Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois


Toute la programmation jusqu'a fin 2017

L'agenda tretsois

"Le Journal de Lulu" - spectacle jeune public
Mercredi 28 février 2018
Festival "Nouv.o.monde" 2018
vendredi 16 mars 2018
Carnaval de la Ville
SAMEDI 17 MARS 2018
Soirée spectacle par l'UST
samedi 12 mai
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Photo


Toutes les petites informations, de la vie du Sport à Trets avec les résultats, les affiches, les évènements, pour être encore plus informé sur ce qu'il se passe à Trets et de manière plus rapide... Si vous avez des infos, des résultats, photos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message sur le forum, l'info sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous ! RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE 

Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




=> Liste de toutes les actualités



C'était prévu par les nombreuses pages Facebook régionales de météo, elles ne se sont pas trompées. Pour la 3e fois de l'hiver (après les 1er décembre en matinée,le 2 en grosse quantité avec 13cm en plaine, le 28 en averses), la première de 2018, la neige a refait son apparition à Trets ce mercredi 21 février 2018 vers 6h45.

Jusqu'à un peu plus de 9h du matin il est ainsi tombé un petit centimètre de quoi blanchir les paysages d'une très fine couche magnifique.

Cette neige pourrait ne pas être la dernière, puisqu'une vague de froid devrait déferler sur la France dès lundi 26 et sans doute aussi sur notre région avec probablement de nouveaux épisodes de neige, mais cela reste à confirmer...

Le marché lui a bien lieu malgré le froid et le temps, aucun soucis de circulation dans Trets. La mairie indique de son coté que les services techniques de la Ville ont procédé au salage des grands axes depuis 6h ce matin. Le salage des quartiers en hauteur, dans lesquels la neige tient davantage, a aussi eu lieu, ainsi que les abords des écoles et des crèches. "Les services techniques restent mobilisés pour assurer la circulation des véhicules et des piétons."
Sans grande surprise avec le retour du soleil ensuite, il n'y avait quasiment plus rien en début d'après midi.

DIAPORAMA PHOTOS (52) de cette fine couche, merci aux nombreux tretsois pour leurs photos
Neige 21 février 2018 TRETS

Vidéo : J CORDIER






Ce mercredi 14 février 2018 c'est le jour de la St Valentin, la fête des amoureux ! A cette occasion le fleuriste de Trets MATY FLEURS propose depuis la fin janvier une nouvelle belle vitrine sur ce thème : la voici.










La semaine dernière du 8 au 11 février se déroulait la troisième édition de la course cyclisme LE TOUR LA PROVENCE 2018, organisé par le journal du même nom.

Ce dimanche 11 février 2018 avait lieu la dernière étape reliant Aix à Marseille de 167 km passant derrière la Sainte Victoire, puis dans le Var : Plan d'Aups, avant de passer à Gémenos et finir à Marseille sur le site olympique des Jeux 2024. Le tour n'est cette année pas passé à Trets ou sa vallée,sur aucune de ses trois étapes

C'est à 11h30 à côté du Pavillon Noir que la centaine de cyclistes sont partis, devant plusieurs centaines de spectateurs dans le froid, après la présentation des équipes, le passage d'une petite caravane publicitaire....
Au final vers 16h c'est le Varois, Christophe Laporte, de l'équipe Cofidis qui a remporté cette troisième et dernière étape à Marseille, devant Pierre Barbier (Roubaix LM) et le Belge Jonas Van Genechten (Vital Concept). C'est sa deuxième victoire sur le Tour de La Provence cette saison, après son succès à Istres vendredi. C'est le Français Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale) qui a remporté le 3e Tour La Provence .


Voici le départ en photos, diaporama photos signé DIVINE COMEDIE
TOUR LA PROVENCE à AIX 11FEV2018



L'ETAPE EN VIDEO : Reportage LAPROVENCE.COM







Comme souvent dans l'année voici une compil des potins tretsois du mois de JANVIER 2017 avec ses infos en tous genres, qu'elles soient importantes ou non, mais aussi les dernières infos pratiques, les remarques, photos etc....
Pour relire ceux de OCTOBRE 2017 c'est par ici...


