont on se rappellera toute notre vie tant elle fut merveilleuse, avec le sacre des BLEUS pour la seconde fois, 20ans après la victoire contre le Brésil le 12 juillet 1998. Cette fois la France affrontait en finale de la Coupe du Monde en Russie, la Croatie.. Dès 16h30 les tretsois ont commencé à converger sur le cours dans tous les bars de la commune qui le diffusaient. Le Café de la Gare et de la Renaissance avaient installé en intérieur d'immenses écrans géants, avec des terrasses pleines également tandis que le Via Note, la Bouffarde et le Marigny (qui a eu de gros soucis techniques au début), le snack de L'Orient à l'Occident avaient installé des télés en extérieur, Chez Toine diffusait aussi le match mais de manière plus intime en intérieur.


Au total c'est environ 400 personnes qui ont suivi le sacre des Bleus extrèmement stressant dans tous les bars, une affluence moyenne, mais dont la journée a été un peu gachée par la mairie et l'association Les Vitrines de Trets qui ont pris jeudi la décision INCOMPREHENSIBLE et commune de priver les tretsois d'une immense fête monstrueuse en n'installant pas d'écran géant en ville comme en 2006, prenant pour excuse de ne pas pénaliser les bars. Comment une telle décision a t'elle pu être prise, alors qu'un écran géant (dans la cour du chateau ou ailleurs) aurait ramené 3 à 4 fois plus de monde en ville (et les bars auraient également fait aussi le plein) comme lorsque la ville avait organisé une immense soirée pour la finale de 2006.



De plus pourquoi la municipalité, n'a t'elle pas transformé le cours en Fan-zone (pour contenter tout le monde) en déployant le même dispositif qu'elle avait mis en place pour la 1ere fois de l'histoire deux jours plus tot pour le feu d'artifice, en transformant le stade Burles et son avenue en fan zone avec 4 vigiles accompagnés de policiers municipaux pour fouiller les gens aux détecteurs. Il suffisait de mettre en place aussi le même dispositif que le salon de la gastronomie avec des grillages aux entrées du cours (que la ville possède) et faire 2 ou 3 entrées avec fouille du public afin de rester dans les règles ministérielles. Cela aurait pu faire une fête gigantesque avec un cout très limité et très positive pour les élus. Du coup une fois encore la municipalité s'est faites tout naturellement extrèmement critiquée à juste titre par les habitants, sachant que la majorité des communes alentours avaient organisé des diffusions sur écran géant comme Fuveau, Puyloubier, Bouc Bel air (sur sa place) etc et nous rien comme d'hab désormais. Dans le mandat précédent jusqu'en 2014 c'était toujours plus de belles fêtes pour Trets, désormais c'est de moins en moins, pourquoi un tel revirement ? On ne comprend plus et on est bien triste, voir en colère d'avoir été privé d'un tel évènement.



Néanmoins malgré ce point noir, la fête fut belle, l'ambiance énorme et particulièrement sur les terrasses du Via Note et La Bouffarde, les plus remplies du cours. Le public a cependant mis du temps à rentrer dans le jeu, réagissant peu sur les premières dizaines de minutes dont le premier but, quasiment muet sur les deux buts de l'adversaire mais s'est déridé sur les derniers. Beaucoup de spectateurs s'étaient maquillés, vêtus de maillots, avaient apporté des drapeaux (des drapeaux que beaucoup d'habitants avaient installé sur leur maison dans les lotissements), objets... Deux associations avaient aussi réuni ses bénévoles la confrérie St Eloi en pleine fête l'a regardé au presbytère, même chose pour les adhérents du Tennis club tretsois dans son enceinte.

Mais à 18h50, alors que le cours avait été fermé par la police municipale depuis une bonne heure, celui ci s'est embrasé avec une immense fête populaire tout le monde s'est mis à crier, sauter, chanter, courir, s'agiter dans tous les sens au coup de sifflet final et la victoire 4 à 2 sur les croates. La foule s'est mise à chanter La Marseillaise à de nombreuses reprises, de nombreux chants comme "Qui ne saute pas n'est pas français", "on est les champions", faire des clappings, à jeter des pétards, fumigènes sous le regard de policiers municipaux et près d'une dizaine de gendarmes. Les voitures ont alors commencé à défiler dans Trets avec klaxons et drapeaux et les automobilistes qui passaient en ville peu après 20h un peu chahutés par les fans hystériques et heureux...
Une superbe fête qui s'est poursuivie jusqu'à tard dans Trets, coté klaxons, les bars se sont peu à peu vidés pour beaucoup vers 20h, le public lui se rendant vers 21h30 au dernier spectacle de vachettes de la St Eloi.
C'était le 3e reportage du site sur une finale des Bleus après 2006 et 2016 et celle ci a enfin eu une issue merveilleuse, avec de grands moments entre tretsois, merci les Bleus !

REVIVEZ TOUTE CETTE SOIREE EN VIDEO CI DESSOUS avec tous les buts, la liesse énorme etc




ET EN PHOTOS : 177 dans ce diaporama complet de la soirée magique avec ces superbes visages heureux et maquillés

Finale Coupe du monde 2018 Trets euphorique 15 Juillet 2018







Ce mardi 10 juillet 2018 tout le pays a explosé de joie peu avant 22h, quand la France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de Football en battant la Belgique 1 à 0. Une 3e finale pour l'équipe tricolore qui a mis évidemment tous les tretsois en liesse avec un gros concert de klaxons, cris, cornes brumes, vuvuzela, un peu partout pendant une bonne heure.
La joie était immense et faisait rappeler 98 en espérant que dimanche on revive les même scènes qu'il y a 20ans quand la France devenait championne du monde.

A Trets, contrairement à plusieurs communes environnantes comme Puyloubier, Peynier qui proposaient le match sur grand écran, les habitants ont du se contenter des télés installées sur les terrasses des bars de la Bouffarde et du Via Notte qui venait juste de rouvrir , tout neuf et rénové après l'incendie criminel d'il y a quinze jours. Quelques dizaines de personnes étaient présentes sur leurs terrasses vers 20h (photos prises à 19h30). Par ailleurs des dizaines d'habitants, un peu partout sur la commune avaient mis des drapeaux tricolores sur leurs façades ou clôtures

Espérons que la mairie sera à la hauteur de cet évènement historique en organisant une diffusion du match dans la cour du château, salle des colombes ou dans un gymnase dimanche après midi à 17h, (puisque cela est interdit sur la voie publique si cela n'est pas en mode fan zone), ce qu'elle n'avait pas fait en 2016, de façon à ce que l'on puisse revivre la superbe soirée de 2006 où plus d'un millier de tretsois s'étaient réunis sur le cours pour regarder la finale du Mondial 2006 dans une liesse incroyable (avec espérons le une fin de soirée différente). De très nombreuses communes aux alentours vont le faire donc pourquoi pas Trets ?

