Trets : La Municipalité met à son tour en place des cahiers de doléances pour la population
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

ENSEMBLE L'ART CONTEMPORAIN 10 ème Edition
Du 15/02/2019 au 23/03/2019
Les Goûters contés de la Médiathèque
Février, mars avril, mai et juin 2019
Ateliers Soutien à la Parentalité
Mardi 7 , 21 mars et 4 avril 2019
Championnats régionaux de gymnastique
Samedi 23 et dimanche 24 mars
CARNAVAL de Trets
Samedi 30 mars 2019
Grand salon Beauté et Bien être
Samedi 11 mai 2019
6e sentier vigneron gourmand
Samedi 18 et dimanche 19 mai
Festivités de la St Eloi
Du mercredi 10 au dimanche 14 Juillet 2019
9e salon de la gastronomie
Samedi 31 aout
Marché & festivités de NOËL
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019












  • Le Journal tretsois
  • Municipalité Politique

Depuis le début de la crise des GILETS JAUNES le 17 novembre 2018, qui en est à sa 8e semaine de mobilisation, de nombreux maires de France ont mis en place dès novembre des cahiers de doléances afin de donner la parole à la Nation ». Dans le coin, Fuveau a été une des premières avec des cahiers mis en place dès la mi décembre. Depuis dans le cadre du débat national le Président de la République a lui même demandé aux maires d’ouvrir aux citoyens ces cahiers de doléances et propositions.

De tels cahiers ne sont pas nouveaux puisque sous l’Ancien Régime, les cahiers de doléance étaient des documents dans lesquels les assemblées chargées d’élire les députés aux états généraux consignaient les réclamations et les vœux pour améliorer la situation du royaume. En 1789, les cahiers rédigés en vue des états généraux convoqués par le roi Louis XVI condamnèrent quasiment tous la monarchie absolue. Ceux du tiers état revendiquèrent notamment l’égalité fiscale ainsi que la suppression des privilèges de la noblesse et du clergé.

A Trets Jean-Claude FERAUD, Maire de Trets et le Conseil Municipal ont donc eux aussi mis à votre disposition un cahier ce mercredi 9 janvier 2019, afin de vous permettre de vous exprimer sur les sujets qui vous tiennent à cœur.
Son contenu sera ensuite transmis aux Préfets et aux Parlementaires afin de faire remonter les revendications des Tretsoises et des Tretsois sur la politique générale de la France.

Le cahier de doléances et de propositions de la Ville de Trets est mis à votre disposition à l’accueil de la Mairie du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas disponibles dans ces horaires, vous pouvez télécharger le bulletin ci-dessous, le remplir et le déposer dans la boîte aux lettres de la mairie ou le renvoyer par mail à l’adresse suivante : infos.mairie@ville-de-trets.fr
Téléchargez le Bulletin cahier de doléances Trets
RAPPEL : ce cahier de doléances est réservé aux habitants de la commune de Trets. Tout bulletin ne comportant pas le nom et l’adresse ne pourra être intégré dans le cahier de doléances.



Vu: 792 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

22/03 : Association Twirling : Un tretsois qualifié pour la coupe du monde de TWIRLING

22/03 : Faits divers Revue de presse : Une grosse arnaque à la TVA, portant sur des millions d'euros, démantelée

21/03 : Agenda Aux alentours : Spectacles, évènements, repas la programmation de «Pays d'Aix territoire de culture et gastronomie 2019», dévoilée

21/03 : Cinéma : Au cinéma de Trets au mois de mars 2019 => CETTE SEMAINE

20/03 : Danse Résultats : L'école de danse LES ENTRECHATS obtient de beaux résultats au concours régional de la confédération nationale de danse 2019

20/03 : Vie tretsoise Presse : Théo, jeune tretsois malade de mucoviscidose veut monter un grand concert caritatif

20/03 : Vin Viticulture Agenda Association : 6e Sentier Vigneron Gourmand à Trets : Toutes les infos et inscriptions 2019 : Le point ce mardi

19/03 : SPORT Résultats Foot Tennis : Les tennismens en jolie forme contrairement aux footballers qui ont eu un nouveau week end difficile les 19&20 mars 2019

19/03 : Aux alentours revue de presse : La future déviation de La Barque à Fuveau se dévoile

19/03 : Education : Grande grève dans l'éducation nationale mardi 19 mars 2019 : le point sur les écoles & collège

18/03 : Aux alentours Photos : La grande transhumance annuelle est passée par Belcodène

18/03 : Presse Education : Les collégiens se mobilisent contre les changements climatiques avec un grand rassemblement

Suite des actualités