Trets : Un parc urbain aménagé actuellement dans le cadre de la ZAC CASSIN : Présentation
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Bibli'Automne - A TABLE
Novembre décembre 2019
Les Nuits Pianistiques 2019
Vendredi 22 novembre
Cérémonie des nouveaux habitants
JEUDI 28 NOVEMBRE 2019
Marché & festivités de NOËL
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019












  • Le Journal tretsois
  • Travaux Urbanisme


Voilà 10ans que l'on parle du sujet…. Présentée il y a 4ans, en juin 2015 la ZAC CASSIN commence enfin à voir le jour et rentrer dans une phase de réalité. Une zone qui va devenir le nouveau quartier urbain de Trets avec environ 500 logements, le tout étalé sur 10 15ans, réalisé et financé par la SEMEPA.
Les travaux d'aménagements de l'avenue RENE CASSIN ont en effet débuté en juin 2019 et depuis ce début du mois d'octobre 2019 les travaux dans le champ bordant le boulevard de l'Europe ont débuté. Beaucoup de tretsois se demandent donc ce qui est en train de se dérouler, puisqu'ils ont oublié le dossier, sujet qui n'avait jamais beaucoup interressé la population dans les réunions etc souvent désertées… La réponse est simple : un parc paysager. Mais ce dernier sera un peu particulier.

Cet immense champ de 29 188m², situé entre le boulevard et la voie de chemin de fer (aujourd'hui à l'abandon hélas) sera un espace à dominante paysagère, avec la création d'un vaste parc urbain intégrant les ouvrages de rétention des eaux pluviales (récoltant toutes celles de la zac urbanisée de l'autre coté de la voie ferrée) et les aménagements destinés à atténuer le bruit généré par la circulation sur le boulevard l'Europe mais aussi à masquer la façade de la zone artisanale de la Burlière. Le premier gros bassin situé à l'Est du terrain sera de 4500m², contrairement aux ouvrages habituels, on pourra y marcher dedans lorsqu'il sera à sec. Un parc qui se veut selon l'architecte ludique avec ses bassins de rétention intégrés qui pourront aussi être une aire de jeux quand ils seront vides. L'aménagement du site sera sur plusieurs années.

Des ouvrages qui devront être particulièrement étudiés car ils ne devront pas bloquer la vue sur la Ste Victoire par exemple avait précisé l'architecte. De nombreux arbres seront plantés par ailleurs sur toute l'avenue René Cassin et de petits parcs figureront dans les cours des immeubles.
L'accès au parc se fera via l'avenue Cassin par plusieurs accès qui traverseront visiblement la voie (comment ? cela n'a pas été précisé), mais aussi par le petit chemin à coté de la cave coopérative près du pont rail. Les bords de la voie ferrée seront eux végétalisés.

=> PRESENTATION COMPLETE AVEC PLANS DE LA ZAC CASSIN à voir ici

Photo aérienne en haut de l'article : 2019 P OLYMPIE






LES TRAVAUX
Octobre 2019





Vu: 4308 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !









Les dernières actualités :

15/11 : Photos Météo nature : Avec les fortes pluies, la rivière l'Arc est encore sortie de son lit

15/11 : Presse Municipalité : VU PAR LA PRESSE : Un départ peut en cacher 3 autres...

15/11 : Aux alentours Festivités Agenda : De nombreuses festivités & marchés de Noël aux environs cet hiver 2019

14/11 : Agenda Association : Les LOTOS de retour dans l'agenda de cet automne 2019 : Tout le programme

14/11 : Muniicpalité Compte-rendu Interviews : 4 élus dont 2 adjoints démissionnent tour à tour de la majorité : Récit & Toutes leurs explications [2 Co.]

14/11 : Cinéma : La programmationn CINEMA du mois de Novembre 2019 à Trets => CETTE SEMAINE

13/11 : Sport Vélo Souvenirs : Le Grand RAYMOND POULIDOR nous a quitté, retour sur l'une de ses venues à Trets (et Rousset)

13/11 : Sport résultats football tennis judo : Un week end positif plein de victoires pour les tretsois dans de nombreuses disciplines les 9 & 10 novembre 2019

13/11 : Association Vie tretsoise : Un NOËL caritatif pour les enfants à Trets entre Gratiferia des enfants & Collecte de jouets : LES INFOS [2 Co.]

13/11 : Municipalité : Au programme d'un des derniers conseil Municipal (le 44e) le 13 Novembre 2019 + Nombreuses questions

12/11 : Reportage Vie tretsoise Vidéo : La jeunesse en avant pour les commémorations 2019 du 11 novembre et le centenaire des Anciens combattants

12/11 : Municipales2020 Elections : François Coquillat appelle à voter pour Stéphanie Fayolle aux Municipales [1 Co.]

Suite des actualités