Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois


Toute la programmation jusqu'a fin 2017

L'agenda tretsois

L'AGENDA DES LOTOS ASSOCIATIFS DE L'AUTOMNE
Novembre Décembre 2017
Téléthon
Samedi 2, 9 et dimanche 10 décembre 2017
REUNION DES COMMERCANTS
Jeudi 7 décembre 2017
Défilé pastoralier
Samedi 9 décembre 2017
Atelier de Fabrication de Nougat
Samedi 9 décembre 2017
Marché de NOËL 2017
Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017
Concert des Chants de Noël
Samedi 16 décembre
Messe de Noël
Dimanche 24 décembre 2017
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois




Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !

.
=> Liste de toutes les actualités


Comme chaque semaine découvrons les résultats sportifs du week end des 9 et 10 décembre 2017.

En tennis, Ce week-end ont eu lieu les deux dernières rencontres des championnats par équipes 15/16 ans.
Samedi, l'équipe tretsoise jouait un report de match face à l'équipe du TC St Zacharie et obtient une défaite de 3 à 1.
Dimanche, le score est malheureusement le même avec une défaite face au Tennis Peynier.

Les championnats se terminent là pour nos jeunes tennismen tretsois qui n'accèdent donc pas aux phases finales.

En football, c'est un week end vraiment pas terrible pour les joueurs de l'US TRETS
CatégoriesJournée du HEURESTADERÉSULTATS
 Samedi 9 decembre 2017   
U11 EMH AllauchUS TRETS  1-1
U10 ES MiloiseUS TRETS  1-1
 Dimanche 10 decembre 2017   
U13US TRETSFC Fuveau  0-3
U12FC Etoile HUS TRETS  NP
U15 / 1Pays d'AixUS TRETS  1-6
U15 / 2FC TholonetUS TRETS  3-0
U17 USM MeyreuilUS TRETS  1-3



En basket; l'équipe U20 ALPHA PROVENCE Basket a reçu ce dimanche10 Décembre à 15h au gymnase de la Gardi, l'équipe U20 de Venelles Basket Club.
Une victoire d'ALPHA PROVENCE 71 - 41 qui leur permet de se classer 3ème de leur poule avec 4 victoires et 2 défaites.


BMX CE WEEK END








C'est avec un an de retard en raison de nombreuses malfaçons, puis une semaine supplémentaire de retard en raison du fort épisode de neige du 2 décembre qui avait contrait d'annuler l'inauguration à la dernière minute, que la nouvelle salle sportive de la Gardi a été inaugurée samedi 9 décembre 2017 à 11h par les élus. Un bel établissement construit entre le 29 mars 2016 et novembre 2016 constitué d'une salle de gym, une de boxe et une d'activités artistiques ou sportives comme la danse, qui est désormais à la disposition des sportifs tretsois depuis le 4 septembre dernier. Les principaux clubs utilisateurs étant la GST et le Phénix Muaythai qui ont quitté la salle des 3 collines à la fin de l'été et qui a été détruite fin novembre.
Néanmoins nouveauté, ces deux associations partagent désormais les locaux avec les autres associations de la commune.

Environ une centaine de personnes sont venues assister à l'inauguration, dont beaucoup d'élus du conseil municipal de la majorité et 3 membres de l'opposition de gauche, qui a duré une heure et demie environ. Démarrée par la découpe du ruban par le maire, elle s'est poursuivie par de belles démos de Muaythai par le Phénix Muaythai et leur entraineur Anthony Perrin, puis de gym avec les gymnastes de la GST championnes de France; coachée par Anne Sophie Dozon offrant de superbes performances au public.

Le maire pris ensuite la parole pour expliquer sa joie d'inaugurer enfin "cette salle, qui avait une réelle justification, qui s'est réalisée dans des conditions pas toujours faciles, même si on l'a attendu longtemps. On a attendu 10ans" et de rappeler l'importance du sport dans sa politique municipale , précisant ainsi que le complexe sportif évoluera encore en 2018 avec la création d'un grand parking à l'entrée qui sera fermé, et d'un parcours de santé au niveau de la butte. Puis mettra à l'honneur les sportifs tretsois, leurs éducateurs... soulignant la belle collaboration de la mairie avec les associations sur la réalisation de cette salle, mais fera part de sa colère vis à vis de l'architecte qui a mal fait son travail ainsi que le bureau d'étude dira t'il, la salle ayant été remplie de malfaçons aujourd'hui réparées "ça c'est mal passé, il y a eu du retard etc" et qui du coup n'a pas été invité ce samedi.

Petit regret, il n'y a hélas pas eu de grands sportifs pour des démos pour l'inaugurer, une jeune gymnaste qui a fait les JO de RIO, avait été prévue samedi 2, mais n'a pu revenir ce samedi. Un apéritif suivra pour conclure.

La salle en images & inauguration

Démos de Muaythai

Démos de Gym
Les discours








C'est un week end sportif très perturbé qu'ont vécu nos tretsois ces 2 et décembre 2017 puisque la forte neige qui a touché le département a annulé la plupart des matchs ou compétitions.

Ainsi en football, la majorité des matchs de l'UST ont été annulés, les entrainements idem puisque les pelouses de la Gardi sont sous 15cm de neige magnifique et lisse. A la gardi on ne faisait d'ailleurs pas du foot samedi mais de la luge sur les pentes, une vraie piste olympique.
Deux matchs ont néanmoins été joués dimanche 3, en extérieur . Le premier en championnat Séniors D2 s'est soldé par un nul 1 à 1 contre l'AS Mazargues .
Le second en Séniors D4 a vu la défaite de Trets face à l'ES La Ciotat : 3-2

En Handball, Trets gagne contre en championnat S.G 3 lors du match CAUZ / TRETS: 17 / 20, mais perd CADOLIVE / TRETS en match S. F.
Toutes les autres equipes ont eu leur match reporté pour cause d'intempérie






Retour sur le match de SIMIANE-COLLONGUE 0 - TRETS 0; du dimanche 26 novembre 2017, en Départementale 2 7ème Journée par le quotidien LA PROVENCE. Complexe sportif municipal. Arbitre : M. Mastour, assisté de MM Aiouaz et Diallo. Délégué : M. D'Antonio.
AS Simiane - Collongue : Jourdan, Saioali, Aboudou, Serna. Maciotta (cap). Grebert. Major. Said, Corsi, Alessio, Ahamada, Haddad, Toracca. Ali Said.
Entraîneur: Sabri Mokhtar.