Une soirée qui ne couterait quasi rien à organiser puisque la ville a tout le matériel necessaire, il ne reste plus que la volonté d'organiser un évènement festif populaire…

A SUIVRE, croisons les doigts et allez les BLEUS !!!







Souvenirs de la diffusion de la finale du mondial 2006 sur le cours








Second tournoi des commerçants, organisé à Trets en ce mois de juin 2018. Après celui du Tennis, place au retour de celui en football, après 6ans d'absence,, mais l'organisateur lui n'a pas changé. C'est en effet Abdellack Daoudi, coach de l'équipe première de l'US TRETS qui a piloté et organisé entièrement l'évènement ce dimanche 24 juin 2018, pouvant compter sur l'aide de plusieurs jeunes licenciés du club.

Malgré un temps incertain, la compétition s'est parfaitement déroulée et a reçu beaucoup de joueurs. Un tournoi des commerçants régional cette fois. "Cela faisait 8ans que je n'avais pas organisé de tournoi des commerçants et avec un complexe sportif aussi beau que le notre, mis à disposition aujourd'hui par mr Le Maire, on a décidé de le faire vivre, et après le grand succès la veille du gala du Phénix Muaythai, on a aujourd'hui reçu 300 joueurs plus leurs familles soit environ 600 personnes, et avec cet évènement on voulait faire plaisir aux commerçants de Trets en leur faisant de la pub également. La manifestation s'est très bien passée. Avoir 300 joueurs c'est difficile à gérer mais on y est arrivé, on a prévu de le refaire l'an prochain et on améliorera alors la manifestation" explique son organisateur.

30 équipes de toute la région, tous commerçants, y ont ainsi participé dont 3 équipes de Trets avec une dizaine de commerçants rassemblés (comme : Daoudi Service, le Bar la bouffarde , snack l orient à l Occident , Prestige color, Bm paysage, Environnement service , St Micro Electronique, Elior service , Bijouterie Jean , Mile et une Pizza , Pablotin restaurent , Melina pizza , So Petit déjeuné, JSK, Pressing bel air , Footix, Iccardi, Jean Pierre piscine , Les Jardins d'Asie etc ).

La finale s'est disputée entre l'équipe de Trets Daoudi Services contre une équipe de Gap Manosque "Les Marzient" sur un score nul de 1 à 1 terminant donc aux tirs aux buts peu après 17h30 et la victoire des tretsois (photo ci dessus). Plusieurs élus sont venus voir cette compétition dans la journée.













Grand Evenement sportif d'importance le Samedi 23 Juin 2018 à Trets avec déjà la 10e édition du Gala du Phenix Muaythai , association qui aura lieu pour la seconde année de suite au Gymnase de la Gardi. Comme chaque fois le gala sera en 2 parties : Les démo assaut et combats amateurs de 12h à 18h (38 fight) et le gala Pro du soir de 18h à 1h

Une manifestation organisée comme chaque année par le club de Muaythai de la commune LE PHENIX MUAYTHAI présidé par Anthony Perrin. La soirée sera retransmise sur Canal + sur l'émission Fight Tour cet été.

TARIFS
Tarif 15€ prévente au club (20€ sur place le soir même)
Table VIP avec repas/boissons/champagne et accès vestiaires (4, 6 ou 8 personnes) sur réservation (2 disponibles)

Info 06.50.10.72.49 ou teambattle@msn.com
Carré or 50 € (50 disponible / place au pied du ring juste derrière les juges a l'intérieur des barrières)


Voici le programme :

Championnat du Monde de Chauss Fight
-73 kg : (BFGB) Laurent Debono vs El Mazhor Rida (Italie)

K-1 Rules
Superfight -67kg : (KBCM) Mohamed Kirat vs Rethore Antoine (PBG)
Ceinture Phenix -72kg : (Dojo Fudo Shin) Wilson Varela vs Berichon Frederic (Team VXS)
Ceinture Phenix -55kg : (Mondial Boxing) Emma « Valkyria » Gongorra vs Dragonetti Giulia (Italie)
Superfight -75kg : Vedel Thibaut (Gym’Yaz) vs Geysim Derouiche (Gym Plan)
Superfight -76kg : (Corsaire Boxing) Serodes Arthur vs Ben Mohamed Laoirie (Sport et Jeunes)
Ceinture Phenix +95kg : Francesko Xhaja (Italie) vs Hassene Othmane (School Boxing 13)
Ceinture Phenix -60kg : (Phenix Muaythai) Priscilia Marquez vs Marika Pagliaroli (Italie)
Ceinture Phenix +95 kg : (GT Boxing) Gregory Tony vs Bresko Bence (Hongrie)

Pancrace
Ceinture Phenix : – 70 kg : (Sambo St Pierre) Quentin Fabra vs Poia Mihail (Suisse)

Muaythai
Superfight -65kg : (SMUC) Laurent Carrere vs Daniel Ghercioiu (Italie)
Ceinture Phenix -75kg : (Gym’Yaz) Yazid Boussaha vs El Abboubi Anas (Maroc)
Ceinture Phenix -69kg : (Phenix Muaythai) Guermoudi Tarek vs Kahlaoui Ismael (Agora Nice)
Superfight -86kg : (DL Muaythai) Sebastien Laplane vs Ghigo Jean Phillipe (Nakmuay Gym Cannes






