Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois




Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !

.
=> Liste de toutes les actualités


Comme chaque année voici le bilan de la saison 2016 2017 du club TRETS VOLLEY LOISIRS, par le président de l'association C PAPAIX. Un club né en 2012 :

Equipe 1 Garçons
Notre équipe fanion quittera la D2 et monte en D1 du championnat départemental UFOLEP !!!
Félicitations à toute l’équipe par ordre d’arrivée dans le club :
Sébastien Marmugi (2012), Lionel Baillon (2013), David Pic (2013), Sébastien Degouy (2014), David Fritsch (2014), Daniel Benhaim (2015), Yannis Kridallah (2015), Renaud Maurel (2015), Philippe Duleba (2016), Virgile Giuge (2017).

Le parcours de cette équipe fanion a été jalonné de montées depuis la création du club, fin 2011. Trets a engagé cette équipe en 2012 en championnat Ufolep qui compte 7 divisions ! Bien sûr nous n’oublions pas nos origines : Une association fondée par trois personnes et appuyée par un groupe de potes Tretsois qui avaient envie de partager le plaisir de jouer au Volley. Puis au fil du temps notre équipe a gravi les échelons des divisions en se fixant pour seul objectif de jouer.

Alors il conviendra de rajouter à ce parcours tous ceux qui ont contribué aux montées (D6/D5/D4/D3):
Cédric Broussillou, Mickey Navarro, Olivier Mery, Hervé Cirera, David Mazzochi, Sébastien Clisson, Cyrille Boulestin, Mohamad Chehadi, Thierry Crespo. Chacun de ces joueurs a participé à une ou à plusieurs montées depuis la création du club. Notre club a 5ans et nous voilà en D1, avec aussi deux autres équipes engagées !
[url]http://www.ufolep13volley.org/new_site/#/championship/m/2[/url]

Equipe 2 Garçons
Après une montée de D7 à D6, l’année dernière, puis un remaniement administratif de l’Ufolep, l’équipe a accédé à la D5. Elle a réussi à se maintenir après deux dernières rencontres très disputées. Aller battre le deuxième de poule : Fuveau2 et se sauver lors d’un match de type « barrage de descente » contre Chateauneuf les Martigues pour éviter de retourner à nos études de la D6 J…
Bravo à toute l’équipe qui a su faire tourner les effectifs, afin que chacun apporte sa contribution au parcours : Arnaud, Cyrille, Jérôme, Patrice, Philippe, Thierry, Tuhiti, Sylvain, Virgile
[url]http://www.ufolep13volley.org/new_site/#/championship/m/5[/url]


Equipe Filles : Plein d’espoirs et une équipe en devenir !
Après une expérience riche et combative en D2, la descente en D3 a été gérée avec beaucoup de maturité et de partages. Cette saison en D3 aurait pu être celle de la remontée en D2, mais l’équipe a dû gérer avec les blessées et les absences pour mettre en place un jeu et une ambiance qui correspondaient aux attentes de chacune. Bravo à Céline, Christine, Gaëlle, Isabelle, Kathy, Sarah, Souad, Virginie, et merci pour tout ce que vous amenez au club de bonne humeur, de compétitivité et de soutien ;)
[url]http://www.ufolep13volley.org/new_site/#/championship/f/3[/url]

Le bilan du TVL est aussi excellent qu’inattendu ! Bravo à toutes et à tous ! Nous avons encore de belles aventures à vivre ensemble !







Petit zoom sur les résultats du club de volley de la commune TRETS VOLLEY LOISIRS avec ses performances réalisées durant la première moitié de saison de septembre à décembre 2016 avec les commentaires de son président C PAPAIX

Trets Féminines D2 ufolep:
Après une brillante montée de D3 à D2, l’apprentissage fut un peu dur mais tellement formateur. Il s’en fallut de peu pour que notre équipe se maintienne. En effet, deux défaites trois sets à deux ont scellé le sort de notre équipe qui aurait aussi pu se maintenir. Mais que de progrès ! Bravo les filles, même si les résultats ne sont pas à la hauteur du potentiel et des progrès, le collectif est de plus en plus soudé, les automatismes des gestes et des placements sont là et ceci grâce au sérieux et à l’application aux entrainements !


Trets 1 Masculin D2 ufolep:
Un immense bravo à cette équipe qui a joué pour la première fois en D2, il reste un match à Rognac, et l’équipe phare du TVL se maintient en D2.

Trets 2 Masculin D5 ufolep:
Une formule particulière pour ce début de saison, notre équipe devait évoluer en D6, mais le championnat a changé de format pour les D5/D6/D7. La D7 a disparu au profit d’une D6 et de deux petites poules de D5 qui se challengent ensuite en play off/down afin de monter en D4 pu de descendre en D6… Un bilan assez satisfaisant : 2 victoires et deux défaites 3/2, qui propulsent ce Trets2 en play off de D5 avec la possibilité de monter en D4… Bref, un résultat quasi inattendu et inespéré en début de saison !!

Photos : Trets Volley Loisir






Et une saison de plus dans l’histoire du TRETS VOLLEY LOISIR ! Le moment est venu de faire le bilan de la saison de mars à mai 2016

LE BILAN DE LA SAISON SPORTIVE présentée par l'équipe dirigeante
o    D3 FEMININ : une belle troisième place pour notre équipe féminine ! Celle-ci passe tout, tout près de la montée en D2. Les tretsoises finissent deuxième ex-aequo mais elles se font devancer à la différence de sets. En effet, un petit set de plus gagné lors d’une de ces 7 rencontres et c’était gagné pour une évolution en D2 la saison prochaine. Les premières, Chateauneuf étaient vraiment très fortes et les batailles pour finir deuxièmes furent engagées et rudes ! Félicitations à notre équipe féminine, qui progresse d’année en année malgré les changements d’effectifs !
o    D3 MASCULIN : Une très honorable 4ème place et surtout une place de deuxième ex-aequo, mais là aussi, l’écart se fait à la différence de sets. Ici il manquera deux sets, et pour éviter les calculs, une victoire de plus aurait suffi à faire une première pour le TVL : la montée en D2 ! Mais peu importe, notre équipe fanion développe un jeu très agréable à regarder, l’effectif est homogène, et on voit se dégager un style basé sur la cohésion et la relance, sans oublier des attaques qui peuvent venir de tous les coins du terrain !
o    D6 MASCULIN : Notre équipe 2 masculins, venait de remporter sa première saison en D7 en finissant invaincue en décembre 2015. En D6 ce fut un peu plus difficile, et le classement de l’équipe 4ème, lui permet de se maintenir. Il faudra noter et se souvenir que sur les 4 défaites, 3 furent en 5 sets, et le TVL a eu deux balles de match contre le 1er Ventabren, au cours d’un match perdu 3 sets à 2…Cette équipe s’est remodelée en début de saison, elle a vu aussi quelques joueurs débutants effectuer de sacrés progrès et marquer quelques points « venus d’ailleurs » !!
 
Au global et sur les deux saisons 2015-2016, c’est un TVL qui a eu plus de victoires que de défaites ! Les progrès sont réels, et, chaque équipe gagne un peu de classement chaque année. Trets avait fait 3 montées sur deux ans(D6-D5-D4 entre 2012 et 2014). Depuis l’année dernière notre équipe fanion se maintient en D3, mais celle-ci vient de passer à un cheveu de la montée !! Il en est de même pour notre équipe féminine, et notre équipe 2 masculins a remporté le titre en D7 en décembre 2015. Ces résultats et les efforts de chacun nous rappellent que le gain d’un titre n’est pas banal. Même si nos poules sont réduites, aller chercher un titre ou la montée reste difficile quel que soit le niveau. Au TVL on est très fier de vous tous, de l’ambiance que vous savez amener aux entrainements et de votre investissement pour le club.
Avec Cyrille (resp équipe D6) nous tenons à féliciter en bonus Isabelle responsable de l’équipe féminine, et Sébastien responsable de l’équipe fanion, pour leur engagement, et pour leur fidélité.
 

