Sur Facebook

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Exposition Mosaiques
7 au 28 avril 2017
Fête de la Saint Jean
Les 23 et 24 Juin 2017
Soirée festive par l'UST
29 Avril 2017
Grande fête nature chasse peche loisirs
Samedi 29 et dimanche 30 avril 2017
Journée shopping salon VDI
samedi 30 AVRIL 2017
Théatre LA SERIE PAGNOL
Samedi 6 mai 2017
3e SOUTH VINTAGE FESTIVAL
12/13/14 Mai 2017
Bourse aux enfants
Dimanche 14 Mai 2017
Fête de la Musique
Mercredi 21 juin 2017
Grand Gala du PHENIX Muyathai 2017
Samedi 1er juillet 2017
Puces Brocantes Vide grenier
Dimanche 9 Juillet 2017
Fête de la SAINT ELOI
Du 11 au 15 Juillet 2017
›› Suite de l'agenda tretsois

Rechercher sur le site











  • Le Journal tretsois
  • Neige


Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous ! RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE 

Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015





En 1986 le département dont Trets avait été touché par un épisode de neige significatif au début de l'année recouvrant tous les paysages par une belle couche de neige . Le site a déniché pour vous une vieille vidéo de cet épisode avec une grande partie du trajet routier filmé entre Belcodene et Trets dans un lotissement. On y découvre de magnifiques paysages et surtout dans la dernière minute on y voit comment était Trets en 1986 avec notamment ses vieux véhicules....








En ce mois de janvier 2017 la nature a offert régulièrement au fil des jours de beaux moments, la Montagne Ste Victoire et le Mont Olympe ont ainsi eu une très fine couche de neige le 11 janvier, un très beau lever de soleil le 12 janvier, plusieurs beaux arcs en ciel les 22 et 26 janvier ou encore un beau coucher de soleil le 17 janvier. Petit diaporama photos avec de nombreuses photos dont plusieurs prises par plusieurs tretsois dont P. Riehl. MERCI A TOUS LES INTERNAUTES

L'Arc gelée à Trets - 17/01/2017
/ 1 Commentaires








Après un mois de décembre anormalement doux, le froid a enfin fait son apparition en cette mi janvier et avec lui les premiers flocons de l'hiver. Ces derniers sont tombés sur Trets ce lundi 18 janvier 2016 dès le milieu de journée mêlés à de la pluie sur notre commune, alors que sur les sommets des Monts Aurélien et Olympe de la vraie neige était présente. Ce n'est que vers 20h45 que de vrais flocons sont tombés sur Trets même, durant un peu plus de deux heures mais sans tenir au sol. Seuls les quartiers bien élevés de la commune ou encore Kirbon ont reçu quelques plaques blanches. A St Jean du Puy là une petite couche d'un ou deux centimètres était constatée par un tretsois dans la nuit.

Au petit matin on a pu se rendre compte que les Monts Aurélien et Olympe avaient un peu plus blanchis par rapport à la veille en fin d'après midi et surprise la montagne Sainte Victoire pourtant plus haute que l'Olympe n'avait que quelques petites plaques de ci de là. Il reste encore un bon mois et demi d'hiver (souvenez vous de la grosse tempête un 28 février 2001) espérons donc que l'on puisse enfin revoir nos beaux paysages tretsois sous une bonne couche de poudreuse comme en février 2012....

DIAPORAMA PHOTOS (12)
Fine couche de neige 18 janvier 2016

Participation photos : Julie Boyer , Denissovitch Del Guidice








Comme chaque année peu avant la période des fêtes LE PARADISIER ROUGE, l'association tretsoise dirigée par Angele Amaru organisait son grand spectacle de Noël présenté par tous ses élèves. Elections régionales obligent, début décembre, qui occuperont donc de nombreuses salles pendant deux week end le spectacle a eu lieu beaucoup plus tot que prévu cette année et c'est ce samedi 21 novembre 2015 que la représentation s'est tenue. Après deux jours de travail sur place, de montage, d'installation, les bénévoles ont ainsi transformé la salle des colombes en vraie salle de spectacle avec scène, rampes de lumières, rideau, décors , chaises etc... Et à 16h heure du début de la représentation près de 250 personnes sont venues admirer le travail de deux mois intensifs de cours.