* STATIONNEMENT : Comme annoncé lors de la cérémonie des vœux, le parking de la gare, sur le boulodrome sera interdit au stationnement dès le 1er février 2018. Il sera ainsi de nouveau destiné aux piétons et boulistes ce qui est une très bonne chose.



* TRAVAUX : Le centre ville est de nouveau en travaux, cette fois cela concerne la Rue Victor Hugo et du Docteur Villemus depuis le 29 janvier et jusqu'à mi avril environ !


* AGENDA : Dimanche 4 février à 10h30 en l’Église Notre-Dame de Nazareth aura lieu la célébration de la Chandeleur, fête des chandelles et de la lumière organisée par MODE ET TRADITIONS, la Confrérie des Chevaliers de l’Aïet et Pierre Piantino, fabriquant de navettes et gibassiers
Rendez-vous à 10H00 au Presbytère pour la procession ouverte à tous qui sera accompagnée par les galoubets et tambourins ainsi que des personnes en costumes traditionnels. Une courte halte aura lieu à la Vierge de la rue Veyrier puis, à l’entrée de l’Église, le Père Michel-Pierre MORIN, qui célèbrera la messe, distribuera les chandelles. Durant la messe, il sera procédé à la bénédiction des chandelles, de la crèche blanche qui va remplacer la crèche de la Nativité dès le 2 février, des offrandes et navettes.
A la fin de la cérémonie, navettes et vin cuit seront offerts aux paroissiens par Pierre Piantino et Modes et Traditions. Pendant que musique et danses animeront ce moment de convivialité, vous pourrez acheter de petits sachets de navettes.


* ASSOCIATIONS ASSEMBLEE GENERALE : Le club de football UST tiendra son AG le mercredi 07 février à 18H30 au siège du club à la gardi.
Une semaine plus tard, ce sera la confrérie St Eloi qui organisera sa traditionnelle assemblée générale , l’occasion notamment de revenir sur l’année 2017, le bilan financier, le renouvèlement du bureau et d’évoquer les manifestations à venir pour l’année 2018.
Celle ci se tiendra cette année VENDREDI 16 FEVRIER 2018 , à 18h30 au foyer de l’olympe
Par ailleurs, la confrérie recherche des bénévoles pour venir quelques jours par an aider à l’organisation des différentes manifestations. Si vous avez entre 10 et..... ans ; envie de donner un coup de main, participer à l’animation de notre village dans une bonne ambiance et ainsi aider à l’organisation des festivités de juillet et autres manifestations ou évènements dans l’année, prenez contact avec l’association.
Tel : 06 85 48 13 73 / steloitrets@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/SaintEloiTrets/
Adresse : Mairie annexe, Service association
2 Avenue Mirabeau , 13530 Trets

* PHOTO : "Balade à Kirbon"



* ASSOCIATION : L'Union Sportive Tretsoise, Art UST Danse et le Trets Tennis Club s'associent pour vous proposer une super soirée qui aura lieu le samedi 12 mai à la salle des Colombes.
Vous vous régalerez avec Armand Traiteur, vous rirez avec notre humoriste tretsois Eric Fanino et vous danserez avec son DJ.
+ LE MENU :

* AGENDA : Le paradisier rouge fête le nouvel an chinois, samedi 17 février



* MEDIATHEQUE : Pour la seconde année, la médiathèque a organisé la NUIT DE LA LECTURE, samedi 20 janvier 2018 qui a réuni bon nombre de tretsois en soirée. Au programme : jeux vidéos, un « Escape Game »; atelier pour s’exercer à la danse avec le jeu « Just Dance » , atelier casque de réalité virtuelle, lecture de livres, repas participatif...



* PHOTOS : 🌧️🌈☔ Pas mal d'arc en ciel ce samedi 27 janvier 2018 à Trets, après la pluie où il est tombé cette nuit et hier soir 19mm selon la station météo de Trets, rapporté par Lamétéodu13 en début de matinée !



