$textecontenu
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Sondage

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois


Toute la programmation jusqu'a fin 2017

L'agenda tretsois

Soirée dansante
Vendredi 16 février 2018
Téléthon
Samedi 2, 9 et dimanche 10 décembre 2017
Pastorale à FUVEAU
14 et 21 janvier 2018
Repas d'hiver de la ST ELOI
Dimanche 28 janvier 2018
Grand Prix cycliste LA MARSEILLAISE
Dimanche 28 janvier 2018











  • Le Journal tretsois
  • Reportage Aux Alentours Vidéos Photos



Trois ans après son triomphe à Trets lors de sa tournée Symphonique, le Dimanche 8 Juillet 2012 aux Nuits de Trets, Julien CLERC, l'un des plus grands chanteurs français était de retour dans le coin ce Vendredi 10 Juillet 2015.

C'est en 1968 qu'il débuté sa carrière, en première partie de Gilbert Bécaud à l'Olympia, mais s'est aussi par la suite improvisé comédien dans la comédie musicale Hair, connaissant un premier grand succès avec l'album "Jaloux" en 1978. De "femme je vous aime" à "Mélissa" en passant par "This Melody" et "Fais-moi une place", Julien Clerc est capable de passer de la variété à la pop ou à la chanson française pur jus. En 2000, il s'est offert la collaboration de Carla Bruni sur le disque "Si j'étais elle", avant de revisiter les grands standards de la musique américaine sur l'album "Studio", sorti en 2003, puis a sorti "Double Enfance" (2005) et enchainera en 2008 avec l'album « Où s'en vont les avions ? » ; suivi en 2009 d'un Best of et d'un album live « Tour 09 ».

Après une longue tournée symphonique donc qui était très réussie avec tous ses tubes réorchestrés, Julien Clerc, 67ans, était retourné à la base pour cette nouvelle tournée, en étant accompagné que de 5 musiciens à peine : un batteur, un synthé et trois guitaristes pour une série de concerts inédits tout l'été en France. En présence d'au moins 2000 personnes dans les Jardins de l'Enclos de St Maximin, quasi complet, c'est à 21h45 que l'artiste est monté sur scène pour 1h50 de très beau spectacle payant (30 ou 35€), ouvrant ainsi en beauté la saison estivale de la commune varoise.

Devant un public acquis, avec beaucoup de fans, dans une très belle ambiance il reprendra ses nouveaux titres extraits de son dernier album, "Partout la musique vient" sans oublier de vieilles chansons « La cavalerie », un succès de 1968 par exemple, ou encore ses tubes mythiques repris en choeur par l'assistance "le patineur", "Femme je vous aime", "Fais-moi une place" ...

Un début de concert qui sera assez calme, où il n'hésitera pas à pas mal parler entre les titres, racontant des anecdotes ou même une blague, avant que le show n'explose, vers 23h, quand soudainement une partie du public se lèvera et courra au pied de la scène. Un effet qui surprend et qui s'était déjà passé il y a trois ans à Trets, ses fans connaissant donc le concert par coeur et étant très disciplinés. Le public massé devant lui, Julien Clerc en très grande forme ce vendredi enchaina alors, sans transition, les tubes rythmés et pas mal réorchestrés comme "Si on chantait", "Mélissa", "Partir" et de finir sur "Lili voulait aller danser " " Cœur de rocker" puis "Fou peut-être " en rappel avec des fans en délire.

Le son était lui pas mal, les arrangements bien faits mais les jeux de lumières étaient eux pas terrible, l'artiste apparaissant souvent blancs malheureusement.

Une très belle soirée, peu chere en plus par rapport à ses autres concerts, où la municipalité de St Maximin a donc frappé un très grand coup avec cette star française, même si hélas le reste de la programmation n'est pas aussi prestigieuse, surtout en aout.













Vu: 17511 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

24/01 : Municpalité Mag-Municipal : La Municipalité dresse le bilan de ses 4eres années de mandat dans un gros document

24/01 : Souvenirs : Quand les écoliers tretsois étaient en classe de neige...

23/01 : SPORT Résultats Foot Tennis : Week end difficile pour les tennismens, mitigé en foot mais jolie remontée de l'équipe principale de l'UST

23/01 : Vie tretsoise : L'Internet par fibre optique à Trets et dans le canton c'est enfin pour bientôt

22/01 : Faits divers Presse : 2018 redémarre avec une 9e puis 10e série de tags accusateurs

22/01 : Cinéma : La programmation du Cinéma de Trets en Janvier 2018 [MAJ]

21/01 : Vie tretsoise Presse : La campagne de recensement 2018 a débuté

21/01 : Reportage Séniors : Les retraités tretsois célèbrent les Rois [2 Co.]

20/01 : Association Compte-rendu : Trets Escapade dresse le bilan de son année 2017 au nombre d'adhérents toujours aussi élevé et évoque 2018

20/01 : Agenda Médiathèque : La médiathèque fait nocturne ce samedi pour la Nuit de la Lecture : PROGRAMME

19/01 : Vie tretsoise : Les Potins tretsois & Photos de Janvier 2018

19/01 : Agenda Association : Le Téléthon 2017 s'achève à la fin du mois : PROGRAMME

Suite des actualités