Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois




Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !

.
=> Liste de toutes les actualités



Depuis la mi octobre 2016, de nouveaux courts de tennis sont en construction au complexe de la Gardi juste à coté de la nouvelle salle de sports. La création de ce nouveau centre de tennis avait été annoncé à l'automne 2013 avec des plans maquettes dévoilés à ce moment là pour une installation au départ Quartier Bresson, juste à coté de la cuisine centrale avec 6 courts de tennis dont deux couverts (revoir le projet entier ici). Les courts actuels de tennis à St Jean seront eux détruits, pour apparemment y construire des logements, c'est ce qui avait été évoqué en conseil municipal, depuis la municipalité penche plutôt pour y construire une nouvelle école dessus.

Sur ces 6 courts de tennis, 4 seront construits sur le terrain stabilisé situé entre le gymnase et la piste de BMX (accompagnés d’autres équipements pour l’apprentissage de la discipline), 2 autres en haut du complexe avec des gradins qui encadreront les deux terrains au nord et au sud avec un revetement en résine synthétique. Aucun ne sera finalement couvert. A coté de ces deux terrains on trouvera 2 terrains de padel, un Club House et une terrasse. Le coût des tennis est estimé à environ 1 300 000 €.

LE SUIVI
5 mois après le début des travaux en octobre 2016, le terrassement des 6 courts + ceux de padels est achevé en cette mi mars 2017, les terrains ont été goudronnés et aménagés, les poteaux d'éclairages installés, le chemin piétonnier réalisé entre les deux parties des courts.

DECEMBRE 2016

  

JANVIER 2017

 

MARS 2017



AOUT 2018 Le complexe de tennis enfin terminé
ENFIN !!!! Après des malfaçons en pagaille, des mois voir année de retard, une tempête historique qui avait détruit en grande partie le terrain de padel en mars 2018, puis des actes de vandalisme sur le local en mai 2018 le complexe de tennis de la Gardi est ENFIN terminé en cet été 2018, deux ans après le début des travaux. Travaux qui n'étaient pourtant pas si importants que cela comparé à la construction du gymnase par exemple qui a mis un an. Toutes les réparations ayant été désormais effectuées. Il devrait ouvrir et être mis à la disposition du club de tennis début septembre 2018.

En parallèle la municipalité a durant l'été 2018 procédé à l'aménagement de la route d'accès au complexe coté Est avec la réalisation de trottoir le long du stade et d'un petit parking à l'Est. Le grand terrain à l'entrée lui n'a pas été aménagé encore en ce mois d'aout.
Par ailleurs un parcours de santé est aussi en cours de création entre ce parking et le parking situé derrière la salle sportive en haut du complexe, avec de petits chemins sinueux autour des tennis et des étendues de terre entre. La grande dune de terre a elle été conservée pour le moment.
En cette fin aout il reste encore pas mal de travaux à effectuer avant la fin de ces derniers.

Courts de tennis








Local associatif




Terrain de padel




Création du parcours de santé début aout 2018








21 Aout 2018







La fin de saison est excellente pour les tretsois dans différentes disciplines !

LE JUDO CLUB DE TRETS TERMINE EN BEAUTE !
Après un week-end chargé en compétitions le Judo Club de Trets a obtenu d’excellents résultats :
Le samedi 9 juin 2018 lors du tournoi d’EGUILLES, 22 de nos judokas (pré-poussins, poussins, benjamins) ont combattu durant toute une après-midi… Et tous ont été classés et médaillés !

9 médailles d’Or – 4 médailles d’argent- 8 médailles de bronze
BENJAMINS (2006 / 2007)
PIGNON Emy 1er - PIGNON Mayline 1er - SELIM Jonathan 1er
VEDOVINI Victor 1er - RUFFENACH Antony 1er
POUSSINS (2008 / 2009)
DERFOUFI Kaïss 1er - SIFIS Tristan 1er - CHACON Antoine 1er - FERNANDEZ Louna 2iem
PEREZ Nathan 2iem - ROURE Jules 2iem - SIFIS Arthur 3iem
PRE-POUSSINS (2010 / 2011 / 2012)
SEUBE Louka 3iem -SFOUNGHAROS Ioannis 3iem - MAILLOT Elisa 3iem - TARDY Arthur 3iem –
EMILIANI Antonin 3ime - SALA Gabriel 3iem - REVENAZ Joachim 1er – RENEVAZ Louis 2iem
PIOLI Giulian 3iem

Félicitation à tous pour leur belle performance et un grand bravo à nos petits judokas !!!







En Football, Nos U10 étaient en tournoi au grau du roi où ils ont fini 11eme sur 24

Pendant ce temps les U11 ont remporté le tournoi de Gréasque



En BMX, le pilote du club tretsois BMX CLUB STE VICTOIRE Christophe Tardivet ne s’est pas déplacé pour rien à Baku le Week-end dernier puisqu'il a été sacré Champion du Monde W1 pour la seconde fois.








Après la belle réussite de la première édition l'an dernier, ce dimanche 3 juin 2018 s'est tenu sur les cours à St Jean la Seconde édition du tournoi inter-commerçants organisé par le Trets Tennis Club. Ce sont environ 80 personnes qui étaient présentes au club de tennis ce jour là où commerçants et leurs joueurs se sont retrouvés pour participer à des jeux de raquettes ludiques. Ce tournoi avait pour but de mettre en avant nos commerçants tretsois et de créer un lien entre eux dans un cadre divertissant. Ces derniers, n'étaient pas forcément des passionnés de tennis, mais sont venus là pour s'amuser et pour les aider diverses activités ludiques de raquettes étaient proposées.

Malgré la pluie tombée par intermittence, avec un bel orage en milieu de journée, puis plusieurs petites averses dans l'après midi, le tournoi a pu être mené à bien se déroulant dans une très belle ambiance où la bonne humeur a régné sur les courts toute la journée. 


Comme l'an dernier 12 équipes de commerçants ont participé à ce tournoi : Digital, Sushi Kohi, Le Workshop, The Burger By Suprême, Mon Opticienne, Chez Mimo, Frédéric coiffure, Maty Fleurs, Trets Auto Import, BC-GEM joaillier, Chez Jo et Peribaby. Le bol d'Hair et Lou Bassaquet y ayant apporté leur contribution en lots.

Cette journée a débuté par un tournoi par poules qui a déterminé le classement des équipes pour les phases finales de l'après-midi, tout ceci orchestré par les deux moniteurs, Stellan SUANEZ et Nicolas SIMON. 