* JEUNESSE : Projet d'accompagnement et de sensibilisation à l'utilisation du numérique pour les 3-18 ans.
Le service Animation Jeunesse de la Ville de Trets a lancé ce projet fin 2017 suite à un sondage mené auprès des enfants de 3 à 12 ans des Centres de Loisirs et auprès des jeunes de la commune.
"Numériz'Action" vise à sensibiliser les enfants et les jeunes de la commune à l'utilisation et aux bonnes pratiques du numérique, sous toutes ses formes, tout en les alertant sur ses dangers.
Les actions menées dans le cadre de ce projet ont débuté en septembre 2017 et vont se poursuivre jusqu'en juin 2018. Voici le programme des animations à venir :



* SECURITE : La ville a dressé un point sur l'emplacement des appareils de défibrillation accessible à toute personne qui en aurait besoin sur la commune.
Hôtel de Ville
Véhicule de la Police Municipale
Gymnase de la Gardi
Stade de la Gardi
La malle au découverte, situé boulevard de la république


* AGENDA : Comme en 2017, une balade thermique sera organisée dans le village mercredi 14 février 2018 de 18H à 20H.
Vous pouvez vous inscrire pour y participer :
-inscription par mail : infoenergie@cpie-paysdaix.com
- inscription en ligne : http://www.eco-renovez.fr/balade-thermique-a-trets/
- inscription par téléphone : 04.42.93.03.69



* PHOTO : Le 23 janvier 2018, derniers rayons de Soleil. Photo : Philippe Riehl‎



* INTERNET : Autre site par mes soins, où vous trouverez que des photos http://linfonetphotos.free.fr/ sur lequel vous retrouverez tout un tas de photos de France, Suisse, Provence, New York, Canada, les Alpes, Paris, Sud de la France , concerts, évènements etc, des décors & illuminations de NOËL dans différentes villes, mais aussi concerts récents, classés par album et avec diaporama à chaque fois pour les voir en grand....
Le site est mis à jour régulièrement avec pleins de photos à venir






* INTERNET : 2017 aura été une belle année de nouveau pour TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE qui a vu son audience en hausse avec plus de 700 000 pages vues soit plus qu'en 2016 et autant qu'en 2015. La plus grosse affluence a eu lieu le samedi 19 aout avec 9333 pages vues lors du feu de Puyloubier.
Merci pour votre fidélité


* LA POSTE : Mauvaise nouvelle, la Poste commence à réduire ses horaires d'ouverture à Trets. Elle explique en effet qu'en raison de la mise en place d’une nouvelle organisation à partir du 5 février 2018, le bureau de Poste de Trets sera fermé tous les mercredis après-midi.
Le reste des horaires d’ouverture est inchangé :
LUNDI : 8h30-12h00 / 14h00-17h00
MARDI : 08h30-12h00 / 14h30-17h00
MERCREDI : 08h30-12h00
JEUDI : 08h30-12h00 / 14h00-17h00
VENDREDI : 08h30-12h00 / 14h00-17h00
SAMEDI : 08h30-12h00
DIMANCHE : fermé

* ECONOMIE : Le supermarché CASINO s'est enfin refait une petite beauté en cette fin d'année avec la réfection totale de ses façades en novembre et décembre. Et il faut dire qu'il en avait besoin, tout comme l'intérieur d'ailleurs qui mériterait aussi une rénovation. Le batiment a pour rappel près de 40ans !!!!



* MUNICIPALITE : Le maire avec plusieurs de ses élus, le directeur des services techniques, les responsables des travaux de COLAS ont organisé samedi 13 janvoer une réunion de fin de travaux sur le parking du collège en matinée, pour faire le bilan des travaux de l’avenue Marius Jatteaux, ainsi que ceux du boulevard Jean-Jaurès et de l’avenue de Grisole achevés mi décembre. Un apéritif déjeunatoire offert par l’entreprise Colas qui était en charge de ces chantiers a achevé la rencontre avec les habitants. (Voir le reportage sur chacun de ces travaux dans la rubrique travaux)


* NOEL : Noël c'est hélas terminé, les illuminations se sont éteintes pour la dernière fois lundi 15 janvier en fin de nuit, et elles ont commencé à être démontées ces lundi et mardi 16 janvier.


