Trets : Un 4e candidat surprise se déclare pour les MUNICIPALES 2020 de Trets
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FETE DE ROUSSET
du Samedi 24 au Mercredi 28 Aout 2019
9e salon de la gastronomie
Samedi 31 aout
Marché & festivités de NOËL
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019












  • Le Journal tretsois
  • Politique Elections MUNICIPALES2020


Alors que les élus tretsois futurs candidats se déchirent, se provoquent, par voie écrite sur les réseaux sociaux depuis quelques mois régulièrement, voir par voie orale parfois dans les discours, nous ouvrons le grand feuilleton qui va nous passionner les 8 mois à venir celui des MUNICIPALES 2020.

A ce jour nous connaissions deux candidats déclarés officiellement pour les Municipales des 15 et 22 mars 2020 (la date a été révélée cette semaine) : celle de Jean Claude Feraud qui a annoncé en janvier 2018 se représenter pour un 3e mandat et celle de Pascal Chauvin, cet hiver dans le Trets Mag, pour une 2e candidature, et qu'un 3e candidat représentera la gauche avec le groupe "Trets avenir 2020", vraisemblablement Stéphanie Fayolle Sanna chef de file de l'opposition de gauche. Dans le même temps la candidature de Christophe Sanna parait de plus en plus incertaine dans la mesure, où il est de plus en plus absent à quelques mois de l'échéance (il n'a même pas publié pour la 1ere fois de billet dans le dernier Trets Mag, ne réagit que peu à l'actu tretsoise dans la presse ou internet, n'est plus beaucoup présent sur le terrain ou en conseil) (ndlr : il est très pris par ses nouvelles fonctions professionnelles). C'est dans ce contexte, qu'un 4e candidat surprise s'est déclaré ce vendredi 19 juillet 2019 en pleine vacances estivales.

Si on savait depuis dix jours qu'un candidat serait présenté par le Modem aux municipales de Trets, on ne savait encore pas qui et c'est un candidat encore totalement inconnu de la sphère politique tretsoise et médiatique qui décide de briguer la mairie au maire sortant : Pascal Speter. Il veut représenter le MODEM donc, mais aussi le mouvement présidentiel : LREM, et là tout dépendra donc de la candidature ou non de Christophe Sanna, puisque ce dernier s'est beaucoup investi dans le mouvement politique depuis sa naissance et qu'il est proche de la députée A. L. Petel.


Présentation : "Je m’appelle Pascal Speter, j’ai 50 ans, je suis père de famille et je suis profondément engagé pour ma ville. Que ce soit socialement à travers mon métier d’éducateur dans une institution de la protection de l’enfance ou à travers met responsabilité associative. J’aime notre ville, et je ne peux pas me résoudre à la voir devenir ce vers quoi elle se dirige aujourd’hui à savoir une « ville-dortoir ». La ville de Trets mérite beaucoup mieux !!!
C’est pourquoi j’ai décidé de présenter ma candidature à l’investiture du mouvement démocrate et je demande le soutien de la république en marche pour les prochaines élections municipales des 15 et 22 Mars prochain.
Je souhaite écrire, avec chacun(e)s d’entre vous, une nouvelle page de l’histoire de notre ville. Je serais un maire engagé, investi à vos côtés, à l’écoute de tous, et je m’engage à ne pas cumuler les mandats, être à temps plein pour Trets.

Nous devons et nous pouvons faire mieux que la majorité en place, en nous mobilisant réellement dans l’intérêt de notre ville et de ses habitants.
J’ai la conviction que la complémentarité de nos compétences, est une force et que nous devons mieux l’exploiter pour valoriser l’identité de notre commune. De nombreux défis devront être relevés durant les années à venir : croissance économique, solidarités, soutien à la petite enfance et aux familles, équité et coopération entre les différents quartiers de la ville, priorité à la jeunesse et à l’éducation, prise en compte de l’enjeu de la transition écologique et énergétique, faire de Trets une EcoVille et une ville verte, voilà les bases de notre projet.