Après le repas du midi sous des tentes pris sur le terrain d'à coté, la journée a continué avec les phases finales dont voici l'issue :
Vainqueur de la consolente, l'équipe de The Burger By Suprême,
Finaliste du tournoi, l'équipe de Chez Jo,
Et l'équipe vainqueur est BC-GEM Joaillier,
qui avait fini 3e l'an dernier et qui succède au Café de la Renaissance premier vainqueur en 2017.

Sans oublier la récompense attribuée à l'équipe la plus fair-play qui est cette année Trets Auto Import.

La cérémonie des récompenses s'est déroulée en présence de l'adjointe aux associations Mme Musso et le 1er Adjoint Mr M Robiglio. "Le Trets Tennis Club remercie toutes les personnes ayant participé au bon déroulement de ce tournoi inter-commerçants, que ce soit sur les courts, par l'aide à l'organisation et la mise en place, par le prêt de matériel et les lots offerts et également la présence des élus" annoncent les organisateurs qui donnent d'ores et déjà rendez vous en 2019 pour la troisième édition.


LES EQUIPES

LE WORKSHOP
PERY BABY
DIGITAL
BC GEM
THE BURGER BY SUPREME
TRETS AUTO IMPORT
SUSHI KOHI
Frédéric coiffure
MON OPTICIENNE
CHEZ MIMO










REPAS DE MIDI



CEREMONIE DES RECOMPENSES

VAINQUEUR DU TOURNOI : BC GEM

Finaliste : CHEZ JO

PRIX FAIR PLAY : TRETS AUTO IMPORT









Participation photos N MARAND TTC







Après le beau succès de la première édition l'an dernier, le Tennis Club Tretsois organisera le dimanche 3 juin 2018 le second tournoi de Tennis inter-commerçants de la ville de Trets.

Il a pour cela, besoin de 12 équipes de 4 personnes. Pas besoin d'avoir des compétences tennistiques,
le format de jeu permettant une accessibilité à tous. Cette journée se voudra festive et conviviale.

Un grand repas sera organisé pour l'occasion avec les participants au tournoi et les personnes présentes.
Un lot de grande valeur sera en jeu pour les vainqueurs.

Donc, Vous êtes commerçant, vous aimez la compétition, vous aimez vous amuser, vous voulez mettre votre commerce en avant en présentant une équipe à vos couleurs et vous souhaitez passer une journée festive en compagnie de l'équipe du TTC, n'hésitez pas à les contacter via Facebook, à tretstennisclub.gmail.com
ou en appelant Nicolas Simon au 06 20 49 94 26 qui vous expliquera les modalités d'inscriptions.

Venez nombreux encourager les équipes ce dimanche 3 JUIN pour cette nouvelle édition du tournoi inter-commerçants de la ville de Trets.

12 commerçants ont engagé leurs équipes :
Mon Opticienne Trets,
Digital,
Sushi Kohi,
The Burger By Suprême,
Trets Auto Import,
Frédéric coiffure,
La boucherie Chez Jo,
La boucherie de la gare Chez Mimo,
Maty fleurs,
BC-GEM joaillerie,
Le Workshop,
Peribaby.






Voici tous les résultats sportifs du week end des 7 et 8 avril 2018 à TRETS dans les différentes disciplines. Un week end marqué par la Pichouns cup organisé samedi en football à la Gardi (reportage à venir) et les championnats régionaux de Gym les deux jours (reportage à voir ici)

En Football, c'était le week end de l'année avec le choc des premiers du classement de championnat D2 SENIORS : US TRETS / AS MAZARGUES. Trets pouvait se qualifier pour passer en ligue supérieur précisait La Provence samedi, mais au final le match dont le coup d'envoi a été donné stade de la gardi, par le maire à 15h ce dimanche, fut soldé par un nul 0 à 0. Un match qui s'est déroulé en pleine tempête de vent d'Est. Résultat Trets a perdu sa place de 1er du classement se faisant doubler par Bouc Bel Air de un point. Autant dire que les tretsois vont devoir se ressaisir pour retrouver leur place de leader.
Les U15 ont gagné 3 à 4 contre le Puy Ste Reparade.



En tennis, Ce dimanche 8 avril a eu lieu la dernière journée de championnats par équipes seniors au Trets Tennis Club.
C'est avec beaucoup de mérite que les joueurs finissent ces championnats car les conditions de jeux ont été vraiment difficiles avec de fortes rafales de vent.

Voici donc les derniers résultats :
L'équipe 1, toujours amputée de son capitaine Nicolas Simon, perd sa rencontre 4 à 2 face au TC Lançon. Elle finit 6e de sa poule et sera l'an prochain en championnats régionaux D2 au lieu de D1 cette année.
L'équipe 2 aura fait un très beau parcours durant ces championnats et c'est avec un match nul de 3 à 3 qu'elle termine ce parcours face à Cassis, ce qui lui coûte malheureusement la première place de sa poule. Mais la 2e place verra l'équipe monter en division 1 des championnats départementaux l'année prochaine.
L'équipe 3 perd sa rencontre 5 à 1 contre l'équipe de St Savournin et finit 4e de sa poule. Elle se maintient donc en championnats départementaux D4.

En photo, l'équipe tretsoise en orange, en compagnie de l'équipe de St Savournin.


En Judo, c'était le CHALLENGE DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE – BENJAMINS
Le dimanche 8 avril 2018 au gymnase Le Pesquier à Gardanne combattaient 10 de nos benjamins.
Une très belle journée pour le Judo Club de Trets puisque sur ces 10 judokas : 7 se sont classés et 5 d’entre eux ont été médaillés :

- 40 KG PIGNON Emy 1ère médaille d’or
- 44 KG PIGNON Mayline 1ère médaille d’or


- 30 KG SELIM Jonathan 1er médaille d’or
- 30 KG AMOROS Alexis 5ème
- 32 KG VEDOVINI Victor 1er médaille d’or
- 40 KG LO MONACO Nolan 5ème
- 46 KG RUFFENACH Anthony 3ème médaille de bronze



Encore un bon week-end pour le Judo Club de Trets, nos 7 benjamins sont qualifiés pour participer à la finale des championnats régionaux qui aura lieu au mois de décembre 2018.
Félicitations à nos judokas pour leur beau parcours !















Week end de Pâques ces 31 mars et 1er avril 2018 et cela n'a pas empeché les tretsois de disputer des compétitions. A Trets se tenait notamment la 4e édition du tournoi de badminton sur lequel reviendra le site cette semaine.