JUDO : TOURNOI INTERNATIONAL de TOULON

Le samedi 16 juin 2018, au palais des sports de Toulon avait lieu le tournoi international des Benjamins et des Minimes.
Plus de 930 judokas s’étaient déplacés pour cette longue journée, et certains arrivaient de loin… Des pays comme la Russie, la Roumanie, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, l’Algérie, ou encore la Sardaigne étaient présents.
Le judo club de Trets était représenté par 11 de ces judokas. Une journée éprouvante et particulièrement longue pour nos Benjamins et Minimes, puisqu’on pouvait compter jusqu’à 60 combattants dans chaque catégorie.
Chez les Benjamins :
SELIM Jonathan -30 kg non classé
VEDOVINI Victor -34 kg 7ème
AIT AKKA Walid -38 kg non classé
RUFFENACH Antony -46 kg non classé
PIGNON Emy -40 kg 2ème
PIGNON Mayline -40 kg 3ème
Chez les Minimes :
MAKHTOUFI Marwan -38 kg 1er
LEPRESLE Thomas -42 kg 9ème
VEDOVINI Maximin -42 kg 7ème
VIDAL Marie -40 kg non classée
PIGON Kessy -44 kg 1ère

Félicitations à tous pour leurs efforts menés durant ce tournoi et une mention particulière pour Kessy Pignon et Marwan Makhtoufi, qui ont survolés les combats et ont décroché chacun la première place de ce tournoi international. BRAVO à tous !


Bilan sportif de cette deuxième demi-saison 2017 2017 du Trets volley Loisirs, par son président C PAPAIX :
Notre club se porte très bien :

L’équipe filles : finie première exæquo, et troisième à la différence de sets, cette performance traduit un niveau global de haut de classement. Mais j’ai envie d’insister que cela traduit aussi une homogénéité de l’effectif car il a fallu s’adapter, modifier certaines joueuses du fait de blessures et les victoires ont toujours été là !!
Bilan : 7 matches, 6 victoires 1 défaite. Bravo les filles !!

L’équipe 1 : se maintient en D2 au terme d’une saison un peu poussive due aux blessures : 7 matches 3 victoires, et cela souligne le grand mérite de cette équipe d’avoir su trouver les ressources pour défendre sa place !! En effet le dernier match se joue à 6, puis l’équipe finira à « 4.5 » suite à deux blessures. Il faut souligner l’implication et l’abnégation de tous, sans blessures et avec un tantinet de chance, l’équipe pouvait terminer sur le podium, belle saison les gars ! On va profiter de l’Eté pour souffler et préparer la nouvelle saison. A noter la qualification en 1/8ème de finale de coupe Isoardi

L’équipe 2 remporte son championnat, 8 matches, 7 victoires une défaite ! A noter la cohésion et la participation de tous à ce parcours, en effet, une équipe à treize joueurs n’est pas évidente à coacher et à rassembler, et la mission fut réussie grâce à l’implication de tous ! Bravo ! C’est le cinquième titre de champion départemental en 13 demi saisons. A noter aussi le 1/8ème de finale Isoardi

Le club n’a jamais eu de tels résultats à la fois en championnat et en coupe où nos deux équipes se sont qualifiées ! Un bilan de 6+3+7 = 17 victoires sur 7+7+8 = 22 soit 77% de victoires, depuis début mars, quel beau printemps !!
Ah oui et cela mérite d’être souligné, cette année fut celle du record d’adhérents avec 37 volleyeuses et volleyeurs inscrits !






Le dossier était évoqué depuis 2014 et a connu plusieurs projets différents : un nouveau boulodrome à Trets. Voici les étapes de ces travaux

DECEMBRE 2016 : Un premier projet avorté !
Cela fait deux ans que les élus de la municipalité en parlent souvent, le projet vient d'être dévoilé en ce début du mois de décembre 2016. Comme vous le savez la ville a décidé de créer un nouveau boulodrome à Trets, en remplacement de celui situé chemin du Loup qui sera transformé en mairie annexe. Au départ prévu pour être à la Gardi, ce nouveau complexe des boulistes sera finalement situé derrière la salle des colombes, en bordure de la ligne de chemin de fer, sur le grand champ enclavé de nombreuses maisons.

Sa construction aura lieu en 2016 pour un cout qui devrait avoisiner les 500 000€ permettant aux boulistes de jouer à la pétanque dans de belles conditions avec également des cours couverts et un club house avec terrasse. La mairie précise sur son site qu'il comportera :

•32 pistes de pétanques de 4 m sur 15 m, entourées de traverses en bois et réparties autour d’une allée centrale d’1,50 m, dont 8 terrains couverts.

•1 club house de 100 m² de surface avec une architecture très cubique, en un seul volume qui comportera un espace buvette, une réserve et des sanitaires/douches homme et femme.

•1 terrasse qui surplombera les terrains.

•1 espace gradins en béton.

•1 parking de 7 voitures aménagé en bordure du chemin à l’entrée du boulodrome, comprenant une place de stationnement handicapé.












Photos : VILLE DE TRETS








MARS 2016 : UN PROJET QUI TOMBE A L'EAU... Mais...
Rebondissement surprise en ce mois de mars 2016. Si l'info courrait depuis mi février, le maire a officialisé la nouvelle ce 22 mars 2016. Le beau projet de ce boulodrome tout neuf, présenté en décembre tombe finalement à l'eau, remplacé par un simple agrandissement de celui existant. On notera que ce projet n'avait pas été très très bien acceuilli par les tretsois, beaucoup ne comprenaient pas l'utilité de créer un tel boulodrome tout neuf, alors qu'il en existe déjà deux (chemin du loup et place de la gare) et surtout en cette période.

C'est l'élu d'opposition Christophe Sanna qui a posé la question en conseil municipal : "Le nouveau boulodrome présenté en décembre est tombé à l'eau ? " "Oui" répondra JC Feraud.
Mr Chauvin de demander alors des précisions : "si le boulodrome ne déménage pas, la mairie annexe viendra donc à la place derrière les colombes. Je tiens compte des membres du bureau de l'association des boulistes. Ils m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas forcément déménager , qu'ils ne souhaitaient pas forcément si, forcément ça et j'ai donc pris en considération leurs remarques. Puisque l'on dépense de l'argent public j'ai pris en considération leurs remarques pour apporter satisfaction aux membres de l'association.
C'est une réflexion murie en concertation et ça permet de considérer que le terrain actuel n'est pas si désagréable que ça, d'éviter d'apporter des nuisances sonores aux riverains du terrain derrière les colombes, de profiter aussi d'un lieu avec des platanes, on va faire ensemble un nouveau projet de modernisation du boulodrome actuel !"
répondra JC Feraud.

