Trets : LE CITY STADE N'EST PLUS : Un Fiasco qui laisse sans voix !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
3 chasses aux oeufs de PAQUES
Samedi 30 & dimanche 31 mars, mercredi 3 avril
LOTO DES POMPIERS
samedi 6 Avril
Tournoi Sainte Victoire n°10 de BADMINTON
Samedi 6 et dimanche 7 avril 2024
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
Championnat régional de GYMNASTIQUE
Samedi 13 et dimanche 14 avril 2024
Loto de Trets escapade
Dimanche 21 Avril
Salon du bien être
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Faits Divers Municipalité travaux



City Stade de Trets : 18 Juillet 2014 / 22 Octobre 2015.... 6 mois d'ouverture officielle, 15 d'existence ! Un gros fiasco qui laisse sans voix et dont on ne sait quoi véritablement penser, si ce n'est qu'une partie aurait pu être évitée... Difficile de trouver les mots car ce dossier est un gâchis financier et social, bien triste pour Trets.

Dans les projets depuis des années, mais construit à la surprise générale au début de l'été 2014, ce très beau terrain multisports installé entre la piscine et le stade Marcel Burles avait très vite rencontré du succès auprès des jeunes qui attendaient depuis si longtemps une structure pour se divertir sur la commune. Mais patatras un mois plus tard, fin aout 2014 la mairie l'avait fermé plus d'un mois , suite à de légères dégradations et surtout pour des soucis de voisinage, avant d'être ré-ouvert fin septembre 2014. En mars dernier, rebelote, nouvelle fermeture, car les tensions avec le voisinage étaient reparties annonçait le maire qui se disait impuissant en conseil municipal : "J'avais pris la décision de le fermer en aout dernier, pour que la tension retombe, je l'ai rouvert ensuite et les tensions sont reparties, je l'ai donc refermé officiellement de façon à ce que les tensions s'apaisent, ce qui en tout état de cause n'empêche pas les jeunes d'y aller. Alors si vous avez une solution je suis preneur car moi je n'en ai pas. La solution qui consisterait à le démonter et remonter ailleurs couterait le tiers du prix d'achat, donc ce serait un gaspillage éhonté que je ne veux pas" disait il le 20 mai dernier.

5 mois plus tard, Jean Claude Feraud a pris la décision qu'il refusait de prendre à l'époque : le démonter, forcé et contraint presque pourrait on dire par des vandales. Depuis ce 19 octobre 2015 le city stade est en effet en train d'être démonté par les services techniques de la ville, car son état était devenu trop dangereux et c'est peu de le dire, ne répondant plus aux normes de sécurité en vigueur et présentant un danger réel pour ses utilisateurs. Concrètement il ne s'agit plus de petites dégradations du style tags, rayures sur les planches ou petits arrachages de filets comme auparavant, mais bien d'une réelle volonté de destruction qui a été perpétrée sur cet édifice pourtant costaud, par quelques vandales.

Une vingtaine de lamelles en bois ou fer de 2 3cm d'épaisseur ont ainsi été cassées ou arrachées, les armatures en fer abimées, des pattes métalliques détruites, des vis de différents montants ont été tordues ou cassées, 2 filets totalement déchirées, la pelouse synthétique véritablement abimées etc. Bref, les responsables de ces actes, avaient vraiment la volonté de détruire l'édifice. La mairie a donc pris la décision de le démonter puisque le maire est responsable de la sécurité des utilisateurs, même s'il avait pris en mars un arrêté de fermeture suite aux soucis de voisinage, mais les jeunes continuaient évidemment à venir s'y divertir tout l'été, puisqu'ils n'ont pas grand chose d'autre à leur disposition sur Trets.