US Trets -. Ennedir. Bertin, Machado, Gharssali, Khoualad, Nolasco, Abdellah et Amine Melhi (cap), Nolasco, Nemir, Accolla, Bendjelloul, Poisonneau, Sidi, talbi.
Entraîneur : Abdelack Daoudi.

Face à une équipe Tretsoise, leader invaincu du groupe B, les joueurs de Sabri Mokhtar ont réussi à mettre à mal leur redoutable adversaire, en obtenant un résultat satisfaisant pour le coach de Simiane. "Malgré la valeur de Trets, il était convenu d'évoluer sans complexe sans nous préoccuper de notre adversaire. Je suis satisfait du contenu du match, du résultat et du comportement de mes joueurs ". De son côté, l'entraîneur Tretsois Abdelack Douadi regrettait les occasions manquées par son collectif. "Etant l'équipe à battre tous les dimanches, et face à Simiane qui défendait bien, ce fut difficile. Le vent nous a gênés. Nous n'avons pas réussi à marquer, surtout en 2ème mi-temps où nous aurions pu concrétiser à quatre reprises. Je suis tout de même satisfait du résultat et notamment du comportement des jeunes de 17 ans alignés".

Après une première mi-temps animée avec des occasions des deux côtés, les offensives se sont accentuées en seconde période. Chez les locaux, un coup franc de Serna était renvoyé par Ennidir. Côté Tretsois, quatre occasions royales gâchées dont la dernière de Melihi, idéalement placé, qui tirait sur le gardien de but de Simiane.
LA PROVENCE 27/11/2017 / L. COSTANTINO






L’espace vient de terminer son projet UNISPORT en partenariat avec Didier Resseguier (athlète, parrain du projet) et l’association BLADE (lutte contre le diabète). Rappelons que cet évènement, organisé par BLADE, a pour but de récolter des fonds pour la lutte contre le diabète. Le quotidien LA PROVENCE en date du 27 novembre est revenu sur ses dernières étapes.








Le 18 et 19 Novembre 2017 se déroulait le tournoi régional des cadets et minimes au gymnase La Martine de Marseille. Dix de nos athlètes ont été sélectionné pour cette compétition. Le Judo Club de Trets a terminé le weekend avec 5 médailles.

Trois podiums pour les Cadets : Brusci Anthony (-55 kg) a reçu la médaille d’or, Lepresle Maxence (- 60 kg) a obtenu la médaille d’argent, et Guerret Alan (-73kg) la médaille de bronze. Villemo Rudy (- 60 kg) et Vedovini Cassien (- 55 kg) sont parvenus à la cinquième place.

Et deux podiums chez les Minimes : Pignon Kessy (- 44 kg) a décroché la première place et Vidal Marie (-40 kg) a remporté la médaille de bronze.


Ce dimanche 26 novembre 2017 à Aubagne avait lieu la compétition départementale de judo. Nos jeunes judokas ont réalisé de belles performances.

En catégorie Minime, Gros Antonin (-60 kg) a remporté la première place.

Un beau palmarès pour les Benjamins : huit médailles qui leur permettent de se qualifier directement à la finale des championnats de Provence.

- Médaille d’Or : Pignon Emy (- 36kg), Vedovini Maximin (- 34 kg) et Makhtoufi Marwan (-38 kg).

- Médaille d’Argent : Castelan Alexandre (-46kg) et Yann Lopez (-50 kg).

- Médaille de Bronze : Pignon Mayline (-40 kg), Lauret Victor (-55 kg) et Vedovini Victor (-34 kg).

Les Poussins ont eux aussi brillés, sur les trois participants trois médailles reçues.

Selim Jonathan (-30 kg) a obtenu la première place du podium. Amoros Alexis (-30 kg) et Lo Monaco Nolan (-38 kg) ont décroché la seconde place.


Bravo à tous les participants et à leur bel effort fourni !






Voici tous les résultats des tretsois lors du week end des 25 et 26 Novembre 2017

En Badminton, résultats mitigés du badminton Club Tretsois en cette semaine d’interclub departementaux :
- l’équipe 2 s’impose 5-2 à Vitrolles en D2 (l’équipe est première de sa poule)
- l’équipe 3 perd 4-3 (bonus défensif) à Simiane en D3 et se retrouve 5ème de sa poule
- l’équipe 4 chute 7-0 à Marseille (Cheminots) en D5 et se retrouve 3ème de sa poule
- l’équipe 5 s’impose 6-1 à domicile contre Ventabren et se retrouve 1er ex-aequo de sa poule.

Football, Week end moyen pour les footballers avec deux victoires, deux nuls :
En U11 Trets a perdu 2 à 8 ES LA CIOTAT 2
U15 HONNEUR – POULE A défaite là aussi 2 - 6 contre ASC PEYPIN 1
U13 NIVEAU 1 – POULE L : l'US TRETS 1 gagne 5 – 1 face au PAYS D AIX FC 2
En championnat U17 : US TRETS 1 gagne 6 – 1 contre l'E. FUVEAU GREASQUE 2


En Tennis, Ce dimanche 26 novembre a eu lieu la 3e rencontre des championnats par équipes 15/16 ans.
Notre équipe tretsoise recevait l'équipe de Château-Gombert.
Ce fut compliqué pour les simples avec 2 défaites, mais nos jeunes se sont rattrapés lors du double qui vaut 2 points.
La rencontre se termine donc par un match nul de 2 à 2.

A gauche de la photo, les 3 joueurs de l'équipe tretsoise, Eliott Gruey, Nicolas Lecourt et Tom Rogeat, en compagnie de l'équipe de Château-Gombert.