En Football, nouvelle journée importante en championnat D2 où les tretsois affrontaient Simiane en équipe séniors. Le quotidien LA PROVENCE ce samedi présentait le match ainsi "Les Tretsois, au complet, en passe de retrouver la D 1, restent tout de même prudents, à l'image de leur entraîneur Abdelak Daoudi avant d'accueillir Simiane Collongue. "Nous avons retrouvé la forme du début de saison, cela se constate par nos résultats avec quatre victoires consécutives dont la dernière 5-0 à Saint Julien. Toutefois, nous savons que les matches se gagnent sur le terrain et jamais avant. Chaque rencontre étant différente, il faudra rester, face à nos voisins de Simiane, toujours bien organisés".
Du côté de Simiane, qui reste sur une défaite à domicile 2-1 contre l'AS Mazargues, le coach Sabri Mokhtar, qui ne pourra pas utiliser les services de son milieu de terrain Christophe Durbec, espère une saine réaction. " Je pense à une rencontre équilibrée, dont la victoire reviendra certainement à l'équipe la plus réaliste, car nos organisations de jeu se ressemblent beaucoup. Nous avons aussi les mêmes points forts, en allant de l'avant, mais les attaquants de Trets sont beaucoup plus réalistes".

Au final nouvelle belle victoire de TRETS 1 à 0 contre Simiane, qui reste leader du championnat à 1 pt du second et 5 du 3e.


En Tennis, En ce week-end de Pâques, pas de répit pour nos tennismen tretsois qui jouaient leur 4e journée des championnats par équipes seniors dont voici les résultats :
On commence par, de nouveau, un très beau résultat de l'équipe 2 qui gagne 5 à 1 face au TC Gémenos,
L'équipe 3 ne s'en sort pas trop mal avec un match nul de 3 à 3 contre le CSAM Audeoud,
Et les choses furent malheureusement plus compliquées pour l'équipe 1 qui perd sa rencontre 4 à 2 face à l'équipe du TC Marseille et qui perd également son report de rencontre 5 à 1 contre le TC Vignal.

En photo, la juge arbitre, Nathalie Marand, entourée des équipes 2 et 3.




Photos TCT

En JUDO, Championnat départemental Minimes des Bouches-du-Rhône
Dans la journée du dimanche 1er Avril 2018, plus de 250 participants ont combattu sur les tatamis du gymnase La MARTINE à MARSEILLE pour se disputer le championnat départemental.
Les minimes du Judo Club de Trets ont réalisé de belles performances et un parcours sans faute.
Quatre judokas du club étaient engagés durant cette journée et ont remporté trois médailles d’or et une d’argent.
-38 kg : MAKHTOUFI Marwan – 1ère place, médaille d’Or
-40 kg : VIDAL Marie – 1er place, médaille d’Or
-42 kg : LEPRESLE Thomas - 2ème place, médaille d’Argent
-44 kg : PIGNON Kessy 1er place, médaille d’Or
Nos quatre médaillés se sont qualifiés pour les demies-finales des championnats de France en individuel qui se dérouleront en octobre 2018.
VIDAL Marie, PIGNON Kessy ainsi que MAKHTOUFI Marwan sont sélectionnés dans l’équipe départementale des Bouches-du-Rhône pour participer au championnat de France par équipe, qui aura lieu à Paris le samedi 19 mai 2018.
Félicitations à tous les 4 pour ces belles performances !

Photos Judo club tretsois






Place aux résultats sportifs du dernier week end de mars les 24 et 25 mars.

En football on compte plus de victoires que de défaites mais surtout l'équipe principale a laminé son adversaire JS St JULIEN 5 à 0, lui permettant de reprendre la tete du championnat de 1 point ! Les U15 sont aussi premier de leur championnat.
CatégoriesJournée du RÉSULTATS
 Samedi 24 Mars 2018 
U11FC ROUSSETUS TRETS2 - 10
U10US TRETSLUYNES SPORTS 22 - 4
 Dimanche 25 Mars 2018 
U13PAYS D'AIXUS TRETS3 - 2
U12US TRETSFC ROQUEFORT B4 - 1
U15 / 1US TRETSPAYS D'AIX18 - 2
U15 / 2US TRETSFC THOLONET2 - 8
Séniors D2JS St JULIENUS TRETS0 - 5



En Tennis, Ce dimanche 25 mars, avait lieu la 3e journée de championnats par équipes seniors.
Les résultats de ce dimanche sont malheureusement moins réjouissants que ceux de la semaine dernière.
L'équipe 1, amputée de son capitaine Nicolas Simon, pour cause de blessure, perd sa rencontre 6 à 0 face à l'équipe du TC Littoral (Toulon),
L'équipe 2 obtient de nouveau un très beau résultat avec une victoire de 5 à 1 contre l'équipe Jacques Thamin Organisation (Bouc-Bel-Air),
L'équipe 3 perd également sa rencontre face à l'AS Carnoux avec un score de 4 à 2.

En photo, l'équipe 1 tretsoise (en orange) avec l'équipe du TC Littoral.


Enfin à noter l'évènement sportif du week end à venir gymnase de la Gardi avec le 4e tournoi de Badminton






Mardi a sonné, place aux résultats sportifs pour le week end des 17 et 18 mars 2018.

En Football, les u17 honneur gagnent contre Aix 1 à 0.

En Tennis, Un week-end riche en résultats au Trets Tennis Club contrairement à la semaine dernière.
On commence par l'équipe jeunes 13/14 ans qui jouait les huitièmes de finale des championnats jeunes face à l'équipe de St Cannat.
Les championnats s'arrêteront là malheureusement pour l'équipe tretsoise qui perd sa rencontre 3 à 1.
Bravo à Kylian Sannino et Victorien Jager pour leur beau parcours.

Concernant les équipes hommes seniors, de très beaux résultats:
L'équipe 1 gagne sa rencontre 4 à 2 face au TC Charleval,
L'équipe 2 remporte son report de rencontre 4 à 2 contre St Tronc et obtient le même résultat chez nos voisins de l'AIL Tennis Rousset,
L'équipe 3 qui recevait le TC Gréasque obtient également une victoire de 4 à 2.

Et pour finir, un petit clin d'oeil à notre commerçant tretsois, Bernard Gillet, qui remporte le tournoi par poules du Trets Tennis Club face à M Loïc Mabire. Bravo à lui pour son beau parcours.

L'équipe 3 en orange en compagnie de l'équipe de Gréasque / L'équipe jeunes 13/14 ans avec leur capitaine Pascal Jager.

Et Bernard Gillet à gauche avec Nicolas Simon le juge arbitre du tournoi et M Loïc Mabire, le finaliste à droite de la photo.




En Judo, Samedi 17 Mars 2018 se déroulait le deuxième circuit minime à Mandelieu La Napoule dans les Alpes Maritime.
5 judokas du Judo Club de Trets ont été classé dont 3 qualifiés pour la demi-finale des championnats de France minime.