Un véritable gâchis social donc car on n'a du mal à comprendre comment quelques infimes voyous ont t'ils pu avoir cette volonté de dégrader le seul édifice destiné aux jeunes de la commune, des jeunes utilisateurs qui en très très grande majorité ne venaient là bas que pour passer du bon temps entre amis et se divertir dans un bel esprit, mais aussi gâchis financier. L'édifice a ainsi couté 43 607 €, qui partent donc en fumée, directement stockés dans les hangars des services techniques de la ville pour des mois, voir années, puisque même si la ville annonce vouloir vérifier, après démontage, l’ensemble de la structure et définir si il peut à nouveau être utilisé; on ne voit pas où elle pourra le mettre. Par ailleurs on se doute que même si elle veut le reconstruire, ce ne sera pas pour tout de suite. Un cout actuel qui est cependant moindre que celui annoncé en mai dernier (dans les 60 000€) quand le maire disait "La solution qui consisterait à le démonter et remonter ailleurs couterait le tiers du prix d'achat", puisque le démontage a finalement été opéré par les services de la ville donc il ne coutera rien, mais ses réparations si et surement l'hypothétique remontage également.




Bref on reste sans voix devant tant de gâchis social et financier et encore plus quand on sait que cela était en partie évitable. Premièrement pourquoi la municipalité a t'elle choisi d'implanter cet édifice à cet endroit précis ? Soit un city stade veut dire urbain, mais il était évident qu'il y aurait des soucis de voisinage en l'implantant là, collé à un équipement communautaire (la piscine) et surtout contre de nombreuses maisons entrainant donc du bruit jour et nuit, les ballons chez les voisins etc. ! Pourquoi la mairie n'a t'elle pas aussi entouré la structure de filets et particulièrement en hauteur pour empêcher les ballons d'aller chez les voisins ?
Et surtout, suite aux premiers soucis apparus en aout dernier pourquoi la municipalité n'a t'elle pas pris de vraies mesures de sécurité en installant au minimum une caméra de vidéosurveillance au dessus du site. Cela aurait surement bridé les jeunes dans leurs actions quotidiennes de loisirs et aurait permis d'identifier les vandales responsables de ces dégâts. Bref pas mal d'incompréhensions !

Autant dire que l'on n'est pas prêt de voir naitre le skate Park ou autre maison pour les jeunes....



Vu: 19728 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 28 Commentaires :
Shanna, ce qu'essaye de vous expliquer Henri, est que tout est une affaire de nuances. On ne peut pas dire "les jeunes sont parfaits" comme "les jeunes sont des délinquants" ! Il y a des nuances à avoir et des généralités à ne pas faire. C'est en restant sur ses positions que le débat s'envenime et n'est pas constructif. A chaque exemple que vous donnez, je vous apporterai un contre exemple et inversement. Des dégradations à l'ancien gymnase ont été faites par des jeunes tretsois, vous voyez (et je sais aussi de quoi je parle). Constater que certains jeunes cassent ou abîment, ne veut pas dire que tous les jeunes sont comme ça ! Mais dire que tous les jeunes aiment leur village c'est aussi faux !

Idéaliser ou dénigrer une population, c'est ça le problème. que ce soit dans le négatif ou le positif , l'excès est dangereux. Et Henri a été très clair dans ses propos. Il manque de structures pour la jeunesse sur Trets, il faut aussi travailler sur les "idées" que certains adultes (pas tous) se font de la jeunesse qui la voient comme délinquante.
Posté par : paul, le 27/10/2015 - 16:41:20
Henri quand je dis que je côtoie tous les jeunes c'est une façon de parler, mais j'en connais énormément de 13 a 25 ans.
J'ai 6 garçons aujourd'hui âgés de 27 à 16 ans, c'est une des raisons pour laquelle je dis que je les connais tous...


Bref !! aujourd'hui, qui sont les plus irrespectueux ? je ne pense pas que ce soit réellement les jeunes mais plutôt les adultes qui de toute évidence n'ont pas eu de jeunesse..quand je vois les regards qui leur sont portés quand ils se déplacent à 3 ou plus dans le village, c'est impressionnant.
un regard et tout peut basculer avec une personne d'une trentaine d'année, mais pas avec nos jeunes.


