Sur Facebook

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Fête de la Musique
Mercredi 21 juin 2017
Fête de la Saint Jean
Les 23 et 24 Juin 2017
Marché nocturne
30 Juin et 28 Juillet 2017
Grand Gala du PHENIX Muyathai 2017
Samedi 1er juillet 2017
Puces Brocantes Vide grenier
Samedi 8 Juillet 2017
Fête de la SAINT ELOI
Du 11 au 15 Juillet 2017
4e Course de caisse à savon
Mercredi 12 juillet 2017
›› Suite de l'agenda tretsois


COURSE DE CAISSE A SAVON

Rechercher sur le site











  • Le Journal tretsois
  • Photo


Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous ! RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE 

Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015





Comme à Trets et beaucoup de villes dans le monde vendredi 23 juin 2017 Rousset a célébré la ST JEAN avec son traditionnel feu. En présence de nombreux habitants la soirée a débuté par des danses folkloriques donnés par le groupe local : Aigo Vivo sur le parvis de l'église. Puis a eu lieu la Distribution des lampions au Foyer du 3e Age, la Bénédiction de la flamme (récupérée le soir même à Trets) par le Père Michel-Pierre Morin, suivi du traditionnel chant Coupo Santo.

Un cortège se formera alors dans les rues accompagné de poneys et d'un âne, pour se rendre sur le stade où se trouvait le bûcher, constitué à Rousset de bous de bois alignés d'une façon très précise, pour le feu de la Saint-Jean. Après avoir lancé leurs lampions tout le monde a dansé autour du feu et a pu profiter de quelques rafraichissements qui ont été le bienvenu par cette chaleur estivale.

DIAPORAMA PHOTOS Divine Comedie (49)
Feu de la St Jean à ROUSSET 23/06/2017







Après plusieurs journées sans lever de soleil particulier, la nature en a offert un magnifique ce lundi 26 juin 2017 vers 5h30 avec des tons orangés superbes

DIAPORAMA PHOTOS
Lever soleil 26 juin2017
/ 1 Commentaires






Depuis cet automne le boulevard Etienne Boyer ainsi que la place Audric sont en travaux, et ont permis une grande et belle rénovation de ces lieux, sur lequel le site reviendra en détails une fois que les travaux seront enfin terminés, une fin qui tarde d'ailleurs à venir puisqu'ils en sont à deux mois et demi de retard déjà ! Mais en attendant attardons nous sur la très belle nouveauté réalisée avec ces nouveaux aménagements : la mise en lumière du patrimoine.

Cela faisait des années que Trets au cœur de la Provence en parlait dans ses articles, et regrettait une très faible mise en valeur du patrimoine tretsois, c'est désormais corrigé. La municipalité a en effet entrepris en même temps que ces travaux, le remplacement des projecteurs installés en 2012 situés au pied des façades du château, qui ne marchaient plus depuis trois ans et en a également installé tout le long des remparts jusqu'à la porte de Pourrières. C'était le moment idéal puisque tout était cassé, et donc permettait de passer les fils, installer les projecteurs etc et la ville a donc saisi l'occasion. Un éclairage qui est en led et basse consommation.

Et le résultat est superbe, magnifique même, les façades du château, les remparts sont désormais très joliment mis en lumière la nuit et offrent depuis fin mai, un tout nouveau visage au quartier qui sera surement apprécié de tous les tretsois et touristes. Les remparts sont donc désormais éclairés des deux cotés, puisqu'en 2012 la ville avait également installé des projecteurs dans la cour. Un très beau travail de mise en valeur de notre si beau patrimoine, qui le méritait bien.

Petit tour en images dans ce diaporama de ces très beaux éclairages
Eclairage chateau 2017






C'est un spectacle magnifique qu'a offert la nature ce vendredi 9 juin 2017 entre 5h et 6h du matin lors du lever du soleil qui a donné un vrai ciel de feu

DIAPORAMA PHOTO chronologique (15)
Lever soleil 9 Juin 2017


/ 1 Commentaires






Les sapeur-pompiers sont intervenus ce mardi matin 7 juin 2017 à Trets pour porter secours à un cheval tombé dans un trou d'1m80 de profondeur. L'animal, bloqué, était incapable de sortir seul. Les pompiers, aidés par des riverains ont du créer un chemin d'accès pour les véhicules. Le cheval a ensuite été sanglé et hissé. L'intervention a débuté vers 8h30 ce mardi et s'est poursuivi jusqu'à 10h30. L'histoire se termine bien puisque le cheval est reparti sur ses quatre pattes avec seulement quelques ecchymoses.