"Mais pourquoi lancées des études qui sont certainement couteuses, avant la concertation que vous avez eu avec les boulistes ?" demandera Mr Chauvin . "Car si vous ne partez pas d'un projet la discussion va dans tous les sens, donc il faut partir forcément d'un projet fait par des professionnels, conscient des enjeux, connaisseurs de leur matière et après partir dans la concertation, c'est ma façon de voir" lui répondra le premier magistrat, Pascal Chauvin de poursuivre : "moi je serais plus parti des attentes et besoins et ensuite élaborer le projet avec les professionnels, architectes et le sortir.", le maire d'enchainer alors : "il y avait un avis positif à l'époque pour changer de lieu, puis à la réflexion ils sont venus me voir et me dire c'est un peu dommage de partir, voilà les choses évoluent à la réflexion, on est là pour dépenser l'argent public et apporter une amélioration, et non pas dépenser de l'argent et que les gens ne soient pas contents après. C'est comme la GST je vais les réunir pour les concerter et voir s'il y a des améliorations à apporter aux projets à la salle.

La mairie annexe qui regroupera tous les services de la mairie comme CCAS sera donc sur le terrain derrière, et je pense que géographiquement c'est un bon emplacement on fera un parking, améliorera la voix de desserte
"

La mairie de son coté en a dit un peu sur son site, concernant ce réaménagement : "Le Boulodrome de Trets sera réaménagé sur le site actuel (Chemin du Loup) suivant les normes de la Fédération Nationale, après démolition de la Salle des 3 Collines. Ainsi, les pistes seront retracées aux dimensions officielles, une couverture partielle sera aménagée et la buvette sera conservée. Le projet détaillé sera communiqué prochainement." Un nouveau boulodrome qui ne verra donc pas le jour avant un an minimum puisqu'il faut d'abord que la nouvelle salle de sport soit construite à la Gardi, pour que la Salle des 3 Collines soit démolie.







JANVIER 2018 : PRESENTATION DU PROJET DEFINITIF

En fin d'année 2017, la municipalité a présenté le second projet du boulodrome celui qui sera définitif et dont les travaux devraient démarrer en cette fin d'hiver . La salle des 3 collines a été détruite fin novembre 2017 (voir la destruction et le passé du batiment).

Ce nouveau boulodrome répondra aux normes dimensionnelles édictées par la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal avec une circulation centrale sur le terrain.
Cet espace, agrémenté de bancs, sera un espace libre permettant à tout un chacun de pouvoir s’approcher des joueurs en toute sécurité sans avoir à entrer sur les aires de jeux.

21 terrains de jeux de pétanque dont 10 couverts vont être aménagés, dont certains seront modulables au moyen de traverses amovibles afin de pouvoir organiser 8 jeux Provençaux dont 4 couverts.
Afin de protéger au mieux les grands platanes, source d’ombrage, les murets maçonnés longeant le Chemin du Loup vont être remplacés par une série de murets en gabions, laissant également de multiples accès piétons.

Le muret et la clôture en grillage coté supermarché casino seront remplacés par un muret en gabions plus long qui permettra d’interdire aux piétons, cherchant un raccourci entre le magasin et le parking public, de traverser les jeux de boules. Ces murets seront équipés de bancs. Ils seront systématiquement doublés par des zones plantées.

Des terrains qui seront protégés du soleil et de la pluie par un grand toit métallique, permettant l'installation d’éclairage permettant de supprimer les mats. Sa hauteur répond aux minimas demandés par la fédération et a été étudiée en fonction de celle des toitures de la cave coopérative voisine. Sa forme a été imaginée de façon à être perçue comme un élément remarquable et à la fois très intégré dans son environnement précise la mairie.
Les sols des jeux de boules seront identique à l'actuel.

Cout de l'investissement : 1.1M d'euros "ça devrait être beau, on le fait pour 20 30 40ans, mais oui effectivement c'est une dépense élevée." a précisé le maire dernièrement.

Photos & sources : VILLE DE TRETS








MARS 2018 : LANCEMENT ET SUIVI DES TRAVAUX
Novembre 2017


Mars / Mai 2018
Depuis mars la structure commence à être montée, les bancs et les murs en gabions ont eux déjà été posés.









JUIN 2018












La fin de saison est excellente pour les tretsois dans différentes disciplines !

LE JUDO CLUB DE TRETS TERMINE EN BEAUTE !
Après un week-end chargé en compétitions le Judo Club de Trets a obtenu d’excellents résultats :
Le samedi 9 juin 2018 lors du tournoi d’EGUILLES, 22 de nos judokas (pré-poussins, poussins, benjamins) ont combattu durant toute une après-midi… Et tous ont été classés et médaillés !

9 médailles d’Or – 4 médailles d’argent- 8 médailles de bronze
BENJAMINS (2006 / 2007)
PIGNON Emy 1er - PIGNON Mayline 1er - SELIM Jonathan 1er
VEDOVINI Victor 1er - RUFFENACH Antony 1er
POUSSINS (2008 / 2009)
DERFOUFI Kaïss 1er - SIFIS Tristan 1er - CHACON Antoine 1er - FERNANDEZ Louna 2iem
PEREZ Nathan 2iem - ROURE Jules 2iem - SIFIS Arthur 3iem
PRE-POUSSINS (2010 / 2011 / 2012)
SEUBE Louka 3iem -SFOUNGHAROS Ioannis 3iem - MAILLOT Elisa 3iem - TARDY Arthur 3iem –
EMILIANI Antonin 3ime - SALA Gabriel 3iem - REVENAZ Joachim 1er – RENEVAZ Louis 2iem
PIOLI Giulian 3iem

Félicitation à tous pour leur belle performance et un grand bravo à nos petits judokas !!!







En Football, Nos U10 étaient en tournoi au grau du roi où ils ont fini 11eme sur 24

Pendant ce temps les U11 ont remporté le tournoi de Gréasque



En BMX, le pilote du club tretsois BMX CLUB STE VICTOIRE Christophe Tardivet ne s’est pas déplacé pour rien à Baku le Week-end dernier puisqu'il a été sacré Champion du Monde W1 pour la seconde fois.