J'ai été choquée de m'entendre dire " mon dieu !!! votre fils fréquente le service jeunesse ??? les miens ils risquent pas d'y aller..." d'où ma question " et pourquoi ça ?...et bien entendu la réponse caractéristique de la mentalité tretsoise " c'est trop mal fréquenté, il y a trop de jeunes et en plus maintenant ils font du rap.." trop nul !!!
Donc oui, effectivement il y en a qui cassent mais je vous affirme qu'ils ne sont pas de TRETS et d'ailleurs 2 incidents cet été sont passés inaperçu...et les 2 étaient du à un différent avec une bande de Rousset qui sévit actuellement et qui les provoquent sur les réseaux sociaux...
Comme je l'ai dis plus bas, ils aiment et protègent leur village... la fermeture du skate Park a été une désolation pour eux, mais le City c'est un coup de poignard dans le coeur et M. Le Maire n'aura pas a s'étonner si les jeunes traînent dans le village le dimanche en particulier, avec leur scooter et crée des nuisances, étant donné qu'à la gardi ils ne peuvent pas y entrer pour se faire un petit match, et que le city est démonté.,
Tout ça promet pour la soirée Halloween...qui s'annonce fiévreuse...
Surtout que les habitants restent chez eux...nos jeunes ce soir là sont lâchés...qu'ils protègent bien leurs arrières sait on jamais.
Posté par : shanna, le 26/10/2015 - 12:02:50
Shanna j'approuve ce que vous dites, je suis contre les généralités & accusations gratuites, mais vous ne pouvez pas dire que vous côtoyez TOUS les jeunes de Trets, comme vous le laissez entendre, nous sommes 10 000habitants, des jeunes il doit y en avoir je pense bien 3000, je ne vous connais pas mais je doute que vous côtoyez les 3000, donc malheureusement comme dit Pierre parmi eu il y en a qui cassent , sont irrespectueux envers autrui, taguent etc (par ex quand je vois le nombre de tags dans certains lotissements je trouve cela effarant et je doute que ce soient des jeunes de l'extérieur). Je suis consterné par l'attitude de certains dans Trets parfois, moi qui suis d'un certain age.


Mais ces cas doivent être allez 20 30 à tout casser voir moins j'en suis sur on ne peut hélas pas le nier. Après je suis d'accord qu'il manque de structures pour nos jeunes à Trets, de lieu de rencontres, ouverts à tous, aller dans une assoc coute de l'argent aussi on ne peut le nier, elles ne sont pas gratuites, argent qu'ils n'ont peut être pas alors qu'au city stade ils pouvaient faire du foot librement gratuitement. La mairie ne fait pas assez pour notre jeunesse c'est indéniable, peu de structures, jamais de spectacles quasiment pour eux et fermer ce city stade avec des grillages comme ils l'ont fait ce printemps a pu je pense être pris pour de la provoc par ces jeunes.
Posté par : Henri, le 25/10/2015 - 00:30:43
Bravo Shana,ne changez pas votre vision sur la jeunesse.
Les aigris de la vie ne changeront pas,pour eux l'équation est simple:
jeune=délinquant=abruti!
Nos jeunes sont merveilleux,ils se mélangent,s'acceptent avec leurs différences,sont ouverts!
Je le vis tous les jours!
Un parti extrémiste fait peur à la population,cela fonctionne dans certains cerveaux.
Je vis à Trets depuis ma naissance,comme il ne se passe pas grand chose,dès qu'il y a un feu de container,tags,etc...
Cela devient comme l'assassinat de J.F.K!!!!
Le FBI est sur le coup!
Quand à Pierre,je ne suis pas contre des élus démocratiquement élus.
Je suis contre des élus(es) qui siègent à l'assemblée nationale en ayant été condamnés à de la prison ferme en appel et qui perçoivent toujours leurs indemnités!!!
Tout condamné devrait être inéligible à vie!
Celui qui est en tête des sondages a été condamné et il veut être président!!!Dégage!
Ce ne sont pas des jeunes!
La société a changé,en bien ou en mal n'est pas d'actualité,un papa ou une maman doit comprendre la société actuelle et non pas radoter celle qu'il(elle) a connu il y a 60 ans!
Les jeunes sont les adultes de demain,j'encourage la jeunesse à lutter contre ces préjugés,c'est typique à la France.Chaque année nos brillants étudiants partent à l'étranger,Canada,Londres,etc...C'est un signe!
Un pays qui dénigre sa jeunesse se meurt!
Regardez en politique,toujours les mêmes,des vieillards(mais la place est trop bonne),le minimum de femmes,pas de diversité,etc...Jeune,n'acceptez jamais ces préjugés infamants et injustes.Luttez!
Posté par : Ridan, le 24/10/2015 - 19:43:27
Entièrement d'accord avec Ridan...et en complet désaccord avec Pierre. Je côtoie nos jeunes (de 13 à 25 ans) et je peux vous assurer qu'ils aiment leur village, qu'ils le défendent et le respecte.
Alors arrêtez de dire qu'ils sont irrespectueux envers les structures, qu'ils détruisent car c'est totalement faux...
Par contre ils traquent (et là aussi je sais de quoi je parle), les vandales qui viennent les provoquer en cassant, en s'en prenant aux véhicules etc...et qui sont majoritairement de Rousset, Pourrières et Gardanne.
Alors arrêtez de parler sur eux et de leur faire cette réputation de délinquant, allez les rencontrer au service jeunesse et vous verrez qu'ils sont soudés pour leur village, mais le Maire aussi à sa part de responsabilité...Pourquoi refuser quasi systématiquement les demandes des jeunes ? La réponse est claire...c'est grâce aux personnes comme vous qui les casent dans une catégorie de délinquants, alors que pas du tout.
Si vous avez des ados, ils fréquentent ou côtoie les mêmes jeunes...donc posez leur la question.
Posté par : shanna, le 24/10/2015 - 18:35:11
Effectivement nous avons une jeunesse "dorée" à Trets....
Dégradation du city stade , des 2 gymnases ,tags et portes cassées WC casino cinéma , vandalisme (plusieurs fois) jardins des remparts , tableau électrique de la Gardi détruit , répartition de poubelles sur la pelouse ,tags bâtiments municipaux, plantations cassées ou arrachées et j'en passe tant la liste est longue.. . Alors ok ne stigmatisons pas systématiquement notre jeunesse qui et une richesse pour notre village mais ne nions pas aussi la réalité et ne faisons pas tomber la faute sur la municipalité qui ne pourra jamais remplacer l'éducation donnée aux enfants qui en incombe aux parents .