Pour ce spectacle 2015 l'équipe du Paradisier rouge avait choisi le très célèbre dessin animé "La reine des neiges", sur une musique originale composée par Christophe Beck. Une oeuvre transformée en comédie musicale mêlant rêve et poésie pour un voyage musical agrémenté de très jolis costumes conçus par les bénévoles ou achetés pour l'occasion. Un beau décor avait aussi été construit pour mettre en valeur ces 37 comédiens qui ont donné ce beau spectacle durant 45 minutes. Si la bande son était elle enregistrée, vu le peu de temps qu'ils avaient et les gros moyens qu'il aurait fallu pour tout sonoriser, les enfants et adultes ont eux joué à merveille, n'hésitant pas à danser également.

Après 10minutes de pause, la seconde partie présentée elle par les adultes s'intitulait "Et si le monde m'était chanté" sera composée de chant et danses , avec là aussi de jolis costumes durant 45minutes de spectacles. Une belle après midi dont, où le travail présenté par ses élèves a ravi la présidente Angele Amaru qui n'avait pas assez de compliments pour féliciter le travail de ses troupes "c'était magnifique, fantastique, je suis fiere d'eux. Je suis vraiment très contente" a t'elle confié.







Après cette semaine marquée par plusieurs chutes de neige, très faibles dans la vallée, importantes sur les sommets, les membres de l'association tretsoise LA FOULEE AURELIENNE avaient eu l'excellente idée d'organiser une grande excursion sur les Alpes provençales à savoir la Montagne Sainte Victoire. Une sortie qui en temps normale est déjà magnifique mais quand on y rajouter une grosse pellicule de neige celle si est juste magique évidemment avec des paysages grandioses et un très beau temps.

Parti dès 7h30 ce Samedi 7 février 2015, sur le parking du cimetiére de POURRIERES une quinzaine de personnes ont ainsi marché pendant 23km, soit plus de 4 heures. Une sortie que beaucoup garderont sans doute longtemps en mémoire, même si elle ne fut pas évidente avec la montée sur la crête de la Sainte Victoire puis le trajet jusqu'au pic des mouches à plus de 1000m d'altitude, le tout dans 30cm de poudreuse. "Nous étions les premiers a passer, ça restera un souvenir unique. Nous avons eu des moments avec 40cm de neige environ sur la crête au niveau du passage des plaideurs mais en moyenne c’était plutôt 30cm." témoigne Thierry le secrétaire de la LFA.
Au programme du parcours : Les 6 collines, Oratoire de Malivert, descente sur le col des Portes en passant par le Garagaï, sentier des Plaideurs, pic des mouches et descente par Palliére.


Un grand merci à toute l'équipe de la LFA et son secrétaire, Thierry, pour nous faire partager ces sublimes photos de la montagne Ste Victoire à visionner dans ce diaporama (37)



A VOIR AUSSI SUR LE MEME THEME : Au sommet de la Sainte-Victoire dans 30cm de neige ce 5 février 2015 !



Et survol en ULM par l'association Vol Sainte Victoire, de la vallée


/ 1 Commentaires






Hauteurs tretsoises en matinéeAprès être tombée dans la soirée de mardi 3 et nuit du mercredi 4 février 2015 donnant 1cm d'épaisseur sur les hauteurs tretsoises, la moitié en ville et 10cm sur les hauteurs de la commune, un second épisode de neige a touché Trets et sa vallée ce Jeudi 5 février 2015. Un mini tout d'abord sur les coups de 5h30, puis elle est revenue vers 11h pour tomber jusqu'à 16h avec parfois de gros flocons. Bilan 2 3 millimètres sur un peu toute la vallée et plus visiblement sur les hauteurs très jolies à découvrir quand les nuages se sont levés.