Tvl Deuxieme Saison 2015-2016 Bilan Toutes Equipes.xlsx







En cette début d'année petit point sur les résultats du TRETS VOLLEY LOISIR qui consolide sa position de club de volley adultes de la Haute Vallée de l'Arc avec toujours autant d'adhérents, malgré une dizaine de départs dus à des mutations professionnelles ou à des blessures explique son président.

Equipe Féminine
UFOLEP Division 3 : après plusieurs départs, l’équipe s’est reconstruite autour d'une nouvelle capitaine et l'arrivée de nouvelles joueuses qui ont facilité la reconduction de l’équipe en compétition. Cependant l'équipe féminine rate de peu la montée en D2 mais elle peut être fière de son parcours avec notamment la victoire contre le leader de sa poule et par une victoire 3 sets à 2 en sauvant 2 balles de match!! L'équipe terminera vers la quatrième place de sa poule, elle s'est bien reconstruite et elle peut prétendre à faire une excellente deuxième saison précise Charles PAPAIX



Equipes Masculines :

UFOLEP Division 3 : beaucoup d’interrogations en début de saison avec les départs de plusieurs joueurs et l'arrivée de nouveaux, au final l’équipe terminera quatrième de sa poule, "le maintien est assuré ! Et le fond de jeu est là ! De beaux espoirs pour des matchs intenses en deuxième saison !".

UFOLEP Division 7 : Félicitations ! le titre de champion départemental de D7 en première saison, l’équipe termine invaincue avec quelques beaux matchs.

L’activité Loisir :
L’activité se maintient aussi malgré l’abandon du créneau du samedi matin, en raison d'un manque de pratiquants volontaires pour pouvoir maintenir du Volley

"Bref, un beau début de saison, nous en sommes très satisfaits, Bravo à toutes et à tous !!" conclue le président.






Très peu de résultats sportifs pour le week end des 14 et 15 novembre 2015 puisque les compétitions de Basket, Football et Handball ont été annulées par leurs fédérations respectives suite aux attentats. Seules celles de Tennis & volley ont eu lieu.

Ce dimanche avait donc lieu la 4e journée des championnats par équipes + 35 du Trets Tennis Club. Les résultats sont hélas bien mauvais avec beaucoup de défaites...

L'équipe femmes a perdu de très peu contre l'équipe de l'OMT Gémenos 2 à 3,
L'équipe 1 hommes s'est inclinée 1 à 4 face à Pierrevert,
L'équipe 2 hommes a gagné 4 à 1 contre Aubagne,
L'équipe 3 hommes a perdu 0 à 5 face au TC Ensues.

A noter que l'équipe 2 a joué un report de rencontre le 11 et a perdu 4 à 1 face à Lançon.




En Volley, Championnat UFOLEP Féminin :
D3
VCSM2015 (Marseille) - Trets F : victoire 3 sets à 0 : 12-25/19-25/19-25
Belle victoire à l’extérieur, qui classe l’équipe à la troisième place de leur championnat !! Allez les Filles !!

Championnat UFOLEP Masculin :
D3
AIRBUS EUROCOPTER - Trets 1 : défaite par 3 sets à 2 : 25-19/14-25/24-26/25-22/15-13
Trets n’est pas passé loin de la victoire, une défaite par la plus petite des marges qui permet de soigner le set-average !
Trets 1 est classé 4ème sur 8

D7
Trets 2 – Entente Marseille EPC : Victoire 3 sets à 1 : 15-25/20-25/25-22/15-25
Une belle victoire à l’extérieur avec plusieurs modifications d’équipe, bravo !
Trets 2 est classé 1er sur 8


A noter ce jeudi au gymnase du collège :
Derby féminin : Trets F contre St Zacharie
Trets 1 contre ASC Perier Marseille, une équipe très accrocheuse






Retour sur les différents résultats sportifs de ce second week end de novembre 2015 les 7 et 8 dans un nombre très important de disciplines cette fois.

En football, le week end est mieux que le précédent avec 4 défaites et 4 victoires.
Trets a ainsi perdu en vétérans face à Allauch 2 - 6 , en U11 contre Emh Allauch 3 - 4 , en U15 contre Fc Chateauneuf Mart. 7 - 1 et en U13 face à Biver Sports 2 à 3 .
Victoires à l'inverse pour les séniors dans le match les opposant à Biver Sports 3 à 1 , les u17 ont laminé Us Eguilles 14 à 3, meme chose pour l'autre équipe u17 contre US Milloise 2 à 8 et les u15 ont battu OM3 5 à 1.


Photo UST

En Judo, Samedi 31 octobre avait lieu à Gap le grand prix de la ville pour les minimes.
En catégorie des moins de 42kg EINAUDI Michael se classe 1er.
En moins de 60kg GUERRET Alan se classe 3ième.
Le Dimanche 1 Novembre, toujours à Gap, c'était au tour des cadets 2ième division.
En moins de 55kg ELAGY Ibrahim se classe 3ième.
A cette même date avait lieu le tournoi national cadet 1er division où CAZORLA Orlando représentait le club dans les moins de 60kg.
Il décroche une belle médaille de bronze en se classant 3ième de la compétition



En Handball, les moins de 14ans garçons ont battu CAUZ HANDBALL 2 à 16 , les -14ans filles ont réalisé une victoire face à Gardanne 16 a 8 et pour l`équipe 2 Séniors victoire 30 à 13 contre Marseille .
L'équipe 1 senior a gagné 37-22 contre Ensues et l'équipe Fille senior a perdu contre Salon 22-24.

En Basket, pré excellence Trets a perdu face à BASKET CLUB VALENTINOIS 52 - 73 , les u17 ont gagné contre GOLGOTHS 13 : 56 - 27.


En Tennis, le week end dernier, des 31 octobre et 1er novembre,
L'équipe filles avait obtenu un beau 5 à 0 face à l'équipe de Carry,
L'équipe 1 hommes avait gagné 3 à 2 contre l'équipe d'Avignon,
L'équipe 2 hommes avait remporté sa rencontre 3 à 2 face à Puyricard,
Et l'équipe 3 hommes qui se retrouve cette année dans une poule difficile avait perdu 5 à 0 contre St Cannat.

Ce dimanche 8 novembre se jouait la 3e journée de championnats par équipes seniors + 35 dont voici les résultats:
L'équipe filles s'incline 2 à 3 face à l'équipe de St Tronc. Mention particulière à la capitaine Sophie qui gagne son match après plus de 4h00 de jeu,
L'équipe 1 hommes obtient une nouvelle victoire de 3 à 2 contre l'équipe du TC Alleins,
L'équipe 2 hommes a perdu sa rencontre 4 à 1 face à l'équipe de Calas,
L'équipe 3 hommes obtient aussi une défaite contre Sausset de 2 à 3.


En BMX le week end dernier, Le TROPHEE D’AUTOMNE 2015 se clôturait sur la piste de SARRIANS avec les 5ème et 6ème manches, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre.
Nos pilotes du BMX Club Sainte Victoire de TRETS nous ont encore une fois fait honneur puisque sur les deux jours le club a obtenu 1 victoire ( Pré-licencié : CASANOVAS Aurélien), 10 podiums et 8 finalistes !!!