J'ai connu dans ma jeunesse des jeunes venant de familles défavorisées qui étaient très respectueux .Il est vrai qu'à l'époque ,tous les jours nous avions à l'école un cours d'instruction civique et de morale . Autre époque ou on responsabiliser les personnes alors que de nos jours c'est la faute à la société et bien sur aux municipalités et en particulier à celle de Trets. En aucuns cas aux parents (exemplaires) et certains jeunes (ados et plus)soit disant laisser pour compte .Continuons à fermer les yeux , nous rendons un fier service à notre jeunesse pour leurs futures valeurs de la société qu'ils aurons à construire...

Quand aux politiques nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique et avons la possibilité à maintes occasions , dans les urnes , d'exprimer notre satisfaction ou notre désaccord...
Posté par : pierre, le 24/10/2015 - 09:31:30
Bonjour,
et on continue à grimper dans l'échelle de Richter de la stigmatisation de notre jeunesse.
Délinquant,abrutis,trafiquants,etc...

Qui a tué le village?Les jeunes?
Qui a mis en place un plan de circulation si incohérent?Les jeunes?
Qui va faire une extension de la zone commerciale à 500m de l'Arc?Les jeunes?
Qui a fait construire un pont(lavoir) trop bas?Les jeunes?
Qui ferme le marché dominical?Les jeunes?
Qui veut mettre des horodateurs partout?Les jeunes?


La jeunesse à bon dos et chez les adultes il n'y a pas des tordus(pédophiles,voleurs,impolis,profiteurs,glandeurs,etc...).
Mes 2 ados font du sport,mais parfois dans la vie un enfant naît du mauvais côté de la rivière,des parents absents,des accidents de la vie,etc....
Au lieu de vous enfermer(certains) dans vos aigreurs,rancœurs,tendez la main à tous ces jeunes,ils sont supers,vous voulez quoi des clones?

Mon dernier vient de terminer son collège à Trets,99% des jeunes sont polis,gentils,respectueux,etc..
C'est INCROYABLE de jeter l'opprobre sur la jeunesse!
Occupez-vous des politiciens véreux (encore un sénateur condamner à de la prison ferme),aux pédophiles,aux dealers,etc...
La jeunesse à besoin de confiance,de compréhension,tolérance,d'espaces,d'écoute,de perspectives,d'espoir,d'amour,etc....