Sur la route Cézanne au pied de la Montagne Ste Victoire, beaucoup de brouillard mais même épaisseur de neige, mais beaucoup plus sur le plateau du Cengle où il y avait un très beau dégradé de couleurs avec la neige et la célèbre terre rouge du coin et la végétation qui commence à fleurir .

Sur les hauteurs tretsoises, de nombreux marcheurs sont encore partis en promenade toute la journée, mais la neige avait hélas déjà un peu fondue dans la nuit comparée à hier. Enfin pour conclure ce diaporama quelques photos d'ambiance Noël avec un mariage d'illuminations allumées pour l'occasion et de neige !

En centre ville les services municipaux ont procédé à un salage des trottoirs dans l'après midi

Diaporama photos de toute cette journée, au petit matin, dans Trets, sur les hauteurs tretsoises, route de Cézanne, Plateau du Cengle.
Participation photos : Thierry Danslanature, Sophie Simovitch , Christophe Sanna, Bérengère Pieruccioni Novella



VIDEOS DE LA NEIGE QUI TOMBE CET APREM












Sommet Ste Victoire 5fev2015 (4)Après vous avoir fait découvrir les superbes paysages enneigés de la vallée ces deux derniers jours, puis hier des vues magiques au sommet du Mont Aurélien sous 20cm de neige, place désormais au massif que vous avez quasiment tous photographié sous toutes les coutures depuis mercredi matin tellement elle était belle : La Montagne Sainte Victoire.

Ce Jeudi 5 février 2015, alors qu'elle avait encore reçu quelques petits nouveaux centimètres de neige, des tretsois bien sportifs et courageux ont eu la belle idée de la gravir et se rendre à son sommet. Et ils ont une fois encore découverts des vues splendides dignes des grands massifs alpins avec plus de 30cm de neige.
Une ballade vraiment très jolie entre l'oratoire de Malivert et le pic des Mouches.

De sublimes photos à voir dans ce diaporama, que l'on doit à : Denis FARISON & C. Gaillard

/ 1 Commentaires






Surlemontaurelien (1)Une fois encore la nature nous a gaté. Si dans Trets et sa vallée la neige a été très faible, 1cm à tout casser, elle est tombée en abondance sur tous les sommets alentours. Les habitants ont ainsi pu découvrir au lever du jour les Monts Aurélien et Olympe superbes totalement blanchis , même chose pour la St Victoire.

L'occasion pour un habitant de gravir les Pyrénées tretsois, alias le Mont Aurélien. dans la journée de ce mercredi 4 février.
Il y avait environ 15cm au niveau du Chateau et un peu plus après, environ 20cm, avec de belles corniches au sommet.


Voici le diaporama photos par Denis Farison.


/ 3 Commentaires






Journée particulière attendue ce mardi 3 février 2015 marquée par deux facteurs : une grève dans l'éducation nationale et de la neige attendue !
Voici le point au fur et à mesure ...

OPERATION NEIGE : N'hésitez pas ce soir et demain à envoyer par mail ndobra@wanadoo.fr ou à poster sur la page FACEBOOK les photos ou vidéos de Trets et sa vallée enneigée...


* EDUCATION :
•Le service Scolaire de la Mairie de Trets vous informe qu’à sa connaissance la grève de l’Education Nationale ne touche que l’école maternelle Sainte Anne Mardi 3 février 2015.
Un service minimum de garderie sera assuré ce jour dans l’école (restauration garderie matin et soir).

•Pour mercredi 4 février la mairie annonce que tous les enfants inscrits au CLSH resteront dans leurs écoles respectives :
- Les enfants de Jean Moulin et de Victor Hugo : PAS DE CHANGEMENT. Les enfants de ces deux écoles iront comme d’habitude à Edmond Brun mercredi après-midi.

- Les enfants du groupe scolaire Saint Jean Maternelle et Élémentaire resteront sur place, à Saint Jean, mercredi après-midi et devront être récupérés par leurs parents à Saint Jean.