Et enfin, une fois n'est pas coutume, en VOLLEY, c'était la Reprise de l’entrainement ce jeudi 12 novembre 2015, Le championnat UFOLEP a débuté la semaine dernière, voici les résultats du TVL :
Championnat UFOLEP Féminin :

D3
Trets F – Gardanne3 : défaite 3 sets à 1 : 15-25/25-18/10-25/17-25

Un démarrage difficile pour notre équipe de charme remaniée à 50%, il faudra un peu de temps pour trouver les automatismes et les réglages de ce jeu en 4 x 4. Vu les prestations aux entrainements et la richesse des effectifs nous pouvons être pleins d’espoirs !! Allez les Filles !!
Championnat UFOLEP Masculin :
D3
Trets 1 – Aix Inside AMIS : Victoire 3 sets à 1 : 23-25/25-21/25-20/25-22
Une équipe remaniée elle aussi à 50%, match contre un des deux promus, victoire du TVL en essayant plusieurs systèmes de jeux, bravo les anciens et les nouveaux !!

D7
Trets 2 – Châteauneuf les Martigues 2 : Victoire 3 sets à 0 : 25-14/25-23/26-24
Première fois depuis 3ans que le TVL D7 gagne son match d’ouverture de championnat, de bon augure espérons ! Victoire en trois sets après avoir sauvé deux balles de sets et une éventuelle remontée de l’adversaire, bravo !






Avec une journée de retard en raison de l'actualité chargée du week end découvrons les résultats sportifs du week end des 22 et 23 novembre 2014.

En football, le week end n'est pas brillant avec pas mal de défaites. L'US TRETS a ainsi perdu contre le Gs Consolat 4 - 1 championnat séniors, 4 à 0 chez les U17 face à Us Puyricard,3 - 2 pour les U13 préexcellente contre Cabries Calas et enfin 2 à 1 face à l'équipe de Puyloubier pour le championnat U13 PRE-HONNEUR.
Niveau victoires il y en a eu avec 4 à 2 pour les u13 honneur face à l'Usm Meyreuil ou encore dans le match U15 PRE EXCELLENCE avec un score de 3 - 0 face à E.Biver Gardanne.


En JUDO, samedi 22 novembre le comité 13 judo a organisé à Gardanne un tournoi pour les judokas atteint par un handicap le club tretsois très favorable dans cette démarche était présent en la personne de ROUBAUD SIMON, 1M92 pour 102 KG,bien connu dans notre village dans sa catégorie de poids, il termine 1er .
Ce résultat est le travail de toute une équipe et d'un état d'esprit dans notre club, il n'y a pas que le professeur ou l'éducateur sport adapté qui participent à son évolution, mais tous ces collègues d'entraînement, petits et grands à tout cela la présidente MONIQUE GAUTIER et le bureau directeur leur adresse un grand merci.
Le dimanche 23 novembre c'était le tour des benjamins (2002/2003) de rentrer sur le tatamis et là encore le club de trets c'est très bien comporté :

terminant 1er avec médaille d'or :
LUBIN ATTALI , JEREMY EINAUDY , MICKAEL EINAUDY , RUDY VILLEMEAU

terminant 2ème avec médaille d'argent :
THIBAULT HEUB , SAM LEVY , TOM GIORDANENGO

terminant 3ème avec médaille de bronze:
MARIE ESCHALLIER & FLORIAN LEPRESLE

deux de nos représentants se trouvent au pied du podium à la 5ème place : MAXENCE LEPRESLE & ANTONIN GROS
Une nouvelle fois bravo à tous nos seniors défendront nos couleur le samedi 29 à Marseille "la martine", nos minimes se déplaceront à Nice le dimanche 30.


En handball, victoire des Honneur DEP MASCULINS contre le HANDBALL SAINT MARTINOIS : 24 à 19 , les - de 16 ans FEMININES ont battu ALLAUCH HANDBALL 15 à 8, meme chose pour les - de 14 ans DEP MASCULINS contre le APHB EYGUIERES CLUB : 7 à 28 .
Trets s'est par contre incliné chez les - de 16 ans DEP MASCULINS contre le SMUC HANDBALL 21 à 22 , et en Division 2 DEP Masculins face à SAUSSET HANDBALL CLUB 10 à 23.

En basket, ça va mal ce week end : Championnat excellence masculine, défaite de Trets contre US TRAMWAYS DE MARSEILLE : 101 - 69 , en u13 Trets a perdu contre le PHOENIX BASKET : 2 - 30 et en u20 face à VENELLES BASKET CLUB : 78 - 65 .
Victoire à l'inverse des u15 contre B.C. CANAILLE BASKET CLUB TRETSOIS 30 - 50


En volleyball, les championnats ont démarré depuis deux semaines, voici les résultats :
D3Féminine
Trets – Carnoux 0/3 (13-25 ; 16-25 ; 16-25)
Eguilles – Trets 3/0 (25-18 ; 25-14 ; 25-20)

D7Mixte-Masculin
St Zacharie – Trets 3/1 (22-25 ; 25-20 ; 25-20 ; 25-19)
Trets – Mallemort 2/3 (25-18 ; 23-25 ; 13-25 ; 25-23 ; 12-15)

D3Mixte-Masculin
Eurocopter2 – Trets 3/1 (25-23 ; 17-25 ; 25-17 ; 25-21)
Eguilles – Trets 1/3 ( 21-25 ; 31-29 ; 15-25 ; 20-25)
Eyguières – Trets 1/3 (25-23 ; 23-25 ; 20-25 ; 23-25)

Victoire des filles, mardi dernier, contre Meyrargues 1 :
Meyrargues 1 – Trets 0/3 (11-25 ;18-25 ;8-25)


En BMX, C’est sur la piste de PERNES-LES-FONTAINES dans le Vaucluse (84) que s’est déroulé la 2ème manche de la Coupe de Provence 2014/2015. La météo était avec nous cette fois-ci et les courses ont eu lieu dans de bonnes conditions sur une piste très roulante. Les pilotes du BMX Club Sainte Victoire sont venus en masse avec cinquante inscrits sur la journée.

- Cruiser 13/16 ans
TARDIVET Nolan - Finale 1er

- Cruiser A
TARDIVET Christophe - Finale 3°

- Poussin 1
PLONJON Jérémy - Finale 2°

- Pupille Fille
MOUSTIER Coralie - Finale 1ère
DEMITRA Eva - Finale 2°

- Benjamin Novice
BOURG Alexis - Finale 3°

- Cadet
DAMBLON Axel - Finale 3° La Garde

- Sénior 17 ans et +
MANTELLO Louis - Finale 3° La Garde



PHOTOS DARCHIVES






La saison 2013 2014 du club Trets Volley Loisir s'est terminée de la plus belle des façons en ce mois de juin 2014 avec de beaux résultats à la clé.
Le club a en effet fini champion départemental en D4 du championnat UFOLEP !! Et l’équipe monte en D3 pour la saison 2014-2015 . De plus l'équipe filles a eu sa première victoire du printemps en championnat D2 féminin


Le club a donc remporté son second titre de la saison , le premier avait été obtenu en janvier dernier comme Champion Départemental D5 , le second en mai donc avec le titre de Champion Départemental D4 !
La saison de D4 se terminait par trois matchs en 2 semaines : "Nous devions jouer contre Fuveau, Cote bleue( Carry-Sausset) et AMIS (Club d’Aix), la poule étant très équilibrée, tout était possible pour le TVL : la descente en D5, le maintien en D4, et le gain du championnat D4 avec montée en D3. Nous avions 2 matchs de retard, et , à lire le classement de nos adversaires on voyait que l’ordre de ces rencontres nous opposerait à des adversaires dont le niveau allait monter crescendo avec le plus dur en dernier.
Ça a tout de suite bien commencé : Fuveau 0 – Trets 3, le mardi 20 mai; puis 6 jours plus tard : Cote bleue 0 – Trets 3 le lundi 26 mai
" explique le président Charles PAPAIX.