Sources Maritima, plus d'infos dans La Provence ce mercredi







La correspondante du quotidien LA PROVENCE était présente sur les lieux , voici son article publié ce mercredi 7 juin 2017 dans le journal, et ses photos
Sauvetage périlleux et spectaculaire d'un cheval à Trets

Âgé de 13 ans, et ne pesant pas moins d'1.2 tonnes, le cheval est tombé hier dans un trou à proximité de l'étang jouxtant le mas de Cabassude


Un cheval pour des raisons encore mystérieuses s'est retrouvé coincé dans un ravin. Son sauvetage a nécessité l'intervention des pompiers.


S'il y en a un qui ne pensait pas être un jour l'objet d'un encart dans le journal, c'est bien Petit Louis un des deux chevaux de trait du Château Grand Boise, habitué à paître et travailler en toute quiétude sur le domaine.
Âgé de 13 ans, et ne pesant pas moins d'1.2 tonnes, le cheval est tombé hier dans un trou à proximité de l'étang jouxtant le mas de Cabassude. Tôt le matin, c'est son acolyte de même race, qui a donné l'alerte aux occupants du domaine, pris de panique et galopant dans tous les sens pour attirer leur attention.
Rapidement, il les a amenés sur les lieux du drame, où propriétaires, éleveurs et soigneurs ont découvert un cheval certes coincé, mais calme. Conscient de leur incapacité à lui porter secours, ils ont demandé l'intervention des pompiers du centre de secours de Tret, tout en continuant de le rassurer pendant près de trois heures. Son soigneur lui a très vite administré anti douleurs et anti-inflammatoires. Des plaies superficielles étaient visibles mais impossible de dire depuis combien de temps l'animal était dans cette fâcheuse posture. Petit Louis s'accroche. De gros moyens sont alors mis en oeuvre. Mais l'option qui serait de l'extraire depuis le chemin est vite abandonnée : le camion équipé d'un bras de levage pourrait basculer sous l'effet de son poids. Une pelleteuse est alors dépêchée sur place pour aménager un chemin d'accès en contrebas.

Une très belle image qui conclue ce sauvetage périlleux
Enfin, sur le coup des 11 h, au prix de gros efforts, le canasson est extrait avec toutes les précautions d'usage, et les recommandations du vétérinaire. Il est reposé délicatement sur ses pattes endolories. Rien n'est gagné encore, pourtant, le cheval a l'air d'être solide. Et bingo ! Petit Louis, encore sonné, fait quelques pas. Outre les multiples égratignures, on aperçoit très vite un hématome d'une quarantaine de centimètres, très enflé au niveau de l'encolure, sans aucun doute le point d'impact. Des soins complémentaires lui sont apportés, avant de le raccompagner doucettement vers son enclos où l'attend son complice de toujours, Régalo, qui le couvre alors de bisous. Une très belle image qui conclue ce sauvetage périlleux nécessitant une parfaite coordination des intervenants, sur une topologie un peu compliquée. Une intervention rare pour les pompiers qui restera dans leur mémoire.
Après quelques jours d'observation et de repos, Petit Louis devrait retrouver une activité normale.

Isabelle LOLL , Photos I.Loll















Expo Playmobil MEYREUIL 2017

Pour la 5e année consécutive, le gymnase de MEYREUIL recevait ces vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai 2017 une exposition géante de PLAYMOBIL pour la 5e édition de la "Play-mo Sestain" organisée par le Playmo sestian du pays d'Aix.

Une belle exposition composée de milliers de petits bonhommes de la célèbre marque où les fans ont rivalisé d'imagination pour composer 23 saynètes ou dioramas comme on les appelle dans le jargon. Des décors géants que des milliers de passionnés sont venus admirer durant ces trois jours.
Ils ont ainsi pu admirer : la reconstitution dans les moindres détails de la mythique évasion du film La Grande évasion, l'Egypte antique et la vallée des rois, la Guerre de Sécession (entre le Nord et le Sud des États-Unis); un accident de la route avec les pompiers ; un bal féerique ; le carnaval de Rio une intervention de la police d'élite dans les rues de New York, la Guerre des Etoiles, la Camargue , la tour Eiffel (2,50 m de haut !) , les esquimaux, le chemin de Traverse (Harry Potter) , les pirates, une ville entière et son aéroport, une concession Porsche, une scène de safari.
Des tableaux avec de la recherche, mais cependant l'exposition est un peu moins belle que les années précédentes.
A voir encore ce dimanche de 10h à 18h au gymnase de Meyreuil. 

