Trets : Dans les coulisses des préparatifs + 1ères images des Médiévales 2010 [MAJ 7/8]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
SPECTACLE – « Tarag ! »
Vendredi 29 mars
3 chasses aux oeufs de PAQUES
Samedi 30 & dimanche 31 mars, mercredi 3 avril
LOTO DES POMPIERS
samedi 6 Avril
Tournoi Sainte Victoire n°10 de BADMINTON
Samedi 6 et dimanche 7 avril 2024
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
Championnat régional de GYMNASTIQUE
Samedi 13 et dimanche 14 avril 2024
Loto de Trets escapade
Dimanche 21 Avril
Salon du bien être
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Festivités Reportage

Les Vendredi 6 et Samedi 7 Aout aura lieu la 3ème édition des Médiévales de Trets, une des plus belles et grandes manifestations festives de la commune, qui remporte à chaque fois un grand et beau succès de qualité et de fréquentation. Mais pour monter tout ce gros barnum, une semaine de travail est nécessaire et les bénévoles du Cercle St Michel de Fuveau, ainsi que ceux de Trets sont déjà au travail depuis ce Lundi 2 Aout 2010 dans la cour du château.

Ce lundi les services techniques de la ville ont monté la scène et installé le matériel de base dans la cour, qui a continué d'être monté ce mardi 3, jour où les équipes ont continué également de livrer les tonnes de matériel nécessaire, comme la lumière ou le son; le tout sous la direction de Mr Gouirand président de l'association fuvelaine et des élus tretsois organisateurs Lucien Bonnet et Edwige Bellanger. Mais c'est surtout les répétitions qui ont démarré en début de soirée pour les 70 comédiens amateurs des deux communes, qui ont appris quel rôle ils allaient devoir interpréter ce week end et comment. Chacun a ainsi commencé à apprendre ses déplacements, ce qu'il devait faire, comment et à quel moment...
Un gros travail sous la direction des trois metteurs en scène de l'association médiévale de Fuveau. Un spectacle qui racontera de nouveau l'histoire d'une époque de notre commune et qui s'annonce prometteur...

Premières images :
Installation du matériel
Premières répétitions, le metteur en scène explique le positionnement et déplacement aux acteurs



Ce Mercredi 4 Aout 2010
Ce Mercredi 4 Aout 2010, dès le matin et jusqu'à tard dans la soirée les équipes ont continué leur intense travail pour tout préparer et installer. C'est l'installation électrique et lumière qui a été au centre des attentions cette fois avec le positionnement de tous les éclairages dans la cour, mais aussi de la mise en place du son etc... Le décor a lui continué à être acheminé et mis en place autour et sur la scène.

Dans la matinée plusieurs conseillers municipaux et bénévoles ont arpenté les rues du marché en tenues médiévales pour distribuer des tracts et par la même occasion l'animé, tandis que dans l'après midi Lucien Bonnet était lui en interview sur France Bleu Provence à 16h pour promouvoir l'évènement. Enfin en soirée dès 19h les comédiens ont eux eu droit à une nouvelle répétition et apprentissage de leur rôle durant plusieurs heures. Un spectacle qui  comportera de nombreuses surprises que vous découvrirez sur place et qui s'intéressera cette année à l'époque médiévale du 13e au 17e siècle de Trets et sa région, avec notamment le bandit Gaspard de Besse.

Poursuite des répétitions

Montage des lumières, de l'installation électrique et sonore


Mais aussi du décor


ATTENTION : Le stationnement mais aussi la circulation seront interdits dès ce jeudi soir et jusqu'à samedi soir, entre les Portes de Pourrières et de St Jean c'est à dire sur le cours Esquiros, boulevard Etienne Boyer et Parking Robert Jacques, où se tiendra le marché vendredi et samedi mais aussi les animations.