En handball, c'est aussi mitigé
Les SENIORS FILLES sont ELIMINEES EN COUPE DE France
Les SENIORS GARCONS 1 ont gagné en COUPE DE France et se qualifient EN 4 EME TOUR
EQUIPEMATCHSCORESGAGNEPERDUNUL
 -15ANS G1TRETS  / PAYS D`AIX BOUC30/22*  
 -15ANS G2FORFAIT GENERAL TRETS    
 S.G 3TRETS / BLACK HAWK34/21      *  
 -13ANS G TRETS/ SMUC10 PARTOUT  *
 S. F SMUC / TRETS30/19 * 
S . G 1TRETS / SANARY32A24*  
 -13ANS FTRETS / PAYS D`AIX BOUC15A5*  
 -17ANS GTRETS / SUD ACTION16/32 * 






Après 15ans d'attente et 13 mois de travaux, le nouveau gymnase de la Gardi tant attendu par les sportifs tretsois et la population avait été inauguré le 6 septembre 2017 dans la liesse. 2ans et demi ont passé et celui ci fait parfois parler de lui en hiver à cause de ses problèmes de températures bien fraiches à l'intérieur (comme lors du concert de Noël en décembre dernier) mais aussi pour ses nombreuses malfaçons.

Le Mur d'escalade
Dans ce bel édifice la mairie avait eu la bonne idée lors de la construction d'y installer sur une de ses parois un beau mur d'escalade, une première à Trets et qui a fait la joie du club Alpha avec sa section escalade.
Hélas la joie a été de courte durée puisqu'un peu plus de six mois après sa mise en service la mairie se voyait dans l'obligation de le fermer et l'interdire au printemps 2015. Elle a en effet constaté qu'il était rempli de grosses malfaçons. Du coup le club est obligé d'aller au « Climb Up » (Bouc-Bel-Air), salle d’escalade pratiquer leur sport et cela a évidemment un cout supplémentaire pour celui ci qui est obligé de louer la salle.

Le mur est en effet victime de grosses infiltrations d'eau avait on appris par les élus lors de l'AG du club ALPHA en janvier dernier. Un mur qui pour information a été une des dernières parties en dur a être construite en novembre 2013 lors de ce gymnase. Les ouvriers avaient alors utilisé la technique du coffrage, en faisant ensuite couler le béton entre.

Ce mercredi 15 février 2017 lors du conseil municipal, la conseillère municipale d'opposition Stéphanie Fayolle a interrogé le maire sur le sujet pour savoir comment ils comptaient résorber ce dysfonctionnement afin que ce mur redevienne fonctionnel par les différents utilisateurs.
Jean Claude Feraud a alors exprimé sa colère vis à vis des entreprises qui l'ont réalisé "Je le déplore autant que vous, j'en suis navré de voir le manque de conscience professionnelle des entreprises qui travaillent pour nous. Et hélas c'est partout pareil. Je me bas en permanence avec les directeurs des services techniques qui se sont succédés car je refuse chaque fois qu'on me le dit de recevoir les travaux quand ce n'est pas nickel. Par le passé on a fait recevoir ces travaux je les ai reçu, il y a des malfaçons malheureusement, on en subit les conséquences , j'en suis vraiment navré. On a que la justice désormais vers qui se tourner pour qu'une décision soit prise sur le fond." Si la construction bénéficie bien d'une sorte de "garantie" la municipalité préfère s'adresser à la justice afin de demander une expertise judiciaire, qui soit totalement neutre et impartiale. Celle ci a été demandée au tribunal en septembre 2016 et le tribunal ne l'a pas encore fixé."


La salle sportive de la Gardi
C'est la même raison qui explique la non ouverture de la nouvelle grande salle d'activité sportive construite depuis le printemps 2016 juste à coté et dont les travaux ont été achevés à l'automne 2016. Elle aurait du être réceptionnée le 15 septembre 2016.
La mairie a découvert là aussi de nombreuses petites malfaçons "des détails" a annoncé le premier magistrat qui a refusé de réceptionner les travaux, tant que ces dernières ne soient pas corrigées. Il expliquera ainsi ce soir là dans son explication, que désormais il sera très exigeant sur toutes les constructions que réalisera la mairie, afin de protéger la commune de ces réserves.



► Alors que la salle d'activités sportive de la Gardi a enfin ouvert ses portes le lundi 4 septembre 2017, après corrections des nombreuses petites malfaçons et sera inaugurée samedi 2 décembre 2017 à 11h par les élus, le gymnase de la Gardi lui continue de faire parler de lui. Il avait fait couler beaucoup d'encre avant sa construction, il continue hélas après.

En effet lors du conseil municipal du 20 octobre 2017, l'élu d'opposition Pascal Chauvin a questionné les élus sur les nombreuses malfaçons du batiment : "Inauguré en septembre 2014, le gymnase de la GARDI dont le coût s’est élevé à 3 millions d’euros a très vite révélé des malfaçons. Fissures sur murs porteurs, fissures dans les tribunes, les vestiaires, infiltrations d’eau.", des fissures bien visibles à l'œil nu, comme ci contre en photos, du mur extérieur. Pour rappel, comme expliqué précédemment, les murs avaient été coulés sur place, tandis que les tribunes elles ont été livrées par blocs toutes faites.
Il demandera ainsi ce soir là au premier magistrat des précisions sur l'avancée des expertises : "Vous avez fait le choix il y a un an, de lancer une procédure judiciaire. Aviez-vous émis des réserves au moment de la réception de travaux ? Si non pourquoi ? Les désordres sont-ils apparus pendant la période de parfait achèvement ? Aujourd’hui ou en est donc cette procédure ? Avez-vous fait faire une ou des expertises, qu’en est- il ressorti ?."

La réponse du maire sera hélas brève ce soir là , sans préciser par exemple, si ces soucis sur la structure seront réparables ou non : "Une expertise judiciaire a été lancée il y a 7mois , elle a eu lieu le 22 septembre 2017. Oui des réserves ont été émises sur le béton, les fissures, sur les infiltrations, sur le sol qui a été mal posé et sur les châssis des fenêtres. Les désordres recensés se sont aggravés après l'achèvement des travaux. Depuis que nous avons lancé cette expertise judiciaire, nous avons reçu le rapport de l'expert le 3 octobre 2017 qui préconise des investigations supplémentaires et nous attendons le résultat. De notre coté nous avons contacté plusieurs entreprises afin de vérifier et comprendre les problèmes électriques du gymnase puisqu'il y a un problème de disjoncteur, qui apriori est résolu. "
Le dossier est à suivre donc... 






