Trets : 4 Démissions supplémentaires pour conclure le mandat
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

NOUVELLE PAGE FACEBOOK DE REMPLACEMENT

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Atelier dimpression végétale
Lundi 15 avril
Loto de Trets escapade
Dimanche 21 Avril
Salon du bien être
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

On croyait le long feuilleton politico-municipales tretsois démarré en 2011 terminé et bien non, détrompez vous... A 40 jours tout rond du premier tour, le conseil municipal compte désormais quatre démissions de plus. Les quatre membres restants du groupe indépendant formé en décembre 2012 ont claqué la porte du conseil en présentant au maire Jean Claude Feraud leurs démissions ce Lundi 10 février 2014. Un geste en signe de désapprobation des propos du premier magistrat qu'il a tenu à ce site Trets au coeur de la Provence en ce mois de février et figurant dans la 1ère partie mise en ligne jeudi 6 février dernier. (Les élus du groupe n'ont pas pris connaissance de la 2e partie de l'itw, qui les concerne et dont la parution prévue au départ demain a été avancée à ce jour de manière à ce que vous ayez la version des deux camps en même temps sur ces remous politiques).

Des propos du premier magistrat qui pourtant à priori ne sont pas véritablement choquants ni attaquants; à leur égard puisque ce dernier dressait le bilan de sa mandature et expliquait que c'était un poste à plein temps dans la mesure où une commune comme la notre n'a pas les moyens financiers d'employer des gens hautement qualifiés (comme des ingénieurs, qu'il qualifie de matière grise), qui demandent un salaire très élevé.
(Petite précision à toute fin utile : Une itw retranscrite au mot près et qui a été enregistrée et dont ni Mr Feraud, ni son équipe n'ont contesté la reproduction)



Néanmoins cette démission à 4 est surtout due à une rupture totale entre les deux camps depuis la rentrée et la candidature de Jacques Mauret aux Municipales, où les échanges oraux ou par tracts mais aussi par discours interposés ont été particulièrement virulents, alors qu'entre le maire et l'opposition de gauche c'est assez calme pourrait on dire. 4 démissions qui au passage n'ont pas du tout la même portée que les précédentes de l'an passé dans la mesure où le contexte est différent, nous ne sommes qu'à quelques jours des élections et que les démissionnaires figurent vraisemblablement sur la liste de Mr Mauret (on le saura début mars). C'est juste un épisode de plus dans ce feuilleton des Municipales, un article qui justement aurait pu figurer sur le site spécial élections, mais comme il traite de la municipalité il se trouve ici.


Jacques Mauret, Hélène Clerc, Jean Guy Dho (ex liste de Mr Feraud) et Karine Sovignet ont voulu expliquer ce mercredi 12 février les raisons qui les ont poussé à démissionner en faisant une déclaration commune.
Jacques Mauret explique tout d'abord que lundi après midi, ils sont allés porter individuellement leur démission du conseil municipal au maire. "On a été choqué par la dernière interview qu'il a accordé à ce site dans laquelle il a eu un comportement que l'on a considéré comme assez choquant vis à vis de son personnel, des élus, des équipes municipales . Il se trouve que dans ses propos, quand il traite les gens "d'absence de matière grise", quand il dit "qu'il n'a pas les moyens de faire venir des gens compétents et qu'il fait avec", dans la mesure où il dit "qu'il a souvent tendance à décider seul", il confirme donc ce coté non communication, non concertation, disons que tous ces évènements nous ont choqué et c'est difficile de rester dans une équipe où il y a une telle dépréciation des gens qui l'entourent, aussi bien au niveau des élus qu'au niveau de son propre personnel, sachant que les décisions qui ont pu être prises en catimini, n'ont pas toujours correspondues à ce qu'elles devaient être, notamment quand on sait que la DGS c'est la gardienne du temple , qui est là pour contrôler le personnel, tout ce qui touche les décisions juridiques et elle est comprise dans le lot aussi et c'est un peu dommage." expliquera le chef de file du groupe indépendant au nom de ses trois camarades.