"Et le lendemain, mardi 27 mai, nous jouions notre dernier match avec comme enjeu la première place contre AMIS. A l’issue de ce match le vainqueur serait champion départemental et le perdant finirait 3ème, la deuxième place était d’ores et déjà acquise à l’équipe d’Eurocopter. Autant dire ce match avait une allure de finale !!
Les deux premiers sets furent remportés par le TVL avec beaucoup d’application, plus qu’un set et c’était bon… Mais notre coriace adversaire revenait dans la partie, en sauvant une balle de match pour remporter le troisième set 27-25. Tout restait à refaire, le quatrième set fut très tendu avec un score tenu à égalité par les deux équipes jusqu’au premier temps mort. Trets aligna ensuite deux belles séries pour se détacher 16-10, malgré le retour d’Amis à 18-20, Trets se détacha pour remporter le set 19-25, le match et la division 4 !!!!

C’est un grand moment pour ce TVL, 3ème titre consécutif après celui de D6 en juin 2013. Il ne faut pas perdre de vue que ce championnat UFOLEP comporte 7 divisions et 8 équipes par divisions, ceci fait donc 7 champions par division et par demi saison sur 56 équipes.

Gagner le titre n’est pas donc banal c’est à chaque fois un exploit qui allie : Esprit d’équipe, Compétitivité, Niveau Technique individuel et collectif, Condition Physique, Coaching, Ambiance dans l’équipe et en dehors. Sachant que nos débuts en UFOLEP datent de mars 2012, que notre club n’a pas encore 3 ans, c’est tout le club qui est honoré par ces résultats.

Un immense Bravo au TVL !!!"




En CHAMPIONNAT UFOLEP Femmes D2 les filles ont gagné par 3 sets à 2, un set remporté 29/27, et le 5ème remporté 15/12 !!!
Entente Culturelle et Sportive de Marseille (ECSM) 2 – Trets 3 : 25/20 , 22/25, 27/29, 25/14, 12/15 .
"L’équipe avait déjà accroché quelques adversaires. Cette victoire, avec la manière, vient récompenser les efforts réalisés, la progression collective et une nouvelle organisation. Nous avons subi quelques difficultés dans le ventre mou du championnat, mais depuis quelques implications différentes, et l’arrivée d’une nouvelle joueuse Isabelle, nous voilà, à nouveau, pleins d’espoirs pour notre équipe de charme !!


En coupe ISOARDI :
L’équipe était qualifiée pour les 1/8 ème de finale le 7 mai contre Ensues, club leader incontesté de la D2 et qui montera en D1.
"Trets remporte le premier set 25/21 et s’inclinera dans les trois suivants, une défaite 3 sets à 1 avec les honneurs. Gageons qu’avec un peu plus de condition physique et un peu plus de « banc » nous aurions plu rééditer l’exploit de l’année dernière et nous qualifier pour les ¼ de finale. On notera notre TVL très accrocheur, réalisant une belle partie de Volley, accrocheur en défense et au contre, confiants et concentrés, car en face il y avait quelques « clients ».

Nous attendrons donc la prochaine coupe ISOARDI, en janvier 2015, et si nous maintenons notre niveau en D3, nous aurons l’honneur, en phases qualificatives de jouer des clubs de D2 et D1, et oui chers amis, en montant en D3, on jouera dans la cour des grands !!"
poursuit son président très heureux.

PHOTOS D'ARCHIVES






Outre la coupe de Provence de BMX Race qui avait lieu à La Gardi dimanche et le tournoi de basket départemental (reportage à venir) d'autres compétitions ont eu lieu ces samedi 17 et dimanche 18 mai 2014.

En football ce dimanche devant une trentaine de spectateurs, se jouait le match des seniors premiere division Es Bassin Minier contre Trets mais dont le résultat est INCONNU ! (Photo ci dessous)
En championnat U11 Trets a fait le nul 0 0 dans ses 3 matchs



En Handball Trets a perdu championnat honneur masculin face à Miramas 30 26. Défaite aussi championnat D3 Masculin 33 31 face au Handball St Martinois.



En PROFUTSALL, Ce samedi à Istres au gymnase Bardin, se sont déroulées les dernières journées de championnat en Ligue Majeure et dans les ligues de jeunes. L'Académie de Trets remporte le Fair-Play de la ligue.

Enfin en Volley, en 1/8 de finale COUPE ISOARDI UFOLEP hommes : le 14 mai Défaite 3 SETS A 1 Contre l’équipe leader de la D2 ENSUES, pour rappel Trets évolue en D4
En championnat D4 UFOLEP, ce lundi 19 mai au soir Trets battu Fuveau : 3 sets à 0 : 25/22, 25/17, 25/13


En Judo, le club a embarqué direction la Corse et 20 ans après le Judo club de Trets, est toujours impérial à Ajaccio. Les 17 et 18 mai en Corse la ville d'Ajaccio a organisé le tournoi de Corse souvenir Jean-Paul LESAMQUER, ancien conseiller technique de l'île de beauté. Ce tournoi Trets l'avait fait déjà 3 fois en 1992-1993-1994 avec succés trois années de suite. Aprés ces longues années la direction du club à voulu tenter l'aventure en sélectionnant 28 combattants (23 garçons, 5 filles), benjamins-minimes. Tous les plus gros club de Corse étaient présents, une équipe venait de Sardaigne, une équipe de la vallée de l'huveaune, une équipe de trets.
 
MEDAILLES D'OR                   :      VILLEMAUX BERTILLE,VELOZZI OPHELIE   , HUIZING PASCAL,  BRUSCHI ANTHONY, EINAUDI ANTHONY , EINAUDI MICKAEL, VILLEMAUX RUDY  .

MEDAILLES D'ARGENT    :                     NEGREL THOMAS,          GUERET ALAN   ,    EINAUDI JEREMY,            GIRDANENGO TOM.

MEDAILLES DE BRONZE : ESCALLIER MARIE, VELOZZI ELODIE, LANDI YASMINE, BOURGIER NICOLAS, GAMBIRASIO HUGO,ROBERT LEON, RODRIGUEZ FRANCOIS, SORCE LUCAS.

Les judokas participants mais non médaillés : ROQUES RAPHAEL        ,        HEUB THIBAULT, LEPRESLE MAXENCE , EMILIANI FLORIAN, ATTALI LUBIN                ,      LEPRESLE FLAVIEN, GUERET KEVIN         ,             HUGUES AURELIAN  , PETROSIMO JOHAN.
 
Résultat définitif à l'addition des points :
 1er TRETS
2ème LA VALLEE DE L'HUVEAUNE AUBAGNE
3ème JUDO CLUB AJACCIO
Durant ce week-end nos jeunes ont eu le temps de découvrir la magnifique plage de Portichio ainsi que le site fabuleux des Iles Sanguinaires.






Après une semaine de vacances, retrouvons nos résultats sportifs de cette fin avril 2014 dans différentes disciplines

En volley tout d'abord, voici les résultats du championnat D4 hommes mi avril avec 1 victoire et 1 défaite
Bouc Bel Air 3 – TRETS 2 : 23/25, 25/10, 25/13, 22/25,15/12
St Martin de Crau 1 – Trets 3 :19/25, 21/25, 25/22, 13/25

En football, ce dimanche 27 avril l'équipe séniors première division a perdu contre l'Es Greasque 3 - 2. En même temps les jeunes U11 ont participé comme tous les ans à la Champion´S Cup à Marseille contre tous les clubs du département en vu de participer à la grande finale sur le stade vélodrome en mai. Belle performance des jeunes tretsois qui ont réussi à accéder à la la deuxième phase du dimanche même s'ils nont hélas pas réussi à se qualifier pour la grande phase finale. Pour rappel, la Champion’s Cup a rassemblé 1280 jeunes et toute la famille du football amateur sur les stades Caujolle et La Pomme de Marseille soit 128 clubs. 16 équipes de footballeurs U11 vivront le rêve de jouer sur le Stade Vélodrome dans des conditions professionnelles le 10 mai prochain.