* PHOTO : Forte lumière sur les Monts Olympe et Aurélien pour terminer le mardi 16 janvier 2018, 17h20

* PHOTO : Coucher de soleil du 10 janvier, photos P RIEHL



* VU : La mairie a installé en ce début d'année au rond point de ST MAXIMIN et de Casino, un panneau pour indiquer le complexe sportif de LA GARDI et tout ce qu'il comporte. Il faut dire, aussi étonnant que cela puisse être, que même beaucoup de tretsois ne savent pas où se trouve ce lieu, c'est ce que l'on constate chaque année lors du concert des chants de Noël !!!!


* METEO : 🌀🌪️☁️ Le vent d'Ouest qui a soufflé sur Trets ce mercredi 17 janvier a atteint jusqu'à 86 Km/h selon la station météo de la commune, d'après MétéoProvenceAzur 🌀🌪️☁️


* DECHETS MENAGERS : Rapport annuel 2016 sur le Prix et la Qualité du Service Public et de Gestion des Déchets Ménagers et Assimilés



* AUX ALENTOURS AGENDA : Balèti de la Chandeleur à FUVEAU, samedi 3 février
Le comité St Jean du FUVEAU de venir partager les crêpes de la Chandeleur (salées et sucrées), avec la Class'Trad qui promettent une belle soirée autour de danses Salle de la galerie à Fuveau ! Ouverture des portes à 20h30


* ASSOCIATION : L’Association des Anciens Combattants de Trets recherche un porte drapeau.
Il s’agit d’un bénévole, civil ou ancien militaire, voire un collégien.
Merci de vous adressez à la permanence de l’Association : Local des Anciens Combattants – 13, Place de la Libération
Horaires : 15h00 – 17h30
Contact : 06.18.47.02.67


* MUNICIPALITE : Comme tous les ans, la municipalité a offert aux tretsois lors de la cérémonie des vœux un Joli petit agenda 2018. Coté contenu, ses rubriques sont semblables aux autres années. Dommage cependant que la mairie ne change pas de cadeau et ne fabrique pas plutôt un calendrier avec de jolies photos de TRETS qui serait surement beaucoup plus utilisé par la population que cet objet, car à l'heure des smartphones, peu de gens se servent encore de ce genre de petit agenda papier, alors qu'un calendrier avec des photos des paysages, manifestations, serait surement affiché au mur de chaque maison et permettrait de voir d'un coup d'œil les grandes dates de l'agenda tretsois. Une belle pub donc pour les manifestations, alors que là l'agenda doit trainer au fond des tiroirs toute l'année....



* AUX ALENTOURS AGENDA : PASTORALE A FUVEAU




* AUX ALENTOURS AGENDA : Programme des concerts à POURRIERES DE L'OPERA AU VILLAGE



* DECHARGE : La Métropole Aix-Marseille Provence informe que depuis le 2 janvier 2018, les pneumatiques usagés sont acceptés dans certaines déchèteries du Pays d’Aix dont celle de ROUSSET. Ce nouveau service est réservé uniquement aux particuliers résidant sur le Territoire du Pays d’Aix et à raison de 4 pneus par jour (VL, non jantés et non souillés).


* PHOTO : L'Arc



* CARITATIF : Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et apaiser les souffrances.
Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever.
Pour cette raison, une campagne de sensibilisation en porte à porte sera menée à Trets par les équipes de la Croix Rouge du 29 janvier au 24 février 2018, à raison de 7 jours maximum sur cette période.
Une équipe ira à la rencontre des personnes à leur domicile au nom de la Croix-Rouge française.
Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association.
Notre équipe pourra intervenir entre 10h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi.
Ces campagnes visent à sensibiliser les individus sur les missions d’intérêt général de la Croix-Rouge française.
Elles ont également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers, mais ne feront pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques.


