Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Bibli'Automne - A TABLE
Novembre décembre 2019
Les Nuits Pianistiques 2019
Vendredi 22 novembre
Cérémonie des nouveaux habitants
JEUDI 28 NOVEMBRE 2019
Marché & festivités de NOËL
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois




Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !

.
=> Liste de toutes les actualités


Comme chaque semaine voici tous les résultats sportifs pour le week end des 9 et 10 novembre 2019

En Judo, Challenge départemental Benjamins/Minimes
Ce samedi 9 novembre 2019 à Marseille au gymnase la Martine, avait lieu le challenge départemental chez les Benjamins et les Minimes.
Le judo club de Trets avait engagé trois Benjamins et cinq Minimes… Qui ont tous été médaillés !
Voici les résultats :
Chez les Benjamins :
-52 kg Fernandez Louna 2ème
-34 kg DERFOUFI Kaïss 1er
-38 kg BRETONS Mathéo 1er

Chez les Minimes :
-44 kg PIGNON Emy 2ème
-44kg PIGNON Mayline 3ème
-34 kg SELIM Jonathan 3ème
-34 kg AMOROS Alexis 3ème
-46 kg BALDASSINI Esteban 3ème

Félicitations à tous nos judokas qui ont brillé durant cette journée sous les couleurs du judo club de Trets !


En Football, le week end est positif ! Victoire de l'équipe U11 niveau 1 contre Les Milles 2/3 , les U11 critérium ont gagné au Fc septemes lors d'un match très difficile pour les deux équipes qui se termine sur un score de 4/5. Les U15 ont battu Simiane 4/1, défaite des U16 6/8 face à Aix, match nul 1/1 contre Cabries Calas
Enfin, l'équipe Senior clôture les rencontres du week-end avec une belle victoire sur l’équipe de l'US AMICALE ST JUST 1 sur un score de 3/1, Trets retrouve ainsi le leadership du championnat.




En Tennis, Pour les jeunes équipes :
Victoire de 2 à 1 pour l'équipe U10 niveau orange face au Real TC,
L'équipe U10 niveau vert obtient également une victoire de 3 à 0 contre le CS Bouilladisse,
Victoire de l'équipe 1 U12 garçons par WO du SP Cassis,
Défaite de 3 à 0 pour les U12 de l'équipe 2 contre l'OCC Calas,
Et pour finir, défaite des filles U12 face au TC Cadolive sur un score de 3 à 0.

Pour les équipes hommes :
Victoire de l'équipe 1 +35 par WO du TC Gréasque,
Même résultat pour l'équipe 2 +35 avec un WO du TC Négrelien,
Belle victoire de 4 à 0 pour l'équipe 1 +45 face au TC Fuveau,
Et pour l'équipe 2 +45 qui est la seule à avoir pu jouer toutes ses rencontres et qui finit ainsi ses championnats par équipes, ce seront 2 défaites avec un score de 3 à 1 contre le TC Ventabren et de 4 à 0 face au TC Lambescain.

Les phases qualificatives des championnats par équipes seniors + auraient dû se terminer ce week-end, mais le temps en a décidé autrement. Nous savons d'ores et déjà que l'équipe 2 +45 n'ira pas plus loin et le résultat final sera pour le week-end prochain concernant les autres équipes qui ont dû reporter leurs rencontres.






HALLOWEEN a une fois encore été un vif succès en 2019 à TRETS. Si on avait eu de grosses inquiétudes les jours passés en regardant les prévisions météo qui annonçaient comme l'an dernier de la pluie il n'en fut heureusement rien, juste une petite averse en matinée au final et un ciel dégagé en soirée. Alors que de très nombreux enfants déguisés ont arpenté les rues du centre ville (diaporama photos à voir ici) en ce dernier jour d'octobre 2019, les habitants et commerçants ont comme depuis quelques années maintenant joué de plus en plus le jeu, donnant une ambiance particulièrement sympathique à notre village.

Malheureusement pas de concours de déguisements et de citrouilles comme ces deux dernières années où il avait cartonné, l'association des commerçants ayant été victime des monstres et sorcières l'an dernier où Halloween avait été sa dernière manifestation. Depuis l'association existe encore sur le papier mais n'a plus personne qui la dirige physiquement malheureusement et personne ne l'a repris ou repris ses belles activités depuis. Cependant le tennis club de Trets proposait en compensation une belle animation grace à sa présidente N MARAND (c'est à elle que l'on devait la réussite d'halloween l'an passé au passage) qui avec l'aide de bénévoles a organisé plusieurs animations à la gardi au complexe de tennis avec un gouter hanté et plusieurs animations effrayantes qui ont ravi la cinquantaine de personnes qui sont venues dès 16h, dommage qu'il n'y en ait pas eu plus mais l'éloignement du lieu en est surement la cause. Les enfants tous déguisés qui sont venus se sont confrontés à 5 épreuves surprises : lancet de boules de citrouilles, attraper une main humaine en évitant de toucher des fils, mais surtout la plus dégoutante mettre sa main dans des bocaux au contenu gluant peu appétissant, comme dans Fort Boyard, certains jeunes enfants ont vraiment eu très peur….. Une belle réussite !

CHEMIN DE LA PORTE ROUGE LOT LES AUDRICS


Chemin de la Porte rouge, pour la seconde année après 2017, (elle avait du être annulée l'an dernier à cause de la pluie) un comité d'environ 5 voisins a organisé des animations, afin de proposer un moment convivial pour les enfants. Au programme petits jeux et défis dans un décor spécial HALLOWEEN avec la pénombre totale, des toiles d'araignées de partout et une passage effrayant dans une allée avec des monstres le tout dans une musique d'ambiance angoissante. Une jolie réussite là encore ! Les tretsois sont venus très nombreux, plusieurs centaines dès 18h s'y amuser (plus de 300 selon les organisatrices) !

D'autres habitants eux avaient décoré leur maison comme lotissement les audrics; où l'affluence fut encore importante, les gens pensant que la rue hantée avait lieu mais malheureusement non, exceptionnellement pas cette année.

