Trets : Résultats contrastés pour les élections de parents d'élèves 2016, la PEEP disparait
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Festival de la Chanson Française
Vendredi 05 Octobre
Quinzaine des artistes Tretsois
Du 6 au 20 octobre 2018
Bibli'Automne saison 4
Octobre Novembre 2018
Conférence sur la spéléologie
Vendredi 26 octobre 2018
Festival BD Des remparts et des bulles
Samedi 10 novembre 2018
Ciné Concert "Moi, Magyd Cherfi"
Mercredi 21 Novembre 2018
Festival Tous Courts
Vendredi 30 Novembre
Marché de NOËL 2018
16 et 17 décembre 2018












  • Le Journal tretsois
  • Education Elections

Comme tous les ans à la même période; se sont déroulées à Trets vendredi 7 octobre 2016 les traditionnelles élections des représentants de parents d'élèves dans chaque école de la commune. Des parents qui ont choisi de s'investir bénévolement dans l'école de leur enfant, en y donnant de leur temps personnel, pour représenter l'ensemble des parents en participant aux conseils d'école, communiquer à l'école et à la mairie les questions et demandes des parents lors des conseils d'école , l'information des familles, et l'action au sein des écoles concernant tout ce qui touche à la vie scolaire.

En plus de toutes les actions au quotidien dans la vie scolaire des enfants dans chacune des écoles, les associations s'investissent également tout au long de l'année dans des dossiers de la vie communale : études scolaires, fermeture de classe, rythmes scolaires etc...

La participation à ces élections 2016 est restée quasiment inchangée à 51% sur l'ensemble de la commune. Cependant, il y a de très fortes variations d’un établissement à l’autre par rapport à l’année dernière et notamment une participation historiquement haute de 81% (+12 points par rapport à 2015) à l’école Victor Hugo et historiquement basse à l’école maternelle St Jean à 34% (-8 points).

Si depuis plusieurs années les listes étaient minces avec une PEEP très peu présente sur la commune, en n'étant représentée qu'au collège, cette fois la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public a totalement disparue de Trets une nouvelle fois, puisqu'elle n'avait même plus présentée de listes au collège.
Il n’y avait donc maintenant plus que des listes ATPE sur l’ensemble de la commune, en dehors d'une liste d'union à St Jean. Par rapport à l'année dernière, le nombre de candidats à l’élection est en forte baisse (-14%) pour un total de 73 élus (en comptant les suppléants). Par conséquent, L'ATPE a obtenu 97% des sièges de l'ensemble des établissements de la commune.

"Le seul enjeu de ces élections est pour nous la participation aux élections car c’est ce qui donne du poids à notre représentativité vis-à-vis des institutions. A ce titre, l'ATPE remercie les parents-électeurs pour le renouvellement de leur confiance à l'occasion de ces élections. Le nombre de nos membres est toujours en augmentation : +25% cette année. Nous allons poursuivre nos projets à l'attention des élèves et des familles : bourses aux jouets, école des parents, forum des métiers, collecte de jouets à Noël, etc…
L’année 2016-2017 est une année charnière pour l’ATPE puisque la direction de l’association changera de main pour la rentrée prochaine."
explique l'ATPE par la voix de son secrétaire Olivier ROUBAUD.

Résultats détaillés fournis par l'ATPE



Vu: 32757 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

17/10 : Reportage association vidéos : Terroir, traditions, produits régionaux, danses à l'honneur lors du week end des chevaliers de l'aiet 2018 : REPORTAGE

16/10 : Médiathèque : Journal médiéval en terre de Provence : Le palmarès du concours de nouvelles 2018 de la médiathèque révélé

16/10 : Municipalité : Au programme du conseil municipal bien riche du 18 Octobre 2018 + Questions [MAJ 16/10]

14/10 : presse associations : VU PAR LA PRESSE : Les amis du village font leur devoir de mémoire

14/10 : Agenda Festivités : 28e Grand chapitre des chevaliers de l'Aiet 2018 ce Dimanche à Trets : Programme

13/10 : Agenda Culture Médiathèque : Bibli'Automne revient pour une 4e saison au temps du Moyen age avec une belle nouveauté : PROGRAMME de ce Samedi

11/10 : Presse Festivités : VUE PAR LA PRESSE : Biennale de la jupe piquée, un millésime exceptionnel

11/10 : Cinéma : Programmation du Cinéma à Trets en Octobre 2018 => CETTE SEMAINE

10/10 : Vidéo association reportage : 15ans de spectacles et d'animations célébrés en beauté par Le Paradisier rouge

09/10 : Séniors : Une nouvelle salle et de nombreuses activités à la résidence St Jean du Puy pour nos séniors

09/10 : SPORT Foot Hand Résultats : Week end mitigé en football & handball les 6&7 Octobre 2018, L'UST cherche des filles !

07/10 : Education : Grève dans l'éducation nationale, mardi 9 octobre 2018 : LES INFOS pour Trets

Suite des actualités