Trets : Le Trail du Mont Olympe 2015 & la course explosent leurs records : Résultats et Reportage
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Résultats / Reportage Vidéos

C'était l'évènement sportif du week end à Trets pour la 3e année consécutive ce dimanche 18 janvier 2015. La foulée aurélienne organisait en effet deux courses d'importance "l’Aurélienne Nature " et "le Trail du Mont Olympe", deux courses qui ont rencontré pour la seconde fois une affluence record et c'est peu de le dire puisqu'elles ont affiché complet bien avant le jour de la manifestation avec 880 inscrits !!! 620 l'an passé. 768 ont terminé lépreuve !

Après des mois de préparation en amont et une journée entière la veille sur place les bénévoles ont reçu tot ce dimanche matin les sportifs au gymnase du collège nouveau lieu de départ de l'évènement. Autre nouveauté concernant le parcours, il y a eu moins de bitume et de pistes DFCI pour privilégier les sentiers, des descentes très techniques et des montés éprouvantes et un passage par le Domaine Grand Boise. La course intégrait également le Challenge des Trails de Provence cette année.

Et miracle pour les organisateurs pour la première fois le temps a été de la partie avec du soleil, ce qui n'était encore jamais arrivé depuis la création du trail en 2013, même si la pluie a quand même évidemment pointé très légèrement le bout de son nez, pour respecter la tradition en début d'après midi quelques minutes. Les coureurs ont donc pu cette fois contempler le superbe panorama sur la vallée et la Ste Victoire qui s'offrait à eux.



C'est à 9h15 que 450 coureurs de toute la région voir de plus loin, se sont élancés en face du plateau sportif du collège pour le Trail du Mont Olympe. 29km de longue course avec 1400m de dénivelle positif où ils sont notamment passés par l’Ermitage de St Jean du Puy, le sommet du Mt Olympe , la descente sur la Jolie et le domaine Grand-Boise. Une course remportée en 02:25:32 par Brochot Bertrand du VENTOUX TRAIL CLUB. A la 2e place on retrouve en 02:27:58 Pigois Thomas et en bas de podium avec un temps de 02:29:47 Gruet Stéphane. 410 personnes ont terminé le Trail et le dernier est arrivé peu après 15h en ayant mis 05:59:59 pour accomplir ce périple tretsois, faisant son arrivée sous une haie d'honneur des bénévoles.



45minutes plus tard, à 10h, 400 sportifs sont partis à l'assault des 11km700 de la Course nature qui comportait 300m de dénivelé positif. 43.02min plus tard c'est LATRECHE Fouad qui a gagné la compétition. En effet les deux prétendants à la victoire, Fouad Latreche (Olympique Cabries Calas) et Nicolas Luxembourg (Team Endurance Shop) se sont livrés un mano à mano impressionnant du début à la fin de la course. Fouad habitué aux accélérations des cross a arraché la victoire en lançant un sprint à 100m de l’arrivée.Le second a réalisé un temps de 43:08. GICHURU Samuel de Cabries également est 3e avec 45.45min.
A noter que le tretsois Gilles Reymond représentant l'UST a réalisé un temps de 1h22.46min (321e) . 359 personnes ont terminé la course, le dernier a mis 03:55:34 pour terminer le parcours vers 14h.

Les résultats sont disponibles sur KMS:
Aurélienne Nature: http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=3345
Trail du Mont Olympe: http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=3344



DEPART TRAIL & AURELIENNE NATURE


SUR LE PARCOURS (vidéo montée à partir des lives retransmis en direct sur internet dimanche par le site SportOrama.fr)

Trailmontolympe18janv15 par trets

ARRIVEE TRAIL


Photos : La foulée aurélienne, D. Garrido / Vidéos : KMS, SportOrama.fr

Vu: 21591 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

21/09 : Education : Quelle conséquence à Trets de la Grève annoncée pour mardi 24 Septembre 2019 ?

21/09 : Agenda Aux alentours : Votre WEEK END AUX ALENTOURS ces 21 & 22 Septembre 2019 : Cavalcade, South Vintage, foire, concert etc

21/09 : Agenda : 3 évènements dans le cadre des Journées du Patrimoine 2019 : Programme DE CE SAMEDI

20/09 : Aux alentours Télévision : Enquête d'action à GARDANNE, le 20/09 sur W9 (1ères images & EXTRAIT) : Gendarmes de campagne : missions sensibles à Gardanne

19/09 : Télévision Association : La tretsoise Aurélie Brihmat, son témoignage poignant au 19/20 de France3 sur le handicap

19/09 : Economie : Un géant de la distribution hard-discount va s'implanter prochainement à Trets

19/09 : Cinéma : Le cinéma fait sa rentrée, la programmation de Septembre 2019 à Trets => CETTE SEMAINE

18/09 : Sport Association Tennis : Le Trets Tennis Club désormais dirigée par une femme pour la première fois de son histoire

17/09 : Souvenirs Economie : Du café à la Maison du bel age, l'histoire du batiment central de la place de la mairie

17/09 : Cinéma Vie tretsoise : Le Roi Lion a rugi tout l'été à Trets battant des records en plein air et intérieur, le bilan estival 2019

16/09 : Séniors reportage : Les séniors de Trets réunis autour d'un grand déjeuner gastronomique au château

15/09 : Association Presse : Remise de médailles & appel du pied chez les anciens combattants

Suite des actualités