Trets : Le programme du 26e Conseil Municipal du 15 Février 2017 + Question => CE SOIR
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EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
SPECTACLE – « Tarag ! »
Vendredi 29 mars
3 chasses aux oeufs de PAQUES
Samedi 30 & dimanche 31 mars, mercredi 3 avril
LOTO DES POMPIERS
samedi 6 Avril
Tournoi Sainte Victoire n°10 de BADMINTON
Samedi 6 et dimanche 7 avril 2024
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
Championnat régional de GYMNASTIQUE
Samedi 13 et dimanche 14 avril 2024
Loto de Trets escapade
Dimanche 21 Avril
Salon du bien être
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







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  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

Comme annoncé mi décembre le prochain conseil municipal, le 26e de la mandature se tiendra MERCREDI 15 FEVRIER 2017 à 18h salle des colombes. L'ordre du jour est cependant peu interressant avec beaucoup d'administratif, rien de polémique à première vu et surprise le vote des subventions aux associations qui avait été annoncé par le maire pour cette date n'est pas au programme finalement.

* Approbation du principe de la mise en délégation du service public de l’assainissement de la Commune de Trets ;
* Approbation du principe de la mise en délégation du service public de l’eau de la Commune de Trets ;
* Présentation du rapport annuel pour l’année 2015 – Déchets Ménagers ;
* Avis de la Commune sur la fusion du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) Relai d’Assistance Maternelle (RAM) Territorial et du SIVU RAM les Collines ;
* Acquisition d’une bande de terrain à détacher de la parcelle BH 415 en vue de l’aménagement de la Carraire des Seignières ;
* Institution de la déclaration préalable à l’édification de clôture dans toutes les zones de la Commune ;
* Approbation d’une convention de servitudes à la Société Canal de Provence ;

* Attribution d’une subvention façade pour le bâtiment situé parcelle AB 475 ;
* Participation aux travaux relatifs à la transformation du garage Mège avenue Mirabeau en Office du Tourisme et permanence médicale – annule et remplace la délibération n°59/2015 du 04/11/2015 ;

* Renouvellement de la taxe de séjour, fixation des tarifs de location et instauration de la taxe de séjour additionnelle ;
* Approbation du programme d’action avec l’ONF en forêt communale ;
* Renouvellement de la convention de partenariat pour la période 2016-2017 entre le Département des Bouches du Rhône et la ville de Trets dans le cadre du dispositif « Saison 13 » ;

LES QUESTIONS DE L'OPPOSITION

Christophe Sanna posera une question sur le photovoltaique : "Ma question portera ce soir sur la transition énergétique afin de répondre aux objectifs de la COP 21.
Le réchauffement climatique est une réalité. Monsieur le maire, la majeure partie des émissions de gaz à effet de serre est due à la consommation énergétique. (70%)
Le système solaire photovoltaïque est économiquement rentable, puisque la consommation est destinée à être essentiellement autoconsommée sur site, de ce fait la collectivité devient elle même productrice d’électricité verte.
Je propose l’augmentation de production d’énergies renouvelables, véritable levier d’action à prendre en compte. Utilisons notre potentiel solaire, montrons l’exemple en produisant notre électricité
Or, je constate dans les futurs investissements annoncés et notamment sur les bâtiments communaux, que vous ne prenez pas en compte cette mesure écologique et économique.
Monsieur le maire, quelles sont vos propositions ou projets en matière de photovoltaïque. "



Stéphanie Fayolle interrogera le maire sur le gymnase de la Gardi "Monsieur le Maire, Lors du conseil municipal du 15/02/17, ma question portera sur les malfaçons du mur d’Escalade du Gymnase de la Gardi.
Depuis plusieurs mois, le nouveau mur d’Escalade du Gymnase est impraticable suite à des infiltrations d’eau provenant de l’extérieur.
Comment expliquez-vous que ces malfaçons n’aient pas été détectées dès la livraison du gymnase? Pourquoi aucun revêtement ne sépare le mur extérieur des « prises » qu’utilisent le grimpeur pour progresser en s’y appuyant ou s’y agrippant.
Comment comptez-vous résorber ce dysfonctionnement afin que ce mur redevienne fonctionnel par les différents utilisateurs"


Par ailleurs, le maire devrait peut être répondre à sa question du précédent conseil sur les demandes de subventions : "Lors du conseil municipal du 15/12/16, ma question portera sur le projet d’intérêt communal pour l’année 2017
Dans la procédure d’attribution des subventions aux associations pour l’année 2017 , il a été établi, pour que la demande soit éligible, l’élaboration d’un projet d’intérêt communal. Cette partie rédactionnelle porte sur la description des actions menées en 2016 et sur la présentation de cedit projet pour envisager un soutien financier.
Pourriez-vous nous préciser le nombre d’associations qui ont contribué à la rédaction de leur propre projet afin de s’assurer que cette prérogative n’ait pas été un frein pour l’ensemble des associations.
Quels sont les critères mis en œuvre pour évaluer la pertinence des projets ?
Est-ce que le soutien financier accordé sera proportionnel à la qualité du projet ? au nombre d’adhérents? au rayonnement de l’association? aux résultats sportifs ? à l’intérêt général (à savoir cibler l'ensemble de la population)?
Pour une association sportive ou sociale, n’est-il pas plus contraignant et difficile d’atteindre cet objectif que pour une association culturelle ?"



La question de Mr Louis Laurent n'est pas connu, Mr Chauvin a fait savoir qu'il ne pourra être présent, idem pour Mme Graffagnino.

BREVES EN DIRECT SUR LA PAGE FACEBOOK PUIS RESUME COMPLET EN FIN DE SEMAINE SUR LE SITE


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Il y a : 1 Commentaires :
Bonjour,
Moi je voudrais savoir à qui incombe l'élagage des arbres dans l'hyper centre ? Tous les arbres ont été élaguer sauf ceux du centre ville, ça fait vraiment désordre surtout quand il y a du vent comme ces derniers jours.
Posté par : loup53, le 15/02/2017 - 11:28:23
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