* AGENDA : REPAS D'HIVER DE LA ST ELOI AU PRESBYTERE DIMANCHE 28 JANVIER 2018 à midi
Inscriptions au local « les jardins de la mine » (en face la médiathèque)– TRETS - Tél : 06 85 48 13 73
Les mercredis 10,17 et 24 janvier 2018 de 8h30 à 12h00



* AGENDA : Soirée dansante






* VU : Comme chaque année le passage à la nouvelle année a été animée aux 12 coups de minuit ce 1er janvier 2018 par pleins de petits feux d'artifice tirés aux 4 coins de la commune et dans la campagne avec même l'envol de petites lanternes lumineuses


* PHOTO : Coucher de soleil du 4 janvier 2018



* AGENDA : le maire JC Feraud et ses élus présenteront leurs vœux VENDREDI 12 JANVIER 2018 A 18H30 mais surprise ce ne sera plus au gymnase mais retour à la salle des colombes. Un apéritif dinatoire clôturera la cérémonie officielle des Vœux à la population.


* AGENDA : Loto de la ST ELOI samedi 13 janvier



* PREFECTURE : La préfecture a promulgué cet automne un Arrêté portant abrogation d’arrêtés réglementant la fermeture hebdomadaire des commerces de détail d’alimentation générale dans dix-sept communes des Bouches-du-Rhône dont Trets. (A LIRE ICI)


* NOEL : Comme chaque année, la Ville de Trets, en partenariat avec le Pays d’Aix, organise une collecte de sapins de Noël. 4 points de collecte sont installés du 26 décembre 2017 au 31 janvier 2018.



* SPORT : Comme il est de tradition depuis 40 ans, le Grand Prix La Marseillaise ouvrira la saison cycliste le dimanche 28 janvier. Tout du moins dans l'Hexagone. Il passera comme chaque année en début d'après midi dans Trets à 12h53. Ils arriveront de PEYNIER, passeront devant la gendarmerie, le cimetière et monteront à KIRBON.
Ce sera apriori la seule course cycliste qui passera cette année à Trets !

* EDUCATION : Atelier conférence organisé par l'ATPE



* PATRIMOINE : Lors du dernier conseil municipal, le maire est revenu sur le projet d'études sur le château avec un aparté extrêmement interressant de quelques minutes, livrant les résultats des études scientifiques qu'ils ont début décembre, expliquant "on a retrouvé grâce à des scientifiques de l'archéologie les véritables fondations du château , il est né au 12e siècle, a été profondément modifié au 14e, on a pu voir la progression de l'évolution de la construction sur les cartes, grâce à de petits morceaux de bois ils ont réussi à tout retrouver et retracer , mais aussi la peinture ! Une étude qui m'a fait vraiment plaisir ! Il y a plusieurs destinations envisageables ! Il fait 1823m², sur ces 1823m², il en ressort que 1500 sont à conserver en l'état actuel, le spécialiste m'a dit qu'il fallait par ex conserver la salle des mariages au château, on pourrait aménager la salle de réception qu'il y a au dessus où on pourrait supprimer le plafond pour voir sa voute qu'il y a dans la salle au dessus, les 400m² autres pourraient être en espace muséal pour des expositions privées, une espèce de fondation, espace de co-working , la forge pourrait être un endroit de restauration. 7 Millions d'euros seraient nécessaires pour rénover le château , c'est donc pas demain la veille qu'on le restaurera, il ya beaucoup d'interrogations pour savoir ce que l'on fera demain dedans et comment la financer."
Espérons que le maire nous organise vite une conférence avec ses spécialistes pour nous en apprendre plus sur notre château.


* COMMERCE : Mauvaise nouvelle, comme s'il n'y en avait pas déjà suffisamment sur Trets, le local qui abritait auparavant le restaurant Chez Sisi ou Les beaufs, à coté du glacier, bvd de la République se transforme en quelque chose de totalement inédit à Trets........ une énième agence immobilièren, du nom de "NESTEEN". Autant dire que ce n'est pas ça qui va faire revenir les gens en centre ville et animer la commune, vu que la majorité des derniers locaux commerciaux disponibles sont repris par ce genre d'entreprises de services. En espérant que le local place de la mairie qui hébergeait la banque jusqu'à cet automne soit repris car quelque chose qui anime le lieu.