Après une nouvelle brillante saison en gymnastique, 4 équipes de la Gymnastique Sportive Tretsoise ont participé le Week end dernier, aux finales nationales des 2 et 3 juin 2018 où elles s'étaient qualifiées ! Retour sur un beau Week end par la coach A. S. DOZON, où les gymnastes sont revenues avec de belles médailles en plus dans les valises…

Départ vendredi 02 juin en fin d'après-midi pour la team GST afin de rejoindre Agen dans le lot et Garonne l'espace d'un weekend, la capitale des championnats de France UFOLEP.
Samedi, la Team GST, les parents et fan club, se rendent à Agen au sein du somptueux COJC (Centre Omnisport Jacques Couché) à Agen pour encourager et soutenir notre première équipe engagée : l’équipe de niveau 2.

Manon Couturier, Camille Joussier, Mallaury Sovignet, Mélissa Zenatti Ranaldi et Louna Dozon, cinq filles en or, une équipe soudée, prête à se battre et à donner le maximum le jour J. Elles auront fait un bon match et une très très belle compétition sans aucun doute.

Elles ont commencé en poutre : agrès tant redoutés des gymnastes. Elles réalisent un excellent passage avec seulement 2 chutes. Puis, elles se présentent au sol. Un moment de toute beauté, avec beaucoup d’assurance et de grâce artistique … un régal pour les yeux. Après le sol, le saut de cheval : l'équipe totalise d’ailleurs le meilleur total de la compétition à cet agrès.
Quelques petites erreurs au dernier agrès vont au final les priver de la 3ième marche du podium et de la médaille de bronze à....2 points.

Frustrant certe, mais elles n’ont rien à regretter. Elles ont été magnifiques et décrochent l’accession en niveau 1 : le plus haut niveau possible en Ufolep. Cette montée est historique pour le club de la GST.
Louna Dozon s’empare quant à elle du titre de championne de France individuelle. Sa médaille lui sera remise par une guest star : Denis Brogniart présentateur télé de TF1, venu encourager ses deux filles qui participaient elles aussi à cette compétition.

 


Samedi, en fin d’après-midi, une seconde équipe de la GST a elle aussi participé aux finales nationales. Les niveaux 6 – 11/15 ans composés de Fanny Pastureau, Lauryne Manconi Gavino, Louane Lan, Joséphine Bouvet, Livia Apariccio et Amandine Penazzi.

Première finale pour ses 6 jeunes gymnastes. Après un excellent début en barres asymétriques, elles s’effondrent en poutre et accumulent les chutes. La somptueuse poutre d’Amandine (une des meilleures notes de la compétition) ne pourra malheureusement pas suffire à récupérer le retard. Le sol, leur agrès fort, sera un beau moment de partage et d’émotion. Elles finissent la compétition, au saut de cheval. Elles terminent la compétition 7ème sur 16… et elles aussi échouent à 2 points du podium. Elles auront pris du plaisir, emmagasiné de l’expérience et une chose est sure, elles ont envie de revenir en finale l’année prochaine
 
Après une courte nuit, la team GST est repartie à l’assaut du COJC d’Agen avec une troisième équipe : les niveaux 7 Toutes catégories composées d’Auriane Fournier, Noémie Pernot, Camille Lechalier, Eva Bonin, Madisson Germain, et Eléonore Baret. Forte pression pour cette équipe qui matche sur le plateau central. Elles commencent la compétition en poutre et tétanisées par le stress, elles frôlent la catastrophe en enchainant les chutes et les déséquilibres… Délivrées du passage en poutre, elles offrent ensuite aux supporters des sols de toute beauté avec très peu de fautes (0.20 seulement pour Eva, 0.40 pour Madisson). Le saut et les barres se déroulent sans soucis. Elles finissent la compétition avec un énorme sourire, des étoiles pleins les yeux et une petite pincée de regret pour la poutre….


Et comme le scénario a envie de se répéter … elles échouent elles aussi à 2 points du podium. Belle performance tout de même, car elles obtiennent une belle 7ème place sur 18 équipes engagées en finale (115 au départ)



A peine remise de ses émotions, la team encore surmotivée et déterminée accompagne la dernière équipe engagée : les niveaux 5 toutes catégories : Sophie Guiol, Marine Joussier, Malou Khebizi, Pauline Godzinski, Emma Spurgin, et Elisa Noulin. Tout le clan GST est derrière elles, on rêve d’un exploit pour finir ce beau week-end. Elles vont tout donner et commencent par les barres asymétriques : 6 enchainements divin, très rythmés sans aucune erreur. Excellent début … puis direction la maudite poutre (jamais de sans faute depuis le début de l’année pour cette équipe) ….

Et l’exploit est en marche car 4 gymnastes commettent aucune chute !! Elles vont par la suite envouter le public avec des chorégraphies magiques au sol, mêlant acrobaties, sauts, mouvements artistiques. Elles terminent sereinement au saut de cheval… petite anecdote : elles auront mis beaucoup de temps à réaliser leur saut, cassant le tremplin mis à leur disposition !! Il aura fallu attendre de longues minutes pour que le comité d’organisation trouve un autre tremplin !


L’attente jusqu’au palmarès sera longue. Verdict pour 19 h : le scénario va-t-il une énième fois se répéter pour la team GST… Dans une salle centrale du COJC elles vont enfin obtenir le graal : une somptueuse médaille d’argent à seulement 0.20 de l’or… et comme un bonheur n’arrive jamais seul : Emma Spurgin s’empare de la médaille d’argent en individuel.


Une fin de week-end noyée sous les larmes de joie, de récompenses de toutes les heures d’entrainement.


La team Gst quitte Agen avec un excellent bilan et 3 médailles. Les gymnastes médaillées vous donnent rendez-vous le samedi 30 juin lors du gala de la GST gymnase de la gardi. Bravo à elles !
 






















Photos GST






La piscine intercommunale avenue Jules Ferry a réouvert ses portes au public samedi 2 juin 2018, avec ses trois bassins. Les tretsois qui désirent donc se baigner peuvent s'y rendre , voici les différents horaires pour cet été 2018.

Tél : 04 42 61 34 04 ou 08 10 00 80 60

OUVERTURE ESTIVALE Du samedi 2 juin au dimanche 2 septembre 2018

Elle est ainsi ouverte :
Du samedi 2 au samedi 30 juin 2018
Tous les jours 12h00 - 19h30

Fermeture dimanche 2 septembre 2018.


