Trets : Les talents tretsois à l'honneur dans une quinzaine de qualité & au vernissage bien fréquenté
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Culture Reportage Photos



Les artistes tretsois ont investi le château ce Jeudi 15 octobre 2015 pour 15 jours. Pour la deuxième année consécutive le service culturel de la ville a en effet organisé la seconde édition de la Quinzaine des artistes tretsois. Une très belle manifestation évènementielle dans l'année culturelle qui comme son nom l'indique permet de mettre en avant les artistes de la commune . Ces derniers ont ainsi la possibilité d'exposer leurs œuvres au sein des deux salles du château des remparts, chose qui est devenue bien trop rare depuis 3 4ans et c'est bien dommage.


Et c'est une bien belle exposition composée de 75 œuvres (photographies, peintures, aquarelles, huiles, tableaux divers, dessins, statues, sculptures en fer...) qui est proposée cette année et qui permet d'admirer véritablement le talent de nos concitoyens. 25 artistes tretsois (dont A Cliff, Marie Auladell, Talpin Joelle, Josette Mariani, Rinato Baptise, Cathy Cadoret, Louise Gauci, Patrick Philippi, Elisabeth Baille, Marc Riquier, Isabelle Loll, Bruno Perasso, Aubert Jaoy, Michael Chatrian, Kral Elfi, Pedro Aledo, Martial Arnaud, Laure Willems et bien d'autres) exposent ainsi jusqu'au Vendredi 30 octobre 2015.

Le Vernissage de l'exposition s'est tenu ce samedi 17 octobre 2015 à 18h30 et a réuni environ 70 personnes, soit autant que l'an dernier, dans une ambiance très conviviale où bon nombre d'artistes présents ont présenté au public leur art (chacun avait droit à 3 œuvres), le message qu'il avait voulu faire passer etc.





Cathy Cadoret

Michael Chatrian

A Cliff

Josette Mariani


Maryse Cuiffardi adjointe à la culture a eu le privilège d'inaugurer cette exposition avec ses conseillers municipaux à la culture Véronique Leroux et Robert Cavasse, en l'absence du maire et de son premier adjoint.

Elle se dira ainsi étonnée et en même temps ravie de découvrir une telle qualité dans cette exposition; tout en précisant que "le but de cette exposition n'était pas de juger les œuvres, mais d'inviter tous les tretsois à exposer dans un lieu qui est le leur, à savoir le château, au moins une fois par an. Vous avez ainsi dans cette exposition des artistes qui sont professionnels pour certains, amateurs pour d'autres, elle était ouverte à tous et je pense que nous allons dans le futur élargir cette quinzaine. Cette année on l'a déjà élargie au théatre avec hier vendredi une pièce "les Montagnes russes" avec des comédiens tretsois et le 28 octobre ce sera un concert de jeunes artistes tretsois" dira t'elle.


Un apéritif copieux conclura ce vernissage. Venez nombreux admirer le talent de vos concitoyens jusqu'au 30 octobre prochain.




DECOUVREZ TOUTE L'EXPOSITION DANS CE DIAPORAMA PHOTO (41) CI DESSOUS
Expo Quinzaine des artistes tretsois 2015


Vu: 6518 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 3 Commentaires :
Franchement très bien.
Posté par : Francois merlin, le 22/10/2015 - 09:24:40
D\'accord avec Naudin. Le vernissage était très sympa et il y a de très bonnes oeuvres présentées par les artistes tretsois excellent.
Posté par : Fernand Naudin, le 20/10/2015 - 16:31:15
Ce vernissage était très réussi et prometteur. Cette quinzaine est une excellente idée, et c\'est un vrai plaisir que de voir encouragés les artistes tretsois par leur municipalité. J\'espère que cela sera une grande réussite au vu de la qualité des œuvres présentées en nombre.
Posté par : fernand naudin, le 19/10/2015 - 15:06:39

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

16/08 : Vieillesrevues : Trets d'Union N°56 - Avril Mai 2005

16/08 : Viticulture Presse : César à Château Coussin

16/08 : Festivités Agenda Aux alentours : AUX ALENTOURS CE MERCREDI : Gardanne, cloture sa FÊTE : PROGRAMME

15/08 : Agenda Festivités Aux alentours vidéo : Pourrières termine sa fête 2017 en comédie musicale du souvenir qui cherche le Live !

15/08 : Vie tretsoise : Les potins tretsois et photos de l'Eté 2017

15/08 : SPECIAL : Souvenirs Amisduvillage : Retour sur le bombardement de Trets du 14 Aout, pendant la 2e guerre mondiale, il y a 73ans ! [1 Co.]

14/08 : Aux alentours festivités REPORTAGE VIDEO : Lancement réussi avec de la qualité et une forte affluence pour la Fête 2017 de St Zacharie : Reportage

14/08 : Danse Association : ATELIER DANSE (Trets) prépare sa rentrée !

13/08 : Aux alentours Presse : Le récit d'une employée de l'aire d'autoroute de Rousset : «Un jour un monsieur a laissé .....» [1 Co.]

12/08 : Aux alentours reportage vidéo : Un spectacle lumineux à la fois glacial & répétitif, en mode Terre de Lumière à St Maximin

12/08 : Souvenirs : Retour sur un grand incendie de Trets, oublié par beaucoup, celui de 1984

11/08 : Economie Presse : Zoom sur la Miellerie du Regagnas

Suite des actualités