On notera aussi la Belle victoire samedi 26 avril de nos U6 U7 qui sont les grands gagnants du tournoi de Meyreuil.



Le week end dernier 19 avril, les jeunes ont participé au Tournoi à Fuveau ! 8 matchs : 4 gagnés ( 3-0/2-0/3-0/2-1) 2 nul (2-2/1-1) et 2 perdu ( 1-2/1-3)

PHOTOS UST

En futsall pour une fois, lors de la 5ème journée Ligue Majeure Profutsal 2014, sam 26 avril 2014 Trets a perdu 4 à 10 contre l'Académie Istres. Le week end d'avant toujours contre Istres Trets avait perdu 15-2.







Voici tous les résultats sportifs de cette dernière semaine du mois de mars 2014

En Judo, lors du championnat de Provence pour les minimes, cadets,juniors et seniors graçons et filles nos représentants se sont distingués. La fédération française de judo a organisé ce dimanche 30 mars à la Moutonne, commune de la Crau dans le Var, le championnat de provence de judo adapté qui s'adresse à une population de gens souffrant de problème soit mental, soit visuel et même de sur handicap.
Le club Tretsois a participé à ce tournoi avec SIMON ROUBAUD dans la catégorie des moins de 100kg qui a su prendre une 3ème place avec médaille de bronze, ce résultat le qualifie pour le championnat de France qui aura lieu en juillet à Paris.
Par ailleurs "afin de bien préparer Simon pour ce nouveau défi, notre club a recruté un éducateur spécialisé en la personne de Mr.CLAUDE FERRI qui va s'occuper de lui BENEVOLEMENT. Le judo club de Trets depuis sa création (1976), sa présidente Monique GAUTIER, son professeur JEAN FORCINA, ont toujours acceuilli des enfants et des adultes ayant un handicap en les intégrants aux autres pratiquants. C'est la première fois que nous sortons un garçon en compétition officielle en judo adapté. Un grand bravo à SIMON et nos félicitations à l'encadrement." explique ainsi sa présidente Monique GAUTIER.


En VOLLEY, le Trets volley Loisirs participait au championnat UFOLEP
D2 femmes : Gardanne 3 – TRETS 2 : 25/18 , 25/18, 21/25,13/25, 15/13
D4 hommes : Salon 1 – TRETS 3 : 25/22, 21/25, 21/25, 22/25 , Trets tient sa revanche en championnat.

Coupe ISOARDI : Trets fini meilleur second de 5 poules et sera qualifié pour les 1/8 de finale, en mai


En football, beau match nul 4 4 contre Jo St Gabriel pour les séniors 1ere division, les autres scores ne sont pas connus.

En Handball, 3 défaites ce week end : 35 à 6 pour les filles de moins de 16ans contre CCS HANDBALL PORT DE BOUC, defaite de peu 29 à 30 pour les garçons en honneurs contre l'équipe de CLUB SPORTIF PERTUIS; et enfin 34 - 1 en division 3 face à MARSEILLE NORD HANDBALL. Belle victoire ensuite 10 à 0 où nos garcons de moins de 16ans ont écrasé le HANDBALL CLUB ARLESIEN.

En basket Trets a perdu en championnat SENIORS MASCULINS HONNEUR face au BASKET BALL MEYREUIL : 52 - 46

Mais l'évènement était bien sur à la gardi avec LE RIDE IN TRETS, dont vous aurez le reportage demain sur le site






En raison d'une actualité ultra riche la semaine dernière en raison des élections municipales vous n'avez pas pu retrouver les résultats sportifs, les voici avec les principaux du week end des 15 et 16 octobre et ceux de ce week end des 22 et 23 octobres 2014.

FOOTBALL
On retiendra la semaine dernière les scores des SENIORS PREMIERE DIVISION POULE C avec un nul le dimanche 16 mars 2014 : 1 - 1 contre le Cs Cedrats. Les vétérans ont eux gagné contre Es Milloise 2 à 0.
Ce dimanche 23 mars, nul encore en SENIORS PREMIERE face à l'As Val St Andre : 2 - 2 . Enfin en U13 l'Ohs Camp Leveque a battu Trets 4 - 0 .

BASKET
En Championnat U17 Masculine le STADE MARSEILLAIS UC s'est fait battre par le BASKET CLUB TRETSOIS : 40 - 50 . Mais nos tretsois ont perdu face à l'AIL BLANCARDE : 48 - 57 .


HANDBALL
La semaine dernière le club a rencontré 5 défaites contre 1 victoire à peine. Ce week end c'est la même chose avec 5 défaites en 6 matchs ! Ainsi en honneur 40 15 contre Gardanne chez les filles, 33 23 chez les garçons face à Bollene.
23 13 contre Allauch chez les garçons de moins de 14ans. 22 29 contre Cassis en division 3 masculine et enfin 26 à 9 contre Eguilles pour les garçons de moins de 16ans.
Pour les filles de moins de 16ans victoire : 27 3 contre Allauch.


VOLLEY
En Volley, la semaine dernière les tretsois ont disputé la Coupe isoardi :
Première défaite pour Trets, par le plus petit des score : 3 sets à 2.
17-25/17-25/25-20/25-19/15-9
"Trets se retrouve 2d de sa poule, et risque de ne pas être qualifié pour les huitièmes… On attend les résultats des autres poules. Le TVL met fin à une série de 11 MATCHS (championnat et coupe) sans défaite.
Redémarrage du championnat cette semaine, cette fois en D4 suite au titre de champion de D5 et à la montée en D4, nouveau challenge pour le TVL. Reprise aussi pour l’équipe féminine, cette semaine en championnat D2Féminin" explique ainsi le président du Club.




EN JUDO
En judo les résultats sont nombreux, les tretsois ont cartonné....


Aprés les vacances de février, nos combattants ont repris la compétition dimanche 16 mars, les benjamins ont retrouvés les tatamis dans la ville de Lambesc pour explication régionale.
EINAUDI MICKAEL 1ER MEDAILLE D'OR
EINAUDI JEREMY 2EME MEDAILLE D'ARGENT
ATTALI LUBIN - RODRIGUEZ FRANCOIS - LEPRESLE MAXENCE - LEPRESLE FLORIAN se classent tous les quatre dans leur catégorie à la 3ème place avec une belle médaille de bronze.
HEUB THIBAULT et ESCHALLIER MARIE sont au pied du podium à la 5ème place.


Après les benjamins qui ont combattus à Lambesc, les cadets et seniors eux étaient à Isle sur Sorgue
Catégorie cadets BRUSCHI ALESSANDRO 3ème, JEAUME THEO 3ème, MIQUEL BOULIE QUENTIN 5ème
Catégorie seniors VIDAL KATIA 1ère, VIDAL NICOLAS 5ème


Après le championnat des BDR où nos représentants tretsois s'étaient très bien comportés, ce dimanche 23 mars à Marseille la Martine ceux-ci ont représenté la ville de Trets au championnat de Provence en catégories :
46 kg ORLANDO CAZORLA 1ER
50 kg ANTHONY EINAUDI 3ème
40 kg YASMINE LAMBRI 5ème
44 kg OPHELIE VELOZZI 1ER
48 kg BERTILLE VILLEMAUX 1ER
48 kg ELODIE VELOZZI 5ème

Ces 6 judokas sont qualifiés pour le championnat de zone qui aura lieu à Valence le 12 avril et sera la dernière sélection avant le championnat de France.