Sa camarade Hélène Clerc se dira "profondément choquée" par les propos du premier magistrat "je cite "Aix, Marseille, ils ont des grands services avec des ingénieurs, des gens hautement qualifiés [...] on n’a pas souvent les moyens d’embaucher des gens qui auraient des compétences » Comment peut il dénigrer autant son personnel et de surcroît viser particulièrement sa DGS. Car une DGS a pour fonction première d'assurer la coordination générale des services, d'apporter une expertise administrative, financière et juridique pour la définition des objectifs stratégiques et l'élaboration des projets municipaux : sens de circulation, gymnase , ainsi que la participation aux choix stratégiques, tactiques et organisationnels, donc la DGS est censée conseiller et assister les élus dans ce sens là. [...]

Il déclare encore "on manque de matière grise au niveau municipal", ces employés sont donc des esprits simples à l'entendre. Comment un maire peut il s'exprimer ainsi, de quel droit peut il porter un jugement aussi pauvre et aussi peu qualitatif sur le savoir faire de chacun. A t'on une seule fois demander l'avis des employés sur certains projets ? Pas à ma connaissance mais pire lorsque le maire avoue "Donc si vous voulez le plus difficile pour moi c’est d’être dans une équipe où il faut savoir déléguer pour travailler et ce n’est pas toujours le plus facile" alors là je reçois cette attaque personnellement comme une attaque en tant qu'ex élue puisque nous avons démissionné, ainsi qu'envers toute l'équipe municipale. N'insinue t'il pas par ses propos que certains élus tiennent la route et d'autres pas ? [...] Comment peut il décréter de manière aussi abrupte qu'il est au dessus de la mêlée alors que beaucoup d'élus se sont démenés pour la ville donc pour lui. C'est un manque de respect et de savoir vivre incontestable à mes yeux. Je ne peux donc pas le cautionner et les propos du maire sont intolérables, je ne souhaite donc plus faire parti du conseil municipal. Aussi peu de considérations ne méritent aucun investissement humain, même pour la bonne cause municipale, car Dieu sait que pour ma part j'aurais voulu travailler plus".




Questionné sur l'intérêt de faire cela à 40 jours à peine des municipales ils répondront "que plus on approche de l'échéance municipale, on a beaucoup plus de libertés en n'étant plus investi dans l'équipe municipale, pour pouvoir s'exprimer librement dans la mesure où on a encore des réserves quand on fait parti d'une équipe. Au départ on se sent intégré dans une équipe puis ont se rend compte que l'on est un marginal dans cette équipe et au bout d'un moment vous vous dites "j'ai essayé de jouer le jeu", on demande que cela se modifie, et rien ne se fait et au bout d'un certain temps on se dit "bon ben on assiste plus" on se retire et ça a été la raison de la création de ce groupe, dans lequel d'ailleurs on a eu la surprise agréable de voir venir des gens de son équipe et qui avaient ce sentiment aussi. En démissionnant aujourd'hui il n'y a aucun poids politiquement, c'est juste que c'est intolérable ce qu'il a dit"


Hélène Clerc de préciser : " Quand on fait parti d'un groupe même si on est dans la minorité on reste dans un groupe, et bien nous c'est ce que nous avons fait. A plusieurs reprises j'ai levé la main, je me suis opposé à certaines choses mais j'étais en minorité. Donc personne ne m'a écouté, donc on a été obligé de suivre la majorité. On s'est souvent insurgé pendant six ans, et pour ma part j'ai souvent fait des lettres à monsieur le maire en prônant le fait qu'il n'y avait pas de communication, de concertation et que les choses étaient décidées à peu autour d'une table, et je n'ai jamais eu de réponses et jamais vu de progrès"


