15 000 personnes s'éclatent en faisant la fête dans l'énormissime discothèque Cours Mirabeau d'Aix à la soirée Electrochock de Virgin => REPORTAGE + PRESSE
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Bibli'Automne - A TABLE
Novembre décembre 2019
Les Nuits Pianistiques 2019
Vendredi 22 novembre
Cérémonie des nouveaux habitants
JEUDI 28 NOVEMBRE 2019
Marché & festivités de NOËL
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019












  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours Photos reportage vidéo PRESSE


C'était l'EVENEMENT de l'année à Aix en Provence ce Vendredi 14 juin 2019, et l'évènement de la soirée en Provence ce vendredi avec le monstrueux concert organisé sur le Cours Mirabeau par VIRGIN RADIO. La célèbre artère de la cité du Roy René s'est ainsi transformée en immense discothèque à ciel ouvert avec les plus grands DJ du moment. Une gigantesque soirée électro a ainsi eu lieu rassemblant plus de 15 000 personnes, avec le concert électro Electrochoc. Rarement la célèbre artère n'avait eu autant de monde en une soirée.

Pour l'occasion une grande scène avait été construite dès mardi matin, devant la fontaine de la Rotonde et la moitié du Cours avait été transformée en fan-zone, totalement grillagée tout du long, allant de la Rotonde à la fontaine située au niveau du Monoprix, avec deux immenses sas de sécurité d'évacuation sur les cotés contre les façades, interdits au public. 4 grandes tours de sons, projecteurs étaient également installées de par et d'autres pour le son et la lumière des lieux.

Une grosse organisation avec à l'intérieur des dizaines de WC, mais aussi des buvettes et plusieurs foodtrucks , aux prix très élevés (3€ la glace yeti, 4€ la petite bouteille de coca par ex) tandis que l'entrée des lieux se faisait uniquement en haut de la fan zone, au niveau de la fontaine et c'était là le point noir. Pour y accéder les gens devaient donc emprunter les ruelles du centre ancien et seules deux entrées à peine avaient été prévues ce qui était évidemment archi insuffisant vu l'affluence, conséquence beaucoup ont fait la queue deux bonnes heures pour rentrer, et les deux queues allaient jusque tout en haut du Cours. Bref pas top en terme de sécurité; alors qu'il aurait été logique de faire des entrées par toutes les petites ruelles perpendiculaires. La fouille était elle très stricte , puis une fois fouillée, d'autres personnes contrôlaient les billets.

Car si le concert était gratuit, il se faisait sur invitation, ce qui a déplu et fait pas mal de déçus. Il fallait en efft pendant un mois participer à des jeux mis en place sur la page facebook Aix ma ville avec tirage au sort même chose sur le site de la radio (plus facile là pour en avoir), où on recevait un mail de préinscription si on était tiré au sort , qu'il fallait alors confirmer pour espérer recevoir 2 places à chaque fois, et voir même faire un rappel de mail car à quelques jours du concert les fameux cézames n'arrivaient toujours pas dans les boites mails. Les assocs étudiantes avaient reçu quelques milliers de billets, et d'autres étaient à gagner en direct à la radio.


Au final 15 000 billets pas un de plus étaient disponibles pour raison de sécurité et vu la gigantesque foule tous ont trouvé preneur. Beaucoup n'en n'ayant pas eu sont restés aux abords. Le cours était ainsi noir de monde. En partie basse les gens étaient hyper serrés les uns contre les autres jusqu'au niveau du magasin Footlocker, puis ensuite si la foule était dense, l'espace entre chacun était beaucoup plus agréable. Ceux qui n'avaient pas réussi à avoir un billet pouvaient essayer de regarder le concert via les ruelles perpendiculaires adossés aux barrières ou en haut du cours sur sa seconde moitié, mais la visibilité était plus faible vu l'inclinaison des lieux et le son médiocre alors. D'autres plus chanceux par dizaines regardaient le show et la foule des balcons et fenetres des immeubles et dansaient devant les gens !

Au final la soirée fut vraiment réussie, un très bon moment où la foule qui allait de très jeunes enfants à des adultes à la cinquantaine d'années, mais cependant en très grande majorité jeune, s'est régalée en écoutant des sets de 30 minutes chacun environ donnés par des stars d’envergure internationale dès 20h30 avec les DJs Lauv’, Martin Jensen, Chuck Wonderland, Petit Biscuit, Bon Entendeur avant de finir par Synapson, The Avener, Martin Solveig et enfin l'aixois Kung’s. Tous ont mis le feu au Cours où l'ambiance était chaude, le public a dansé, chanté, tapé des mains, sauté, bougé les bras avec un panel musical très varié avec des tubes très connus remixés, mais aussi de la variété française ou les singles à succès des DJ ou certains nouveaux morceaux en exclus, sans oublier de l'électro pure. L'ambiance y était vraiment sympa et bon enfant, le temps très agréable, bien que chaud au début avec l'effet de foule.