Posté par : Ridan, le 23/10/2015 - 20:24:54
Il y a plus de 164 associations sur Trets (culture ,sports, ,traditions)...Beaucoup de la jeunesse s'y trouve bien et apprécie de pratiquer sa passion . Ils ne dégradent ni cassent des installations dont ils profitent...Hélas il y aura toujours ( à Trets comme ailleurs du reste) des abrutis pour se marginaliser , dégrader , casser et manquer d'incivisme...
Alors de grâce , que chacun prennent ses responsabilités et ne tiennent plus des discours comme quoi ils ni a rien pour la jeunesse et excuse presque ces vandales dont le mot voyou employés dans certains commentaires n'est pas loin de la réalité .J 'espère que ces irresponsables (jeunes ou adultes) seront trouvé et frappé au portefeuille
Posté par : pierre, le 23/10/2015 - 19:29:46
Andrine,Je pense que mes propos n'ont pas été compris ! ou me suis je mal exprimée!
en AUCUN cas je n'accuse les jeunes de mon village bien au contraire, je les connais bien et sont tout à fait respectables !même certain depuis quelques jours viennent jouer au basket dans ma cour puisque j'y ai un panneau( -Hors normes bien sur!-)
je disais que si on faisait, comme dans certaines villes, qu'ils puissent prendre part aux décisions les concernant,ils se sentiraient considérés,plus heureux et UTILE à leur village!
(Et il serait aussi plus difficile de les accuser (à tord) de dégradations -remarquez les "" que j'avais mis à "Tant ")

ça existe et ça marche très fort ....!j'ai toujours œuvré pour les jeunes (même bénévolement par périodes)Je faisais parti de ce dispositif dans le village où j'habitais avant!! Ce village avait une âme!
mais ça c'était ailleurs!
mais ce n'est pas de l'utopie!
idée: bonne ou mauvaise....lors du prochain conseil municipal on vient tous avec des ballons (basket ou foot ) et on joue devant la salle..... ne serait ce quelques minutes....!! il faut se bouger pour que nos jeunes retrouvent un endroit pour se retrouver, ils sont mieux ensemble avec un ballon que chacun devant un écran !!!!!

Posté par : cajoline, le 23/10/2015 - 17:51:03
Vous savez HONTEUX13 je doute qu'il y ait eu une décision d'un ingénieur sur ce dossier, car installer un city stade contre des maisons il fallait le faire...
Posté par : Henri, le 23/10/2015 - 15:14:39
Avant, il y avait un terrain de basket en plein air aux normes...Quelqu'un a voulu une sorte de terrain de foot miniature à sa place, certes avec des panneaux de basket, mais allez faire rebondir un ballon de basket sur de la pelouse synthétique !!! ça ne voulait plus rien dire, du coup les basketteurs sont partis et une autre population est venue y jouer au foot...C'est bien plus bruyant pour l'environnement et mon petit doigt me dit que les vandales qui ont détruit ce lieu ne sont pas bien loin de ce terrain...Bon j'espère que les Tretsois n'auront pas à payer les dommages causés, car après tout, ce terrain, ils ne l'avaient pas demandé...Et j'espère que le terrain de basket va y être rétabli comme avant....Un ancien basketteur.
Posté par : indépendant13, le 23/10/2015 - 12:14:29
LES JEUNES ONT BON DOS.
Posté par : jaja, le 23/10/2015 - 08:09:50
Une honte un tel gachis un tel désastre à croire que les jeunes n'ont rien à faire à TRETS tout ai fait pour le 3éme âge mais ce city parc a bien été implanté suite à la validation d'INGENIEURS et de TECHNICIENS avant l'implantation il y a bien eu une étude de terrain une enquête alors pourquoi la Mairie ne se retourne pas contre ces responsables pourquoi ? en tout cas faudra pas après ce plaindre Monsieur le Maire que les jeunes traînent ou cassent ou squatte le porche c'est vraiment un scandale et au final les voisins doivent être les plus heureux mais peu importante les jeunes de TRETS ne votent pas alors que les voisins eux votent c'est ce qui intéresse Monsieur le MAIRE !!!!!!!
Posté par : HONTEUX13, le 23/10/2015 - 07:49:53
oui Ridan tout à fait...et c'est désespérant de voir comme ils sont stigmatisés, en plus ils sont franchement bons nos jeunes mais ils faut prendre le temps de les connaitre...chose impossible à faire pour certaines personnes...
Posté par : shanna, le 22/10/2015 - 23:24:45
Bravo Shana je souscris à vos propos.
J'appelle ces gens les aigris de la vie.La jeunesse est une richesse.Comme disait Daniel Balavoine le 19 mars 1980(INA) la jeunesse se désespère c'était il y a 35 ans!
Aujourd'hui elle n'a plus de rêves!
Posté par : Ridan, le 22/10/2015 - 23:01:22
Je trouve vraiment ...mais alors vraiment incroyable que les jeunes soient ainsi accusés des dégradations...Certes les toutes 1ère étaient bien des jeunes, mais pas de Trets, mais des alentours (et je sais de quoi je parle)...

