Trets : EDLZ : Le groupe de jeunes rappeurs tretsois qui monte !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Festival de la Chanson Française
Vendredi 05 Octobre
Quinzaine des artistes Tretsois
Du 6 au 20 octobre 2018
Bibli'Automne saison 4
Octobre Novembre 2018
Conférence sur la spéléologie
Vendredi 26 octobre 2018
Festival BD Des remparts et des bulles
Samedi 10 novembre 2018
Ciné Concert "Moi, Magyd Cherfi"
Mercredi 21 Novembre 2018
Festival Tous Courts
Vendredi 30 Novembre
Marché de NOËL 2018
16 et 17 décembre 2018












  • Le Journal tretsois
  • Culture Vie tretsoise

EDLZ ce nom vous dit peut être déjà quelque chose… Sans doute avez-vous déjà vu un jeune porter un teeshirt avec ce logo, entendu une de leur chanson, les avaient vu lors de la fête de la musique en juin dernier ?

EDLZ est un nouveau groupe de jeunes rappeurs tretsois, créé en février dernier, qui veut dire « Enfants De La Zone » ; un groupe né d'une amitié entre 5 ados TRETSOIS agés d’une quinzaine d’années, (Yann, rayan, Florian, Sofiane et darberto) qui se retrouvent tous les soirs et les mercredi après-midi ainsi que les vacances scolaires, au service jeunesse de TRETS.

Un jour, en discutant du programme du service avec « Joce » leur éducateur, ces cinq jeunes lui lancèrent l’idée d’écrire une chanson et de l’enregistrer (par plaisir, histoire de passer le temps et de faire découvrir leur passion pour la musique et le rap ) et pourquoi pas la diffuser sur Youtube.

Joce accepta alors leur proposition en se disant « c’est pour passer un moment sympa ». Ils se mirent donc aussitôt au travail et à écrire leurs propres paroles et à enregistrer le 1er morceau.
Mais, en la diffusant sur Youtube le 8 mars dernier, ce fut la belle surprise, ils ne s’attendaient en effet pas à un tel succès (avec + de 2300 vues en 3 semaines, 2800 aujourd’hui ) et de là est né leur 1er « tube » EDLZ13530 (voir ci dessous).
Le groupe est né.

D’autres morceaux auront ensuite le même succès, mais celui qui a le plus marqué les Tretsois et les habitants des villages alentours est « HOMMAGE AUX DISPARUES » écrite en avril dernier en hommage aux 2 jeunes filles de Pourrières décédées tragiquement en revenant chez elles en car et qui étaient leurs amies de collège. Le titre a ainsi déjà été écouté près de 2400 fois (voir ci dessous).

Aujourd’hui les cinq jeunes du groupe ont enregistré 10 titres, fait 3 concerts (le 1er a été donné au service jeunesse, le 2nd le 10 mai au château lors du festival ‘’Scène de jeunes’’ et le 3ème lors de la fête de la musique place de la mairie) et ils continuent tous les jours à aller au service, à écrire leurs chansons et les enregistrer.

Par la suite et vu le succès du groupe un site internet a vu le jour, où l’on peut retrouver leurs titres, leurs vidéos, et bien sûr les groupes qui les soutiennent comme MEH, MOH Abuzz, MC PORTO et JM 13.

Leur but principal étant de réaliser leur propre album, c'est pourquoi ayant besoin de matériel un peu plus "pro" comme un petit studio d'enregistrement et réaliser leur premier clip vidéo, une boutique est née il y a peu, dont les bénéfices des ventes sont destinés au groupe afin de les aider à acheter du matériel, d’organiser des concerts ou autres, et de pouvoir travailler comme des pros.

On y trouve dessus des tee shirts, casquettes, et divers accessoires EDLZ à des prix très raisonnables. Une aide financière que leur fournie également certains parents qui s'impliquent dans leur projet (avec leur moyen) en investissant dans l'achat de petit matériel comme des micros, dont ils avaient besoin.


Pour beaucoup de personne le RAP est synonyme de délinquants.
Alors pour casser cette image, les EDLZ vous invitent à écouter leur chanson, visitez leur site et leur boutique.
Bon parcours à eux , en espérant qu'il soit le plus long et plus beau possible !


Lien du site : http://edlz.e-monsite.com/
Lien de la boutique : http://edlz.spreadshirt.fr/
Leur page Facebook : https://www.facebook.com/EnfantDeLaZone?ref=hl






Vu: 9602 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 2 Commentaires :
Félicitations à vous tous,mes potes du collège de Trets,je vous souhaite le meilleur!
Très bonne musique,belles paroles,je suis fier de mes amis!
A quand un concert dans la cour de notre collège?
Orian.
Posté par : Ridan, le 20/09/2014 - 20:25:16
Je tiens à vous remercier pour cet "excellent" article sur le groupe "EDLZ".
J'espère que les personnes vont écouter leurs titres et changer d'opinion sur le "RAP", qu'ils vont cesser de faire l'amalgame entre le rap agressif et celui que font nos petits Tretsois.
MERCI POUR EUX.
Posté par : perlinne, le 20/09/2014 - 15:34:09

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

17/10 : Reportage association vidéos : Terroir, traditions, produits régionaux, danses à l'honneur lors du week end des chevaliers de l'aiet 2018 : REPORTAGE

16/10 : Médiathèque : Journal médiéval en terre de Provence : Le palmarès du concours de nouvelles 2018 de la médiathèque révélé

16/10 : Municipalité : Au programme du conseil municipal bien riche du 18 Octobre 2018 + Questions [MAJ 16/10]

14/10 : presse associations : VU PAR LA PRESSE : Les amis du village font leur devoir de mémoire

14/10 : Agenda Festivités : 28e Grand chapitre des chevaliers de l'Aiet 2018 ce Dimanche à Trets : Programme

13/10 : Agenda Culture Médiathèque : Bibli'Automne revient pour une 4e saison au temps du Moyen age avec une belle nouveauté : PROGRAMME de ce Samedi

11/10 : Presse Festivités : VUE PAR LA PRESSE : Biennale de la jupe piquée, un millésime exceptionnel

11/10 : Cinéma : Programmation du Cinéma à Trets en Octobre 2018 => CETTE SEMAINE

10/10 : Vidéo association reportage : 15ans de spectacles et d'animations célébrés en beauté par Le Paradisier rouge

09/10 : Séniors : Une nouvelle salle et de nombreuses activités à la résidence St Jean du Puy pour nos séniors

09/10 : SPORT Foot Hand Résultats : Week end mitigé en football & handball les 6&7 Octobre 2018, L'UST cherche des filles !

07/10 : Education : Grève dans l'éducation nationale, mardi 9 octobre 2018 : LES INFOS pour Trets

Suite des actualités