Jean Guy Dho reviendra aussi sur le fait qu'ils ne font ça que maintenant : "La première année tout marche bien, on est jeune élu, novice, la 2e année ça a commencé à dérailler on lui a dit que ça n'allait pas et on a fait un séminaire à Aix pour remédier à ça, ça a marché quelques temps, la 3 année ça ne marchait encore plus, on a refait un séminaire à Beaureceuil pour remédier à ces problèmes, puis ça a marché 2 3 mois puis de nouveau ça n'a plus marché et donc la 4e année on a commencé à se séparer. Et voilà pourquoi on en arrive à la démission. Il le dit lui même qu'il a du mal à travailler en groupe"


Karine Sovignet "Pourquoi on ne l'a pas fait avant ? On s'est posé la question en mai dernier lorsqu'Emmanuelle Jaume a démissionné. Mais on s'est concerté , en se disant que l'on n'avait créé ce groupe pour être solidaire et ne pas lâcher mais là franchement c'est vrai que c'est dur de continuer. On a toujours cru que cela allait s'arranger."


Jacques Mauret de conclure : "On a payé cher notre fidélité car elle n'a jamais été prise en considération véritablement, c'est dommage car dès le début on était tous motivé pour faire de cette mandature une bonne mandature , sortant de deux mandats d'une sensibilité qui n'était pas la notre, on a été trompé".


La grande question qui demeure est : Y aura t'il un conseil municipal de clôture d'ici les élections le 23 mars ? Un conseil à 23 membres donc maintenant... Aucune info n'a filtré sur ce sujet, mais les communes environnantes en font tous afin de boucler les décisions et gérer les dernières décisions

Bilan au total pour cette mandature : 13 démissions donc dont 10 dans la majorité et 3 dans l'opposition. Tous les élus des alliances de 2008 ont quitté le navire sauf Mme Lurcin, ex liste Mauret

=> JC FERAUD revient en itw sur la crise politique de ces 6 années et donne sa version sur les alliances de 2008


NOUVELLE PAGE FACEBOOK EN REMPLACEMENT de celle piratée :

Vu: 3516 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 21 Commentaires :
Euuh n'interprétez pas ce que je n'ai pas écrit, il est arrivé effectivement bien souvent que beaucoup d'élus soient pas venus aux conseils (les absences ont en effet été fortes cette dernière année, que j'ai fini par ne même plus donner leurs noms), mais c'est la même chose dans les 3camps, mais ces absences sont généralement exceptionnelles puisque ces personnes étaient généralement présentes la fois suivante.

A 2 exceptions près : une dans la majorité et une dans l'opposition qui ne sont que très très peu venues, sans doute pour raisons personnelles ou professionnelles qui ne regardent qu'elles. Dans le groupe indépendant il en était de même souvent. Dans ce cas précis les pouvoirs sont en général donnés aux chefs de file
Posté par : Nicolas le webmaster, le 20/02/2014 - 01:07:16
Effrayant ce comportement qui est décrit par Jean Guy Dho. D'après les comptes rendus de Nicolas depuis 1 an il y a d'autres conseillers municipaux de la majorité qui ne viennent plus et se font représenter inexorablement par Feraud, que se passe t il?
Posté par : Benjamin , le 19/02/2014 - 20:22:35
C'est bien ça l'intérêt personnel passe avant l'intérêt communale . Il fallait démissionner quand les premiers permis ont été refusé pas quand le votre a été refusé c'est ça le rôle d'un élu
Posté par : Tretsois, le 19/02/2014 - 20:06:17
Sanglier
Et bien non officiellement çà n'a jamais été en zone inondable. Simplement lors de l'étude hydraulique bidon qu'a faite invéo à la demande de monsieur le Maire était devait devenir éventuellement en rouge mais le préfet en a décidé autrement.
Vous n'avez toujours pas vérifié votre dossier.
Posté par : JEAN GUY DHO, le 19/02/2014 - 18:25:56
C'est bien ce que je voulais dire c'était inondable et ça ne l'est plus on dit merci qui merci Jean Claude mais ça Jean Guy vous avez du mal à le reconnaître et à l'avouer
Posté par : sanglier, le 19/02/2014 - 14:24:34
DROIT DE REPONSE de Jean Guy Dho AU "SANGLIER"

