RETROSPECTIVE 2004

FEVRIER
2004

               
Tournage de la saga de l'été "Le Miroir de l'eau"
Après le tournage cet été du film "
Nos amis les flics" avec Daniel Auteuil..., Trets a accueilli   l'équipe de tournage de la prochaine saga estivale de France 2 : "Le miroir de l'eau" avec  Clémentine Celarié, Line Renaud. Ainsi durant plus d'une semaine du 24 Février  au 3 Mars 2004, Line Renaud, Clémentine Célarié , plusieurs dizaines d'écoliers tretsois qui ont fait ainsi leurs premiers pas d'acteurs et d'autres comédiens ont tourné dans l'école Edmond Brun et la rue du Docteur Villemus de nombreuses scènes de ce téléfilm.
Découvrez tout le dossier exclusif  avec les coulisses du tournage, les acteurs, la revue de presse, un extrait vidéo du tournage d'une scène...


PASSAGE DU GRAND PRIX CYCLISTE
LA MARSEILLAISE
Trets a comme chaque année, à la même période, vu passé à grande vitesse, dans ses rues le Grand Prix cycliste La Marseillaise, lors de la 34ème étoile de Bessèges. ,Mercredi 4 Février 2004 13h22. Le peloton venant de Peynier s'est dirigé vers Saint Zacharie.

Reportage photo disponible


TRAVAUX EN CENTRE VILLE
Le carrefour devant la porte de Pourrières a subit quelques aménagements début février avec  travaux d'aménagements avec la construction  de 2 petits îlots directionnels qui ont été installé au milieu de la route, et le placement  bordures afin de lutter contre l'incivisme de certains conducteurs.

Reportage photo disponible

   
MARS
2004

DOSSIER SUR LA FOIRE DE PRINTEMPS LA RENCONTRE DES ECRIVAINS 2004
GRANDE FOIRE DE PRINTEMPS
Comme chaque année à la même période , Trets a fêté dignement le Printemps avec diverses manifestations qui ont commencé le samedi 13 , avec un mini marché artisans, une exposition de voitures anciennes , puis le dimanche 14 Mars a eu lieu la Grande foire annuelle de Printemps avec près de 500 exposants qui a attiré des dizaines de milliers de personnes, dans tout le centre ville de Trets.
En parallèle de la foire une Grande ferme avec des animaux de ferme, taureaux et chevaux de Camargue, course de vachette dans arène, des démonstrations de raseteurs était installé sur le Stade Marcel Burles ,

Reportage complet disponible avec vidéo de la démonstrations de raseteurs dans l'arène !

 


X ème SALON DES ECRIVAINS DE PROVENCE
Le château des remparts accueillait dans el cadre de la foire de Printemps, le 10e Salon des écrivains de Provence et de la Bande Dessinée   attirant une foule considérable tout au long de la journée !

Reportage photo disponible

 

 

Tableau de l'invité d'honneur du Concours : André Aubert
XIV CONCOURS DE PEINTURE CLASSIQUE ET CONTEMPORAINE DE LA VILLE DE TRETS
Comme chaque année, la ville de Trets a organisé du 6 au 19 Mars, le concours de peinture, qui avait cette année pour thème "Provence, terre d'histoire" où  57 oeuvres avaient été retenues par le jury et 10 récompensées.


JOURNEE CHAMPETRE ET CONCOURS DE CHEVAL DE TRAIT
Pour la 2ème année consécutive, le comité des foires de Trets a organisé le samedi 27 mars au domaine du moulin de l'arc, une journée champêtre , avec le concours de cheval de trait et ses différentes épreuves .

Tout le reportage photo et vidéo est disponible

 


Elections Régionales  et Cantonales 2004
Les dimanche 21 et 28 Mars 2004 ont été organisé dans toute la France les élections cantonales et régionales. ont ainsi été élu :

REGIONALES : Vauzelle Michel(PS) = ELU
CANTONALES : Roger Tassy (PS) = ELU

Tous les détails sur les élections sur le site : candidats, cartes,résultats, infos...

 

 
MAI
2004


Festival des rencontres Mosaïques
Pour la seconde année la ville de Trets te le service culturel ont organisé le 2e festival des rencontres mosaïques du 30 Avril au 9 Mai 2004 : au programme des conférences des spectacles et un buffet musical...

Reportage photo disponible

         
JUIN
2004


La Flamme Olympique à Trets
La flamme olympique départemental est arrivée à Trets samedi 12 Juin 2004 aux alentours de 16h. Elle a parcouru tout Trets, portée par plusieurs dizaines de  sportifs des associations sportives tretsoises avant d'arrivée sur la place de la mairie devant plus d'une centaine de personnes où une coupole a été allumée ! La flamme sera à Trets jusqu'au mercredi 16 Juin 2004.