VEDOVINI Maximin -38 KG 1ère Médaille d’or
MAKHTOUFI Marwan - 42 KG 2ème Médaille d’argent
PIGNON Kessy -44 KG 1ème Médaille d’argent
LEPRESLE Thomas -60 KG 5ème
VIDAL Marie -52 KG 5ème

Le Judo Club de Trets tient à les féliciter pour leur progression et leur investissement depuis le début de saison !








Le complexe de tennis à la Gardi a décidement une naissance chaotique. Alors que les travaux accusent des mois et des mois de retard, avec déjà un an et demi de travaux pour de si petites infrastructures, avec en plus pas mal de malfaçons constatées d'après le maire, voilà que la fin des travaux ne cesse d'être perturbée.

Il y a 15 jours à peine ce complexe avait vu les infrastructures des cours de padels en partie détruites par la tempête avec un vent à 141km/h qui avait brisé des vitres, grillages et fait décoller des poteaux du sol, voilà désormais que les vandales s'y mettent...

Puis, mauvaise surprise pour les employés de la ville et les élus ce mardi 13 mars 2018 au petit matin qui ont constaté le saccage du batiment club house au complexe de tennis implanté à la gardi. Un batiment en cours de finissions qui servira à abriter les associations . Des individus l'ont ainsi canardé de dizaines d’œufs aussi bien sur les murs que sur les vitres (une attaque de ce type avait déjà eu lieu quelques jours auparavant), fusées pyrotechniques trouvées par terre, mais cette fois ils ne se sont pas arrêtés là en prenant une longue barre de fer du chantier pour briser la vitre. Une vitre pourtant très épaisse à double vitrage, qu'ils ont réussi après un long moment surement vu l'épaisseur de celle ci, à la transpercer. Une partie de l'épaisseur du vitrage a aussi été brisée à plusieurs endroits. Ces actes ont été perpétrés dans le couloir qui longe le batiment et le cour, à l'abris des regards.


Des actes de vandalismes qui ont dépité les élus fait savoir la mairie : "Le Maire et les Élus sont consternés de constater de tels actes qui, une fois de plus, vont pénaliser les associations et les jeunes sportifs qui attendent avec impatience de pouvoir profiter de cette infrastructure." Il faudra en effet encore un certain moment avant que le site n'ouvre enfin, entre la réparation des cours de padels (le démontage des parties détruites a été effectué) et du batiment.

La mairie a naturellement déposé plainte auprès de la gendarmerie qui est venue effectuer des constatations avec la police municipale, qui pourront s'appuyer sur les images de la vidéo surveillance avec notamment une caméra qui est implantée juste dans l'axe du couloir, fixée sur la salle sportive.

Ce n'est pas la première fois que des infrastructures municipales sont ainsi vandalisées, par le passé on se rappelle que l'école maternelle des colombes, le gymnase du collège ou encore les vestiaires du stade avaient été eux aussi vandalisés.



Dans LA PROVENCE ce jeudi 15 mars, André Isirdi adjoint au maire responsable des travaux et réseaux pousse un gros ras le bol sur ces actes de vandalisme au quotidien : "Ces actes vont une fois de plus pénaliser les associations et les jeunes sportifs qui attendent avec impatience de pouvoir profiter de cette infrastructure, c'est scandaleux, de devoir à chaque fois que des couillons (sic) s'amusent sur le dos des contribuables n'arrive plies à maintenir en l'état le mobilier urbain régulièrement tagué ou saccagé, l'éclairage par spot enterré du lavoir restaurée subi le même traitement. C'est tous les jours, c'est un ras-le-bol qui domine maintenant. Et ça, c'est sans compter les actes d'incivilité concernant les dépôts d'ordures sauvages. Nous sommes obligés de mobiliser deux camions par jour et le personnel adéquat pour ramasser les encombrants et produits souillés, week-end compris". Pour rappel, la buvette du club de foot a été fracturée, des BMX volés dans les locaux de l'association, la salle multi-activités tapissée d'œufs. des containers incendiés.














Retour des résultats sportifs pour le week end des samedi 10 et dimanche 11 mars 2018.

EN FOOTBALL ça va toujours fort bien pour l'équipe principale mais aussi les autres avec que des victoires
En SENIORS DEPARTEMENTAL 4 Trets gagne 3 à 4 contre AS STE MARGUERITE, alors que les U15 ont gagné 7 à 0 contre AS BOUC BEL AIR.


L’USTRETS nous régale encore…… : US TRETS (2nd) 6/0 MONTREDON BONNEVEINE (6ème)

Résultats du week-end : Victoire de la réserve 3 buts à 1 face à Sainte marguerite, victoire de l’équipe première 6 à 0 face à Montredon Bonneveine et victoire des U 15 à Eyguilles 6 buts à 0.

Après avoir traversé le piège du vallon de Septèmes il y a quelques semaines (victoire 4/2 à l'extérieur ), les joueurs d'Abdel Daoudi nous ont offert un régal de match ce dimanche 11 mars à domicile face à Bonneveine . Une rencontre qu’a pu apprécié l’élu au sport de la ville, Georges Luvera: « Je ne viens pas tout le temps vous voir les gars car il n'y a pas que le foot à Trets mais vraiment aujourd’hui vous m’avez régalé. bravo à tous !». Des félicitations bien méritées tant la maitrise du jeu et le spectacle était du côté tretsois en cette 15ème journée de championnat de D2.
Ce sont Amine, Slim, Moha et Tibo par 3 fois qui ont trouvé le chemin des filets et permis à l’UST de conserver leur 2nd place au classement. Ce dernier, auteur d’une rencontre exceptionnelle et de gestes techniques dont il est le seul en connaitre les secrets s’est même vu offrir un ballon dédicacé par tous ses coéquipiers en fin de rencontre. Une belle initiative de la part de son entraîneur qui sait reconnaitre le talent unique de son joueur malgré une volonté affichée de toujours mettre en avant son groupe. Bref, du talent et un collectif bien huilé, c’est ce que l’on retiendra de cette belle journée. Trets reste 2e du championnat à un point du leader et a une avance de deux points sur le 3e !
De bonne augure pour la suite du championnat……

Prochain rendez-vous à Saint Julien à 15h00 le 25/03/2018.
Réaction de la présidente du club, Stéphanie Belmonte :
« Ma réaction après cette rencontre ne peut être que positive. Face à un adversaire difficile, J’ai vu une équipe irréprochable, soudée, avec une volonté incroyable. Notre équipe est dirigée par un entraîneur à la hauteur de mes espérances qui a su transmettre aux joueurs un fort menta depuis le début de la saison. Du coup nous sommes toujours en course pour la montée. »
Ps : Une pensée aux joueurs blessés de Bonneveine notamment le gardien de but, bon rétablissement.

Vincent COUVRET.