Pour répondre à ce monsieur "sanglier" je ne prendrai pas de pseudo, car c'est une forme de lâcheté.
je rappellerai à ce monsieur que je ne demande rien : j'ai une maison, une famille formidable, tout ce qu'il faut pour être heureux. C'est simplement ma fille qui demande son droit à construire.
Ce monsieur parle de zone inondable, il ferait bien de revoir ses dossiers car le quartier des Seignières ne l'est plus : conclusions du commissaire enquêteur, lettre du 31 juillet 2013 de JCF aux résidents du quartier. Le fait d'être en zone bleue n'empêche pas de construire.

Je rappellerai simplement les propos de Monsieur le Maire "j'ai refusé des faveurs, je suis désolé il y a un règlement et je le respecte, être garant de l'impartialité et que l'honnêteté ça ne se négocie pas.
Donc la parcelle concernée est en zone constructible, l'eau potable et l'électricité sont à moins de 50 mètres et l'égout à moins de 10 mètres. Je demande simplement l'application stricte du règlement.
Quand Monsieur le Maire dit à ma fille "je n'ai rien contre toi mais tu paye les pots cassés de ton père" c'est ça L IMPARTIALITE ?.

Malheureusement nous on se bat avec notre argent, et lui avec celui des contribuables!!.
La faveur ce n'est pas moi qui la demande, mais Monsieur le Maire quand il me dit "je ne veux plus t'entendre jusqu'aux élections, tu viens au conseil municipal, tu votes pour moi ou tu me donnes procuration" c'est ça que vous appelez L HONNETETE ?.

Moi je ne fais pas de politique je me suis investi pour mon village car j'y habite depuis 60 ans et je n'ai pas l'intention de baisser la tête en traversant le cours à cause de Monsieur le Maire.
Il n'y en a qu'un à ce jour qui a décroché un prix pour les villes fleuries de + de 5000 habitants c'est moi.

Alors Monsieur le "sanglier" je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part, je demande simplement a être traité comme tous les concitoyens et une application stricte du règlement.
Vous dites que tout Trets sait que j'ai un problème peut-être mais tout Trets aussi est en droit de connaitre la vérité.

Savez-vous comment s'appelle ce comportement ? ABUS DE POUVOIR qui est passible de 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.
Merci.
Posté par : JEAN GUY DHO, le 18/02/2014 - 05:42:43
Je ne vous interdis pas de commenter mais par contre de cesser votre propagande électorale et dénigrement haineux de vos adversaires politiques, car vous êtes plusieurs colistiers de listes à vous croire ici sur un terrain de jeu et dépasser les limites, et ce n'est plus possible.

On peut je pense commenter normalement sans se prendre pour un fanatique extreme ou sortir des propos inadmissibles comme le font certains, heureusement que j'ai mis en place un système de filtrage, il est quand meme dingue que vous osiez poster certains trucs parfois.