Enfin en centre ville, rue Victor Hugo Pizza First avait organisé pour la première fois une animation dans le couloir de son immeuble où les enfants sont venus nombreux se faire peur. Coté commerçants, même s'ils étaient hélas encore moins nombreux que les éditions passées en centre ville (les fermetures ont été nombreuses ces derniers mois), ils ont été nombreux à décorer leurs magasins ou vitrines pour ce jeudi 31 octobre 2019 et accueillir les enfants pour leur offrir des bonbons : Maty Fleurs , Presse Le Sagittaire, Pizza first avec ses pizzas spéciales, le magasin de fruits et légumes de la gare…. , mais surtout les trois bars du cours : le café de la renaissance, la Bouffarde et le Marigny qui ont joué le jeu à merveille une fois encore avec déguisements et décos de partout !

Bravo à tous ces tretsois c'est grace à eux que Trets a pu vivre une fois encore un bel HALLOWEEN...

"Les organisateurs du 369 chemin de la porte rouge tiennent à remercier toutes les personnes, accompagnées de leurs petits monstres, d'avoir participé à nos animations et encore plus particulièrement à ceux ayant participé financièrement. La somme récoltée servira à nous renouveler. Encore merci et à l'année prochaine si le temps nous le permet 🙂"

🎃=> Des animations effrayantes proposées par les habitants, le tennis club et commerçants pour HALLOWEEN 2019 & de nombreuses décos (75 photos)

🎃=> Le centre ville envahit par des centaines de créatures effrayantes et magnifiques pour HALLOWEEN 2019 : 60 PHOTOS



DIAPORAMA PHOTOS DES DECOS, ANIMATIONS DES COMMERCANTS ET HABITANTS OU DU TENNIS (75)
HALLOWEEN 2019 LES ANIMATIONS


Mercredi comme tous les ans, le club ART UST DANSE avait organisé un cours de zumba spécial HALLOWEEN









Comme toutes les semaines, place aux résultats sportifs de ce Week end pluvieux des samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019 premier des les vacances de la Toussaint.

En football, l'équipe première championnat PHB reste leader du championnat exaeco en battant le FC ETOILE HUVEAUNE 2/1, tandis qu'en COUPE MAX CREMIEUX l'US TRETS perd 1/0 face à Rousset, mais en COUPE RODOLPHE POLLACK bat le AIX UCF 5 à 0.


L'UST avait par ailleurs emmené ses jeunes voir le match de l'OM dimanche soir au stade Vélodrome



En Tennis, Ce dimanche 20 octobre a eu lieu la 3e journée des championnats par équipes seniors + dont voici les résultats :
Pour l'équipe 1 +35, ce sera un match nul de 2 à 2 face au TC Aubagnais,
Ce sera une première défaite de 3 à 1 pour l'équipe 2 +35 qui se déplaçait au Country Club Aixois,
L'équipe 1 +45 s'en sort mieux avec un match nul face au Meyrargues TC,
Et pour finir, ce sera une nouvelle défaite pour l'équipe 2 +45 qui recevait le TC Fete le Mur Marseille.
Les championnats reprendront le dimanche 3 novembre pour l'avant-dernier journée des phases qualificatives.





Nouvelle saison qui démarre fort pour le Judo Club de Trets !
 

Le dimanche 20 octobre 2019 à Clermont Ferrand se tenait le tournoi international chez les cadets.
Le judo club de Trets, était représenté par trois judokas : Marie Vidal, Jérémy Einaudi et Marwan Makhtoufi.
Marie Vidal nous a offert de beaux combats dans la catégorie des moins de 44kg, mais n’a pas réussi à se classer.
Jérémy Einaudi et Marwan Makhtoufi combattaient dans la même catégorie des moins de 46 kg. Ils sont montés tous les deux sur la troisième marche du podium, et ont donc remporté chacun une médaille de bronze.
 
                Pendant cette même journée, les minimes du Judo club de Trets participaient à leur premier circuit régional de la saison, qui se déroulait dans la ville de Gap.
 
Mayline Pignon                2ème
Emy Pignon                        3ème
Alexis Amoros                   5ème
Jonathan Selim                 5ème
Esteban Baldassini           5ème
 
Félicitations à tous nos judokas qui ont combattus ce week-end et qui nous ont offert de belles performances pour ce début de saison !



Pas d'autres résultats dans les autres disciplines…







Nous sommes mardi place aux résultats sportifs du Week end des samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019


En TENNIS, Ce week-end ont eu lieu les suites des championnats jeunes U10 et des championnats seniors +.
Pour les jeunes joueurs tretsois, les choses ont été compliquées au niveau résultats, mais il y a eu de beaux matchs et à noter les très belles attitudes de tous les enfants.
Pour l'équipe U10 niveau orange, ce fut une défaite de 1 à 2 face au TC Gardanne et ce fut également une défaite de 0 à 3 pour les niveau vert face au TC William.
Concernant les adultes:
Match nul pour l'équipe 1 +35 face au TC St Zacharie,
Deuxième belle victoire de l'équipe 2 +35 contre le TC Mimet,
Match nul également pour l'équipe 1 +45 qui recevait l'AS Montval,
Et pour finir, ce sera une défaite de 3 à 1 pour l'équipe 2 +45 face au TC Lamanon.

En football , c'est encore un beau Week end puisque les U7 avec 3 matchs ont enregistré 3 victoires lors de leur plateau ce samedi , les U15 ce dimanche ont eux battu 0/3 Aix les milles. Jolie victoire également des U12 à domicile contre l’AUC 16-0 avec 4 buts de la joueuse Sheryne .
Les U11 critérium ont gagné par forfait en match de coupe , Ce qui donne donc une victoire 3/0 contre Fuveau

Coté défaites, les U16 perdu au Puy St Reparade, les U18 ont perdu 4/2 contre Fc Aubagne
Les U10 ont perdu 2/1 leur match de coupe contre Peypin ce samedi
Les u14 se sont fait écrasés 12/0 par Pays d'Aix FC.