En TENNIS, les résultats de ce week-end, sont un peu pauvres à cause du mauvais temps.
Ce dimanche 11 mars ont commencé les championnats par équipes seniors.
3 équipes hommes sont engagées cette année au Trets Tennis Club:
- l'équipe 1 qui est en championnats régionaux division 1,
- l'équipe 2 qui est championnats départementaux division 2,
- l'équipe 3 qui est en championnats départementaux division 4.

Pour cette première journée de championnats, seule l'équipe 3 a pu jouer sa rencontre et obtient malheureusement une défaite de 2 à 4 face à l'équipe de Mimet.

Les autres équipes ont vu leurs rencontres reportées à cause du mauvais temps.







On est mardi, mais pas de résultats sportifs disponibles cette fois faute de vacances, zoomons donc sur le club de TENNIS via un article publié dans LA PROVENCE le 8 février 2018






Voici les différents résultats sportifs des 10 et 11 février 2018

On commence sur tennis avec pour ce dernier week-end des phases qualificatives des championnats jeunes, les choses ont été compliquées pour les équipes tretsoises :

L'équipe 1, niveau orange perd sa rencontre 3 à 1 face au TC du Jas,
L'équipe 2, niveau orange perd également avec un score de 4 à 0 contre l'AS Venelles,
L'équipe 17/18 ans obtient un match nul contre le TC Cadolive,
L'équipe 5, 11/12 ans perd sa rencontre par WO ,
Et l'équipe 4 n'a pu jouer sa rencontre qui devrait être reportée.

Deux belles rencontres tout de même pour les équipes tretsoises avec une belle victoire de 3 à 1 pour l'équipe 3, 11/12 ans face à Meyreuil,
Et encore une victoire pour les 13/14 ans qui gagnent face à Belcodène avec un beau score de 4 à O.

Les championnats s'arrêtent là pour 6 équipes tretsoises sur 7 engagées mais le TTC est très heureux de voir son équipe 13/14 ans finir première de sa poule.
Kylian et Victorien (en photo) accèdent ainsi aux phases finales de ces championnats jeunes. Bravo à eux.


Basket pour une fois avec l'équipe principale de la Section Basket Alpha Provence, qui a gagné le match de ce dimanche à domicile à 15h, contre AIL Blancarde avec une victoire de 101 à 16.


En Football, peu de matchs, les U15 HONNEUR POULE C ont gagné face au FC LAMBESC 9 à 3. Trets a aussi gagné face au FC ROUSSET en Match amical 4 à 1.



Enfin la semaine dernière en JUDO, le 1er Week-end de Février se déroulait les championnats départemental Cadet/Cadettes au DOJO de Bougainville à Marseille.
10 judokas combattaient pour le Judo Club de Trets. 6 d’entre eux dont 4 podiums se sont qualifiés pour participer à la demi-finale des championnats de France CADETS :

ARMANI Daphnée -70 KG 1ère – Médaille d’or (Photo ci contre)
PETRELLI Celia - 63 KG 2ème – Médaille d’argent
ENAUDI Jeremy -46 KG 2ème – Médaille d’argent
LEPRESLE Maxence -60 KG 3ème – Médaille de bronze
ESCHALLIER Marie -52 KG 5ème - Qualifiée
VILLEMAUX Rudy -60 KG 7ème - Qualifié

Félicitations à tous pour leurs efforts !












En Tennis, Beaucoup de rencontres de championnats par équipes jeunes cette semaine, mais très peu de victoires pour nos équipes tretsoises malheureusement :

Ce mercredi avait lieu un report de rencontre de l'équipe 4, 11/12 ans qui recevait l'équipe d'IBS.
Le TTC a eu l'honneur d'accueillir l'ancien numéro 4 mondial, Thomas ENQVIST, dont le fils faisait partie de l'équipe d'IBS.
Une rencontre tennistique qui se termine en faveur de l'équipe d'IBS avec un score de 3 à 1.

Ce week-end,
l'équipe 1 orange perd sa rencontre 1 à 3 face à l'AS Rognac,
Pas mieux pour l'équipe 2 orange qui perd aussi 3 à 1 contre l'autre équipe de l'AS Rognac,
L'équipe 2 orange perd aussi sa rencontre face au TC Ventabren 4 à 1,
L'équipe 5, 11/12 ans obtient une défaite de 1 à 3 face à Meyrargues et une autre défaite de 0 à 4 contre l'OCC Calas,
L'équipe 17/18 ans qui faisait enfin sa première rencontre des championnats perd malheureusement celle-ci au profit de Fuveau avec un score de 1 à 3,
Et pour continuer dans la lancée des rencontres "malheureuses", notre même équipe n'a pu jouer son report de rencontre face à La Destrousse à cause d'une équipe incomplète et perd donc par WO.

De bonnes nouvelles enfin pour finir:
L'equipe 1, 13/14 ans gagne une fois de plus sa rencontre. 3 à 1 contre La Bouilladisse. Bravo à Victorien Jager et Kylian Sannino qui prennent donc la tête de leur poule et se rapprochent des phases finales.
Et une victoire aussi pour l'équipe 4, 11/12 ans avec un score de 3 à 1 contre l'AS Venelles.



Photos TCT


En Football, L'US TRETS équipe principale affrontait JS DES PENNES - MIRABEAU en championnat départemental. La semaine dernière le 0-0 à l'ES Fos a permis aux Tretsois de se maintenir à la 2ème place, mais le déroulement du match n'a pas enthousiasmé le coach relate LA PROVENCE. "Certains joueurs fatigués n'ont pas eu leur rendement habituel et cela s'est fait sentir dans l'efficacité de l'équipe. Après le 0-0 à Fos, c'est la troisième fois de la saison, que nous ne marquons pas de but, malgré quelques opportunités. Face aux Pennes Mirabeau. les partenaires de Samy Boughanmi devaient donc, s'ils voulaient conforter leurs chances d'accession, retrouver le chemin des filets adverses, car l'AS Mazargues est derrière avec seulement trois points de retard sur Trets.
Au final, l'équipe principale a réussi sa mission et repris enfin des couleurs et rattrape son retard sur le leader en grapillant 3 points grace à sa victoire 3/1. L'UST n'est ainsi plus qu'à 3points de Bouc Bel Air. Le 3e est à 3e points.

Dans le reste des résultats, c'est un très bon week end avec pas moins de 4 Victoires avec un : 3/2 contre Cabries Calas en U10, 1 /6 face à Carnoux en U13, 3 à 2 en championnat séniors départemental 4 contre AS HELVETIQUE, en U15 1 à 0 contre Puyricard.
Et une seule Défaite 3 à 0 en U15 contre Puyricard,


Aucun autre résultat n'est encore dispo dans les autres disciplines hélas !