- Les enfants des Colombes resteront sur place, aux Colombes, mercredi après-midi et devront être récupérés par leurs parents aux Colombes.

- Les enfants de Sainte Anne resteront sur place, à Sainte Anne et devront être récupérés par leurs parents à Sainte Anne.

* PAS DE TRANSPORTS SCOLAIRES !
•La préfecture annonce ce lundi soir qu'un arrêté préfectoral vient d'interdire la circulation des véhicules de transports scolaires toute la journée de mardi, en raison des prévisions de précipitations neigeuses, relate LA PROVENCE. Une nouvelle qui devrait faire plaisir aux jeunes tretsois !

Tout le département des Bouches-du-Rhône est concerné, en dehors de la ville de Marseille. Le réseau routier et autoroutier devrait rester praticable. Aucune fermeture préventive n'est prévue pour le moment.
Une cellule de suivi de la Préfecture sera mise en place demain matin en préfecture pour adapter les mesures à l'évolution de la météo.
Cette interdiction pourra être prolongée mercredi 4 février au regard des conditions de circulation. Les établissements scolaires de la commune recevront cependant normalement les élèves.


• Comme ce mardi , en raison des intempéries et conformément à l’arrêté préfectoral du mardi 3 février 2015, tous les transports scolaires interurbains seront interrompus ce mercredi 4 février de nouveau... 2e jour de vacances pour les écoliers donc !



* INFO SUR LES MOYENS DEPLOYES DANS TRETS :
Trets, un peu plus de 10 000 habitants, est une habituée des paysages enneigés. Le plan d'alerte y est donc bien rodé : "On a prévu un salage des routes en fin d'après-midi si la météo confirme l'épisode neigeux, annoncent les services techniques. On a aussi sorti la lame, mais on ne pense pas en avoir besoin."

Sept agents municipaux sont d'astreinte jusqu'à demain pour intervenir en cas de besoin. "Demain matin, nos équipes commenceront le salage et le déneigement si besoin dès 5h du matin", poursuit le directeur des services techniques. (Sources LA PROVENCE)

Les opérations réalisées !
Les services techniques sont intervenus mardi 3 février à partir de 21h00, effectuant un salage préventif sur les points hauts de la commune (Bonnet, St Jean, l’Hermitage, Cabassude, Kirbon…).
Ce salage a été renouvelé à 4h00 du matin, ainsi que sur les zones proches du centre-ville.
10 agents municipaux sont également intervenus en centre ville et aux abords des écoles de 5h00 du matin à 8h00, assurant ainsi un accès sécurisé aux parents et à leurs enfants.


* METEO & SUIVI DE LA NEIGE
Aux dernières prévisions ce mardi matin, la journée s'annonce enneigée cette fois à partir de la mi journée vers 13h, jusqu'à mercredi midi !!!! Mais d'après les prévisions publiées en fin de nuit, l'après midi sera hélas plus pluvieuse que neigeuse, le gros de la neige étant maintenant prévu vers 19h, mais ça n'arrete pas de changer...
Meteo France a placé notre département en alerte orange et annonce jusqu'à 10cm localement pour notre secteur ! Pour rappel en 2012 seul Trets avait été touché par l'énorme tempête. Cela va t'il se reproduire ? Météo ciel est hélas plus pessimiste pour notre commune en raison du vent d'est qui pourrait apporter trop de douceur et donc de la pluie à la place, croisons les doigts pour avoir nos beaux paysages enneigés !
D'autres précipitations de neige pourraient avoir lieu dans la nuit de mercredi à jeudi voir d'ici le week end encore...



DETAILS :




14H CE MARDI




INFO LA PROVENCE PARUE A 16H => Contactés cet après-midi par LaProvence.com, les prévisionnistes annoncent que pour que les flocons tombent à l'Est du département, (chez nous) il faudra atteindre 18h et une baisse des températures. C'est la zone d'Aix et de Saint-Maximin qui devrait être la plus touchée et où la neige devrait le plus tenir cette nuit, avec une quantité qui pourrait atteindre les 10 cm.