Reportage photo et vidéo disponible

TOUT LE REPORTAGE DISPONIBLE ICI
FETE DE LA MUSIQUE 2004
Comme chaque 21 juin , la ville de Trets a fêté la musique toute la journée avec une dizaine de groupes tretsois de tous styles musicaux ! Mais cette année la fête de la musique n'a pas eu le succès des 3 précédentes éditions, le public était moins nombreux aux différents concerts.

Reportage photo et vidéo disponible

 

Tout le reportage sur la Fête de la Saint Jean 2004 est disponible sur le site en cliquant ici
Fête de la Saint-Jean 2004
Comme chaque année dans la plus pure tradition provençale, Trets a fêté les festivités de la St Jean les 22 et 23 Juin 2003 avec le feu , les bals , les danses traditionnelles, la messe, les animations...

Reportage photo et vidéos disponibles
 

REPAS CITOYEN Samedi 26 Juin 2004
REPAS CITOYEN
Pour la 3ème année consécutive, la ville de Trets avec le  service jeunesse ont organisé un repas citoyen en soirée devant la mairie le samedi 26 Juin 2004. Ce repas a rassemblé une  quarantaine de personnes

Reportage photo disponible .

Cliquez ici pour voir tout le reportage  en images
4ème FETE DU TRAIN
Pour la 4ème année consécutive, le  Dimanche 27 Juin 2004, l'association
"Un train entre Gardanne et le Var" a organisé à Trets une grande Fête du train où pour la première fois 2 TER sont restés en gare de Trets toute la journée. Un grand repas a été organisé et différentes manifestation ont eu lieu sur la place de la Gare.

Retour en détail sur cette journée de fête

 

 
JUILLET
2004

Reportage ici
PUCES BROCANTES
Comme chaque année, la ville de Trets a organisé avec l'union des commerçants tretsois le Dimanche 4 Juillet 2004 une puce brocante qui a attirée plusieurs milliers de visiteurs

Reportage photo disponible

 
« LES ITALIENNES »
 
Découvrez le reportage sur la soirée« Les Italiennes » organisé à Trets le Mardi 6 Juillet à Trets

Reportage photo disponible

Revivez ces 5jours de fête en photos, vidéos... en cliquant ici !!!
FÊTE DE LA SAINT ELOI 2004
En cette année 2004, la St Eloi fêtait ses 100ans d'activité . Pour fêter cet évènement la Ville de Trets et la Confrérie St Eloi ont mis les petits plats dans les grands !   En effet durant 5 jours, du 13 au 17 Juillet 2004, la ville de Trets a été animé par divers spectacle et animations ,  de tous genres avec beaucoup de nouveautés, qui ont eu un immense succès accueillant à chaque fois plusieurs centaines , voir plusieurs milliers de spectateurs; en passant par le spectacle du sosie de Claude François, la grande cavalcade, la course d'ânes, les spectacles de vachettes et bien d'autres !

Revivez ces 5 jours de fête à travers le dossier complet en photos et Vidéos.


LE GRAND CORSO FLEURI DE LA
SAINT ELOI LE  14 JUILLET 2004

Comme tous les ans, le point d'orgue de la Fête de la Saint Eloi a été la grande cavalcade du 14 Juillet qui a eu un énorme succès cette année avec plusieurs milliers de personnes tout au long du parcours . Pas moins de 25chars décorés aux couleurs de la Provence tirés par près de 200 bêtes (ânes, chevaux, mulets...)ont défilé dans les rues.

Reportage photo disponible

 

Toutes les photos de la pièce de théatre du 16 Juillet
LES ESTIVALES 2004
La vile de Trets a organisé cette année encore Les Estivales du château qui ont connu , une nouvelle fois un très grand succès chaque soir pour les différents spectacles : Concert des jeunes voix lyriques,
Concert de Poum Tchak, Théâtre " Regain " de Jean Giono par la Compagnie Jean Franval, Concert l’Internationale Massaliote par Quartiers Nord... attirant jusqu'à 300 spectateurs à chaque fois.

Reportage photo disponible
et VIDEO  des meilleurs moments du concert

Revivez en photos & vidéos ce festival de jazz 2004 à succès en cliquant ici !!!
3ème Festival de Jazz au château
Les Vendredi 23 et Samedi 24 Juillet , la cour du château a accueilli la 3ème édition du festival de Jazz, organisé par l'association Attrait. Cette année 2 soirées à succès ont eu lieu réunissant jusqu'à près de 500 spectateurs. La 1ère : la nuit du gospel  a été rythmé par 3 groupes tandis que la seconde  la grande soirée Jazz a été animé essentiellement par un grand nom du Jazz : Claude Bolling.