Petit point hebdomadaire sur les résultats sportifs des tretsois en football et tennis pour les 27 et 28 janvier 2018. Pas de résultats connus dans les autres disciplines

En Tennis, ça va mieux on retrouve un peu le sourire, Voici les résultats de nos jeunes équipes pour ce week-end :
Deux défaites de 4 à 0 pour les équipes orange (8 ans). Une face au CC Aix et une face à Calas,
L'équipe 3, 11/12 ans obtient une très belle victoire de 4 à 0 contre le TC Charleval,
L'équipe 5, 11/12 a fait l'inverse au niveau score avec une défaite de 4 à 0 face à l'équipe de Ceyreste/La Ciotat,
L'équipe des 13/14 ans gagne encore sa rencontre avec un beau score de 4 à 0 contre Peypin,
L'équipe 4, 11/12 ans n'a pu jouer et la rencontre est reportée au 31/01,
Et toujours pas de matchs pour l'équipe 17/18 ans qui n'avait pas de rencontre prévue ce week-end.

Photo TCT, l'équipe 3, 11/12 ans avec Gabin Lacan et Eliaz Fialkowski.


En football c'cest un week end assez catastrophique avec une seule victoire et une avalanche de défaites. L'équipe principale a elle essuyé un nul 0 0 face à Fos, même chose pour son challenger Bouc Bel Air en tete du classement, séparant donc les 2ers de 5 points.
 Samedi 27 Janvier 2018 
U8/U9   
U11 Coupe GARAUUS TRETSETOILE HUVEAUNE1-3
U10 LAGGIARDUS TRETSLUYNES1-3
U15 / 2FUVEAU GREASQUEUS TRETS11-0
 Dimanche 28 Janvier 2018 
U13 Coupe CROUZETAS AIXUS TRETS7-1
U15 / 1O MALEMORTUS TRETS2-2
U17 AS BOUC BEL AIRUS TRETS2-3
Séniors D2SC KARTALAUS TRETS 
Séniors D4ES FOSUS TRETS0-0






Comme chaque semaine découvrons tous les résultats sportifs du week end des 20 et 21 janvier 2018


En Football, c'est mitigé mais rattrapé par l'équipe principale ! Trets a perdu 3 matchs : En championnat U13 face à Meyreuil 1 à 0 mais également en U17 en perdant contre l'ES BASSIN MINIER 5 à 1 ET défaite des U15 : 5 à 4 contre Septemes.
Un seul Match nul 2 à 2 face à Peypin en U13.
4 Victoires enfin , la première : en U10 contre Puyricard 4 à 1, mais aussi 4 à 1 en championnat départemental 4 poule b face à Cuges, et contre AIX UCF en u15 9 à 1.

Mais la victoire la plus importante est celle de l'équipe principale après deux week end de défaite dont un en championnat. Pour cette 11e journée de championnat D2 TRETS affrontait avec son équipe séniors le CA GOMBERTOIS à domicile. Le même jour LA PROVENCE écrivait ainsi "Rien n'est encore perdu pour les joueurs d'Abdelack Douadi, mais il ne faut surtout pas renouveler ces contre performances. au risque de décrocher au classement. Le coach tretsois ne dramatise pourtant pas. "Nous n'allons pas nous arrêtera cette défaite face à une belle équipe de Bouc Bel Air. qui nous a fort bien reçu, au cours d'un match engagé où il n'y a eu qu'un carton jaune de chaque côté démontrant ainsi, malgré l'enjeu, la sportivité de tous les joueurs et entraîneurs. Il faut se rappeler que nous étions en promotion de première division; voici deux ans et qu'il nous manquait dimanche cinq joueurs, dont le pilier de notre défense Carlos Machado. Malgré la défaite le groupe s'est retrouvé au complet et toujours aussi concentré aux entraînements, ainsi qu'au repas de fin d'année autour de notre capitaine Samy Boughanmy".
Au final très belle victoire de nos tretsois 6 à 0 , ils restent 2e du classement mais qu'à 5 points du leader Bouc Bel Air qui lui a fait un nul.


En TENNIS, Beaucoup de monde ce dimanche au TTC pour la suite des championnats par équipes jeunes, car ce sont 3 équipes qui recevaient leurs adversaires, dans des conditions de jeu bien difficiles à cause d'un fort vent.
Voici donc les résultats de nos équipes tretsoises pour ce week-end :
L'équipe 1 niveau orange (8 ans) perd 1 à 3 contre le TS St Cannat,
L'équipe 3, 11/12 ans obtient un match nul face au SP Cassis,
L'équipe 4, 11/12 ans perd sa rencontre 4 à 0 contre le TC du Jas,
Pas mieux pour l'équipe 5, 11/12 ans qui obtient le même score face à l'équipe de La Destrousse,
Et pour finir avec les résultats, félicitations à l'équipe 1, 13/14 ans qui a joué deux rencontres et qui obtient deux belles victoires de 4 à 0 contre les équipes de Cadolive et de La Destrousse.

Encore une déception pour l'équipe 17/18 ans qui n'a encore pu jouer ce week-end à cause du mauvais temps cette fois, et qui voit sa rencontre face à La Destrousse repoussée au 4 février.
Report de rencontre aussi pour l'équipe 2 niveau orange qui jouera le 27 janvier contre l'OCC Calas.






Nous sommes mardi place aux résultats sportifs des 13 et 14 janvier 2018...


En TENNIS, ce week-end ont commencé les championnats par équipes jeunes.
Cette année, ce sont 7 équipes engagées pour le Trets Tennis Club:

- 2 équipes niveau orange (8 ans),
- 3 équipes 11/12 ans,
- 1 équipe 13/14 ans,
- 1 équipe 17/18 ans.

Voici les résultats de cette première rencontre de championnats:

Pour les équipes niveau orange (8 ans):
L'équipe 1 obtient un match nul face au Real TC et l'équipe 2 perd sa rencontre 4 à 0 contre le CC Aix.


Pour les équipes 11/12 ans:
L'équipe 3 obtient une belle victoire de 4 à 0 face au TC St Julien, ce sera une défaite de 1 à 3 contre Les Pennes Mirabeau pour l'équipe 4 et également une défaite pour l'équipe 5 avec un score de 4 à 0 face au TC La Bédoule.


Pour l'équipe 13/14 ans qui avait commencé les deux simples et pour qui les choses étaient bien engagées, la rencontre a dû s'arrêter à cause de la pluie. La rencontre est donc reportée au samedi 20.

Et pour finir, l'équipe 17/18 ans obtient une victoire amère suite à un WO de l'équipe adverse d'IBS.