Gros diaporama photos de l'exposition entière (97)
Expo Playmobil MEYREUIL 2017

Participation : divine comedie






Fetedesvoisins-19mai2017 035

Ce Vendredi 19 mai 2017 avait lieu la traditionnelle fête des voisins à Trets et partout en France, une fête organisée nationalement bien tôt cette année, près de 10 jours par exemple par rapport à l'édition 2015. Pour cette fête 2017 l'affluence a une fois encore été forte puisque sur toute la commune une quinzaine était organisée ce vendredi (impasse Hoche, place de la gare, Rue Grande Pujade, Cours Esquiros, chemin Porte Rouge, devant le notaire, Lotissements Roquefeuil, Saint Jean, Cabassude, Clos Simeon, ancien chemin de Marseille... etc), d'autres quartiers ont préféré le faire dans les prochains jours.

L'affluence était cependant un peu en baisse cette année avec moins de fête , plusieurs quartiers qui l'avait organisé l'an passé ne l'ont pas fait et un peu moins de monde chez certaines. La mairie de son coté aidait les habitants dans l'organisation en leur offrant comme depuis de nombreuses années maintenant des kits à venir récupérer contenant affiches, t-shirts, ballons, badges, gobelets, nappes, etc pour décorer la fête.

Sur les coups de 19h, 20h des centaines d'habitants sont donc sortis de chez eux pour rejoindre leurs voisins sur les placettes des lotissements, sur le trottoir, dans un garage, en pleine rue, dans les espaces verts autour d'une table constituée de mets faits maison ou achetés avec quiches, tartes, gateaux, pizzas , chips, charcuteries etc mais aussi des biscuits d'apéritif et toutes sortes de boissons, pour ce banquet improvisé. Chacun ayant pris soin d'amener en même temps des tables ou chaises pour plus de confort afin de pouvoir discuter plus à l'aise.

De partout l'ambiance était festive, conviviale, les habitants en profitaient pour bien discuter, rigoler et aussi apprendre à connaitre les nouveaux habitants, de tisser des liens. Place de la gare c'était les internautes du groupe Facebook T'es de Trets qui s'étaient réunis. Une bien belle soirée où la température était cependant un peu fraiche en raison du mistral cette fois qui s'était invité à la fête.


Reportage aux quatre coins de Trets ce vendrediTrets au cœur de la Provence remercie tous les tretsois pour leur très bel accueil.

Fetedesvoisins-19mai2017 037Fetedesvoisins-19mai2017 030




Le groupe T'es de Trets Place de la gare



Rue Grande Pujade




Cours Esquiros



Chemin Porte Rouge Domaine Larieux



Lotissement Porte Rouge



Devant le notaire



Lotissement Roquefeuil



Lotissement Saint Jean



Lotissement Cabassude



Lotissement Clos Simeon



Ancien chemin de Marseille





DIAPORAMA PHOTOS (20)

Fete des Voisins 2017






Comme quasiment chaque mois voici une compil des potins tretsois du mois d'AVRIL MAI 2017 avec ses infos en tous genres, qu'elles soient importantes ou non, mais aussi les dernières infos pratiques, les remarques, photos etc....
Pour relire ceux de MARS 2017 c'est par ici...

* AGENDA : Ce Vendredi 19 mai aura lieu la traditionnelle fête des voisins ! Si vous en organisez une dans votre, rue, lotissement, quartier , n'hésitez pas à m'envoyer un message via Facebook, mail ou laissez l'adresse dans les commentaires pour le traditionnel reportage ;-)

* AGENDA : la Conférence Les Seigneurs de Thomassin, aura lieu ce vendredi 19 mai, au Château de Remparts, à 18h30. Entrée libre, sans réservation



* AGENDA TRAVAUX : La SPLA Pays d’Aix Territoire organise en accord avec la ville de Trets un évènement permettant de présenter 3 chantiers prévus pour la ville de Trets :
- Le Pôle d’échanges
- La ZA de la Burlière
- La ZAC René Cassin
La manifestation est prévue Mercredi 24 Mai. La SPLA installera devant la Mairie et accessible au public à partir de 9h, un espace d’exposition composé d’une dizaine de chevalets et panneaux 80 x 120 cm présentant les 3 opérations et projets, objectifs, calendrier, spécificités, plans, recherches archéologiques. Plusieurs des opérationnels seront sur place pour répondre aux questions de la population et présenter les chantiers.
3 interventions pourraient se succéder, de 11h30 à 12h, celle d’un représentant de la SPLA, celle éventuelle d’un représentant du Territoire du Pays d’Aix et celle de M. le Maire.
A l’issue de celles-ci, l’apéritif permettra de prolonger les échanges dans la convivialité de la fin du marché.



