Trets : L'actu toujours tristounette des commerces tretsois en 2019 : Ouvertures, changements, fermetures...
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Economie

Comme chaque année, suivons l'actualité de nos commerçants et artisants tretsois, avec tous les changements qui ont eu lieu en cette année 2019, avec de rares nouveautés mais surtout toujours autant de fermetures malheureusement toujours aussi nombreuses mois après mois...

Si vous venez vous aussi d'ouvrir un commerce ou de le transformer n'hésitez pas à le faire savoir

=> Relire l'actualité 2018 des commerces ici

HIVER

● Fermeture définitive en décembre du barLe Via Notte situé à coté de la Porte de Pourrières, établissement qui avait été victime d'incendiaire en juin 2018 et qui avait réussi à rouvrir quelques semaines plus tard.

● Fin janvier c'est une grosse enseigne qui a fermé ses portes zone de la burlière : TRETS BONNES AFFAIRES, après 9ans de présence sur la commune, puisque début 2010 il remplaçait La foir'fouille après 5 mois de fermeture. Le magasin proposait des produits décos, bazar, jouets, ménage, discount etc... Des annonces de locations ont été mises depuis des mois et toujours personne ne s'est montré interresser. Sachant que GIFI prévu dans l'agrandissement de la zone est très incertain pour s'installer, ou alors dans quelques années, les tretsois sont donc désormais privés de magasin de bazar.


Quelques dizaines de mètres plus loin, c'est le supermarché de destockage alimentaire "AFFAIRES A FAIRE", ouvert depuis le 13 aout 2018 où il avait pris la succession de "CASH DESTOCK, déstockage alimentaire" qui s'est eteint fin 2018. Le magasin est vide désormais et aucun ne devrait rouvrir à l'intérieur, puisque le garage voisin devrait s'agrandir dedans, tandis que son parking va servir de voie de sortie pour la petite zone de Aldi à coté.


● Toujours quelques mètres à coté, le petit magasin de sport , situé à coté d'Aldi : POWER SPORT TRETS ferme lui aussi ses portes en ce début d'année après 16ans de présence à Trets.


● Route de Peynier, c'est TRETS PLAISANCE MOTOCULTURE, avenue du Général de gaulle qui vendait du matériel de jardin etc qui a fermé fin 2018.


● En centre ville, le local laissé vacant en septembre dernier par MON OPTICIENNE, au 18 boulevard de la république, a été repris. Pas de nouveau magasin hélas mais un nouveau concept melant beauté et culture. Il sera occupé à partir du 1er mars par l'institut de beauté ILE DE BEAUTE implanté jusque là au 19 cours Esquiros mais qui se transforme en concept store by rose avec coiffure tattoo, esthetique, createur, galerie d’expo. (présentation détaillée, dates des ateliers etc)




● Ouverture enfin, une nouvelle agence de voyage a ouvert à Trets Côté Voyages by Célia, nouvelle agence de voyages à Trets ! ✈️🌴🌎
Pour toutes vos envies d'évasions, partout dans le monde, l'agence vous accueille sur rendez-vous dans l'Atelier de Célia à Trets ou se déplace à votre domicile.
N'hésitez pas à aimer & partager la page facebook de l'agence Coté Voyages By Célia



● Nouveauté depuis le 1er janvier 2019 au 19 route de Puyloubier, au-dessus de Aldi, un Cabinet Centre de bien Être IMAE propose du Coaching, de l'Energétique, et de la Biorésonance. Tel 06 67 42 07 61
Code Promo IMAE - 20 % jusqu'à la fin février
http://www.evolutionconsciente.fr
Pour toutes associations organisant des Lotos : des consultations offertes. Prière de prendre contact au 0667420761




Milène Oreal, nouvelle diététicienne nutritionniste à TRETS : Diététicienne nutritionniste diplômée. En combinant plusieurs disciplines, elle vous aide à modifier votre comportement alimentaire, sans ressentir de la frustration, ni de la culpabilité. Centre Thérapeutique
19 route de Puyloublier
13530 TRETS
Contact :
06.63.04.24.81
milene.oreal@yahoo.fr
SITE INTERNET
Instagram : nutritionniste.trets





PRINTEMPS 2019
● Jusque là c'était le centre ville où se concentrait toutes les fermetures, mais voilà désormais que c'est aussi la zone de la Burlière qui est touchée. En l'espace de six mois elle a ainsi perdu 3 de ses plus gros magasins. Il ne reste désormais plus que Carrefour en gros magasin avec Bricomarché.
En effet après Trets affaires à faire, puis Trets Bonnes affaires, en mars 2019 c'est le magasin NEWCO qui proposait articles de mode ou des produits de beauté qui a fermé définitivement ses portes le 10 mars juste à coté. Une fermeture qui n'est pas due à Trets même cette fois, puisque c'est l'enseigne qui a fait faillite ce printemps, mise en liquidation judiciaire dans toute la France. Il avait ouvert à Trets il y a deux ans à peine le 14 avril 2017 prenant la suite de Styleco et Vetimarché. La zone devient bien vide désormais alors que derrière les premières entreprises commencent à construire leurs nouveaux bâtiments ou que la station de lavage ouvrira à l'entrée de la zone en juin...