En Judo ce fut ce dimanche le 1er circuit régional – MNIMES
Le dimanche 14 janvier 2018 à Apt avait lieu le premier circuit régional des Minimes (féminins/masculins). Le Judo Club de Trets comptait 4 participants :
- PIGNON Kessy (- 40 kg), 1ère place.
- VIDAL Marie (- 40 kg), 7ème place.
- MAKHTOUFI Marwan (-38 kg), 5ème place.
- LEPRES Thomas (- 42 kg), non classé.
Nous pouvons féliciter nos 4 judokas pour leurs efforts menés durant les combats !

(PHOTO : PIGNON Kessy, 1èrede sa catégorie – 40kg)




En FOOTBALL, le début 2018 est décidement bien mauvais pour nos footballers et principalement l'équipe principale qui accuse une nouvelle défaite.
Ce dimanche le quotidien LA PROVENCE SPORTS expliquait dans un article sur le match de championnat D2 BOUC BEL AIR / TRETS : "Quatre points (Bouc 33), Trets (29), séparent ces deux clubs voisins. Une défaite des hommes d'Abdelack Daoudi les éloignerait de leur ambition de limiter la différence de points avec ceux de François Bernai sans pour autant perdre l'espoir de terminer à la 2ème place et retrouver la PHA, devenue Départemental 1, que le club Tretsois a longtemps connu. Par contre une victoire des joueurs de Bouc Bel Air creuserait un peu plus l'écart, à 13 rencontres de la fin du parcours. Les deux équipes possèdent en effet les deux meilleures attaques (Bouc 27 réalisations, Trets 26) et les meilleures défenses de la poule B, (Bouc 13 buts concédés, Trets 9). L'entraîneur François Bernai pense que ce sera tout aussi difficile. "je connais bien Trets. Si on s'impose ce sera énorme, mais je prévois une rencontre âprement disputée".
Pour le coach Tretsois Abdelack Daoudi, " mes joueurs veulent se reprendre et démontrer qu'ils peuvent rivaliser avec Bouc Bel Air". "


Au final la rencontre s'est soldée par une défaite de TRETS 2 à 0.
CatégoriesJournée du  
Samedi 13 Janvier 2018 
U15 / 1FC AIXOISUS TRETS0 - 10
Dimanche 14 Janvier 2018 
U15 / 2FC ROUSSETUS TRETS6 - 5
U17SO SEPTEMESUS TRETS1 - 4
Séniors D2AS BOUC BEL AIRUS TRETS2 - 0







Comme chaque semaine découvrons les résultats sportifs du week end des 9 et 10 décembre 2017.

En tennis, Ce week-end ont eu lieu les deux dernières rencontres des championnats par équipes 15/16 ans.
Samedi, l'équipe tretsoise jouait un report de match face à l'équipe du TC St Zacharie et obtient une défaite de 3 à 1.
Dimanche, le score est malheureusement le même avec une défaite face au Tennis Peynier.

Les championnats se terminent là pour nos jeunes tennismen tretsois qui n'accèdent donc pas aux phases finales.

En football, c'est un week end vraiment pas terrible pour les joueurs de l'US TRETS
CatégoriesJournée du HEURESTADERÉSULTATS
 Samedi 9 decembre 2017   
U11 EMH AllauchUS TRETS  1-1
U10 ES MiloiseUS TRETS  1-1
 Dimanche 10 decembre 2017   
U13US TRETSFC Fuveau  0-3
U12FC Etoile HUS TRETS  NP
U15 / 1Pays d'AixUS TRETS  1-6
U15 / 2FC TholonetUS TRETS  3-0
U17 USM MeyreuilUS TRETS  1-3



En basket; l'équipe U20 ALPHA PROVENCE Basket a reçu ce dimanche10 Décembre à 15h au gymnase de la Gardi, l'équipe U20 de Venelles Basket Club.
Une victoire d'ALPHA PROVENCE 71 - 41 qui leur permet de se classer 3ème de leur poule avec 4 victoires et 2 défaites.


BMX CE WEEK END







Voici tous les résultats des tretsois lors du week end des 25 et 26 Novembre 2017

En Badminton, résultats mitigés du badminton Club Tretsois en cette semaine d’interclub departementaux :
- l’équipe 2 s’impose 5-2 à Vitrolles en D2 (l’équipe est première de sa poule)
- l’équipe 3 perd 4-3 (bonus défensif) à Simiane en D3 et se retrouve 5ème de sa poule
- l’équipe 4 chute 7-0 à Marseille (Cheminots) en D5 et se retrouve 3ème de sa poule
- l’équipe 5 s’impose 6-1 à domicile contre Ventabren et se retrouve 1er ex-aequo de sa poule.

Football, Week end moyen pour les footballers avec deux victoires, deux nuls :
En U11 Trets a perdu 2 à 8 ES LA CIOTAT 2
U15 HONNEUR – POULE A défaite là aussi 2 - 6 contre ASC PEYPIN 1
U13 NIVEAU 1 – POULE L : l'US TRETS 1 gagne 5 – 1 face au PAYS D AIX FC 2
En championnat U17 : US TRETS 1 gagne 6 – 1 contre l'E. FUVEAU GREASQUE 2


En Tennis, Ce dimanche 26 novembre a eu lieu la 3e rencontre des championnats par équipes 15/16 ans.
Notre équipe tretsoise recevait l'équipe de Château-Gombert.
Ce fut compliqué pour les simples avec 2 défaites, mais nos jeunes se sont rattrapés lors du double qui vaut 2 points.
La rencontre se termine donc par un match nul de 2 à 2.

A gauche de la photo, les 3 joueurs de l'équipe tretsoise, Eliott Gruey, Nicolas Lecourt et Tom Rogeat, en compagnie de l'équipe de Château-Gombert.


En handball, c'est aussi mitigé
Les SENIORS FILLES sont ELIMINEES EN COUPE DE France
Les SENIORS GARCONS 1 ont gagné en COUPE DE France et se qualifient EN 4 EME TOUR
EQUIPEMATCHSCORESGAGNEPERDUNUL
 -15ANS G1TRETS  / PAYS D`AIX BOUC30/22*  
 -15ANS G2FORFAIT GENERAL TRETS    
 S.G 3TRETS / BLACK HAWK34/21      *  
 -13ANS G TRETS/ SMUC10 PARTOUT  *
 S. F SMUC / TRETS30/19 * 
S . G 1TRETS / SANARY32A24*  
 -13ANS FTRETS / PAYS D`AIX BOUC15A5*  
 -17ANS GTRETS / SUD ACTION16/32 * 






Comme chaque mardi découvrez tous les résultats sportifs pour le week end des 18 et 19 novembre 2017


En football, les U11 ont battu Cuges 11 à 0, les U10 ont écrasé Gardanne Biver 7 à 1. Seule défaite du week end 11 à 00 où JSA ST ANTOINE a laminé nos tretsois U15 11 à 0.
En séniors, championnat départemental 4 Trets a battu le FC LAMBESC 3 à 1, victoire aussi en championnat départemental 2 avec un score de 4 à 1 contre le JS ST JULIEN pour l'équipe principale qui en est à sa 6e victoire de suite sur 6 matchs.

