1500 Ironmans traversent la vallée pour rejoindre Aix
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Les Goûters contés de la Médiathèque
Février, mars avril, mai et juin 2019
Puce brocante, vide grenier
Samedi 29 juin
La nuit des églises
Samedi 29 juin 21h00
Spectacle de danse des ENTRECHATS
Mercredi 3 juillet
Scènes de jeunes
Vendredi 12 juillet
Festivités de la St Eloi
13 Juillet 2019
FETE DE ROUSSET
du Samedi 24 au Mercredi 28 Aout 2019
9e salon de la gastronomie
Samedi 31 aout
Marché & festivités de NOËL
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019












  • Le Journal tretsois
  • Sport Aux alentours

Evenement sportif ce dimanche 23 septembre dans une très grande partie du Pays d'Aix, dont notre vallée de l'Arc puisqu'avait lieu en matinée la seconde édition de L’Ironman 70.3, un triathlon qui allie natation, cyclisme et course à pied. Parti à 7h50 du matin du lac de Peyrolles où avait lieu la natation, 1500 participants hommes et des femmes de catégories d’âge différentes ; dont une cinquantaine de coureurs professionnels, classés parmi les meilleurs triathlètes du monde ont ainsi parcourus les alentours d'Aix et de la Sainte Victoire pendant plus de quatre heures.

Les 1.9km de natation terminés les coureurs ont ainsi fait 90km en vélo et sont donc passés dans notre vallée en arrivant à Pourrières puis ont longé toute la Sainte Victoire, passant alors à Puyloubier, sur le plateau du cengle, puis Saint-Antonin-sur-Bayon; le Tholonet avant de prendre la direction du centre-ville d'Aix-en-Provence .

Arrivés à la Rotonde, les participants ont alors laissé leur vélo Avenue des Belges pour faire la dernière épreuve : 21km de semi marathon en plein cœur de la Ville d’Aix avec une arrivée sur le prestigieux Cours Mirabeau. Pour l'occasion un barnum logistique assez énorme avait été installé depuis deux jours tout autour de la Rotonde : studio télé, ligne d'arrivée, stands diverses, aire de changement ou ravitaillement etc et les techniciens ont procédé aux derniers réglages samedi soir.

Une épreuve retransmise pendant 90min ce dimanche matin en direct sur France 3 méditerrannée de 10h20 à 11h55, avec hélicoptère, motos, et diverses caméras installées autour de la Rotonde, malheureusement ces derniers ne montraient la plupart du temps que les memes rues d'Aix et très très peu la campagne aixoise et la Sainte Victoire. On a néanmoins pu voir de beaux plans aériens d'Aix ou du barrage de Bimont.



C'est à 11h45 que le français Cyril Viennot a franchi la ligne d'arrivée en un peu plus de 4h. Chez les femmes, c'est l'Américaine Mary Ellis qui s'imposait au sprint devant la Française Jeanne Collonge. Cette dernière avait pourtant mené la majeure partie de la course, mais avec une poignée de secondes devant l'Américaine, qui la ratrappait au 18ème kilomètre, avant de conclure lors d'un sprint où les deux femmes terminait épuisées et allongées au sol dès la ligne passée.





Vu: 4834 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 1 Commentaires :
Cet Ironman s'est amélioré comparé à l'année dernière, et je pense sincèrement qu'il peut prendre une ampleure plus vaste...
Félicitation aux équipes et organisateurs de cette course ainsi qu'à la municipalité d'Aix-en-Provence !
Esperons que l'année prochaine, cet évènement sera encore meilleur...
Posté par : Lolo, le 26/09/2012 - 15:34:07

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

27/06 : Presse Sport Boxe : La soirée du Phénix s'annonce explosive

27/06 : Aux alentours Photos festivités : Danses, lancet de lampions et sauts au dessus du feu ont rythmé les feux de la St Jean 2019 à Peynier

27/06 : Aux alentours Faits divers : Deux départs de feu dans le canton, en pleine canicule

27/06 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS ce soir ; Le Festival Jazz des cinq continents à PEYNIER

27/06 : Cinéma : La programmation du cinéma de Trets en Juin 2019 => CETTE SEMAINE

26/06 : Sport résultats Judo : Le Judo Club de Trets encore une fois classé au niveau international

26/06 : Association Presse : 6 mois à pied d'oeuvre pour aider les petits béninois avec l'association "A demain grâce à vous !"

26/06 : Reportage Sport Résultats Gym Vidéo : Une fin de saison 2019 très riche pour la GST, avec des finales jeunes de Gymnatique à Trets qui portent peu chance, mais avec des podiums

25/06 : Auw alentours festivités Photos : De nombreuses danses ont égayé le feu de la St Jean 2019 à Fuveau

25/06 : Reportage vidéo association Sport Gym : Les 25ans de la GST célébrés en beauté par un spectacle réussi aux performances impressionnantes

24/06 : Souvenirs : Retour sur les Petits St Jean de 1995

24/06 : Météo : Une forte canicule va toucher Trets cette semaine : Infos, Prévisions & Recommandations

Suite des actualités