Sur Facebook

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Exposition Mosaiques
7 au 28 avril 2017
Fête de la Saint Jean
Les 23 et 24 Juin 2017
Soirée festive par l'UST
29 Avril 2017
Grande fête nature chasse peche loisirs
Samedi 29 et dimanche 30 avril 2017
Journée shopping salon VDI
samedi 30 AVRIL 2017
Théatre LA SERIE PAGNOL
Samedi 6 mai 2017
3e SOUTH VINTAGE FESTIVAL
12/13/14 Mai 2017
Bourse aux enfants
Dimanche 14 Mai 2017
Fête de la Musique
Mercredi 21 juin 2017
Grand Gala du PHENIX Muyathai 2017
Samedi 1er juillet 2017
Puces Brocantes Vide grenier
Dimanche 9 Juillet 2017
Fête de la SAINT ELOI
Du 11 au 15 Juillet 2017
›› Suite de l'agenda tretsois

Rechercher sur le site











  • Le Journal tretsois
  • Presse


Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous ! RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE 

Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015





Vendredi dernier 14 avril 2017 Martine VASSAL est venue à Trets rencontrer les élus de la majorité du conseil municipal et faire une visite du centre ancien pour voir les aménagements réalisés, l'église pour se rendre compte des travaux qui seront réalisés cette année, les travaux du tour de ville etc. Un déjeuner a ensuite eu lieu au château avec les maires du canton , les élus du conseil municipal, le député JD Ciot etc
Le quotidien LA PROVENCE était présent, voici l'article paru le 18 avril 2017






Le nouveau pont rail de Trets commence à se faire une petite célébrité désormais grace à sa fonction aimant à camion. Ce dimanche 9 avril 2017 il a eu droit pour augmenter sa notoriété à un article humoristique dans les colonnes de LA PROVENCE à l'occasion du festival BD d'Aix en Provence, où les artistes ont illustré les articles du journal, dont celui ci. Un article qui a d'ailleurs été en une du site du journal.






Au mois de février dernier, le magazine PEOPLE Public est venu chose rare, jusqu'à Trets, pour écrire un article. Celui ci traitait évidemment du restaurant LE PATIO de Trets, géré notamment depuis octobre 2016, par la star de la télé réalité des MARSEILLAIS de W9 : KEVIN GUEDJ. Voici la critique parue dans le numéro sorti ce vendredi 7 avril 2017...








Le vendredi 24 mars dernier la municipalité a organisé une cérémonie qui n'avait plus eu lieu depuis quelques années, en raison de plusieurs scrutins électoraux en cette période de l'année : la cérémonie de la citoyenneté. Une manifestation durant laquelle le maire entouré des élus remet les cartes d'électeurs aux nouveaux majeurs. Et cette année est importante puisque nous sommes en année Présidentielle.









Les gendarmes de la brigade de Saint-Maximin sont intervenus, vendredi matin 31 mars 2017, pour sécuriser une zone aux abords du Canal de Provence, à Pourrières.

C'est là qu'un promeneur aurait trouvé du matériel de guerre, huit grenades et une mine. Apparemment, ces engins explosifs n'étaient pas actifs, selon les premières constatations des démineurs de la Sécurité civile.

Une enquête devrait permettre de comprendre ce qu'ils faisaient là et, surtout, qui les a déposés.


Sources : VAR MATIN











La presse annonce que le supermarché CARREFOUR MARKET, qui devrait devenir "hyper" dans un futur proche, installé à la Burlière organise une journée porte ouverte, comme celui d'Aix et Gardanne ce Mercredi 22 mars 2017.

Le magasin ouvre en effet ses portes aux jeunes "L'objectif de cette journée est de présenter les 120 métiers proposés par l'enseigne, les opportunités de recrutement et les perpectives de promotion interne", explique dans un communiqué le groupe, qui précise que "dans le département, l'enseigne compte plusieurs formats de magasins, à savoir des supermarchés Market et 8 hypermarchés, ce qui représente un nombre important de métiers différents et des opportunités de postes attractifs. En 2016, 919 salariés de moins de 26ans ont été embauchés dans le département".


Article de LA PROVENCE du 26 mars 2017








Le quotidien LA PROVENCE du 31 janvier 2017 s'est interressé à EXPERA CONSEILS l'entreprise de l'ancien conseiller municipal aux finances lors du précédent mandat : AXEL GASET. Il a ainsi ouvert de nombreux cabinets d'experts comptables dans la région, dont à Trets, avenue Jean Jaurès. Il envisage d'ailleurs de s'agrandir dans la zone de la Burlière.








Et si la Foire de Printemps qui s'est déroulée ce week-end avait été la dernière ? C'est la question inquiétante que l'on peut malheureusement se poser car l'avenir du comité des foires parait sombre, son président, en poste depuis janvier 2016, pourrait en effet démissionner, découragé. Une association, qui avait eu beaucoup de mal à trouver un nouveau dirigeant l'an passé et qui a quelques soucis financiers désormais(voir le compte rendu de l'assemblée générale de janvier) puisqu'elle ne touche plus les droits de place de toutes les foires et marché qu'elle organise (c'est la mairie qui les encaisse), n'ayant donc plus de sources de revenus par conséquent sur les manifestations qu'elle organise.