Comme tous les mardi place aux résultats sportifs du Week end des samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019

En football les footballers de l'ust étaient en forme, avec de nombreuses victoires. En U18 Trets perd contre Aix UCF 3/8, mais victoires en U12 contre Es Milloise : 2 - 1 et contre Aix Ucf : 5 - 0. Match gagné aussi des U15 D2 qui ont laminé 9 - 1 le FC Fuveau, tandis que les U16 D2 ont gagné 3 - 1 face aux Pennes Mirabeau
Match nul 1-1 pour nos U14 D2 face à Venelles.

Les U6 en tournois à La Destrousse 3 matchs 3 victoires avec 0 but encaissé. Enfin les U7 sur Meyreuil
Équipe 1 3 matchs 3 victoires et Équipe 2 : 3 matchs 2 victoires .

Enfin en championnat PHB l'équipe principale Senior clôture les rencontres du week-end avec un match nul 0 - 0 face à l’ASCJ Felix Pyat, il reste leader mais partage la 1ere place avec une autre équipe.




Enfin en TENNIS, Ce samedi 5 octobre ont débuté les championnats par équipes U10 et ce dimanche 6, les championnats par équipes seniors +.

L'équipe U10 du Trets Tennis Club, joue en championnats départementaux division 2 et ce sera une victoire pour elle de 2 à 1 face au TC Marseille,
Ce sera une belle victoire de 3 à 1 pour l'équipe 1 +35 qui joue en championnats départementaux D1 cette saison et qui recevait le TC B Plan de Cuques.
Pour les autres équipes qui jouent également en championnats départementaux mais en D2, ce sera aussi une belle victoire de 3 à 1 pour l'équipe 2 +35 qui rencontrait le TC Pertuis, une défaite de 4 à 0 pour l'équipe 1 +45 face à l'AS TC Allauch et une défaite également pour l'équipe 2 +45 qui recevait le Magnac AS PTT Marseille.

En photo, l'équipe U10 avec Timéo Abouhair et Diégo Morlana.

Aucun résultat de dispo en handball ou autres disciplines

Photos UST et TTC






Une nouvelle page s'est tournée dans l'histoire du TRETS TENNIS CLUB, puisque l'association fondée le 4 août 1997 a un nouveau dirigeant ou plutot pour la première fois de son histoire une présidente désormais. Le mercredi 28 aout dernier les adhérents du club de tennis de la ville ont élu Nathalie Marand comme présidente. Tretsoise extremement investie dans de nombreuses associations de la commune (c'est à elle que l'on doit notamment le carton du marché nocturne l'an passé) et appréciée, elle est entrée au sein du club de tennis en 2008 , elle s'est très vite beaucoup engagée et est entrée au comité de direction en 2010 suite à la proposition du président de l'époque Mr Dantin.
Elle a ainsi été trésorière & secrétaire en fonction des années avec un bénévolat énorme.. Le président sortant Jean-Jacques Caire (le comité de direction formé de 7 membres cette saison, est renouvelé au tiers chaque année) lui fait toujours parti du comité de direction et devient trésorier, avec la venue également de nouveaux membres jeunes. "on a une bonne équipe des gens motivés à la direction, je pense que ça va faire bouger les choses au sein de l'association" se ravie la nouvelle présidente.

Pour l'historique, le club avait succédé il y a 22ans, au "Tennis club Tretsois" (né en 1979, il comptait à la fin des années 80 : 350 adhérents avec 120 membres de l'école de tennis). Il était installé quartier St Jean avec 5 courts créés en 1979, avant de déménager en septembre 2018 sur de toutes nouvelles installations au complexe de la gardi avec 6 nouveaux terrains en résine, 2 courts de padel et un club house avec vestiaires et douches , il compte maintenant environ 150 membres agés de 4 à 77ans, avec 90 enfants inscrits pour le moment en ce mois de septembre, contre 76 enfants en fin de saison dernière , de nombreuses inscriptions adultes ont aussi été enregistrées en cette rentrée.
Il propose des cours pour tous les ages : dès 4ans avec les mini tennis une heure par semaine, des cours loisirs pour enfants de 1h30 hebdo sans compétition, des cours pré-compétition (2 x 1h30) et les plus grands qui aiment les grandes compétitions avec 4h de cours par semaine.

Le club a ainsi de nombreux membres engagés dans de nombreuses compétitions en régionales ou départementales avec notamment des championnats vétérans (avec 4 équipes engagées au mois d'octobre), championnat séniors dès 16ans, nombreux championnats jeunes par tranches d'ages répartis tout au long de l'année, sans compter les tournois.

Niveau projets pour cette nouvelle saison, le club espère que le soucis des terrains de padel (fermés depuis décembre 2018), sera vite réglé, car la demande des adhérents est forte et il souhaiterait mettre en place des rencontres de padel en soirée de manière conviviale une fois par mois, il propose aussi des rencontres adhérents le dimanche matin, "on veut aussi privilégier les animations parents enfants , c'est quelque chose qui marche énormement, on l'a mis en place il y a plusieurs années, mais malheureusement cela concerne que les gens du club et leurs amis, on a du mal à faire venir les autres tretsois. On essaye vraiment de garder une ambiance familiale & conviviale au sein du club" précise Nathalie Marand.

TRETS TENNIS CLUB
1120 Avenue Marius Joly, 13530 Trets
Tél. : 07 81 52 07 82
Adresse mail: tretstennisclub@gmail.com
Facebook



Photo de groupe, de droite à gauche : La présidente Nathalie Marand, Flavien Bégaud et Pascal Jager (membres du comité de direction), Sandrine Bellot (secrétaire), Jean-Jacques Caire (trésorier), Stellan Suanez (moniteur), Guillaume Capparos (membre du comité de direction) et Nicolas Simon (moniteur). Il manque un membre du comité de direction sur la photo, Julien Jacques-Antoine.