Voici le résumé du match par LA PROVENCE du 20/11/2017
DEPARTEMENTAL 2 GROUPE B Trets reçu 6 sur 6
La montagne Sainte-Victoire qui surplombe majestueusement le stade de la Gardi de Trets doit certainement inspirer l'US Tretsoise qui vient d'engranger sa sixième victoire consécutive. Mais contrairement à ce qu'indique le score, cette victoire a été difficile à obtenir au cours d'un match tendu et truffé de fautes. C'est Trets qui ouvrait le score dès la 16e minute par l'intermédiaire de Sidi, suite à une erreur du gardien marseillais et un gros cafouillage. Les joueurs de Saint-Julien ne s'en laissaient pas conter et égalisaient à la 40e minute par Lemeunier suite à un beau mouvement collectif (1-1). La 2e mi-temps débutait avec toujours autant de fautes et sur l'une d'elles, les Tretsois bénéficiaient d'un coup franc à la limite de la surface imparablement transformé par Ahmydouch (57). Saint-Julien perdait peu à peu pied et encaissait coup sur coup deux autres buts d'Accolla (73) et Nemir (75, 4-1).
L'affaire était pliée malgré de belles occasions des Marseillais maladroits devant le but. L'entraîneur de Trets, Abdelak Daoudi, était satisfait, plus d'un point de vue comptable que de la qualité du jeu proposé. Le dernier mot revenait à Ludovic Leccese, le coach marseillais : "Il nous faut 800 occasions pour marquer un but ! C'est hallucinant !". Pour sûr, 1 but sur 800 occasions, voilà un ratio bien maigre...
Jean Francois Chretien / LA PROVENCE 20/11/2017




En Tennis, ce samedi 18 novembre avait lieu le report de rencontre de l'équipe 2 du Trets Tennis Club qui a perdu 5 à 0 contre l'équipe Ciment Lafarge.

Ce dimanche 19 novembre a eu lieu la dernière journée des championnats par équipes seniors +35.
Le TTC accueillait l'équipe du TC La Ciotat qui s'incline 4 à 1 face à l'équipe tretsoise 1 et le TTC accueillait également, l'équipe du Tennis Peynier, qui a vaincu l'équipe 2, 3 à 2.
À la fin de ces championnats aucune de nos équipes tretsoises ne se qualifie pour les phases finales.
Il en fut de peu pour l'équipe 1 qui finit seconde de sa poule, quant à l'équipe 2, le résultat est moins bon car elle finit avant-dernière de sa poule.

Concernant l'équipe 15/16 ans qui jouait à Gémenos, elle obtient malheureusement une défaite de 3 à 1.
Pour nos jeunes, suite des championnats dimanche prochain.

Photo TCT : L'équipe 2 debout avec les joueurs de Peynier.





Week end moyen en handball cette semaine
EQUIPEMATCHSCORESGAGNEPERDUNUL
 -15ANS G1trets / AUBAGNE22/20*  
 S.G 3TRETS / MIRAMAS29/18      *  
 -13ANS G MARSEILLE NORD / TRETS2 A 32*  
 S. F SAINT MAXIMIN / TRETS23/18 * 
S . G 1SUD ACTION / TRETS25/25  *
 -17ANS FLA CIOTAT20 A 15     *  
S . G 2TRETS / ASPTT132/21     *   
 -13ANS FTRETS FORFAIT    
 -17ANS GTRETS / LA CIOTAT8 A 23 * 






Zoomons sur les différentss résultats sportifs du week end des 11 et 12 novembre 2017

En football tout d'abord, c'est un bien mauvais week end pour l'US TRETS puisque Trets perd en U13 ASC PEYPIN - US TRETS 3 à 2 mais aussi en U17 HONNEUR POULE C US TRETS - AS SIMIANE COLLONGUE 2 : défaite 3 à 5 ou encore en U15 HONNEUR POULE A lors du match : US TRETS 2 - AS SIMIANE COLLONGUE 2 avec une très lourde défaite 8 à 0

Enfin la seule victoire pour l'US TRETS qui écrase AS NORD AIX 18 à 0 en U15 HONNEUR POULE C


En Tennis, Ce dimanche 12 novembre a eu lieu la première journée des championnats par équipes 15/16 ans et nos jeunes joueurs tretsois démarrent bien avec une victoire de 3 à 1 face au SC Creissauds.
Et c'est un bon week-end pour nos équipes hommes qui remportent toutes leurs rencontres:
L'équipe 1 obtient une victoire de 3 à 2 lors de son match reporté ce samedi face au SC Creisseaud et une autre victoire ce dimanche de 3 à 2 face au TC Aubagne.
L'équipe 2 obtient également une victoire de 3 à 2 face à l'équipe du Puy-ste-Réparade.

Petit zoom aussi sur le Badminton club tretsois puisque la semaine dernière avait lieu le démarrage des interclub departementaux (4 équipes engagées - équipe 2 à 5 du BCT - l’équipe 1 est en Regionale 3) et c'est une Bonne semaine avec 3 victoires et 1 défaite :
- l’équipe 2 en D2 s’impose à Carnoux 7-0 (avec bonus offensif)
- l’équipe 3 en D3 perd à domicile 6-1 contre le SMUC (Marseille) qui avait un joueur de prénational dans son équipe.
- l’équipe 4 en D5 s’impose à Fuveau 7-0 (avec bonus offensif)
- l’équipe 5 en D6 s’impose à Salon 4-3.




Joli week end enfin en HANDBALL avec de tres nombreuses victoires
EQUIPEMATCHSCORESGAGNEPERDU
 -15ANS G1CS MARSEILLE / TRETS20 / 14     *
 -15ANS G2FORFAIT TRETS
 S.G 3ASPTT / TRETS27/34      * 
 -13ANS G TRETS / AIX 10 / 13    *
 S. F TRETS / LA CIOTAT30 / 14     * 
S . G 1TRETS / DIGNE37 / 23     * 
 -17ANS FTRETS / PERTUIS16 A 12     * 
S . G 2CONCERNADE / TRETS26 / 33     *  
 -13ANS FGARDANNE / TRETS6 A 14     * 
 -17ANS GCS MARSEILLE / TRETS26 A 15     * 






=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...