Merci à tous pour votre compréhension
Posté par : Nicolas le webmaster, le 15/02/2014 - 18:42:11
Moustik,le te trouve peu élégant et mauvais esprit. Ta nature sans doute? Accuser Nicolas est faire un mauvais procès à une personne qui essaie d'informer la population, faire discuter des personnes (même d'avis contraire ) sans aucun parti prit (j'ai moi même été sanctionné dans mes propos et je l'ai admis) je ne peu te laisser dire cela ,c' est une injustice! aussi je vais te suivre ,je cesse mes commentaires dés ce soir pour ne pas gêner notre "modérateur"
Désolé pour ton "initiative " Nicolas mais continue à gérer ton site comme tu l'entend! les élections passeront et quel quand soit le gagnant, TRETS aura encore besoins de ton talent et ton dévouement. Bonne chance et ne retient pas les mauvais commentaires de certains qui ne se grandissent pas !
Au revoir
Posté par : pierre, le 15/02/2014 - 18:28:51
Cher modérateur, je ne vois pas en quoi se que je dis est insultant et diffamatoire a moins que le rappelle des fait en face parti bref vous serez tranquille car je quitte votre site, et laisse le champ libre a pierre qui vomi sa haine a longueur de temps et qui lui le fait visiblement en toute sérénité, cordialement.

Réponse : Ce n'est pas ce que vous appelez rappel des faits qui est génant c'est tout le reste, je me suis même demandé comment vous pensiez que je pourrais publier certains de vos derniers commentaires... Je vous rassure tout autant Pierre est aussi concerné par mon "coup de gueule" mais lui sait se retenir dans les propos; je n'ai pas eu de mémoire à virer des commentaires du même style que les votre. Mais là votre défoulement à certains a atteint ses limites !
Posté par : moustik, le 15/02/2014 - 09:32:41
Alors là c'est un comble j'ai longtemps hésiter avant de faire un commentaire, mais j'étais un lecteur assidu du site et des commentaires. Je viens de lire dans cet article que monsieur MAURET estime que la fidélité est bien mal récompensée FIDELITE dans la bouche d'une personne qui a passé sa courte carrière politique à trahir JC FERAUD . Il ne suffit pas d'acheter une carte de membre des diverses associations culturelles de Trets pour prétendre être représentatif des Tretsois quant aux autres démmissionaires à part Karine qui suit le mouvement par fidelité à son chef de file(au moins une) la suivante aurait eu sa place sans problème sur une liste Europe Ecologie et le dernier tout Trets sait que son différend avec JC porte sur une question de Zone inondable. Alors de grâce cessez de parler de fidélité. Nous avons connu la période Martinez tout le monde s'en souvient qui faisait gagner les socialiste tout en se prétendant de droite et maintenant nous avons Mauret qui vient fausser le débat.Vivement avril que l'on assainisse tout ça
Posté par : sanglier, le 15/02/2014 - 08:59:41
Au passage j'en profite : Avis aux colistiers de listes x ou y, qui se reconnaitront, car ils sont plusieurs de tous partis ça commence à devenir pénible ces débats stériles, attaques sans arguments , voir insultes et j'en passe que vous faites ici. Le site n'ait pas fait pour cela, l'espace discussion encore moins, il n'est pas conçu pour être l'annexe de vos sites de candidats mais pour permettre aux électeurs lambda de donner leurs avis et non aux colistiers de faire leur propagande et dénigrer les adversaires. Pour cela les candidats sont là pour ça et je gère avec eux ou leurs directeurs de campagne.

Dévoilez vos projets ici, plutôt que de transformer ce site en tchat ou commentaires désagréables sans arguments . Vos leaders nous font une campagne pour le moment assez saine, faites en autant ! MERCI
.
D'ailleurs puisque vous voulez être élus, diriger notre commune, vous pourriez parler en votre nom propre plutôt que de prendre un pseudo, dire ce que vous voulez faire pour nous. Dorénavant je vais sévir niveau modération, car c'est toujours les mêmes et j'en ai ma claque.... Le bouton supprimer va tourner à plein régime je vous préviens et faudra pas se plaindre...

