Trets : Jean-Luc Mélenchon est venu faire campagne sur le marché de Trets ou presque....
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Politique Elections


Ce mercredi 27 février 2019 se déroulait comme chaque semaine en matinée le grand marché hebdomadaire, en cette journée très printanière où la commune a battu un record historique de chaleur à 23.7°C. Mais une animation inhabituelle a eu lieu en son sein, place de la gare. A trois mois des élections Européennes qui auront lieu le Dimanche 26 mai 2019, la campagne électorale a déjà démarré. La France Insoumise était en effet venu avec une délégation et leur fameux holovan qui fait parler dans les médias depuis quelques jours.

Pour sa campagne, le parti a en effet mis en place quatre camions, baptisés "holovans" qui doivent sillonner 471 petites villes de France pour diffuser les hologrammes de ses candidats, une technique de campagne qu'avait mis en place le leader du parti Jean-Luc Mélenchon aux Présidentielles 2017. Pour rappel, un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l'air » , comme si la personne était véritablement présente. Le parcours Sud reliera Cannes à Marseille, puis Montpellier à Toulouse et chose surprenante, notre commune était sur celui ci.
Si ce camion a été refusé la veille, à Rousset par le maire étiqueté à gauche (devenu LREM) la demande elle avait été acceptée par notre maire de droite JC Feraud (LR).

Ce mercredi donc, de 9h à 13h, une fois installé devant le kiosque , le holovan a ouvert ses portes pour dévoiler l'hologramme des candidats LFI et de Mélenchon lors de petites réunions publiques en plein air, en présence de plusieurs tretsois engageant des discussions politiques avec deux candidats (en chair et en os) Marina Mesure et Bernard Borgialli. Les images d'hologramme diffusées dans ces camions à l'arrière, étaient cependant pré-enregistrées et non en direct comme ce fut le cas en 2017. C'était la seule date dans le canton. Les autres partis feront ils quelque chose à Trets, d'ici l'élection ? on ne le sait pas encore.

Photos NL et facebook MarineMesure



Vu: 7855 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

16/09 : Cinéma : Le cinéma fait sa rentrée, la programmation de Septembre 2019 à Trets

16/09 : Séniors reportage : Les séniors de Trets réunis autour d'un grand déjeuner gastronomique au château

15/09 : Association Presse : Remise de médailles & appel du pied chez les anciens combattants

15/09 : Vie tretsoise reportage séniors : Les séniors ont désormais leur Maison du bel age inaugurée à Trets : Reportage et infos pratiques

14/09 : Culture presse : Dans les coulisses du spectacle aérien donné sur les façades du chateau

14/09 : Culture reportage : Le pique-nique gastronomique aux jardins des remparts savouré façon opérette avec L'opéra à votre table !

13/09 : Souvenirs : La zone industrielle, ses origines, son histoire

13/09 : Agenda : 3 évènements dans le cadre des Journées du Patrimoine 2019 : Programme

12/09 : Aux alentours presse Patrimoine : Zoom sur Saint Maximin l'intemporelle

12/09 : Télévision Presse Association : Aurélie Brihmat raconte son tour de France à cheval en ITWS

11/09 : Vieillesrevues : Trets d'Union N°61 - Février / Mars 2006

11/09 : Vin Agenda Viticulture : Le Rallye Découverte des Vins de la Sainte-Victoire de retour en octobre 2019 : les infos

Suite des actualités