Alors que la saison a pris fin début juin et que nous sommes en pleines vacances estivales, l'activité du TRETS TENNIS CLUB ne s'arrete pas en cette chaleur. Du 6 au 27 juillet, le Club organisait en effet son tournoi open seniors et seniors +35. Ce tournoi était ouvert aux hommes et aux femmes de NC (non classés) à 0.
Un véritable succès pour ce premier tournoi open sur les nouveaux courts du complexe sportif de La Gardi, avec près de 200 joueuses et joueurs qui s'y sont affrontés durant ces 3 semaines.

Une seule petite ombre au tableau, les finales qui ont dû se terminer sous les courts couverts de la ligue de Provence, un orage ayant éclaté durant les matchs. Mais ce furent des finales propices aux tretsois car les deux moniteurs du Trets Tennis Club en sont sortis vainqueurs.

Stellan SUANEZ pour le tournoi seniors et Nicolas SIMON pour le seniors +35.

Voici pour les résultats :
Résultat de la finale seniors:
Vainqueur : SUANEZ Stellan 2/6 du Trets Tennis Club,
Finaliste: GENCER Dennis 2/6 du TC Marignane,
Score: 2/6, 7/6, 6/3.

Résultat finale femmes:
Vainqueure : MENESTRIER Eva 5/6 du TC Plan-de-Cuques,
Finaliste: HELIOU Charlotte 15/1 du TC Fuveau,
Score: 6/7, 7/5, 7/5.

Résultat finale seniors +35:
Vainqueur : SIMON Nicolas 5/6 du Trets Tennis Club,
Finaliste: DUCROS Xavier 15/1 du TC Sceaux,
Score: 6/3, 6/0.

Le Trets Tennis Club remercie toutes les joueuses et joueurs ayant participé à son tournoi, ainsi que ses deux partenaires, la boutique Sporteam Shop de Meyreuil et le domaine de La Pommée à Trets.
Et le TTC félicite son juge arbitre, Nicolas, pour l'organisation et la gestion et pour avoir mené à bien ce tournoi.

A gauche de la photo, vainqueur du tournoi seniors +35, Nicolas SIMON et finaliste, DUCROS Xavier.

À gauche de la photo, finaliste dames, HELIOU Charlotte et vainqueure, MENESTRIER Eva.

A gauche de la photo, Stellan SUANEZ vainqueur du tournoi seniors et le finaliste, GENCER Dennis.




Infos sur les stages de cet été 2019

Si vous voulez vous essayer au tennis, le TTC vous propose ses prochains stages du 19 au 23 août et du 25 au 30 août, et vous donne également rendez-vous le samedi 31 août lors de la journée des associations.
Téléphone de l'association : 07 81 52 07 82.

Photos TTC







[imRight]../SPORT/TENNIS/SpectacleGST22Juin2019-007.jpg[/img]Samedi 22 juin 2019, le TENNIS CLUB DE TRETS célébrait sa fin de saison avec une soirée conviviale et des matchs nocturnes sur son nouveau complexe de la Gardi. Pour la première fois Le Trets Tennis Club avait en effet organisé un tournoi de doubles amical en nocturne et les participants ont été ravis. 24 personnes, soit 12 équipes de doubles y ont participé. Il y avait des équipes mixtes et des équipes hommes et chaque équipe s'est rencontrée sur des super tie-breaks. Les scores étaient relevés à chaque fin de match afin d'établir un classement. Une soirée conviviale, marquée par un superbe coucher de soleil, où le diner se prenait sous les arbres, au bord des nouveaux cours, où chaque personne avait ramené quelques petites choses salées ou sucrées qu'ils ont partagées tous ensembles. Bref un moment très agréable et convivial, mais aussi très sportif car les tretsois de tous ages ont joué de 19h30 à minuit environ lors de cette soirée aux températures agréables.
L'équipe compte renouveler ceci prochainement et sans doute également au niveau des padels qui devraient être bientôt réutilisables .















Avant de découvrir les résultats de la compétition de pentathlon, du tournoi de l'école de rugby ou le reportage sur la compétition de la GST voici les résultats du tennis et du football les 23 et 24 mars 2019.

En Tennis, Ce dimanche 24 mars a eu lieu la dernière journée des championnats par équipes seniors.
Malheureusement, les résultats de ce jour ne permettent pas aux équipes tretsoises d'accéder aux phases finales.
L'équipe femmes qui rencontrait l'équipe du TC Bocage perd sa rencontre 5 à 1,
Ce sera de nouveau une très belle victoire de 6 à 0 pour l'équipe 1 hommes face au SMUC, mais malgré tout, celle-ci manque de peu l'accession aux phases finales, terminant 2e de sa poule.
Pour l'équipe 2 hommes, ce sera une défaite de 4 à 2 contre l'AIL Rousset et ce sera le même résultat pour l'équipe 3 contre Aubagne.
Et on finira par une défaite de 5 à 1 pour l'équipe 4 face à Roquefort la Bédoule.


L'équipe 1 avec Nicolas Simon, Stellan Suanez, Julien Jacques-Antoine et Damien Bonnefoy.

Au centre de la photo, Catherine Copin, la juge arbitre de la rencontre, entourée de l'équipe femmes avec de gauche à droite, Pascale Casalini, Laurie Abouab, Nathalie Marand et Marie-Claire Moscati.



En football c'est toujours le grand écart malheureusement. Si l'équipe principale est toujours en très bonne forme pour représenter la ville, les autres équipes rament hélas et enchainent encore les défaites cette semaine.
En U15 L'US TRETS perd 7 à 1 contre Croix Sainte, les U19 4/1 face à Eguilles, les séniors départemental 3 ont échoué 3/1 face à Rognac mais aussi défaite 3/1 Challenge Laggiard face aux Milles.

2 Victoires heureusement ce Week end : celles des U17 contre Venelles 3/1 et enfin la plus importante celle de l'équipe principale en championnat PHA qui ont joliment battu 2/0 l'A.S. ARDZIV MARSEILLE. Trets reprend ainsi la tete du championnat.

Voici deux articles, un présentant le match le 24 mars et un sur le résumé du match le 25 mars dans LA PROVENCE.






Voici les résultats sportifs des 16 et 17 mars 2019.