Quant à celles ci, pourquoi n'accusons nous pas ..................... c'est vrai !!! il y en a un en particulier qui a été particulièrement virulent envers nos jeunes... alors qu'ils faisaient une partie de foot ils se sont reçus des bouteilles en verre, et des pierres pour les faire "dégager" sans compter les insultes...Alors il faut arrêter de dire les "JEUNES" saccagent tous...c'est faux, le city était à eux, pour eux...donc je rejoins Ridan là dessus...arrêtez de faire cette réputation de délinquant à nos jeunes, apprenez à les connaitre d'abord et vous comprendrez...par contre il y a des adultes PIRE que nos jeunes...
Incivilité, grossièreté en tout genre, et surtout des personnes qui n'ont pas eu d'enfance ou d'adolescence, car pour réagir comme ils réagissent il y a un sérieux souci...il faut fermer la piscine et la détruire aussi à ce compte là...ou bien fermer et déplacer le collège aussi car comme nuisance il y a pas mieux, et TOUS LES JOURS"...

Message modéré ;-)
Posté par : shana, le 22/10/2015 - 21:45:33
Le city : ferme!
Le jardin des remparts: ferme!
Tous les deux pour les mêmes raisons...
Il y a quelques bonnes baffes qui se perdent!
Au fait, y-a-t-il encore a Trets quelque chose d'ouvert et de non payant?
Posté par : JM, le 22/10/2015 - 21:03:32
Il fallait aussi choisir un bon city-stade celui-là en l'occurrence me semble pas approprié a cet endroit.Même pas sur platine...scellement direct....direction poubelle !!!!!!!!!
Posté par : moi, le 22/10/2015 - 20:55:55
non mais je crois rêver en vous lisant c'est la faute du Maire s'il y a des dégradations, il fallait que le projet soit "porter par tous les jeunes du villages"?? ça veut dire quoi que du moment que tout le monde n'est pas d'accord on peut casser, détruire mais quelle belle mentalité!!!! bien sûr que l'on paye des impôts et 3 idiots comme vous dites si bien peuvent foutre un village en l'air mais je vous rassure ils ne sont certainement pas que 3 et donc il faut continuer à reconstruire inlassablement et là çà ne fait rien si l'on met la main au porte monnaie. si tous les jeunes du village avaient compris que c'était pour eux et qu'ils s'étaient sentis vraiment concernés par ce projet rien ne les obligeait de dégrader à un point de non retour. c'est hélas une triste constatation
Posté par : andrine, le 22/10/2015 - 17:24:04
on accuse très vite les jeunes d'avoir dégradé le city park ! mais à qui profite le plus sa disparition ?
Posté par : marie, le 22/10/2015 - 17:23:20
Ridan, la pelouse était déjà bonne à jeter et bien abimer volontairement par ces voyous (je pense meme qu'ils sont venus en scooter dessus), ça ne change rien honnêtement.