Retour en photos  et vidéos sur le festival

AOUT
2004

TRETS AU CINEMA

 Cette année au mois d'août vous avez pu découvrir en salles, le 4 Août, Trets au cinéma à travers le  film "Nos amis les flics". En effet, Il y a un an, Bob Swain, est venu à Trets avec toute son équipe tourné sa cette nouvelle comédie policière . Le tournage qui s'est déroulé en août 2003 a transformé toute la ville en vrai studio hollywoodien. Une scène de braquage de banque (dans la mairie de Trets) avec de nombreuses  cascades et tirs de mitraillette ont eu lieu... Avec au casting de  nombreuses vedettes du cinéma telles que  F. Diefenthal , D. Auteuil, Atmen Kelif , Armelle & Lorant Deutsch...  Toute l'équipe du film a fait quelques passages promos à la télé, et on a donc pu voir Trets plusieurs fois à travers la bande annonce ! Mais le film n'a pas eu le succès attendu en n'étant vu que par 329 000 spectateurs en salles.

Découvrez le dossier exclusif avec  :  les coulisses du tournage, les acteurs, les autographes, la revue de presse, l'histoire du film, le générique, les photos officielle, la BANDE ANNONCE , les caps de la bande annonce  l'affiche du film...

Affiche du filmTRETS A LA TELE

Le téléfilm Le Miroir de l'eau, tourné en partie à Trets l'hiver dernier, a été diffusé sur FRANCE 2 durant tout le mois d'août chaque lundi soir, du 9 au 30 août. Ce fut l'un des grands succès de l'année 2004 a la télé puisqu'il a  rassemblé environ 8,3 millions de téléspectateurs par volet, avec 38% de PDA, selon les données de Médiamétrie. Il s'agit de l'audience la plus élevée enregistrée par un feuilleton de l'été depuis 1993 sur France 2. Les paysages et bâtiments Tretsois ont  été ainsi regardé pour  le dernier par 9.3millions de téléspectateurs.

 Découvrez tout le dossier EXCLUSIF   avec les coulisses du tournage, les acteurs, l'histoire, une  revue de presse détaillée , les résumés des épisodes, les interviews, un extrait vidéo du tournage d'une scène..., les bandes annonces en vidéos, des centaines de CAPS  de scènes tournées à Trets, des photos officielles...

 


Cérémonie en souvenir des pompiers
Mercredi 18 Août 2004
à 18h30 , dans la forêt de Trets la ville et l'ensemble des sapeurs pompiers ont rendu un hommage émouvant à leurs camarades Magid Chabbi et Gérard Dimartino qui ont trouvé la mort, il y a maintenant 15ans lors d'un incendie à Trets.

Retour en images sur la cérémonie

retour en images et  texte sur la cérémonie
Cérémonie du 60ème Anniversaire de la LIBERATION DE TRETS
Vendredi 20 Aout 2004 à 18h15 , la ville de Trets a célébré les 60ans de la libération de la ville et rendu hommage à ses soldats et résistants lors de la traditionnelle cérémonie militaire avec discours et dépôts de gerbe, place de la mairie, en présence d'anciens combattants, des élus et de plusieurs dizaines de personnes...

Retour en images sur la cérémonie et
sur le 20 août 1944

 

Découvrez le reportage vidéo et photos sur le spectacle.
Avant première du spectacle "La vie qui Va"

Le mercredi 25 Août, l’Atelier du Possible a présenté devant près de 450 spectateurs dans la cour du château son nouveau spectacle théâtral musical "La vie qui va". Ce spectacle présente des tours de chant à trois époques, en 1937, en 1942 et en 1948.

Retour en images et vidéos sur le spectacle

TOUT LE REPORTAGE SUR LA FOIRE .ICI.
Foire de la Saint Barthélemy
Samedi 28 Août 2004, la traditionnelle foire du mois d'août a envahi les rues de Trets avec quelques 200exposants et des milliers visiteurs. Cette édition 2004 a été une fois de plus un succès malgré une légère érosion du nombre de vendeurs et de visiteurs. Le point fort de la foire était la grande ferme  les activités sur la place de la Gare.

Retour en images sur la journée

SEPTEMBRE
2004
Tout le reportage sur l'incendie à Trets du 6/09/04
Virulent Incendie à Trets

Un virulent incendie a dévasté 80 hectares de garrigues et massifs forestiers , Lundi 6 Septembre sur les  hauteurs de Trets. Le feu parti en fin de matinée du hameau de Kirbon s'est très vite propagé dans la pinède nécessitant l'intervention de près de 400 pompiers et d'une vingtaine de bombardiers d'eau toute la journée. Un centre de commandement a été installé sur le parking du cimetière de Trets, et de nombreux journalistes étaient présents sur le terrain pour couvrir cette catastrophe.
Reportage complet disponible avec photos, articles et vidéo des reportage TV.