En football c'est un Week end bien mauvais pour les tretsois avec une série de grosses défaites ! 3/0 contre Bassin minier en U11, 3/1 contre Venelles en U15 et une énorme humiliation avec une défaite 17/0 en U19 contre Venelles !!!! Deux nuls 2/2 contre Peynier en U10 et 1/1 contre Mazargues pour l'équipe séniors départemental 3.
2 victoires heureusement où Trets a écrasé Puyricard 10/0 en u10, et en u17 face à Bassin minier 6/2.

Concernant l'équipe principale championnat PHA c'est une défaite face à AUBAGNE 2/0, qui fait perdre la tete du championnat aux tretsois qui se retrouvent 2e. Voici l'article de présentation du match dimanche 17 mars dans LA PROVENCE.



En TENNIS, Ce samedi 16 mars a eu lieu la dernière rencontre des championnats par équipes pour l'équipe filles 8/10 ans et les 8e de finales pour les jeunes 13/14 ans.
Ces championnats s'achèveront malheureusement par 2 défaites.
Défaite de 2 à 1 pour les filles face à l'AS Tennis Montval et une défaite de 4 à 0 pour les garçons face au TC St Tronc. Bravo à Kylian Sannino, Victorien Jager et Gabin Lacan pour leur beau parcours.

Ce dimanche 17 mars a eu lieu la 4e journée des championnats par équipes seniors et ce fut une belle journée pour les joueurs tretsois.
L'équipe 1 hommes qui recevait l'équipe de La Rouvières gagne sa rencontre 4 à 2,
Pour l'équipe 2 qui se déplaçait à l'AS Aiguier tennis, ce sera un très belle victoire de 6 à 0,
Même très beau résultat pour l'équipe 3 qui recevait le TC Pennes Mirabeau,
Et pour l'équipe 4 qui rencontrait Pertuis, ce sera un match nul.
Pas de résultat pour l'équipe femmes qui était de repos ce dimanche.

L'équipe 2 avec de gauche à droite : Raphaël Nicolas, Franck Dubost, Fabrice Deschamps et Mathieu Trevisson.

L'équipe filles 8/10 ans avec de droite à gauche, Mirana, Ambre et Anastasya en compagnie de l'équipe de L'AST Montval.




Aucune info sur le club de handball !!!!!






Parlons sport avec les résultats sportifs du Week end des 9 et 10 mars 2019

En football, de nombreux matchs mais peu de résultats communiqués, l'équipe U15 perd 5 0 contre Cabries Calas, idem pour les U19 laminés par Mazargues 8/3, match nul des U17 3/3 contre Marignane. Très belle Victoire des U10 7/1 qui a écrasé Aix .



En Tennis, Ce samedi 9 mars, l'équipe 1, 13/14 ans jouait les 16e de finales des championnats par équipes. La rencontre fut très serrée face au TC Gallia, et suite à une égalité en fin de rencontre, c'est un tie-break décisif remporté par notre équipe tretsoise qui amènera celle-ci aux 8e de finales.

Ce dimanche 10 mars a eu lieu la 3e journée des championnats par équipes seniors dont voici les résultats:
Pour l'équipe femmes qui se déplaçait à Cuges-les-pins, ce sera une égalité,
Pour les équipes hommes, ce sera également un match nul de l'équipe 1 face à Ollioules,
Ce fut très compliqué pour l'équipe 2 qui avait du niveau en face et qui perd sa rencontre 6 à 0 contre Cassis,
La victoire fut facile pour l'équipe 3 qui gagne par forfait,
Et ce sera malheureusement une défaite de 4 à 2 pour l'équipe 4 face à l'ASPTT.
En photo, l'équipe femmes en compagnie de l'équipe de Cuges-les-pins.







Voici tous les résultats sportifs du week end des 2 et 3 mars 2019...

En Tennis, Ce samedi 2 mars fut la reprise des championnats jeunes 9/10 ans.
L'équipe 1 garçons qui se rendait à Allauch gagne sa rencontre 2 à 1,
L'équipe 2 qui recevait le TC Marseille perd sa rencontre 2 à 1,
Et ce sera une défaite de 2 à 1 pour les filles qui jouaient à Plan de Cuques.
Ce sera la fin des championnats pour les garçons qui ne se qualifient malheureusement pas pour les phases finales.

Ce samedi ont également eu lieu les finales du tournoi par poules avec 3 tretsois qualifiés.
Les vainqueurs sont Raphaël Nicolas qui jouait contre Yves Gobin, tous les deux du TTC et Pascale Casalini du TTC qui a rencontré Heyraud Valérie du TC St Maximin .

Ce dimanche 3 mars les petits joueurs ont laissé la place aux grands sur les courts du Trets Tennis Club pour la 2ème journée des championnats par équipes seniors.
L'équipe 1 hommes obtient une belle victoire de 5 à 1 face au TC st Charles,
L'équipe 2 qui se déplaçait à La Ciotat perd sa rencontre 5 à 1,
L'équipe 3 qui recevait Puyloubier obtient un match nul,
Et ce sera une victoire de 4 à 2 pour l'équipe 4 qui est allée jouer à St Chamas.
Pour l'équipe femmes qui recevait l'équipe du Puy Ste Réparade, ce sera malheureusement une défaite de 5 à 1.

L'équipe femmes du TTC en blanc et jaune avec l'équipe du Puy Ste Réparade.
L'équipe 3 hommes avec Yves Gobin, Laurent Dantin, Jean-Marc Moscati et Jean-Marc Calleri.