• A 17h il tombait de la neige fondue au dessus de Kirbon. Il y faisait 2º ; dans Trets 3º

20H30 Après des heures et des heures d'attente, elle est enfin là !!!!!! Les premiers flocons commencent à tomber sur Trets avec au début de la pluie puis 5min plus tard de gros flocons ! Reste plus qu'elle dure et tienne désormais....
Pour info, le communiqué d'alerte météo publié sur le site de Peynier annonce 15, voire 20 cm (ils doivent quand meme être un peu trop marseillais...)



22H25 Retour de la pluie ! :-(
Meteo France annonce toujours neige jusqu'à demain 10h

23h La municipalité qui avait déclenché le plan neige est en train de saler les routes dans les quartiers élevés de la commune, avec le chasse neige

23h20 Retour de la neige à gros flocons sur la commune , une neige lourde et collante qui blanchit tout sur son passage, routes comprises qui ont déjà un centimètre de poudreuse à certains endroits.






MERCREDI 4 FEVRIER 2015
• 2h du matin
ce mercredi, d'énormes flocons augmentent la couche de neige, alors qu'un tretsois relate qu'il y a plus de 10cm à St Jean du Puy.


A 3h la quantité était de 1cm sur les hauteurs de la ville avec des routes un peu blanchies, moitié moins en centre ville et des routes dégagées.

La neige a cessé de tomber vers 4h.
La journée devrait etre nuageuse voir pluvieuse. De nouvelles chutes de neige sont annoncées pour la nuit de mercredi à jeudi.



Au final on constate que l'épisode neigeux de cette nuit s'est vraiment joué à la limite pluie / neige !

Ainsi dans Trets meme à 250m d'altitude et sa vallée il est tombé 5milimetres
Dans les lotissements élevés de la commune : 1cm (passé l'école J Moulin)
En haut du chemin de St Jean 8cm environ, vers 400m surement d'altitude (photo ci contre)
A St Jean du Puy, 658m, il y a 10cm !

15H15, Il neige apparemment de nouveau sur le Mont Aurélien et la Ste Victoire.

Il pourrait de nouveau neiger cette nuit à Trets et demain en début d'après midi, d'après MétéoCiel.

Très belle fréquentation sur le site ces mardi et mercredi avec plus de 4000 pages vues chaque jour ! Idem sur les pages Facebook du site très alimentées et animées ! merci à vous









* EN PHOTOS :

MARDI 3 FEVRIER, 15h Début de la neige sur le Mont Aurélien




15h Le Mont Olympe et Aurélien sous la neige




Première neige sur la Ste Victoire, par Alain Vergnes, ce mardi 3 février en fin d'après midi
Ste Victoire, 3 février 2015Ste Victoire, 3 février 2015
 Ste Victoire, 3 février 2015Ste Victoire, 3 février 2015


22h30 Après deux heures de neige intense, c'est la pluie quia hélas refait son apparition. Les paysages ont été recouverts d'une très fine pellicule de neige de quelques petits milimètres. Du moins sur les quartiers élevés de la commune. St Jean du Puy doit être bien blanc...
AJOUT A 00H (au début du diaporama) de nouvelles photos de la nouvelle couche de neige !





MERCREDI 4 FEVRIER 2015 LE MATIN
Aperçu des paysages magiques au dessus de Trets, avant le gros reportage qui sera en ligne cette nuit (150 photos et 10min de vidéo)

 
 
 
 
 
 


La neige du 4 Février 2015, vue par les tretsois
En attendant mon très gros reportage qui sera cette nuit sur le site, Voici la neige vue par les habitants aux 4 coins de la commune au petit matin ou dans la nuit.
Un grand merci à tous les tretsois pour leurs photos postées sur la page ou envoyées par mail (Lino Ventura, PlaneteMars, Justne Dupary, Henry Michelon, Eglantine Skalski, Micheline Yngirod , Teresa Alan, Guy Romand-piquant, Nathalie Berti, Jacqueline Palmieri, Patou)