Comme chaque mardi découvrez tous les résultats sportifs pour le week end des 18 et 19 novembre 2017


En football, les U11 ont battu Cuges 11 à 0, les U10 ont écrasé Gardanne Biver 7 à 1. Seule défaite du week end 11 à 00 où JSA ST ANTOINE a laminé nos tretsois U15 11 à 0.
En séniors, championnat départemental 4 Trets a battu le FC LAMBESC 3 à 1, victoire aussi en championnat départemental 2 avec un score de 4 à 1 contre le JS ST JULIEN pour l'équipe principale qui en est à sa 6e victoire de suite sur 6 matchs.

Voici le résumé du match par LA PROVENCE du 20/11/2017
DEPARTEMENTAL 2 GROUPE B Trets reçu 6 sur 6
La montagne Sainte-Victoire qui surplombe majestueusement le stade de la Gardi de Trets doit certainement inspirer l'US Tretsoise qui vient d'engranger sa sixième victoire consécutive. Mais contrairement à ce qu'indique le score, cette victoire a été difficile à obtenir au cours d'un match tendu et truffé de fautes. C'est Trets qui ouvrait le score dès la 16e minute par l'intermédiaire de Sidi, suite à une erreur du gardien marseillais et un gros cafouillage. Les joueurs de Saint-Julien ne s'en laissaient pas conter et égalisaient à la 40e minute par Lemeunier suite à un beau mouvement collectif (1-1). La 2e mi-temps débutait avec toujours autant de fautes et sur l'une d'elles, les Tretsois bénéficiaient d'un coup franc à la limite de la surface imparablement transformé par Ahmydouch (57). Saint-Julien perdait peu à peu pied et encaissait coup sur coup deux autres buts d'Accolla (73) et Nemir (75, 4-1).
L'affaire était pliée malgré de belles occasions des Marseillais maladroits devant le but. L'entraîneur de Trets, Abdelak Daoudi, était satisfait, plus d'un point de vue comptable que de la qualité du jeu proposé. Le dernier mot revenait à Ludovic Leccese, le coach marseillais : "Il nous faut 800 occasions pour marquer un but ! C'est hallucinant !". Pour sûr, 1 but sur 800 occasions, voilà un ratio bien maigre...
Jean Francois Chretien / LA PROVENCE 20/11/2017




En Tennis, ce samedi 18 novembre avait lieu le report de rencontre de l'équipe 2 du Trets Tennis Club qui a perdu 5 à 0 contre l'équipe Ciment Lafarge.

Ce dimanche 19 novembre a eu lieu la dernière journée des championnats par équipes seniors +35.
Le TTC accueillait l'équipe du TC La Ciotat qui s'incline 4 à 1 face à l'équipe tretsoise 1 et le TTC accueillait également, l'équipe du Tennis Peynier, qui a vaincu l'équipe 2, 3 à 2.
À la fin de ces championnats aucune de nos équipes tretsoises ne se qualifie pour les phases finales.
Il en fut de peu pour l'équipe 1 qui finit seconde de sa poule, quant à l'équipe 2, le résultat est moins bon car elle finit avant-dernière de sa poule.

Concernant l'équipe 15/16 ans qui jouait à Gémenos, elle obtient malheureusement une défaite de 3 à 1.
Pour nos jeunes, suite des championnats dimanche prochain.

Photo TCT : L'équipe 2 debout avec les joueurs de Peynier.





Week end moyen en handball cette semaine
EQUIPEMATCHSCORESGAGNEPERDUNUL
 -15ANS G1trets / AUBAGNE22/20*  
 S.G 3TRETS / MIRAMAS29/18      *  
 -13ANS G MARSEILLE NORD / TRETS2 A 32*  
 S. F SAINT MAXIMIN / TRETS23/18 * 
S . G 1SUD ACTION / TRETS25/25  *
 -17ANS FLA CIOTAT20 A 15     *  
S . G 2TRETS / ASPTT132/21     *   
 -13ANS FTRETS FORFAIT    
 -17ANS GTRETS / LA CIOTAT8 A 23 * 






Zoomons sur les différentss résultats sportifs du week end des 11 et 12 novembre 2017

En football tout d'abord, c'est un bien mauvais week end pour l'US TRETS puisque Trets perd en U13 ASC PEYPIN - US TRETS 3 à 2 mais aussi en U17 HONNEUR POULE C US TRETS - AS SIMIANE COLLONGUE 2 : défaite 3 à 5 ou encore en U15 HONNEUR POULE A lors du match : US TRETS 2 - AS SIMIANE COLLONGUE 2 avec une très lourde défaite 8 à 0

Enfin la seule victoire pour l'US TRETS qui écrase AS NORD AIX 18 à 0 en U15 HONNEUR POULE C


En Tennis, Ce dimanche 12 novembre a eu lieu la première journée des championnats par équipes 15/16 ans et nos jeunes joueurs tretsois démarrent bien avec une victoire de 3 à 1 face au SC Creissauds.
Et c'est un bon week-end pour nos équipes hommes qui remportent toutes leurs rencontres:
L'équipe 1 obtient une victoire de 3 à 2 lors de son match reporté ce samedi face au SC Creisseaud et une autre victoire ce dimanche de 3 à 2 face au TC Aubagne.
L'équipe 2 obtient également une victoire de 3 à 2 face à l'équipe du Puy-ste-Réparade.

Petit zoom aussi sur le Badminton club tretsois puisque la semaine dernière avait lieu le démarrage des interclub departementaux (4 équipes engagées - équipe 2 à 5 du BCT - l’équipe 1 est en Regionale 3) et c'est une Bonne semaine avec 3 victoires et 1 défaite :
- l’équipe 2 en D2 s’impose à Carnoux 7-0 (avec bonus offensif)
- l’équipe 3 en D3 perd à domicile 6-1 contre le SMUC (Marseille) qui avait un joueur de prénational dans son équipe.
- l’équipe 4 en D5 s’impose à Fuveau 7-0 (avec bonus offensif)
- l’équipe 5 en D6 s’impose à Salon 4-3.