Enfin en football c'est la grande forme cette semaine, avec de nombreuses victoires : les U13 ont gagné 1/3 contre Aubagne, les U17 0/3 contre Vitrolles, les seniors équipe 2 ont battu 0/2 contre l' Étoile Huveaune. Match nul 4/4 en u10 contre Bouc bel air.
Mais plusieurs défaites 8/0 face aux Milles en U11, 1/0 face à Aix en U15.
Et enfin l'équipe première seniors 1 remporte son match 2/0 contre la Busserine en championnat PHA et se retrouve désormais leader du championnat.
Les autres scores ne sont pas connus

Voici la présentation du match PHA dans LA PROVENCE de dimanche 3 mars 2019






Voici tous les résultats sportifs du Week end des 23 et 24 février 2019

En TENNIS, Ce dimanche 24 février ont débuté les championnats par équipes seniors de tennis.
Cette année, 5 équipes sont engagées au Trets Tennis Club:
4 équipes hommes et 1 équipe femmes qui a pu enfin être reconstituée après 3 ans d'absence .
L'équipe 1 hommes, avec les 2 moniteurs du TTC, évoluera en championnats régionaux D2,
L'équipe 2 hommes sera en championnats départementaux D1,
Les équipes 3 et 4 hommes seront en championnats départementaux D4,
Et l'équipe femmes jouera quant à elle en départementaux D3.

Voici les résultats pour cette première journée de championnats:
L'équipe 1 qui se déplaçait à Toulon fait un match nul de 3 à 3,
Même résultat pour l'équipe 2 qui recevait La Fourragère ainsi que pour l'équipe 3 qui recevait Vitrolles.
Pour l'équipe 4, ce sera une victoire par WO contre Le Pijoret.
Et pour finir, ce sera une belle victoire de l'équipe femmes qui gagne 4 à 2 face à Mimet.


L'équipe 2 hommes avec Raphaël Nicolas, Franck Dubost, Rémy Carbonell et Grégory Bosq.
L'équipe femmes avec de gauche à droite Pascale Casalini, Nathalie Marand, Laurie Abouab et Armelle Gobin.


En Judo Une Nouvelle Ceinture Noire Pour Le Judo Club De Trets
Pascal HUIZING est la 78ème ceinture noire formée au sein du club, après avoir réussi plusieurs épreuves validées par la commission régionale des grades, qui se tenait au dojo de Bougainville à Marseille.
Le vendredi 22 Février 2019, avait lieu la remise officielle de son titre « ceinture noire 1er DAN » au complexe sportif de La Gardi, en présence de Monsieur FORCINA Jean, professeur et fondateur du Judo Club de Trets depuis 1973 ainsi que le nouveau professeur du club, M. EL MANI Adil, lui-même formé par M. FORCINA.
Félicitations à Pascal pour son parcours !




Enfin en Football, alors que les catégories enfants ont eu droit à de nombreuses activités et grandes sorties proposées par le club pendant ces vacances scolaires, les catégories plus agées ont repris les matchs ce Week end. en U15 Défaite 2/0 contre Gardanne, en séniors D3 Défaite 2 à 1 contre Lambesc et enfin pour l'équipe principale en PHA c'est un match nul 1 à 1.


Présentation du match par LA PROVENCE de dimanche 24 février 2019








Voici les résultats sportifs de ce Week end des 9 et 10 février 2019, premier des vacances d'hiver

En Football, un seul match celui des séniors en PHA dimanche contre USC MINOTS PANIER qui a été brillement gagné 1 à 0, voici les articles de LA PROVENCE des 10 et 11 février 2019



En tennis, Ce samedi 9 et ce dimanche 10 février ont eu lieu les reports de rencontres des équipes jeunes 8/10 ans et ce fut 2 belles victoires pour nos équipes tretsoises.
L'équipe filles obtient une victoire de 2 à 1 contre Rognes et l'équipe 2 garçons gagne sa rencontre 3 à 0 face au SC Montredon.
Petite période de repos pour les jeunes tennismen, qui feront leurs dernières rencontres de phases qualificatives des championnats par équipes jeunes le 2 mars.







Découvrons tous les résultats sportifs du week-end des 2 et 3 Février 2019

Judo, avec la DEMIE FINALE DE COUPE DE FRANCE MINIMES
Le dimanche 3 Février 2019, au gymnase PIOT de Vitrolles, se déroulait la Demi-Finale des championnats de France des minimes.
Le Judo Club de Trets était représenté par 4 de ces judokas.
-40 kg Emy Pignon 3ème médaille d’argent
-40 kg Mayline Pignon 5èm
-42 kg Marwan Makhtoufi 3ème médaille de bronze
-42 kg Thomas Lepresle 5ème

Félicitations à tous nos judokas pour leur belle performance. Et nous espérons encore de meilleurs résultats pour nos judoka qualifié pour le championnat de France Minimes qui ce déroulera le 30 Mars 2019 à PARIS.



En Tennis, ce dimanche 3 janvier se jouait la dernière journée des championnats jeunes 13/14 ans.
Ce sera malheureusement une défaite de 3 à 1 pour l'équipe 2 garçons face à Allauch et une nouvelle très belle victoire pour l'équipe 1 face à Belcodène.
L'équipe 1 qui termine 1ère de sa poule accède ainsi aux phases finales. Bravo à Kylian Sanino et Victorien Jager pour leur beau parcours.
Chez les 9/10 ans, seule une équipe a joué sa rencontre et ce sera une défaite de 3 à 0 pour l'équipe 2 garçons contre l'équipe de Bois Lusy.



En football c'est bien moyen ! Victoires 4/2 face à Rousset en u17, 3/1 contre Fuveau Greasque en séniors D3.
Défaites 3/1 contre Les Milles en U15, 7/0 en u19 face à ATHLETICO MARSEILLE






Peu de résultats pour le week end des 26 et 27 janvier 2019 pour les tretsois

En tennis c'est un week-end plutôt heureux pour les jeunes joueurs tretsois concernant les championnats par équipes:
Ce samedi 26 janvier,
L'équipe filles 8/10 ans obtient une victoire de 2 à 1 face à Fuveau,
L'équipe 1, 9/10 ans garçons perd sa rencontre 3 à 0 contre le Tholonet et même résultat pour l'équipe 2 contre La Ciotat,
L'équipe filles 13/14 ans jouait une rencontre avancée et obtient une égalité de 2 à 2 face à Cadolive,
L'équipe 1, 13/14 ans garçons gagne de nouveau sa rencontre avec un score de 3 à 1 contre le TCM Tholonet.

