Trets : Le Studio Atelier Danse inaugure son école agrandie avec émotion
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Les Goûters contés de la Médiathèque
Février, mars avril, mai et juin 2019
Puce brocante, vide grenier
Samedi 29 juin
La nuit des églises
Samedi 29 juin 21h00
Spectacle de danse des ENTRECHATS
Mercredi 3 juillet
Scènes de jeunes
Vendredi 12 juillet
Festivités de la St Eloi
13 Juillet 2019
FETE DE ROUSSET
du Samedi 24 au Mercredi 28 Aout 2019
9e salon de la gastronomie
Samedi 31 aout
Marché & festivités de NOËL
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019












  • Le Journal tretsois
  • Danse Reportage

Evènement pour l'école STUDIO ATELIER DANSE de Trets qui inaugurait ce vendredi 25 avril 2014 à 18h30 sa nouvelle école, ou plutôt ses locaux agrandis de la zone de la Burlière puisqu'elle est implantée à cet endroit depuis 15ans maintenant.

En présence d'une cinquantaine de personnes dont le maire de Trets Jc Feraud avec deux de ses élues, du conseiller général R Tassy (qui était présent jusqu'à 19h) la cérémonie d'inauguration a eu lieu à 19h15 démarrant par un long discours de la directrice et professeur Nathalie CERVONI, qui rappellera qu'au début de l'association en 1998 il y avait 48 élèves et qu'aujourd'hui l'école compte 350 enfants, ados et adultes. L'école donne ainsi aujourd'hui des cours dans de nombreuses disciplines tout au long de l'année comme le modern jazz, le hip hop, danse irlandaise, le classique et bien d'autres mais propose aussi des activités de bien être précisera t'elle avant d'expliquer que depuis septembre 2013 des élèves de tout le département viennent y prendre des cours en provenance de tous les villages alentours de Trets mais également d'Aix, Marseille et même de Toulon.

"Aujourd'hui le pari est presque gagné" dira t'elle "on rêvait de cette école depuis quatre ans, on y danse désormais mieux, dans de meilleures conditions d'hygiène et de sécurité, on est ainsi passé de 130m² auparavant au double soit 260. La route a été très très longue, deux mois de travaux ont été necessaire l'été dernier" puisque ces travaux ont permis la création d'une nouvelle salle de danse, des vestiaires, local pour les costumes etc... "Désormais on voit l'avenir d'un bon œil" rajoutera la directrice heureuse et émue .

Elle confiera ensuite les nouveaux projets qu'a l'école pour l'avenir comme des masterclass qui ont lieu ce week end , mais aussi des cours de danse contemporaine à la rentrée prochaine ou encore le grand spectacle du 21 juin au Pasino.
Puis remerciera très émue tous ceux qui ont permis d'agrandir l'école : sa famille, le crédit agricole de ST Maximin, la mairie de Trets qui a financé le parquet de danse, le conseil général, ou encore Mrs Mauret, Mme Hélène Clerc, les nombreux volontaires, les propriétaires des lieux, les entreprises qui ont réalisé les travaux...

Jean Claude Feraud remerciera et félicitera l'école "on a bien placé nos espoirs dans votre école qui a une bonne gestion et réalise de beaux résultats en danse. J'espère vous voir faire votre spectacle l'an prochain à Trets, dans le nouveau gymnase" dira t'il, avant de couper le ruban en compagnie de Nathalie Cervoni.

Une visite des locaux et un apéritif termineront cette manifestation

=> A RELIRE : L'interview et visite : "Le Studio Atelier Danse s'agrandit pour mieux évoluer !"



Vu: 14528 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

27/06 : Presse Sport Boxe : La soirée du Phénix s'annonce explosive

27/06 : Aux alentours Photos festivités : Danses, lancet de lampions et sauts au dessus du feu ont rythmé les feux de la St Jean 2019 à Peynier

27/06 : Aux alentours Faits divers : Deux départs de feu dans le canton, en pleine canicule

27/06 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS ce soir ; Le Festival Jazz des cinq continents à PEYNIER

27/06 : Cinéma : La programmation du cinéma de Trets en Juin 2019 => CETTE SEMAINE

26/06 : Sport résultats Judo : Le Judo Club de Trets encore une fois classé au niveau international

26/06 : Association Presse : 6 mois à pied d'oeuvre pour aider les petits béninois avec l'association "A demain grâce à vous !"

26/06 : Reportage Sport Résultats Gym Vidéo : Une fin de saison 2019 très riche pour la GST, avec des finales jeunes de Gymnatique à Trets qui portent peu chance, mais avec des podiums

25/06 : Auw alentours festivités Photos : De nombreuses danses ont égayé le feu de la St Jean 2019 à Fuveau

25/06 : Reportage vidéo association Sport Gym : Les 25ans de la GST célébrés en beauté par un spectacle réussi aux performances impressionnantes

24/06 : Souvenirs : Retour sur les Petits St Jean de 1995

24/06 : Météo : Une forte canicule va toucher Trets cette semaine : Infos, Prévisions & Recommandations

Suite des actualités