Etaient qualifiés pour ce championnat de Provence mais n'ont pu se classer JORDAN BARTH , FLORIAN EMILIANI , THOMAS NEREL & ANTHONY BRUSCHI.









Place aux résultats sportifs du dernier week end de février 2014, les 22 et 23 dans différents sports, enfin peu cette semaine car les vacances ont démarré...

En football le week end est pour une fois très bon pour les séniors avec une victoire 2 1 face à Aix en Premiere division et 5 à 2 contre Cabries pour le championnant Vétérans


Enfin en volley ball une fois n'est pas coutume, les tretsois en Coupe ISOARDI ont gagné contre l'ASPTT3 : 3 à 0 . A ce jour Trets a gagné tous ses matchs de poule.
Il reste un match contre Salon, avec peut être la sortie de la poule vers un huitième de finale

En Coupe KHOURY HANNA coupe en 4 CONTRE 4 Mixte les scores sont les suivants :
MASSALIA 0/3 TRETS
LES BOGOSSES 3/1 TRETS
AMISILIA 0/3 TRETS

Le week end passé, en COUPE ISOARDI Vendredi 14/02 : BOUC BEL AIR s'est incliné face à nos tretsois 1/3, idem pour Mallemort lundi 127 février : 1/3 TRETS






Le club de volley de Trets "Trets volley loisir" avec ses 29 adhérents, est entré dorénavant dans sa seconde moitié de saison. Revenons donc sur sa première moitié de l'année avec ses nombreux beaux résultats effectués dans les championnats Ufolep, avec les commentaires du président du club C Papaix

Championnat Masculin Division 5:
"Tout d’abord notre équipe de D5 est championne départementale avec 21 points engrangés en 7 matchs !! Après le titre de champion départemental de D6 remporté en juin dernier, et l’accession à la D5, cette équipe qui grandit avec les autres et en même temps que tout le club, a fait un parcours sans-fautes : 7 victoires sur 7 rencontres et seulement 2 sets perdus, elle remporte ainsi son deuxième titre !!
Le dernier match remonte à début janvier avec une victoire 3 sets à 0, contre St Cannat. Deux nouvelles aventures commencent avec la participation à la coupe ISOARDI qui regroupe toutes les divisions de l’ufolep depuis janvier, et la montée en D4, championnat qui reprendra en mars 2014."


Championnat Féminin Division 2:
"La première saison fut difficile, malgré l’implication de certaines, et pourtant pleins de progrès visibles aux entrainements. Quel dommage quand on voit la qualité des joueuses !! Je reste persuadé que la place de cette équipe n’est pas en bas du tableau de la D2. Avec un peu plus de présence aux entrainements, avec de la mise en situation de jeu plus régulière, ça va payer !!
A noter un championnat terminé par une belle victoire contre Gardanne, Bravo !! Notre équipe de charme à toutes les chances de faire de très bons résultats, en deuxième saison
Le nouveau championnat reprendra en mars après les vacances scolaires d’hiver."


Championnat Masculin Division 7:
"Un très bon match où Trets2 a réussi à envoyer « dans le cordes » le leader épouvantail de sa poule (Meyrargues2), pour perdre honorablement 3 sets à 2. Et puis, on la tient ! Notre première victoire à Marseille contre ECSM2, la victoire de l’envie et de l’enthousiasme. Un match où la malchance vient pénaliser Notre David, tout le TVL lui souhaite un bon rétablissement !!
Le nouveau championnat reprendra en mars après les vacances scolaires d’hiver."


Dans les derniers matchs, fin janvier 2014 les beaux résultats se sont poursuivis avec des victoires en
* COUPE KHOURY HANNA en 4X4 mixte contre massalia 3 sets à 0 !
* COUPE ISOARDI , là aussi victoire 3 sets à 0 contre ASPTT Aix , le club poursuit sur sa lancée de champion de D5 avec un point d'avance pour le moment…


=>Relire l'article sur le bilan des 2ans du club

Photo d'archives du TVL






Et voici les derniers résultats sportifs de l'année 2013, pour les compétitions qui ont eu lieu les samedi 21 et 22 décembre 2013...

En football tous les matchs ont été annulés par le district en raison de la pluie prévue qui n'a pas eu lieu ou si peu...

En Handball, un seul match a été joué, en championnat honneur masculin et le club tretsois a encore perdu , score 37 28 face à Gap !

En Profutsall une fois n'est pas coutume, ce week end avait lieu la 1ère journée Ligue Majeure Profutsal 2013/2014. En Championnat P16 le score n'est pas en faveur de Trets puisque l'academie de Trets a perdu contre l'Académie Marseille 6 - 2.

En volley le week end dernier, lors du championnat, l'équipe fille a perdu 3 2 contre ECSM, L'équipe garçons a gagné 3 2 contre Eguilles







Vendredi dernier 22 novembre 2013 avait lieu l'assemblée générale du TRETS VOLLEY LOISIR, né en 2011. Un clip qui grandit petit à petit et compte à ce jour 28 adhérents : 23 en UFOLEP ayant participé au championnat de 2nde demi-saison et 5 en Loisir.

Un club conçu par une bande d'amis pour permettre aux gens de pratiquer ce sport dans une ambiance conviviale et Développer le volley dans le Haut de l’Arc : "Nous confirmons le besoin d’avoir un club de Volley sur Trets, avec des ambitions modestes : club adultes avec équipes filles et masculines" explique ainsi son président Charles PAPAIX qui espere fortement obtenir un créneau le soir (peu importe le gymnase)  dès l’ouverture du deuxième gymnase de la Gardi pour permettre à ses adhérents de mieux s'entrainer "Car aujourd’hui notre présence sur la commune est confirmée avec un créneau le samedi matin de 8 à 10H… Notre objectif sera simplement de pouvoir jouer au Volley en semaine et le soir sur Trets, et de profiter de ce créneau pour recevoir nos adversaires de tout le département".

Dans le domaine financier club bénéficie d'une subvention de 2500e et a eu pour l'exercice 2012 2013 et a pour principale dépense dans l'année l'achat de matériel pour pouvoir jouer.


Sur le plan sportif le club s'est classé 3e de son championnat masculin à la mi saison puis finit 1er remportant le championnat à la 2z mi saison, il a aussi participé aux coupes ISOARDI (qualification pour les ¼  de finales St Martin D4, Roquevaire D1) et KHOURY HANNA (qualification pour les 16èmes) pour la premiere fois et a aussi lancé son équipe féminine ainsi que la deuxième équipe Masculine en D7 tout en poursuivant le championnat D6

Pour la saison 2013 2014 le nombre d'adhérent est passé à 29, dont 10 filles et il a été demandé une hausse
des cotisations pour absorber les augmentations de licences et frais ufolep : +5 euros par cotisation.
Ils prevoient pour cette saison une Meilleure préparation et plus de temps de jeux, mais également de participer aux compétitions : UFOLEP (Reconduite des trois équipes) et différentes coupes, ils esperent monter un Tournoi interne en 4X4 possible en 2014.

Outre l'aspect sportif le club a aussi participé cette année aux fagots des feux de la st jean (une tradition remis au gout du jour il y a 2 3ans où chaque association est conviée à mettre un fagot dans le feu le soir du 23 juin) ou encore à Marseille Provence 2013.


Le renouvellement du bureau a eu lieu et est désormais composé de
Charles PAPAIX : Président
Cyrille BOULESTIN : Vice Président et trésorier
Claire ROY : Secrétaire
Arnaud BONNET : Web Master

Photo d'archive : DR






Petit point sur l'actualité sportive en ces premiers jours de Mai 2013.

