La circulation routière totalement bloquée le temps d'une matinée dans le canton après des blocus des Gilets jaunes
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Les Goûters contés de la Médiathèque
Février, mars avril, mai et juin 2019
Puce brocante, vide grenier
Samedi 29 juin
La nuit des églises
Samedi 29 juin 21h00
Spectacle de danse des ENTRECHATS
Mercredi 3 juillet
Scènes de jeunes
Vendredi 12 juillet
Festivités de la St Eloi
13 Juillet 2019
FETE DE ROUSSET
du Samedi 24 au Mercredi 28 Aout 2019
9e salon de la gastronomie
Samedi 31 aout
Marché & festivités de NOËL
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019












  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours


Début de matinée cauchemardesque pour des milliers d'automobilistes du canton de Trets résidants Trets, Peynier, Rousset, Fuveau, Châteauneuf le rouge et ceux de passage habitants aux environs qui ont été longuement bloqués dans les bouchons en partant au travail. Des embouteillages monstres ont en effet eu lieu ce mardi 11 décembre 2018, allant en gros de la sortie de Trets à Châteauneuf le rouge quasiment.

La cause un gros blocus organisé par plusieurs groupes de gilets jaunes qui avaient investi, depuis 5 heures du matin, trois points routiers stratégiques de la zone industrielle de Peynier - Rousset (dont principalement les ronds points). La D6 était alors complètement saturée sur des kilomètres et kilomètres dans les deux sens, dès la sortie de Trets, tout comme une partie de la D56 par Chateauneuf-le-Rouge, causant alors des reports sur la N7 où la circulation était difficile. Certains sont restés à l'arrêt une bonne heure, d'autres ont mis 2h pour faire le trajet Pourrieres / Fuveau.

Des pneus enflammés, barrières, poubelles etc bloquaient ainsi les routes, et les gilets jaunes ont bloqué les camions qui se retrouvaient du coup stopper en plein milieu des ronds points dans un périmètre qui compte de nombreuses plateformes de livraison de grandes enseignes de la distribution.
Il a fallu l'intervention des gendarmes vers 10h, pour lever les barrages ce qui a été fait de manière pacifique a relaté La Provence, l'intervention des pompiers pour éteindre les feux et les agents de la DDE pour nettoyer les routes. La circulation est revenue à la normale en milieu de matinée.

Il y a quelques jours les gilets jaunes avaient bloqué quelques heures l'entrepôt Carrefour de la zone de Rousset et celui de Lidl quelques jours plus tot.







Photos : DIVINECOMEDIE


Vu: 2715 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

27/06 : Presse Sport Boxe : La soirée du Phénix s'annonce explosive

27/06 : Aux alentours Photos festivités : Danses, lancet de lampions et sauts au dessus du feu ont rythmé les feux de la St Jean 2019 à Peynier

27/06 : Aux alentours Faits divers : Deux départs de feu dans le canton, en pleine canicule

27/06 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS ce soir ; Le Festival Jazz des cinq continents à PEYNIER

27/06 : Cinéma : La programmation du cinéma de Trets en Juin 2019 => CETTE SEMAINE

26/06 : Sport résultats Judo : Le Judo Club de Trets encore une fois classé au niveau international

26/06 : Association Presse : 6 mois à pied d'oeuvre pour aider les petits béninois avec l'association "A demain grâce à vous !"

26/06 : Reportage Sport Résultats Gym Vidéo : Une fin de saison 2019 très riche pour la GST, avec des finales jeunes de Gymnatique à Trets qui portent peu chance, mais avec des podiums

25/06 : Auw alentours festivités Photos : De nombreuses danses ont égayé le feu de la St Jean 2019 à Fuveau

25/06 : Reportage vidéo association Sport Gym : Les 25ans de la GST célébrés en beauté par un spectacle réussi aux performances impressionnantes

24/06 : Souvenirs : Retour sur les Petits St Jean de 1995

24/06 : Météo : Une forte canicule va toucher Trets cette semaine : Infos, Prévisions & Recommandations

Suite des actualités