* COMMERCE : Dimanche 23 avril 2017, le restaurant LE PATIO, situé Bvd de la République a célébré son inauguration en recevant notamment de nouveau, plusieurs vedettes de télé réalité, les stars des Marseillais de W9 : Paga et Adixia, Carla Moreau et celle qui est devenue la plus grosse star du domaine désormais : Jessica Thivenin
Photo snapshat



* Ca a été dit : Mercredi 17 mai lors de la présentation de la saison culturelle JC Feraud a glissé un mot sur l'avenir du chateau "tout le monde me dit qu'est ce que t'attend pour valoriser ce chateau ? Le restaurer oui mais pour faire quoi là est la question car le financement peut se trouver. J'ai fait appel à un organisme spécialisé qui a fait une étude poussée , il m'a donné un premier rapport avec des idées qui ne m'ont pas séduites car je ne vois pas comment on pourrait partager ce chateau en 3. Je ne vois pas comment on pourrait comme il me l'a suggéré faire un Pole médical pour les urgences, un restaurant et un spa. On a donc une autre réunion en juin où on a réuni tous les partenaires concernés des gens du patrimoine, de la culturel des financeurs, du département pour faire un bilan, et voir si on peut trouver d'autres idées." Et heureusement qu'il a refusé cette idée, le château devant rester aux tretsois et non être vendus à x ou y !


* FESTIVITES : La Ville de Trets organisera comme tous les ans le traditionnel Vide grenier / Puces Brocantes. Grande nouveauté il change de jour pour la première fois et passe du dimanche au samedi, il se tiendra cette fois le SAMEDI 8 JUILLET toute la journée de l'avenue Mirabeau à la rue Pasteur. Une mesure test, afin d'animer le village et attirer du monde en ce jour d'ouverture des commerces, et il faut dire aussi que depuis deux ans la manifestation pourtant très demandée ne marche plus trop aussi bien en vendeurs que visiteurs.
Réservé aux particuliers, tretsois et non-tretsois, le vide grenier est organisé par le service Festivités et la Police Municipale. Les participants doivent s’inscrire avant le 24 juin 2017 en remplissant le formulaire et en fournissant les pièces demandées à la Police Municipale – Place de la Libération – 13530 Trets. (Reglement)


* PHOTO : Lever de soleil jeudi 18 mai 2017



* ASSOCIATION : L’association Le Paradisier Rouge organise Vendredi 9 juin à 20h30 SALLE CINÉMA à Trets une soirée théatre




* COMMERCE : Comme l'avait promis lors de la réunion, la société qui réalise les travaux avenue Jean Jaures a bien apposé un panneau pour indiquer que les commerçants de l'avenue sont bien ouverts .



* JARDIN DES REMPARTS : Le jardin des remparts devrait bien rouvrir prochainement, le système d'ouverture a été changé dernièrement il ne reste plus qu'à régler les heures de fermeture, la remise en état est elle en cours a annoncé le maire, et il y a du boulot car la fosse est dans un très mauvais état, avec une végétation quasi morte ou constituée de mauvaises herbes, un mobilier en très mauvais état... La réouverture est donc proche. Il manque par manque des caméras de surveillance, qui n'y sont pas ou alors sont très bien cachées.... (Photo de ce mois de mai 2017)



* FESTIVITES : Si vous etes chanteur, musicien, que vous possédez un groupe de musique et que vous souhaitez participer mercredi 21 juin à la fête de la musique, contactez la mairie au fetes.colonies@ville-de-trets.fr .


* PHOTO : TRETS VUE DE NUIT , par Philippe Riehl.