C'était le coup de gueule du soir !
Posté par : Nicolas le webmaster, le 14/02/2014 - 21:05:53
Je ne vois pas d'insultes dans son post, sinon il aurait été vite supprimé comme ce fut le cas pour d'autres, il donne juste son avis critique , faudrait par contre calmer votre duo un peu car je ne vous dis pas l'image que vous donnez et ce qu'en pensent certains lecteurs de vos échanges... On peut se contredire de manière plus calme et surtout avec des arguments , sinon ça n'a aucun interet ;-)

Posté par : Nicolas le webmaster, le 14/02/2014 - 19:37:36
Oh pierre la tu vas trop loin !!!
De quel droit tu insultes les gens
faut arrêter là !!!!
A chaque fois qu on parle de feraud tu nous tombe dessus arrête ta haine et tes colères et de vomir sur tout le monde comme ça !!!!
Posté par : winnielourson, le 14/02/2014 - 19:24:38
Commentaire modéré, faudrait se calmer un peu là, ça fait plusieurs messages de votre part que je suis obligé de modérer et qui sont limites diffamatoires, ils n'ont rien à faire ici, veuillez relire les consignes ! MERCI
Et ça vaut pour les autres, car hier idem j'ai du en virer plusieurs
Posté par : moustik, le 14/02/2014 - 17:38:25
Un ancien ministre la très bien dit: quand on est ministre on ferme sa gueule ou on s'en va!.il en va de même au niveau local .Ces élus (es) ont TOUT voté et accepté (y compris ce qu'ils critiquent maintenant : plan de circulation, budgets, gymnase , la Z.I...) Les vraies questions sont : les a t'on obligé a voter contre leur gré? réponse: non, pourquoi ne pas avoir dénoncé plus tôt ce qu'il dénoncent maintenant ? réponse: pour se justifier de monter une liste revancharde ,Pourquoi revancharde? parce que certains(es) on confondu intérêt personnel et intérêt communal
Pourquoi ne pas avoir démissionné plus tôt? réponse; pour exister et ne pas retomber dans l'anonymat pour certains (es)...
C'est le risque des listes qui fusionnent au 2éme tour, car on ne peux choisir les personnes qui serviraient le mieux la commune mais les personnes qui vous s'on imposées par les " têtes de listes"...
S'il y a une triangulaire cette fois ci on évitera peu être cette situation...

Posté par : pierre, le 14/02/2014 - 14:25:14
Ambiance ! Ambiance! Encore 4 personnes qui dressent un portrait peu flatteur de JCF. Cela commence à faire beaucoup de témoignages concordants.

Moi je ne m'y retrouve plus dans le compte des demissions de cette liste entre les réelles , celles qui sont déguisées ( je ne me représente plus pour diverses raisons) , les prétendus co-listers qui ont préféré être embauché à la mairie plutôt que de rentrer conseil municipal .

Je commence à comprendre pourquoi le sieur Jean Claude annonce le renouvèlement de sa liste .... Sur cette dernières y aura t il des obliges?

En tout cas après tout ce que j'entends des uns et des autres , et quand je relis le slogan de Feraud 2008 j'en ris encore "liste d'intérêt communal".....je pense que l'on ne nous dit pas tout et que chacun n'avait pas le même intérêt .

C'est navrant pour notre village.
Posté par : Benjamin , le 13/02/2014 - 22:27:44
J'ai déjà éliminé un candidat aux prochaines municipales à Trets...En effet, depuis toujours je suis CONTRE le CUMUL DES MANDATS électifs et donc, ce n'est pas compliqué, pour moi ils sont quatre candidats.
Posté par : indépendant13, le 13/02/2014 - 20:05:15
Quel cirque!

