Trets : Programmation culturelle 2014 / 2015 & Analyse
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Sondage

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois


Toute la programmation jusqu'a fin 2017

L'agenda tretsois

Soirée dansante
Vendredi 16 février 2018
Téléthon
Samedi 2, 9 et dimanche 10 décembre 2017
Pastorale à FUVEAU
14 et 21 janvier 2018
Repas d'hiver de la ST ELOI
Dimanche 28 janvier 2018
Grand Prix cycliste LA MARSEILLAISE
Dimanche 28 janvier 2018











  • Le Journal tretsois
  • Agenda Culture

Depuis quelques années le programme culturel de la commune s'est fortement enrichi dans sa programmation avec des spectacles réguliers chaque mois, des grandes expositions, conférences, ateliers ou spectacles pour les enfants sans compter de grands évènements littéraires, même s'il manque depuis 2 3ans une grande journée spéciale comme on avait connu avec le village des artistes ou Perform'art. Le public lui est de plus en plus nombreux à venir depuis quelques années .

La programmation 2014 / 2015 vient d'être dévoilée et contient de nombreux rendez vous une fois encore, mais est un peu décevante cette année, beaucoup moins riche que par le passé comme vous allez pouvoir le constater...

Niveau évènements on notera évidemment le salon des écrivains ou le festival de la BD deux évènements devenus phare dans la vie de la commune, mais aussi le retour du week end "Par les villages" qui n'était plus venu depuis 2011, le mois "Ensemble l'art contemporain" 6e saison, avec la classe au château et une exposition , un mois entier dédié au réalisateur romancier Philippe Carrese et le spectacle qui devrait attirer le plus de monde dans la saison celui pyrotechnique du 6 décembre à 18h30, avec la compagnie Karnavires. Une compagnie qui a déjà réalisé 2 spectacles chez nous qui avaient rencontré un immense succès.

On constatera par ailleurs qu'aucun spectacle n'est prévu pour les mois de février ou mars 2015 ainsi qu'après le mois de mai, mais sur ce point le maire avait précisé en conseil municipal qu'il avait demandé à ses élus de ne rien programmer à partir de ce mois là ne connaissant pas les dotation de l'Etat .

Niveau exposition celles ci sont beaucoup moins nombreuses que par le passé, 4 à peine, "la quinzaine des tretsois", une exposition photo, celle d'art contemporain et enfin une nouvelle dédiée au sculpteur tretsois Christophe Veyrier ou plutôt ses fils, mais dont la durée est par contre vraiment très longue 4 mois. Il n'y aura rien en novembre décembre et rien de la mi mars à mi mai. Là où on était habitué à avoir des expositions de toutes sortes non stop 12 mois par an jusqu'à maintenant.

Une programmation qui manque de plus de très grands temps forts comme la ville nous avait là aussi habitué l'an passé avec l'expo Briata ou le récital de Pauline Courtin.

Bref un agenda culturel bien plus maigre que ces dernières années et la phrase du maire dans son édito du magazine de septembre : "La municipalité va devoir être encore plus économe et se verra probablement dans l'obligation de faire des choix difficiles pour réduire ses dépenses, notamment dans la programmation culturelle 2015 2016 et les festivités" est plus qu'inquiétante pour la vie culturelle tretsoise, alors que notre commune avait enfin des animations riches et variées, la rendant dynamique.



Vu: 20229 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 2 Commentaires :
tout a fait d'accord avec louis !!!
Posté par : cajoline, le 23/10/2014 - 19:46:09
Faire des choix difficile pour réduire les festivités et la culture oui, en espérant que les nuits de Trets seront annulés egalement
Posté par : Louis, le 23/10/2014 - 06:41:55

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

24/01 : Municpalité Mag-Municipal : La Municipalité dresse le bilan de ses 4eres années de mandat dans un gros document

24/01 : Souvenirs : Quand les écoliers tretsois étaient en classe de neige...

23/01 : SPORT Résultats Foot Tennis : Week end difficile pour les tennismens, mitigé en foot mais jolie remontée de l'équipe principale de l'UST

23/01 : Vie tretsoise : L'Internet par fibre optique à Trets et dans le canton c'est enfin pour bientôt

22/01 : Faits divers Presse : 2018 redémarre avec une 9e puis 10e série de tags accusateurs

22/01 : Cinéma : La programmation du Cinéma de Trets en Janvier 2018 [MAJ]

21/01 : Vie tretsoise Presse : La campagne de recensement 2018 a débuté

21/01 : Reportage Séniors : Les retraités tretsois célèbrent les Rois [2 Co.]

20/01 : Association Compte-rendu : Trets Escapade dresse le bilan de son année 2017 au nombre d'adhérents toujours aussi élevé et évoque 2018

20/01 : Agenda Médiathèque : La médiathèque fait nocturne ce samedi pour la Nuit de la Lecture : PROGRAMME

19/01 : Vie tretsoise : Les Potins tretsois & Photos de Janvier 2018

19/01 : Agenda Association : Le Téléthon 2017 s'achève à la fin du mois : PROGRAMME

Suite des actualités