Trets : Un joli Pélerinage à St Jean du Puy 2016 frisquet mais hélas moins suivi qu'à l'accoutumée !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Reportage Festivités Vidéo



La tradition a une fois encore été respectée ce dimanche 1er mai 2016 où le Roumavangui à St Jean du Puy a une fois encore bien eu lieu comme chaque année pour la fête du travail. Dès le début de matinée une bonne centaine de personnes a ainsi gravi la colline à pieds ou en vélo ou alors tout simplement en voiture pour rejoindre le site où s'est tenu dès 10h30 la traditionnelle messe.

Célébrée dans la Chapelle par le Père Michel-Pierre Morin, celle ci a réuni environ 80 personnes dont le premier adjoint et plusieurs élus du conseil municipal, avant que celle ci ne s'achève peu avant midi par la Procession juqu'au clocheton et la bénédiction du terroir bassaquet. Un petit apéritif suivra comme chaque année et les personnes présentes rentreront alors soit chez eux ou déjeuneront sur place en sortant le pique nique. Mais vu le temps frisquet ce dimanche, 15°C à peine, le mistral bien fort, et un risque d'orage les longues tablées habituelles d'amis ne seront pas présentes, de très nombreux habitués du pélerinage n'étaient ainsi pas montés cette année.

L'après midi place aux spectacles comme le veut la tradition avec pour commencer une bonne heure de belles danses provençales présentées par L’Aigo Vivo de Rousset, avec plusieurs réalisées par de jeunes enfants, sous les acclamations du public qui a également participé plusieurs fois. Mais l'affluence elle était véritablement très inférieure aux autres années avec à peine une centaine de personnes présentes et un parking très loin d'être complet alors qu'à l'accoutumée trouver une place relève de l'exploit.

Hélas ensuite le concert des Amis d'Auriol a du être annulé pour la seconde édition consécutive en raison du mauvais temps, et c'est donc le joli concert de galoubets tambourins dans la chapelle qui cloturera les festivités dès 15h30 dirigé par Sébastien Bourrelly. Les tretsois regagneront ensuite leur domicile laissant le site à sa tranquillité habituelle. Une belle journée organisée par l'association des Amis de Saint Jean du Puy, dirigée par Alain Guiony, bien qu'hélas une fois encore gachée par la météo

  
 

  
  


Vu: 4492 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

18/08 : Sainte-Victoire presse photos : La Croix de Sainte-Victoire

18/08 : Cinéma Agenda : Le cinéma en plein air de retour au chateau cet été 2017 : La programmation DE CE SOIR

18/08 : Aux alentours Agenda : Les vendredi de l'enclos 2017 à St Maximin : Au PROGRAMME de la cloture CE SOIR [3 Co.]

17/08 : Aux alentours Presse : Saint Zacharie : un coin de fraicheur au coeur de la Provence verte

17/08 : Economie Agenda : Les Jeudis du Safran de retour cet été 2017 : PROGRAMME de CE SOIR

16/08 : Vieillesrevues : Trets d'Union N°56 - Avril Mai 2005

16/08 : Viticulture Presse : César à Château Coussin

16/08 : Festivités Agenda Aux alentours : ETE 2017 : Le programme des concerts d'artistes célèbres, ou fêtes aux alentours

15/08 : Agenda Festivités Aux alentours vidéo : Pourrières termine sa fête 2017 en comédie musicale du souvenir qui cherche le Live !

15/08 : Vie tretsoise : Les potins tretsois et photos de l'Eté 2017

15/08 : SPECIAL : Souvenirs Amisduvillage : Retour sur le bombardement de Trets du 14 Aout, pendant la 2e guerre mondiale, il y a 73ans ! [1 Co.]

14/08 : Aux alentours festivités REPORTAGE VIDEO : Lancement réussi avec de la qualité et une forte affluence pour la Fête 2017 de St Zacharie : Reportage

Suite des actualités