Joli week end enfin en HANDBALL avec de tres nombreuses victoires
EQUIPEMATCHSCORESGAGNEPERDU
 -15ANS G1CS MARSEILLE / TRETS20 / 14     *
 -15ANS G2FORFAIT TRETS
 S.G 3ASPTT / TRETS27/34      * 
 -13ANS G TRETS / AIX 10 / 13    *
 S. F TRETS / LA CIOTAT30 / 14     * 
S . G 1TRETS / DIGNE37 / 23     * 
 -17ANS FTRETS / PERTUIS16 A 12     * 
S . G 2CONCERNADE / TRETS26 / 33     *  
 -13ANS FGARDANNE / TRETS6 A 14     * 
 -17ANS GCS MARSEILLE / TRETS26 A 15     * 






Les sportifs étaient pour la plupart encore en vacances ces 4 et 5 novembre 2017, voici néanmoins les résultats des footballers tretsois qui ont réalisé un beau week end une fois encore
Les séniors ont ainsi battu Montredon B 1 à 2 et gagné leur match face à St Marguerite 2 à 3.
Pour les U15 une victoire face à Lambec 1 – 6 et une défaite contre Les Pennes Mirabeau 6 – 2.


Par ailleurs ce lundi 6 novembre 2017, comme chaque année, l'association ART UST DANCE célébrait HALLOWEEN avec un cours déguisé. C'est ainsi un cours de zumba avec une quarantaine de sorcières et de diablesses qui s'est déroulé en soirée, avec un Dracula qui menait la danse et qui n'a pas fait couler du sang mais de la sueur.









En ce week end de mi vacances de la Toussaint, seuls les footballers tretsois étaient de compet ce dimanche 29 octobre 2017. Malgré le mistral les deux équipes seniors ont réalisé un bel aprem en battant leurs adversaires. Tout d'abord l'équipe réserve séniors a battu l’USPEG 2 à 1 puis le grand match avec l'équipe principale en championnant SENIORS DEPARTEMENTAL 2 avait lieu sur la pelouse du stade de la Gardi.

Devant des tribunes bien garnies, l'ouverture du match s'est déroulé avec les enfants du club qui ont accompagné leurs ainés avec des ballons aux couleurs du club. Une volonté des dirigeants de l'association de mêler les générations entre elles. Les enfants ont ensuite animé la mi temps avec une séance de tirs aux buts. Une présence qui a porté chance aux ainés tretsois qui ont laminé leurs adversaires du SO SSEPTEMES en les écrasant 8 à 0 devant des spectateurs en grande forme.







Place aux résultats sportifs du week end des samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017

TENNIS : C'est avec des conditions de jeu difficiles, dues à un vent assez fort, que s'est déroulée la deuxième journée des championnats par équipes seniors +35 au Trets Tennis Club.
L'équipe 1 recevait l'équipe du TC Auriol et a obtenu une belle victoire de 4 à 1.
Les choses ont été plus compliquées pour l'équipe 2 qui recevait l' AS Carnoux, et la rencontre se termine par une défaite de 1 à 4 pour notre équipe tretsoise.

Prochaine rencontre le 5 novembre vacances oblige.

PHOTO TCT : Un double très accroché pour l'équipe 1 avec une victoire au super tie break.

En Football, le week end est moyen pour les joueurs de l'UST
CatégoriesJournée du HEURESTADERÉSULTATS
 Dimanche 22 octobre 2017    
U13USM MEYREUILUS TRETS  4-6
U12BASSIN MINIERUS TRETS  4-0
U15FC ROUSSETUS TRETS  2-6
U17 FC ROUSSETUS TRETS  4-1






Nous sommes mardi, voici donc les différents résultats sportifs du week end des samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017

C'était la grande rentrée du tennis ce week end, voici donx les résultats de la première journée des championnats par équipes seniors +35.
Cette année, ce sont seulement deux équipes qui représenteront le Trets Tennis Club lors des championnats par équipes seniors +35.
L'équipe 1 qui est en départementaux D1 et l'équipe 2 qui elle se trouve en départementaux D3.
Les championnats ont débuté ce dimanche 15 octobre et finiront le dimanche 19 novembre pour les phases qualificatives.

Une première journée de championnats qui a été compliquée pour nos équipes tretsoises.
L'équipe 1 qui se déplaçait aux Pennes Mirabeau a obtenu une défaite de 5 à 0 et pour notre équipe 2 qui recevait l'AUC tennis padel , le score est à peine mieux avec une défaite de 4 à 1.
Photo TTC de l'équipe2

Très beau week end de nouveau en football pour l'UST avec de très nombreuses victoires :
CatégoriesJournée du RÉSULTATS
 Samedi 14 octobre 2017  
U11 GARAUUS TRETSSSS PUYLOUBIER10-3
U10 LAGGIARUS TRETSGARDANNE BIVER5-2
 Dimanche 15 octobre 2017  
U13US TRETSFC ETOILE H6-0
U12ASC PEYPINUS TRETS14-1
U15US PUYRICARDUS TRETS3-3
U14US PUYRICARDUS TRETS3-4
U17 US TRETSAS BOUC BEL AIR5-1
Séniors D2 (PHB)PENNES MIRABEAUXUS TRETS0-4


La nouvelle présidente du Club UST s'est confiée au site FOOTAMAT : « Je vais y mettre tout mon cœur, toute mon énergie, nous pouvons faire quelque chose de beau ici. Nous avons la chance d’avoir un complexe magnifique, la mairie nous soutient, comme elle le fait pour d’autres associations, à nous de jouer ».
Stéphanie ne sera jamais seule, elle dirige le club de façon collégiale avec son comité directeur composé de sept personnes ce qui pourrait poser problème en cas de vote : « Pas du tout, répond-elle, en cas d’égalité de voix c’est moi qui trancherais, il faut savoir prendre ses responsabilités ».
Pour l’instant Stéphanie porte toute son attention sur les seniors : « Il faut monter en D1, retrouver le lustre d’antan lorsque Trets était une place forte du football provençal ».
Et puis il y a aussi les petits, la présidente a tracé la route : « Je veux qu’ils prennent du plaisir, l’objectif c’est de leur faire vivre et aimer leur passion, je souhaite qu’on les fasse progresser dans le foot animation. A cet effet le directeur sportif (son mari) n’a pas voulu inscrire ses équipes dans les poules Label critérium auxquelles le club avait droit. Ce n’est pas pour nous, pas pour l’instant ».






Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas et comme chaque année il y aura de nombreux stages proposés aux jeunes, que voici :


TENNIS : Le Trets Tennis club propose des stages pour ces vacances, dont un mixé avec du foot avec l'UST



THEATRE avec la compagnie EYIZANDE




CAP ETINCELLES






Le Service Sports, Loisirs, Nature du Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc proposera durant les vacances d'Automne 2017 de nombreux stages que voici :



Le BMX Club Sainte Victoire de Trets organise pendant les vacances de la Toussaint des stages BMX pour tous les niveaux et tous les âges.
 Du Lundi 23 Octobre au Vendredi 27 Octobre et du Lundi 30 au Vendredi 3 Novembre (semaine complète) pour les pilotes LOISIRS et du Lundi 23 Octobre au Vendredi 27 Octobre pour les pilotes confirmés (Catégories pupilles 2 à minimes) encadrés par Tristan PASQUET, diplômé d’état BPJEPS BMX.
PILOTES LOISIRS
◾ Du Lundi 23 OCTOBRE au Vendredi 27 OCTOBRE
2 formules au choix :
Formule A : 5 demi-journées 9h00-12h00 soit 51€/pilote.
Formule B : demi-journée à la carte 9h00-12h00 soit 16€/pilote.

◾ Du Lundi 30 OCTOBRE au Vendredi 3 NOVEMBRE
3 formules au choix :
Formule A : 5 demi-journées 9h00-12h00 soit 51€/pilote.
Formule B : demi-journée à la carte 9h00-12h00 soit 16€/pilote.
Formule C : 5 journées complètes 9H-12H /13H-16H soit 77€/pilote.
Prévoir son pique-nique pour la formule C

+ d'infos sur leur site


FOOTBALL : L'UST propose des stages durant les vacances également, voici les infos



DANSE : Stages proposés par ATELIER DANSE



EVEIL : SPORT ET FAMILLE propose également des stages d’éveil sportif pour enfants de 3 à 6ans


Dates : du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2017 sauf le mercredi
Horaires : de 9h00 à 12h00
Lieu : Dojo de la Gardi à Trets
Au programme : chaque jour une activité sportive différente (athlétique, gymnique, expression corporelle, jeu de ballons, jeu collectif) vélo sur l'anneau de la piste de bmx (partie entourant la piste de bmx, sans bosse)

Les inscriptions se feront jusqu'au mercredi 18 octobre 2017
L'association Sport et Famille se réserve le droit d'annuler le stage si le nombre de participants n'est pas suffisant.
Info et résa : Tél. : 06 22 19 55 27 Sonia : sportetfamille@gmail.com







Ce Dimanche 8 octobre 2017 à La Crau, se déroulait le championnat régional pour les qualifications aux championnats de France minimes par équipe et en individuel.

4 participants dont 3 podiums pour le judo club de Trets !

Kessy Pignon (-40kg) 1ère
Marie Eschallier (-52 kg) 3 ème
Daphné Armani (-70 kg) 3 ème
Jeremy Einaudi (-38 kg) 7 ème

Kessy et Marie ont été sélectionnées en équipe départementale pour participer au championnat de France par équipe, qui se déroulera le week-end du 27 et 28 octobre 2017 à Ceyrat (près de Clermont Ferrand).
Kessy participera également au championnat de France en individuel, le 9 et 10 décembre 2017 sur Paris.
Daphné sera remplaçante des championnats de France par équipe ainsi qu'en individuel.
Jeremy n'est pas sélectionnée cette année mais a réalisé un très beau parcours.

Félicitations à tous les 4 et nous leur souhaitons une belle réussite pour cette nouvelle saison et ces championnats !
Photos JUDO CLUB TRETSOIS






Lors de ce week end des samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017 nos tretsois ont disputé de nombreuses compétitions de nouveau, voici tous les résultats.

En Football c'est un très beau week end qu'a réalisé l'US TRETS avec de grosses victoires .
CatégoriesJournée du HEURESTADERÉSULTATS
 Samedi 07 octobre 2017    
U11US TRETSO Peynier  5-0
U10O Cabries CalasUS TRETS  3-2
 Dimanche 08 octobre 2017    
U13US TRETSFC Septemes  17-0
U12US TRETS Carnoux  5-3
U15US TRETSMallemort  6-0
U14US TretsFuveau Gréasque   2-4
U17 Bassin MinierUS TRETS  4-0


La Gardi recevait également samedi un Plateau U6/U7


En Handball, c'est également un joli week-end avec cinq victoires, 4 défaites et un nul
Les filles de 13ans ont vaincu Peyrolles 13 à 6. L'équipe Seniors filles a gagné son match contre Châteauneuf les Martigues 22 / 18, idem pour les garçons Seniors 1 contre Rognac 27/23. Enfin deux autres victoires : Sm3 contre cs Marseille 31/27 et Sm2 face à Gardanne 27/20

Les autres ont malheureusement perdu :
-17ans garçons perdu contre allauch 14/24
-13ans garçons perdu contre souci 6/32
-15ans masculins groupe 1 ont perdu leur match 19/24, idem pour les 15ans garçons groupe 2 face à Allauch 2/25

Match nul des filles 17ans 19/19 contre Gardanne


En Judo, depuis le 6 septembre le club a repris son activité, un grand nombre d'enfants sont venus au club pour découvrir cette discipline à travers deux leçons d'essai et les résultats ont été concluants, car un grand nombre d'entre eux se sont inscrits pour cette saison. (excellente retombée de la journée des associations).

Les anciens sont là également et on voit même des jeunes qui avaient arrêté pendant des années revenir. Enfin la saison de compétition peut démarrer et Trets sera encore là pour défendre nos couleurs.











Comme tous les mardi place aux résultats sportifs du week end dans les disciplines disponibles...

En Handball le week end dernier des 23 et 24 septembre, le bilan est mitigé
Senior 1 Masculin match samedi soir contre Bolene gagné 28 à 30
Senior 2 Masculin match dimanche contre sud action perdu avec une grosse défaite
Les Seniors filles ont perdu leur match le samedi soir amical contre gardanne 27 à 25
Les -15ans garçons en brassage samedi ont perdu tous leurs matchs
Dimanche Trets a gagné son match contre Arles 5 à 11 ils sont sélectionnés pour jouer en excellence

Ce week end cette fois, en Division senior 1 samedi 30 septembre au soir, Trets a gagné contre Bolene 26 à 25 au pénalty en match de coupe de France.