● En centre ancien, retour d'un photographe (cela faisait de très nombreuses années que le centre ville n'en avait plus), avec Marjorie Sciarrino, photographe spécialiste du nouveau-né, Grossesse et Bébé
Il a ouvert début avril 2019 – 3 Rue du 1er Mai à Trets
Site internet : https://www.marjoriesciarrino.com
FACEBOOK
INSTAGRAM
Tel : 06 95 13 23 86



● Fermé depuis septembre 2018, le bar Le Marigny a été repris, on ne connait pas encore sa date de réouverture.

● Nouvelle fermeture sur le cours ! Le magasin de services "AZUR SERVICES" ouvert mi décembre 2011 boulevard de la République a fermé ses portes en mars. Il a en effet été mixé à la maison de la presse Le Sagittaire, place de la gare, puisque ses propriétaires ont repris le commerce à l'automne dernier. Tous les services que proposaient le magasin : maintenance informatique, dépannage électroménager, clé minute mais aussi diverses installations et réparations : alarme, plomberie, électricité etc... sont toujours proposés.


● Nouvelle activité de coach parental et familial à Trets depuis janvier 2019. Selena Lunardi organise également des cafés parents et des ateliers/formations avec l’association Ti’moun.
Voici ses coordonnées ainsi que son site internet qui vous donnera toutes les infos nécessaires si vous souhaitez en savoir davantage
- site: http://www.selena-lunardi.com
-Facebook: http://www.facebook.com/lunardiselena
- Téléphone & e-mail: 06.45.20.57.35 Selena.lunardi@gmail.com


● La brasserie du cours, boulevard de la République a changé de propriétaires depuis le dimanche 3 février 2019 et se nomme désormais "LE RESTAURANT SUR LE COURS".
Tel 06 15 98 05 48



Little garden bio, Artisan paysagiste à Trets propose Création-aménagement, Etude et pose d’arrosage automatique, Service d’entretien ( elagage, tonte, taille)
Facebook : https://www.facebook.com/littlegardenbio/
Mail : litllegardenbio@gmail.com
Tel: 07 683 683 62



● On pensait qu'on avait déjà explosé les quotas; mais visiblement non , une 255555e agence immobiliere a ouvert 9 cours Esquiros : IMMOBILIERE COLAPINTO spécialisée dans la gestion syndic, transaction. Elle remplace dans ce local ITC Transactions Agence Immobilière, qui est partie à la gare, avenue Jean Jaures.


● Juste en face, le Snack "Bienvenue à la Maison" Cours Esquiros , ouvert il y a un an, en avril 2018 a déjà fermé.

● Un nouveau Cabinet de comptable, expertise etc : Audit Forma Conseilexpert Comptable a ouvert ses portes ce printemps, dans un local du centre commercial rond point des Français libres.
Tel : 04 42 61 13 56


● Encore une bien triste nouvelle en centre ville puisque ce week end du 15 Juin c'est presque ce que l'on peut appeler : une institution qui va fermer en face de la place de la mairie : la dernière boulangerie du quartier : la boulangerie LE FOURNIL MIRABEAU. Les gérants en place depuis pres de 10ans, depuis 2010 ont en effet décidé d'arrêter, il faut dire aussi que depuis la fermeture de la maison de la presse voisine il y a quelques années, la fréquentation du quartier a beaucoup diminué et donc la clientèle qui va avec. Les tretsois ne retrouveront donc plus Mireille qui était présente six jours sur sept depuis toutes ces années à vendre son bon pain et ses bonnes patisseries. Ce 13 Juin une cliente fidele lui a dailleurs offert des fleurs pour la remercier. Après la fermeture de celle rue du 1er mai derrière la mairie il y a presque dix ans, c'était la dernière boulangerie du coin, et c'est donc la 3e à fermer en centre ville après celle du rond point des francais libres. Il en reste désormais 4 à Trets : derrière la porte de Pourrières, à la gare, route de St Max et à la Burlière. Cela faisait plusieurs petites décennies qu'il y avait une boulangerie dans ce local, surement depuis les années 80, début des années 90.
Le commerce lui sera de plus à jamais perdu, puisqu'il ne sera pas repris, le local ou plutot son fond de commerce a été racheté par la pharmacie voisine qui va s'agrandir dans celle ci. Les murs des deux commerces appartiennent pour info à la mairie. La Pharmacie Mirabeau offrira en effet à la rentrée un Nouveau look et de nouvelles gammes. Les travaux débuteront au mois de Juillet pour une durée de 4 mois, elle restera évidemment ouvert durant cette période.
Il n'y aura donc plus deux mais qu'un seul commerce, de quoi diminuer un peu plus la vie du quartier malheureusement, qui n'en n'a quasiment plus aucun, alors que dans le passé il en comptait des dizaines...