Première partie de la soirée du concert



Le son était très fort mais bon, mais on regrettait cependant le manque de mise en scène, la scène avait plusieurs écrans, et plusieurs projos, quelques flammes, jets de paillettes et effets fumées, mais on aurait imaginé qu'il y aurait 2 3 grands écrans sur le cours pour mieux voir et surtout un meilleur éclairage sur le cours avec des jeux de lumière tout du long, on aurait pensé également qu'il y aurait des danseurs ou artistes sur scène pendant les sets et plus de cotillons, serpentins, bulles voir même quelques effets pyrotechnique en final tirés de la Rotonde, de quoi faire un beau show. Dommage aussi que les chanteurs des tubes des DJ n'étaient pas là car au final seuls 2 chanteurs étaient présents ce vendredi soir.


Pour assurer la sécurité de cette soirée exceptionnelle, qui a été payée par la radio, toute la zone autour de la Rotonde avait été fermée à la circulation, et 170 policiers, vigiles, secouristes, militaires assuraient la sécurité de l'évènement à l'extérieur de la fan zone car à l'intérieur la sécu n'était quasiment pas visible.

Surprise à la fin de ce concert exceptionnel à 00h45, il n'y a pas eu de gros embouteillages dans Aix alors que l'on s'attendait à une grosse cata.... Le parking de la Rotonde lui était archi complet à 20h, mais ceux aux alentours comme Méjannes avaient encore des places, un gros dispositif de bus dans Aix et jusqu'à Marseille avait aussi été mis en place à l'aller et au retour.
La ville a estimé l'affluence totale à la soirée dedans et dehors à 30 000 personnes , un vrai succès sans aucun accro !

Bref on a hate de revoir un si bel évènement jeunes, branchés, grand public, gratuit dans le coin

Seconde partie de la soirée du concert



DIAPORAMA PHOTOS DE TOUTE LA SOIREE (64)
Concert VIRGIN ELECTROSHOCK - Cours Mirabeau AIX 14 Juin 2019





EXTRAITS VIDEOS DU CONCERT, vidéos officielles

KUNGS


MARTIN SOLVEIG


SYNAPSON


PETIT BISCUIT


LAUV


BON ENTENDEUR



CHUCK WONDERLAND



VUE DU HAUT















Voir cette publication sur Instagram

#AixEnProvence is lucky 🍀 @lauvsongs on #Electroshock‬

Une publication partagée par Virgin Radio Officiel (@virginradioofficiel) le







REVUE DE PRESSE DOSSIER LA PROVENCE du 15 juin 2019





Vu: 11232 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

15/11 : Photos Météo nature : Avec les fortes pluies, la rivière l'Arc est encore sortie de son lit

15/11 : Presse Municipalité : VU PAR LA PRESSE : Un départ peut en cacher 3 autres...

15/11 : Aux alentours Festivités Agenda : De nombreuses festivités & marchés de Noël aux environs cet hiver 2019

14/11 : Agenda Association : Les LOTOS de retour dans l'agenda de cet automne 2019 : Tout le programme

14/11 : Muniicpalité Compte-rendu Interviews : 4 élus dont 2 adjoints démissionnent tour à tour de la majorité : Récit & Toutes leurs explications [2 Co.]

14/11 : Cinéma : La programmationn CINEMA du mois de Novembre 2019 à Trets => CETTE SEMAINE

13/11 : Sport Vélo Souvenirs : Le Grand RAYMOND POULIDOR nous a quitté, retour sur l'une de ses venues à Trets (et Rousset)

13/11 : Sport résultats football tennis judo : Un week end positif plein de victoires pour les tretsois dans de nombreuses disciplines les 9 & 10 novembre 2019

13/11 : Association Vie tretsoise : Un NOËL caritatif pour les enfants à Trets entre Gratiferia des enfants & Collecte de jouets : LES INFOS [2 Co.]

13/11 : Municipalité : Au programme d'un des derniers conseil Municipal (le 44e) le 13 Novembre 2019 + Nombreuses questions

12/11 : Reportage Vie tretsoise Vidéo : La jeunesse en avant pour les commémorations 2019 du 11 novembre et le centenaire des Anciens combattants

12/11 : Municipales2020 Elections : François Coquillat appelle à voter pour Stéphanie Fayolle aux Municipales [1 Co.]

Suite des actualités