* AGENDA : L'OPERA AU VILLAGE à POURRIERES, Concert au Couvent des Minimes
TRIO A CORDES "DES EQUILIBRES"
samedi 27 mai, 19 h, concert suivi d'un apéritif gourmand 20 €
Agnès PYKA, violon
Blandine LEYDIER, alto
Armance QUÉRO, violoncelle
célèbrent trois compositeurs français: Joseph-Ermend Bonnal, Jean Cras, Albert Roussel.



* TRAVAUX : Dans quelques mois la Société Publique Locale d'Aménagement "Pays d'Aix Territoires", rénovera les rues Paul Bert et Grande Pujade et leurs abords dans le centre ancien.
Ce projet a donc pour objectif de réaliser une Réféction des rues en enrobés ; Réféction des rues et placette en pierre naturelle , Création d'escalier , Création d'assainissement (collecte des grilles) , Mise en oeuvre d'engazonnement et plantation d'arbres , Réalisation du réseau d'éclairage public.


* VU : Surprise, un train est passé à Trets mercredi 19 avril 2017 avec des voyageurs visiblement à son bord, vers midi 30



* ASSOCIATION : Loto de TRETS ESCAPADE Dimanche 21 mai à 15h aux colombes, nombreux lots à gagner (10€ la plaque de 3, 15e la plaque de 6).


* AGENDA : Fanny et Marion organisent à leur domicile : 1860 Chemin de Bendel les 17 et 18 juin 2017 de 10h à 18h un baby dressing. Il s'agit d'une vente de d'articles de puériculture et de vêtements d'occasion en bon état.



* PHOTO : 11 Mai, 17h05 Un arc en ciel horizontal, au pied du Mont Aurélien



* TRAVAUX : Le Casino cinéma sera bien rénové dans un futur proche a annoncé le maire !


* ASSOCIATION : Une nouvelle association a vu le jour sur Trets : LA FAMILLE ZAZOU.
Voici ses nouveaux ateliers :
PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/bebezazou/?__mref=message_bubble



* PHOTO : Coquelicots MAI 2017



* VU : Le 19 avril dernier, La Statue de "la Liberté Enchainée" a été victime ce mercredi de militants politiques de Jean-Luc Mélenchon, en vue de l'élection présidentielle 1er tour, avec slogan dans la main, son visage sur la tête et pancarte du parti dans l'autre (arrachée là lors de la photo)
Au passage il fut désolant de voir tant d'affichages sauvages actuellement sur notre commune de la part de 3 candidats aux présidentielles sur le mobilier urbain, le pont rail ou encore les transfos électriques sans parler de nombreux tags sur la route en allant à Kirbon.



* INTERNET : Nouveau site par mes soins, où vous trouverez que des photos http://linfonetphotos.free.fr/ sur lequel vous retrouverez tout un tas de photos de France, New York, Canada, Paris, Sud de la France etc, classés par album et avec diaporama à chaque fois pour les voir en grand....
Le site sera ensuite mis à jour chaque week end avec pleins de photos à venir






Pour la 7e année consécutive l'office du tourisme de Fuveau a organisé lundi dernier 8 mai 2017 sa foire de la chèvre et du miel toute la journée. De nombreux producteurs régionaux étaient présents (dont de Trets) ainsi que la ferme du soleil de Trets avec ses nombreux animaux. L'affluence y a été importante tandis que l'inauguration a été animée par des danses provençales .

DIAPORAMA PHOTOS DivineComedie
Foire chèvre et miel FUVEAU - 8 Mai 2017







Pendant trois jours du 6 au 8 mai 2017, à l'occasion des commémorations du 8 Mai 1945, armistice de la Seconde Guerre mondiale et du 72ème anniversaire de la libération de la Provence un grand camp militaire a été installé au centre du village de Simiane-Collongue (à coté de Gardanne). Un évènement organisé par l'association Forty four memories, la Mairie de Simiane et les Anciens combattants. Des tentes, de nombreux objets d'époques mais aussi véhicules étaient présents. Un grand défilé avec les anciens combattants et les membres de "Forty four memories" s'est aussi déroulé le lundi avant le dépôt de gerbes et les discours du 8 mai. Trets devrait revoir elle aussi les américains cet été pour la Libération, comme ce fut le cas en 2013 et 2014.

Diaporama Divine comedie
Camp Militaire SIMIANE - 7 Mai 2017






Dimanche dernier, 30 avril 2017 comme tous les ans Aix en Provence a célébré le carnaval en beauté sur le cours Mirabeau avec une grande parade spectacle durant l'après midi qui a réuni des milliers de spectateurs malgré le temps très nuageux. "Au bord des mondes"! C'était le thème du carnaval d'Aix cette année. Un thème un peu vague...