En BMX le même week end, avait lieu la 1ère manche du Trophée d’Automne 2016 sur la piste des Pennes Mirabeau. Une belle météo a accompagnée nos pilotes tretsois toute la journée qui une fois de plus ont montrés de belles choses sur leur BMX. De bons résultats pour une reprise ! Bilan : 7 podiums, 4 finalistes, 5 1/2 finalistes, 1 1/4 finaliste.

En football le week end des 30 septembre et 1er octobre fut très bon pour l'ust avec de nombreuses victoires.
CatégoriesJournée du RÉSULTATS
 Samedi 30 septembre 2017  
U11FSC LA CIOTATUS TRETS0-3
U10 US PUYRICARDUS TRETS3-2
    
 Dimanche 01 octobre 2017  
U15 O CABRIES CALASUS TRETS6-1
U15O CABRIES CALASUS TRETS3-5
U17 US TRETSAIX UCF2-1
Séniors Départemental 2US TRETSES FOS3-1
Séniors Départemental 4US TRETSSC KARTALA0-2



RUGBY :






L'été s'achève même s'il fait encore beau et chaud et hélas la rentrée scolaire 2017 se profile, il est donc temps de s'interresser aussi à celle de nos associations de Trets qui redémarreront leurs activités après quelques mois de repos. Voici leurs dates de reprises, d'inscriptions etc, vous pourrez toutes les rencontrer le samedi 9 septembre 2017 lors de la traditionnelle journée des associations qui finalement retourne place de la gare et autour du kiosque de midi à 18h !


Attention en raison de la pluie prévue la journée des assocs est reportée au lendemain DIMANCHE 10 SEPTEMBRE DE 10H A 14h !

N'hésitez pas à envoyer toutes vos infos sur votre rentrée, pour qu'elles soient intégrées à l'article


VELO : Une session VTT adultes/ados au BMX Club Sainte Victoire
 Encadrée par ALEX DROPSY, diplômé d’état, ancien pilote Pro BMX DIRT, organisateur du célèbre VANS Kill The Line, "designer" de nombreuses pistes BMX et VTT (France et Étranger), juge de contest BMX et VTT ...
 À compter du SAMEDI 23 SEPTEMBRE Alex vous attend pour 2h de plaisir, rendez-vous à 9h30 au Club !
 RÉSERVEZ vos places par courriel (mail du club) ou par SMS (Télephone du club : 06 12 05 31 11)
Découverte des pistes et singles des alentours, Conseils techniques pour le pilotage et passages d’obstacles,
Aide mécanique et réglage des vélos...
Sessions tous les samedis matin (hors vacances scolaires), modalités d’inscriptions et renseignements au Club...
Pour ceux dont les enfants pratiquent le BMX le matin, pas de panique, le Club a la solution !


ART MARTIAL : CLUB DES ARTS MARTIAUX ET GYM : Voici toutes leurs infos



ART : Le foyer rural a fait sa rentrée avec de nombreuses disciplines dont une nouveauté : le WUTAO, à la place de la gym douce. La chorale s'est aussi dotée d'un pianiste cette année. Voici toutes les infos :



ART : L'association "Le Paradisier Rouge" à TRETS (association loi 1901 - F.N.C.T.A) organise Un REPAS sur le thème Biker/Motossssss pour la 1ere fois.
Le Dimanche 8 octobre 2017 à Trets à 12h salle "Les Colombes"
Tarif: 25€
Avec la participation de l'association "Les Cotongirls Cancan
(spectacle de French Cancan)
Venez NOMBREUX pour profiter et s’amuser simplement d'un moment convivial.
RÉSERVATION VIVEMENT CONSEILLÉE.
0609526704
(Ce repas est pour récolter des fonds pour les spectacles de théâtre et Danse)



KRAV MAGA : Voici toutes les infos sur l'association KRAV MAGA, (50% de combat / 50% de défense) installée depuis 5ans sur Trets avec 25 adhérents.



HANDBALL : Le HBC Trets a repris le 12 septembre, et propose une nouvelle catégorie : l'école de handball et une nouvelle section HANDFIT. Le club compte 215 adhérents cette saison


EQUITATION : Découverte du monde du cheval et poney au centre équestre le Nagra à Trets dimanche 24 septembre à l occasion de la journée du cheval.
A partir de 14h le club hippique vous accueillera pour un circuit découverte à poney au sein des installations.
Une monitrice guidera les enfants accompagnés de leurs parents tout au long du circuit.
La buvette proposera gâteaux maison et boissons afin de profiter d'une pause goûter sur la terrasse de la salle club.
participation:6 €
Pour plus d'informations contactez nous au 06 75 19 86 40
l'équipe du Nagra.


MARCHE NORDIQUE : Voici toutes les infos d'AQUILAFORM avec séance d'initiation gratuite; tous les niveaux sont admis.




TWIRLING BATON : Si tu aimes la GYM, la DANSE et le MANIEMENT DU BATON, le TWIRLING BATON est fait pour toi...
Viens découvrir notre sport lors de nos cours d'essais, le samedi de 9h à 11H au Gymnase du collège de TRETS.
Prends un leggins/short, un T-shirt près du corps, des ballerines/baskets, et attaches bien tes cheveux...
On t'attend à partir du samedi 16 septembre 😉
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à laisser un message sur notre page [url]https://www.facebook.com/twirlingtrets/?ref=br_rs[/url].
PAS DE COURS D'ESSAIS SAMEDI 23 SEPTEMBRE.



ART MARTIAL : Voici toutes les infos de QI GONG




BOXE : Le Phénix Muaythai fait sa rentrée ! Après 9 ans d'attente et grâce à la Mairie de Trets, les cours seront dans la nouvelle salle rouge au complexe de la Gardi avec une salle dédiée qu'au muaythai avec un ring au sol et des sacs qui seront tout le temps en place.

Voici les horaires des cours :
Cours baby (2 à 4 ans) : Mercredi de 16h45 à 18h.
Cours Handimuay : Mercredi de 18h15 à 19h.
Cours Enfants (5 à 8 ans) : Lundi et Jeudi 17h45 a 19h.
Cours Ado (9 à 15 ans) : Lundi et Mercredi 19h à 21h.
Cours Adultes (16 ans et +): Mardi Jeudi et vendredi 19h à 21h30.
A noter que le jeudi les loisirs et compétiteurs seront séparés.