Les tarifs pour l'été
Après une forte hausse des tarifs en 2015 puis l'an passé avec + 30 à 40cts par tarif ces derniers ne bougent pas en cet été 2018 mais prendre un bain à la piscine de Trets va devenir un luxe... :
Tarif plein 3,50 €
Carte rechargeable tarif plein (débit une entrée) 2,80 €
Tarif réduit (voir ci-dessous) 2,60 €
Carte rechargeable tarif réduit (débit une entrée) 2,10 €
Carte 10 entrées comité d'entreprises et assimilés 22 €
Leçon pour 1 à 3 personnes (1/2 heure) 14 €
Encodage (crédit) carte rechargeable par tranche de 20 €

Toutes les informations sur la piscine à consulter ici

=> Nouveau depuis le 1er juin 2013 : Piscine couverte de la vallée de l'Arc à la Barque



La fréquentation en détails...
Interrogé dans LA PROVENCE du 24 juillet 2016, le responsable de la piscine de Trets explique que la fréquentation de l'établissement y est familiale "On accueille beaucoup de familles, mais aussi énormément de centres aérés et on a même eu des colonies de vacances venues de Paris." Les jours de canicule la piscine peut dépasser les 500 entrées "On approche parfois de la limite des 480 usagers simultanés, une affluence qui pose parfois des problèmes d'indiscipline qui doivent être réglés en travaillant sur l'hygiène" précise t'il.






Le dimanche 3 juin 2018 au Saintes-Maries-De-La-Mer se déroulait la 7ème éditions du tournoi de CAMARGUE ou était réunis plus de 200 judokas (pré-poussins, poussins, benjamins) combattaient en individuelle pour les Benjamins et en équipe pour les Poussins et Pré-Poussins.

Benjamins :
-30 kg SELIM JONATHAN 1er
-40 kg PIGNON EMY 1er
-40 kg PIGNON Mayline 2ème

Lors du tournoi par équipe Poussin ou participé 20 équipes Le judo club de TRETS a engagé une seule équipe chez les Poussins.
-28 kg PEREZ NATHAN / -32 kg DERFOUFI KAISS / -36 kg BROTON MATHEO / -40 kg PLE RAPHAEL, SIFIS TRISTAN / +40 kg FERNANDEZ LOUNA
L’équipe a brillé toute au long de la journée et termine 3ème du tournoi du Tournoi de CAMARGUE.
Félicitation à tous pour leur belle performance et un grand bravo à nos Poussins.








Après la belle réussite de la première édition l'an dernier, ce dimanche 3 juin 2018 s'est tenu sur les cours à St Jean la Seconde édition du tournoi inter-commerçants organisé par le Trets Tennis Club. Ce sont environ 80 personnes qui étaient présentes au club de tennis ce jour là où commerçants et leurs joueurs se sont retrouvés pour participer à des jeux de raquettes ludiques. Ce tournoi avait pour but de mettre en avant nos commerçants tretsois et de créer un lien entre eux dans un cadre divertissant. Ces derniers, n'étaient pas forcément des passionnés de tennis, mais sont venus là pour s'amuser et pour les aider diverses activités ludiques de raquettes étaient proposées.

Malgré la pluie tombée par intermittence, avec un bel orage en milieu de journée, puis plusieurs petites averses dans l'après midi, le tournoi a pu être mené à bien se déroulant dans une très belle ambiance où la bonne humeur a régné sur les courts toute la journée. 


Comme l'an dernier 12 équipes de commerçants ont participé à ce tournoi : Digital, Sushi Kohi, Le Workshop, The Burger By Suprême, Mon Opticienne, Chez Mimo, Frédéric coiffure, Maty Fleurs, Trets Auto Import, BC-GEM joaillier, Chez Jo et Peribaby. Le bol d'Hair et Lou Bassaquet y ayant apporté leur contribution en lots.

Cette journée a débuté par un tournoi par poules qui a déterminé le classement des équipes pour les phases finales de l'après-midi, tout ceci orchestré par les deux moniteurs, Stellan SUANEZ et Nicolas SIMON. 

Après le repas du midi sous des tentes pris sur le terrain d'à coté, la journée a continué avec les phases finales dont voici l'issue :
Vainqueur de la consolente, l'équipe de The Burger By Suprême,
Finaliste du tournoi, l'équipe de Chez Jo,
Et l'équipe vainqueur est BC-GEM Joaillier,
qui avait fini 3e l'an dernier et qui succède au Café de la Renaissance premier vainqueur en 2017.

Sans oublier la récompense attribuée à l'équipe la plus fair-play qui est cette année Trets Auto Import.

La cérémonie des récompenses s'est déroulée en présence de l'adjointe aux associations Mme Musso et le 1er Adjoint Mr M Robiglio. "Le Trets Tennis Club remercie toutes les personnes ayant participé au bon déroulement de ce tournoi inter-commerçants, que ce soit sur les courts, par l'aide à l'organisation et la mise en place, par le prêt de matériel et les lots offerts et également la présence des élus" annoncent les organisateurs qui donnent d'ores et déjà rendez vous en 2019 pour la troisième édition.


LES EQUIPES

LE WORKSHOP
PERY BABY
DIGITAL
BC GEM
THE BURGER BY SUPREME
TRETS AUTO IMPORT
SUSHI KOHI
Frédéric coiffure
MON OPTICIENNE
CHEZ MIMO










REPAS DE MIDI



CEREMONIE DES RECOMPENSES

VAINQUEUR DU TOURNOI : BC GEM

Finaliste : CHEZ JO

PRIX FAIR PLAY : TRETS AUTO IMPORT









Participation photos N MARAND TTC







Après le beau succès de la première édition l'an dernier, le Tennis Club Tretsois organisera le dimanche 3 juin 2018 le second tournoi de Tennis inter-commerçants de la ville de Trets.

Il a pour cela, besoin de 12 équipes de 4 personnes. Pas besoin d'avoir des compétences tennistiques,
le format de jeu permettant une accessibilité à tous. Cette journée se voudra festive et conviviale.

Un grand repas sera organisé pour l'occasion avec les participants au tournoi et les personnes présentes.
Un lot de grande valeur sera en jeu pour les vainqueurs.