Ce dimanche 27 janvier,
L'équipe filles 13/14 ans qui recevait le TC La Rose gagne sa rencontre 3 à 1,
Et ce sera le même résultat pour l'équipe 2, 13/14 ans garçons qui recevait l'AIL Rousset

Photo de droite du haut: Double de l'équipe 1 garçons, 9/10 ans

Photo de gauche : L'équipe filles 13/14 ans avec Cassandre Militello et Camille Deschamps à droite de la photo, en compagnie de l'équipe du TC La Rose.

Photo de droite : Maxim Bellot, Alexandre Trevisson et Théo Catanese, l'équipe 1, 9/10 ans avec l'équipe du Tholonet.




Enfin en Twirling baton le club de Trets avec son équipe minime a été championne départemental
13 FFSTB (Fédération française et sportive de Twirling bâton) qui s'est déroulé ces 26 et 27 janvier à Antibes au Palais des sports Azur arena.
Le club de TRETS à participé aux championnats national 1 et national 3.

Résultats pour le N3
Catégorie benjamine :Palmi Marylou vice championne départementale, Mure Coralie 3ème
L'équipe minime N3 composée de Palmi Alice, Palmi Marylou, Mure Coralie, Risch Daphnée, Mouton-Caillot Meredith, Hammadi Ciryne et Parent Melodie(remplaçante) est championne départementale.

Pour la filière N1
Catégorie minime Carletto Leane 1ere
Cadette N1 Chossat Pauline 2ème
Masculin cadet DORMOIS Emmanuel 1er
Junior N1 Jourdan Laura 2ème
Amalbert Elea 3ème
Duo cadet Chossat Pauline /Carletto Leane 1ère
Duo junior Jourdan Laura/Catelin Elsa 2ème

Prochaine compétition pré sélectif N1 et N3 en mars, sélection pour les 1/4 final N1 et N3,






Le Service Sports, Loisirs, Nature du Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc proposera durant les vacances d’Hiver 2019 de février de nombreuses activités, voici le programme




Pour les prochains stages de l'Union Sportive La Gardi, le Phenix Muay thai, le HBC Tretsois, le badminton Club Tretsois et le Trets Tennis Club s'associent pour proposer aux enfants, de 7 à 16 ans, des stages multisports à la journée (voir affiche ci-dessous).
N'hésitez pas à les contacter pour de plus amples renseignements.


L'UST propose sur ces deux semaines un programme bien rempli pour vos enfants avec en nouveauté plusieurs sorties extérieures de prévues
Ne tardez pas à inscrire vos enfants les places sont limitées
Pour tous renseignements n’hésitez pas à les contacter !


En BMX, 3 stages COMPÉTITIONS à Trets pendant les vacances de février !
Semaine 1 avec :
- Simon Duchêne 👈 (benjamins &+)
Semaine 2 avec :
- Joé Chenaf 👈 (poussins - pupilles)
- Pablo Gutierrez (benjamins &+)
Starts, technique et stratégies de courses !
Places limitées, inscriptions ouvertes au club !






On est mardi c'est donc l'heure de découvrir comme chaque semaine les résultats sportifs du Week end des 19 et 20 janvier 2019


En tennis, Ce samedi 19 et ce dimanche 20 janvier avait lieu la suite des championnats par équipes jeunes en tennis.
Si ce fut compliqué pour les petits tretsois samedi, la journée de dimanche fut couronnée de succès.

Pour les résultats de samedi:
L'équipe filles 8/10 ans qui recevait le TC Queirel, perd sa rencontre 2 à 1,
L'équipe 2 garçons 9/10 ans recevait quant à elle l'équipe de La Ciotat et perd également sa rencontre 2 à 1,
Mais ce sera une victoire de 2 à 1 pour l' équipe 1 garçons qui se déplaçait à Gémenos.

Pour les résultats de dimanche:
L'équipe 1, 13/14 ans garçons recevait l'équipe de La Tour d'Aygosi et gagne sa rencontre 3 à 1.
L'équipe 2 qui jouait au TC Bocage obtient également une victoire de 3 à 1.
Pour l'équipe filles 13/14 ans qui affrontait le TC Dorgale, ce sera une très belle victoire de 4 à 0.

Photos TTC : L'équipe filles 13/14 ans avec Camille Deschamps et Cassandre Militello, sur les courts du TC Dorgale.
L'équipe 1, 13/14 ans garçons, à gauche de la photo, avec Kylian Sannino et Victorien Jager. En compagnie de l'équipe de la Tour d'Aygosi.



En Football, les Week end se suivent et se ressemblent hélas avec encore beaucoup de défaites. En U15 Trets perd 3/0 face à Puyricard, 3/2 contre Bassin Minier, 3/1 en U19 contre Bassin Minier, 2/0 contre Simiane pour les séniors en championnat départemental 3 poule c. A noter que les résultats de plusieurs matchs ne sont pas disponibles

En victoires, Trets bat Luynes 2/1 tandis que le match important du week end en championnat PHA de l'équipe principale était attendu pour permettre au club de rejoindre le trio de tête du classement, comme expliqué dans LA PROVENCE de dimanche 20/1, dans l'article ci dessous. La mission a été brillamment réussie avec une belle victoire 3/0 permettant de revenir à la 3e place







Voici tous les résultats sportifs du Week end des 12 et 13 janvier 2019

En football c'est hélas la catastrophe avec que des défaites, une énorme 10/0 en U15 contre le FC COTE BLEUE, 4/3 contre O Mallemort en U17, 3/0 face à Aix en U19, 2/1 contre Aix pour les séniors poule 3. En challenge Crouzet les U15 ont échoué 5/0.
Concernant l'équipe principale séniors en PHA le match était difficile avait prévenu dans la Provence de dimanche 13/1 le coach et le défi n'a pas été réussi, puisqu'ils ont perdu 1/0 face à Septemes.



En Judo, Championnat départemental – Cadets / Cadettes
Ce dimanche 13 janvier 2019 au dojo de Bougainville à Marseille, se déroulait le championnat départemental chez les Cadets et Cadettes.
Le judo club de Trets a brillé grâce à ses 4 judokas qui ont tous été médaillés :
- Pignon Kessy - 44 kg 1ère place – Médaille d’or
- Vidal Marie -44 kg 2ème place – Médaille d’argent
- Eschallier Marie -57 kg 1ère place – Médaille d’or
- Enaudi Jérémy - 46 kg 3ème place – Médaille de bronze

Félicitations à nos cadettes et à notre cadet qui se sont qualifiés pour les demi-finales du championnat de France, première division.