J’ai besoin de vous tous afin de construire ensemble le « Trets de demain » et redonner à notre ville les couleurs qu’elle mérite ! Comme Françoise Giroud a écrit : « La politique, c’est cela : avoir une vision et agir pour qu’elle se réalise ». Plus que jamais, j’appelle au rassemblement de tous ceux qui attendent une véritable alternance pour Trets, loin des promesses et l’incompétence flagrante de l’actuelle majorité municipale.
http://www.pascalspeter.fr
contact@pascalspeter.fr
Tél: 07 69 66 00 24



COMMUNIQUE DU MODEM TRETS
"Notre ville et nos zones d’activités sont, depuis bien trop longtemps, plongées dans un profond sommeil qui paralysent, à toutes les échelles, la vie sociale et économique locale. Il est donc de facto urgent de mener une réflexion commune avec les forces vives de Trets (Élus, Associations, Commerçants, Entreprises, Habitants...) afin de la réanimer et lui donner véritablement un second souffle.

Depuis plus de onze ans, Trets souffre d’une longue séquence de politiques publiques inadaptées face aux problématiques de la commune : commerces fermés, problèmes de stationnement et manque de financement des activités culturelles, sportives et commerciales, … En somme, Trets tend de plus en plus à devenir une Ville-dortoir. Or, La Belle doit être réveillée si elle ne veut pas dépérir.

C’est pour cela que le Mouvement Démocrate (MoDem) sera présent aux prochaines échéances municipales à Trets.
Parce que nous ne nous céderons pas à la fatalité :
- Nous défendrons nos valeurs humanistes, démocrates, écologistes, républicaines et progressistes,
- Nous conduirons des actions concrètes au service des habitants,
- Nous ferons de Trets une ville d’avenir, nous lui éviterons une mort maintes fois annoncée.
Trets doit mettre en place une nouvelle gestion rigoureuse pour garantir des services publics de qualité, auxquels ont naturellement droit tous les Tretsoises et Tretsois. Pour cela, le MoDem s’appuiera sur des femmes et des hommes intègres, honnêtes, pleinement consacrés à notre ville avec le souci de l’intérêt général. Ces élus municipaux auront une vocation, une volonté déterminée à écouter, à servir notre ville, sans se servir eux-mêmes. Le MODEM imposera, ainsi, à ses candidats et élus de renoncer aux avantages matériels disproportionnés, de s’engager pour Trets.

Nos priorités sont claires :
- L’environnement : Nous ferons de Trets une EcoVille et une ville verte pour entamer définitivement la transition écologique indispensable à la survie de la biodiversité et des écosystèmes locaux.
- Le logement : Trets est en retard et hors la loi en matière de logements sociaux, avec à peine plus de 8% là où la loi SRU exige 20%. Il nous, en conséquence, faut construire massivement des logements à taille humaine et écologique.
- La sécurité : Elle ne peut exister qu’à travers la lutte contre le non-respect des zone 30, des stationnements sauvages, tapages nocturnes et autres incivilités qui polluent la vie des habitants au quotidien. Nous serons fermes et déterminés sur cette nécessité.
- Marchés publics : Au nom de l’écologie et du travail de nos artisans, la préférence locale dans les commandes publiques sera instaurée.
- L’économie : L’avenir de Trets est conditionné par la relance économique pour laquelle un plan d’envergure doit être mis en oeuvre sans tarder, et ce au service des commerces, des artisans et des entreprises. La dynamisation des ZA et du centre-ville sous forme d'une démarche participative avec la population, les entreprises et commerçants sera un de nos multiples leviers d’action.