Ce Jeudi 5 Aout 2010
C'était J-1 pour toutes les équipes et les bénévoles, le jour où tout devait être fin prêt pour la grande première ce Vendredi. L'occasion de monter l'intégralité des éléments du décor sur la scène, de peaufiner les réglages des projecteurs, de positionner toutes les tables et chaises correctement dans la cour du château et surtout de faire la générale.
En effet dès 22h tous les bénévoles se sont rassemblés pour faire une toute dernière répet totale du spectacle et en costume cette fois, avec les lumières; le décor etc. . Jusqu'à plus de minuit la centaine de comédiens a donc joué le spectacle dans son intégralité pour que demain le public puisse en prendre plein les yeux.

Pendant ce temps, dès la fin d'après midi les tentes des camps médiévaux ont commencé à être montées tout autour du château, par les différentes compagnies mais malheureusement beaucoup de voitures étaient encore stationnées tout au long du parcours, la fourrière risque donc d'avoir beaucoup à faire ce vendredi matin dès le lever du jour.



Ce vendredi 6 Aout 2010
Très grande et belle journée que ce premier jour des Médiévales de Trets édition 2010. Dès le milieu de matinée (juste après le passage de la fourrière qui a du embarquer six voitures au petit matin) toute l'avenue montant au château ainsi que le devant des remparts ont littéralement changé d'époque avec un joli petit marché médiéval composé d'une vingtaine de marchands en costumes et des produits adéquats ! Tout autour du château de très nombreux comédiens ont animé la journée de façon amusante et instructive avec des petits cours, des initiations et démonstrations qui ont ravi les petits et grands ! Les enfants eux se sont vraiment régalés...

Le public était lui nombreux tout au long de la journée, mais que dire de la soirée qui a une fois encore fait un tabac tant la réussite était parfaite.... 468 personnes ont ainsi assisté à un très beau show historique son et lumière, aussi bon que les autres années avec un magnifique final. A noter que les pompiers ont du intervenir durant le repas pour porter secours à une personne agée qui a fait un petit malaise sans gravité et qui a pu retourner chez lui (mais sans voir le spectacle).

N'hésitez pas à aller faire un tour ce samedi au marché et animations dès 10h, ça vaut vraiment le coup d'œil et pour le spectacle il reste encore quelques places mais dépêchez vous de réserver.

Un tout petit aperçu pour ne pas vous gacher la surprise, en attendant un très gros reportage en début de semaine en photos et vidéos.



=> REPORTAGE COMPLET A DECOUVRIR SUR LA FETE MEDIEVALE : Le Marché et son camp médiéval


=> REPORTAGE COMPLET sur le spectacle à revoir en intégralité en vidéos




Vu: 8692 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

28/03 : Aux alentours presse : Un habitant de Pourcieux a rapporté un beau pactole avec 3€

28/03 : Municipalité : Un héritage impayé très couteux de l'ancienne municipalité, réglé par une médiation

27/03 : Reportage Vie tretsoise : Une marée de branches d'oliviers a recouvert le parvis de l'église pour les Rameaux

27/03 : Municipalité : Une 4e démission au sein du Conseil Municipal, dans l'opposition cette fois !

27/03 : Municipalité : Au menu du 28e Conseil Municipal ce Mercredi 27 Mars 2024 : ordre du jour + Question de l'opposition !

26/03 : Faits divers Aux alentours : Plusieurs lycées de Gardanne et Aix évacués en urgence ce mardi matin

26/03 : Séniors reportage Vidéo : Un bel après midi de fête ce lundi pour célébrer notre nouveau centenaire Simon Arbona !

26/03 : Economie : «La Petite Sicile» : Un nouveau restaurant à la thématique inédite a OUVERT sur Trets : PRESENTATION & infos d'ouverture [1 Co.]

25/03 : Sport foot association reportage : Le Loto sportif de l'UST 2024 avec des cadeaux surprises apportés par la ville a fait carton plein !

25/03 : Reportage Football Vidéo : Les rouges de la ROJA, l'équipe nationale du CHILI est venue à Trets s'entrainer avant le gros match !

25/03 : Faits divers Aux alentours : Nouvel accident à St Maximin, avec de nombreux blessés !

24/03 : Vins viticulture Nature : Le nouveau Sentier Vigneron (2e version) inauguré par de nombreux marcheurs : Reportage & Présentation + Plans

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...