Comme beaucoup quand j'ai appris ce démontage j'étais vraiment en colère car ce dossier n'est vraiment pas une réussite les élus ne pourront pas dire le contraire, mais j'ai approfondi les choses, eh oui car je vérifie toujours mes infos, je préfere toujours vérifié de moi même histoire de me faire mon propre avis, je ne me fais influencer par personne, ce que j'écris ou retranscris, j'en ai la preuve à chaque fois (et je conserve tout), certaines personnes l'oublient.......
Là il y a vraiment eu volonté de destruction de l'édifice (par de très très rares voyous, ne faisons pas de généralisation attention) c'était édifiant malheureusement.
Posté par : Nicolas le webmaster, le 22/10/2015 - 17:21:53
Bonjour,
la démonstration du je m'en foutisme total!
Sur les photos nous pouvons constater les véhicules municipaux sur le gazon synthétique, cela le détruit complètement.
Quand je vais jouer avec mes ados sur un City,baskets obligatoires pour tout le monde!
Avant d'accuser les jeunes à qui vous trouvez tous les défauts de la terre,sanctionnez les personnes qui ont garé allègrement les véhicules sur le City.
Intégrez les jeunes dans vos projets(tous les jeunes,si vous voyez ce que je veux dire),écoutez les,responsabilisez,faites confiance en la jeunesse.Grâce à mes ados je côtoie des tas de jeunes(diversité),ils sont très bien!Prenez le car pour Aix un matin à 7h et vous verrez la politesse et la gentillesse de tous ces ados.
La jeunesse vous dit....!Pagnol.
Posté par : Ridan, le 22/10/2015 - 17:07:57
ici a trets nous avons l' habitude de Faire et de redéfaire aussitôt .et nous les contribuables payons,?
Posté par : jaja, le 22/10/2015 - 16:35:58
Sans voix !
Encore une belle preuve d’immaturité qui qualifie cette municipalité !!Encore une décision contre notre jeunesse et moins jeunes !!! C’est à pleurer !
A croire qu’aucune personne faisant parti de ce projet n’était un sportif ( voire joueur de basket) on sait très bien que ce genre d’installation génère du bruit et des « nuisances »tout à fait naturellement !!!!!Alors pourquoi le coller à des habitations ?


Mais les décisions unilatérales sont légions à Trets, ….ça ne peut que NE PAS MARCHER et c’est normal ! C’est la base de toute formation en relation humaine, gestion de groupe(le village est un groupe) qui prône l’enrichissement général des projets grâce au travail en équipe , avec des personnes compétentes…. Pas des politiciens …mais des techniciens !!C’est à dire les gens de terrain (qui sont loin d’être des imbéciles Messieurs les politiciens !)

De plus si ce projet avait été aussi porté par tous les jeunes du village d’une manière consensuelle il n’y aurait pas eu « tant » de dégradations car tout le monde se sentirait concerné !
Mais c’est plus difficile à mettre en place….alors on va vers la simplicité de la décision d’une petite poignée de personnes (et en plus très mal conseillée !!)


On va aller jouer au basket où maintenant ? Sur la place de la mairie ?
sans parler du gaspillage de l'argent public !
Posté par : cajoline, le 22/10/2015 - 16:20:35
Scandaleux!
Quand je pense aux impôts que je paie,au harcèlement que subissent des milliers de gens par l'administration fiscale et que Monsieur le Maire jette l'argent ainsi!
C'est à vomir!
Pour 3 idiots vous pénalisez la majorité des jeunes qui sont très,très bien.Cessez de les dénigrer!
Et je ne parle pas des SDF,des gens qui n'ont plus rien à la fin du mois pour manger,etc....
Monsieur le Maire je vous ai toujours dans l'ensemble défendu,mais là impossible.
Une question simple,si ce City Stade avait été payé par vos deniers,auriez-vous agi ainsi?
J'en doute?
Politiciens de tous bords ,vous êtes responsables de la situation économique catastrophique de notre beau pays.
On nous gonfle toute la journée avec l'Islam,les migrants,etc...Mais je ne suis pas un benêt!
Pendant ce temps les vrais problèmes sont mis sous le tapis.
Cordialement.