Journée des associations
Samedi  10 septembre a eu lieu  la traditionnelle journée des associations, sur la place de la Gare, où  plus d'une centaine d'associations tretsoises ont présenté leurs activités au public.

Tout le reportage disponible


Journées des Jupes provençales
Pour la 1ère fois, à l'occasion de son centenaire la confrérie St Eloi a organisé les 11 et 12 Septembre 2004, 2 grandes journées ayant pour thème : La jupe piquée provençale ! 2 grands défiles avec près de 240 participants ont eu lieu dans les rues de Trets le 12/09, ainsi que des conférences et une exposition très prisée.

Retour en images sur les 2 journées

Reportage ici
JOURNEES DU PATRIMOINE 2004

Les journées du patrimoine organisées à Trets les 18 et 19 Septembre 2004 ont battu cette année un record de fréquentation. Un programme assez riche était proposé aux passionnés d'autant plus cette année. Le public a pu participer à différentes conférences données par les compagnons du devoir, une exposition au château, la visite guidée de Trets...

Retour en images sur ces 2 journées

 

   
OCTOBRE
2004


LES MISTRALIENNES
Les 1er , 2 et 3 Octobre, la ville de Trets a vécu aux rythmes des manifestations des 100ans du Prix Nobel de Frederic Mistral, en organisant avec "les amis du village", des inaugurations (rond point, avenue) et 3expositions à thème ,ainsi que des spectacles... Attirant à chaque fois  un public conséquents...
Retour en images sur cet évènement

         
NOVEMBRE
2004

Photo du spectacle : O comme Oeufs du 6/11
LIRE EN FETE
Comme chaque année dans le cadre : Lire en fête la ville de Trets a organisé divers spectacles gratuits : de contes, fables et de marionnettes qui ont eu un grand succès auprès des jeunes enfants durant le mois d'Octobre et début Novembre 2004. A chaque fois la salle du château faisait salle comble.

Photo du spectacle : O comme Oeufs du 6/11

Toutes les photos ici !!!
FÊTE DU BICROSS
Comme chaque année a eu lieu à Trets , le Samedi 13 Novembre la fête du bicross marqué par des compétitions de bicross, de BMX, de race et des démonstrations de Dirt. La journée s'est finie par l'inauguration de la piste de bicross rénovée.
Reportage disponible avec photos et vidéo

       
DECEMBRE
2004

Toutes les photos ici
ILLUMINATIONS 2004
La ville a revêtu ses habits de fêtes des les 1er jours du mois de décembre , avec les illuminations des rues avec un sujet principal, et l'illumination de la façade de la mairie en bleue et sa place de rideaux lumineux...

Découvrez en photos toutes les rues illuminées


FESTIVITES DE NOËL 2004
Pour la seconde année consécutive, la vile de Trets et le comité des foires ont organisé tout un programme de festivités pour fêter Noël, allant du marché de Noël, à la parade, et au spectacle de danseurs de feu sans oublier le père Noël..

Retour en images sur ces festivités
REPORTAGE VIDEO


CONCERT DE NOËL
Samedi 11 décembre , une centaine de personnes ont assisté gratuitement, au Casino cinéma a un spectacle de contes agrémentés de percussion par un groupe musical et de chanteurs...

Retour en images sur ce spectacle

Retour en images sur l'exposition
SAVOIR FAIRE DES TRETSOIS
Plus d'une dizaine d'artistes ont exposé au  château pendant 15 jours en ce mois de décembre des oeuvres de tous types : peintures, maquettes, ferronnerie...

Retour en images sur l'exposition

 

Photo prise à l'entrée de Trets vers 16h Mardi 28/12/04
CHUTES DE NEIGE A TRETS
Trets et sa vallée ont été touché par des précipitations de neige dans l'après midi du Mardi 28 Décembre 2004, durant près de 2h30, dès 14h30, de gros flocons sont tombés commençant à tenir peu à peu au sol et sur la végétation . La dernière fois qu'il avait neigé à Trets c'était le 16 Février 2003.

Voir le  reportage sur la tempête
de neige de 2003


CONCOURS D'ILLUMINATIONS  2004
Comme en 2003, la ville a organisé à nouveau le concours d'illuminations de Noël pour les particuliers. Cette année ceux sont 23 participants qui se sont inscrits et qui ont été récompensé. Mais aux 4 coins de la ville des dizaines d'autres maisons sont elles aussi illuminées pour faire vivre la magie de Noël.

Petit tour en image de quelques illuminations

RETRO 2000 RETRO 2001 RETRO 2002 RETRO 2003 RETRO 2004 RETRO 2005
  RETRO 2006  RETRO 2007   RETRO 2008   RETRO 2009

SOMMAIRE DU SITE


mesure d'audience