Trets : L'Etoile du Bien et du Mérite a décerné ses médailles 2010 en assemblée
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Récital Chopin "Piano Romantique"
vendredi 25 janvier
Pasage du GRAND PRIX CYCLISTE LA MARSEILLAISE
Dimanche 3 février 2018
AG de la confrérie St Eloi
Vendredi 8 février 2018
ENSEMBLE L'ART CONTEMPORAIN 10 ème Edition
Dès le 15 février 2018
7e édition de la fête des chandelles
Dimanche 3 février 2018












  • Le Journal tretsois
  • Associations Reportage

Comme chaque année à la même période l'association l'Etoile du Bien et du Mérite, association d'encouragement d'intérêt général à but non lucratif a organisé à Trets salle des colombes. son assemblée générale annuelle pour la section Pays d'Aix.

Un organisme créé en 1939, et qui depuis 2000 est devenu association Européenne avec une implantation en Hollande, en Belgique, en Italie, Suisse et peut-être à Monaco prochainement révèle son Vice président. Depuis 2006 elle est inscrite comme membre des ONG auprès des Nations Unis et compte environ 5 à 6000 adhérents. Son objectif principal est de récompenser toutes les actions de bénévolat de civisme et a un aspect œuvre social qui est faites au niveau national.
En France ses implantations sont faites partout dans l'hexagone : Ile de France, Bretagne, Nord, Pays Lyonnais, Aquitaine, Toulouse, Var, Alpes Maritimes etc. et donc le Pays d'Aix. Une section qui compte 80 membres (moyenne nationale par section entre 60 à 120 adhérents), dont le président est Jacques Mauret, également 1er Vice président national.



80 personnes ont ainsi assisté ce Samedi 18 avril 2010 à l'assemblée générale que présidait donc son président local en présence de son bureau mais également du président et trésorier national ainsi que du maire de Trets Jean Claude Feraud. La réunion a débuté à 11h du matin par le bilan annuel, puis celui des finances où l'association vie surtout grâce aux cotisations des adhérents qui sont déductibles des impôts.

Les actions en Pays d'Aix ont ainsi été nombreuses cette année explique Mr Mauret : "Nous avons participé à la solidarité envers Haïti, une participation aux actions du souvenir français et des anciens combattants où nous affrétons un car au musée de l'Emperi (Salon de Provence) puis nous avons fait un don à la croix rouge"...
Enfin une fois ces deux points abordés, Mr Mauret remettra des médailles à une dizaine de personnes pour leur action. Des médaillés qui ne sont pas forcément membre de l'association "ils sont proposés soit par les municipalités, soit par les associations et après, on soumet cette liste à un conseil national des récompenses qui situe la hiérarchie dans la médaille. Car il est important de mettre en lumière ces personnes pour récompenser ces gens au service des autres, tout au long de l'année" explique ainsi le président de la section locale.


Le bureau de l'association

Les dirigeantes du club de l'Olympe de Trets


Ont ainsi été mises en valeur cette année :
Mr Jean Louis Dirand : qui a un long passé de bénévoles, impliqué dans le CCAS, recoit l'étoile de bronze du bien et du mérite.
Marcel Walter : ancien sapeur pompier volontaire et président de l'association des anciens combattants reçoit l'étoile de Bronze...
Mme Danielle Beaumet présidente de l'association "Exister" qui aide les enfants handicapés se voit décerner l'Etoile d'argent du bien et du mérite
Mr Yves Monnet : Ancien capitaine de sapeurs pompiers volontaires reçoit l'Etoile d'argent du bien et du mérite
Mme Béatrice Eysseric : investie dans l'enfance et présidente du secours populaire est distinguée de l'Etoile d'argent du bien et du mérite
Mme Pascale Lerda : présidente des restos du coeur, reçoit la médaille d'argent
Mme Edmet Joffret : membre de diverses associations est distinguée de la médaille d'or de l'étoile du bien et du mérite
Mmes Marie Wahl et Antoinette Peraldi : du club de l'Olympe, qui s'occupe des personnes agées , reçoivent toutes les deux la médaille d'or.



Le président national fera un bref discours avant que le maire de Trets ne prenne la parole, ce dernier remerciera le président national et Mr Mauret de mettre en exergue les qualités de chacun en les récompensant ainsi, faisant alors un aparté de son admiration pour le travail des deux dirigeantes de l'Entraide, de la présidente d'Exister, de celles des Restos du cœur ou de la présidente du club de l'Olympe "Du fond du cœur je vous félicite". Jacques Mauret clôturera l'assemblée par un apéritif , qui sera suivi d'un déjeuner animé par l'orchestre Le chalet musical !


Mr Jean Louis Dirand

Marcel Walter

Mme Danielle Beaumet

Mme Béatrice Eysseric

Mme Pascale Lerda


Vu: 10009 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

18/01 : SIHVA Sport : Le programme de toutes les activités du Syndicat Intercommunal pour les vacances d'hiver 2019

18/01 : Sport Vélo BMX Presse : Le BMX Sainte Victoire ne cesse de gagner du terrain

17/01 : Travaux Educations : Le collège les Hauts de l'Arc de Trets va enfin être rénové et agrandi

17/01 : Cinéma : Le cinéma à Trets : Programmation de JANVIER 2019 => CETTE SEMAINE

16/01 : Vie tretsoise : Le recensement 2019 débute à Trets la semaine prochaine : Toutes les infos

16/01 : Aux alentoursPresse : Marc Favalessa, le patissier roi des fèves à Rousset

15/01 : SPORT Résultats Judo Foot Presse Tennis Handball : Des médaillés en Judo, week end noir des footballers, Moyen en tennis & difficile Hand les 12 & 13 Janvier 2019

15/01 : Presse Municipalité : VU PAR LA PRESSE : La cérémonie des voeux du maire : «Avec la rigueur et du travail, on arrive à des résultats positifs»

14/01 : Politique Agenda : GILETS JAUNES : Un grand débat organisé à Trets en février

14/01 : Association reportage : Belle convivialité au 6e Loto de la St Eloi, avant le repas d'hiver 2019

13/01 : Municipalité Politique : Une 6e démission au conseil municipal d'un élu qui met fin à 30ans de vie politique locale [1 Co.]

12/01 : Faits divers : Une voiture prend feu devant la Poste

Suite des actualités