En Volley Ball, tout d'abord avec un petit bilan des équipes engagées en championnat UFOLEP avec le Trets Volley Loisirs, effectué par le président du club C PAPAIX : "
D2 Féminine : C’était un de nos objectifs pour cette saison, la création de l’équipe féminine :
Alors notre D2F, ne se porte pas si mal avec déjà deux victoires sur quatre matchs. Pour un début cela reste un très bon bilan, sachant que certaines ont débuté le volley cette année. Cette équipe a un bel avenir au regard des niveaux individuels, et gageons que d’autres victoires viendront avec la cohésion collective qui passera par le fait de jouer et encore jouer ensemble !

D6 Masculine : Une deuxième demi saison parfaite, quatre matchs et quatre victoires sans perdre un seul set !!
Equipe première de sa poule, en route vers…
A noter le dernier match, contre le challenger, gagné par trois sets à zéro sans pratiquer notre meilleur volley, mais avec l’essentiel réalisé tout en jouant sous pression. Il s’agissait aussi du premier match du TVL à Trets (merci au Hand de nous avoir fait de la place) Grand Bravo !!

D7 Masculine : Les premières joutes sont un peu dures, trois matchs et trois défaites mais l’envie et les progrès se voient à chacune des sorties, persévérons et ça va finir par nous réussir.

COUPE ISOARDI : 1/8ème de finale ce lundi 29 avril à 20H30 au gymnase de Trets contre Roquevaire1 équipe de division 1, première de son championnat. Et le club tretsois a réussi à vaincre Roquevaire : 3 / 0 : 25-23 / 25-23 / 25-23 "

Photos du club du 29 avril 2013





En Football, mercredi 1er mai, Trets participait au Tournoi U11 a Puyloubier. L'équipe tretsoise a terminé 4eme du tournoi... Un beau score donc !

Photo UST

En muaythai, le 6 avril dernier, avait lieu un Gala au Pasino ou se sont déroulées les finales élites du championnat de France de K-1 Rules. Tarek Guermoudi y combattait en superfight. "Tarek toujours blessé au mollet, s’est bien échauffé, et est prêt à combattre, le premier round ne laisse pas de place à l’observation, Tarek attaque immédiatement en jambe et genoux. Tarek utilise les contre en poings avant de relancer à nouveau en genoux et en jambes. Le premier round est largement pour Tarek, mais la blessure au mollet revient et Tarek doit abandonner à l’appel de la 2ème reprise. Double déchirure pour le mollet … dommage pour Tarek menait nettement." raconte son coach A PERRIN

Enfin à noter un Cours spécial de Zumba en plein air le samedi 8 juin stade de la Gardi à 20h par ZUMBA CLUB






Nouveau week end sportif ces 23 et 24 mars 2013 mais week end pluvieux ce qui n'a pas empeché nos tretsois de disputer des compétitions

En foot apres la belle victoire dimanche dernier c'est le retour à la soupe à la grimace avec une nouvelle lourde défaite contre l'Usm Endoume Catal qui a battu nos tretsois en championnat PHB 5 - 2. Heureusement les U13 ont sauvé l'honneur de leurs ainés en gagnant 5 à 2 contre Martigues alors que les U15 ont fait un nul 1 1 face à Martigues.

En handball, le bilan est moyen aussi puisque les moins de 18 ont battu "Cadoliv' handball 13" 34 à 30. Les moins de 14 en match en retard ont gagné contre Mallemort et perdu contre Eyguières, ils sont toujours premier de leur championnat. Les seniors filles ont perdu contre le Smuc 19 à 24 même chose pour les seniors garçons equipe régionale qui ont perdu contre Dignes.

En basket, la tendance est plus positive puisque les cadets ont battu le BASKET CLUB GRANSOIS 74 - 42 , même chose pour les séniors hommes qui ont laminé lUS SAINT MARCEL MARSEILLE 107 à 68 . Les benjamins eux ont perdu face à LA CIOTAT SPORT BASKET 19 - 50 .



Faisons ensuite un petit bilan d'activités du club de volley de Trets, qui est engagé dans deux compétitions championnat UFOLEP de toutes les divisions du département, soit environ 60 équipes. AU final les deux équipes se sont positionnées en phases finales, à partir des huitièmes.

La coupe KHOURY HANNA 4x4 mixte
28 équipes engagées pour cette compétition
Notre équipe fini 3ème de sa poule, après un match couperet gagné contre Gardanne au mental et grâce à une équipe qui se construit de jour en jour sous l’impulsion de sa capitaine Myriam Guarino. "C’est « the surprise of the poule », nous avions engagé l’équipe pour faire du rodage au 4X4, et au final, on obtient la qualif !" explique le président du club. Trets sortira donc en huitième de finale.

La coupe ISOARDI 6X6 :
60 équipes engagées, pour cette compétition.
Trets Gagne son match couperet face à Saint Martin de Crau, équipe de division 4. "Nous finissons premier de notre poule et sommes qualifiés pour les huitièmes. Un match incroyable remporté 3 sets à 0 (25/20 ; 25/23 ; 26/24) au mental et grâce à une application et une implication de tous !! Une franche solidarité, et une envie de gagner affichée dès le départ ont fait la différence. De la même façon, nous avions engagé l’équipe pour faire tourner les effectifs et permettre aux futurs joueurs de D7 de jouer. Les compositions d’équipes étaient ajustées en fonction de nos adversaires. On notera que nous gagnons tous nos matchs par 3 sets à 0 !
En se qualifiant Trets D6 est maintenant le Petit Poucet de cette coupe où figurent 1D5, 3D4, 1D3, 3D2 et… 7D1 ! Tout un programme, à ce titre, Trets jouera son huitième de finale contre une D1 : Roquevaire 1, certainement à Trets, à suivre…"

De beaux résultats qui rendent fier le dirigeant du club tretsois Charles PAPAIX "Globalement ces deux coupes sont une réussite pour notre jeune club, l’émulation et la bienveillance sont de rigueur, on progresse, on prend du plaisir à chaque sortie et on gagne !! Les marches vont être de plus en plus hautes, mais on peut compter sur nos forces, et aussi sur l’effet de surprise."






Le club de volley adulte Tretsois se porte de mieux en mieux et compte désormais presque 30 adhérents au bout d’un an d'existence. Créé en novembre 2011 l'association est en fait véritablement née en janvier 2012 grace à la générosité de deux associations tretsoises : les clubs de basket et badminton qui les ont aidé pour le matériel. Les cours sont encadrés par deux moniteurs, les membres participent au cours de l'année au championnat UFOLEP de mars à juin, dont il a terminé 4e la saison dernière.

Niveau résultats, avec un créneau de « lève tôts » puisque les entrainements pour ses adhérents ont lieu à 8h du matin en général, cela ne les empêchent pas de réaliser de bons scores en étant engagé sur 5 compétitions cette saison 2012 2013 : Deux coupes départementales qui ont débuté fin janvier, et, 3 équipes (1 équipe féminine, 2 équipes masculines) pour la deuxième demi-saison du championnat départemental UFOLEP soit de mars à juin 2013

Ainsi à mi saison dressons un petit bilan des résultats du club tretsois, où après le tournoi de brassage d’octobre 2012, Trets monte en division supérieure passant de la D7 à la D6 .

Le bilan de la première demi saison qui s’est terminée mi-janvier, en D6 est le suivant :
3 VICTOIRES par 3 sets à 0
3 DEFAITES ; deux par 3 sets à 2, et une par 3 sets à 1 (avec une équipe incomplète).
Ces résultats placent le club tretsois sur le podium, après tout juste un an d’existence, ce qui ravie évidemment ses dirigeants

Ainsi en championnat masculin, le club est 3e avec 12 points derrière l'équipe de Rognac (16) et celle d'Eurocopter (18).