Donc, Vous êtes commerçant, vous aimez la compétition, vous aimez vous amuser, vous voulez mettre votre commerce en avant en présentant une équipe à vos couleurs et vous souhaitez passer une journée festive en compagnie de l'équipe du TTC, n'hésitez pas à les contacter via Facebook, à tretstennisclub.gmail.com
ou en appelant Nicolas Simon au 06 20 49 94 26 qui vous expliquera les modalités d'inscriptions.

Venez nombreux encourager les équipes ce dimanche 3 JUIN pour cette nouvelle édition du tournoi inter-commerçants de la ville de Trets.

12 commerçants ont engagé leurs équipes :
Mon Opticienne Trets,
Digital,
Sushi Kohi,
The Burger By Suprême,
Trets Auto Import,
Frédéric coiffure,
La boucherie Chez Jo,
La boucherie de la gare Chez Mimo,
Maty fleurs,
BC-GEM joaillerie,
Le Workshop,
Peribaby.






Le Dimanche 14 mai 2018 l'US Trets a terminé son championnat D2 en devenant champion avec un point d'avance sur ses adversaires et se qualifiant pour le championnat PHA (D1) l'an prochain. Afin de féliciter et remercier les joueurs d'Abdelack Daoudi, coach de l'équipe première de ce très beau résultat le Maire JC FERAUD a reçu ce samedi 2 juin 2018 les joueurs et la présidente du club S Belmonte, dans la salle des mariages pour les féliciter en leur remettant la coupe des champions et des médailles. Puis salle des colombes aux U15 qui ont aussi fini leader de leur championnat.
























Place aux résultats sportifs des deux derniers week end de mai 2018 en cette fin de saison

En BMX, le 20 mai, le BMX CLUB STE VICTOIRE était en compétitions à La Roche sur Yon, 5ème et 6ème manches de la Coupe de France avec 4 pilotes engagés.
En catégorie junior, Joé Chenaf passe les manches et les1/8e mais avec un start moyen en 1/4 de finale où il termine 5eme, il n’arrive pas à sortir du paquet pour intégrer les 1/2 finales. En finale, placé en 4eme position et manque de passer 3, l’espoir est présent ... mais il terminera finalement 7 en se battant jusqu’au bout.

Au même moment se déroulait la 3e manche Coupe de Provence à Vitrolles 37 pilotes du BMX Club Sainte-Victoire TRETS ont participé à cette avant dernière manche de la Coupe de Provence.
8 podiums, 7 finalistes et de nombreux pilotes qui se sont arrêtés aux portes des 1/2 finales ...
PODIUMS :
Tardivet Christophe 🥇cruiser 40-44
Thoret Rafael 🥇poussin 1
Plonjon Jeremy 🥇pupille
Casanovas Aurelien 🥈poussin 2
Perrot Liam 🥉pupille novice
Murat Killian 🥉benjamin novice
Zara Vincent 🥉minime novice
Tardivet Christophe 🥉30 et +


Samedi 19 mai, se déroulait le Championnat Départemental des Bouches du Rhône sur la piste de Vitrolles. 33 pilotes du BMX Club Sainte-Victoire TRETS ont porté les couleurs du club sous un soleil radieux. 150 pilotes environ et 5 clubs du 13 représentés. De bons résultats pour nos pilotes avec 11 podiums, 11 finalistes et 11 autres qui ont frôlé les finales ... Le club obtient de nouveau un podium avec le classement par clubs où on se hisse à la 2e place avec 5 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 5 médailles de bronze!

PODIUMS :
Tardivet Christophe 🥇cruiser
Plonjon Jeremy 🥇pupille
Cienzo Celyan 🥇benjamin
Sauzet Clara 🥇 15 ans et +
Nolan Tardivet 🥇junior
Thoret Rafael 🥈poussin
Gutierrez Lois 🥉pré licencié
Casanovas Aurelien 🥉poussin
Mastalski Valentin 🥉Cadet
Tardivet Christophe 🥉30 et +
Bouveyron Steeve 🥉pupille novice


En Football, les U15 terminent en tete de leur championnat et montent , ils évolueront ainsi en Pré Excellence la saison prochaine.



En Karaté, Alexandre Garcia du club KARATE TODE est devenu champion de ligue de karaté combat 2018 à Saint Antoine, puis 3eme à l'inter région 2018 à Sainte Maxime, il s'est ainsi qualifié pour le championnat de France Benjamin de karaté à Paris.


Enfin en JUDO, le club tretsois a fait trois compétitions :
DEMI-FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE 2ème DIVISION CADETS
Le dimanche 20 mai 2018 à Sorgues près d’Avignon, se disputait la demi-finale des championnats de France. Pour le judo club de Trets, 3 cadettes et 7 cadets étaient engagés durant cette journée. Malgré leurs nombreux efforts, uniquement la moitié de nos judokas ont été médaillés.
- 52 kg Marie Eschallier 2ème – médaille d’argent
- 63 kg Célia Petrelli 3ème – médaille de bronze
+ 70 kg Daphnée Armani 3ème – médaille de bronze
- 46 kg Jeremy Einaudi 2ème – médaille d’argent
- 55 kg Cassien Vedovini 3ème – médaille de bronze
Nos cinq qualifiés participeront donc à la finale, qui aura lieu en octobre 2018 à Paris.
Félicitation à tous pour leur belle performance et un grand bravo à nos finalistes !

TOURNOI DE SISTERON – MINIMES
Le dimanche 27 mai 2018, se déroulait le tournoi régional minimes à Sisteron. Trois minimes du judo club de Trets combattaient… Et l’un d’entre eux a décroché la première place !
Marwan Makhtoufi (- 42 kg) a brillé au cours de cette journée, et a remporté la victoire haut main avec un parcours sans faute durant ses combats.
Dans la même catégorie, rivalisait Thomas Lepresle qui malgré de belles performances physique et mentale ne s’est classé que 5ème de ce tournoi. Enfin, Victor Lauret n’a pas été médaillé mais a tout de même réalisé un beau parcours.
Félicitations à nos 3 judokas !