- Citoyenneté : Pour sauvegarder notre démocratie, nous mettrons en place dans chaque quartier des conseils citoyens dont les membres seront élus par les habitants et les associations. De même, nous créerons, en partenariat avec le collège Haut de l’Arc, un conseil communale de la jeunesse afin de faire enfin résonner la voix des jeunes dans les décisions publiques de la Ville. Notre projet pour Trets est sincère et se veut au plus proche des réalités du terrain. Nous consoliderons la croissance économique de la commune, développerons les solidarités, tisserons davantage le lien social et apporterons soutien et accompagnement à la petite enfance et aux familles. Par ailleurs, nous garantirons l’équité et la coopération entre les différents quartiers de la ville, la priorité à la jeunesse et à l’éducation et la prise en compte de l’enjeu écologique et énergétique dans chacune des politiques menées. Le MODEM entend, avec ses partenaires, être
le garant de ce nouvel élan pour Trets, respectueux de tous et de toutes les sensibilités.
Début septembre, nous lancerons une grande concertation citoyenne en vue de la rédaction du programme pour les prochaines élections municipales. Notre ambition est de donner la parole à nos concitoyens avec un programme qui part d’eux et de rassembler toutes celles et ceux qui souhaitent participer à l’avenir de Trets.
Dès aujourd’hui, construisons demain !

Nous devons et nous pouvons faire mieux que la majorité en place, en nous mobilisant réellement dans l’intérêt de notre ville et de ses habitants.
J’ai la conviction que la complémentarité de nos compétences, est une force et que nous devons mieux l’exploiter pour valoriser l’identité de notre commune. De nombreux défis devront être relevés durant les années à venir : croissance économique, solidarités, soutien à la petite enfance et aux familles, équité et coopération entre les différents quartiers de la ville, priorité à la jeunesse et à l’éducation, prise en compte de l’enjeu de la transition écologique et énergétique, faire de Trets une EcoVille et une ville verte, voilà les bases de notre projet.
J’ai besoin de vous tous afin de construire ensemble le « Trets de demain » et redonner à notre ville les couleurs qu’elle mérite ! Comme Françoise Giroud a écrit : « La politique, c’est cela : avoir une vision et agir pour qu’elle se réalise ». Plus que jamais, j’appelle au rassemblement de tous ceux qui attendent une véritable alternance pour Trets, loin des promesses et l’incompétence flagrante de l’actuelle majorité municipale."


Le MoDem Trets
Nous contacter :
tel : 07.69.66.00.24
E-mail : modemtrets@yahoo.com
Facebook : MoDem Trets
Twitter : @ModemTrets



La suite au prochain épisode de ce grand feuilleton qui s'annonce agité cette année, vu comme c'est parti et le climat ambiant depuis quelques mois….





Vu: 5118 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

18/08 : Revue de presse télévision vidéo Aux alentours : Le village de Tourves totalement bloqué ce 15 aout 2019, comme dans le passé : Reportages

18/08 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS CE DIMANCHE : Folklore à St Max & Gardanne cloture sa fête : Programme

18/08 : SPECIAL : Souvenirs Télévision Vidéo : 2 tretsois reviennent sur un fait marquant de l'histoire tretsoise de l'été 44, dans un docu sur France3

17/08 : Aux alentours festivités reportage vidéo : St Zacharie a démarré sa fête dans une belle ambiance festive et dansante

17/08 : Souvenirs : 39/45 : Retour sur le parcours et la carrière d'un grand résistant tretsois Michel Ballester

16/08 : Aux alentours festivités reportage vidéo : Pourrières est entré dans sa fête 2019 en voyageant au son de la musique celtique

16/08 : Cinéma : Toute la Programmation du cinéma en aout 2019 => CETTE SEMAINE

16/08 : Agenda Aux alentours : Du rap pour clore les Vendredis de l'enclos à St Maximin CE SOIR : Programme

15/08 : Municipalité Vidéo Télévision : Victime depuis 2 ans de tags, le maire s'exprime sur France3 et parle de l'incivilité dont sont victimes les maires

15/08 : Economie Agenda : Les soirées estivales 2019 «Les jeudis du Safran» : Au programme CE SOIR

15/08 : SPECIAL : Souvenirs : 39/45 75ans après : Marcel Puccinelli raconte les grands moments de l'été 44

14/08 : Economie : L'actu toujours tristounette des commerces tretsois en 2019 : Ouvertures, changements, fermetures... [5 Co.]

Suite des actualités