Le quotidien LA PROVENCE a relaté ce mardi 14 mars 2017 l'ambiance glaciale qu'il y avait dimanche lors de l'inauguration de la foire.

En espérant que les choses s'aplanissent et s'améliorent car si le comité des foires disparaissait, après 65ans d'existence ce serait une énorme catastrophe pour la vie festive tretsoise. Il organise en effet pour rappel les plus grosses manifestations de la commune à savoir : la foire de printemps, le sentier vigneron gourmand, une manifestation en général l'été, le marché de Noël et la venue du Père Noël dans les écoles.

A SUIVRE...

/ 1 Commentaires






En décembre dernier le quotidien LA PROVENCE s'est interressé à une association tretsoise peu connue, née en mai 2015 : ART PLUS. Voici l'article paru le 8 décembre 2016






C'est une découverte exceptionnelle qu'ont réalisé des tretsois de l'"Association spéléologique du Sud-Est" basée sur notre commune. Le lendemain de NOËL ils ont en effet découvert une nouvelle grande grotte sous la Ste Victoire à 160m sous terre à hauteur de Puyloubier.
Le quotidien LA PROVENCE y a consacré un grand article le 30 janvier 2017



Et voici les vidéos de cette découverte filmées par l'association





REPORTAGE FRANCE3 19/20 - 23 FEVRIER 2017
C'est une découverte capitale pour les spéléologues, ce gouffre avec un puits de 160 m a battu le record de profondeur dans le département des Bouches-du-Rhône. Autre spécificité de cette découverte, son réseau de galeries inédit qui s'est formé, selon les spéléologues, entre deux et vingt millions d'années, avant l'époque du Miocène.
Jean-Mary Maurice, un des découvreurs du gouffre et membre de l'association des spéléologues du Sud-Est a déclaré " on ne s'imaginait pas trouver à moins 120 mètres de si gros volumes avec un puits de quatre par quatre et trois galeries... le courant d'air et l'eau ont été le fil conducteur de cette découverte...il reste encore quatre endroits à explorer dans le puits "






Après n'avoir plus refait parler de lui depuis 5ans le dossier des odeurs pestilentielles des Faisses est revenu dans l'actualité ce samedi 4 mars 2017. Pour rappel ces odeurs proviennent de l'exploitation de la société "04 Recyclage" qui produit de l'engrais et des supports de culture organique, installée au bord de l'Arc entre Trets et Peynier. Celle ci est installée sur une parcelle appartenant au maire de Peynier, Christian Burle, depuis avril 2009.

Ce samedi le collectif "Stop aux odeurs des Faisses" de l'association ASTOPOF avait organisé une manifestation
à 10h au rond point de Peynier Rousset sur la CD6 ! Et malgré le froid, le vent, la pluie une cinquantaine de personnes sont venues manifester pour demander la fin de ces pollutions, distribuer des tracts aux automobilistes pour les informer de la situation, provoquant donc quelques ralentissements dans le secteur et rencontrer les médias.

Le maire de Trets et conseiller départemental JC Feraud, l'élu d'opposition tretsoise Christophe Sanna, le maire de Rousset JL Canal, le député JD Ciot, l'ex candidate Europe Ecologie Les Verts aux départementales Marie Nicole Payet sont alors venus soutenir les riverains et le collectif. Sur son Facebook le député de la circonscription JD Ciot a annoncé "Apres 5 ans d'évaluation des nuisances, aujourd'hui avérées, il est temps désormais d'arrêter une solution ferme et définitive pour restaurer le bien être des habitants de la vallée de l'Arc. J'ai saisi de nouveau le Préfet à cet effet."
France3 était présent également pour réaliser un reportage sur la manifestation et situation en interrogeant le collectif (mais pas les élus)
=> Relire le dossier complet sur l'affaire




Article de LA PROVENCE - 5 Mars 2017






Samedi 11 février dernier se tenait l'Assemblée générale des Anciens combattants de Trets. L'occasion pour le président Maurice Chagny de rendre hommage aux adhérents disparus au cours de l'année : Henri Chaspoul décédé le 23 janvier ; Ernest Magne le 13 février ; Joachim Schlegel disparu le 20 mars ; Raphaël Galiana décédé le 3 avril ; Charles Isnardon le 4 avril ; Guy-Bernard Juvin le 17 août ; Jean Humbert le 26 septembre ; Sauveur Madona le 15 octobre ; Mr Salort Jacques et Mme Huet Jacqueline tout deux décédés début février 2017.
Une association compte 119 membres, dont 90 Anciens Combattants, 24 membres associés et 5 membres sympathisants. Le quotidien LA PROVENCE était présent voici le compte rendu publié le 22 février 2017.










=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...