Circuit départemental – Benjamins
Le dimanche 27 mai 2018 à Vitrolles avait lieu le circuit départemental chez les benjamins.
-32 kg Jonathan SELIM 2ème – Argent
-32 kg Alexis AMOROS 3ème – Bronze
-36 kg Enzo SECONDY 3ème – Bronze
- 40 kg Walid AIT AKKA 7ème
- 40 kg Nolan LO MONACO 7ème
+ 40 kg Anthony RUFFENACH 1er – Or
- 40 kg Mayline PIGNON 1ère- Or
- 40 kg Emy PIGNON 2ème -Argent
Un grand bravo à nos benjamins pour ces belles performances !







Le club de gymnastique tretsoise, la GST a participé le week end dernier des 19 et 20 mai 2018 aux demies finales des championnats France à Lyon. 9 équipes de la GST y étaient qualifiées cette année avec à la clé de superbes performances (le club étant un un des plus gros clubs de la zone sud est)
Les gymnastes tretsoises repartent avec un beau bilan puisqu'elles ont 4 équipes qualifiées en finale nationale 2 et 3 juin à Agen.

Voici les résultats détaillés :
Niveau 7 11 ans et plus : vice championne de zone
Auriane Fournier, Eva bonin, Noémie pernot, Eleonore baret, Madisson Germain et Camille Lechalier

Niv 6 11 15 ans : 3eme
Amandine Penazzi, Fanny Pastureau, Livia Apparicio, Lauryne Manconi Gavino, Joséphine Bouvet, Louane Lan.

Niv 5 11 ans et plus : 5 ème
Marine Joussier, Elisa Noulin, Sophie guiol, Malou Khebizi, emma spurgin, Pauline Godzinski

Niv 2 11 ans et plus : 5 ème
Mallaury sovignet, Mélissa Zenati Ranaldi, Camille Joussier, Manon Couturier, Louna Dozon (qui obtient le titre de championne de zone)

Le week end prochain place aux finales jeunes dans la Drôme avec 12 équipes de Trets qualifiées









Le Badminton club tretsois, club né en 2010 compte cette année environ 150 adhérents et est devenu au fil des ans de plus en plus compétiteur en participant de plus en plus à des compétitions. Ainsi quatre équipes sont engagées, l'Equipe 1 en championnat régionale 3, une équipe en Départementale 2, une autre en Départementale 3 (D3) , l'équipe 4 en D5 et l'équipe 5 en D6.

Et cette année la saison 2017 2018 fut brillante puisque l'équipe 2 fait comme l'UST et monte en ligue supérieure puisqu'elle a gagné sa demi finale et est assurée d'aller en départementale 1 (D1), même chose pour l'équipe 4 qui a aussi remporté sa demi finale et est assurée d'aller en D4,
Enfin, l'équipe 1 se maintient en Régionale 3 (R3), l'équipe 3 se maintient en D3 et l'équipe 5 est qualifiée pour la petite finale et se maintient en D6.

Les phases finales auront lieu à Pélissanne le 26/05, l'équipe 5 jouera la petite finale le matin et les équipes 2 & 4 joueront la finale l'après-midi pour la 1ère place.

Equipe 1 : Capitaine : Koen
Olivier H; Vincent; Denis; Delphine; Caty; Carole C; Auriane et Loïc


Equipe 4 : Capitaine : Jordan Thierry;
Nicolas C; Jérôme; Caroline; Emilie B; Bénédicte; François; Marilyne, Rudy

Equipe 3 : Capitaine : Olivier L
Guillaume; Héloïse; Pascal; Coralie; Sylv; Jérôme; Laurine; Victor.

Equipe 2 : Capitaine : Jérémie
Carole R; Jean-Marc; Davy; Véro; Céline D; Michaël; Romain P; Pascale.

Equipe 5 : Capitaine : JC Mélanie;
Olivier P; Amandine; Stéphane V; Zoé; Antoine, Julien







Dimanche 14 mai 2018 l'UST a terminé son championnat D2 en devenant champion et se qualifiant pour le championnat PHA l'an prochain. Ce 15 mai le quotidien LA PROVENCE a dressé le bilan de cette belle saison.






La relève est assurée !
Le jeudi 10 mai 2018 à la Ciotat, avait lieu le tournoi du Kodokan Ciotaden. Le Judo Club de Trets a été encore une fois bien représenté, puisque sur nos trente-cinq judokas participants, trente-cinq ont été médaillés !
10 médailles d’Or
14 médailles d’Argent
11 médailles de Bronze

Un grand bravo à nos poussinets, pré-poussins, poussins et enfin nos benjamins pour ces résultats !
Photo ci contre =>


Entrainement spécial au Judo Club de Trets… !
Lors de l’entrainement du vendredi 11 mai 2018 au dojo de Trets, nos judokas ont eu la surprise de recevoir la visite des judokas de l’ASPTT Marseille et de leur entraineur, M. Michaël Garnier, Double champion du Monde de Jujitsu chez les -69 Kg en 2014 / 15, 2 x 3ème aux championnats du monde, 2 x 3ème à la coupe d'Europe 2014 / 2016, Champion d'europe par équipe 2015, Membre de l'équipe de France de Jujitsu.
L’entrainement était encadré par les deux professeurs des deux clubs confondus, M. El Mani Adil et M. Garnier Michaël.

Et c’est avec beaucoup de bonne humeur mais surtout beaucoup de sueur, que nos judokas ont partagé ces quelques heures ensemble.
Une opération très enrichissante à renouveler sans aucun doute !






Ce soir mercredi 16 MAI 2018 c'est le grand soir, le match de la finale de la LIGUE EUROPA : OM / ATLETICO MADRID . Des banderoles ont été accrochées (voir reportage ici) par un supporter de partout dans Trets et en ce jour particulier le quotidien LA PROVENCE a interrogé différentes personnalités locales, comme notre ancien prêtre BRICE DE ROUX, parti depuis à Grans près de Salon.


N'hésitez pas à m'envoyer par Facebook ou mails vos photos de votre soirée OM à TRETS, notamment dans les bars

Par ailleurs de nouvelles banderoles ont été accrochées dans Trets depuis lundi, dont une très réussie sur le centre d'équipement départemental (DDE) au rond point de la route de Gardanne. Des banderoles qui ont même eu droit à un petit article dans LA PROVENCE ce 16 mai.






Et en ce jour évènement, souvenir également de 1991 de tretsois avec Jean Pierre PAPIN à Trets avec une 2CV aux couleurs de l'OM, partis voir la finale à Barry en Italie en 1991.

Photo : JL Valerie Wagner









=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...