ETE 2019

L'atelier de coiffure Sylvie Attardi, situé place de la fontaine de la porte de Pourrières, 1 cours Esquiros a fermé ses portes il y a quelques mois et le local est à louer. Artisan COIFFEUR depuis 37ans Spécialiste de la coiffure de mariée et de cocktails , elle se trouve désormais au 4 impasse Ledru Rollin 13530 Trets
Pour tous renseignements contacter le : 04 42 38 62 24

● Fermé depuis septembre 2018, le bar LE MARIGNY, bvd de la République, a réouvert ses portes le 14 juillet dernier pour la fête nationale, avec de nouveaux propriétaires.


● A la Burlière , ouverture d'un magasin de cigarettes électroniques "Le cercle de la Vap", dans l'ex magasin de fruits et légumes (à coté de la boulangerie et de la Cave de Trets)


● Pas très loin, dans la zone d'activités d'ALDI, ouvrira début septembre prochain, un nouveau magasin de la franchise CF7 Sport Nutrition, baptisé "CF7 Sport Nutrition TRETS" au 19 Rue de Puyloubier.
Ce sera plus précisément un centre polyvalent de la franchise avec la vente de compléments alimentaires sportifs CF7 et multimarques, accessoires sac, t-shirt, gants… cryolipolyse, Pressothérapie, et massage sportif.



● Autre ouverture enfin, à la place de Plaisance monoculture, route de Peynier, un nouveau garage automobile a ouvert depuis avril 2019 avec la société Car'man, nouvelle franchise auto avec "un nouveau concept" expliquent ils. Ils proposent l'entretien et réparation toutes marques. "Avec un concept de suivi de véhicule personnalisé grâce au contrat PREM'S auto avec des avantages uniques"



Vu: 16516 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 5 Commentaires :
On ne peut pas, à la fois, se lamenter sur la disparition des commerces de centre-ville et promouvoir l'extension à outrance des zones commerciales. La France est déjà championne du monde (oui, devant les USA) de la surface/habitant de ces zones. Situées à l'extérieur des villes, elles attirent les clients car plus simple d'accès pour nos satanées bagnoles. Cette extension est faite en plus très souvent au détriment de zones agricoles alors qu'aujourd'hui il faudrait relocaliser la production agricole (si possible bio) au plus près des lieux de consommation. Ce qui déjà mettrait beaucoup moins de camions sur les routes. Et pourquoi pas une ferme municipale à la place de l'hypermarché prévu ? Message destiné aux futurs candidats aux municipales s'ils ou elles lisent ce post.
Posté par : Ch.T, le 13/06/2019 - 15:41:54
Ville dortoir, dans 5-10 ans trets sera rayé de la carte !!!!
Posté par : Pseudo, le 13/06/2019 - 13:19:26
il faut ouvrir les mêmes enseignes qu'à St Maximin, pourquoi à St Max ça fonctionne ? , la Mairie que fait-elle pour le bien être des trestois, à part les coiffeurs, les banques, les agences immobilières et les salles de sport, rien de rien !!!!
Posté par : une trestoise, le 09/05/2019 - 13:12:06
Toujours moins cher ... Et puis un jour ... plus rien
Posté par : a guichard, le 07/05/2019 - 05:49:37
Trets bonne affaire fermé.......GIFI plus qu'incertain(surtout qu'il y en à déja un à Saint Maximin)....Notre ville(10000 habitants) aurait besoin d' une enseigne à prix super attractif.... un ACTION ferait parfaitement l'affaire.
Posté par : calou13, le 12/02/2019 - 19:38:38

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

21/09 : Education : Quelle conséquence à Trets de la Grève annoncée pour mardi 24 Septembre 2019 ?

21/09 : Agenda Aux alentours : Votre WEEK END AUX ALENTOURS ces 21 & 22 Septembre 2019 : Cavalcade, South Vintage, foire, concert etc

21/09 : Agenda : 3 évènements dans le cadre des Journées du Patrimoine 2019 : Programme DE CE SAMEDI

20/09 : Aux alentours Télévision : Enquête d'action à GARDANNE, le 20/09 sur W9 (1ères images & EXTRAIT) : Gendarmes de campagne : missions sensibles à Gardanne

19/09 : Télévision Association : La tretsoise Aurélie Brihmat, son témoignage poignant au 19/20 de France3 sur le handicap

19/09 : Economie : Un géant de la distribution hard-discount va s'implanter prochainement à Trets

19/09 : Cinéma : Le cinéma fait sa rentrée, la programmation de Septembre 2019 à Trets => CETTE SEMAINE

18/09 : Sport Association Tennis : Le Trets Tennis Club désormais dirigée par une femme pour la première fois de son histoire

17/09 : Souvenirs Economie : Du café à la Maison du bel age, l'histoire du batiment central de la place de la mairie

17/09 : Cinéma Vie tretsoise : Le Roi Lion a rugi tout l'été à Trets battant des records en plein air et intérieur, le bilan estival 2019

16/09 : Séniors reportage : Les séniors de Trets réunis autour d'un grand déjeuner gastronomique au château

15/09 : Association Presse : Remise de médailles & appel du pied chez les anciens combattants

Suite des actualités