Circuit régional Minimes N°2
Pendant la journée du dimanche 13 janvier à Apt, les Minimes participaient au deuxième circuit régional.
Le judo club de Trets était représenté par 5 de ses Minimes :
- Pignon Mayline -40 kg 1ère place – Médaille d’or
- Pignon Emy -40 kg 7ème place
- Lepresle Thomas -42 kg 7ème place
- Baldassini Esteban -46 kg 7ème place
- Makhtoufi Marwan -42 kg 1er – Médaille d’or
Nos judokas nous ont offert de belles performances durant cette journée. Félicitations à eux !




En Tennis, Ce samedi 12 janvier ont eu lieu les premières rencontres des championnats par équipes pour les très jeunes joueuses et joueurs de tennis tretsois. Ce fut compliqué pour nos équipes dont voici les résultats:
Pour l'équipe 2, 9/10 ans garçons qui recevait l'équipe de Venelles, défaite de 4 à 0,
Pour l'équipe 1 qui se déplaçait au Bocage, ce fut malheureusement le même résultat,
Un peu mieux pour l'équipe filles 8/10 ans qui jouait à Pélissane, avec une défaite de 3 à 1.
Ce samedi se jouaient aussi les phases finales pour la catégorie 15/16 ans. Cela s'arrêtera malheureusement en 8e de finale pour nos joueurs tretsois qui perdent 3 à 1 contre l'équipe de Maussane. Mais bravo tout de même à Eliott Gruey et Nicolas Lecourt pour leur beau parcours.


Ce dimanche 13 janvier avait lieu la 2e journée des championnats par équipes 13/14 ans et ce fut une belle journée pour les tretsois.
L'équipe 1 garçons qui se déplaçait à Bouc-Bel-Air, obtient de nouveau une belle victoire avec un score de 4 à 0.
L'équipe filles, dont c'était la première rencontre, commence bien ces championnats avec une très belle victoire également de 4 à 0 face à l'équipe de Gémenos.
Quant à l'équipe 2 garçons, il s'en est fallu de peu pour le 4 à 0 également puisque, après avoir gagné les 2 simples, les garçons perdent le double qui vaut 2 points, au super tie-break, à deux petits points de leurs adversaires de Château Gombert. Ce sera donc un match nul de 2 à 2.


Ce dimanche avait aussi lieu la reprise des championnats padels.
Le TTC étant privé de ces 2 terrains de padels, l'équipe 1 a décidé de se retirer des championnats. Quant à l'équipe 2, elle a réussi à faire sa rencontre chez leurs adversaires "Work and padels hoops", mais ce sera une défaite de 3 à 1 pour les tretsois.

Photo TTC de droite en haut : L'équipe 2, 9/10 ans avec Théo Catanese, Romain Baillon, Maxime Bellot et Alexandre Trevisson.

Photo du haut : L'équipe 2, 13/14 ans à gauche de la photo avec Alexandre Castellan, Lorenzo Bianconi et Gabin Lacan. En compagnie de l'équipe de Château Gombert.

Photo de gauche du bas : L'équipe filles 13/14 ans avec Cassandre Militello et Camille Deschamps.


En handball, c'est aussi un Week end très difficile avec plus de défaites que de victoires
17ans Filles CONTRE AUBAGNE MATCH Trets gagne 22/20
SENIOR FILLE CONTRE DURANCE PERDU 23/26
-13ans GARCONS CONTRE MARIGNANNE match perdu 8/23
-17ans Garçons CONTRE BRIANCON PERDU 16/26
SENIOR MASCULIN 1 CONTRE ST MARTIN DE CRAU COUPE DE FRANCE , Trets a échoué 32/26
SENIOR MASCULIN 3 CONTRE COTE BLEU défaite 30/27
-15ans FILLE CONTRE CASSIS , Trets gagne 20/6
SENIOR MASCULIN 2 CONTRE MIRAMAS PERDU 38/19







Après la pause des fêtes retour à la compétition pour les sportifs tretsois ces 5 et 6 janvier 2019

Retour des matchs en tennis ce Week end, Ce dimanche 6 janvier ont débuté les championnats par équipes 13/14 ans.
Le Trets Tennis Club a 3 équipes engagées dans cette catégorie cette année: 1 équipe filles et 2 équipes garçons.
L'équipe fille ne jouait pas ce dimanche et voici donc les résultats des 2 équipes garçons.
L'équipe 1 qui jouait à domicile a excellé durant cette première rencontre qu'elle remporte 4 à 0 face à l'équipe de Cadolive .
Les choses furent plus compliquées pour l'équipe 2 qui se déplaçait à St Julien et qui a perdu sa rencontre 3 à 1.

Photo TCT, l'équipe 1 tretsoise sur la gauche avec Victorien JAGER et Kylian SANNINO, en compagnie de l'équipe de Cadolive.

En football enfin, l'UST s'est faites écrasée par venelles 13 à 1 en U19, a joliment vaincu Rognac 3/0 en Séniors départemental et enfin en coupe de Provence 16e de finale a perdu aux prolongations face à Gardanne 3 à 2. Concernant ce dernier match le coach A Daoudi en itw à actufoot.com explique "C’était un match test, je voulais évaluer et tester mes joueurs face à une formation de ce niveau, l’exercice a été réussi 5 sur 5, l’équipe a montré qu’ils étaient à la hauteur, je suis donc très satisfait. Je savais que j’avais des guerriers et ils me l’ont prouvés sur le terrain. Je félicite aussi Gardanne, qui a su se montrer très fair-play notamment quand mes joueurs étaient blessés. C’est un groupe à l’image du coach, je leur souhaite d’aller le plus loin possible et j’espère les rencontrer lors d’un derby en R2 où on espère monter ."








=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...