Le Phénix Muaythai lance des le lundi 11 septembre des cours de Muaythai Forme (Cardio training). Les horaires seront le lundi de 17h à 18h et le vendredi de 18h a 19h. Cours exclusivement réservés aux filles des 13 ans pour la forme. Les filles pourront donc pratiquer le muaythai au cours adulte et le muaythai forme.. .

Les cours reprennent des lundi 4 septembre pour les enfants et ados. Le 5 septembre pour les adultes. Le mercredi 6 septembre pour baby et handimuay. et peut être une surprise à venir ...


FOOTBALL : Les infos pour la rentrée de l'UST en foor


DANSE : Section ART UST DANCE en zumba et country



PETANQUE : Les cours de pétanque reprennent samedi 9 septembre de 9h30 à 11h30 au boulodrome de Trets.
A noter que l'Ecole de Pétanque Les Modestes est ouverte à tous les enfants de 7 à 16 ans.
Venez nombreux nous rencontrer et pourquoi pas essayer la pétanque!!!
Si vous avez des questions Annie vous repondra au 0660163210.



GYM : "La gst a déménagé et rejoint le complexe de la gardi dans sa nouvelle salle flambant neuve ! Une belle aventure commence pour toutes les gyms de la Gst qui font pouvoir bénéficier d'installations extraordinaires
La salle est pour l'instant dans une configuration provisoire car le club est dans l'attente de la livraison d'un praticable (sol de compétition) et d'une fossé qui va permettre la réalisation d'éléments plus complexe en toutes sécurité. Ces deux éléments sont offerts par la mairie de trets qui nous supportent et nous accompagne dans ce projet.
Le club sera présent à la journée des assocs et proposera encore quelques places de disponibles
Les nouveaux adhérents pourront alors nous rencontrer et faire la connaissance de certaines championnes de france 2017 qui viendront honorer de leur présence notre stand"
Pour joindre la Gst : 0661646292
gymsportivetretsoise@gmail.com

VOLLEY : Les infos pour le TRETS VOLLEY LOISIRS


BOXE : Le Boxing Club Bendahou vous invite à sa journée portes-ouvertes samedi 2 septembre 2017 de 10h00 à 18h00 - ZI Pragues.
Au programme : mini cours de découverte dans les différentes disciplines proposées. Si vous souhaitez participer merci de prévoir une bouteille d’eau, une grande serviette, et une tenue de sport adaptée. Ouvert à tous de 5 ans à 60 ans. Pour plus de renseignements téléphoner au 06 44 97 58 27 ou 06 25 52 32 57.


THEATRE : Atelier théatre par RAYA




DANSE : L’école de ballet Entrechats fait sa rentrée !!
Du lundi 28 août au vendredi 01 septembre, un stage de pré-rentrée vous est proposé en danse classique, moderne et chant
Pour tous renseignements, notre adresse mail : ecoleentrechats@hotmail.com
Ou la page facebook : ecole du ballet entrechats

Puis, les cours reprendront le lundi 04 septembre à partir de 17h
Enfin, vous pourrez nous retrouver le samedi 09 septembre lors de la journée des associations



TENNIS : Le Trets Tennis Club sera heureux de vous accueillir au club, avenue des Bonnets pour les inscriptions, ré-inscriptions ou tout simplement des renseignements le:
- Mercredi 30 août de 17h00 à 19h00,
- Jeudi 31 août de 17h00 à 19h00,
- Samedi 2 septembre de 9h30 à 12h00,

- Lundi 4 Septembre de 17h00 à 19h00,
- Mercredi 6 septembre de 17h00 à 18h30,
- Vendredi 8 septembre de 17h00 à 19h00.

Et l'équipe du TTC vous donne rendez-vous le samedi 9 septembre lors de la journée des associations qui aura lieu cette année de 12h00 à 18h00 à la gare.
Les tarifs 2017/2018 sont en ligne sur: [url]Http://www.club.fft.fr/tretstennisclub/22130559_a/cms/index_public.php?us_action=show_note_site&login_off=1&ui_id_site=1[/url]

Et pour tout renseignement, vous pouvez contacter Nathalie au 07 81 52 07 82.


GYM : Voici les infos sur la rentrée de DETENTE ET BIEN ETRE avec en nouveauté cette saison le FITSTICK



ENFANCE : Association Sport et Famille : stage pour les enfants de 3 à 6 ans du lundi 28 Août au vendredi 1er Septembre 2017, au Dojo de la Gardi.
Au programme : activités sportives variées, vélo et jeux extérieurs. Approche ludique.
TÉ : stage à la matinée (9h – 12h) ou à la journée (9h – 17h).
Infos et inscriptions auprès de Sonia au 06 22 19 55 27


LANGUES : Cap étincelles propose de venir pratiquer les langues étrangères et aussi le français avec des non francophones lors du premier apéro polyglotte de la saison : samedi 26 août au Clos La Neuve. Certes nous serons dans le Var pour la première fois mais nous restons dans l’appellation Sainte-Victoire.
Les inscriptions sont recommandées de façon à vous préparer votre badge et accessoirement à nous organiser :)




DANSE : Studio atelier danse les infos sont ici






C'est la grande rentrée des sportifs tretsois dans les compétitions sportives en cette mi septembre 2017 après trois mois de repos avec les vacances d'été. Comme chaque lundi depuis plusieurs années maintenant, revoici donc l'article pour vous informer des résultats de nos sportifs, à condition que ces derniers soient disponibles. Message aux associations sportives donc , n'hésitez pas à m'envoyer tous vos résultats chaque semaine ;-)

On démarre en football avec l'UST qui évolue cette saison dans une division supérieure : en SENIORS DEPARTEMENTAL D2, après ses excellents résultats de la saison passée. Le début est mitigé. Ainsi ce dimanche 17 septembre son équipe 1 Senior a battu 3 à 2 l'AAS VAL ST ANDRE, tandis que l'équipe réserve a perdu 0 à 7 contre AS ETOILE DU SUD 2.
La semaine dernière Trets avait perdu son match de coupe de France 3 à 1 se faisant donc éliminé par CARNOUX FC .


En Handball, la saison a débuté fort bien samedi 16 septembre au gymnase de la Gardi
Les seniors 2 ont gagné contre Lançon de Provence à 18h : 17 à 13.
Autre victoire ensuite lors du Match séniors 1 Trets a battu Vitrolles à 20h, 29 à 22.






=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...