À la fin du mandat,ils sautent du navire!
Ils ne représentent rien du tout.Je suis tretsois depuis ma naissance,plus de 50 ans.
Je connais plein de tretsois ,sans CV ronflant ,qui feraient du très bon travail à la mairie.
Dégagez!
Cordialement.
Posté par : Ridan, le 13/02/2014 - 18:19:21
Non, mais de qui on se fou là !!!!! des tretsois ouvertement, c'est quoi ça ? ils pleurent pour rentrer à la mairie, et ils demissionnent les uns derrière les autres, et dans le lot, il y en a une qui a ete elue tout juste il y a 3 mois!!!!
Arretez un peu et trouvez vous d'autres passions, vous etes pas fait pour vous impliquez dans une ville de 10 000 habitants !
Posté par : mat, le 13/02/2014 - 16:14:25
Quand tu as des amis comme cela, tu n'as pas besoin d'avoir des ennemis!
Ce que je retiens, mis à part la personnalité peu flatteuse de JCF, qui transpire un peu plus chaque jour au travers de ces propres interviews et des témoignages de ses ..amis.., ce sont les deux séances de brainstorming à Aix et Beaurecueil! J'ose imaginer que ces séminaires n'ont pas été facturés sur les finances de la collectivité?!!!! J'espère qu'il y avait une clause de remboursement, car le résultat n'a pas été probant.
Ressouder une équipe au bout d'un an par des séances de masturbations mentales, c'est que l'attelage était bancale et le cochet inexpérimenté, puisque c'est lui qui en est à l'initiative.
Dédain, manque de concertation, de communication, de considération, exercice du pouvoir restrictif, absence de travail en équipe, manque de respect...et j'en passe. C'est ce qu'il ressort de l'analyse de ses colistiers, mais aussi le sentiment qui prévaut dans les services municipaux. Description aux antipodes des qualités d'un premier magistrat.
Finalement, c'est bien qu'il ait été élu maire, on a pu le voir en exercice et se faire une réelle opinion! Ces 6 ans auront été peut être salvateur pour notre village!



Posté par : JM , le 13/02/2014 - 15:48:24
Je pense qu'ils ont tellement de mal a exister cette équipe qu'ils sont près a tout pour avoir une tribune !
Posté par : Tretsois, le 13/02/2014 - 06:28:15
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

20/04 : Faits divers Aux alentours : L'Alerte intrusion déclenchée au collège de St Zacharie, Pompiers et gendarmes déployés !

19/04 : Agenda Festivités LesJeudisdeTrets : Un humoriste & comédien qui cartonne va venir couver la cour du chateau de Trets au Remp'Arts festival; cet été 2024

19/04 : Reportage Culture LesJeudisdeTrets Vidéo : 90 minutes de bobards amoureux et de rires aux 2e Jeudis de Trets 2024 avec l'Art du mensonge

18/04 : Sport Reportage Gym Vidéo Association Résultats : Près de 500 gymnastes ont disputé à Trets les Championnats régionaux de gym 2024, avec une GST toujours aussi brillante !

18/04 : Nature Vidéo Télévision Météo : Saint Zacharie retrouve l'eau, une bonne nouvelle pour le miel à Trets => Reportage 20h de TF1 sur la situation des nappes phréatiques !

18/04 : Agenda Culture LesJeudisdeTrets : LES JEUDIS DE TRETS de retour en SAISON 2 la semaine prochaine avec ses humoristes connus : LE PROGRAMME -

17/04 : Vie tretsoise : Trets en chiffres en 2023 : Nombre de décès, naissances, mariages, ménages, logements & Nombre total d'habitants au 1er Janvier 2024 !

17/04 : Aux alentours Politique Peynier : André Samat, homme politique qui a tant marqué Peynier et le canton de Trets est décédé !

16/04 : Aux alentours Nature Reportage Photos : Les habitants du Var & des Bouches du Rhone sont partis à la découverte du parc éolien d'Artigues / Ollières le temps d'un après midi : REPORTAGE

16/04 : Faits divers Aux alentours Presse : Des voleurs de cables à Rousset, Saint Maximin & tout le Sud de la France interpellés par les gendarmes !

15/04 : Reportage Education : Une journée ludique, divertissante et fort bien suivie par les fans de jeux en tous genres pour la 1ère de TRETS EN JEUX !

15/04 : Cinéma : Les séances de CINEMA à TRETS en Avril 2024 : La programmation

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...