
Les dimanche 11 et 18 Juin prochain nous retournerons aux urnes pour élire cette fois notre député de la 14e circonscription des Bouches du Rhône, pour désigner celui qui succèdera à Jean David Ciot (PS), lui même candidat à sa propre succession. Alors que la campagne bat sur le marché depuis des mois le mercredi matin, elle a aussi démarré ce
vendredi 26 mai 2017 en réunion publique, puisqu'une première a eu lieu à Trets. Comme pour chaque élection locale, Trets au cœur de la Provence vous fait un petit suivi de la campagne, avec des petits reportages sur ses meetings, et ce qui s'y ait dit, sans s'intéresser aux idées politiques nationales qui n'ont pas sa place ici.
La première à ouvrir le bal fut
Anne-Laurence Petel, de EN MARCHE, le parti du président de la République, nouvellement élu Emmanuel Macron. C'est salle de l'olympe qu'elle avait donné rendez vous à ses supporters, ou simples habitants avec une déco simple, quelques affiches et le directeur de campagne pour introduire les trois intervenants. Une réunion qui commencera vers 19h15 en présence d'une cinquantaine de personnes, pour cette candidate totalement inconnue de la population. Le seul candidat qui sera attaqué sera le député sortant, sans jamais être nommé.
C'est l'élu tretsois d'opposition,
Christophe Sanna, qui a ouvert la réunion expliquant qu'il avait rejoint le mouvement En marche en décembre 2016 car pour lui la démarche d'Emmanuel Macron était innovante avec une volonté de dépasser les clivages gauche droite, une vision qu'il défend en conseil municipal à Trets expliquera t'il. Il critiquera alors certains autres candidats qui selon lui sèment la confusion dans l'esprit des gens en se présentant comme Majorité présidentielle "ce n'est que de la pure contrefaçon", "il ne sont là que pour défendre leur siège, leur propre intérêt, or c'est tout ce qu'Emmanuel Macron ne veut pas" dira t'il, faisant référence au député sortant Jean David Ciot, sans le nommer lui comme les autres intervenants.
Puis le
suppléant de la candidate Dominique Sassoon, chirurgien de la main, expliquera que Anne-Laurence Petel a été retenue par le parti car elle a toutes les compétences "vraiment j'y crois, je vais l'aider de toutes mes forces, je serais actif, elle a une équipe autour d'elle , elle est très présente sur le territoire, qu'elle connait très bien"

Enfin la
candidate, Anne-Laurence Petel expliquera que c'est son premier engagement politique , reconnaissant alors un déficit de notoriété qui pourrait être un handicap dans cette campagne, précisant qu'Emmanuel Macron cherchait la parité homme femme, et qu'au départ il manquait des femmes pour représenter le parti à ces élections, et suite à un appel aux femmes cela l'a attiré. Elle se présentera ensuite, expliquant avoir plus de 20ans d'expérience professionnelle "Je ne suis pas née sur la circonscription mais cela fait 15ans que je vis au quartier du Val St André."
Elle parlera ensuite de sa conception du rôle d'élu et de député précisant que si elle est élue elle continuera de s'appuyer sur les comités En Marche. "Je serais aux services des citoyens dans les villes et villages de la circonscription et je tiendrai régulièrement des permanences avec une présence régulière sur le terrain. Je me suis engagé à appliquer le programme d'Emmanuel Macron, de façon à ce que la France aille mieux". Evoquant alors plusieurs points du programme comme la moralisation de la vie politique, la loi travail, l'éducation... "Il veut aller assez vite sur ses priorités" . Elle annoncera par ailleurs qu'elle souhaite que les acteurs économiques locaux soient mieux entendus.
Le public posera ensuite des questions à la candidate après ses courtes interventions...
Vu: 39090 fois
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
03/04 : Sport Reportage Gym Vidéo Association Résultats :
Des podiums en pagaille pour la GST au Championnat régional de GYM 2025 qu'elle avait organisée à TRETS : Reportage & Résultats
03/04 : Municipalité :
Au menu du 35e Conseil Municipal du Mardi 8 avril 2025
03/04 : Education :
Perturbation dans les écoles ce Jeudi 3 avril 2025 suite à un appel à la grève : Les infos
02/04 : Sport danse association résultats : De très beaux résultats pour ATELIER DANSE depuis la saison 2024 2025 avec notamment 2 championnes d’Europe
02/04 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Le squatteur d'une maison était aussi exhibitionniste sur le marché...
01/04 : Sécurité : Des policiers moins présents dans Trets depuis quelques mois, les élus expliquent les raisons et dressent le bilan 2024 des amendes !
31/03 : Association SPORT sihva : Tous les stages & activités pour occuper vos enfants pour les vacances de PAQUES 2025
31/03 : Reportage Education Vie tretsoise : Un week end de jeux de gaming, de hasard & de société entre familles, amis, au 2e festival TRETS EN JEUX 2025
31/03 : Agenda Télévision vidéo aux alentours Aix : «MONSIEUR PARIZOT» enquête sur un meurtre à Aix en Provence et ses environs CE SOIR sur TF1 : Résumé, infos & Vidéos des coulisses du tournage + 1ères images
30/03 : Culture : Zoom sur l'auteure Thalie Banniere
30/03 : Cinéma : Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch
30/03 : Agenda : TRETS EN JEUX : Le Festival du jeux de retour pour une 2e édition à TRETS : LES INFOS
Suite des actualités