Trets : Grosse et belle ambiance pour le 1er Bal de fin d'année des 3èmes au collège des Hauts de l'Arc
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Les Goûters contés de la Médiathèque
Février, mars avril, mai et juin 2019
Exposition "Impulsions"
du 6 avril au 29 mai 2019
LOTO TRETS ESCAPADE
dimanche 28 avril
Cérémonies du 8 mai
mercredi 8 mai
Grand salon Beauté et Bien être
Samedi 11 mai 2019
6e sentier vigneron gourmand
Samedi 18 et dimanche 19 mai
FETE DES VOISINS 2019
vendredi 24 mai 2019
Festivités de la St Eloi
Du mercredi 10 au dimanche 14 Juillet 2019
9e salon de la gastronomie
Samedi 31 aout
Marché & festivités de NOËL
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019












  • Le Journal tretsois
  • Education reportage vidéo


Le collège des Hauts de l'Arc était en mode fête ce Lundi 3 juillet 2017 pour surement une des premières fois de son existence. Non pas pour célébrer les 35ans de son existence, ça aurait pu, puisqu'il a été inauguré le 8 mars 1982, mais pour fêter la fin du cursus scolaire des collégiens de 3èmes. Un projet qui date déjà de plusieurs années car de nombreux collégiens réclamaient une telle manifestation depuis longtemps mais qui n'avait jamais pu réellement aboutir faute d'investissement réel des jeunes. Pour cette année 2017 4 collégiens de 3èmes : Inès Mezzoud, Chloe Thomas, Maya Pernoud et Medhi Bediaf ont pris le projet à bras le corps et se sont totalement investis de A à Z , sollicitant néanmoins l'aide de l'Espace Jeunes, dont ils sont membres, ce que l'équipe d'animateurs composée de Jocelyn Lohou et Jessyca Dos Santos a volontiers accepté mais juste pour les aiguiller.

C'est en effet les jeunes qui ont tout fait "c'est une proposition qui avait déjà été faites plusieurs fois au collège et aucun élève ne l'avait vraiment pris en main, laissant toute la responsabilité à la direction. Nous nous sommes donnés les moyens d'y arriver et avons décidé de tout faire. On travaille dessus depuis octobre tous ensemble, avec de nombreuses après midi de réunion, mais on ne l'a pas fait pour rien, on ne regrette absolument pas quand on voit le résultat. On a fait la décoration, tout installé, l'espace jeunes nous a beaucoup aidé en faisant à manger par exemple, on s'est occupé de la communication, des demandes parentales" explique le quatuor d'organisateurs.

"C'est la première fois que les jeunes sont le plus acteurs d'un projet, ceux sont eux qui sont à la base de l'idée et utilisent l'espace jeunes comme une aide et pas comme un organisateur" précise Jocelyn de l'Espace Jeunes. La direction du collège avec la principale Mme Bernard ont été très vite séduits par cette idée et l'ont validé, les ont aussi aidé tout comme la municipalité et le personnel éducatif ou l'association de parents d'élèves. Après plusieurs réunions et rencontres tous ensemble le projet a donc été bien ficelé et le rendez vous été ainsi fixé ce lundi soir 19h.

Et c'est une très belle soirée festive qui s'est déroulée, réunissant plus de 70 jeunes élèves de 3èmes, sur les 150 environ que comptent le collège qui sont venus faire la fête en plein air dans la cour de l'établissement. Le collège étant un centre de correction du brevet cette année, il n'a pu se dérouler dans une salle, ce qui a causé quelques petits soucis dans l'organisation de la soirée mais cette solution de replis a finalement été trouvée et a convenu à tout le monde. L'entrée qui avait été envisagée comme payante au départ, a finalement été gratuite grace à l'aide financière de l'Espace jeunes, et de l'association de parents d'élèves du collège, mais aussi de la mairie qui a mis à disposition un vigile et un maitre chien pour la surveillance de l'évènement. Un ancien élève du collège (DJ Starlab alias Thomas Guilloux) assurait lui bénévolement à merveille l'animation musicale avec même de la mousse.

Un grand tapis rouge avait été mis dans la cour pour acceuillir les invités, qui passaient ensuite sous une arche décorative, un grand buffet était également dressé, géré par l'espace jeunes et une parent d'élève, un stand photo avec quelques objets fantaisies était aussi à disposition . Une très belle soirée pour ces jeunes qui célébraient ainsi la fin des épreuves du Brevet et mettaient fin en beauté à 4 années (minimum) de cours dans l'établissement et une dizaine au total à Trets puisque l'an prochain ils iront à Aix ou ailleurs étudiés au lycée.

L'ambiance y a été excellente, sans accros , pour l'occasion tous s'étaient mis sur leur 31 en tenue de soirée, avec de belle robe pour les filles, après avoir été un peu timide au départ, n'osant trop se lacher, tous au final ont beaucoup dansé, crié et se sont bien amusés aux sons des musiques d'aujourd'hui. Pas de slows cependant comme le veut pourtant la tradition dans les bals de fin année. La principale (ravie du résultat et de voir l'investissement de ces jeunes), les surveillants du collège et plusieurs professeurs sont également venus partager cette dernière soirée avec eux jusqu'à minuit moins quart et fermeture des portes à minuit tapante, histoire d'éviter que les princesses ne se transforment en citrouille, comme dans le conte.... Une bien belle fête qui pourra donner peut être des idées aux futurs élèves de 3e pour l'an prochain.

  
  

 





Vu: 13056 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

22/04 : Aux alentours Reportage Sainte-Victoire : La 1ère grande chasse aux oeufs de dinosaures pour Paques rencontre un beau succès au pied de la Sainte-Victoire

22/04 : Cinéma : Programme du Cinéma de Trets en AVRIL 2019 [MAJ 22/4]

21/04 : Photos Vie Tretsoise : La Sainte-Victoire en tricolore grace à la Patrouille de France qui survole ensuite Trets : PHOTOS

21/04 : Agenda Aux alentours : Au programme de la Grande Foire Médiévale de la quinzaine de St Maximin 2019 [1 Co.]

21/04 : Economie Photos : Ambiance de Paques dans TRETS

20/04 : Souvenirs : Les élèves du CP de Victor Hugo rencontraient un écrivain

20/04 : Agenda Festivités : Qui a t'il de prévu à Trets pour Paques 2019 ?

19/04 : Presse Culture : Beau voyage au pays d'Oz devant des centaines d'enfants

19/04 : Aux alentours Agenda : Les Formule 1 vont débouler dans Aix en Provence en mai avec un gros roadshow !

18/04 : Mag-Municipal : TRETS INFOS N°33 & 35 : Spécial Finances et Cadre de vie

18/04 : Vie tretsoise Vidéo : L'hommage de Notre Dame de Nazareth & du Père Michel Pierre Morin à Notre Dame de Paris [1 Co.]

17/04 : Presse Vidéo vie tretsoise : Le parc animalier Rooar de Trets, nouvelle maternité de tigres blancs

Suite des actualités