* TELEVISION : Vendredi 15 décembre 2017 Caroline, notre tretsoise éliminée au 6e épisode de Koh lanta FIDJI était de retour sur TF1, cette fois en direct lors de la grande finale à la Plaine St Denis à Paris. Elle y a a retrouvé son ennemi d'aventure Fabian et a assisté à la victoire des jeunes, (elle était dans l'équipe des anciens) avec celle d'ANDRE.
RETOUR SUR SON PARCOURS ICI : http://trets.free.fr/actu/Lactu.php?actuRub=kohlanta







Après le concours d'illumination l'an passé (que la mairie a bien fait de ne pas renouveler cette année vu le peu de maisons illuminées) le service festivités de la mairie a renouvelé cette année le concours de crèches, après l'avoir relancé en 2015 avec grand succès. Un concours toujours très sympathique organisé dans le but de créer des échanges, nouer des contacts et partager une passion entre les personnes qui réalisent ces crèches expliquait la mairie. Pour rappel, ce concours avait été lancé en 1989 par la ville et les Amis du village, il avait ensuite été repris vers 1992 par l'Union des commerçants quelques petites années, avant d'être relancé en 2015.

Le jury est resté le même pour ce 3e concours de Noël consécutif , en étant composé de 5 personnes : 3 élus aux festivités, un membre de l'Unité paroissiale pour représenter l'église, et un bénévole de la confrérie St Eloi, pour représenter les traditions. Ils ont ainsi rendu visite à chaque participants les mardi 19, mercredi 20 et vendredi 22 décembre au soir pour admirer le travail magnifique des participants. Ils étaient 15 à s'être inscrits cette année : 12 en catégorie adultes et 3 dans la nouvelle catégorie : celle des enfants. C'est malheureusement beaucoup moins qu'il y a deux ans où le jury avait à juger 27 crèches. Plusieurs participants de la dernière édition ont retenté leur chance et beaucoup sont venus s'inscrire pour la première fois.


Le jury a pris son travail avec un grand sérieux et a du les départager à travers 9 critères bien précis : le décor, l'installation des sujets, les personnages incontournables , la qualité des cabanes et santons, les détails, l'éclairage, les matériaux utilisés, la qualité des maisons, crèche mécanisée. Chacun a jugé en son âme et conscience , sans se consulté, en attribuant des notes sur 10 à chaque critère et ont ensuite fait les totaux. Un jury qui a à chaque fois été très bien reçu par les participants, qui ont expliqué avec passion la création de leur crèche, leur histoire car souvent celle ci en avait une familiale, donné des précisions sur l'origine des santons et des décors etc, confiant aussi leur grande difficulté cette année à trouver de la mousse en raison de la sécheresse.
Des crèches qui étaient cette année encore vraiment magnifiques, certaines petites, d'autres immenses, avec près d'un mois de montage pour certaines, les matériaux du décor étaient allés chercher dans la colline ces dernières semaines comme la mousse, branche d'arbres, bois, terre, sable etc .

Désigner des gagnants a donc été une tache extrêmement difficile pour le jury et a du se résoudre à classer un concurrent hors catégorie, celui qui avait gagné en 2015 tellement sa crèche était magnifique et immense, mais celui ci a été récompensé également. Il a également récompensé 3 adultes avec des scores très serrés entre les 2e et 3e, et les 3 enfants en donnant un exaeco dans cette catégorie n'ayant pas réussi à les départager tandis que les seconds ne sont qu'à quelques petits points derrière à peine. Chaque lauréats a eu droit un colis surprise avec de nombreux produits à l'intérieur pour les adultes et des jeux pour les enfants. Un bien beau concours encore cette année qui fait vivre l'esprit des fêtes à Trets.
La cérémonie d'annonce des résultats s'est tenue jeudi 29 décembre 2017 au chateau en présence de la majorité des candidats, du jury et de quelques élus.