Posté par : Ridan, le 22/10/2015 - 15:16:41
Tiens, une autre suppression ?
Enfin, on est tellement habitué maintenant à Trets de tout voir supprimer...
Posté par : Lolo, le 22/10/2015 - 11:39:45
"infime voyou" c'est peu dire non? quoi qu'on fasse à Trets il faut que ça soit dégradé... casser pour casser. et de plus en plus. les services municipaux s'affairent à rendre propre le parking et le stade proche du collège le lendemain c'est déjà d'une saleté repoussante. alors que faut-il faire ?

Ils sont intouchables même avec des caméras on ne peut rien faire. a son discours d'inauguration Mr le Maire avait bien averti que s'il y avait des dégradations au city park la Mairie n'en remettrait pas un second ce qui est tout à fait normal non ? c'est très dommage la municipalité fait des efforts pour rendre la ville agréable et la casse continue et s'accentue il n'y a qu'à voir les tris les poubelles sont par terre alors qu'il y a encore de la place dans les colonnes enterrées.

Du gachis oui et un ras le bol de la population qui en a marre de l'incivilité et lorsqu'il n'y a aucune valeur de l'argent et de la moralité voilà ce qu'il se passe!!!!
Posté par : andrine, le 22/10/2015 - 08:40:18
Bravo monsieur le Maire, quel gâchis ! Es ce qu'il y a quelqu'un qui réfléchis à la mairie , j'en doute fort. Avant de faire quelques projets que ce soit on réfléchis , on consulte et on voit ce qu'on fait. Là rien aucune logique, l'implantation et l'installation se sont fait comme ça . Même pire le montage a été réalisé par des jeunes qui ont été choisi par l'adjoint aux Asso ( payé par l'entreprise , y aucun soucis là dessus, bien que j.aurais bien aime que mon fils aussi puisse y travailler mais on lui a dit qu'il fallait habiter en centre ville, drôle de critère.)
Sans parler du gâchis financier, alors qu'on annonce qu'il faut faire des économies, on gaspille plus de 40 000 euros (deux années de médiévale par exemple) !!!
Et enfin le fond du problème, pourquoi tous ces problèmes ?

Les jeunes ne sont pas tous des vandales , il y a du avoir sans doute dès dégradations , mais c'est surtout le bruit qui posait problème au voisinage , alors va t on vers la fermeture de la piscine aussi pourquoi pas si ça gêne les voisins, il y a la gardi aussi qui fait du bruit on ferme aussi ?
Enfin C'est triste pour tous ces gamins qui s.eclataient
Posté par : Eric, le 22/10/2015 - 07:20:20
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

29/03 : Associations Municipalité : Zoom sur l'attribution 2024 des subventions aux associations : Tous les détails

29/03 : Agenda Aux alentours Festivités : PAQUES 2024 : 3 Chasses aux oeufs & animations à TRETS mais aussi d'autres à Fuveau, St Max & Ste Victoire : PROGRAMME [DES REPORTS DE DATE]

29/03 : Presse Télévision aux alentours : Stéphane BERN à St Maximin pour son magazine Secret d'Histoire : LES IMAGES DE L'EMISSION EN 10min de VIDEO !

28/03 : Aux alentours presse : Un habitant de Pourcieux a rapporté un beau pactole avec 3€

28/03 : Municipalité : Un héritage impayé très couteux de l'ancienne municipalité, réglé par une médiation

27/03 : Reportage Vie tretsoise : Une marée de branches d'oliviers a recouvert le parvis de l'église pour les Rameaux

27/03 : Municipalité : Une 4e démission au sein du Conseil Municipal, dans l'opposition cette fois !

27/03 : Municipalité : Au menu du 28e Conseil Municipal ce Mercredi 27 Mars 2024 : ordre du jour + Question de l'opposition !

26/03 : Faits divers Aux alentours : Plusieurs lycées de Gardanne et Aix évacués en urgence ce mardi matin

26/03 : Séniors reportage Vidéo : Un bel après midi de fête ce lundi pour célébrer notre nouveau centenaire Simon Arbona !

26/03 : Economie : «La Petite Sicile» : Un nouveau restaurant à la thématique inédite a OUVERT sur Trets : PRESENTATION & infos d'ouverture [1 Co.]

25/03 : Sport foot association reportage : Le Loto sportif de l'UST 2024 avec des cadeaux surprises apportés par la ville a fait carton plein !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...