On pouvait voir un caméléon avec des ailes, un pélican enfermé dans une cage beaucoup trop petite pour lui puisque sa tête, ses ailes et ses pattes dépassaient, un paon avec le corps d'une tortue, des marionnettes géantes et pour ouvrir la marche un géant, et enfin beaucoup de petites créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres! Le spectacle s'est terminé dans les airs autour de la Rotonde avec un grand numéro aérien de danses aériennes, burlesques et acro­batiques permettant d’atteindre la “Piñata”, l’énorme fruit gorgé de l’ivresse printanière présenté par la La Cie Gratte-Ciel.

Reportage photos (67) : DIVINE COMEDIE
Carnaval d'AIX - 30 Avril 2017



VIDEOS



Article LA PROVENCE 2 mai






Medievales St max 29av2017

Alors qu'à Trets tout le monde regrette depuis 3ans maintenant leurs disparitions, St Maximin continue elle d'animer à merveille chaque année à la même époque sa cité, avec sa grande Foire médiévale de la Quinzaine. Malgré l'Etat d'urgence la fête a bien eu lieu ces samedi 29 et dimanche 30 avril 2017, avec toutes les rues du centre barrées par des véhicules avec un vigile à chaque fois permettant au public de se divertir et passer une bonne journée.

Pour la seconde année consécutive toute la manifestation s'est déroulée en effet en centre ancien, tout autour ou à proximité de la basilique donnant un beau cachet à la manifestation, un esprit convivial et ancien avec des camps sur chaque placette, permettant aux visiteurs de découvrir les ruelles de la ville, son patrimoine méconnu etc.
Chaque ruelles étaient ainsi animées par des démonstrations de maniements d'épées, concerts, danses, forains etc. Une édition bien réussie qui a attiré des milliers de personnes puisque les rues étaient noires de monde venus rencontrer gentes dames et damoiseaux , chevaliers, artistes, personnages insolites et métiers d’antan sur les différents camps ou Spectacles . On regrettera par contre un manque d'animations sur les camps qui étaient un peu "morts" ! Les nombreux tretsois qui s'y sont rendus ont pu revoir plusieurs troupes qui étaient présentes à Trets lors des dernières éditions de nos Médiévales, dont l'association de notre commune "la ferme du soleil" qui présentait une très belle ferme abritée sous les arbres d'une placette. Un grand marché médiéval était aussi présent dans les rues.

VIDEOS
Medievales St max 29av2017 Medievales St max 29av2017


Les troupes d’animations, campements et déambulations
Les Blancs Manteaux - Combattants-chevaliers
L’Ost des Temps Jadis - Camp de vie
L’Amicale des chevaliers de la garde - Spectacle de rue
Les Blancs Chevaliers - Camp de vie
La ferme du soleil 13 - Camp de vie d’une ferme
Gueux et Ladres du Sud - Spectacle de rue
Les Fils du vent - Vikings - Camp de vie
La Petite Flambe - Camp de vie - Spectacle théatro-musical
Les Goliards - Musique et danse
Vagarem - Musique
L’Armée des Maures - Spectacle de feu
La Riberty Familia - Ménestrels, troubadours, jongleurs, conteurs
Compagnie Arthéma - Farfadets, échassiers
Gaspard et les siens - Théâtre de rue
Belli Mercator - Marchands de guerre loufoques

Les démonstrations
L’Ost des Temps Jadis - Atelier cotte de maille, cuir, tissage, présentation
de chiens loups tchèques, atelier poterie ou cuir pour les enfants
Les Fils du Vent - Forge
ATELIER - Atelier de vannerie sauvage
La Compagnie des jeux d’Oc - Jeux médiévaux pour les loupiots
Atelier de fonderie de l’Esquielle - Métier de saintier (fondeur de cloche)
Création et harmonie - Chantier de fresque, atelier de peinture
La ferme du soleil 13 - Vie dans une ferme au sein des animaux
Artemporel - Atelier d’enluminure
Les Mohicans Maximinois - Démontration de tir-à-l’arc et sarbacane
Atelier de la Pierre d’Angle - Démonstration de taille de pierre

DIAPORAMA PHOTOS COMPLET (74)
Medievales St max 29av2017

Participation photos : Divinecomedie








=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...