CEREMONIE DES RECOMPENSES






CATEGORIE ENFANTS
1ers : BEICHERON Louise et Emma


1ers : CAPARROS Emma, Julia, Nina


2e : Eva Gastaldi & Léa Barthélémy



CATEGORIE ADULTES
Mis Hors Concours : Le gagnant de 2015 Emmanuel Guillemain


Coup de cœur du jury : Carole MICHONNEAU
Concourscreche2017-MICHONNEAU (6)


1er : Francis Gallasteguy


2e : Valérie Salvaire


3e : Nicole Fuentes



TOUTES LES PHOTOS DES CRECHES DANS LE DIAPORAMA (88 photos) avec des photos grand angle et d'autres plus zoomées sur certaines scènes de chaque crèche. (Il se peut que les flèches de navigation dans le diaporama mettent quelques secondes à apparaitre)
Concours de crèches 2017

Photos de la cérémonie du 29/12 : I Lo.






On termine notre semaine spéciale NOËL 2017 sur le site avec les illuminations de NOËL réalisées par les tretsois dans les lotissements. Mais grosse déception cette année les tretsois n'ont apparemment pas eu l'esprit de Noël puisque celles ci sont très faibles, c'est une des années les moins illuminée depuis une décennie que Trets au coeur de la Provence fait ce reportage annuel. Beaucoup qui avaient décoré leur maison ou jardin l'an passé ne l'ont pas fait cette année. Autant dire que la mairie a bien fait de ne pas renouveler le concours d'illuminations cette année.
Mention spéciale cette année encore au lotissement St Jean avec pas mal de décos et aussi Allée de la Gardi.

DIAPORAMA PHOTOS : 35
Illuminations particuliers 2017







On termine notre tour des illuminations de NOËL 2017 aux alentours avec ST MAXIMIN . Des décorations qui sont cette année encore très nombreuses, jolies, mais qui manquent une fois encore d'unité dans les couleurs d'une rue à l'autre.... Peu de changements aussi par rapport à l'an passé.
Illuminations NOEL St Maximin 2017







Pour ces fêtes de fin d'années 2017, la ville de GARDANNE s'est parée de ses beaux habits de lumières, et cette année elles sont particulièrement bien réussies avec de beaux sujets qui plaisent beaucoup aux enfants puisqu'elles sont sur le thème de DISNEY avec Mickey, ses oreilles ou encore Olaf !

DIAPORAMA PHOTOS (40)
Illuminations GARDANNE Noël 2017







Après Trets, Rousset, Aix on continue notre tour des illuminations avec FUVEAU cette année, qui est joliment illuminée également, même s'il n'y en a pas une quantité folle, mais celles présentes sont bien jolies

DIAPORAMA PHOTOS (14)
Illuminations NOËL de FUVEAU 2017






Après ROUSSET, direction AIX EN PROVENCE pour le tour des illuminations de NOËL dans les alentours ! Après de superbes décos et très riches l'an passé, la capitale du Pays d'Aix est extremement pauvre, la bérézina meme puisqu'il n'y a rien en centre ancien, alors que l'an passé les ruelles étaient magnifiques. Le grand sapin est lui perdu sur une place devant l'église sans aucune autre déco aux alentours, le cours Mirabeau lui a une nouvelel déco vu que les arbres deviennent rares hélas sur ce qui était la plus belle allée d'Aix avant...

DIAPORAMA PHOTOS réalisé mi décembre
Aix en Provence ILLUMINATIONS NOËL 2017








Comme tous les ans dans le cadre de la semaine NOËL sur le site, Trets au coeur de la Provence vous fait découvrir en photos les illuminations des environs... Aujourd'hui ROUSSET, qui a des illuminations classiques un peu partout, et peu uniformes, mais possède une place de la mairie très bien décorée avec des personnages ou objets...

DIAPORAMA PHOTOS
Illuminations NOËL à ROUSSET 2017






Comme chaque année, la magie de Noël est aussi présente chez les commerçants tretsois puisque quasiment tous ont décoré leur vitrine, devanture, façade avec des guirlandes, très beaux dessins sur les vitres, ou ont mis de nombreux objets ou illuminations. Petit tour d'horizon en centre ville dans ce diaporama photos (70)

DECOS DE NOËL Commerçants de TRETS 2017









=> Liste de toutes les actualités
Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA




SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...