/ 2 Commentaires






Attendue par beaucoup de tretsois, scrutée sur les bulletins météo la neige n'a finalement pas pointé le bout de son nez lors de l'épisode de précipitations qui a touché la commune entre lundi 19 et mercredi 21 janvier 2015 avec 34 mm de pluie sur trois jours. Les températures étant toujours bien élevées 7 8°C et l'hiver toujours absent. En guise de légère compensations les habitants de la vallée ont pu se reveiller ce jeudi matin 22 janvier avec une petite surprise sur la Ste Victoire où un très très léger manteau blanc s'était posé sur le Pic des Mouches la veille au soir. C'est la première neige de l'hiver.

L'hiver n'est pas encore terminé, pour rappel en 2012 près de 20cm étaient tombés le 10 février et en 2001 la vallée avait été bloquée un 27 février.







Droles de nuages au dessus de Pourrières



=> D'autres photos à découvrir sur le site d'un tretsois ici








La période de Noël a encore réservé un beau moment à Trets ce vendredi 19 décembre 2014.

En effet comme tous les ans l'école Edmond Brun avait organisé un joli concert de Noël à 16h30 dans sa cour à la sortie des classes, juste avant de partir en vacances.

Devant plusieurs centaines de parents, les écoliers de toutes sections ont ainsi repris pendant plus d'une demie heure de nombreux chants en rapport avec les fêtes mais aussi des chants issus du dessin animé "la Reine des Neiges".

Tous étaient vêtus de beaux chapeaux et plusieurs portaient même des décorations en rapport avec le film, conçues en classe....










Grosse surprise dans la nuit du jeudi 30, au vendredi 31 janvier 2014 l'hiver a ENFIN pointé le bout de son nez. Alors que nous étions dans un temps printanier depuis bien deux mois avec des températures très douces, la neige a enfin pointé le bout de son nez sur les coups de 4h30 du matin, remplaçant la pluie qui tombait depuis deux jours.

Très vite les flocons sont alors devenus de plus en plus gros et à 5h les paysages étaient déjà blanchis d'une fine pellicule, qui tombera jusqu'aux alentours de 8h du matin. Au petit jour, la vallée tretsoise était magnifique avec sa petite couche d'environ un centimètre par endroits à Trets, mais près de 3 à 4 cm du coté de Puyloubier et Pourrières.

Sur les hauteurs on pouvait mesurer ce vendredi dans la journée près de 10cm : comme à St Jean du Puy ou surement aussi sur les Monts Olympe et Aurélien eux aussi bien enneigés. Sur la Sainte Victoire qui était déjà blanche depuis jeudi matin, c'est jusqu'à 50cm qui ont été mesurés à son sommet à près de 1000 mètres d'altitude (voir le superbe diaporama photos).

Hélas la neige a très vite fondu dans la vallée et à midi il n'y en avait plus, sauf sur les hauteurs. Cependant dès 7h du matin à Trets les agents des services techniques ont du sortir pour la première fois de cet hiver, le chasse neige et la saleuse pour dégager tous les chemins des quartiers hauts de la commune et les saler (Les Bonnets, La Blaque, Cabassude etc)

Sur la route de Cézanne, longeant la Montagne Sainte Victoire de superbes petites cascades se sont aussi formées

Participation Photos : J Blanchard & Denissovitch Del Guidice

DIAPORAMA PHOTOS (48) à Trets au petit matin, le long de la Montagne Ste Victoire, et à St Jean du Puy


A noter qu'avec les très importantes pluies qui sont tombées sur la vallée ces mercredi 29 et jeudi 30 janvier, la rivière l'Arc a elle un peu débordé à certains endroits, et encore le niveau était bien plus important vendredi matin, que ce que vous voyez sur les photos, (bien 50cm plus haut à en juger par toutes les traces d'herbes couchées sur le sol et les débris)







La cascade extrêmement remplie, près du pont de la route de Puyloubier









=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...