LES COUPES DEPARTEMENTALES :
A noter que ces coupes se déroulent pendant la « trève » pour les phases de qualification, elles regroupent l’ensemble du championnat UFOLEP à savoir environ 60 équipes ;
Le club est engagé sur deux tableaux, à ce jour, les résultats sont les suivants :

- La coupe KHOURY HANNA 4x4 mixte, à noter 1 victoire et 1 défaite contre une équipe de D1… où le club est 4e (Les 3 premiers sont qualifiés, "nous sommes 4ème mais avec 1 match de retard" précisent les dirigeants)
- La coupe ISOARDI 6X6, où le club est 1er avec 9pts loin devant la seconde équipe qui en a 3 , à noter 3 victoires et un dernier match (contre un « ogre ») pour une qualification en ¼ de finale. "Dénouement prévu le 15 mars, à St Martin de Crau. Au total 11 poules (soit 55 équipes sur tout le département et de toute division!!) et il faut terminer premier pour « sortir ». Si nous nous qualifions, et avec le jeu des handicaps de points par écart de division, on pourrait créer une méga surprise !!!"



Pour cette seconde partie de saison le club s'engage donc sur trois tableaux :
* La D2 Féminine : "Avec les arrivées, les résultats, ainsi que la technique affichée à chaque sortie, on peut nourrir de belles ambitions !! Allez les filles ! Trets est avec vous !!!"

* La D6 Masculine : "Une première demi saison très concluante nous permet aussi d’envisager de bons résultats voire plus… A noter que pour la première fois depuis la renaissance du volley à Trets, nous pourrons recevoir nos adversaires au gymnase."
* La D7 Masculine : "Nouvelle équipe engagée dans le championnat, de la même façon, on peut nourrir quelques espoirs, un milieu de tableau et peut être un peu plus haut."

Et les dirigeants d'expliquer "A ce jour, notre première victoire est déjà de s’installer en acteur très présent de l’UFOLEP, nous commençons à être connus et reconnus pour notre volley ainsi que pour notre état d’esprit. Nous voilà engagés sur 5 tableaux : 2 Coupes et 3 Championnats, on devrait réussir à briller quelque part… Je n’ai pas de doute quant à l’envie et à l’esprit des tous les compétiteurs. Il faudra qu’on fasse attention au rythme, aux blessures, et aux priorités des matchs. Que nous continuions à travailler nos fondamentaux que sont la relance, le service, et que nous pensions à produire du jeu, les résultats suivront. Et enfin, que nous sachions conserver l’état d’esprit qui nous anime depuis le début." se dit ainsi confiant Charles PAPAIX le Président du Club

=> Plus d'infos sur le club sur leur site

Photo : TRETS VOLLEY LOISIR






Comme chaque semaine zoomons sur les performances de nos sportifs tretsois pour le week end des 9 et 10 février 2013

En football comme chaque semaine quasiment l'équipe principale en championnat PHB a perdu son match s'inclinant 2 0 contre l'Es Milloise. A l'inverse les vétérans ont remporté une belle victoire 4 à 3 face à La ciotat et comme d'hab désormais les U13 ont réalisé un bien beau week end avec une victoire contre l'Us Marignane 3 à 2 . La future relève tretsoise est bien là.


En HANDBALL les moins de 14ans filles ont gagné leurs deux matchs contre Cadoliv'hb13 et La Ciotat. Les seniors filles ont perdu d'un petit but contre Eyguières .
Chez les garçons moins de 12 ont fait un très bon plateau samedi à 6 , Les moins de 14 ont encore gagné leurs 2 matchs contre Vitrolles et les Pennes Mirabeau, Les moins de 16 ont gagné leur match contre Peyrolles et perdu celui contre Arles. Les moins de 18 en entente avec Cadoliv'Hb 13 ont perdu contre Rognac.
Les seniors 2 ont perdu contre le CSMP tandis que les Seniors 1 ont gagné contre Gap.


En basket les U17 ont perdu de justesse contre l'US SAINT MARCEL MARSEILLE 54 - 53 , les U13 ont laminé US SIMIANE BOUC BEL AIR 74 - 9 , l'autre équipe a gagné de peu face à l'ASPTT MARSEILLE - 2 22 - 20 . Coté U11 ils ont lourdement perdu face au BASKET CLUB PENNOIS 22 - 6 tandis que les séniors masculins ont largement dominé le MARSEILLE BASKET CLUB 77 - 30 , l'autre équipe ayant gagné aussi face au BASKET CLUB VALENTINOIS 46 - 43 .


En JUDO, dimanche 10 février les minimes de notre club avaient rendez-vous avec le grand prix des Alpes de Haute Provence à sisteron, encore une fois nos représentants se sont bien comportés :
Premier et médaille d'or : dans leur catégorie respective CAZORLA ORLANDO, EINAUDI ANTHONY, BOURGIER BASTIEN, JAUMES THEO.

Troisième avec une médaille de bronze : RISPAUD TOM
Faisaient également partie des déplacements mais n'ont pas pu se qualifier pour les phases finales : EL AGY HIBRAHIM, EMILIANI FLORIAN, BERNA ALEXIS, NEGREL THOMAS, VELLOZZI OPHELIE.


INFOS SPORTIVES
JUDO : En information de dernière minute le club tretsois est invité à participer à un tournoi au Canada dans le ville de Boucherville pour les fêtes de pâques. En 2009 le club avait déjà fait le déplacement et gagné cette compétition. Pour récompenser ses benjamins, minimes, cadets qui depuis le début de la saison ont de très bon résultats, la direction du club a décidé d'organiser le déplacement du 28 mars au 1er avril. Un bien beau voyage donc.


VOLLEY : Le volley adulte Tretsois se porte de mieux en mieux et compte désormais presque 30 adhérents au bout d’un an, avec un créneau de « lève tôts » "Nous sommes engagés sur 5 compétitions ufolep cette saison : 2 coupes départementales, 1 équipe féminine, 2 équipes masculines. Par ces petites aventures, nous participons agréablement à la vie sportive du village et nous représentons le village à travers le département."


EVEIL PLAISIR ET SPORTS organisent pendant ces vacances de février des stages. "Profitez des vacances, faites découvrir l’éveil à vos bout ‘choux
Pour quoi faire ?
- Être à l’aise dans son corps.
Mobiliser et développer :
- Ses capacités physiques et motrices (équilibre, souplesse, latéralité, adresse, coordination, vitesse, endurance,...), ses repères dans l'espace et le temps.
- Apprendre à mieux connaître l'environnement dans lequel il vit.
- Exercer sa capacité d'adaptation aux situations nouvelles.
- Développer ses capacités sensorielles,
- Oser exprimer et maîtriser ses émotions.
- Développer son imaginaire, sa créativité.
- Construire sa relation avec les autres.
- Développer sa motivation à l’effort.

Pour qui ? Les enfants de 3 à 7 ans
Pour quoi faire ? Parcours gymniques, athlétiques, expression corporelle, Jeux d’opposition, manipulation du petit matériel, do-in automassage, jeux d’orientation, sports collectifs, mimes, éveil des sens et atelier des petites mains

EVEIL PLAISIR SPORT, Mairie annexe Service des associations, 2 avenue Mirabeau 13530 TRETS
[url]http://www.eveilplaisirsport.fr[/url], 8 contact@eveilplaisirsport.fr , Tel. 06 80 17 21 07



PHOTO D'ARCHIVES






=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015